Que faire ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Que faire ?

Ces mots apparemment sérieux qui bloquent tant d’entrées dans la vie participative. Là où les apports de chacun sont enfin respectés. Car la vraie réponse est : que faire c’est justement prendre tellement plus de conscience qu’il devient si inutile de poser cette question. Nous le faisons directement au lieu de perdre du temps précieux à vaticiner.

 

Un préambule. 3 actes afin de se libérer sur ces mots-carcan qui figent tout.

 

En effet, le « que faire » est un mot de spectateurs passifs, assis, figés, attentistes, qui ne « font » jamais rien que de couper les processus vitaux avec leurs dérisoires que faire ? Fais-le, tu le diras après. Puisque, en réalité, c’est tout le processus de prises de consciences tous azimuts la bonne réponse. Faut agir nous luzerner.

 

** 3 étapes obligées avant le passage à la vitesse V : s’informer, penser par soi-même, soutenir tout ce qui va dans ce sens. Et condamner fermement les attentismes, défaitismes faciles et autres découragements si traitres aux buts affichés : dont le s’en sortir c’est ensemble. Même si l’individuel commence et porte à maturité les processus. C’est cela le respect : respecter chaque cheminement qui « sait » ses raisons mais rappeler toujours le but de libérations collectives.

 

1- S’informer : on ne s’informe que lorsque l’on quitte pour toujours le papa télé et la maman médias subventionnés. Oui lorsque adultes on devient. Ces bassesses précédemment nommées n’informent sur rien, déforment tout, calomnient outrageusement les bons cheminements et, au final…sont nos vrais ennemis. Dehors ces faux papas-mamans qui n’aiment personne même pas leurs corruptions. Il faut donc Participer directement aux trouvailles des vraies infos (nous en parlerons une autre fois de ces bonnes pioches en poches…). Une règle domine : plus, au 1er abord, cela semble « difficile » plus c’est de la bonne info. Pige donc ceci : à la fois, devoir déconstruire tous les tombereaux de mensonges déversés par le haut, repérer ce qui en nous… aide cet enfer, et, enfin, entrer dans les solutions. C’est pas de la tarte. Si c’était si « facile » il y a longtemps que nous serions sortis de la merdre. Oui ou non ? La stratégie vicieuse du « bloc éditorial » c’est d’oser qu’il y a des libres-livres « difficiles » et dont « personne ne veut ». Difficiles (sic) pour de si ouvrant ouvrages si…libérateurs : tu captes, c’est toi, Toi qui censures le meilleur, si tu crois ces salopards ? Comme cela de combien de Décennies ont-ils retardé les vraies prises de consciences ? Ils sont si ennemis et toi tu traites, étourdiment, tes vrais amis en …ennemis !! Si le « que faire » s’est limité à une phase qui nous déresponsabilise de tout c’est le même ennemi partout : celui du surtout ne pensez pas. L’idée de départ reste que : nous sommes les… derniers Adultes, nous devons prendre en charge les comportements cinglés des gouvernements, les envelopper de nos savoirs et, en plus, dénouer les situations explosives que répandent ces archi minables (oui, archi minables sinon ils ne seraient pas comme ils sont). Simplifions temporairement en osant qu’ils ont tort sur tout, surtout sur tout. Et que les vrais Adultes ont raison, parce que sans cesse ils revisitent et critiquent ces raisons mêmes. Jamais ils ne se reposeront sur leurs lauriers…

 

2- Penser par soi-même ? Le plus difficile, en fait. Puisque partout, même chez les auto-proclamés contestataires, les réinformateurs auto proclamés oui même des lanceurs d’alerte trop vantés… la tendance est plutôt : ne pense pas. Malheureux, ne pense surtout pas par toi-même. Sinon gare aux dégâts. Dégâts qui ne nous tombent toujours plus dessus …que parce que pas assez d’humains….pensent en vrai par eux-mêmes ? Tu vois enfin le piège ? Eh bien, pour commencer, remets en cause ce texte même. Oui ne le crois (ou pas)… qu’après l’avoir reformulé par tes…propres mots. Texte qui ne veut qu’ouvrir les regards et surtout ne rien « imposer »…impôts illégitimes que tous les tricheurs « percepteurs de nos attentions » veulent nous les voler en traitre. Or attentions c’est le jack pot, immédiatement tu libères tant d’attentions et soins attentionnées aux autres. Et, en même temps, tu fais gaffe aux escrocs du haut, démasque toutes les recettes pour les vite virer (au sens chimique, où leur « véridique » couleur se dénonce elle-même. Cela se nomme un…précipité. Un précipité qui précipite leurs chutes ! Un peu que d’avoir confiance dans les mots et surtout pas dans les délires de ces congelés cinglés ça aide. Ouais t’a mis le doigt dessus…ici 2 règles : nous qui réparons tout et assumons tout sommes la Vraie actualité. Et donc ? Relayer les blablas anti humains de ces zombis c’est tirer contre son camp. Oui oui se prouver si ennemi de soi-même. Ne relayer (alors beaucoup) que le meilleur d’entre nous. Choisir le Nous qui libère au eux qui enferme douloureusement…Ils ne sèment que l’épaisse haine, tentons d’offrir autant d’amour (non religieux mais matérialiste) que nous pouvons…Et le… 2 ) ?…L’incroyable c’est que c’est le bon sens (le bon sens le moins partagé), la logique qui loge tout et la Raison qui raisonne impec, déduit-induit, etc., qui ne saccage surtout rien, etc…Oui ce sont les trésors fabuleux qu’obtiennent tous ceux qui pensent par eux-mêmes…Facile à entendre : ce sont les conformistes, ces salauds qui salopent tout, qui nous ont mis dans la merde…toutes chances que les anticonformistes (libres dans leurs têtes) nous en sortent…mais là comme ailleurs remettre tout en question ? En question pourquoi ? Ben pour recevoir des réponses, ducon !

 

- 3) **** Soutenir le vrai et le réel partout : Soit mettre en pratique et à 100 % le… nous sommes la Vraie actualité. Et pour cela devons relayer (et avant tout et en priorité complète) ce Nous magnifique exclu des fausses informations…alors que l’abstention (qui sait ce qu’elle Veut : rien, zéro, néant de « l’offre » (sic) politique …ex- « offre politique » qui ne concerne qu’à peine 25 % de la population il semble (25 % sans décompter les…non-inscrit)…cette Majorité absolue disant ce qu’elle veut…a fait son référendum sans la moindre équivoque…

 

…….Les marginaux si minoritaires des pouvoirs doivent partir

 

…d’autant plus qu’ils sont immensément antisociaux

Tout autant que contre tout ce qui reste humain chez les autres…

..

..

……………….en fait, la lie de la société !

 

…………(à suivre)…

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Texte du jour dépourvu des documents habituels…Qui veut en proposer risque de les voir affichés à la fin du texte. Ben voyons…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de amvos-digital.com et ici…de aiteco.com. Ils disaient que la recette est « Laisser-faire et Laisser-passer’ (Libres échanges)…et ils ne laissent plus rien faire et plus rien passer. Quand avaient-ils donc raison ??

Couverture de amvos-digital.com et ici…de aiteco.com. Ils disaient que la recette est « Laisser-faire et Laisser-passer’ (Libres échanges)…et ils ne laissent plus rien faire et plus rien passer. Quand avaient-ils donc raison ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article