Remettre paris à sa place !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Remettre paris à sa place !

Paris ET «la» province. 4 mots, 4 gigantesques mensonges. Paris avec majuscule, province avec minuscule, ne décrit certainement pas la réalité géographique et mathématique du pays mais Trahit juste la somme colossale des préjugés parisianistes. Ces préjugés les jugent : Paris avec majuscule prend toute la place, se hausse du gosier, se montre particulièrement antidémocratique. Province minuscule c’est exactement le coup du Tiers Monde - faire passer les Trois Quart de l’humanité pour un infime tiers minoritaire. Un tiers ça s’exclut, c’est supposé tout petit, ça se glisse dans un coin, ça s’oublie, ça ne participe pas au partage,… etc. Bref, ça appartient aux procédés d’évitement du réel. Province sonne alors comme évince.

Le phrasé Paris et province nous induit  nous préoccuper de leur impossible participation à l’objectivité des Sciences, de leurs malhonnêtetés intellectuelles nettes face au Droit, comme de leurs incapacités à vivre en vraie Société, ainsi que de leurs notoires sécheresses affectives. De toutes ces valeurs ils se verraient actuellement disqualifiés. D’autant que les mots les Trahissent encore plus. Paris Et la province ? Pourquoi ? Nous ne sommes pas du même pays ? Qui, alors, qui est l’étranger de l’autre dans l’affaire ?

Cette addition syntaxique (et) oppose, sépare les deux termes l’un de l’autre, place le glacial nous ne sommes pas du même monde entre les deux entités inassimilables : paris reste dans son île, Ile-de-France, à rêvasser du « Tout pour moi et rien pour les autres » d’Adam Smith. Tandis que le vaisseau France poursuit sur l’océan intégral du monde.

Toute logique a fui ces bas préjugés de surplomb puisque paris et LA province. LA Province : 4 ème mensonge !! Pourquoi il n’y en a qu’une seule, et alors laquelle ? L’indifférencié «la» province démontre juste, est la preuve juridique de la totale indifférence du proférateur. Qui met tout dans le même sac d’abandons signe sa totale indifférence devant chaque élément de cet ensemble, et signe ainsi qu’il n’en aime aucun. Qu’il lui indiffère littéralement le sort du pays pourvu qu’il demeure dans son illusoire surplomb. Tout pour les flatteurs qui l’opiumisent de sa prétendue supériorité. Mais, trop tard, lorsque tout est à nu, impossible de fourguer à un bouc émissaire quelconque. Personne n’avait ordonné aux arriérés parisianistes de dire Paris ET «la» province  : c’est leur seul inconscient d’indignes qui les a trahi. Ils n’aiment pas la France, fourrée toute dans la même mise à distance pétrifiante. Toute personne normale articule LES provinces pas LA province. Voyons ! Ah que n’avaient-ils pas dit Paris ET les Régions, il eût été plus difficile d’établir l’avidité aveuglée du « Tout pour moi et rien pour les autres » qui défaille toujours Grâce aux mots. Oui 4 mots, 4 immenses mensonges. Sans eux ils sont tout nus et c’est si hideux à voir…

..

www.imagiter.fr/--/-De-Qui-paris-se-moque-t-il-?

De qui Paris se moque-t-il ? De l'entier pays qui ne le supporte plus du tout. De la sorte, afin de poursuivre son contorsionnisme antirépublicain, en parvient-il à mentir sur tout. Ainsi, les collectivités locales ne contribuent que pour 0,10 % au déficit public et Paris harcèle les espaces d'attentions, faisant croire que lui seul traîne les poids morts des collectivités locales …or, la grande majorité des travaux publics sont mandatés par les Conseils Généraux, les communautés de communes…et puis, après, par Conseils Régionaux …En proportion, très très peu par Paris. Ce qui permet d'en déduire que ces collectivités locales aident plus le pays, y maintiennent mieux les emplois et conservent des carnets de commandes ouverts. Ce que ne font plus les trop grosses entreprises trop occupées à dépouiller l'argent des impôts en "jouant" (mot qu'un tribunal peut retenir contre eux) à la Bourse. Le raccourci – la Bourse n'est que la captation des impôts de tous ( puisque la Bourse ne "crée pas de richesses") commence  fortement de se faire entendre…

