Tu te s’anglais d’anglais ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Tu te s’anglais d’anglais ?

A une société plus aveuglée qu’aveugle, les mots ouvrent vraiment les yeux. Vivons-le ! De cartes d’identité sans plus d’identité, jusqu’à l’Académie française investie de pouvoirs de…police sur le langage (ils veulent vraiment interdire de créer) où plus de langue maternelle, etc. Des non lois plus absurdes l’une que l’autre. Et avec quel point commun alors ? Une désorientation complète du bloc bourgeois et l’externalisation de ses pulsions antisociales : de vouloir tout détruire autour d’eux. En commençant par les institutions. Ils ne savent plus dans quel monde ils vivent. Tour de problématique : lorsqu’ils sont devenus «la classe dangereuse» ?…

………………..*******************************************************

Tout-le-monde-navigue-à-vue-?

** Le déclencheur de ce commentaire déjà guéri – un ancien premier ministre nous balance une phrase terrifiante d'orgueil: " tout le monde navigue à vue "…Cette phrase se déguise en modestie, en version bassiste et dévalorisante du pouvoir qui ne peut vraiment rien sur rien, se montre dépourvu de tout …mais en très irresponsable modestie…il existe, en effet, des manières de se montrer modestes pires que tout orgueil…là, tous les autres pouvoirs (argent, médias, stars et lobbies) sont prétendus en avoir tellement plus que lui…pas d'actions, aucune décision "décisive" – où est donc alors le moyen de le vérifier ? Gouverner c’est prévoir, donc voir – mais, soudain, il s’auto-affirme en je ne vois plus rien, je vais à l’aveuglette mais je vous somme de me suivre. Et suivre sans discuter. Est-il possible de s’enfler à plus d’orgueil ?

 

Il faut, en effet, se rappeler les MOYENS colossaux qu'ont ces femmes et hommes politiques …si ce n'est que pour aboutir, inéluctablement, à des catastrophes, des échecs et des fermetures entêtées de l'avenir - "Fermé pour cause d'impossibilité !" – il s'agit qu'ils revoient (ou nous à leur place !) TOUTES leurs méthodes et leurs théories…qui se fracassent aussi stupidement ! Se vanter ou se flatter à ce point d'être nul, caduc et démuni : je n'ai de pouvoir sur rien donc je peux donc tout "diriger", je pige rien donc je "nous" fait nous passer de théories et de plans planifiés, je ne fais qu'échouer parce que tout le monde ne m'est plus que donneur d'ordres…etc.- n'est-ce pas entrer dans PLUS AUCUN AVENIR de praticable, de concrétisable ? Donc, par excès de "modestie" – elles/ ils se montrent prêt(e)s à suicider toute l'Humanité…N'est- ce pas démoniaque d'orgueil ?

 

Tout le monde navigue à vue…mon œil, et les apports des théories vous connaissez et les protocoles scientifiques et leurs feed backs expérimentaux, et les esprits transversaux, les pluridisciplinaires, la pensée unitaire et les génies qui «ne doivent plus» (sic) être édités »…etc.

 

Vouloir créer une atmosphère de dépréciation collective, d’effondrement des ardeurs, d'impuissance sociétale ou de non-possibilité d’existences …d'élites réelles (tout le monde dans le même sac…sauf…bingo!  pour l'illégale inégalité des revenus !! Là on… ne navigue pas à vue, on prend si visiblement toujours "trop" !!!) – ceci, oui oui, dépasse vraiment "trop" les bornes…Nous, nous ne naviguons pas du tout à vue…inutile de tenter nous aveugler, de faire des tours de passe-passe, d'employer des trompes l'œil, etc., nous ne marchons pas du tout…Nous savons un peu de l'avenir et pouvons prévoir suffisamment…Gardons le cap, tout le cap comme les vrais capitaines - Naviguer du lat. navigare, de « navis », nef, et le suffixe igare, dérivé de agere, conduire…Navigage ou naviage…La diction du dictionnaire va toujours au plus simple : conduire le navire c’est naviguer. Tout comme le capitaine tient le cap…tout est inscrit dedans chaque mot. En toute simplicité. C’est notre orgueil monstrueux qui… nous empêche de voir ! Comme d’entendre et y tendre…

 

il-est-temps-d'appliquer-les-lois-existantes-!

