Témoignages sur… l’outrepass’

Publié le par imagiter.over-blog.com

Témoignages sur… l’outrepass’

Hier, une connaissance cubaine nous décrit le voyage dont il rêvait depuis l’enfance, parcourir la face Atlantique française, comme ceci : dans le train, sans cesse, on m’exige les preuves de vaccinations. Est-ce une manière de se comporter ? Sûr que non et la honte qu’un grand pays, avec une langue merveilleuse, ne se mette qu’à ramper dans tant de sordide de te recouvrir. Que dire à ce «grand» pays, Cuba, abandonné de tous, alors qu’ils étaient en première ligne d’Ebola, alors qu’ils offrent si généreusement leurs médecins au monde entier et que, aujourd’hui, ils n’ont plus que des murs glacés qui ne leur répondent plus ? Que répondre avec l’élévation suffisante ?…Le blocus des cœurs européens est plus insupportable que les autres et dans quels milieux, et où, les cœurs sont encore intacts ? Ce monde à l’envers où qui font peut ne veulent que détruire (ou le tentent) celles et ceux qui font…comme ils peuvent ? Et en se donnant le «beau» rôle, en plus ? Non mais faut pas tiger hein ! Oui pour répondre à cette connaissance cubaine on parvient à se demander que pèse donc ma vie ? Puisqu’impossible de répliquer à la hauteur des préjudices de la barbarie occidentale !

…………………………….****************************

*** Qu’est-ce qui nous a forgés pour entendre la vraie rumeur du monde en furie ? Où est le feu qui te sculpte la détermination que rien ne décourage ? Les assos de terrain sont ce qui, si démunies, restent le plus proche de l’horizon. Donc des véridiques solutions pour tous…La société fuit peureusement le savoir direct de ces assos. Quant aux pouvoirs effondrés cela fait belle lurette qu’ils sont si lâchement planqués dans leurs bunkers à n’expédier que leurs répressions (toutes plus illégales les unes que les autres) comme seuls et uniques moyens d’expressions. Oui ces assos en dehors desquelles plus grand monde ne semble être capable d’entendre. Entendre quoi ? Qu’ont largement dépassé la dose, les pressions sociales, dont la majorité ruissellent du trop inculte haut (si incapable de protéger et de prémunir autrui !) et que nous sommes comme les seuls, si nus, à trop affronter à mains nues : recevoir en pleine tronche ceci (toi le calme et le tranquille…). L’écoute téléphonique reste l’art le plus dangereux qui existe. Tu n’es encerclé que de dangers et de violences… Tu décroches : un immense hurlement t’atteint. Les détressé.e.s (du mot détresse), dont l’expression illustre que tout ce qui tresse, comme les liens sociaux, a été dénoué, n’ont que Toi sur qui hurler leurs souffrances sans… mots et sans exutoire concret. La Société fuit, dépourvue d’excuses, les …vraies communications, les bénévoles en essuient donc plein la gueule. Pareil que la guerre pour sûr… Te démolir va leur suffire (ils n’ont que toi sous la main !) croient-ils ? Et toi tu dois tout…inventer à l’instant, tu dois dompter le fauve et fauve n’est pas un vain mot…Nombres des plus grandes prouesses actuelles ont eu lieu dans ces associations. Et il faut prendre à mains trop nues la lave brûlante des…conséquences si désastreuses des politiques (plutôt absences de politiques…qui ne font que de la stupide com’ n’agissent jamais, c’est bien du vaincu du réel que voici !!) toutes plus folles les unes que les autres. Et si, d’aventure, un de ces politocards vient «sur le terrain » (sic), leurs airs incroyablement empotés, leurs mots tous erronés et leurs mouvements « empruntés » ( à qui déjà empruntés ?)  te prouvent qu’ils ne savent Rien, ces moins que rien, rien des misères qu’ils sèment partout. Disons, alors, que de telles assos qui te «forgent» en participant.e.s des vrais Fronts des guerres larvées les plus chaudes qui existent, ne peuvent garder longtemps leurs bénévoles (c’est trop dur, courbent-ils). Celles et ceux qui restent sont des « endurcis » (traduit en ceux qui ont su garder… le plus tendre…intact !). Car comment…dire à qui ne sait pas et ne veut surtout pas savoir…comment c’est ? Comment ? Juré que les assos ont les meilleures anecdotes et les mots les plus percutants pour nous sortir du merdier…et alors, pourquoi leur faire si suicidaire barrage ?