………………..****************

<<>>>> Outre diffamer sans cesse le pays et ses habitants, nous les saisissons dans la posture de grands coupables. Oui les séparatistes parisianistes, si ennemis du pays (tout pour eux et rien pour les autres)…Ainsi nous sommèrent-ils, à coups de triques, de croire en la réPublique « une et indivisible ». Et ? A peine ils l’ont dit qu’ils semèrent et sèment encore la…division, en crachant du…paris «et» «la» province. Province qui n’aurait pas le droit de mettre son nez dans les affaires du pays ? C’est bien cela ? Qui sont alors les lourdauds ploucs des autres alors (les plouctocrates) ? Plus rien de « une et indivisible » chez eux. Semant partout leur bordel, les parisianistes sont plus qu’indignes de la Constitution comme de la réPublique. Dont ils doivent se voir dessaisis !!…D’autant plus que l’humour cosmique nous offre que Paris vient de «parité» (du latin par, signifiant « être égal à », paris parité). Ainsi paris aura été le légal mot égal lui-même, et ce en toute équité ? Il ne l’est évidemment plus – l’a-t-il jamais été ? La ville des ténèbres et de la haine des amoureux ? La ville bauge de toutes les trahisons et injustice !! Paris la déchue !! La grande corrompue…

Remettre paris à sa place ? Oui le détrôner définitivement et fermement (province vient, en plus, d’un vieux mot des royautés). Puisque ? Ce sont les Provinces, les Régions qui reprennent tout le pays en main. Y’a plus photo…

Détrôné, enfin, paris la honte…

…………….. vient de perdre tout droit de Nous gouverner !

………………….*****************

***//- Argument massue pour la fin !! Le pire dans « l’horreur politique » du mot « province » c’est que, informativement, il ne sert à RIEN. Il n’informe de rien. On ne sait si c’est au Nord, au Sud ou ailleurs. A quoi sert un mot qui ne sert à rien ? …à toujours exclure et des plus basses façons, et en plus avec un scandaleux racisme d’état – exclure les provinciaux des débats, de tous les débats - comme le stupide complotisme (qui dit complotisme a obligatoirement un problème !) ferme toute discussion avant qu’elle ne commence – Mais pire ? Exclure de toute participation active à la gestion du pays (voir le lien ci-dessus « De qui Paris se moque-t-il ? » !). Clair, désormais, que tout ce qui n’est pas Décentralisé est devenu détraqué de tyrannies !

Exclure de toute participation active à la gestion du pays ? Province = vous n’avez pas le DROIT de contrôler paris, de lui foutre des limites. D‘exiger des comptes. S’iIs agissent comme des illégaux propriétaires du pays : il suffit de les exproprier pour blocs d’incompétences hein ! Provinciaux, vous étiez exclus de toute vie politique. Et ce de la plus illicite des façons : juste un mot vraiment Stupide qui « crée » la situation d’exclusion à vie. Qui vous dira province va (désormais) se rendre suspect. Pourquoi ? Paris la honte « exige » que vous reniez vos origines comme votre probité. Et que vous vous…retourniez contre le reste du pays. Bercy est le pire exemple, ces arrogants imposteurs se rackettent, en paiements en natures, bien plus que les revenus écrits, etc. Ne veulent pas que ça se sache. Et, pour ces cochonneries, ils demeurent prêts à toutes les trahisons. Et ces « bizarres » qui vont dire…

….. « austérité pour les autres mais abondances illégales que pour nous »...

Voyez comment ils « dictent » la réalité, la déforment complètement. Et, en même temps, braquent tous les projos sur vous. Pour que, toujours, vous soyez disqualifiés, rejetés, exclus sans avoir pu DIRE UN MOT. Eux, restent toujours dans l’ombre, jamais interrompus, ni sommés, ni accusés. Inaccessibles à tous commentaires…c’est vous, victimes, qui rendez des comptes, vous…justifiez sans cesse…tout s’inverse : c’est province qui accuse désormais..

