Est-ce que les dissonances cognitives aggravent la crise ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Est-ce que les dissonances cognitives aggravent la crise ?

Depuis que c’est l’auto-désigné haut qui dirige la société, tout va de mal en pis. Et s’il fallait revenir sur les bases : le prétendu bas, au ras des pâquerettes, tout enté dans les réalités, qui pourrait bien mieux tout organiser ? Sinon où traîne l’anomalie que chez ceux dont les égos surgonflés prennent la place des…débats démocratiques ? Où serait le vice de formes sinon dans la forme des vices ? Il n’y a pas que l’air qui soit vicié, puisque vicieux leurs cœurs ? Il faut bien trouver un début d’explication afin de dérouler la suite du texte. Il y a justement des aubes de preuves : que plus c’est haut et mal…placé et plus s’accumulent les dissonances cognitives !! La société bloquée par ses incapacités à parler haut et clair…elle n’en reste, empatouillée, qu’à bafouiller de l’informe et du non réalisable !!

……………………………….*****************************

Pourquoi-presse-et-journaux-coûtent-si-cher-au-contribuable-?

>>> -- Le déficit de la Poste creusé par la presse écrite ?  Que non point, va nous dire le Benjamin Dormann de « Ils ont acheté la presse » pas assez connu. Et d’ajouter « Les gens se focalisent sur des sujets relativement insignifiants ». Mais encore ? Les subventions touchées par des groupes de presses ne seraient donc que « l’arbre qui cache la forêt énorme » de cette gabegie… fiscale (un gouffre futur pour l’État ! donc nous, au final…). Quelle gabegie ? « L’essentiel se fait au niveau de la… TVA, du statut de la société de presse d’un point de vue fiscal et de la Poste »…cela dissone, on ne comprend plus rien, nul ne avait parlé de tout ceci, nous restions dans l’obscur lui-même…Un peu de clarté  nous empêchera de rester lampiste :

 

…entrons 1 ) ---« La Poste est… sous-compensée pour la mission presse », souligne la Commission européenne dans son rapport (comme la merveille Sécurité Sociale non compensée de toutes les recettes qu’elle attire !). Et ce malgré une forme de rattrapage par le biais d’une augmentation des tarifs comprise entre 3 et 5 % par an entre 2009 et 2015. « En réalité, les contribuables paient beaucoup… plus pour la presse, à travers la Poste. Et cela ne figure pas dans les tableaux des aides à la presse, puisque c’est dans le… déficit de la Poste (vous aviez osé dire habile, oui de quoi se faire de la bile plutôt…) », explique Benjamin Dormann. « C’est de la folie furieuse ! » (Carrément ce que nous pensons, le genre de situation « dispersée», éparpillée où leur cognitif…linéaire disjoncte…il faut ubiquiter sa pensée ! A que cela ne tienne…passons au 2)--).

Entrons 2 ) -- officiellement, les aides à la presse ne cessent de diminuer en France (sauf les 666 millions de 2020 !). Encore un leurre qui va disjoncter la saine connaissance directe ? Puisque dans la boucle maléfique se…trouvent ceci : si les revenus dégagés par la presse écrite s’effondrent ce n’est pas uniquement à cause de la baisse du nombre de lecteurs, mais surtout de la… captation par les GAFAM des revenus publicitaires, une chasse gardée des médias. « La presse s’occupait plus de la pub que de ses lecteurs. Maintenant, elle a perdu les deux, et elle pleure qu’il faut la subventionner encore plus », s’agace-Dormann (…sauf que les GAFAM sont, là, directement financés par les…contribuables et trop en douce (et pas par des gouvernements !) et ces anges de clartés viennent, une seconde fois, nous…racketter par leurs pubs invasives…et le tout pour se croire « autorisés » ( ?) de nous censurer, fliquer très illégalement, insulter si mal à propos ou même diffamer…L’addition attentive permet de reconstruire le puzzle (si tu « réussis » celui-ci, tu abats tous les autres d’un seul coup…).

