En avoir le cœur net ?
Pourquoi, d’habitude il se maintiendrait dans le…flou ? Et pas dans le nettement clair et propre ? Alors que tout l’entrain lové dans le mot nous fait accepter cette étrange…abnégation, négation de soi-même (pas de cœur net) ? Expérience guidant en fait vers un futur commun (donc c’est bien le cœur qui…décide au final. Oui qui met…au propre tous les brouillons informes où nous nous…débrouillons comme on peut ! La décision très complète n’est donc jamais là où les propagandes de courtes vues le bafouillent !). Avec l’initiative de tels aveux…oui ? Ce qui se vit si rarement et pourtant devrait exister tout le temps : dénouer toutes les situations inextriquées dans une société si bloquée. Déraillant ses propres rails, rails qui se barricadent dans des ressassements vains… sans solutions pratiques, sans jamais de comment faire, sans aucun concret à moudre ?
Vacille-l'obligation-vaccinale-
… « cette information datée du 29 juin dernier, qui figure à cette page du très officiel site de la Commission européenne. Cette page nous indique à quatre reprises, qu’au minimum « trois nouveaux traitements contre la Covid-19 (…) seront autorisés d’ici octobre 2021 ». En d’autres termes, le temps presse dans les vaccinodromes, car dès l’arrivée de traitements officiellement reconnus par l’Europe, nul pays de la Communauté ne pourra… plus imposer la vaccination contre le Covid-19 à aucun de ses citoyens, quelle que soit sa profession, son âge, ou son état de santé.
Selon moi, la tentative de discréditation du docteur Dupont et de sa famille (dans le récit qui prend la 1ère partie du texte une propagande les faisait passer pour «morts du Covid» ce qui s’est avéré faux et très mensonger. Et là ce paragraphe recontextualise les désinformations incessantes des autoproclamés…sommets !) représente l’un des derniers coups de pied de cette bête agonisante qu’est l’obligation vaccinale. Il s’agit d’une affligeante velléité de la part de l’un de ses partisans acharnés, de continuer à faire croire que le discours officiel est parole d’évangile et que les incroyants sont toujours punis. »…Puisque, dès le début, ce docteur s’opposait à la vaccination obligatoire, message puéril aura été …les opposants sont « punis » (sic). Car les vaccins sont tout simplement miraculeux…ah ben ça alors…
Reculs-partout-seulement-1-%-des-soignants-non-vaccinés-suspendu/
« 1 % (3 000 sur…2,7 millions…) seulement des soignants non-vaccinés a fait l’objet d’une mesure de suspension (il y a, d’un côté le faits et, de l’autre, le si lassant et inutile, au final (ils devront de toutes façons rendre des comptes !), tourbillon désorganisateur des Gros mensonges médiatiques !). Pour l’instant, les autres semblent en état de lévitation administrative, signe tangible que, sans le dire, et derrière des communiqués triomphalistes aux accents de coups de menton, le gouvernement est… impuissant à mater la résistance au vaccin obligatoire dans les services de santé. »…la raison raisonnante est un ennemi extrêmement déterminé des déraisons si faiblardes et des discours toujours plus puérils de ces gouvernements qui jamais n’auront respecté la loi !
..........…………………..********************
…D’où en avoir le cœur enfin net ? Hors de toutes ces routines qui restent confites et plus rien qui ne s’y confie, qui peut se confier, se confirmer fiable car… confiable…soit en survient 2 évènements essentiels de n’être jamais dits…1 ) –** tout ce qui est évacué, évincé, omis, exclu, expulsé, censuré – oui dans le très mauvais sens de l’aide même à la censure, toujours imbécile, apportée par certain.e.s censuré.e.s.
