Plus d’efforts inversés ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Plus d’efforts inversés ?

L’effort inversé, vous connaissez ? En gros, c’est vous voulez une chose, vous obtenez son contraire. « Si l’on essaie de flotter à la surface de l’eau, on coule, mais si l’on essaie de couler, on flotte. Si l’on essaie de retenir son souffle on le perd. (p. 7 - Alan Watts – Bienheureuse insécurité !). »

Ces « effets contraires » seraient comme le symbole du Ying Yang où tout est si entrelacé. Oui tout comme les femmes peuvent être, parfois, pénibles, mais il demeure trop impossible de s’en passer. Trop entrelacés. Pour les hommes, identiques est la proposition. Le mieux n’est-il pas, alors, de ne plus être « contre » mais « avec » elles/eux !! Avec ( c’est «gant» en breton, même à New York, gant !) ! Comment encore mieux l’expérimenter ? « Vous êtes en train d’écouter une chanson. Soudain je vous demande : « En ce moment, qui êtes-vous ? ( p. 107 – ibidem) »… Suit un développement qui prouve que nous répondons tous à qui « nous étions » et jamais qui « nous sommes » en ce moment précis : « car pour être conscient de la réalité entière, du présent vivant, il faut savoir qu’à chaque moment l’expérience est un tout (ibid.). » Ce tout qui résorbe l’envahissant égo pour sûr. Le tiens, aussi bien !!

Puisque – la bonne nouvelle -  «il n’y a pas l’expérience d’un « ego » expérimentant l’expérience (p. 108).» Pris la main dans le sac, choppé en flagrant délit, l’ego nous empêche de vivre, à fond, les expériences de vie. Il veut prendre leur place, il veut rester la seule expérience. Bref, un inutile parasite. Ainsi nous les cache-t-il, ou le tente-t-il de les dissimuler, ces expériences toutes autres. Il fout la brouille et la zone partout.  Dit autrement, il veut échapper à la réalité du présent et c’est là : « en vain, en essayant d’échapper à cette douleur, à force de vouloir séparer cet « ego » de la sensation même (p. 109 - Alan Watts – Bienheureuse insécurité). »…que nous ne vivons pas ce que pouvons et devons vivre. Croire « gagner » en restant égoïste c’est perdre bien plus que…prévu. Soit éviter ces joies intenses qui ne « veulent se comparer avec aucune autre expérience ». Juste vivre intensément le présent offert par le présent… soit le contraire précis de fuir l’expérience. Mais bien d’y entrer tout entier et puis, sans restriction, ni crispation, rester…dedans. L’ego – cette inadaptation – c’est au nom du passé, de ce que tu étais, t’empêcher de devenir, de vivre à plein le futur dès maintenant. Tout ce que tu peux être. Et que tu ne sais pas encore. Triste arnaque que celle de l’ego. Perdre ce parasite ne peut qu’être un des plus beaux jours de ta vie. Nous appelons cela la Fête sociale mondiale. Tous ces egos pesants foutus à la poubelle en même temps !

……………………..***********************************

<<->>. Selon ces « effets contraires » et la bêtise si crasse de l’égo…vouloir la sécurité « absolument garantie » c’est seulement obtenir…l’insécurité maximale. Et ? Tout au contraire, juste admettre que nous n’avons que peu de moyens concrets de nous assurer et de nous certifier la sécurité en tout - cette « bienheureuse insécurité » - nous apporte (tout à la fois) la santé mentale, la paix dans le cœur, et l’accueil ouvert aux autres. Puisque nous venons de déloger les efforts inversés, nous avons trouvé la voie droite. Celle où rien ne se tord, où rien ne sinue ni ne rampe,. La vie aux yeux droits !..

