C’est quoi le circuit du Libre livre ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

C’est quoi le circuit du Libre livre ?

Ce système truqué à 100 % c’est tu n’as Pas le choix. Tout est imposé, préformaté, prémâché. Qui parle d’infantilisations se trompe de degrés. Ainsi, pour les livres c’est de l’imposé béton, il t’est Interdit de connaître la…réalité de la création. Pour nous plus des 9/10 de «leurs» produits ne nous intéressent surtout pas. C’est principalement le…non édité qui nous passionne. Que de perles, la vraie vie y est tellement… Avez-vous seulement gouté à leurs insupportables cynismes ? « Ne va pas manquer aux gens ce qu’ils ne connaissent pas » (eh bien, si le manque de Culture forte hurle toujours plus haut !). « Qui pourra demander ce qu’il ne connait pas (donc la prétendue Offre est très…limitée…et dénature toute la société !), etc. (la cœurée reste immense, inutile d’en étaler plus – les solutions de sortie seules importent)…De ce glacis de congélations des consciences, la vraie vie veut hardiment s’échapper…et elle en a des solutions et des solutions à foison…Goûtons-y…D’abord savourons (le «délecté lecteur» élucide tant…), savourons ce qu’est l’authentique écriture (donc une lecture enchantée qui va avec !)…ensuite, revivons le mot d’Einstein qui dit que tout ce qui est vrai est simple. Simple et à notre facile portée la fin de l’encerclement de la véritable culture, de celle vivante des peuples, par une mafia si déconsidérée…Enfin, zoomons au plus large : quitter Définitivement tout le système se trouve dans des pratiques déjà très accessibles. Ne coûtant monétairement que peu ou pas – et si joyeusement…partageables… Il suffit seulement d’insister dans la durée (pas qu’un seul jour donc mais appuyer très peu de mois !) pour que plus aucune trace de la barbarie néolibérale si régressive ne demeure.

……………………………********************************

1 ) - La lecture méconnue - Tout cela n’est jamais donné : « Il faut que le lecteur invente tout dans un dépassement perpétuel de la chose écrite. Sans doute l’auteur le guide ; mais il ne fait pas que le guider ; les jalons qu’il a posé sont séparés par le vide, il faut les rejoindre, il faut aller au-delà d’eux. En un mot, la lecture est une co-création dirigée  (p. 52 - Jean-Paul Sartre, «Qu’est-ce que la littérature»,1948).» C’est que chaque expression choisie l’est à partir de… nombreuses émotions,  de tant de passages parmi des images, de flots de tentatives d’envols loin des stéréotypes, de plus de sensations corporelles, etc. – et le tout tente de résumer cette immensité en disant, en quelques mots, ce qui semble être à la lisière. Ce désir maintenu de demeurer à l’avant des évènements et phénomènes fait traverser divers états…soit ? « Le livre ne sert pas ma liberté : il la requiert. On ne saurait en effet s’adresser à une liberté en tant que telle par la contrainte, la fascination ou les suppliques. Pour l’atteindre, il n’est qu’un procédé : la reconnaître d’abord, puis lui faire confiance ; enfin dire au nom de cette confiance qu’il lui porte. Ainsi le livre n’est pas, comme l’outil, un moyen en vue d’une fin quelconque : il se propose comme… tremplin de libertés ouvertes à la disponibilité du lecteur (p. 54 – ibidem).» Tremplin de libertés ouvertes à la disponibilité de la lectrice ou du lecteur ? il/elle peuvent ne pas les utiliser ou même en ressentir d’autres, etc. Le fait supérieur du document reste sa présence. Présence qui se retrouve à chaque besoin devenant bien conscient de son existence…

 

