Pris en tenailles ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pris en tenailles ?

Pas nous eux. Nous n’avons vraiment perdu que si nous ne pouvons pas retrouver ni revenir à la situation antérieure. Parvenir à concocter des expressions qui redonnent du courage et renforcent les énergies d’y parvenir ne ...mesurent pas les pertes que nous aurions cumulées depuis 2 ans. Oui des intrusions étrangères, aliénées, insensées, nous ont Sali ou plus nos vies. Mais c’est si réversible. Leur temps est nettement plus près de leur fin que de leur début...

Cette-chose-là-ne-vient-pas-de-Nous

« Nous les sentons arriver avec leurs discours inversés et leurs costards bien trop propres (masquant les cœurs les plus sales jamais vus !). Nous apprenons à taire ce qui doit être tu, et à dire haut et fort ce qui doit être entendu (soit ne rien avoir fait, en fait, de ce que leurs corrompues directives tentaient de nous placer en égaré.e.s !). Nous refusons de jouer le jeu de la lutte sur le terrain miné qu’ils nous imposent (ne rien suivre d’eux, ni l’agenda truqué, ni les fausses annonces piégées, ni leurs chiffres et graphiques de faussaires ni, surtout la perle : n’avoir rien mais rien des dirigeants dans nos têtes !).

Ne pas s’isoler ou déserter, mais avec lenteur et profondeur (tiens l’ouvrage de ce blog est bien décrit ici !) se laisser être poreux et se mélanger au creux des événements faits (tout) d’imprévisible et d’incertain, risquer même (se placer dans les analyses toujours au plus près de ce qui peut être dit faire gagner de précieux mètres à l’intelligence collective).

Souillons nos frocs, les cœurs larges, avec la solidarité pour joie et soleil (surtout ne priver les autres de rien – que des textes noircis de deuils ne peuvent motiver des cœurs déjà bien meurtris de ce que nous subissons depuis 2 ans. S’autocensurer côté joies et beautés c’est ne pas aider les autres…les…soulager concrètement si tu comprends ceci !), avec le désir de répandre ce qui partout murmure, ce qui partout leur échappe (ce qui partout leur échappe sont nos…échappées, nos libertés qui retrouvent leurs pleins usages, nos si proches émancipations !). Nous avons choisi la terre – même si ce n’est qu’un bout de jardin, le vent et les rivières, les résonances, nous avons choisi les forces et le discernement (que rien ne peut cerner !), la confiance en nos connaissances issues de l’expérience sensible, des savoirs-faires et sagesses traditionnelles (que du reconstituant et de l’énergisant…).

Résistances au cœur des villes, paysannes, animales, nomades, nous sommes des formes du monde vibrantes, amoureuses, et sauvages. Nos empreintes ne sont pas les leurs (laissent-ils des traces, d’ailleurs, sinon celles de terres brûlées ? Rien d’humain ne demeure derrière ces robots de l’insensibilité insensée !!).

Nous sommes des vivants, tragiquement mortels, mais pour cela bien vivants. »…et pour cela irremplaçables ! Preuves dans ce qui suit…

