Connaître le réel c’est par le corps ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Connaître le réel c’est par le corps ?

Méthodes, vous aimez ? Car c’est…méthodique ? Que rien ne sera oublié ni omis ? Puisque nous y arpentons tout, oui «avec» tout le corps. On marche dans notre réel, en sa pleine compagnie. Notre réel local oui le lieu corporel où nous apprenons tout du réel intégggraal. Là, où vérités et réalités se rejoignent au point de se fondre les unes dans les autres. Tiens que du féminin ? Du féminin là où c’est le plus…tangible, en fait ??

Ce si palpable de l’étymologie de méthodes c’est…«avec voie». Donc là où la présence d’un chemin concret se montre fermement. Un chemin pour parcourir toutes les facettes du réel complet ? La réunion infaillible théories-pratiques, ce sera, en fait, que… avec des méthodes. Soins, attentions, écoutes, empathies, concentrations méticuleuses, etc. Oui, afin de « vivre ensembles » ce chemin, le mieux reste de décomposer. Décomposer, d’abord, pour composer au mieux, ensuite. 2 séries d’actes profonds.

Bon, aller sur le terrain Mental c’est de faire pareil que ce maraîcher (que nous allons découvrir ! ) qui cherche 1) -… le réel là où il est…2) --qui veut vaincre toutes les toxiques aliénations du capitalisme. Cette folie définitive, exactement, qui veut « dématérialiser » les réalités. Leur ôter toute matérialité. Donc les transformer en désapprouvés Fantômes, en fumées évanescentes. Ohé, cela ne va pas du tout…De nous contraindre à vivre SANS nos corps, non et non…3) – et qui rassemble, ce maraîcher, tous les atouts afin de défaire cette toxique folie…Alors que ? Alors qu’il ne Comprend Pas vraiment que des humains ont Déjà fait tout son chemin. Son chemin bien trouvé, d’accord. Mais chemin qu’ils avaient pénétré avant lui. Et que ce qu’il dit pour cultiver enfin son champ, eux l’ont expérimenté dans la culture de la… culture. Dans les champs tangibles du vrai savoir. En bref, tout ce qui aura été Censuré oui depuis la fin des années 1970 jusqu’à aujourd’hui…vérifiez vos sources vous pigerez à quel point tout ceci est puissamment Réel…

 

Oui il s’agit des Vrais écrivains. Vrais écrivains Censurés par Toute la société, faut pas se leurrer. Dont ces neufs paysans aussi. Comment est-ce possible ? Réponse, plus tard. Pour le moment, prouvons, oui prouvons et éprouvons, que ce talentueux maraîcher a mis ses pas dans les nôtres. Par ses formulations. Et, par ses déductions de : mais d’Où parlent ces formulations ? C’est quoi le fond ? Les métamorphiques métamorphoses où le fond fond, fondu, et fonde tout ce qui fait une civilisation…

Entendez : lorsque après avoir bien parcouru diverses hypothèses sur mais comment rencontrer en vérité le réel, il trouve ceci… « La réalité c’est celle de l’engagement du corps. La sensation et le vécu de notre propre corps sont réels, et il ne s’agit pas d’un discours ou d’une fabrication mentale. »…vous entendez que tout y coule comme de…source. Sauf le « il ne s’agit pas d’un discours ou d’une fabrication mentale »…puisque ? Pour ces vrais écrivains, leur écriture est celle de tout le corps (nous verrons la richesse de leurs méthodes plus loin). Oui les vrais écrivains c’est l’engagement intégral du corps, cœur-tête. Pas que du sec intellectuel mais du juteux vécu… Toutes les facultés unies et unies vers un même univers uni…Vous voyez, ces écrivants ont fait le travail de labourages des décennies avant ce preux maraîcher.

Sa conclusion impeccable : « La situation d’urgence absolue nous oblige à engager notre corps et notre condition sociale, dans cette bataille pour retrouver le réel. », est celle du génial bouquin « Je ne parle plus à qui a raison »…oui surtout que ce « a » l’empêche entièrement « d’être » raisonnable, que l’on peut raisonner et même accompagner dans les si sains raisonnements ! Et, par conséquent, la raison n’est surtout pas un objet que l’on puisse « avoir » - mais un très exigeant processus que l’on doit vivre soi-même. Être offre toutes les garanties d’authenticité, avoir aucune !