--- Une fois de Pire, l’UE était à l’œuvre, exigeant des papiers d’identité bilingues (et ce sans même consulter du tout les Peuples…la gaffe de trop ?)… « La promotion de l’usage de l’anglais pourrait sembler paradoxale après le Brexit, alors qu’il n’est plus la langue maternelle que de… 1% de la population de l’Union, et que le continent a offert au monde des langues parlées sur toute la planète par des… centaines de millions de personnes (toujours les mêmes aberrantes …disproportions des barbares néolibéraux. Avec eux, les majorités sont toujours minoritaires. Et, pour cela, tous mais tous les chiffres sont trafiqués (leur tendance trop lourde !)).

En 1994 cette loi était passée pour « protéger le patrimoine linguistique français  ». Déjà, le Conseil Constitutionnel en avait limité la portée au service public. Vingt-sept ans après, elle est tellement inefficace que notre future carte d’identité sera bilingue, et le globish bougonne dans bien des communications de nos services publics, sans même parler du secteur privé. La France a donc besoin d’une nouvelle loi pour rétablir le français comme seule langue de communication de notre pays (sauf que, en même temps, l’anglais envahit toutes les institutions, jusqu’à décider…à la place des populations. Avec des mépris rarement atteints… ).»…cette irruption saugrenue : nous serions… devenus une Colonie des anglo-saxons. Ils nous sous-titrent tout et censurent le reste. Dont le but final reste la… suppression de la langue française (par ses anti-dirigeants mêmes ) car trop intelligente Et sensible (comme si dans ces domaines, il y avait du trop ?). Oui rien que cela…les plus toxiques et dangereux au monde, ce sont eux, les « occupants » anglo-saxons !!

académie-française.//-Lettre-ouverte-sur-l'écriture-...exclusive

« Un corset doctrinal prétend ainsi régir la pratique des scripteurs, mutilant les respirations et la logique de la langue (mais…heureusement).Une langue procède d’une combinaison… séculaire de l’histoire et de la pratique, ce que Lévi-Strauss et Dumézil définissaient comme «un équilibre subtil né de l’usage». En prônant une réforme immédiate et totalisante de la graphie, les promoteurs de l’écriture inclusive violentent ( ?? - toute exagération rend insignifiant avançait Talleyrand…) les rythmes d’évolution du langage selon une injonction brutale, arbitraire et non concertée ( ?), qui méconnaît l’écologie du verbe (que d’aveux…contre eux , n’est-ce pas ?). »…Et donc, après avoir dit brièvement la vérité – se ridiculiser ainsi dans des mensonges insensés ? Article 1 « À compter de l’entrée en vigueur de la présente loi (n° 4206), l’utilisation de l’écriture dite inclusive est formellement interdite (et pourquoi pas «informellement inter-dite» ?…ce serait plus proche des consentements éclairés qui en deviennent… «implicites» - avant même que la question soit entièrement posée (2 …et  je retiens 36 !) t’aurais… dit oui. Maos tu n’as rien dit, et pour cause… Eh oui tu as bien lu  (extorsions bousculantes de consentements !) : actuellement tous les pouvoirs s’embrouillent (se brouillent avec eux-mêmes ?) comme jamais…Pas facile de Mentir sans cesse aux autres !! Ces égarés en arrivent à se mentir à eux…même, tiens…L’honnêteté en devient donc la qualité suprême de l’époque !

>>> **** «PROPOSITION DE LOIvisant à sauvegarder la langue française et à réaffirmer la place fondamentale de l’Académie française » (Achetée donc, cette… démie devient ainsi la Police de la langue, les flics des mots, les trop illégaux braqueurs de la langue français et française…oui, ils prennent «en otage» toute la population…Privée de son «propre et maternel» langage…tu crois que c’est Légal ces graves déviances par rapport aux comportements…civilisés ? (non et non…la police ça «verbalise» , donc se dévoue au verbal, à l’oral, au mots d’orées, à la parole dite à Haute voix et …là ils vont verbaliser…par écrit (oxymore impossible !) - non le Ridicule a des limites …même venant de la démie… Aca aller jouer ailleurs. Vraiment c’est la …bouffonnerie de trop…assez des trolls et buses bourgeois !!

Proposition-de-loi-visant-à-corseter-le-langage

La proposition de loi visant à sauvegarder (sic) la langue française et à réaffirmer la place fondamentale ( !) de l’Académie française, stipule :  L’article 1er de la loi n° 94‑665 du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française est complété par un alinéa ainsi rédigé : « L’Académie française fixe et préserve les règles grammaticales (préservons tout de suite la société de cette… prise en otages !), orthographiques et syntaxiques de la langue française. ».

