A un(e) extraterrestre

Publié le par imagiter.over-blog.com

A un(e) extraterrestre

Vous ne devez guère avoir de temps pour vous pencher sur nos problèmes trop terrestres. Mais là cela devient anapurnesque. C’est que nous devrions trancher entre le pire et le moins pire. Tout en sachant que nous serons toujours coupables des méfaits de ces autres. Nous aurons toujours tortillardement tort. Ce serait même exactement de nos silencieuses fautes s’ils sont tels qu’ils sont. Des récidivistes politiciens… Nous sommes donc ligotés comme des ânes à la noria tournante. Et jamais ne parviendra la moindre gratitude. Dur dur. La tragédie resterait donc aussi antique que son non dénouement ? Puisque, ce jour, nous devons décider à la place de qui vont immanquablement nous pourrir la vie. Ensuite.

 

Qu’est ce qui pourrait nous motiver à nous diriger ainsi stoïques toujours vers le pire ? Ils ne partagent aucune de nos valeurs. D’ailleurs, ils n’en ont aucune de vraies valeurs. Voyez, ils ne partageront pas avec nous leur «victoire» ( !) : mais la dirigeront pleins tirs directe contre nous. Alors vous voyez bien, qu’à nos  places, vous ne sauriez non plus quelle position retenir. Oui, le déchirant dilemme qui rend prisonnier :

 

-- Soit se tenir à s’abstenir, tourner le dos aux deux, les ignorer souverainement.

--- Soit opter pour la moins pire. Oui la, puisque c’est une femme, Marine Le Pen (de la tête, le bout en breton, le pen). Au lieu d’un Macron qui ne l’accuse que de tout. Et même du reste.

 

L’abstention risque de rester sans suite. Sauf si elle atteint 50,01 % des inscrits. Majorité radicale des électeurs mécontents du piège trop ressassé. Et que se passerait- il alors ? Tout le monde risque de se regarder en chiens d’arrêts de faïences. Voilà ce que c’est de créer de «fictives majorités»…Olala des majorités qui ne sont que minorités véridiques mais seront toujours vacarmées comme des nombres écrasants. Comme nous, chèr(e) extraterrestre, vous voici ahuri(e) devant ces jongleries de faux plus vrais que le vrai. Le véritable vrai sera, lui, toujours minoré, minusculé, planqué sous le tapis, chassé furtivement. Et le faux de s’octroyer toutes les gestuelles du flagrant vrai. C’est «vrai»  depuis des années. Et se coincent, pourtant, le crincrin écervelé des…éviteurs des réalités. Ils te filment une foule compacte. Sauf qu’en zooms cela n’offre que très peu de présences effectives. Quant aux vieilles ficelles elles ne nuisent plus qu’à qui lourdement médit, etc.

 

Nous ne pouvons plus les croire. Non non et non. Ils ne peuvent plus croire que nous les croyons. Ils vont donc faire semblant de croire que nos puissants Non seraient de limpides plébiscites – du mot plèbe, dont ils ont tant horreur, et on se demande pourquoi, que plébiscite. Soit une imaginaire ovation novation pour ces sempiternels tricheurs qui osent les gonflettes (et ces gonflettes de surgir des illicites dopages) qui ne tournent plus jamais les pages. Périlleuses pétrifications générales collectives ! Tout se fige : plus rien ne se décidera décisivement.

 

Alors que pouvons Nous faire devant ces déréglés du bulbe ? Tant de dévouements de nos parts n’améliorent jamais rien. Les écouter nous dessert surtout. Mêmes nos sacrifices ne sont pas pris en compte. Nous ne sommes jamais «gagnants» des élections : mais sempiternellement affreusement perdants. Le désormais célèbre... équilibre des avantages et des inconvénients ne fonctionne plus d’un gramme. Il n’y a qu’inconvénients. Qui donc n’aspire demeurer que comme problèmes gigantesques à ses lectrices et lecteurs ? Devenant électrices/ électeurs tous les 5 ans. Comment peuvent-ils croire qu’ils peuvent encore duper des foules. Qu’à l’évidence ils ne trompent plus d’un iota. Voter ou non voter, là n’est plus la question.