Entrons 3) -- la TVA (la compréhension sur le terrain s’accélèrent !). La presse est assujettie à un taux bien plus bas que tout autre secteur : 2,1% ! (mais comme pour les tests Pcr ou les chiffres de santé tout est également truqué ?) : là encore, le coût de la mesure serait largement… minimisé (ils ne sont corrects avec aucun chiffre : donc les chiffres ne sont pas corrects !). « Dans les rapports parlementaires, on compare cela à… 5,5 % alors que même la Cour des Comptes estime qu’il faut comparer au taux normal de… 20 % (ah la Cour de Comptes si trop souvent écartée – avec elle tu te vois clair !)», s’indigne Benjamin Dormann. «Selon que l’on évalue le manque à gagner pour l’État lié au taux… super-réduit de TVA (donc frauduleusement fraudé, puisqu’il faut souligner chaque mot !) par rapport au taux de 5,5 % pratiqué pour le livre, ou par rapport aux taux normal de 20 %, comme c’est, par exemple, le cas au Royaume-Uni, l’estimation évolue entre 165 et… 970 millions d’euros », relevait la Cour des Comptes en 2018 (nous sommes au centre de ce qui Coûte tant aux contribuables et les dissonances cognitives semblent la …mince écume sur la si grande vague.).

 « C’est pour cela que Drahi est allé racheter Libération et L’Express (ah on se disait aussi : le puzzle est entièrement sous les yeux !). En proposant dans leurs abonnements téléphoniques ou Internet l’accès à un journal, ils passaient sous statut de… diffuseur de presse et donc ils justifiaient le fait de passer à une TVA à… 2,1% sur… l’ensemble de leurs services et se gardaient le différentiel avec le taux normal (mais Monsieur, ce n’est plus une seule délinquance mais plusieurs alignées en même temps !). Cela leur a rapporté des… centaines de millions (du pur vol de TVA mais le plus énorme et flagrant braquage intentionnel,  non ?) ». Sans omettre que les contribuables les finançaient pour se faire spolier et endurer (en plus) les immenses lois liberticides…là les obstacles de ne « Pas comprendre » tombent…car les Dégâts et dommages sont… «géométriques»…ce n’est pas  2, 4, 6, 8 mais 4, 8, 32, 64…trop vite…Vois, tu es en train de voir que ton trou causé est à combler, tu le remplis…mais pendant que tu le remplis tu ne fais rien d’autre pour 1- gagner ta vie…2 – penser à des économies (3 éléments déjà floués). Ta perte ce n’est donc pas 2 mais 4 minimum, 5, plus, etc. Comme les gains « dissonés » de l’autre côté qui se multiplient non par 2…mais, parfois très soudain, par 68 et 136…Et tout cela Volé très en… direct aux humains et aux institutions…à respecter. Pas fait du tout – c’est si flagrants leurs irrespects globaux…

Entrons 4) – t’avais pas bien entendu tu entends tellement mieux maintenant queces Sociétés de presse Déshonorées à vie se sont converties à l’ignominie de l’optimisation fiscale, cet autre mot pour braquages (…) Pour Dormann, nous sommes assis sur une « bombe à retardement » : « La France va se prendre des…milliards d’amende, pour solder les arriérés jusqu’en 2014 et ça sera dans le budget de l’État .»… ( il va être inscrit que « la note n’a pas fini de gonfler pour le contribuable » - mais… dissonances cognitives (ceci n’est pas inscrit dans le marbre – les contribuables n’ont pas à payer sans cesse pour les Trop riches - Rien ne «justifie» que l’argent sacré des impôts soient aussi mal traité et jeté si au vent – et, enfin, tout reste réversible : le mal perpétré par l’oligarchie se voit réparé par elle !). Ce que nous voyons ? Ces centaines de millions… illicitement extorqués par vol de TVA + les gigantesques manques à gagner pour le pays (donc nous !) au moment où il en a le plus besoin et pour quels résultats ? Des médias illégitimement Arrogants et iniques, refusant sans motif les infos objectives, censurant en même temps les meilleurs esprits, et parviennent même à être ces médias parmi les plus MENTEURS du monde…serait temps de revoir les comptes : compte là-dessus). Pour Benjamin Dormann, il est urgent d’engager un véritable « débat contradictoire » sur ce sujet. Il ne faut pas laisser trancher cette question-sans-réponse par les seuls « journalistes et élus, qui ont un conflit d’intérêt plus gros que l’Empire State building » (il faut carrément les placer sanitairement en…retrait, dans une forme de quarantaine protectrice des contribuables…trop spoliés !).