**** -- Pour sûr que les efforts inversés de la vie physique et chimique ne peuvent se transposer, tels quels, dans la vie psychique. Plus que certain même que le réductionnisme méprisant (nous ne sommes « que » de la chimie et que le déterminisme de la matière qui nous engloutit tout entier ! Nous ne vivons aucune spire spirituelle…) - ce réductionnisme oui ne représente qu’une toute petite partie de la vie. Comme si nous ne vivions que dans un minuscule « réduit » et non dans toute la maison !!…, etc. Mais la synthèse où est-elle ? Tiens, elle pointe son nez dans le quantisme. Le quantisme où ce qui n’a jamais été encore dit : cette réalité universelle qui se montre si…rétractile. Cette « réalité » que nous ne pouvons jamais saisir, au sens refermer la main dessus. Son désir de liberté et d’indépendance gardée est total. Voici une valable transcription dans la vie psychique et spirituelle des efforts inversés.

 

L’insaisissable quantisme = soit quelque chose qui ne sera jamais nous, ou vous ou eux - mais restera lui. D’où les originaux terriens sont bien celles/ceux qui restent au plus près des… origines. Origines originales, des débuts de tout. La preuve ? Ces originaux « permettent » les photocopies. Et à tire larigot photocopies. Et non l’inverse…

Allons plus loin encore avec Wikipédia et l’indécidabilité quantique… « 1) – A l'échelle macroscopique, les objets possèdent une masse, une position et une vitesse. Ces caractéristiques définissent l'état physique de l'objet. Chacune de ces caractéristiques est une valeur absolue (chaque caractéristique possède une valeur unique à un instant t). Nous sommes dans le champ d'étude appelé physique classique (celle définie par les travaux de Newton).

2 ) --- A l'échelle microscopique (à l'échelle des atomes), les objets physiques possèdent des caractéristiques différentes de celles observées à l'échelle macroscopique. Par exemple un atome de fer isolé, dans le vide et sans lumière, pourra occuper une infinité de positions différentes en même temps. On parle alors de "superposition quantique cohérente d'états"…Image si précise de ce que peut être notre conscience !! Une infinité de positions cohérentes en même temps. « A l'échelle microscopique, les objets physiques ont la particularité d'agir… à la fois comme une onde et à la fois comme une particule. L'objet est alors présent partout autour d'une position comme de l'eau autour d'une vague. »  Nous touchons là, de tout notre réalité profonde, tout l’insaisissable quantisme. Et son indécidabilité. Son incertitude. Un flou demeure qui empêche d’enfermer dans une définition, dans une catégorie fermée, dans une boite ou dans un emballage pré établi. La réalité quantique déborde de partout et ne se laisse pas séquestrer. Ni prendre en otage. Ce qui fait la nique à toutes entreprises de manipulations. Comme de falsifications En bref, avec la réalité quantique, tu ne peux jamais mentir ... Elle ne correspond pas, n’a pas de respondances, avec aucune des manies humaines…C’est du radicalement tout autre que nous.

Dit autrement, nous ne pouvons savoir à la fois la position d’une particule et sa vitesse – en même temps sa… et son…, etc…Nous ne pouvons, de même, « vouloir » la position d’une particule et sa masse. Soit nous ne pouvons Tout savoir - soit nous savons ceci – une petite partie – ou cela – une autre partie. Mais jamais les 2 en synchronie. « Une « indétermination » fondamentale (de Heisenberg) empêche la mesure exacte simultanée de deux grandeurs conjuguées. Il est notamment impossible d'obtenir une grande précision sur la mesure de la vitesse d'une particule sans obtenir qu’une précision médiocre sur sa position, et vice versa. Cette incertitude est structurelle. » Fait partie de ce que nous ne sommes pas (pas encore ?). Des vivants complets et acceptant complètement toutes les formes de vies et de consciences…Nous ne pouvons donc (pour le moment ?) nous dire les rois de la création. Ni le sommet de l’évolution. Nous demeurons trop partiels et bien trop partiaux…La réalité quantique ne nous la laisse pénétrer que par failles et par lambeaux…par les petites portes. Nous devons donc APPRENDRE quelque chose que la majorité (bloquée dans son hoquet de fausse supériorité) se refuse à envisager ! Il le faudra bien, pourtant. puisque tout reste lié et relié. Entrelacé…Soit si tu bloques ici, cela bloque bien d’autres lieux disséminés au grand bonheur la chance ! S’impose une visite à l’intricable, aux enlacés structuraux ?