Oui, lors d’un accident, le regard de gratitude du secouriste lorsque je prenais le bras d’une grande expansive, disant trop fort, oh le pauvre, en gesticulant inutilement il faut faire quelque chose (l’empêchant justement), etc. et l’écartais…puisque ne disant que « sa » compassion et non la… nôtre. Cette croyance stupide que plus on extériorise «son» grand cœur et plus…ça aide, est donc archi fausse. C’est tout le contraire : faut garder intériorisé. Plus tard, il me dit, le secouriste : « oui ces personnes bruyantes ne comprennent pas qu’il faille se…taire et laisser un cercle d’air dans l’intérêt du blessé. Blessé si faible qu’il n’a pas la force de se faire… entendre – sauf si le silence est…le moindre son de sa voix peut aider à l’aider. Donc le vacarme dit compassionnel nous empêche d’entendre, il est surtout l’ennemi du blessé. Puisque ? Si tu as de la compassion ; agis efficacement donc commences par ne plus penser à toi…se répandre en lamentations à sa propre gloire ( en fait) est tout le contraire d’agir efficacement. C’est la leçon à apprendre donc à commencer par admettre… Qui se tait et écoute intensément est donc bien plus authentiquement empathique. C’est ainsi. Trop de films ont cramé trop de têtes. Ce pourquoi il y a trop de choses qui vont…à l’envers. Juré, tu vérifies ça dans tous les à-côtés des textes…

……………….***************************************

>> --- Est-ce que la «prise de conscience » d’une ou d’un seule aide vraiment tout le monde ? Oui, si l’on croit les résultats du géo-morphisme basique, et des morphogénétiques des mentalités etc….Ainsi, des assos et des êtres particuliers ont…déjà vécu ceci : le choc de civilisation en plein dans ton cœur et ta tête. Civilisation ici se manifeste par son…absence brutale, d’où la seule présence de la barbarie (moment infiniment dur que cette épreuve de véracité !). C’est que le regard des pervers narcissiques Prend toute la Place, monte, monte et engorge tous les circuits visuels mais sensitifs mais sensoriels de l’affecté.e. C’est trop forte inondation ! Elles ou ils ne…perçoivent plus les autres, ne sont plus…capables de sentir leurs présences, leurs justes demandes et le devoir insistant de devoir y…répondre tant ils…sont envahis, gavés, submergés, noyés, pleins à rebords que… d’eux seuls…pourquoi le dire ? Déjà pour admettre que les pervers narcissiques ne doivent Jamais diriger…et surtout pas les pays…Jamais c’est jamais…et, qu’au minimum, il faille les placer sous les Tutelles des vrais…adultes…C’est qu’ils sont devenus toute monstruosité qui siège en face de tous. Ainsi, ces hôpitaux Publics aux mains illégales des fous financiers ne persistant que de leurs aberrations. Aux pires moments de l’épidémie, des lits…publics sont supprimés et le privé n’est pas…réquisitionné. D’où, ces évidents et…prévisibles engorgements (si évitables ; complètement évitables mêmes…et par une perspicace économie de moyens – virer à la seconde les financiarisés de la santé Publique). Et, pendant le même temps, les contribuants – les seuls contribuables de fait - sont Accusés d’amplifier les contaminations, oui ces biens…portants…contaminent (t’as qu’à être malade, tout le monde doit être malade, plus personne de bien portant ne doit exister, délire le malfaisant financiarisé). Et toute cette …escroquerie que pour seulement… autour de 9 200 morts du seul Covid depuis mars 2020 (et surtout pas 110 000 allons allons…). Soit la plus Basse mortalité de tous les maux présents ? -- on dirait bien !!