…………………..*******************

De-quoi-le-QR-code-est-il-le-nom

« Rejetons ici une idée fort répandue dans certains cercles tellement peu critiques : « Si c’est gratuit, comme c’est le cas avec Google Search, Gmail, Youtube ou Facebook, c’est que tu es le produit (comment nous nous sommes faits étrillés pour l’avoir démontré que hé bien non, il y a déjà des années !). » Non, les utilisateurs de Google, Facebook, etc., ne sont pas le produit. Ils sont la « mine d’or » de laquelle Google a, le premier (et avec un anormal irrespect renforcé chaque jour – comment osent-ils (coincés dans leurs postures de pillards) censurer des textes qui présentent toute les garanties de l’objectivité ?…les prises de consciences manquent encore !), compris qu’il était possible d’extraire (piller) ce qui paraissait à d’autres des déchets collatéraux – nos clics qui ne concernent pas… directement tel ou tel produit (nul n’est que les achats qu’il fait !). En effet, Google, en s’intéressant à l’ensemble de la navigation d’un internaute – et pas seulement, par exemple, aux produits qu’il consomme en les achetant sur le web ou à ceux qu’il conseille à ses amis – est parvenu à construire des portraits …individuels de comportements – et pas des archétypes grossiers comme le fait la publicité depuis des dizaines d’années (sauf que tous les anticonformismes singuliers passent à travers les mailles pas vraiment subtiles de ces nouveaux filets déjà…filés !). Google prédit (sic) nos achats ou notre adhésion à telle ou telle idée ou association (oh que non point !). Ce faisant, l’internaute clique sur ce que Google Search ou Youtube lui propose, et les sociétés concernées paient Google selon le nombre de clics effectivement centrés sur ce qu’elles vendent (un flop -voir l’analyse qui précède…). Le produit, là-dedans, est au sens strict le clic de l’internaute, l’ensemble de ses clics représentant non pas sa « personne » mais permettant de prévoir assez sûrement (pas d’accord – mais le mieux reste qu’ils ne le sachent pas que ceci fonctionne bien moins qu’il est exhibé…) son comportement attendu – ou plutôt et de plus en plus : comportement suggéré, guidé, orienté par la prétendue personnalisation des résultats (leurs intérêts peu montrables et ceux des vrais humains semblent bien très…opposés. Et si nous préférions à fond ceux des vrais humains ?).

Il s’agit d’un cercle, vertueux uniquement pour Google et pour les sociétés qui sont intéressées par la connaissance de ces comportements à venir (et qui en font donc un cercle très vicié, donc vicieux ; mal intentionné !), qui partent de l’internaute pour revenir à l’internaute, mais dont l’internaute n’est pas… le centre, ni l’objet en soi (ce sont ses comportements prévus qui importent), et qui en est autant le bénéficiaire (si l’on suppose qu’il gagne du temps en ne cherchant pas ce qu’il ne voudra… certainement pas) que la… victime puisque la personnalisation des résultats, en dernière analyse, …bride totalement ses potentialités, sa capacité à s’échapper du courant dominant et des normes sociales les plus prégnantes (comportements sains, de vraies santés mentales qui sont donc à conseiller encore plus qu’hier et bien moins que demain ! De s’échapper de tous ces tordus qui virent si vite en dictateurs encore plus…tordus…).

Sans oublier que ce type de relation entre l’internaute et son écran est en réalité la… destruction même de la relation sociale véritable (seuls des antisociaux néfastes, des nihilistes si ennemis du genre humain ; des cyniques à gueule de fric poussent à de tels dangereux…extrémismes qui devraient, eux, se voir prohibés comme ne cherchant…qu’à Nuire à autrui !), laquelle non seulement s’accommode de… l’inconnu et de l’inattendu (donc du Nouveau, du créatif, de l’inventivité qui ne se doivent plus se voir pourchassés par des logiciels indignes et des gafam qui ne peuvent que s’échouer dans les déserts !), mais en a même un… besoin vital. C’est parce que nous ne savons pas ce qui va arriver en nous levant ce matin que nous avons envie de vivre cette journée qui s’ouvre. »…genre fin accélérée des Gafam trop ennemis du genre humain et trop autocentrés sur leurs seules cupidités. Au point de ne plus faire que Nuire !!

Illégale...obligation-vaccinale-!