Tout autant le bien trouvé «  Refuser la… reproduction sociale est un acte révolutionnaire. Le plus difficile sera de garder le souffle, le feu, et de ne pas se raconter d’histoires. Si la jeunesse qui vient réalise la tâche impossible de quitter ses privilèges, de quitter sa culture et ses jugements de classe, sans autre contrepartie que la …joie âpre et rude du réel… »…Vous trouvez tout ceci dans « Nul n’est nul » ou « Légalité de l’égalité » ou bien comment soigner, malgré eux, les fous dangereux qui se croient…supérieurs. Mais n’agissent qu’en immenses… inférieurs !!

Enfin se retrouve précisément dans « Les mamelles du repos » l’observation géniale « La division capitaliste du travail a produit des individus… sans corps nourris par l’obsession de leur image et de leur apparence. Elle a produit une société sous-matérialiste qui avance tête baissée vers une dématérialisation de la société (ce suicide plus qu’absurde !). Notre situation n’est plus seulement une contradiction normale et névrotique. Notre situation est… pathologique. Nous ne parlons plus à partir du corps, mais à partir… d’un récit de nous-même et du monde. » ..Nous sommes juste devenus les spectres livides du… vide…la vie vibrante s’enfuit de nous. Fantômes d’ennuis… Aussi, les ardents amoureux de…tout désirent nous replonger dans la Fête sociale permanente qu’est la vraie vie…Suivons-les !

…………………….**************************************

Oui ? Eh bien retrouvons les cours plus normaux d’un texte. Le voici tel qu’en lui-même : « Quand je me lève à l’aube, quand je désherbe, quand je récolte, mon corps brûle avec le réel »…et disons : Quand je me lève à l’aube, quand je suis traversé de la vie du monde entier, quand je la récolte en écrivant authentique, mon corps brûle avec le réel complet ».

Maraicher-j'ai-déserté-le-capitalisme

1- ** Refuser la reproduction sociale est un acte révolutionnaire. Mais le plus difficile n’est peut-être pas de renoncer à un salaire élevé, ou à une grande maison avec piscine. Le plus difficile sera de garder le souffle, le feu, et de ne pas se raconter d’histoires.

Si la jeunesse qui vient réalise la tâche impossible de quitter ses privilèges, de quitter sa culture et ses jugements de classe, sans autre contrepartie que la joie âpre et rude du réel ; si la jeunesse qui vient retrouve à la fois la terre et le peuple, elle accomplira la plus impensable des révolutions : sans dictature du prolétariat, sans mépris ni violence, elle posera les bases d’une société… déclassée et heureuse.

2- ** La division capitaliste du travail a produit des individus sans corps (donc sans têtes ni ans cœurs !) nourris par l’obsession débile de leur image et de leur apparence. Notre situation n’est plus seulement une contradiction normale et névrotique. Notre situation est pathologique. Nous ne parlons plus à partir du corps, mais à partir d’un récit glacé de nous-même et du monde.

3- ** Mon corps brûle avec le réel. Mais qu’est-ce que le réel (question devenue essentielle avec les faux dirigeants devenus…immatérialisés d’inhumanités insupportables !) ? Je ne me risquerai pas à une définition, qui tomberait à son tour dans les travers d’un nouveau récit. Je propose une autre piste : celle de l’engagement du corps. La sensation et le vécu de notre propre corps sont réels, et il ne s’agit pas d’un discours ou d’une fabrication mentale. Nous pouvons douter de beaucoup de choses : de notre identité, de nos idées, de nos choix, mais nous pouvons nous appuyer sur le sentiment profond que nous donne le corps, et que les philosophes appellent le « sentiment d’exister ».

 

Le sentiment d’exister exprime un rapport au monde unique et singulier, un rapport impossible à reproduire ou à imiter (la société du spectacle-tacle se casse en comprenant cela). Le sentiment d’exister est notre foyer (la famille de nos cœurs – autant que le focus de la vision claire – sans omettre la grande chaleur humaine). C’est le lieu de toutes les expériences, de toutes les possibilités. C’est le lieu du concret et du réel. Mais la gravité de la situation climatique et sociale nous oblige à un engagement plus tenace qu’une simple retrouvaille ponctuelle avec le réel. La situation exige tout autre chose qu’une discussion de fin de soirée sur la fin du monde, avant de retourner à notre agence de publicité le lendemain. La situation nous oblige à…engager tout notre corps et toute notre condition sociale, dans cette bataille pour retrouver le réel. » Pas trop tôt !! Vivons réels donc en direct - quittons les simulacres donc en différé toujours…

……………………….********************

**** 2 détours fertiles : Comment Déserter mais en vrai le capitalisme ?

Wild-legal-recherche-une-lutte-locale-pour-donner-des-droits-à-la-Nature

 

Wild Legal (un programme juridique expérimental et interactif où étudiants, experts et citoyens collaborent pour inscrire les Droits de la Nature dans la loi française) lance un appel à candidatures pour aider une lutte locale à engager une procédure juridique ambitieuse en faveur du Vivant. Voici leur appel.

