Jamais dits ?
Donc pas de redites ! Et ? Qui s’éternisent dans les redites semblent tout faire afin que les jamais dits le restent…non-dits !
Pas de bol – outrepasser existe. Et existe bien. Comme ceci :
Changer le monde, comme on dit, commence par transformer sa vision du monde. Cette vision du monde changée, tout le corps réagit. Les idées, avec ce nouveau substrat, suivent aussi le mouvement…Pas convaincus (faut ressentir et vivre au lieu de critiquer sourds et aveugles !) ? Eh bien voyons : pour commencer changeons complètement de lieu mental, de site de pensées. Par exemple, quittons dare-dare les centralismes obtus et rejoignons les trop délaissés « Local ». Question instantanée : comment réunir tous ces « locals » afin d’encercler les centralismes sans plus de solutions possibles. Puisqu’ils présupposent absurdement verticalismes, hiérarchies bêtes comme leurs pieds d’argiles, idées toutes formatées et les passéismes vermoules y bouffent toute la vie. La décentralisation des pensées, tout au contraire, recherche l’authentique et le sincère. L’authentique et le sincère débouche sur le spontané, donc les élans vitaux, le vrai présent, les flux affectifs et les réceptions directes des autres. Leur faire confiance peut rapporter gros – au sens existentiel s’entend. Donc toutes les vies augmentées par tous les autres !! La tienne, aussi bien, mais la leur, la nôtre et la vôtre tant que vous voulez, etc.
Preuves ?
Nous passons vraiment à un paradigme supérieur : les leaders sont les idées. Ce qui résout et d’un seul geste les combats enchevêtrés de chefs qui ne couvrent rien – les embouteillages d’ambitions arides et sans descendances, puisque seulement narcissiques – les disputes mesquines sur le point du point-virgule- etc. Or ? Si vous êtes décentralisé.e.s (ce qui inclut toutes les démarches qui précèdent et décrites en début de texte !) – vous sautez immédiatement dans le train neuf. Dispos de disponibles…
Les leaders ce sont les idées ça te jaillit fort, puissant, vif. Car sans intermédiaires, sans trajets tordus, tout droit et tout clair. Pas de chef(s), juste l’idée nue proposée. Sans pertes de temps non plus – la vue claire à notre toute disposition…Disposition sans nuages ni parasites…Bon, une idée ici, elle se dit, sans noms d’auteurs (juste en minuscule le copyleft d’ouverture des droits…). Et ? Les jaillissements, là, là, et encore là et ici, ici et là, ne rencontrent ni opacités, ni équivoques, ni erreurs de parcours. Ni cons conflits d’intérêts. C’est net et sans bavures : dans la splendeur tranquille, et qui a tout son temps, d’une idée…plénière. Quasiment tout le monde est bien en …Posture Locale (soit s’extrayant des centralismes vampires). Et l’idée séduit (ou pas), mais là elle séduit…prenons les thèmes. Bon, « des présidents de fictions évidemment seraient « non désirés de séjour » » à Trifouilly les oies. Puis rebond du bond à Truc Miche la vallée. A sportwhere. A Machin chouette. A d’aucun aussi. A Dautre, etc. Oui oui déjà 30 000 communes ont optés pour cette idée leader (sur le modèle d’interdits de séjour). Bientôt ces présidents de fiction resteront impeccablement confinés dans leur centralisme pas plus grand qu’une tête d’épingle («non désirés» partout ailleurs !). Faut ce qu’il faut…
>> --- Bon, aussi (mais il y déjà 100 000 idées en files), guider les critiques par Les leaders ce sont les idées. En cours et vêtues ? Un gouvernement d’action… directe serait poursuivi par les lois contre les groupuscules. Groupuscules signalés violents..hého finie les mégalomanies des…petitesses. Marre des grands-trop-petits de ce monde qui ne vivent plus que dans un verre d’eau. Le mesquin ça esquinte tu vois…c’est aussi que des non responsables-non coupables (ce sont toujours les autres – jamais eux) ne détiennent pas la moindre qualification ni compétence minimales, pour se permettre de juger Qui est responsable. Eux fuient même tout le temps toute responsabilité !! Non exemplaires du tout, en tout cas !