« La non-localité ou intrication : des systèmes peuvent être intriqués de sorte qu'une interaction en un endroit du système a une répercussion immédiate en d'autres endroits. Ce phénomène contredit en apparence la relativité restreinte pour laquelle il existe une vitesse limite à la propagation de toute information, la vitesse de la lumière.”…Nos consciences doivent opérer des…sauts quantiques. Sauter d’un orbe à un autre. Plus vaste ! Donc, fermement, que certain.e.s c’est certain ont déjà fait les sauts quantiques. Déjà bien pénétré l’intricable et se sont partiellement fondus dans plus vastes qu’eux. Mais que des esprits ministériellement bornés ne veulent pas l’admettre. Retardant si bêtement  toute la communauté humaine. Pour l’absurde raison que « personne ne peut être en avance ». Mélangeant en avance temporellement et en avance dans les pensées et méthodes. Ces jalousies pinailleuses ne se posent pas du tout sur les trop d’inégalités de revenus (aberrantes inégalités). Mais uniquement sur les…apparences langagières. Vraiment archi con, non ?…

Puisque les apparences ont toujours Tout faux. Une fois de pire encore ? Ce que tu NE FAIS PAS, ce que tu refuses puérilement de penser de ressentir, d’écouter ou d’examiner à aussi un…impact sur le devenir collectif : Preuve ? «La contrafactualité : des évènements qui auraient pu se produire, mais qui ne se sont pas produits, influent sur les résultats de l'expérience. »…Donc que cela « se » produise ou non, que tu crois le vouloir ou non, les évènements se poursuivent « comme si » cela s’était Vraiment passé !! On ne peut donc « se planquer » derrière les apparences, ce voile inutile n’existant même pas, sur le fond !! Ce n’est qu’une illusion de truqueurs et de tricheurs. Que les contrafactualités mettent en pièce !! Ces illusions de truqueurs et de tricheurs, actuellement, sont si démasquées par la réalité.

………………………….***********************************

>> - Seuls les faits font, feront et ont fait !!

Quitter ces certitudes nous plonge dans les incertitudes mentales dont reste tissée l’arnaque néolibérale (nommée macronisme, en France). Ou, existentiellement, la bourgeoisie absolutiste (pire que celle des rois) !!

>>> -- Puisque l’incroyable conclusion est, qu’afin de mieux penser, de penser plu sain, plus équilibré, plus porteur…d’avenir, il faut (et il suffit ?) de quitter à tout jamais l’esprit de la bourgeoisie absolutiste…Cette la bourgeoisie absolutiste n’est pas une civilisation. Mais bien une barbarie antisociale et antihumaine. Nous en verrons tous les détails dans un prochain texte. Ici, nous reprenons la synthèse qui permet de sortir définitivement du système :

 

*--  afin de « trôner » dans l’auto-admiration il leur fait vivre uniquement dans des fables et de contes de fées. Ils ne sont plus jais dans la réalité. Et ça se voit…

Ce qui conduit à des…conduites aberrantes. Soit refuser carrément les résultats massifs de ses propres actions et décisions. Et décréter que les pauvres n’existent pas : puisque toute la pauvreté ne vient d’eux. N’est causée que par eux. Et que de grands brassages sociétaux n’y interviennent pas. Qu’ils n’y a  ni manipulations ni contraintes et nulles…spoliations. Ces dénis incessants du réel les place dans une Incapacité flagrante à diriger les autres : ils ne les prennent que pour ce qu’ils ne sont pas. Pore ? Ils ne les accusent que de tout ce qu’eux seuls font. Parce que ?