2) –**** tout ce qui ne demeure qu’accompagné par le seul simplisme : de châtrer les concepts fondateurs, de saccager les pivots de raisonnements (ce qui, en lecture rapide, structure votre mémoire visuelle), ces joints de jointures absolument nécessaires afin de forger, entre eux, les raisonnements qui…se relient les uns aux autres (ce qui représente la partie si…sensuelle de la Raison que de descendre ou remonter ces chaînes de puits des raisonnements qui s’ajustent si bien…ou les désescaladent à grande vitesse ! Va et vient plein de bonne santé… !), puis – aussi – offrir les vérifications en direct : raisonner c’est « avec » les autres (en qui ceci résonne…ou non !) et ceci sans ne rien cacher de vital (ce qui peut obscurcir le simplisme pervers du les mots viennent aisément…uniquement lorsque c’est… répéter et répéter le déjà trop dit…pas toujours matures les mots ne viennent pas aisément lorsque c’est Transmettre le véritable nouveau dont il s’agit !). Le résultat doit être la transparence du « vérifiable et du reproductible » et par tout le monde hors toute présence des proférateurs (trouver pareil et faire à l’identique avec les mêmes…résultats !). Car ce n’est pas un Ego qui « construit » la confiance mais le discret et pauvre texte qui brille de son autorité seulement naturelle. Au début, elle reste tamisée et, plus souvent que parfois elle grandit et éclate de brillances, grâce à la justice et la justesse ancrées dans le déroulement de tous les arguments Reliés…Arguments chacun placés dans l’énorme sensibilité si résonnante d’une structure de démonstration ( de «desmonstrer», sortir du monstre que déMonstrer de démonstration, tu le visibilises, le dé…monstre le monstre et il…disparait !) lorsque de faux dirigeants (comme faux prophètes) contaminent tout de « leurs » passions tristes, le cœur tout le cœur remonte sur la brèche…vois les combats contre jalousies, envies, mensonges, lâchetés, falsifications de tous les chiffres et des évènements, sabotages de tout…corps sains devant corps tordus, lorsque toutes les raisons de faire deviennent déraisons qui défont donc le mot «défaite» où tout est bien déstructuré, éparpillé, désolidarisé comme ce tout qui nous tiendrait ensemble (le Social)…tout ce qui permet de se sentir si ensembles…et ces humains se trahissant eux-mêmes ne trahissant qu’eux…Ce qui demeure bien visible dans leurs duplicités car…dupliquées
***** Et rien au net et rien au clair, rien au propre ou au propice, que du trouble - ce trouble qui provoque les remontées des boues qui empêchent toute vision précise et précisément identifiable ou reconnaissable et…les troubles troublent, sèment même les discordes dans les unités et unions. Unités et unions qui ne pourraient plus être transmises dans les certitudes…partagées. Mais dus à ces sabotages toujours reconduits (même, nous venons de le voir, désinformations rabâchés sur une famille, ce qui est signe d’une manque complet d’arguments Sérieux !) . Faire semblant de lutter «contre» alors que les gestes inconscients font tout afin de maintenir cette bourgeoisie maintenue. Alors que pour le bien de l’Humanité elle ne doit plus rien ; mais plus rien, diriger…
Cela obtient ?
>>> ** Par le simplisme des croyances affaiblissantes comme celui du les mots viennent aisément (clair que ce qui y reste dit n’est pas Important, c’est seulement du ressassé qui « entre » à force d’exténuantes répétitions) car le vrai neuf …fait saigner d’écrire oui les mots y viennent plus difficilement. Puisque la réalité résiste à tout ce qui veut la simplifier et le double acte 1) d’arracher les mots aux habitudes usantes/et (en dans le même temps !) 2) les sertir et agencer dans une direction vraiment… non parcourue rendent ces premières…écoutes, lectures plus difficiles…aussi le non penseur Boileau, sinistre égareur, ne dit que de l’utopie…si les mots «semblent» couler trop facilement, vérifier si ce n’est pas de la daube…Les textes prétendus «difficiles» ne le sont pas de par leur…vocabulaire souvent très clair mais de l’aspérité ardue de «devoir» Décrire et Changer, transformer en même temps. Ce qui semble impossible mais doit néanmoins être concrétisé. Des efforts du lecteur sont donc tout à fait….compatibles ! Le 1er texte (qui demande plus d’efforts, oui d’efforts, ce que ne veulent surtout pas les pré-diffamateurs…) à le lire déjà les écorce et dépiaute, débroussaille et clairière (de clair) la nouvelle façon de dire. Et ainsi de…suite, l’idée trop neuve s’insinue, s’évoque et les mots, qui sont là pour le dire, se saisissent plus rapidement mais il faut encore un effort…soit toujours garder l’esprit critique et l’oreille vigilante…Seul le vraiment neuf peut Débloquer une société bloquée radotant sur tous les tons…les causes mêmes de ces blocages. Sans jamais de reculs, sans sortir aucunement du cadre, sans un pas de côté, mais le nez toujours plus collé sur la vitre qui aveugle…Donc les durcifiant, les blocages, à la folie… Aussi (et il reste ahurissant de trouver cette posture si noble chez les prétendus occupants des sommets...donc eux-mêmes sauraient de toutes les facettes : qu’il faille quitter le système, tout le système. Soit les… abolir en tant de fax dirigeants…)…empêcher la Forge des nouveaux concepts là où justement les mots ne se disent pas aisément, sinon ce n’est pas écrit en 1ère Ligne…on reconnait les précurseurs aux difficultés de leurs usages du vocabulaire, de devoir retourner les mots dans tous les sens afin de…laisser passer les bébés concepts, d’où (mais à 1ère vue seulement !) gaffes et équivoques facilitées …juste par les routines qui se peuvent quitter aisément – oui d’ainsi les réajuster ces mots, de les remonter et revisser afin qu’ils fonctionnent dans une toute autre…direction.
Ce qui exige de efforts et…transitions (ce que Refusent sans gêne les conformistes invétérés déguisés en faux contestataires). Oui pour un changement il faut (et il suffit) d’accepter que les changements PASSENT par vous oui entrent en vous, y mâturent pour surgir, au final, fontaines d’abondances…et que à l’évidence les mots ne s’y disent pas aisément. Au…début. Ils ont tant de blocus et blocages à dissoudre et à se surpasser …jusqu’au moment où nous verrons plus clair. Le clair on, comme disait l’autre…il s’agit de se faire briller sur cette certitude…le cœur si net…
……………............*****************
…en avoir le cœur net c’est le faire devenir tout propre, étincelant comme un sous neuf.