 

 « On est le seul pays qui gave de subventions des gens qui sont déjà milliardaires, dont la presse n’est pas le métier principal et qui ont d’autres intérêts », assène Benjamin Dormann. Oui un grand bonhomme qui, en pulvérisant toutes dissonances cognitives, comme un peu de rouille (rectifiable par des exercices adéquats) sur la vraie pensée…nous rend plus grands nous aussi. Puisque, résultats ? Où cela coince le plus ? Sinon dans la «lettre à la poste» du «les contribuables vont encore  plus cracher» comme si c’était de l’acquis, du normal, du logique, de l’autorisé plein pot…or, t’enlève ce cache purulent de corruptions et la claire vision se présente ainsi : plus à harceler l’honnête contribuable. Mais bien à foncer sur les voyous de la TVA. Faisons le compte de ce qu’ils ont osé prendre (la Cour des Comptes a déjà précompté). De quoi voir surgir une arrivée massive d’argent propre dans le budget du pays qui va servir à… sortir les appauvris covid de l’ornière, les miséreux de trop d’humiliations injustifiées et les pauvres du gavage permanent de fausses promesses jamais tenues. Donc pas d’amendes à des institutions européennes ou internationales de ces voleurs de presse mais amendes très directes au pays…et (en plus) garanties que le futur commun sera «Tva propre » plus de passe-droits scandaleux. Clair que seule l’oligarchie coûte un pognon trop dingue et que ceci peut cesser net. Saisines directes de parts de leurs patrimoines et rétroactifs rééquilibrages à 20 % de ce qui doit être à 20 %. Plus de privillégiatures - jamais…ceci ne dissone plus mais …résonne très bien pour 80 % de la population. Enfin libérée de toutes tentatives voyous de…culpabilisations et de calomnies sur ses valeurs humaines (ce ne sont tout de même pas des coupables qui peuvent… culpabiliser les autres). De tels exercices pratiques de santé mentale vont de plus en plus s’effectuer ! La bonne voie ne sera plus quittée…Certitudes ? (entre autres…).

*- Privillégiatures : privilège vient de «priver»: oui en priver les autres. Au lieu d’admettre qui si privilèges il y a, augmente le nombre de Devoirs envers les autres...ils ne vont que s’installer illicitement à l’ombre de leurs trop…d’égoïsmes.

 

**-- Pris de recours ? Les flagrants dénis des monstrueux égoïsmes de l’oligarchie en… retard d’un siècle au moins sur la…société se rendent visible et lisible ici : pourquoi ne pas y prendre, régulièrement, un bol d’air frais ?...etc.

 

………………………….*********************

>> <<< *** Est-ce que les dissonances cognitives aggravent la crise ? Non, bien au contraire, elles soulagent tangiblement… Les doubles-contraintes (ces incitations directes aux dissonances cognitives) peuvent se voir vraiment…dénouées. Contrairement à ce que la propagande dit. Sinon, pas de psychologie paradoxale, tiens. Les zéniteurs, enfin le férus de Zen, te pose la question « peut-on applaudir d’une seule main »…T’auras beau prendre tous les tons, l’échoué restera échec. C’est que (d’abord) il faudrait …sortir du Cadre…oui, de ce qui est déjà pré…imposé (pré-pensé, prémâché presque, pré…disposé comme des dispositions agencées d’objets mentaux, de leurs articulations dites obligées et de leurs falsifiés conceptualisations !). En fait, il y a plusieurs réponses qui peuvent être dites «bonnes» puisque le mot « applaudir » occupe seul l’effectivité (le comment faire ? Le résultat espéré) - le «d’une seule main» ne… bloque plus les grains à moudre – t’oublie et tu obtiens ceci : …applaudir oui en claquant régulièrement la langue, en tapant du ou des pieds, en te levant et posant sèchement sur ton siège si c’est le cas, en cognant un peu aux murs – plus simplement, en usant de ta seule main pour frapper sur ta cuisse en applaudissant plusieurs fois…il n’y pas de double bind qui ne trouve sa sortir en sortant…du cadre habituel. Ces habits tués des habitués…La situation actuelle (où ils croient comme nous avoir coincé.e.s!) est bien de cet ordre – tu parles que ce sont eux qui ne vont plus bientôt en décoincer…) !

Recadrer la soumission forcée. Forcée où cela donc déjà ? T’es vraiment sûr de tes perceptions (ou les percepteurs de perceptions seraient passés par là ? Impôts obligent…) ? Bon raccourcissons l’élucidation : depuis que c’est l’auto-désigné haut qui dirige la société, tout va de… mal en pis. Et s’il fallait revenir sur les bases pour tout organiser : le même prétendu bas, au ras des pâquerettes, tout enté dans les réalités, la base où tout se base, le saurait tellement ? Sinon où traîne l’anomalie autre que chez ceux dont les égos surgonflés prennent la place des…débats démocratiques ? Où serait le vice de formes sinon dans la forme des vices ? Il n’y a pas que l’air qui soit vicié, puisque vicieux leurs cœurs s’exhibent tant trop ? Il faut bien trouver un début d’explication afin de dérouler la suite du texte. Il y a justement déjà des aubes de preuves : que plus c’est haut et mal…placé et plus s’accumulent les dissonances cognitives !! Ding dong…pas de bol fallait dire dong ding…