2) -- Enfin la Libre…librairie (c’est sculpté dedans ! ) : tremplin de libertés ouvertes à la disponibilité des lecteurs ?...  Aussi ne pas suivre les procédés…éditoriaux (de statistiques tellement remâchées…) ce n’est rien proposer à la lecture…à peine à la relecture…l’écrivant.e doit s’émanciper de toutes ces corruptions…en vue de tromper par des trucs mouchetés. C’est qu’il y a plein de sens en dehors de l’objet de lecture – il faut maintenir ces pluralités, ces fécondités virtuelles afin que toutes les échappées des lectures s’y retrouvent toujours. S’unir au monde, non s’en séparer…Ce n’est ni un parcours obligatoire, ni un parcours du combattu, ni rien de rigide : surtout un accompagnement léger à la pérégrination sans astreintes. Le sacré est dans la Vie, dans son nid, la Nature, comme dans l’incommensurable et acompréhensibilité à jamais de l’univers. Il reste inutile de se faire le pompeux dans le langage. Chat oyé c’est mieux, reflets replets aussi, amplifier le s’y fier, rapprocher les harmonies, tout entreprendre pour regrouper la totalité dans le même tableau – bien  mieux. Il n’y pas de leçons de sacré que des démarches pratiques. Ce n’est pas religieux c’est homme lige de la beauté sereine. Le laïc peut autant rester fervent et magique… le livre livre : c’est-à-dire parcourt toutes les distances de distances nécessaires - il transporte dont porte. Et livre en mains propres : chaque lecteur en devient son destinataire le mieux privilégié. Le respect reste intense…C’est que les qualités (contrairement aux quantités) ne s’usent pas si on s’en sert…dix milles humains admirant la beauté ne l’épuisent jamais (un million, un milliard, non plus !), mais l’augmentent sans cesse. C’est durable et sans aucun élément  qui se puisse dire déchets. Si le livre délivre, il faut bien se mettre en situation de comprendre, d’avoir pleine conscience de Quoi il délivre (livrant une délivrance).

 

3) – Zoomons bien plus large - Toute autre la transformation du vivre ensemble : d’où le fait si peu visité que, de tout ce qui est Censuré, les livres détiennent la palme affolante. C’est par principe : le livre ne doit Proposer que ce qui sert et arrange le commerce et le commerce que de quelques-uns, pas de tous (ce qui se nomme une bonne «prospérité collective» (lorsque nul Trop riche ne peut bestialement exister) vous ressentez et vibrez alors ce que …peut être un libre livre – comme tout libraire (le métier du Libre que libraire) devrait le défendre – soit créer (au minimum) un circuit parallèle (soit copies, fichiers, vidéos, enregistrements de tous ordres) de tous les textes proclamés Libres…à disposition pour un prix de …dédommagement seulement (2, 5 ou 7 € selon les supports) de tous les humains désireux de franchir le pas. Donc plus jamais de Censures : et ce qui n’y est pas compris - ce n’est pas l’auteur qui est « censuré » (puisque elle/il a bien écrit le libre livre) mais bien tous les Autres qui sont « censurés » oui privés du choix, de la connaissance du choix, de l’information du choix concret, oui de lire ou non l’ouvrage (du verbe ouvrir toutes les portes !)…l’Outrage flagrant à tous les autres est flagrant, les écrivants ne sont pas censurés – uniquement les lecteurs…soumis et limités à de maigres choix Faits à leur PLACE…L’équivoque est gigantesque, non ?

 

4 ) - la Véridique civilisation c’est là où il n’y pas de Censure…Donc plus jamais de censure Contre tous les lecteurs…puisque le pauvre objet «livre autorisé» en ressort avec une mine bien penaude…Et que la «colonie pénitentiaire» de Franz Kafka dessine que le « marquage de la loi » ne se fait pas à…l’esclavagisme brutal de l’âge Barbare des censures imposées par…des personnages tellement immoraux que nul ne peut admettre qu’ils censurent…quoi que ce soit (d’où le schéma élucidé …fausses censures = vraies obstructions à la Libre concurrence. Tout con, hein ? Les meilleurs écartés par les plus médiocres ? Et d’une laideur si complète…si hideux système…dont la hâte d’y mettre fin s’amplifie chaque seconde !)…Oui l’imagination appartient à celles et ceux  qui savent L’OFFRIR aux autres…l’argent Immérité de l’oligarchie a fait assez de dégâts – il faut inventer et développer à fond un monde bien plus important que la moitié (plus vers 60 -70 % ) dans lequel… elle ne puisse plus empiéter…l’oligarchie sans un gramme d’imagination !   

Le-cerveau-humain-moderne-est-apparu-il-y-a-moins-longtemps-que-prévu-!

« Le cerveau humain moderne s'est développé bien… plus tard que ce que les scientifiques croyaient jusqu'à présent, soit après la première dispersion de nos ancêtres hors d'Afrique, révèle ce jeudi une nouvelle étude (soit non pas il y a 2,5 millions d’années mais 1,6 ! Ce qui remet en cause des dogmes dont cerveau = bipédie - les thèses mono-racistes = c’est en Afrique que le cerveau moderne s’est  formé…grâce aux outils complexes appelés acheuléens – pas en Europe, etc.)