>> Savoir en vrai libère (même s’il faut faire des efforts de lectures ou d’écoutes)…
……………et vous offre ce cadeau inattendu d’un cœur tout régénéré…
***** Quel est le mouvement qui peut donner le mieux en cadeau.
…………….Le gratuit est prévu pour gagner…
… …(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste et si intégrale transformation collective nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; " La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques ", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Couverture de 3.bp.blogspot.com de Claire Fo…et ici...de Sara Rahmani…l’Afghanistan vu par d’autres yeux…
media.lesechos.com … Forêt la bande lumineuse qui réussit à pénétrer la canopée et qui atteint le sol
/image%2F0996306%2F20171031%2Fob_6e8863_16292124.jpg)
Pourquoi il faut vivre ses expériences et expérimenter la vie ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
De moins en moins d'humains vivent comme des...humains ? Soit ils/elles virtualisent les expériences directes, émotionnelles ou affectives et s'enlèvent la simplicité de les vivre tout simpleme...
https://www.imagiter.fr/2017/10/pourquoi-il-faut-vivre-ses-experiences-et-experimenter-la-vie.html
De moins en moins d’humains vivent comme des…humains ? Soit ils/elles virtualisent les expériences directes, émotionnelles ou affectives et s’enlèvent la simplicité de les vivre tout simplement ? Se croyant être des « réussites » abstraites, d’objets mornes, de faux chiffres et d’une économie qui oublie que tous ses mots ne parlent que de…santé (oui « épargner » c’est bien garder en vie, protéger de la mort). Étrange n’est-ce pas que plus grand monde ne soit plus plein d’ardeurs, d’enthousiasmes terre à terre oui de…sociabilités : l’hédonisme c’est de la grossièreté inculte face à l’épicurisme qui, lui, distille tous les nectars de la qualité en vivant…naturellement…vivant. Soit en « économisant » toute Économie dans sa propre vie (la santé c’est d’économiser…donc de refuser de « vivre » l’Économie abstraite, métaphysique, hors sol et vraiment…invivable ! S’en passer, point barre, s’autoréguler comme ne font jamais les si odieux capitalistes !).
/https%3A%2F%2Ffarm4.static.flickr.com%2F3041%2F2922790826_5fb5fc128f.jpg)
Partage ta vague - Le blog de imagiter.over-blog.com
Ce magnifique tag vous sera offert par Otak 29...au lieu de tous s'égarer à stagner sur sa propre vague - qui ne fera donc jamais l'océan espéré...et aucune des autres vagues séparées, solit...
https://www.imagiter.fr/article-partage-ta-vague-114455802.html
43 mn… Le peuple de la canopée 1⁄2 - La quête de soleil
LES GRANDS ENTRETIENS - Alf Hornborg /…20 mn…Le philosophe Ruwen Ogien pose la question de façon très ouverte dans La Faiblesse de la Volonté : « À quelles conditions un agent rationnel peut-il choisir le pire alors que le meilleur est accessible ? ». Quel est l’effet de dissonance cognitive qui est à l’œuvre, et qui nous fait penser que ces baskets, chèrement payées, valent l’argent que nous y mettons ?
20 mn…Édouard BAER : « On fait tout pour prolonger la vie tout en la vidant de sa substance»
/image%2F0996306%2F20181016%2Fob_49fa8b_best-double-exposure-chris-riviera.jpg)
Agir intentionnellement contre nos valeurs ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Idées reçues, idées déçues ! Soit l'impossibilité criante de voir, un jour, triompher nos convictions tant nous ramons pour l'ennemi ! Face à une situation, dont les causes nous échappent, ...
https://www.imagiter.fr/2018/10/agir-intentionnellement-contre-nos-valeurs.html
Idées reçues, idées déçues ! Soit l’impossibilité criante de voir, un jour, triompher nos convictions tant nous ramons pour l’ennemi ! Face à une situation, dont les causes nous échappent, une partie d’entre nous préfère sauter sur du simplisme irresponsable : soit des idées reçues. Trop bien reçues. Il faudrait mieux leur claquer la porte au nez et s’obliger à examiner l’inconnu, l’analyser et s’y habituer - ce que nous ne connaissons pas ne doit pas obéir, ainsi, à nos caprices erratiques, mais c’est bien à nous d’apprendre cet inexploré. Tout ce qui ne nous est pas connu n’est pas, non plus, une insulte même involontaire au côté sales majestés que nous avons en nous – mais bien une carence, un défaut, un manque venant de nous !
Le monde est mon pays..13 mn…L’âge des grandes expériences...
Janus présentation du modèle cosmologique… 1 h 23 mn…
Le Dr dit Londres vous transformerait : en avoir le coeur net non ?