Gâchis ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Gâchis ?

D’où cela part et au concret – ce qui est impliqué dans les comportements de toute la société et pas seulement du peuple trop stigmatisé afin de cacher l’essentiel qui n’est pas…lui. Enfin des lueurs de solutions !! …«Je m’intéresse moins au poids et aux circonvolutions de cerveau d’Einstein qu’à la quasi-certitude que des gens aux aptitudes similaires ont vécu et trouvé la mort dans des camps de coton et des ateliers insalubres », disait Stephen Jay Gould (p. 410 – Jessica Bruder, Nomadland -2019)…plus du tout de mobilité sociale jointe à la constitution de castes rigides et… séparées…ce qui constitue un immense gâchis …car c’est la société qui est très perdante « se privant d’immenses réserves de talents et d’intelligence » ( ibidem).

 

.kla.tv/Bien-trop-d'inégalités-

20 mn… « Je parle maintenant d’un rapport de la plateforme internet inequality.org. Le 23 mars de cette année, elle a publié ce rapport qui examine la plus extraordinaire croissance de la richesse des 657 milliardaires américains les plus fortunés (cette anormalité jamais vue dans le monde actuel se sert très bien du vacarme exagéré autour du Covid alors que les vraies nouvelles médicales (mortalités et nombres de patients en réas ) sont vraiment bonnes !). Nous allons donc y jeter un coup d’œil ensemble. Et ce rapport est basé sur ce qu’on appelle des « données en temps réel », du 18 mars 2021, provenant de Forbes [un des magazines d’affaires les plus performants au monde].

Maintenant, écoutez ça : Au total, la richesse cumulée par les 657 multimilliardaires a augmenté de plus de… 1 300 milliards de dollars (1 300 000 000 000 dollars (presque 3 fois le budget de la France en gros ! C’est Trop c’est beaucoup trop n’étant pas…créatrice de richesses mais parasite des efforts des autres…) au cours des seuls douze derniers mois (en plein Covid). Des trillions ! … C’est un peu plus de 600 personnes qui ont réalisé ce bénéfice (peu légal et ben immoral). C’est une augmentation de 44,6% depuis le début de la prétendue « pandémie » (et ces personnages évidemment non égoïstes et non irresponsables n’ont aidé nulle part à rien ! Mais ont tout aggravé…). Et dans ce court laps de temps (trop court pour rester honnête !), le nombre de milliardaires, ou plutôt de multimilliardaires, est passé de 614 à 657 (quel progrès pour la vraie civilisation ! Puisque ce minuscule plus est accompagné partout de régressions bien trop grandes…). La croissance de la richesse des 15 milliardaires les plus riches a atteint à elle seule 563 milliards de dollars (563 000 000 000). Ce qui représente plus de 40% de la croissance de l’ensemble des 657 multimilliardaires (15 ont « pris » la moitié de ce que les peu d’autres avaient déjà trop pris à la société…spoliée !). Cependant, dans le même temps, selon le magazine Forbes, près de 80 millions (80 000 000) de personnes ont perdu leur emploi. 18 millions de personnes étaient au chômage aux États-Unis au 27 février de cette année 2021. Vous entendez ces chiffres ? »…657 Importent infiniment plus que 80 millions !!

Le-gouvernement-et-les-évadés-fiscaux-?

La preuve flagrante réside dans les…patrimoines aux structures les moins légales possibles depuis des années…47 mn… « Le patrimoine cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 30% en un an, la plus forte progression annuelle jamais enregistrée par le magazine Challenges (c’est Trop c’est infiniment trop : les inégalités explosent dangereusement). Dans le même temps, le 10 juillet, le ministre de l’Economie s’est félicité d’une victoire contre l’évasion fiscale avec l’instauration d’une taxe à 15% (c’est un mensonge – oui une dissimulation …biaisée. La présentation des 15 % n’est pas un retrait mais…bien un ajout à leurs déjà trop énormes patrimoines…oui oui après ces…15 % ils sont en Plus riches encore…faut le faire hein dans le…faux !).