« Alors que les médias rabâchent en boucle que les soignants (et autres) doivent se faire vacciner, que les ARS rappellent cette obligation par courrier, le Sénat confirme que le décret est… « en attente de publication » (ce qui représente bien la seule information cruciale. Qu’omettent trop stupidement ces « grands » (sic) médias si peu informés !). En clair, tant que le décret n’est pas publié, l’obligation vaccinale n’est que… propagande mensongère (guère plus que ce caniveau !) et nul n’a l’obligation de se faire vacciner sinon par son propre choix (et c’est d’autant plus décisif que l’analyse parvient à ceci :…)

Il n’y a plus d’État français :« On est dans le… cadre d’un abus de droit international public où un État n’existe plus mais les fonctions régaliennes ont été… détournées (un putsch – soit coup contre l’état Légal qui doit se voir très sanctionné…) au profit d’une instance qui dirige et que l’on a pas exactement identifiée »…Ce qui en reste c’est l’Occupation ennemie d’un pays souverain qui peut donc  - en toute légalité – se gratter de ces parasites non bienvenus. Changer vraiment de cadre de perception c’est déjà faire la moitié de la prise de conscience nécessaire afin de…remettre les faits en face de leurs trous. Pas nous pris en tenailles, mais bien eux…les ennemis Infiltrés du pays…

……………**************

Le-Covid-et-la-grande-démission Soit quitter son trivial travail comme ça sans explication…

Qu’est donc « la grande démission » ? « Une addition multiple, massive, d’attitudes individuelles, liées les unes aux autres, engendrées par une situation commune. Expression d’un refus qui, s’il reste non collectif, possède une force de dérangement qui ne peut pas être ignorée, sous-estimée (face à l’absurdité-surdité d’un système qui refuse (infantilement) tout débat, toutes consultations obligatoires, comme tout «dialogue social» qui a donc viré dans l’anti-social intégral - avec ce minuscule 10 % de population qui monopolise tous les médias. Pour n’y déverser qu’un salmigondis invertébré de propagandes toujours plus …irrationnelles. Même le mot « objectivité » ils ne connaissent plus…un soulèvement massif des consciences est la réponse Saine et appropriée. Quitter tous à la fois ce « système » …par la jointure activités, est subtil. Puisque l’intelligence collective semble savoir (mieux que tous !) qu’elle peut reconstruire une société collective complète, laissant ces marginaux (les 10 %) autoenfermés dans leurs idées folles…tout derrière !). Il s’agit, dans un premier temps, d’un moment de rupture, comme un arrêt sur image dans le film d’horreur où nous sommes des figurants (les corrompus sont co-rompus, sont donc sources de tant de lisibles contaminations. Il s’agit de rompre avec ce qui ne sait que co-rompre (soit ces participations actives des rompus co-rompus !)…juste mécanisme s’il en est, non ?). Un moment d’arrêt… positif, qui implique, nécessairement, une réflexion sur soi, sur la place de l’individu social dans la machine. La reproduction du capitalisme continuant, cette rupture est vouée à l’impasse (passons l’impasse et nous nous situons dans la post-impasse de si bon aloi…). Pour qu’une suite se profile, il faudrait qu’une réponse collective prenne forme, ouvrant la voie à un projet social de réorganisation du monde, vers une autre vie, vers un autre sens. Un inconnu à inventer. Nous n’en sommes pas là (faux, nous y sommes – l’assure le fait certain que certain.e.s vivent avec plus rien des dominants dans leurs têtes. Mais plus rien. Que du futur et du collectif (ce qu’ont quitté les hébétés cupides ). Prouvant à quel point tout le vertueux est déjà commencé, entamé, en cours. Ils se sont, les lunatiques, enfermés dans le stupide et sans horizon court-terme qui met terme à toute vision longue. Ils ont (donc) perdu, de leur seule faute, toute prise sur un futur global. La Nature, ayant horreur du vide, a légué ces trésors conviviaux à des précurseurs (pas en avant mais en avance – si tu ressens la différence !).