« Le premier quinquennat du macronisme n’a pas à son crédit d’avancées significatives dans l’émergence d’un droit plus protecteur de la Nature, de ses espaces et de ses espèces. Néanmoins, l’association Wild Legal n’entend pas baisser les bras pour ce second quinquennat (ou ce qui en tiendra lieu).

Les élections législatives à venir peuvent être l’occasion de l’émergence d’une nouvelle Assemblée nationale plus ouverte et plus ambitieuse dans l’adoption de nouvelles lois tournant délibérément le dos aux mécanismes juridiques légalisant l’exploitation de la Nature. Il est urgent de faire émerger une société en harmonie avec le Vivant (qui refuse net l’auto-suicide de l’Humanité). 

Pour cela, Wild Legal lance un appel à candidature à toutes celles et ceux (citoyen.nes, associations, ONG, institutions, entreprises, fondations, etc.) qui souhaitent rejoindre son programme… d’incubateur d’actions juridiques pour les droits de la Nature.

Wild Legal a déjà organisé deux procès simulés, un pour carence fautive de l’Etat français dans la lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, l’autre pour écocide dans l’affaire de la pollution aux boues rouges en Méditerranée. »…Aller au concret, aller sur le terrain, vivre en direct, engager tout son corps. C’est clair..

2--) Le retour des gratuités pour les essentiels !!

Allemagne-les-transports-en-commun-quasi-gratuits-pendant-3-mois-dans-tout-le-pays-?

<<->> Allemagne : les transports en commun quasi gratuits pendant 3 mois dans tout le pays. « Lancé le 23 mai, le dispositif s’annonce particulièrement prometteur : début juin, plus de 7 millions de tickets avaient été écoulés en prévente, et la fréquentation des trains était d’ores et déjà en hausse sur tout le territoire…L’offre est si exceptionnelle qu’on peine y croire : depuis ce 1er juin et jusqu’au 31 août inclus, il est possible à tout voyageur d’emprunter la plupart des transports en commun allemands, de façon illimitée, pour la modique somme de 9 euros par mois. »…    C’est en forgeant que l’on devient forgeron…et en se motivant que l’on devient motivés !

 

« La quasi gratuité répond officiellement à un double objectif – amortir les conséquences de l’inflation (+ 7,9 % en un an) sur le pouvoir d’achat, tout en promouvant des formes « propres » de mobilité – auquel pourrait s’adjoindre une raison plus officieuse : réduire la dépendance du pays au pétrole russe, au moment même où celui-ci vient de faire l’objet d’un embargo européen. »Sin embargo, comme dit l’espagnol qui raisonne...aller au plus simple et au plus concret permet d’éviter les corruptions, la bave de avidités, les parasites capitalistes tout autant que les aliénations qui ruissellent par le haut.

A ce sujet rappeler que la bourgeoisie absolutiste (elle en dieu suprême !) divise tout pour ne garde que sa…visée. Ainsi de la stupidité des manuels séparés des intellectuels. Connerie que tout le monde semble reconduire. A été mise knockout par des écrits qui ont prouvé qu’une femme de ménage, ou un ouvrier sur chaine, déploient plus…d’habilités cognitives, d’inventivités pures que le mollusque collé à son bureau. Et qui les regarde de trop haut.

Car ? Devant des douleurs corporelles insupportables, la femme de ménage développe des stratégies corporelles qu’un bourgeois pétrifié restera, à jamais, incapable de découvrir. De même l’inhumanité de la chaine aide à inventer…des raccourcis que l’esprit…berné par les apparences du bourgeois loupe toujours. Ces humains sont donc matériellement plus intelligents que lui – qui leur dénie misérablement ces savoirs vitaux. Lui qui vit sans son corps complet, qui vit bestialement séparé de la nature, étranger sur Terre et fantôme errant dans les biodiversités…

-- Nos vrais écrivains (les humains les plus et de loin les plus censurés actuellement)  de même, usent de tout leur corps afin de se faufiler hors du système de mort actuel. S’il y a des démarches…authentiques, ce sont ces leurs..

…qu’ils aiment tant voir des maraîchers (la primeur des primeurs, tu vois) suivre leurs exemples

 

…. Soit ? Plus de séparations tout est unité.