…………………….***********************
Au « bureau des idées fausses » ?? Le décret des partis non de gouvernement (où de pareilles fictions se pêchent hein ?) -- il y a la rencontre frontale avec la REM. Qui n’est pas un « parti politique » puisque c’est un « regroupement commercial » avec candidatures posées et DRH qui reçoit ou non. Donc pas un parti politique et pas de gouvernement non plus – décidemment – puisque les gouvernements auront fait 5 ans… sans lui…le bureau des idées plus que fausses est plus que submergé, tu vois. Le principe qui sous-tend ces… pertes de bons sens ?…Le faut être nés avant d’êtes nés. Oui pour déclarer qu’on va naître. Aussi avoir une expérience professionnelle déjà… antérieure : faut avoir travaillé avant d’avoir « commencé » dans la vie. Tout commencement est bien interdit : si tu ne peux avoir des preuves d’avoir travaillé Avant de commencer un jour, non et non tu ne pourras…jamais travailler. Car ? Faut avoir fini ses études avant de les commencer…etc. avant de naitre aussi ? Ben oui tous ces Signalés « détraquements mentaux » fonctionnent ainsi. Présidents de fictions ou non… Plus de nouveau, de neuf, jamais plus : il doit exister avant d’exister. Ou bien l’obligation de s’auto-exclure si on n’est pas un parti… déjà au pouvoir. Rien ne peut commencer donc. Prochaine étape ?... il est interdit de naître !!? Ils en sont à ce point…Parce qu’un « vrai » parti « politique » c’est tout issu du terrain serré, du contact permanent avec les humains – pas d’un artificiel commerce politicien, sans la moindre implantation… locale, un commerce vendu aux gouvernements – même par là c’est tout faux. Start up nation c’est bien vendre le pays France à l’encan, oui ou on ? Plus que le droit de ne surtout pas être d’accord !
Revenons à la fonction-fiction Rem, ce fake parti aura servi à NE PAS gouverner, puisque d’après des récits de voyageurs, nul ne gouvernât, mais tous dictèrent la dictée dictature…Oui oui offrir et offrir les bons raisonnements participe de la Libération, de la très grande libération de tous les esclavages (celui des conneries aux sommets aussi…on n’arrête pas la progression, la femme de sieur progrès…)
………………………….****************************
Tu entends ? Les leaders ce sont les idées c’est…Insaisissables toujours puisque à/vers/pour tous. Personne ne peut être assez con pour se les garder que pour soi. Donc pour les emmerdes uniquement. Les idées pour tous sont devenues les idées de tous. Les défendre c’est, au début, ne pas s’en défendre…La bonne contamination décentralisée offre l’unité par immunité de l’unité. Unité ou immunité qui a commencé, nul ne le sait ? Mais les résultats sont bien là : les idées nous portent…emportent. Apportent. Comportent. Supportent, etc. Que des gains si c’est collectifs…
Chaque idée/texte/discours ensemence d‘autres qui poursuivent (à suivre…) l’œuvre commune (œuvre du verbe ouvrir comme ouvrier). Si ça ouvre, ça ferme pas…tu as changé ta vision du monde et tu transformes tout désormais. Autour de toi, ça va plus vite… Et nous sommes au moins 54 % au départ… sans compter les non-inscrits (5 ou 10 % ?)…et ce n’est qu’un début. Alors à l’arrivée…oui oui le pays tout entier peut être transformé a à z…et ce n’est pas une fiction... Suffit de commencer !
Suffit de commencer ! Comme d’imaginer à fond : tous les textes s’amplifieraient d’idées qui leur plairaient et nous en feraient la surprise abondamment. Un attrait de plus afin d’éviter et à 100 % les médias d’argent sales, les faux médias de mauvaises odeurs, leurs écrits sans le moindre attrait lorsque la vermine transparait dans chaque mot. Et ceci reste une simple esquisse, une lampée de l’écume des vrais évènements. Même « fictionnels », rappelez-vous. Alors, au fil des jours et des jours, des pratiques…pratiquées, c’est toute la face du monde qui va en être transfigurée. Impossible d’en deviner l’ampleur ce jour - n’empêche que ce ne sont pas nos inhabilités actuelles, nos patauderies devant ces grandeurs qui peuvent nous faire connaître la suite…
Mais bien de vivre et ressentir chaque jour comme un jour…
D’expérimenter tout ce qui fut tant et tant écrasé par un système d’une telle minablerie..
Si minable effectivement…
qu’il n’en restera même pas un Grand souvenir. Un seul qui transcende !
………..(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
Les-faits-parlent-aux-faits.l ...de Septembre 2019...