Oui 2 choses essentielles ne sont toujours pas dites !... 1-)… seuls les Biens Portants sont sauvagement attaqués par les mesures liberticides des gouvernements plus qu’illégitimes. Et, derrière, surgissent bien les ressentiments Maladifs de big Pharma, la grande folle… Les biens portants causes uniques des maladies ? Et pas l’extrêmement mauvaise Gestion de ces…gestionnaires ? Vois-les ces désastreuses gestions avec ces confinements Déments de tout le monde, avec les harcèlements Inutiles des tests qui ne servent à rien pour soigner - mais à tout pour prendre…en otages les foules trop trompées, vois-les dans le plus que superflu pass’ sanitaire pile lorsque le virus n’est plus, il s’est éteint en maladie saisonnière domptée par la Nature même. S’il n’y a plus épidémie ça veut dire… cessation Immédiate des mesures disproportionnée des tous les gouvernements en dessous de tout…le seul danger concret venant des…gestionnaires devenus plus détraqués que ce qu’ils osent prétendre… combattre...**** et… 2) -- tout le vacarme médiatique, oui tout celui-ci, n’existe que pour faire oublier et disparaître des regards sagaces que : Tout le désordre médiatique n’est là  Qu’afin qu’ils Continuent à ne voler que l’argent public, à nager toujours plus dans les illégalités – et que personne ne puisse en parler…efficacement…ainsi se passe-t-il : et ta façon de dire peut soit affaiblir leurs magouilles soit les…renforcer. Et, en conséquence, nous assos simplement irréductibles, nous redétectons, dans les comportements…collectifs, nombres de cas de figures que nous avions rencontré auparavant…dans les démunis et détressés (de détresse !) : l’agression directe des bénévoles (qui restent malgré tout !) comme s’ils…représentaient toute la société, étant d’accord avec elle et pouvant donc la changer (à condition de bousculer violemment et exagérément ces bénévoles) mais…selon les seuls fantasmes des souffrants (non le savoir évident associatif) ; l’âpreté à démolir sans cesse les propositions sensées des bénévoles, propositions qu’il faut, patiemment, redire et redire ; ou bien d’exiger d’eux des…miracles puérils, ce qui piétine malheureusement l’incroyable de ce qu’ils parviennent à faire…Un exemple ? Lors d’un point sur l’habitat leur balancer, en incohérence,  mais pourquoi vous ne parlez pas de la santé (si mais en d’autres lieux et tout le temps nous en parlons …voir d’autres textes !)? Comme si l’habitat n’aide ou non à la santé, nous en parlons oui mais dans… le concret. Concret qui détient les solutions que nous tentons de mettre…à portée de mains. Bref, toujours la rengaine de la névrose de la société : détruire les messagers afin de ne…jamais écouter les messages insistants… Oui ? Sauf que pour les démunis et détressés ces premiers pas brutaux les aident à…Construire un comportement, une identité (se poser en… s’opposant), leur futur d’égalité face à une association, où (comme les enfants) ils testent les Limites d’acceptations (jusqu’où ne pas aller trop loin !). Tandis que de trop erronées interprétations c’est de la Terre brûlée…tout razzier mais…pour… rien au final. Juste des egos en Lego !

***** T’es moins – témoin - mais non t’es plus ! Bien plus, tellement…et voici que nous avons enfin trouvé la hauteur d’une réponse estimable à notre connaissance cubaine, si dérangée dans son rêve d’enfance ! – Oui et que nous pouvons précisément clamer Pourquoi nous témoignons ici …!