 

Dire « province » c’est donc bien semer le chaos et les désordres partout C’est vous mettre des menottes aux mains, vous ligoter les pieds. La Libération Collective sera d’abolir ce mot et de poser l’infamie sur qui l’auront si haineusement tellement distillé…

…parvenir à ce que Province, provincial soit une…

……… « diffamation », nous trace un but Collectif à atteindre

 

…………(à suivre)…

………….………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de media.istockphoto.comet ici...de i.ytimg.com

couverture de media.istockphoto.comet ici...de i.ytimg.com

rts.ch/2014/image

rts.ch/2014/image

HORS CONTROLE


L’électricité manque dans les boîtes à penser
Que sont devenus nos cerveaux si prompt à oublier
Les infamies d’hier avant les ignominies de demain
Aujourd’hui est un nouveau jour, éternel comme un refrain
Hors contrôle de leur machine de guerre médiatique
Qui ouvre sous nos yeux des médicaments thérapeutiques
Sous forme de messages subliminaux hypnotiques
Soit je reste moi, soit je finis à l’asile psychiatrique
Contrôle des âmes, des pensées et du cœur
Pour que l’humain devienne un objet de peur


Tractations en coulisses, la corruption en appendice
Dans l’épilogue, le citoyen restera la victime du sacrifice
La liberté est devenue un vain mot, tout au plus un concept
Car en changeant les mots, on a changé tous les préceptes
Les droits après les devoirs, au mépris de tous les textes
On te dira que si tu n’es pas content, tu peux changer de planète
Hors contrôle mais l’évidence est si flagrante
Mentir, trahir, tromper deviennent des vertus élégantes


Pendant qu’alerter et sauver sont des insultes condescendantes
Dans l’absurdistan dystopique, la fierté devient décadente !
Tout détruire pour mieux reconstruire, sans autant nuire
Tout déconstruire pour anéantir un passé que certains veulent fuir
Hors contrôle des parias qui ont une mémoire et des souvenirs
Hors contrôle, car la liberté implique de laisser l’ancien monde mourir !

 

Nicolas BOUVIER Le dehors et le dedans

Exact, l’aspect financier dissimulé – la grande spoliation du pays par paris – est détaillé dans le lien « De qui Paris se moque-t-il ? » inséré dans le texte

Exact, l’aspect financier dissimulé – la grande spoliation du pays par paris – est détaillé dans le lien « De qui Paris se moque-t-il ? » inséré dans le texte

Remettre paris à sa place !
Remettre paris à sa place !
Photo de miteneva sur Unsplash
De media.nationalgeographic.org……..la beauté oubliée. On te dit province et tu ne regardes plus. T’en as pas marre d’être manipulé, mené par le bout du nez ?, etc.

De media.nationalgeographic.org……..la beauté oubliée. On te dit province et tu ne regardes plus. T’en as pas marre d’être manipulé, mené par le bout du nez ?, etc.

Le rouble devait s'effondrer. C'est l'euro qui s'effondre !..13 mn…

La passivité a un prix, la complicité aussi. Cela fait longtemps que nous vous prévenons sur la prise en étaux dont les Français sont victimes entre l'inflation et la non-revalorisation des salaires et pension, etc., puisque depuis 10 ans, l'INSEE dit qu'il n'y a pas d'inflation grâce à un bête trucage des éléments choisis pour l'établir, alors que d'autres sources la donnent à 9,64%.

De ce fait ils se servent de cet argument pour dire qu'ils ne sont pas nécessaire d'augmenter les salaires et autres. Or la part des charges fixes, et notamment énergétiques et alimentaires n'est pas pris correctement en compte dans le calcul des salaires, et prennent de plus en plus de parts dans le budget de ménage. (Et avec l'Ukraine et le gaz, ce n'est pas fini).