………Unité qui donne immunité (c’est écrit dedans)

 

…………………..(à suivre)

………………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

               Que toutes les plus immenses Unités Collectives existent pour nous grandir et nous nourrir !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de boamistura.com et...ici....de c.tenor.com

Couverture de boamistura.com et...ici....de c.tenor.com

partout en France, même chez des auto-proclamés opposants, l’idée suicidaire est de supprimer le français. Parce que ? Parce que c’est une langue hors du commun - faite pour résoudre nombres de problèmes. Et qu’ils ne veulent qu’Aucun problème soit résolu… Honte sur eux…leurs hypocrisies de les dissimulent plus….

partout en France, même chez des auto-proclamés opposants, l’idée suicidaire est de supprimer le français. Parce que ? Parce que c’est une langue hors du commun - faite pour résoudre nombres de problèmes. Et qu’ils ne veulent qu’Aucun problème soit résolu… Honte sur eux…leurs hypocrisies de les dissimulent plus….

de i.pinimg.com… « La division capitaliste du travail a produit des individus sans corps (donc sans têtes ni ans cœurs !) nourris par l’obsession débile de leur image et de leur apparence. Notre situation n’est plus seulement une contradiction normale et névrotique. Notre situation est pathologique. Nous ne parlons plus à partir du corps, mais à partir d’un récit glacé de nous-même et du monde. »

de i.pinimg.com… « La division capitaliste du travail a produit des individus sans corps (donc sans têtes ni ans cœurs !) nourris par l’obsession débile de leur image et de leur apparence. Notre situation n’est plus seulement une contradiction normale et névrotique. Notre situation est pathologique. Nous ne parlons plus à partir du corps, mais à partir d’un récit glacé de nous-même et du monde. »

Gérard Fromanger Centrepompidou.fr…la société c’est donc tous les corps – sauf eux-mêmes ?

Gérard Fromanger Centrepompidou.fr…la société c’est donc tous les corps – sauf eux-mêmes ?

génial…la santé CONTRE les vraies Majorités. ,,les services publics volés par les racailles soutenues par les gouvernements corrompus. Les morts évitables viennent non des virus mais des Suppressions insensées des lits d’hôpitaux publics et de l’éviction du si bon personnel…soignant. Temps de confiner les vrais coupables…

génial…la santé CONTRE les vraies Majorités. ,,les services publics volés par les racailles soutenues par les gouvernements corrompus. Les morts évitables viennent non des virus mais des Suppressions insensées des lits d’hôpitaux publics et de l’éviction du si bon personnel…soignant. Temps de confiner les vrais coupables…

de hola.com – libres équi-libres !!...soit les égaux équilibres équidistant de tous les conflits ! La formule de la paix universelle enfin trouvée…

de hola.com – libres équi-libres !!...soit les égaux équilibres équidistant de tous les conflits ! La formule de la paix universelle enfin trouvée…

des réels sans nous...lorsque tout nous floute ?
Photo de willianjusten sur Unsplash

des réels sans nous...lorsque tout nous floute ?

du balai, de la propreté

du balai, de la propreté

Le désastre français de la désindustrialisation…33 mn…

14 mn…> 5 étapes pour transformer une friche en potager !

La mise en cause de la science peut se révéler inefficace (puisqu’après la critique, tout tend à rentrer dans l’ordre), elle s’inquiète de proposer une autre façon de connaitre.

Voici donc que s’esquisse l’impasse de la désimplication du scientifique : il rend…trop lointaine la nature. Au moins peut-on dire qu’il fait en sorte, dans sa connaissance, de masquer son ouverture et sa liaison amoureuse à la nature. Or c’est sur ce point que surgissent les plus épineuses questions : faut-il nécessairement que l’ouverture se renie pour qu’advienne les connaissances ? peut-il d’ailleurs y avoir connaissance en dehors d’un certain amour ?

..

C’est bien cela : la connaissance doit se décliner en respect. L’étymologie du terme (specere, regarder et re, retour en arrière) a l’avantage de signifier l’idée de double regard. Ainsi le respect peut-il apparaitre comme creuset épistémique et moral. Il signifie qu’il y a toujours quelque chose qui relève du choix, du libre, du moral dans la relation entre les études et ce qu’elles étudient (par exemple, l’arrêt du processus de recherche proprement dit, et qui impliquait métamorphose, au profit de l’écriture d’un article). D’où le…se conscientiser et l’assumer.

