La folie du système
En 2 parties : les prouesses héroïques exigées du Bas de la société et les laxismes insensés que cet auto-proclamé Haut s’auto- badigeonne. Et les bonnes déductions au final
Pourquoi Nous sommes les héros obligatoires des sommets
« Le P. niait le libre arbitre de l’individu – et en même temps exigeait de lui une abnégation volontaire. Il niait qu’il eût la possibilité de choisir entre deux solutions – et en même temps il exigeait qu’il choisît constamment la bonne. Il niait qu’il eût la possibilité de distinguer entre le bien et le mal – et en même temps il parlait d’un ton pathétique de culpabilité et de traitrise. (…) et pourtant, le P. exigeait que le «rouage» se révolte contre l’horloge et en change le mouvement. Il y avait quelque part une erreur de calcul, l'équation ne collait pas (p. 237 – Arthur Koestler – Le zéro et l’infini - 1945). » Aujourd’hui, et si malheureusement, absolument pas un mot à changer. 1945-2022, soit environ 80 ans après cet écrit**, même folie du quasi même système mental. Celle ou les prétendus «riens» doivent tout faire. Faire ce qu’aucun de ces falsifiés dirigeants ne fait ou n’esquisse. Ces riens doivent tout penser, tout prévoir, tout transformer, tout muter, tout réparer, tout guérir, tout parvenir à faire parvenir. Pendant que de pseudos dirigeants ne parlent tant que pour ne rien faire. Tous les exploits et grandeurs sont exigés (!) du seul bas. A lui toutes les prouesses et les héroïsmes. Tout le contraire des sommets en fait ? Lorsque les symétriques vautrages des véritables non élites dans les mesquineries restent leur seul quotidien. Là où ils ne battent que les uniques records de leurs propres nullités. Plus qu’indignes Haut !
*** Paru en 1940 sous le titre « Darkness at noon » – il aura fallu attendre 1945 pour la traduction française…dont bien plus de 80 ans pour l'écriture…
La trame du Zéro et l’infini aura été que, dans ce système clos, n’importe peut y être accusé, mais sans fondement ni preuves autres que fabriquées, et que dans le monologue paranoïaque qui sert soi-disant à les…confondre – ce soient ces mêmes accusateurs qui provoquent tous les dommages. Puisque eux seuls trahissent tous les idéaux et leurs propres engagements. Ils sont infiniment coupables de mentir sans cesse, de maquiller photos, paroles et évènements, etc. Bref, ils n’accusent leurs innocentes victimes que de ce…qu’eux seuls font. Ils déposent sur autrui tous leurs torts et déclenchent que ces autrui ont vraiment commis ces torts. Leurs monologues demeurent la seule partie enregistrée : où ils ne font que diffamer qui le système sourd et aveugle veut. Le mieux sera d’enfermer les enfermeurs, de limiter les libertés des liberticides, et de revoir sérieusement leurs droits à nuire ainsi sans limites ! Pourquoi ? En 2 022 trop pareil que plus de 80 ans avant ?
…………………..**********************************
Ces pseudos dirigeants à peine conscients d’eux-mêmes
1- Ils sont automatiquement omniscients mais nul.le n’a le droit de leur poser des questions. Sans doute qu’ils ne savent jamais y répondre. Et de sciences (ces sciences de l’omniscience) ils ne doivent voir que les lampions de la seule arrière-garde.
2- Il ne faut pas, non plus, remettre en cause leurs diktats. Puisque, ainsi, leurs monologues, toujours d’une bêtise ultra puérile, seraient …interrompus. Et ceci mettrait les pays en danger !
3- Quant aux bilans, ce sont les interrogations bien argumentées qui …créent ces bilans plus que catastrophiques. Pas eux-mêmes. Plus de questions, plus de connaissances des désastreux résultats de leurs dérèglements affectivo-mentaux. Bilans rutilants.
4- Cet ensemble d’incohérences ne repose sur des hallucinations enfantines genre « je suis le bien ». Donc me critiquer c’est vouloir le mal de tout le monde. Et non le mieux comme les réactions spontanées l’impulsent ? Qui attaquent ces destructeurs illégitimes des libertés inaliénables seraient des « ennemis de la démocratie ». Et pas l’inverse.
5- autre extension des hallucinations persistantes : je suis le bien « donc » il ne peut être décrit toutes les nuisances que j’apporte (lorsque jamais, pour la collectivité, je n’ai commis le moindre bienfait !). Puisque, c’est connu, le bien ne nuit pas.
6- Alors, dès qu’un peu de réalité surgit, ils l’évacuent presto, la vident et l’effacent le plus complètement possible. La remplacent par de minuscules évènements exagérément grossis, ou par des abstractions stratosphériques inabordables, etc. Et, de la sorte, plus de relation saine, sensée, loyale, paritaire avec les causes et les effets.