Car l'inflation est bien là, depuis 10 ans les planches à billets de la BCE crachent de l'argent, ils arguent que cela n'a pas d'action sur l'inflation du fait que tout cet argent parte au secteur financier et pas à l'économie réelle (ce qui est un autre scandale car cela n'enrichit que ces derniers et ceux qui investissent en Bourses, alors que ce sont tous les citoyens européens qui sont endettés avec ces planches à billets)

...le capitalisme n’est qu’une escroquerie intellectuelle juste pour dissimuler ses activités réelles, Voler l’argent des autres oui de tout le monde. Pour ce fait qu’il est devenu la lie de l’humanité il n’aura que tenté de se faire passer pour tout ce qu’il n’est pas. Ainsi, il se présente-t-il comme « naturel » (ce que la nature désire et approuve donc…c’est lui !) qui est de…détruire la Vie dans la nature (qui elle veut la protéger, la rendre durable)…

……

…..c’est le capitalisme qu’il faut mettre…en quarantaine et pas du tout les humains.

Les sanctions au niveau de l’UE contre la Russie ont été rapidement décidées sous la supervision de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Ces sanctions ont provoqué un clivage au sein des pays de l’UE car, ils sont, maintenant, divisés en deux camps, et ces deux camps représentent, à peu près, des poids politiques identiques pour influencer la politique, exactement comme les joueurs de deux équipes de foot qui s’affrontent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
2 autres commentaires : grand Merci…de Tyrannus « Je suis d’avis que le baron Haussmann, par sa reconstruction bourgeoise de la ville et son expulsion subséquente du peuple, a largement contribué à faire de celle-ci une sorte de grand Versailles de la bourgeoisie républicaine. Là, coupés des provinces, du peuple et de la réalité du pays, ces gens sont devenus autant de petits poudrés suffisants, sans parler de leur extraordinaire corruption morale et intellectuelle. »<br /> --**<br /> <br /> De BOO « Ce Paris-là n’a plus rien à voir avec le Paris de Prévert, de Carco ou de Piaf, c’est un New Paris de mutants, de gens pressés parlant globish, de connectés à donf la caisse à biscuits, de « je me regarde et tu me regardes, t’as vu mon look, mon style, ma dégaine, j’suis sexy, non ? » et « j’ai des petites vapeurs, j’en ai marre de la ville, je déménage à l’île de Ré ou à Noirmoutier, c’est la vraie campagne là-bas, mais je garde l’appartement à Paris, c’est indispensable pour comprendre le monde qui vient « .<br /> Un parfait vivier pour cloportes qui un jour ou l’autre hanteront les couloirs de l’Assemblée, de l’Elysée, des diverses officines publiques ou privées friandes de jeunes gens aux dents longues et acérées, méprisants et déféquant sur les sans-dents. »
Répondre
G
de MJM oui Merci… « Dans le temps, on disait : « Paris et le désert français » !<br /> Mais l’heure est aux inversions de toutes sortes et de tous genres et bientôt ce sera « les territoires français et le néant parisien ».<br /> Pour avoir contribué à détruire activement les 4 piliers de la société occidentale, nos pantins poudrés parisiens (PPP) se sont d’ores et déjà rendus coupables de crimes contre l’humanité et le génocide occidental est maintenant en marche.<br /> Plus rien ne peut désormais arrêter le raz de marée qui va nous submerger.<br /> Certes une députée et une sénatrice, toutes deux alsaciennes, sont courageusement montées au créneau, mais leurs confrères ont machinalement suivi les ordres des PPP, perdant ainsi tout droit à la parole.<br /> L’avenir est aux territoires et le néant à Paris et dans les autres métropoles.<br /> Les PPP ont voulu détruire la VIE, mais la VIE reprendra dans les territoires et l’oubli submergera Paris et les PPP.<br /> Paris et ses PPP ne sont plus que des néants au regard du grand vent de l’Histoire qui s’est levé depuis trois mois en Ukraine. »
Répondre