"Les gens pensaient jusqu'ici que le cerveau proche de celui de l'homme avait évolué au tout… début du genre Homo, il y a environ 2,5 millions d'années", explique-t-il à l'AFP. Mais cette évolution a eu lieu bien plus tard, entre il y a 1,7 et 1,5 million d'années, concluent ces nouveaux travaux (le début, le démarrage ne s’est pas fait en Un seul jour, ni en plein d’années = l’utilitarisme si bestial n’attendait donc pas à la porte…Les esprits à profits n’ont donc jamais rien précédé, ils ne sont créateurs ou inventeurs de rien , mais vivent en parasites de ceux qui les devancent…ce qui ne peut que tempérer leurs loufoques exigences…qu’ils n’ont pas les moyens d’assurer ni d’assumer !)… les neuves facultés seront vécues sous toutes les modes, du ludique aux micro-expériences avant que l’ensemble ne se regroupe pour son…saut quantique. Le LIBRE arbitre existe donc (il pèse au moins 7 millions d’années !) – ce qui perd, de facto, l’oligarchie…). Pour parvenir à ce résultat, Christoph Zollikofer et sa collègue Marcia Ponce de Leon, auteure principale de l'étude, ont étudié (et comparé) de nombreux fossiles de crânes, provenant d'Afrique, de Géorgie, et de Java, en Indonésie.

Puisque les cerveaux eux-mêmes ne fossilisent pas, la seule manière d'observer leur évolution est d'étudier les marques qu'ils ont laissé à l'intérieur de la boîte crânienne. Les scientifiques ont ainsi "scanné" les fossiles, et créé une image virtuelle de ce qui les remplissait (avec marques des…activités de l’usage spécifique du cerveau !) il y a bien longtemps, comme un moulage, ce qu'on appelle un endocaste. Quelles caractéristiques ont-ils ensuite recherché pour déterminer la "modernité" d'un cerveau? Chez les humains, "certaines aires du lobe frontal sont bien plus grandes que les aires correspondantes chez les grands singes", explique Christoph Zollikofer (les différences ne sont pas génétiques mais bien d’Utilisation d’un matériel génétique très ressemblant). L'une d'elles est par exemple l'aire de Broca, associée au… langage (et nous y revenons : le langage Va nous libérer- pour certain.e.s déjà fait ! Manque que l’étape du Tous ensembles…). Cette expansion a pour effet de… décaler tout ce qui se trouve derrière. "Et ce glissement vers l'arrière peut être observé sur les endocastes de fossiles au cours du temps, lorsque nous repérons les impressions laissées par les fissures des circonvolutions cérébrales." (clair…)

L'évolution du cerveau "n'a rien à voir avec le fait d'être bipède : Grâce à l'étude des crânes provenant d'Afrique, les chercheurs ont pu déterminer que les plus anciens d'entre eux, datant de plus de 1,7 million d'années, présentaient en réalité un lobe frontal caractéristique… des grands singes (comme quoi tout Sectarisme mental Empêche de comprendre juste et bien !). "Ce premier résultat était une grosse surprise", souligne le paléoanthropologue. Cela signifie que le genre Homo "a commencé avec la bipédie, pas… avec un cerveau moderne (pas issu de la bipédie puisque surgi presque 10 millions d’années plus tard… !)", résume-t-il, et que l'évolution du cerveau "n'a rien à voir avec le fait d'être bipède".

 

"Dorénavant, nous savons que dans notre longue histoire d'évolution (...), les premiers représentants de notre genre Homo étaient des bipèdes terrestres, avec un cerveau proche des grands singes" (la Cure qui différencia commença, oui la… cure avec curieux, la curiosité a augmenté les potentiels, les multipliant géométriquement, de l’hualain par rapport aux singes !), ajoute-t-il. Par ailleurs, des fossiles africains plus jeunes, datant de 1,5 million d'années, ont eux révélé des caractéristiques de cerveaux humains modernes. Cela signifie que l'évolution… a eu lieu entre ces deux dates, en Afrique, selon l'étude. Une conclusion corroborée par le fait que c'est à cette période que des outils plus complexes apparaissent, appelés acheuléens, qui ont pour particularité de présenter deux faces symétriques. "Ce n'est pas un hasard", dit Zollikofer, "car nous savons que les aires du cerveau qui se développent à cette période sont celles utilisées pour des manipulations complexes, comme la fabrication d'outils". Pourquoi cette évolution est-elle survenue ? L'hypothèse des chercheurs est qu'un… cercle vertueux s'est installé entre les innovations culturelles, et les évolutions physiques du cerveau, les deux se stimulant en retour (le gong est clair : c’est l’authentique Culture qui nous développe au maximum…d’où l’essentialité de… rendre tous les mots Physiques ! Nos analyses ne se sont jamais plantées, nous avançons lorsque des faux dirigeants reculent partout…L’argent ne Sait rien et en tout premier il doit foutre entière Paix à la culture, nous savons très bien nous en préoccuper…).