Sur quelles bases (le sommet inaccessible comme… base !)? La rubrique "Dire, ne pas dire" comporte des erreurs manifestes par exemple en ce qui concerne les règles de l'impératif présent (la terminaison en -e ne concerne pas que les verbes du premier groupe). (vu que…encore plus caricatural…c’est sans doute que Riche lieu faisant snob-élégant (ce personnage peu légal qui a Imposé la démie peu française en 1634 !), les tics malsains et fainéants des bourgeois se haussent à du faux universel)… La première phrase du premier alinéa de l’article 5 de la loi n° 94‑665 du 4 août 1994 précitée est complétée par les mots : « telle qu’elle est codifiée par l’Académie française (et pour la conduite alors, on fait comment ?). ».

Devra-t-on bientôt pour s'exprimer par écrit, entrer dans la…clandestinité comme au temps des radios libres ? »…Ce qui semble très incomplet cette non… loi (personne de sensé, après une carte de non identité…puisque bilingue, ne peut  admettre oui se mettre à admettre cette foutaise (du verbe s’en foutait !)…non le but implicite mais sans Consentement…Préalable  est…d’empêcher de PARLER !)…le Corset (la lettre de corset, la censure de corset) est devenu «ce corset doctrinal qui prétend ainsi régir (régicide) la pratique des scripteurs, mutilant les respirations et la logique de la langue (citation de l’Académie française…déconstruite en la démie peu française…La diction du dictionnaire détient alors, et aisément, une nette avancée de résistance plénière de la Vraie langue française ! L’indestructible).

Pour en finir là : qu’est-ce qui peut bien abolir tous ces corsets de règles et surègles ?

---- eh bien deviens corsaire pour les corsets, tout sera bien corsé ou ne sera pas…

 

On-parle-toujours-mal-quand-on-a-rien-à-dire-?

La problématique devient que moins de personnes pensent par elles- mêmes, plus le trésor social diminue, plus les aires déployées d'émotions, de sentiments et de ressentis se racornissent vers le minuscule…jusqu'à disparaître!!!


Nous ne parlons donc jamais pour ne rien dire. Les résultats de ces omissions de sens deviennent, immanquablement, favorables aux pouvoirs en place. Plus de vigilances, en conséquence, sur vos propres agissements que sur ceux des voisins. Cette seule attitude faisant avancer la société d'un immense pas…


Dans l'hypothèse de désolations d'inspirations, plutôt que de souiller les sources vives ( oui l'inoubliable "de la discussion jaillit la lumière") – préférez tous les exercices d'athlétisme mental…" On parle toujours mal quand on a rien à dire ", se "fusémet"*** Voltaire. Il lança sa fusée, l'émis, la mit sur la bonne orbite. Posant, collatéralement, la certitude que la conviction (à la Max Weber) l'emporte sur les habillages hypocrites. Au fond d'eux, les gens préfèrent les convictions profondes, les sincérités plus risquées, les authenticités qui impliquent. Même si le prime abord de l'exigence et des dérangements induits – aboutissent à un retard dans la conscience de cette acceptation.
 
*** d'après le droit inentamé de créer de nouveaux mots. Le peuple était voué à de la verve vive. C'est lui qui inventait les vocables neufs…S'il ne crée plus de mots mais en diminue le nombre en usage (tuant le futur collectif) – nous reprenons ce droit inentamé.


Le contraire de conviction c'est de se taire, déguiser ses mots, de les fermer, de ne plus jamais formuler clairement ce que l'on pensel'éviction de toute approbation et adhésion,  dans ce scepticisme qui ne s'interroge même plus – c'est le vide vécu !! Flottements, imprécisions, flous, hésitations, vaporeux, confusions, balancements ou embarras – le manque de certitude fait tout trembler…comment trouver les microdécisions les plus adaptées – si vous vous trouvez secoués d'indécisions (cette impossibilité à décider et "se" décider !) ?


Lorsque se montre détricoté, incohérent, décousu, extravagant, désarticulé, désordonné – le rapport entre l'intention, la conviction mentale et le ressenti corporel, normal que la réalité qui en ressort possède les mêmes haillons dépenaillés. Ne pas être "dans" ce que l'on dit vous désagrège ou vous disperse, dissémine et éparpille loin de tout sens tenu. Comme par inadvertance. Comme sans aucune suite dans les raisonnements. Tel du fortuit ou de l'accidentel parachutés sans nécessité ni conscience…etc. Si tant est que c'est le langage qui nous a entièrement structuré – homo sapiens  sapiens – son mauvais usage ou son simple emploi inadéquat nous déstructurent.