Les pays qui font partie du soi-disant « monde libre » (ceux qui exportent la fake démocratie, pour être précis) ont récemment été le théâtre d’une expérience sociale d’une ampleur sans précédent. L’avènement de la soi-disant « pandémie » a fourni l’excuse parfaite pour développer et mettre en œuvre des restrictions aux libertés personnelles et sociales, qui, jusqu’à récemment, étaient considérées comme allant de soi et inscrites dans les différents systèmes constitutionnels. Parallèlement, la technologie étant neutre (rions…), on a développé des dispositifs de contrôle qui ont le potentiel de constituer, à toutes fins utiles, une prison virtuelle pour les citoyens, dont les avertissements se sont manifestés dans l’état d’exception permanent qui a été instauré au cours des deux dernières années.

C’est l’héritage de cette sotte herméneutique, consistant en un raisonnement comparatif, selon lequel, tout phénomène pour lequel il n’existe pas de description immédiate, doit nécessairement être ramené dans un cadre lexical connu et, par conséquent, comparé à quelque chose de connu ou, comme dans ce cas, identifié ou, en ce qui concerne les phénomènes historiques, à quelque chose qui s’est déjà …produit. Ce passéisme crasse évite toute compréhension efficace nous échouant et enlisant dans de…l’inactuel. Et nous fait gober que nous serions…impuissants sur toute réalité globale. T’as qu’à croire !

Géopolitique de l’énergie …Washington maître du jeu

Pour surmonter ce sentiment de fragilité, le pays établit une présence militaire permanente dans le golfe Arabo-Persique, dont il fit usage à plusieurs reprises pour s’assurer un approvisionnement ininterrompu. Aujourd’hui, bien qu’ils maintiennent leur présence dans la région, les États-Unis sont devenus quasiment autosuffisants en pétrole et en gaz, de sorte que leur politique énergétique ne se fonde plus sur un principe de…vulnérabilité. Leur production abondante représente au contraire un atout stratégique — un moyen de faire prévaloir leurs intérêts dans l’arène géopolitique mondiale (genre imposer la Destruction en Europe stupidement vassale. Alors, qu’en tout elle ne leur doit rien. C’est même l’inverse !).

..

Ce bouleversement est survenu sous la présidence de M. Barack Obama : l’essor des techniques de fracturation hydraulique facilite alors l’exploitation à grande échelle du pétrole de schiste. Selon les statistiques du ministère de l’énergie américain étasunien, la production intérieure de brut avait décliné durant deux décennies, tombant de 7,5 millions de barils par jour (mbj) en 1990 à 5,5 mbj en janvier 2010 ; sous l’effet de la « révolution » du pétrole de schiste, elle repart à la hausse, pour dépasser en 2015 les 9 mbj. À Washington, toute crainte de vulnérabilité apaisée, les dirigeants politiques réfléchissent aux moyens de tirer un avantage géopolitique Déloyal et Meurtrier de ce nouvel âge d’or.

Qui gagne la guerre de l’énergie ? Impatients de renoncer aux combustibles russes pour asphyxier le Kremlin, les pays européens ont improvisé des solutions de rechange. Ils paient désormais leur impréparation : envolée des prix, ralentissement économique, nouvelles allégeances diplomatiques. Les États-Unis, le monstre mondial, eux, se frottent les mains…De ne pas comprendre cela est grave pour le futur commun…

On passe souvent des intervenants dit 'de droite' comme on vous l'a expliqué depuis Mitterrand, ça ne veut plus rien dire, mais on passe aussi d'autres intervenants quand le discours est intéressant. Du reste, je confirme que cette disparition du corps diplomatique est particulièrement grave, car nous avions un corps diplomatique exceptionnel. Sa disparition fait partie intégrante de la volonté de destruction de la France, et de son influence et son rayonnement à l'étranger, car à partir du moment où c'est Washington qui dicte notre diplomatie, à quoi bon avoir des diplomates qui défendent nos intérêts (vous suivez l’illogique, la folie furieuse ?)

Écoutez bien l'arnaque fiscale sur Alstom..... et ses conséquences.... et comme il explique que le terme "optimisation fiscale" c'est de la Novlangue à la McKinsey pour noyer le poisson…Le français reste une langue qui peut mettre K.O. toutes ces miteuses arnaques…

« Lobbyland » : un ancien député allemand explique comment l’Allemagne est prise en otage par les lobbies. Dans le système politique allemand, presque rien ne fonctionne sans eux. Leur influence atteint le point où de nombreux textes législatifs sont écrits mot à mot par eux. L’ancien politicien du SPD Marco Bülow parle dans ce contexte de « Lobbyland », c’est-à-dire d’un État qui subordonne …tout au principe des grands et des puissants et des profits qu’ils engrangent.  Tout ceci prend abruptement fin si tu veux bien regarder…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article