Mais la députée européenne Manon Aubry affirme que c’est tout le contraire : cette taxe s’inscrit dans un contexte plus général de protection des grandes entreprises en France empêchant de taxer équitablement les multinationales (qui sont Derrière toute les lois liberticides – faut ne pas l’oublier…), ce qui expliquerait en partie cette explosion des plus grandes fortunes. »…et c’est l’égoïsme non responsable du néolibéralisme fou qui est derrière tout ça…

 

………………………*****************************************

Vaccin-et-intérêt-général-macronisme-piégé-par-l'individualisme-forcené-qu'il-a-promu

 

« Comment rétablir "l’intérêt général" quand on a prôné politiquement et économiquement… l’individualisme (forcené !) à coups d’incitations et de lois qui ont empiété jusque sur le terrain de la santé? ...“La liberté où je ne dois rien à personne n’existe pas (…) Ma liberté ne s’arrête que là où celle de l’autre commence mais elle repose sur un sens du devoir réciproque (jamais même commencé...)”, est-il martelé (en effet…). Bien qu’animée de bonnes intentions eu égard à la gravité (sic) de la situation sanitaire, cette phraséologie bien ciselée est loin de refléter les orientations de l’actuel exécutif et celles des précédents (c’est même une contradiction gigantesque – dire tout le contraire de ce qu’ils ont toujours fait n’est pas très payant au final…).

Libéral ou non, le macronisme n’en demeure pas moins un adepte de la “société des individus” théorisée par Norbert Elias. Il aime à vanter la réussite (mais que Déloyale et sas respect !), quitte à s’attirer les foudres des classes laborieuses, des retraités, des chômeurs… Sa très controversée réplique à l’endroit d’un horticulteur sans travail, “je traverse la rue, je vous trouve un emploi” (Du Milton Friedman), résume à elle seule toute la quintessence d’une pensée qui vise à redéfinir le contrat social moins sur l’affirmation de l’intérêt général que …sur la promotion de l’individu (super égoïste et irresponsable devant les résultats de ses conduites jamais démocratiques, que l’on peut qualifier…d’antisociales !). L’(ultra)individualisme macronien trouve son expression éclatante dans le disruptisme (soit tout Casser !) précoce qui caractérise sa relation à l’action politique. »…soit empêcher la vrai Politique de se faire alors que, dans les coulisses, coulisse ceci :

Une-députée-européenne-dévoile-un-document-embarrassant-le-Medef-a-pris-le-contrôle-de-la-France-

«Ils ont opéré un mariage avec le Medef» : Manon Aubry: «Mais en fait, elle était notamment en charge des questions fiscales au Medef. Et donc, vous avez quand même un document de positionnement (enfin du document dans leurs opacités exagérées) dans les négociations auprès de l'Union européenne sur une mesure de lutte contre l'évasion fiscale (sic) qui était écrit par qui ? Le Medef (coquinage peu recommandable à ce niveau !). Donc, le lobby des grandes entreprises multinationales qui ne veulent surtout pas que l'on sache… ce qu'elles font dans les paradis fiscaux (bizarre pour ces déchainés adeptes du sur-contrôle « parce que vous n’avez rien à cacher »…qui, eux, ont Tout à cacher !). On peut dire que c'est pour le moins embarrassant pour la France de savoir pourquoi ils ont opéré un mariage (d’intérêt et de complicité) avec le Medef. Franchement, au point où on en est, on pourrait demander au Medef de venir s'installer à Bercy (déjà fait – les lobbies sont partout et les citoyens nulle part = d’où tout dysfonctionne)… C'est littéralement le Medef qui a pris le contrôle la prise en otage du ministère de l'Economie et des Finances en France.»