Les mots ne sont pas un jeu – il y va du feu tout entier…seul le "nous passions avec nos passions" parvient à traverser les murs d'encerclements et de …mutismes sociaux !!

 
……………………….**************************************

*** Quand le cœur est droit, aucun mot ne peut blesser – il fait juste tomber le masque en rade – aider à quitter les faisandés rôles «truqués» qui foutent ta vie sous corsets – oui de se tirer des…aliénations qui ont assez duré. Pas un mot qui ne guérisse pas – faut seulement s’entrainer un peu. Un exemple tout simple (contre les racismes, mais sans discours, dénicher les raccourcis qui restent en mémoire, les jointures qui se montrent aptes à tout transgresser !)… Adressé  à des dites « seconde génération » :

-- D’où t’es émigré, toi ?

-- Ben, m’sieur, de ma chambre au salon !

 

Que du vrai de vrai, il a véridiquement migré de sa chambre et est bien arrivé au salon. Cette beauté de l’authentique …aucune ex-carte d’identité ne pourra la trouver !

--- Ils osent des « montrez vos papiers… d’identité. » - répondre Laquelle ? L’anglo, la saxonne, ou la française ?

--- Et pour quoi demandent-ils ces papiers… bilingues en français ? Faudrait savoir à la fin…

--- Si je suis une française que vient foutre l’anglais à tenter de me voler mon identité maternelle, comme ma langue ? Y’a quelque chose de pas du tout sérieux en tout ça…pas sérieux du tout !

 

Bingo, nous allons vraiment…savoir ! Oui savoir : le palimpseste de l’Anormale haine contre l’écriture «dite» inclusive (il n’y aurait pas d’oral inclusif alors ?) vient bien de quelque évènement fondamental, de sens profond et de fouteur de hontes…mais – d’abord inclure le bon  sens…non parisianiste (ces personnages qui vivent à Partis et ne sachant en général, pas débattre ni écouter – se croient des dieux odieux…juste parce qu’ils résiduels là : or un fait massif leur…échappe. Plus de 70 % des sympathies pour leur défense du français disparaît, s’évapore, à cause de la connerie étourdie de ces assauts insensés contre la langue…incluse (non il n’y rien de grave à…part ces assauts disproportionnés ! Et c’est quand même du français…pas un envahisseur d’ingérences indécentes comme l’anglais…leur langue est donc bifide, fourchue, cornue. Et – erreur, grosse erreur  – à trop vouloir se distinguer, plus rien en eux /elles n’est distingué. Oui nous passons à un trop hideux contraire…Quel ? Ce « qu’avoue » ces excès contre des tournures sympathiques.  L’aveu est ce taille…ils ne veulent pas de langue inclusive – par ils sont à son opposé…Oui…leur langue est EXCLUSIVE (dans le sens qu’elle exclut tout et tout le monde sauf eux…genre ile déserte !)

 

Que pour eux la langue ( preuves : c’est bien à coup de fausses lois qu’ils veulent CORSETER  tout le monde de fausses règles (une citation d’eux, pardi) – abus de séquestrations de vocabulaire – la langue est commune et nul n’en a le magistère - ce n’est un secteur du sectaire, ni un enclave religieuse, bastes hein ..) Oui Exclusive – que pour eux - ils excluent tout le monde – te voilà exproprié de ta langue maternelle, exproprié de tes parents aussi bien – tu parleras que quand tu auras fini de te taire…pas avant (ces règles, ben flûte, elles …dérèglent vachement hein !). Eh oui la langue Exclusive est infiniment plus…dangereuse, dommageable destructrice, antisociale, irrespectueuse de tout…que la bêtement nommée inclusive (qui inclut, accepte, ouvre les bras, accueille)…intrusive oui l’exclusive oui trop…intrusive, tellement plus nuisible que la bluette inclusive non ? Qui irait défendre ces kidnappeurs brutaux de langues maternelles ? Qui irait défendre qui veulent interdire l’usage du langage à tout le monde…sauf à eux (qui, par essence, sauraient tout…infaillibles et omniscients (sauf que là ils se conduisent tels de ridicules cons que leur savoir si rapiécé semble …très limité !).

 

Trop de Ridicules se cumulent ces dernières semaines dans ces faux pouvoirs non ?