bouffer-du-macron-oui-mais-pas-à-cette-sauce-là-

Liberté !! Libertés !! Liberté… « Ça veut dire quoi, être libre quand on est au smic à 1231 euros nets par mois et encore s’il n’y a pas de temps partiel imposé ? Pour les gens allocataires du RSA avec 565 euros ? Pour les gens au minimum vieillesse avec 906 euros ? Pour les licenciés économiques ? Pour les travailleurs précaires et ubérisés ? Pour les SDF ? Pour les discriminés à l’embauche ? Etc., etc…( le droit de demander Ça veut dire quoi demeure bien intact…la liberté pour toutes et tous Commence par un revenu très Décent…et les fausses classes supérieures, les (d)élites pourrissantes…ne sont jamais adultes, matures, responsables qui écrasent de leurs libertés illégales et abusives la vie de …80 % des humains- à qui elles voudraient, en plus, asséner des leçons à sens unique. Que jamais ces anti-élites n’ont suivies une seule fois…)…

Le 15 novembre, date limite de l’application du passe sanitaire, on peut espérer que tout sera terminé, enfin, parce que la vaccination aura permis l’immunité collective (démontrée impossible sauf par les voies pluriséculaires des immunités…naturelles !). Il serait bien alors de mener le combat, cette fois-ci, contre ce qu’on pourrait appeler le “passe économique” (déjà tellement discriminant) ou l'”apartheid social” qui se lit dans la désorganisation même de… nos villes et de nos vies depuis bien… avant le virus. Il est moins spectaculaire, évidemment, mais il est infiniment plus durable. »…Voici qui en effet – en un tour de phrase bin emmenée pulvérise toutes…les mauvaises compréhensions préméditées, ces parasites sur la ligne…si ça dissone c’est par malhonnêtetés intellectuelles…principalement…

*** Le Dr. Philippe Bobola. « Psycho névroses qui affaiblissent le corps » – travail de dépollutions mentales que les vrais écrivains font déjà depuis longtemps et qui reste pas… assez diffusé…le Meilleur est rejeté…la société « ne nourrit plus » personne : affectivement, moralement, mentalement, existentiellement, dans les rêves et les réels trop saccagés…Les décisions politiques n’ont comme moteurs maléfiques que des obsessions de MORT (donc les pires !)…Rien dans ces décisions ne peuvent…améliorer quoi que ce soit…le « démocrite » (le peuple qui se prend en main) le peut lui…bref, tout ce que met déjà en pratique, depuis longtemps, imagiter…sans le tonitruer…

>>> *** -- Face à ces obstinations à n’écouter plus aucun bon sens nous ne pouvons entrer dans la « spirale psychotique » ( que je résume « je ne t’écoute et t’écouterai que si tu deviens aussi fou que moi »…il s’agit donc de vivre En Vrai incontestablement à l’opposé de ces personnages Figés et Statufiés au disque si…rayé. Le contre-exemple de nos vies en dehors de «leurs» délires est le seul remède assez balèze qui, à moyen terme (le mal fait est grand – les dirigeants sont vraiment des voyous malveillants), peut tout contrer. C’est que nous n’avons  pas de moyens et eux bien trop. C’est que plus l’intelligence vive va de notre côté plus, en face, la bêtise grandit…d’où…1) -- il faille accepter que cette situation, quelque part, nous brise le cœur…2) – et qu’il faille (à la fois)… danser sa vie (dans son cœur dans sa tête, et au maximum dans ses rapports aux autres…)…

…………………….***************************

...- ****- … La soumission forcée ? Nous nous en sortons par la… «psychologie paradoxale» = n’avoir aucune psychologie du tout = soit rester toujours spontané.e.s (un exemple, si on vous demande «comment vous appelez-vous ?» La «libération» est de redevenir Simple, donc humain, et, en conséquence, répondre « Ho, je ne…m’appelle pas, moi, cela ne va pas votre tête…demandez donc aux autres comment, eux, Ils m’appellent !»…

……et voilà un cercle d’encerclement mental foutu à la baille.

……………………………………….Au suivant !!