7- Conséquences d’un de ces flagrants hold up ? Qui subissent sont la seule et unique cause de ce qu’ils subissent. Ces flagrants dirigeants ne sont, eux, causes de rien, jamais ne provoquent aucuns dégâts. Des éthériques. Faisant bouger tant de matérialités, et étant ceux qui en font le plus bouger et de loin, ils ne seraient que séraphiques et sans épaisseur réelle. Pas le moindre contact pratique avec nos vraies vies !
8- Oui. Toujours garder conscience que leurs auto-enfermements sont à plusieurs étages. Aujourd’hui, nous aurons scruté le comment concret des auto-isolements de ces anti-élites des sommets. Et puis, plus inquiétant, comment leurs discours insensés et maniaques y enferment ceux qui les subissent. Subissent sans pouvoir dire quoi que ce soit. Comme quoi déjà ?
Temporairement ?
………………………*********************************
Le fait majeur toujours évité ? Dans ce système c’est le seul peuple qui doit Tout faire (se sacrifier, vivre l’austérité, éviter tout profit qui nuit aux autres, se préoccuper de l’intérêt général, sans cesse se surpasser). Aussi - produire des lois uniquement afin que ce peuple accomplisse tous ces prodiges c’est rallonger le parcours…Raccourcir le parcours c’est s’y mettre eux aussi, ces « trop » supérieurs. Et sans plus tous les superflus détours des discours pour rien. Inutiles puisque ?
>>> Puisque, en même temps, ce peuple aurait toujours tort (de faire aussi bien Tout ? De ne pas alerter les hiérarchiques qu’ils pourraient s’y mettre aussi ? De simplifier les descentes des délires de grandeurs ?). Vu enfin autrement, ce tiers toujours exclu sans lequel rien ne peut continuer comme ceci ? Ce joyau qui met tout en ordre, en équilibre et en envol. Ce sociable central plus que …nécessaire au reste de la société : sûr que nous pouvons très bien nous passer de ces faux dirigeants – mais, en aucun cas, d’aucune base populaire qui fait vivre toute la société ! Voir les « premières lignes » qui nous ont protégé de la première contamination du Covid : que du peuple en 1ère ligne. Les faux dirigeants tous planqués. A ne surtout ren Gérer, à ne fuir que eus responsabilités…Si facile de vérifier cette flagrante vérité…
L’anomalie, qui bloque l’ensemble social est donc ? Que tout soit exigé du peuple tant dénigré. Et… Rien, mais rien d’exigé des imposteurs qui prouvent, chaque seconde, leurs dépendances absolues autant que pratiques à son égard. Oui qui a à apprendre de l’autre ? Quelque part est enfin nommée l’erreur de calcul de Koestler ? L'équation qui ne colle pas ?
Celle-ci : le pays a hérité de ces graves malades qui se prétendent élites.
..
Et le pays est en train de montrer des trésors d’imaginations et de savoir-faire afin de Nous en sortir.
-- **** Face à la double Aliénation des anti-élites se faisant passer pour l’élite (allons, allons, bon ça les reprend !) :
** aaa) D’un côté leurs discours Insensés envers les populations. D’où il faut bien conclure… l’Importance essentielle du peuple et donc…l’insignifiance factuelle des faux dirigeants toujours à la traîne du peuple. Peuple qui, seul, agit globalement et demeure dans le réel Complet…Tristounets parasitismes amplement démontrés et démontés…
** bbb) Surdités et aveuglements totaux qui restent les mêmes à leurs propres égards…
..
Si incapables oui incapables de se voir eux-mêmes tems qu’ils sont…jamais ils ne voient, non plus, les autres comme ils sont au réel… Que de très graves malades d’idéologies toxiques. Drogués aux illusions persistantes. Oui aliénés pour de vrai !
……..Temps qu’ils laissent leur place, tu ne trouves pas ??
…………(à suivre)…
………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
**** Nous avons trouvé l’équivalence de l’incohérence du « Faites ce que vous voulez, mais votez Macron » (preuve que tout l’inverse peut être dit ! En demeurant tout aussi fort !). Et c’est cette perle qui dérobe les Oui : simple… « Parce que c’est une Femme ! ». Argument qui ne souffre donc pas d’être contredit. Outre que ce serait la 1ère fois qu’une des 5 Républiques française aurait une femme à sa tête – ceci entre bien dans les « techniques d’anticommunication ». Dont nous avons fait un truculent livre. Livre gratuit - voir en fin de texte.
..
Et nous savons un peu sur comment communiquer en véridique. Très jeunes nous avions montré directement (un cache) que le slogan « Il faut un président à la France » avait muté en mieux. Soit : « il FUT un président à la France » ! A suivre puissamment nos modèles donc !!
Les tests « font » le covid – pas de tests, PAS DE COVID ! Mêmes incohérences illogiques partout oui ou non ? A aucun moment il n’est vérifié, ni même comparé les …vrais malades (peu nombreux !) avec ces chiffres honteusement trichés !! Merci à sun…
de brissacloireaubance.fr…
..