…………………….*************************************

Puisque où il y a pensée…effective - ça Résiste et les mots pour le dire n’arrivent jamais…aisément, faut souffrir de trop de poids sur nos épaules, de trop de malheurs à la fois à résoudre mais sans moyens, et pourtant nous continuons et réduisons un peu la douleur globale (un peu chaque jour, à la longue, cela fait bien plus qu’un…peu !), à toujours trancher les nœuds gordiens des aliénations des…autres, se battre contre des moulins d’absurdités ; rien donc d’un ruisseau tranquille ou…ne rien dire est bien trop…facile. Et trop aisément infligeable aux véridiques chercheurs pour tous. Oui la vraie pensée est UNITAIRE = pas de séparations entre disciplines. Tout est uni et un. Solutionner l’économie c’est abonder du bon pour la santé. Tu dois piger le moteur complet de la société et faire des gestes sûrs (impeccables disent certains…comme si c’était un grave défaut qu’impeccable !)…et que c’est bien aux Racines du mal, des maux, qu’il faille, et sans failles, se confronter. Afin de les arracher toutes en même temps les racines maudites. La Libération c’est en tout ce qui existe et c’est le tout à la fois…l’injustice redevient Justice dans le comment partager, l’économie capitaliste disparait et devient toute autre chose (la nécessité des liens humains et sociaux vont inventer un très nouveau mot, mot pas encore connu…), le langage doit être libéré aussi bien, etc.…et, nous bénévoles forgés par la démence violente de la société…égarée, (en nous la paix de l’esprit (blessable et corvéable à merci !) et la sérénité qui ne juge pas des revenus…de tout !). Mais de cœurs gardés ardents et d’esprits toujours hardis ! Nous allons tenter de dompter cette société. Et non nous n’en démordrons pas

..

…….et toi alors pourquoi tu remords tes…remords à nos égards ?

 

................. (à suivre)

…………………………………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

               Que toutes les plus gigantesques Unités décentralisées Collectives existent pour nous grandir et nous nourrir !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 , "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de Carol Taylor et...ici....Lea Scaddan

couverture de Carol Taylor et...ici....Lea Scaddan

Témoignages sur… l’outrepass’
de gcm.rmnet.be

de gcm.rmnet.be

passant ne laisse plus faire !

passant ne laisse plus faire !

de cap.img.pmdstatic.net. La vérité ne peut s’effacer en autodafé…

de cap.img.pmdstatic.net. La vérité ne peut s’effacer en autodafé…

Andy Parkinson

Andy Parkinson

Comment outrepasser l'autorisation morale ?

L’Institut Pasteur décrit le pire scénario que l’épidémie pourrait prendre. Et ne trouve aucun mot de vrai pour l’écrire…

L'inaptitude collective à l'écoute (c'est un formateur à l'écoute qui vous parle!) paraît, parfois, terrifiante: si rare qui sait patienter la trajectoire d'une phrase pour résonner comme l'interlocuteur/ trice. Plus rares, encore, qui ont appris à développer l'intuition empathique (savoir se mettre à la place des autres, ressentir "leur" point de vue). Et, quasiment introuvable, qui, en tout domaine sait conserver une globale vision ferme mais bienveillante du domaine en cause. Et, donc, d'un simple coup d'oreille, percevoir les tenants et aboutissants de ce que vous venez de dire. Les enchaînements de causalités. Les effets prévisibles…Les changements subséquents pour l'ensemble. 

Si rares, d'autant plus, qui conservent, avec assez de fantaisie et de joie de vivre, toute sa journée, cette profondeur de sérieux. Avec le respect chevillé pour chacun-e qui peut, même par inadvertance, formuler la bonne solution (ou une partie). Un réel "esprit collectif"…Comme si cet être superbe (donc rejeté par toutes les barbaries médiatiques!) rassemblait en lui/ elle tous les autres. Formait un résumé exhaustif de toutes les mentalités. Etait le métis intégral et complet de toutes les pensées. La culture mondiale se brumise, si agréablement, autour d'eux. Pourquoi un flot d'amour gratuit ne vous traverse-t-il pas lorsque vous croisez ces succès accomplis (donc traités comme "loser" dans la stupide bêtise dominante qui "rate", humainement, tout !!!)…

La survie de l'Humanité dépend entièrement de ces êtres si rares !!! Et dans une posture de fragilité extrême…chaque jour, la folie furieuse des dirigeants les piétine un peu plus !!!

Le témoignage de Florian, utilisateur d'un faux pass sanitaire…17 mn…

Le témoignage d'Adélaïde, soignante, refusant le vaccin : "Je ne pourrais plus travailler"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article