Deux migrations hors d'Afrique (pas une comme il était pensé avant – la seconde étant décisive puisque porteuse de l’ancêtre direct de notre cerveau actuel !). Le deuxième résultat surprenant de l'étude provient des observations réalisées sur cinq fossiles de crânes retrouvés sur le site de Dmanissi, en actuelle Géorgie, et datant d'il y a entre 1,8 et 1,7 million d'années. Des exemplaires particulièrement bien conservés. Ceux-ci se sont révélés présenter des cerveaux primitifs. Or "les gens pensaient qu'il y avait besoin d'un gros cerveau moderne pour se disperser hors d'Afrique", explique le paléoanthropologue. "Nous pouvons montrer que ces cerveaux n'étaient ni gros, ni modernes, et que des groupes ont quand même pu quitter" ce continent (les Dogmes des mandarins Stoppés  empêchent les connaissances de passer, de parvenir à maturité, de vivre leurs grossesses et d’accoucher…sas pressions stupides !).

 

Enfin, les fossiles provenant de Java, plus récents, présentaient eux les caractéristiques modernes. Les chercheurs pensent donc qu'il s'est produit une… seconde dispersion hors d'Afrique. En résumé, "vous avez une première dispersion de populations avec des cerveaux primitifs, puis le cerveau moderne… évolue en Afrique, et ces personnes se dispersent à nouveau", jusqu'à arriver en Indonésie, dit Christoph Zollikofer. »…avec le cerveau enfin prêt !

…………………........***********************

>> --- Pourquoi ce texte ? Un peu d’histoire pour commencer. Edgar Morin, en 1957, invente la formule « Les stars »…la « fabrication des stars » avoue immédiatement, son but très antisocial : «  Nous préférons donner 10 millions à un seul que 1 000 fois 10 000 €. C’est qu’une seule personne est bien plus manipulable que 1 000 ! »…l’aveu du Tout pour le commerce (et rien pour la société…) n’avait pas attendu…Et ? Ces ex-stars (mot disqualifié à 100%) se prouvent, en 2021, plus qu’intégrées. Donc ennemies des foules. Leur impatiente pétition « pour leur argent » avoue que leur seul désir est de revenir à ce monde d’Avant mais en… encore pire. Ont-elles encore quelque chose de commun avec leur « public » (mot public d’ailleurs inadéquat lorsque ce qui est voulu devient de…privatiser leur public ?). Oui, depuis 15 mois, où étaient les ex stars ? Pas dans les défenses des libertés basiques de «leurs» publics ? La vérité est que leur «contrat» avec l’oligarchie c’est Aucune liberté d’expression s’est amplement …vérifié : quasiment aucune n’a ouvert son expression. Oui même dans l’aide discrète : soit relayer tous les documents Objectifs qui veulent soulager la dureté de la vie quotidienne. Quasiment aucunes des stars n’a fait ces geste si simples. A la place, ils sont partis dans cet autre monde, qui ne vit plus que …planqué derrière un cordon de Crs