 

-- Mettez des patins avant de marcher dans les dits bureaux de votes – qui ne sont pas des bureaux, mais bien des pièces entières, avec des isoloirs à rideaux et une table longue où repose un cube…mais là je vous vois lassé(e), chèr(e) extraterrestre, avec ces monceaux de faux semblants…pourtant insolubles. Nous avons tant de bonnes volontés qui ne débouchent rien. Nous avons tant de bonnes fois qui ne font pas s’évanouir les blocages fossilisés.

 

C’est qu’ils demeurent Le problème dont nous n’avons pas la ou les solutions.

 

Et si nous les laissions entre eux :

 

………….à défaut de se départager parviendraient-ils à partager…l’organisation ??

 

…………(à suivre)…

 

<<>>> -- Rappelons que nous écrivons du point de vue des non-inscrits qui s’adressent aux esprits libres…Nous ne sommes évidemment ni pour l’un ou autre. Aussi trouvons-nous que l’abstention ne suffit pas. Il faut refonder Tout le système électoral. Soit trouver tout autre chose qui n’a pas encore de nom !

………………………….*********************************

Déboucher sur du concret ? Emmanuel Todd, « ça n’est pas des gens qui hésitent entre le vote Macron et l’abstention, c’est des gens qui hésitent entre l’abstention et le vote Le Pen. » Chercher donc l’intrus !

Ici, des réactions verbales au texte. Nous les résumons fidèlement et en ajouterons d’autres (les vôtres ?) au fur et à mesure :

 

1- Qui se présente à une élection ne peut à la fois l’organiser. Il y a prise d’otage. L’organisation doit être assumée par des humains indépendants et très désintéressés. Cela va de soi ?

 

2- Le système électoral donc être entièrement refait. Les non-inscrits, sont justement celles et ceux qui le veulent. Le plus !

 

3- L’exécutif se nomme ainsi parce qu’il exécute les décisions législatives. Les rend concrètes dans la vie de tout le monde. Il ne peut surtout pas supprimer le rôle du Parlement et se substituer, en pleine délinquance, à lui. Contre nous est cette tyrannie !

 

4- Un.e Président.e «au-dessus des partis» ne peut donc en privilégier aucun. Ni persécuter aucun…elle/il doit surtout...organiser les plus grands débats équitables sur les grands thèmes de civilisation. Civilisation qui ne peut abandonner personne au bord du chemin. Sinon c’est barbarie.

 

>> Comment supprimer le fardeau des inutiles restrictions Covid ? Quitter définitivement l’OTAN est le seul moyen radical. Tout ce qui abroge les liens dissymétriques et perdants avec les USA est à prendre immédiatement. Ce qui enlève à la seconde les si abusives restrictions faux-prétextant la « lutte » contre le Covid mais, de fait, uniquement tournées Contre les Français ! D’autant plus que rien de scientifique ni de factuel ne le PERMET…enfin, ce qui boute hors de France ( au motif d’ingérences avérées dans les élections franco-françaises) des intérêts ennemis uniquement étasuniens (McKinsey, BlackRock, Pfizer, etc.).

 

……….C’est le mot de la……..suite !

 

…………(à suivre)…

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture des editions-parhelie.com et là...de magazine.meteocity.com

couverture des editions-parhelie.com et là...de magazine.meteocity.com

A un(e) extraterrestre
merci à Sun

merci à Sun

merci à Sun...la justesse des comparaisons !

merci à Sun...la justesse des comparaisons !

de relocos.fr …phénomène de parhélie

de relocos.fr …phénomène de parhélie

de media.istockphoto.com… Un parhélie, phénomène naturel

de media.istockphoto.com… Un parhélie, phénomène naturel

17 mn…Le racket géant des U.S.A | Comment les étasuniens rançonnent les entreprises étrangères? De l’incroyable pourtant si vrai…

Dans certains quartiers populaires, des centres pratiquent la « santé communautaire ». Médecins, assistantes sociales, associations de patients, élus... s’allient pour proposer une santé de proximité. Le meilleur futur pour tous !

Dans certains quartiers populaires, des centres pratiquent la « santé communautaire ». Médecins, assistantes sociales, associations de patients, élus... s’allient pour proposer une santé de proximité. Le meilleur futur pour tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article