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
« La seule question qui vaille : comment s’en sortir ? »---pas y entrer déjà, cela évite d’en sortir ensuite… et préférer le mot pauvre « sortie » au mot entrée des faux artistes. Dans le même temps
lundi.am « ce n’est que récemment que j’ai découvert La Terre sans mal, l’essai d’Hélène Clastres sur les Tupi-Garani, et j’en ai été véritablement fasciné. Elle montre comment les mouvements messianiques propres à ces peuples, par lesquels ils abandonnent leurs villages pour partir à la recherche d’un paradis terrestre, sont des réactions à l’avènement de sociétés de production fondées sur la hiérarchie. Dès qu’il y a le risque d’avoir à travailler et à obéir, ils plantent tout sur place et ils s’en vont : voilà qui impose un profond respect. Mais justement : ils le font avant que le pouvoir hiérarchique s’installe. Quand il est déjà installé, l’anarchie n’est possible qu’après la destitution de la hiérarchie. »
-- Amérique latine : Sommet des BRICS et sommet de l’OTAN, un monde nouveau contre l’impérialisme si vieillot : Plus de 40% de la population mondiale et presque un quart du produit intérieur brut mondial, c’est ce que représentent les cinq pays qui appartiennent au BRICS – acronyme d’un groupe de marchés émergeants formé par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud – et se sont réunis à Pékin les 23 et 24 juin pour un sommaire intitulé « dialogue de haut niveau sur le développement mondial. » Cette année, le commerce entre la Chine et les autres pays du groupe fondé en 2009 a augmenté de 12,1% par rapport à 2021 (grâce aux occidentaux devenus fous…soit agissant contre leurs propres intérêts !). Le volume du commerce est en augmentation, a-t-on dit à la réunion inaugurale, sur la base de la coopération complémentaire dans plusieurs secteurs comme la santé, l’environnement, la science et la technologie, l’agriculture, la formation, la micro entreprise, la petite et moyenne entreprise.
Un domaine destiné à s’étendre encore plus parce que la Chine qui à présent occupe la présidence, travaille à une plate-forme qui implique les économies …émergentes et les principaux pays en développement comme alternative au bloc occidental… dédirigé par les États-Unis et au nom de la coopération dans le commerce et l’économie. Certains de ces pays comme le Kazakhstan, l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Iran, l’Égypte, l’Indonésie, le Nigeria, le Sénégal, les Émirats arabes unis, l’Algérie et la Thaïlande ont été invités à ce sommet comme éventuels nouveaux membres et ont assisté à la réunion des BRICS plus… Le futur n’est plus aux USA !!
Contre la censure, la décentralisation
« On est vraiment au bout du système à la con, ça annonce un bouleversement très profond » …14 mn…
L'Europe contre le peuples…Maintenant, L'Europe Interdit Au Gouvernement Anglais De Renvoyer Les Clandestins...voilà des Non élus archi corrompus qui donnent de Ordres à des élus. A votre avis, doivent-ils obéir ??
Les sous-entendus et les non-dits vous empoisonnent la vie
De Juan Mendez…J’ai toujours été frappée par le fait que ce rituel d’entraide élémentaire et millénaire n’ait plus de nom dans notre langue. En 1906, Pierre Kropotkine lui a consacré un livre, L’Entr’aide, dans lequel il constate que « malgré tout ce qui a été fait dans les États modernes pour détruire la commune villageoise, [...] la vie journalière des paysans reste encore imprégnée d’habitudes et de coutumes d’aides et d’appui mutuels ». En France, écrit-il, « partout nous rencontrons sous différents noms le charroi, c’est-à-dire l’aide libre des voisins pour rentrer la moisson, pour la vendange ou pour bâtir une maison ».
de Peter Judson… La création d’une division d’écrivains de science-fiction au sein de l’armée française n’est que le dernier acte d’une tragédie plus ancienne : la récupération de la SF par les multinationales. Ouais ?
>> -- l’Agence de l’innovation de défense (AID), émanant de l’armée française, admet que « Nous sommes si... prisonniers de notre mental quotidien, explique Emmanuel Chiva, directeur de l’AID. Pour percer le mur de l’imaginaire, il faut faire appel à des personnes qui pensent en dehors du cadre. Les auteurs de science-fiction sont de ceux-là. »
*** Les pouvoirs sont en train d’avouer qu’ils ne peuvent garder le pouvoir…puisqu’ils n’ont rien appris d’essentiel : prévoir, se faufiler, aimer, s’insérer, partager, ressentir l’air du temps, anticiper…imaginer. Ouais, ce sont eux... LES FICTIONS. Nous sommes « dans » le réel, nous…
BALLAST * L'abécédaire de Monique Wittig
Mai 1968 : commence le plus grand mouvement de grève ouvrière de l'histoire de France. Les occupations d'usine se multiplient spontanément et les étudiants insurgés...
J/e : « J/e est le symbole de l’expérience vécue et déchirante que constitue m/on écriture, de cette coupure en deux qui, dans toute la littérature, est l’exercice d’un langage qui ne m/e constitue pas comme sujet. J/e pose la question idéologique et historique des sujets féminins. […] La barre dans mon j/e est un signe d’excès. Un signe qui aide à imaginer un excès de je, un je exalté dans sa passion lesbienne, un je si puissant qu’il peut se saisir de l’ordre hétérosexuel dans les textes et lesbianiser les héros de l’amour, lesbianiser les symboles, lesbianiser les dieux et les déesses. »...fallait le dire ??