Une d’entre elles ne se vantait-elle pas de «pouvoir toucher toutes les entrées sans problème»…nous révélant, ainsi imprudemment, que les artistes…indépendants ne touchent que rarement la totalité de leurs droits. Puisque la ligne de séparation discriminatoire devient  que, protégées par la police-service-public, les stars touchent des montants qui, sans cette police, ne leur seraient pas accessibles, comme aux indépendants. Bon c’est un flash de réel tel qu’il est, mais il y avait aussi la simple préoccupation inquiète envers les difficultés journalières vécues par leurs fans…relayer alors tout ce qui est pratique aurait dû devenir l’élan essentiel. Sauf ? Sauf que ce n’est pas ainsi qu’ils voient la vie de stars. Soit ? Des magazines ne se vouant qu’à dévoiler les détails peu essentiels de leurs vies (c’est trop, non ?)… mais dans l’unique but à peine masqué de vendre…mais de vendre sans aucune Libre concurrence, de vendre du marqué, du prémâché, de l’estampillé, du showbiz…ce qui est refuser tout choix non ? Il n’y en a qu’un. Et, puis, la rengaine des télés prenant «en otage» tout ce qui reste …indépendant… afin de ne marteler que des «intégrés» - le son «unique» en somme - (intégré.e.s à paroles si lisses, si évidées de toute vie réelle, qu’elles n’ont plus de personnalité, que des clones se prouvant…interchangeables…des fantômes que de marketing !) …Est-ce ainsi que les stars vivent ? Donc leur «camp» c’est la police abusive, les politiciens liberticides et parjures, les Gafa en illégitimes coups d’état permanents, les médias vendus sans aucune liberté de parole, etc. Que de l’ennui massif et des corruptions  en ruissellements ? Donc leur «camp» ce n’est pas Avec leurs publics, avec les foules majoritaires…mais Contre elles ?

** Ne retrouver qu’une ROUTINE passée, usée jusqu’à la corde, dont plus grand monde ne veut plus, les ex-stars se trompent d’époque non ? Alors que l’imagination foisonne, elles se dessèchent comme des fossiles antédiluviens ! Demeurer des êtres sandwiches pour forcer à acheter sans aucun choix préalable ? Avec des non consentements trop faussés et forcés cela ne sonne plus juste du tout…le décalage est devenu strident, sons discords – ils tapent sur les nerfs, non ? Se faire passer pour ce que l’on n’est pas, que l’on est même jamais ?  Oui ce qu’attendent ouvertement ces ex-stars n’a plus rien à Voir avec ce qu’attend leur public ! Non rien… Défendre uniquement les pouvoirs en place ce n’est pas proposer des choix ouverts. Donc récusables. C’est imposer une Propagande inacceptable !  Faire passer les marchandises avant les humains, n’est-ce pas trahir chacune des paroles de chacune de leurs chansons ou textes ? Et ? L’horreur sur le gâteau ? Plus rien d’essentiel que du futile, plus rien de sérieux que de l’immoral, plus rien de brûlant que de la tiédasse hypocrisie, plus rien  de vrai que du faux, etc…Ces ex-stars se sont bien…désolidarisées d’absolument tout…Bref, leur «programme» tout dévoilé…n’est que du monde d’Avant…en pire…Quelles chutes pour eux – quels écœurements pout nous ! cela ne se fera pas.

………………..puisque une lave  AFFECTIVE jamais vue est en train de se mettre en routes…

………………………..ses puissants volcans sont revenus…

La-fin-du-monde-vue-par-le-capital-financier/

« Ce rapport de septembre 2020 de la Deutsche Bank (en intégralité ici), initialement réservé, à prix d’or, à ses clients, a fuité sur les réseaux et nous nous permettons d’enfreindre la propriété intellectuelle afin de le verser au débat dans le monde francophone (c’est parler à partir de leurs propres réflexions, comme nous tentons de garantir tous les textes. A partir du mieux prouvé du moment !). Ces quatre dernières décennies de globalisation, avec le recul de tous les obstacles démocratiques à la circulation des capitaux et des marchandises, ont connu la plus forte croissance du capital de tous les temps historiques, ainsi que d’excellents rendements des actifs financiers dans tous les domaines (le fond est donc un recul de la Civilisation par les bandits de l’argent sale…2 points essentiels ne sont jamais abordés : 1) l’argent illégal s’accumule uniquement Contre les démocraties, et ce tropisme ne pouvait qu’augmenter, ils ne sont que dans les illégalités…2) l’infantilisation des capitalistes (leurs dires sont toujours plus irrationnels – et leurs arguments pitoyables. Le pire reste ce « l’argent c’est l’intelligence »…Les faits prouvent que non, cela n’a rien à voir…aussi, les délires des grandeurs sèment de visibles dommages dans la société. Et la Fuite permanente (dénis des réalités flagrantes + refus puérils de prendre leurs responsabilités) scande les… refus Enfantins des conséquences de leurs comportements et paroles. Leur fin est donc bien déjà enclenchée !). Ce fut, lit-on, un système optimal pour la croissance globale, un monde de « gagnants-gagnants (charabia de n’importe quoi ! Prendre ce qui devrait être pour ce qui est souligne surtout le…complet irréalisme de ces mentalités) »,  un « sweet spot for the globalisation era (encore une loufoquerie d’irréalismes !) ». Voilà l’ancien «ordre désordre…dérégulé» que regrette maintenant la Deutsche Bank. Celle-ci prophétise la fin de cette ère de la mondialisation… sans entrave (or déréguler = dérégler soit foutre le chaos !) et l’avènement d’une «ère du désordre (faux… ce sont eux par leur refus des réalités (la Nature n’est que régulations partout…leurs cupidités inacceptables ne peuvent changer cet ordre des choses !) qui provoquent tous les désordres », qui menace les valorisations financières et les équilibres conquis par le capital dans les décennies précédentes (charabia encore- aucun équilibre n’a été conquis lorsque les spéculations irresponsables installent les déséquilibres partout…ce sont là les résultats concrets qu’ils ne veulent ni…savoir ni voir !). Cette fin annoncée a été…. précipitée par la survenue de la pandémie de Covid-19. Les intérêts du capital financier se préparent ainsi à défendre leurs positions menacées (faux – situation inversée, ce sont eux, oui eux, qui menacent et illégalement les équilibres sociaux. Ils ne doivent pas s’étonner que la société organique se défende !) sur plusieurs fronts ainsi que leur vision du monde.