 

Non la faute de frappe de la fausse loi est bien « l’utilisation de l’écriture dite exclusive est formellement interdite »…

 

…………………Assez de celles et ceux qui excluent les autres que diable !

 

 

…  …(à suivre)

…………………………..........%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste et intégrale transformation collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; " La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques ", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture ...de hampsteadbutcher.com

label-anglais//logo.

labelanglais.co.uk

sangler = imposer le pesant corset de trop de règles…

sangler = imposer le pesant corset de trop de règles…

Thomas Pesquet ne rate jamais une occasion de photographier la Terre vue du ciel (Sahara)

Thomas Pesquet ne rate jamais une occasion de photographier la Terre vue du ciel (Sahara)

qui AIME la Terre ??

qui AIME la Terre ??

Crédit photo : @anna_and_the_willow… Anna and the Willow est une artiste britannique qui crée des sculptures à partir de tiges de saule.

Crédit photo : @anna_and_the_willow… Anna and the Willow est une artiste britannique qui crée des sculptures à partir de tiges de saule.

Tu te s’anglais d’anglais ?
Tu te s’anglais d’anglais ?

Colonisé.e.s oui COLONISÉS ? « En 1994 cette loi était passée pour « protéger le patrimoine linguistique français  ». Déjà, le Conseil Constitutionnel en avait limité la portée au service public. Vingt-sept ans après, elle est tellement inefficace que notre future carte d’identité sera… bilingue, et l’ENVAHISSEUR Illégitime globish bourgeonne dans bien des communications de nos services publics, sans surtout parler du secteur privé. La France a donc besoin d’une nouvelle loi pour rétablir le français comme seule langue de… communication de notre pays. »…et ne plus faire barrages parisianistes à celles et ceux qui écrivent si bien du bon français complet !

plus l’archi minable « time to change » mais.... le plus en bouche Temps d’entendre les CHAN-GE-MENTS venus du bas !

plus l’archi minable « time to change » mais.... le plus en bouche Temps d’entendre les CHAN-GE-MENTS venus du bas !

Et ils actualisèrent le consentement implicite…sauf que dans la Convention d’Oviedo (seul instrument juridique contraignant international pour la protection des droits de l’Homme dans le domaine biomédical) on parle de consentement éclairé ... pas implicite !! C’est très explicite, tu vois...donc cette loi est Déjà illégale…

Et ils actualisèrent le consentement implicite…sauf que dans la Convention d’Oviedo (seul instrument juridique contraignant international pour la protection des droits de l’Homme dans le domaine biomédical) on parle de consentement éclairé ... pas implicite !! C’est très explicite, tu vois...donc cette loi est Déjà illégale…

Flora Borsi

Flora Borsi

Daniel Popper au Morton Arboretum de Chicago

Daniel Popper au Morton Arboretum de Chicago

cloudfront.net

cloudfront.net

George Santayana qui a semé tant de perles (nous en reparlerons) telles « Un enfant qui ne s’est instruit qu’à l’école n’est pas un enfant… instruit. » (mais déconstruit !!) ou bien « Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps. » . Féru de sens des réalités, nous pouvons le croire…sous-titres français

11 mn…Vocabulaire tech : parlez-vous le franglais ? Ne dites pas "dark net", mais "internet clandestin". N'utilisez plus "data scientist", mais "expert des méga-données". Quant aux "digital natives", ils se nomment "enfants du numérique". Pourquoi est-il si…facile, oui facile d'éviter les anglicismes quand on parle d’humain et de social ?

1 h 33 mn… La VÉRITÉ sur l'Académie française

de monaco.ca-indosuez.com… « Le progrès n’est pas un changement mais la capacité de se souvenir. Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter (George Santayana). »… ce pourquoi (en symétrique) le fanatique continue ses nuisances en ayant oublié le but de ses nouvelles prédations ! Les 2 nuisibles amnésies pullulent aujourd’hui.

de monaco.ca-indosuez.com… « Le progrès n’est pas un changement mais la capacité de se souvenir. Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter (George Santayana). »… ce pourquoi (en symétrique) le fanatique continue ses nuisances en ayant oublié le but de ses nouvelles prédations ! Les 2 nuisibles amnésies pullulent aujourd’hui.

Quand la langue française envahissait l'anglais...

Heavenly - Cigarettes After Sex...Préalable (pré-labial si tu préfères)...c'est de l'anglo saxon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article