 

…..…..……    …(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture leblogdesrapportshumains.fr....et là : comment persister à se tromper ?… de Ichi-pro…miro.medium.com

couverture leblogdesrapportshumains.fr....et là : comment persister à se tromper ?… de Ichi-pro…miro.medium.com

Est-ce que les dissonances cognitives aggravent la crise ?
pas un chat

pas un chat

Les gens se focalisent sur des sujets relativement insignifiants », regrette notre interlocuteur. En effet, les subventions touchées par des groupes de presses ne seraient que « l’arbre qui cache la forêt » de cette gabegie fiscale que représentent les aides à ce secteur. « L’essentiel se fait au niveau de la TVA, du statut de la société de presse d’un point de vue fiscal et de la Poste »

Les gens se focalisent sur des sujets relativement insignifiants », regrette notre interlocuteur. En effet, les subventions touchées par des groupes de presses ne seraient que « l’arbre qui cache la forêt » de cette gabegie fiscale que représentent les aides à ce secteur. « L’essentiel se fait au niveau de la TVA, du statut de la société de presse d’un point de vue fiscal et de la Poste »

On doit cette théorie au chercheur étasunien Festinger (1957) qui définit la dissonance cognitive comme « un état de tension désagréable dû à la présence simultanée de deux cognitions (idées, opinons, comportements) psychologiquement contradictoires ». Le « double bind » (double contrainte) en pleine Lisible et Visible action…

On doit cette théorie au chercheur étasunien Festinger (1957) qui définit la dissonance cognitive comme « un état de tension désagréable dû à la présence simultanée de deux cognitions (idées, opinons, comportements) psychologiquement contradictoires ». Le « double bind » (double contrainte) en pleine Lisible et Visible action…

de finalscape.com

de finalscape.com

static.prezi.com… la soumission forcée ? Nous nous en sortons par la… « psychologie paradoxale = n’avoir aucune psychologie du tout = rester toujours spontané.e.s (un exemple si on vous demande « comment vous appelez-vous ? » La « libération » est de redevenir Simple, donc humain, et donc répondre «  Ho, je ne m’appelle pas, ça va pas votre tête…demandez aux autres comment Ils m’appellent »…et voilà un cercle d’encerclement mental foutu à la baille…

static.prezi.com… la soumission forcée ? Nous nous en sortons par la… « psychologie paradoxale = n’avoir aucune psychologie du tout = rester toujours spontané.e.s (un exemple si on vous demande « comment vous appelez-vous ? » La « libération » est de redevenir Simple, donc humain, et donc répondre « Ho, je ne m’appelle pas, ça va pas votre tête…demandez aux autres comment Ils m’appellent »…et voilà un cercle d’encerclement mental foutu à la baille…

hudsonvalleyone.com = la mentalité et le comportement s’affrontent !!

hudsonvalleyone.com = la mentalité et le comportement s’affrontent !!

16 mn…Brève lecture de la crise autour du Coronavirus par le Dr. Philippe Bobola.  Docteur en chimie physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste, il est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne.. Psycho névrose qui affaiblissent le corps – travail de dépollutions mentales que les vrais écrivains font et qui est si peu diffusé…le Meilleur est rejeté…la société ne nourrit plus personne…les décisions politiques sont de obsessions de MORT (donc les pires)…rien dans ces décisions ne peuvent…améliorer quoi que ce soit…le démocrite (le peuple se prend en main)…bref tout ce que met en pratique imagiter…sans le tonitruer…

26 mn… La dissonance cognitive et le raisonnement motivé

Sortir de la dissonance cognitive

Comment fait-on avec ses contradictions ? Festinger - tension interne - consonance - déséquilibre cognitif - déni - étayage - rééquilibrage - changement

L’Etat et La Poste se sont entendus, en fin de semaine dernière, autour d'une évolution des modalités du contrat les unissant. La puissance publique compensera à hauteur d’au moins 500 millions d’euros, en 2021 et 2022, le déficit chronique de l’activité courrier du groupe de distribution. (dû Uniquement à la ponction délinquante des milliardaires sur les subventions publiques, les vols astronomiques à la Tva et les spoliations de la...Poste !)... Qui s’est engagé, pour sa part, à renforcer ses efforts en matière de productivité. Autre contreparties : la renégociation sans attendre le prochain contrat de présence postale territoriale avec l’AMF et le lancement d’une réflexion sur une nouvelle gamme de services, afin d’améliorer « la qualité du service rendu ».. CQFD...

https://dai.ly/x2e28i5

35 mn… Benjamin Dormann Ils ont acheté la presse..2017…

Le Trouble Factice, c'est quoi ? ( Syndrome de Münchhausen)

Pas de prison pour les grands escrocs ? Renaud Van Ruymbeke..1 h 54 mn… « Celui qui détient l’argent possède le pouvoir. Celui qui détient le pouvoir possède les lois. Celui qui détient les lois est au dessus de ces dernières. » -R. Kiyosaki

the blues brothers – the twist dance…Pour que tout cela change !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article