Le rapport développe quelques thèses clefs que nous résumons simplement ici. La revue Terrestres sera heureuse de recevoir, à la suite de cette première publication, d’autres contributions analysant plus avant ce document.-- Une nouvelle donne géopolitique défavorable à la mondialisation des échanges (entendre mondialisation comme « américanisation » et puis une Verticalité très centralisée qui ne peut donc innerver en vérité les peuples…cette fake mondialisation c’est le Pillage scandaleux des pays par des poignées de bandits économiques, principalement anglo-saxons… !)…. Dans cette nouvelle bipolarisation, l’Europe perd du terrain (puisque la C.E. inadaptée ne veut pas voir les réalités en face ! Elle nuit très fortement à l’Europe…) et a moins de chances de s’en sortir après le choc économique de Covid-19. Des forces de désordre (les étasuniens, acculés à toujours rester les parasites nocifs de l’Europe et non l’inverse, sont ces nommées forces) sont à l’œuvre, qui pourraient par exemple instituer une taxe carbone aux frontières, avec des générations plus jeunes et sensibles au réchauffement climatique, qui s’engagent et arrivent au pouvoir.

Les privilèges menacés de la bourgeoisie mondiale ! (vision si unilatérale et monocentrée qu’elle ne transporte aucune réalité globale…qu’une vision si sectaire et partielle, ignorante de quasiment tout…). Après l’ouverture « de la boîte de Pandore du financement public »(traduit par l’obsession anormale de ce Privé de Voler le maximum d’argent public en ayant la stupidité d’oser que le Public c’est «moins performant» que le privé…il l’est, puisque celui-ci n’a d’autre but que de le piller unilatéralement et sans plan B, donc sans maitrise des vrais réels !) avec la crise sanitaire, la classe bénéficiaire du capitalisme financiarisé et mondialisé qui a profité depuis… 40 ans d’une mise en non-concurrence généralisée (leur mafia d’anti-concurrence mais de vrais monopoles a autant gagné d’argent Illégal en 1 an de profits injustifiables sur le dos des douleurs collectives que les décennies passées ! C’est le signal de la fin de « leur » système !) et d’un monde inégalitaire devra désormais faire face à :

 

  • une évolution démographique défavorable à l’accumulation du capital. Après une croissance jusque dans les années 2010, la contraction du nombre de personnes en âge de travailler dans le monde va rendre le travail low-cost moins disponible et réduire les taux de profit (pic mondial du nombre de travailleurs) (l’inadaptation aveugle des extrêmes droites, dont le macronisme, est criante…leurs racismes inadaptés mettent des obstacles à ce qui devrait dominer : « comment installer un Vivre ensemble durable ». Qui commencerait par Limiter mais drastiquement les Trop riches qui empêchent  si visiblement le monde de vivre). 