Le premier temps que nous vivons comporte une… distanciation vis-à-vis de l’organisation antisociale actuelle, ses conséquences destructrices pour l’humain (complètement vécue déjà par qui n’ont jamais demandé la permission pour offrir les meilleurs, et gratuitement, à tout le monde !). Car le temps de la pandémie a mis à nu l’absurdité de «la normalité» (cette norme éNorme de qui sont «complètement fous » selon Freud !), productrice de… la catastrophe et de l’impasse de l’avenir (ce sont ces fous, d’après Freud, qui voudraient guider le monde ? Alors qu’ils se prouvent si égarés – comment et où pourraient-ils directionnellement diriger ?). L’activité routinière de la majorité des travailleurs est devenue clairement incohérente et stérile devant la force de la pandémie (peu de le dire !) ; les repères (pères !) sécurisants du salariat et de ses institutions se sont révélés fragiles, et même impuissants (les barbares des pouvoirs l’auront bêtement prouvés – perdant les vêtements d’institutions et d’habitudes, ils se montrent si atrocement nus, que leur temps se voit (enfin) par le bout de sa fin, au final très proche !). Les activités valorisées au départ par les puissants comme étant « essentielles », ont été vite stigmatisées, voire pointées comme coupables de la poursuite du désastre (dont leur présence Inessentielle en tant que prétendus dirigeants !). Alors, ce choix d’arrêt — l’exode massif du monde du travail — souligne la conscience de la perte de sens de la vie au sein des rapports sociaux du capitalisme (normal que ce sens de la vie, cet existentiel ineffaçable des rapports sociaux, se retrouve ailleurs. Soir en l’occurrence tout… En Dehors de lui, le lunatique, le distrait, l’étourdi, l’oublieux des racines essentielles !).

La force du capitalisme, l’énergie de sa reproduction peut surmonter les actes individuels de refus. Même quand ils sont massifs et se généralisent, quand ils peuvent déranger tel ou tel secteur de son fonctionnement (séparer tout le monde de tout le monde – écarter fiévreusement la signature du moindre acte collectif…voici leur misérable stratégie …qui, devant un massif universel, qui s’avance Sans Explication, sans un mot, ne peut plus réagir !). Ceci étant dit, un phénomène comme celui de « la grande démission » ne peut être ignoré, sous-estimé, pour ce qu’il est et pour ce qu’il exprime. »…et il l’est pourtant...

Ce qui l’arrange, nous arrange, comme ce qui sera capté…mais trop tard pour le système !

 

De quoi rendre encore plus antipathiques…

…les défaitistes, semant les découragements comme les tentations de tout démobiliser,

…….et auront (donc) déversé trop de calomnies !

..

................. (à suivre)

……………………………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

               Que toutes les plus gigantesques Unités décentralisées Collectives existent pour nous grandir et nous nourrir !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 , "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de live.staticflickr.com de JC Betapixel... et ici...image.flaticon.com

Couverture de live.staticflickr.com de JC Betapixel... et ici...image.flaticon.com

les collabos absurdement récompensés pour le…moment…merci à sun

les collabos absurdement récompensés pour le…moment…merci à sun

Pris en tenailles ?
de James Wainscoat , Unsplash, CC BY-SA ..image de l'intelligence collective - le tout est plus que chacun de ses membres s !

de James Wainscoat , Unsplash, CC BY-SA ..image de l'intelligence collective - le tout est plus que chacun de ses membres s !

bajram.com

bajram.com

20 mn…Pas de santé que de...l'argent - Christine Lagarde demande 600 Mds$ pour vacciner la terre entière (ah oui ?)… Ou bien serait-ce pour sauver le système financier qu’elle sert ? (mais c'est bien son suicide...sans santé !)

Où vont ces 600 milliards ? À quoi ont servi les 6 000 milliards déjà dépensés…

Aujourd’hui : Nous ouvrons une boite de Pandore en regardant l’efficacité (?) de l’argent dépensé au regard de la mortalité COVID.

….Comportement collectif de grains marcheurs

Jean-Paul Pelras : la voix du politiquement incorrect ! 1 h 04 mn

1 h 13 mn…Meeting de rentrée avec la porte-parole d’Attac pour son nouvel ouvrage, « Le bloc arc-en-ciel. Pour une stratégie politique radicale et inclusive » ... Avec elle, nous avons débattu des nouvelles formes des luttes, des radicalités des uns et des autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article