«Quel Etat copie-colle ses positions sur celles du plus grand lobby patronal ?» : Salomé Saqué: «Alors là, l'immense question c'est : pourquoi ? Parce qu'en soit, le ministère de l'Economie, a priori, n'est pas… financé par le Medef (mais bien par les français donc très spoliés qui ont, eux, leur…mot à dire !). Il n'a pas à suivre la ligne politique, parce que c'est une ligne politique, du Medef (si ennemi de « l’intérêt général »). Pourquoi porter jusqu'au niveau européen les positionnements du Medef ?» Manon Aubry: «Parce que depuis le début, on sait très bien que c'est le Medef qui fait la ligne sur ces positions (impostures à fond donc depuis 4 ans !!). Depuis 10 ans que je me bats contre l'évasion fiscale et pour la transparence fiscale des multinationales, à chaque fois, j'ai le même… obstacle devant moi, c'est le Medef (surprésence qui séquestre en effet anormale !). Et là, on en a la preuve. La preuve flagrante et j'allais dire embarrassante quand même. Quel Etat dans le monde fait un copier-coller pour ses positions sur celles du plus grand lobby patronal ? C'est quand même, au-delà de la question fiscale, une vraie question démocratique quand même (paroles trop rarement dites !).»

«La France est le porte-parole des lobbies au sein de l'Union européenne» (cela c’est le scoop immense – si les français sont si…sur-réprimés c’est à la demande expresse…des lobbies !)Salomé Saqué: «Le discours que vous tenez me fait penser à celui de l'un de vos collègues, Pierre Larrouturou, qu'on a reçu ici sur le plateau de Blast il y a quelques mois. Pierre Larrouturou, qui lui va peut-être même encore plus loin, il dit que la France est le porte-parole des lobbies au sein de l'Union européenne. Il a exactement le même constat que vous sur ce qui se passe au sein du Conseil européen. Vous, vous iriez jusque-là?» Manon Aubry: «Oui clairement, vous en avez la preuve. Un document écrit par le Medef porté par la France, ça s'appelle être le porte-parole

Quel souffle d’air frais dans ce monde si saturé de sur…corrompus…les solutions découlent…

…de faire tout l’inverse de ce préconise plus qu’Irresponsablement le Medef..

 

…..Le pays va mal depuis qu’il s’aventure à tout…dicter !

 

…….….…(à suivre)

C’est que toute censure (cette autruches-attitude) peut nous priver d’une si Excellente solution ! De celles-ci et des autres…

……………………….……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

.. Que les grandes fraternité et sororité affectives et mentales nous grandissent et nous nourrissent !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Gâchis ?
Couverture de educalingo.com...ici...cdn1.buscalibre.com/

Couverture de educalingo.com...ici...cdn1.buscalibre.com/

Internet est – aussi – une régression et pour tout le monde : la parole (?) de la machine y est plus crue que celle de l’humain.

Internet est – aussi – une régression et pour tout le monde : la parole (?) de la machine y est plus crue que celle de l’humain.

Le cabinet de conseil McKinsey, condamné à 573 millions de dollars pour son rôle dans la crise des opioïdes, a été l’un des piliers de la création du parti En Marche! en 2016

Le cabinet de conseil McKinsey, condamné à 573 millions de dollars pour son rôle dans la crise des opioïdes, a été l’un des piliers de la création du parti En Marche! en 2016

changefinance.org

changefinance.org

1 h 20 vidéo jointe…le Dr David E. Martin (M-CAM International). Ce dernier donne des détails très précis sur les énormes incohérences qui enveloppent « l’épidémie du siècle », s’appuyant notamment sur les demandes de brevets associés au Sars-CoV-2 et aux financements liés ; ce que surveille M-CAM International depuis 1998.

Le Dr David E. Martin est le fondateur et président de M-CAM International, le leader international du financement de l’innovation, du commerce et du financement des actifs incorporels utilisés en finance dans 168 pays, comprenant l’intégralité du corpus de tous les brevets, demandes de brevet, subventions fédérales, dossiers d’approvisionnement, dossiers gouvernementaux, etc…

LE RÈGNE DES MARCHANDS DU TEMPLE : LE GOUVERNEMENT DES BANQUIERS..1 h 58 mn…

28 mn…Je vous propose cette semaine de réfléchir à l’hypothèse de la rareté et de la raréfaction des ressources et des matières premières. N’assistons-nous pas au ralentissement des activités humaines ? Je partage avec vous cette théorie pour enrichir votre réflexion.

Comment L’AGROBUSINESS détruit LA BRETAGNE !...15 mn…

« Si on accepte l'identité numérique, ça sera trop tard », de la part d’un vrai ingénieur…22 mn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article