  • un risque d’inflation (terreur Outre-Rhin). Contrairement à la période précédente, caractérisée par des politiques de désinflation par baisse des salaires réels, réalisées sans trop d’encombre grâce la mise au pas des travailleurs, le désordre de la nouvelle ère viendra selon la Deutsche Bank de… l’impossibilité de telles politiques (et le coup du «nous sommes dans le même bateau» ne fonctionne plus devant le Monstrueux égoïsme que ces irréalistes cupides ont trop étalé depuis 15 mois de par le monde entier ! Comme « le profit de Trop » qui va enrayer tous les suivants…). La déflation ou la désinflation estime-t-elle, ne seront plus acceptées du fait d’un « ressentiment accumulé » par les plus pauvres et, ce qu’elle nomme les « populismes » (toujours ces langages Unilatéraux , qui ne se montrent que si unilatéraux, et qui les desservent enfin…et les prouvent si Séparés du reste de la société – n’y participant pas sinon pour illégalement la dépouiller !…ils ont épuisé tous leurs arguments…Leur futur eux seuls l’ont planté…en pleines déraisons !).  Contrairement aux possédants, les jeunes générations, nées après 1990, bien…plus pauvres que les populations plus âgées et potentiellement plus contestataires, sont notamment bien moins réticentes à l’inflation, et pourraient même y voir une option pour alléger les dettes futures. Voilà de quoi inquiéter la DB qui espère alors que « l’intérêt personnel de la génération plus âgée garantira le statu quo» (absurde - Lorsque trop de dividendes et pas assez d’investissements c’est plus…inflationniste que la jeunesse !), avant que les générations plus jeunes n’arrivent au pouvoir ;

  • des mobilisations populaires demandant plus de justice fiscale (la fiscalité des entreprises, du revenu et du patrimoine, qui avait chuté depuis 1980 pourrait remonter), résultant de la hausse des… inégalités (et qui font exploser les inégalités ? sinon les mêmes Inconscients Irresponsables qui osent donner des leçons aux autres, eux qui empirent vraiment tout – feraient mieux de se les appliquer, ces leçons…), de plus en plus intolérable avec la massification de la misère au cœur de l’OCDE dans les mois et années à venir ;

  •  

L’affrontement entre la vie et le monde de l’économie (…)…Nous vous laissons lire en détail ce rapport, écrit dans des termes « experts », lisses et apparemment neutres (mais qui avouent une posture Solitaire jamais solidaire, qui infuse dans des dénis permanents des réalités, qui a même perdu le fil des relations causes à effets et qui reproche aux autres…ce qu’eux seuls commettent, etc.)… Mais avec comme horizon une guerre sociale et écologique pour la survie du capital financier (la financiarisation comme « intelligence » mondiale c’est bien fini ! inutile d’insister..) et un retour de « l’ordre (ce sont eux qui ont… quitté les « régulations », qui ont donc foutu les désordres et le retour à leur «ordre de…désordres » n’est pas envisageable !) », en contrant les aspirations des pauvres et des jeunes. L’avenir de la démocratie ? « Naturellement, la démocratie a toujours un côté perdant » (Of course, democracy always has a losing side). Of course, liberalism always has a losing side (Naturellement, le libéralisme qui tue toutes les libertés (n’en reste qu’un…isme trop égaré…notons que « liber » offre et livre et libre !)) a toujours un côté perdant. » 

Le libéralisme autoritaire vient de perdre toute possibilité…d’exister

SOUTENIR TERRESTRES

Nous vivons actuellement des bouleversements écologiques inouïs. La revue Terrestres a l’ambition de penser ces métamorphoses.

…………………………….*************************

Ce texte laisse présager un changement de socle épistémologique

………………comme une transformation des paradigmes

 

……………..Plus rien n’est Déjà comme avant

 

…  …(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits  https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

C’est quoi le circuit du Libre livre ?

de Moloch / Musée Carnavalet… Ah la poésie serait inutile ? Plutôt les politiciens obsolètes qui Nient et renient le réel. Preuve ? « Une harmonie secrète s’établit entre la terre et les peuples qu’elle nourrit et quand les sociétés imprudentes se permettent de porter la main sur ce qui fait la beauté de leur domaine, elles finissent toujours par s’en repentir, alertait-il. Là où le sol s’est enlaidi, là où toute poésie a disparu du paysage, les imaginations s’éteignent, les esprits s’appauvrissent, la routine et la servilité s’emparent des âmes et les disposent à la torpeur et à la mort » (Élisée Reclus- Du sentiment de la nature dans les sociétés modernes , La Revue des deux mondes, 63, 15 mai 1866).