Notons une très grave faute de Frappe…c’est bien « ACHATS de masques obligatoires » et non ports de masques – ceux-ci ayant été analysé, par de grands scientifiques, d’aucune…nécessité. Sauf en très rapproché (50 cm) et rapprochés de vrais malades. Et surtout pas en extérieurs. Là où l’air est…déjà ventilé. Aéré si tu préfères. Oui tout ça pour nous faire... ACHETER !! que bassesses non ?…
17 mn…Ce système rend vraiment pauvre la majorité d’entre nous : il trompe donc entièrement sur lui-même. Tout ce qu’il faut pour le mettre en saine accusation !
1 h 43 mn…Vivre en dictature ? Sacha Filipenko
c'est voter pour le fascisme corporatiste eugéniste originel – Point de vue féminin qui se défend très bien…
« Poids trop lourd de la finance mondiale avec près de 10 000 milliards d’actifs sous gestion directe et environ 20 000 milliards via la plateforme électronique Aladdin, BlackRock dispose d’un pouvoir et d’une influence considérables dans de nombreux domaines.
...
« Ils sont actionnaires de référence de Pfizer comme de Merck, comme de tous les grands groupes pharmaceutiques américains », souligne Guy de la Fortelle. Selon lui, BlackRock dispose également de moyens de pression colossaux vis-à-vis de l’État français.
« Depuis 2017, BlackRock se met à surpondérer la dette française dans ses achats d’actifs. Mais il peut revendre ces actifs. Dans le système actuel, BlackRock est capable de mettre à genoux n’importe quel président de la République en revendant les dettes qu’il a rachetées. BlackRock a donné un plat de lentilles à Emmanuel Macron, mais si demain Emmanuel Macron ou un autre n’est pas conforme, il revend les dettes françaises. Quand on dit que les marchés attaquent la signature de la France ou des entreprises, les marchés aujourd’hui c’est BlackRock. » Plus qu’assez donc pour accuser d’Ingérences mal intentionnées dans la vie d’un pays. Et d’établir une non légalité intérieure de ventes des dettes pour nuire…Changer de point de vue et de Récit c’est changer d’action. Simple non ?
Français ! il n'y a pas d'argent pour le peuple, mais les milliards pleuvent pour l'Ukraine
Petit tour d'horizon de ce que nous allons devoir rembourser, de ce qui ne nous profite pas, pour un conflit qui ne nous concerne pas. Et ça n'est pas fini............. Les français (pour la grande
« Français ! il n’y a pas d’argent pour le peuple, mais les milliards pleuvent pour l’Ukraine..5 a 10 ans d’attente pour un logement en France pour les Français… 100 000 familles française en situation de mal logement. Mais en 24 heures, l’état a trouvé 30 000 logements dernier cri pour les ukrainiens… Le problème majeur vient de là… Et sur les 30 000 logements, un grand nombre de villas neuves ou très récentes qui passent sous le nez de gens en attente depuis trop longtemps… » C’est donc l’europe qu’il FAUT AIDER !!
"Lettre à quelques artistes non essentiels" de Jean-Paul Pelras
Vous êtes moins nombreux, en revanche, à dénoncer les aberrations écologiques et les drames humains suscités par la construction des stades au Qatar où va se dérouler la prochaine Coupe du m...
Jean-Paul Pelras dézingue la tribune des artistes du show-biz !!! «Vous êtes moins nombreux, en revanche, à dénoncer les aberrations écologiques et les drames humains suscités par la construction des stades au Qatar où va se dérouler la prochaine Coupe du monde de football (…) Ces stades où vous irez peut-être poser votre cul sur le dernier souffle des ouvriers asiatiques ou népalais » ....effroyables Chutes de ce ex stars, les pires bourgeois !!
Regardez et écoutez cette haine hallucinante de Macron pour la culture française, pour l'art français, pour la langue française, pour les traditions françaises, pour l'histoire de France !
Ukrisis-Joe, aveugle dans un trou noir
Heureusement pour leur confusion, et pour notre édification, des "sources" de haut niveau continuent à fuiter des détails instructifs sur la situation de Ukrisis vue de Washington. * Ainsi ...
https://www.dedefensa.org/article/ukrisis-joe-aveugle-dans-un-trou-noir
et USA ?? Ils prennent de loufoques décisions sans même… savoir ce qui se passe vraiment ! « Ainsi apprend-on, via CNN et d’autres respectables institutions, que nul ne sait, à Washington, où se répand le flot d’armements déversé sur l’Ukraine. • Par contre, on sait désormais, de “source” sure, qu’il ne faut pas croire un mot de ce que dit Zelenski puisqu’il mène une “guerre de la communication,”. • Guerre terrible mais aussi guerre-bouffe de bouffons toxiques ».