Leur éducation aura été complétement « ratée » : dans le sens où elle n’apprend aucun respect, en rien, les transformant en toxiques Inadaptés antisociaux. Inadaptés à la charge des autres. Alors, lorsqu’ils délirent « se prendre pour des dirigeants », la catastrophe devient complète. Gavés d’uniquement « ils font tout bien, ils ne peuvent faire que tout bien »…ils sont devenus dangereusement incapables de distinguer leurs impacts très nuisibles sur les autres. Ces « responsables » se braillent…irresponsables. Mais, dans le même temps, exigent toutes les responsabilités. Ce qui parvient aux pores des anomalies :

** --- Le summum en est la névrose anti-chômeurs. Une maladie très grave. La maniaquerie compulsive de les persécuter ne repose sur rien d’autre que le détraquement mental de ces faux dirigeants. En effet, la société ne gagne rien à récupérer de la menue monnaie sur le dos de ces malheureux. Tandis que de récupérer beaucoup beaucoup d’argent du CICE, cela est très utile. Cet argent « public », prétendu créer des emplois, et qui ne sert aux grandes firmes déshonorées qu’à licencier n’importe comment – donc à « créer au concret du chômage » - reste la pire des choses à infliger à la civilisation. Etc. Puisque…

 
"Vous n'avez pas à avoir peur de la vie" insiste Alan Watts…
- - seulement à vous Méfier de qui n’AIMENT PAS la vie…

…..ils voudront aveuglément que fassiez comme eux : tout casser  des valeurs humaines !!

 

..

Genre « do it yourself » ils vont… se casser d’eux-mêmes !

 

…………………..(à suivre)

………………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

               Que toutes les plus immenses Unités Collectives existent pour nous grandir et nous nourrir !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

les-équiLibres-également-libres-....-

 

Couverture de clarin.com

Couverture de cdn.pixabay.com et ...là...pymstatic.com…plus d’effort inversé. Qui dépouille les trop égoïstes. Que du multiplié par les autres…l’inépuisable richesse c’est bien le collectif. Les cinglés séparatistes capitalistes ont tout faux !! Ils doivent…rembourser.

Couverture de cdn.pixabay.com et ...là...pymstatic.com…plus d’effort inversé. Qui dépouille les trop égoïstes. Que du multiplié par les autres…l’inépuisable richesse c’est bien le collectif. Les cinglés séparatistes capitalistes ont tout faux !! Ils doivent…rembourser.

idata.over-blog.com

idata.over-blog.com

Température-ambiante-et-échanges-thermiques-Adapteéde-Nielsen-1938-

 

thermographie après… l’effort de researchgate.net

trop chercher la sécurité n’obtient que plus d’insécurités encore….

trop chercher la sécurité n’obtient que plus d’insécurités encore….

Plus d’efforts inversés ?
es.gant.com…AVEC...c'est gant...

es.gant.com…AVEC...c'est gant...

relativisme quantique ? de ichef.bbci.co.uk/- le chat de Schrödinger : à la fois mort et vivant

relativisme quantique ? de ichef.bbci.co.uk/- le chat de Schrödinger : à la fois mort et vivant

de media.istockphoto.com-- le quantum est quantique

de media.istockphoto.com-- le quantum est quantique

de digital-strategy.ec.europa.eu/-- « new-carousel-quantum"

de digital-strategy.ec.europa.eu/-- « new-carousel-quantum"

d'ars.els-cdn.com…paradoxe de l’effort – avantage et désavantage ne restent pas vraiment égaux…

d'ars.els-cdn.com…paradoxe de l’effort – avantage et désavantage ne restent pas vraiment égaux…

de static.carrefour.es…les 2 entrelacés !

de static.carrefour.es…les 2 entrelacés !

Plus d’efforts inversés ?
de hola.com – libres équi-libres !!...soit les égaux équilibres équidistant de tous les conflits ! La formule de la paix universelle enfin trouvée…

de hola.com – libres équi-libres !!...soit les égaux équilibres équidistant de tous les conflits ! La formule de la paix universelle enfin trouvée…

Loi de l'Effort inversé – Comment j'attire l'inverse de ce que je veux

13 mn… Alan Watts : Le véritable secret de la vie. Même si des expressions peuvent paraitre excessives, le courant global de cette pensée peut nous arracher à la dictature de la bourgeoisie absolue (oui bien pire que celle des rois !)

"Vous n'avez pas avoir peur de la vie" par Alan Watts…seulement de vous Méfier de qui n’AIMENT PAS la vie…ils voudront aveuglément que fassiez comme eux : tout casser des valeurs humaines !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article