**** Vaincre l’isolement, acte II de la Résistance ? Nous fait dès le début…maintiens des maximums…mais si les autres (après les efforts persos à  fournir) se disent isolés ? et se comportent comme tels..

A Gaza, libraires malgré tout… La librairie Al Mansour a été détruite par les bombardements israéliens. Mais la voix des livres se fait toujours entendre

A Gaza, libraires malgré tout… La librairie Al Mansour a été détruite par les bombardements israéliens. Mais la voix des livres se fait toujours entendre

“Dans la situation désastreuse dans laquelle se trouve notre pays, être conformiste c’est participer à sa lente disparition”

En France, nous sommes dans ce paradoxe à la fois extraordinaire et inquiétant où la seule minorité qui n’a aucun droit c’est… la majorité ! Jean Messiha était l’invité d’honneur de la quatrième “petite conférence” prévue le 2 juin, un concours d’éloquence de jeunes avocats…Ce n’est pas pour Cela que les anticonformistes véridiques seront moins injustement censurés !

La Guinée-Bissau Thomas Pesquet ne rate jamais une occasion de photographier la Terre vue du ciel

La Guinée-Bissau Thomas Pesquet ne rate jamais une occasion de photographier la Terre vue du ciel

Le glacier Upsala, Argentine Thomas Pesquet

Le glacier Upsala, Argentine Thomas Pesquet

.nexus.fr//--love

Image par Lars_Nissen de Pixabay

Crédit : 5_Frog_Margin

Crédit : 5_Frog_Margin

Carl Halliday

Carl Halliday

Germaine Dulac: Disque…un surréalisme discret mais prégnant

"Il y avait de l'argent à se faire": le business Stup-ide des surdoués. L’anomalie hébétée reste de tous ces personnages qui parlent à La Place des surdoué.e.s (et de quel droit ?) – ils doivent donc en savoir sacrément plus qu’eux ? Eh non, la seule parole libre des surdoués met donc fin à leur verbiage sans contenu !

Silvère Jarrosson - Peintre en mouvement : Se dessine alors un monde où « le mouvement est tout et le but sans valeur » (Paul Virilio) - Marc Dugain et Christophe Labbé – L’homme nu, la dictature invisible du numérique, Janvier 2019). » s’en fout des moyens…et des fins. La réalisation de l’immoralité complète ?

1 h…Confinement acte III : une défaite pour le macronisme ? - Têtes à Clash n°75 – TVL… 1 h 03 mn…La com’ fout un tel chaos (c’est l’ennemi principal) que nul ne sait ce qu’il faut faire ou pas…donc ils ne peuvent que perdre tout contrôle, courir vers le pire et ouvrir la route aux néfastes déchets de l’Humanité…

https://www.kla.tv/13151

Vidéo...Pharmacie vole les... accès à internet ? - L’industrie pharmaceutique contrôle les portails de santé sur Internet - Tant que l’humain ne sera pas pris en son entier, la chimie ne soignera que les symptômes, en… camouflant les causes réelles et sans guérir vraiment. Une Fuite en avant qui...se reconduit stupidement !

« Le résultat de cette expérience a porté un coup fatal au mythe central Que Mensonger sur lequel repose Toute… la crise Mentie de la «pandémie mondiale» du COVID-19, à savoir le mythe de la propagation asymptomatique et les fameux «super-épandeurs»  (le Seul... soutiien fort à leur propagande) :

*** Combinez ce dernier aveu britannique avec le récent retour en arrière du Dr. Anthony Fauci et du CDC, le Centre américain de Contrôle des Maladies, sur les… masques et les transmissions asymptomatiques, il est clair que les responsables n’auront d’autre choix que de renoncer à soutenir le mythe non…scientifique du diffuseur asymptomatique ou des «diffuseurs silencieux» ‘délire si infantile !), et de nombreux médecins et responsables de la santé publique sont désormais confrontés à ce qui ne peut être décrit que comme… un effort Malsain de propagande collective déployé par les gouvernement, les médias et l’industrie médicale au cours des 14 derniers mois. »…la Honte les recouvre donc pour des siècles de siècles…

TOP 5 des IDÉES reçues STUPIDES en ÉCONOMIE…s’en passer c’est guérir la société..

Hasta siempre…Jusqu’à toujours…que toujours soit de tous les jours…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article