Voici comment le pognon de dingue «donné» aux pauvres leur est en fait tout volé.

Publié le par imagiter.over-blog.com

Voici comment le pognon de dingue «donné» aux pauvres leur est en fait tout volé.

Nous attendions cette synthèse «argumentaire» avec impatience. Il faut savoir que l’abondance torrentueuse d’infos nuit énormément. Quel est le fil essentiel ? Comment surnager et nager et ne pas couler dans ces flots ? Comment s’y retrouver ? Etc. La sortie se trouve dans la fragilité même de trouver l’enfilade argumentaire. Pas fastoche et sujet à la…chance, tu vois. Eh bien la perle : le jour même des claques en même temps au si nuisible macronisme...cette vidéo. !! Avec le bon étagement des raisonnements…1) -- La France prototype européen de la plus grande offensive néolibérale est, présentée comme un pays …« socialiste ». Un pays cool. Tranquille. Rien à voir avec l’hyper violence macroniste. Allez allez circulez

2) - Ce fait « magique » existe uniquement à cause des dépenses publiques. De leurs présentations de faussaires en fait. Très biaisées… Or – au réel - l’argent public coule mais à flots (la vidéo annonce que c’est… incalculable) mais que…vers les grandes entreprises, multinationales hypocrites et autres cabinets de conseils (sic) très délinquants. Imputées en « dépenses publiques pour la population » c’est en fait uniquement l’abondance privatisée de cet argent Volé directement à ces populations. 3 - ) - La vidéo révèle même que certaines de ces entreprises imposent leurs modalités de déversements (à ce niveau ce ne sont plus des versements…) vers eux seuls du maximum d’argent public. Démunissant direct le pays France. La descente aux enfers de ces révélations ne vous laissera pas intacts…. 4 )-- Voilà le denier état connu de la Macronie = chez les monstres d’immoralités…vous croyez qu’ils vont tenir 5 ans avec ce boulet ? Plus tous ceux qui vont leur tomber dessus ? Tiens le LR du Sénat qui accuse « la fébrilité anormale du gouvernement » envers leurs hyper emplois « abusifs » des cabinets conseils…et leur proposition de Loi (tiens tiens… ils proposent des lois) pour Contrer net ce gouvernement. C’est-y pas nouveau tableau ça…et aucun 49-3 ne pourra vaincre cette neuve détermination. Tiens donc…en tout cas, va se stopper la poursuite Tel quel, aux quasi yeux de tous, des pillages de nôtre argent …toujours ça de pris. Les robinets vont être nettement surveillés. Et les infos enfin…recoupées. Et regroupées en arcs d’étincelles – selon une des méthodes que nous relayons. Oui ? Afin « d’exténuer les raisonnements », tu vois. Et d’arriver à la limpidité d’un argumentaire translucide. Facile à glisser partout…une forme d’exploit, crois-moi. T’as qu’à essayer pour voir…

https://youtu.be/I1rGX5ci80A ....la vidéo objet de nos admirations pour sa synthèse « argumentaire » si puissante…

……………………..********************************

Et les bonnes nouvelles continuent ? « Trois mois après la publication d’un rapport explosif révélant le recours «tentaculaire» de l’État aux cabinets de conseil, le Sénat repart à l’offensive. Respectivement président et rapporteure de la commission d’enquête sur l’influence de ces entités, désormais dissoute, Arnaud Bazin (LR) et Éliane Assassi (CRCE) ont présenté un panel de mesures visant à mettre fin au «recours tous azimuts» aux cabinets de conseil »…Enfin, une source d’aberrations macroriennes ne va plus fonctionner : prendre notre argent pour nous cogner dessus avec. Puisque ces « faux » conseils sont toujours les mêmes (à peine le prix d’une photocopie) soit tout empirer. Et empirer toutes les répressions mais que contre les honnêtes citoyens. Oui les « contribuants » mot plus précis que « contribuables ».

Recours-abusifs-aux-cabinets-de-conseil-:-après-leur-rapport-explosif-les-sénateurs-dévoilent-une-proposition-de-loi-CONTRE-le-gouvernement.

Les mesures présentées par l’exécutif sont pour le moment insuffisantes, ont jugé les sénateurs. «Le gouvernement a réagi avec une grande fébrilité face à nos révélations», a commenté Éliane Assassi, dénonçant des annonces «mais peu d’actions» et un pouvoir qui «a fait le dos rond en attendant que la vague passe» (disons que ces comportements suspects avouent qu’ils ont Tout à Cacher !). Signée en janvier dernier, la circulaire qui entendait calmer l'orage en prévoyant une baisse de 15% des dépenses de conseil sur l'année a ainsi été qualifiée de «mur de papier» par Arnaud Bazin. »…Encore des trompes l’œil, encore des escroqueries trop visibles. D’où la loi à venir du Sénat. LR s’y montre très offensif. Pourvu que cela dure…

Très-peu-de-gens-savent-réfléchir-there-are-very-few-who-can-think-Arthur-Schopenhauer/

** Jusqu’où ont été les perversions narcissiques ? Jusqu’à faire perdre le sens des réalités. Un des trésors de l’Humanité c’est oui la Raison. Perdre les raisonnements c’est rendre si difficile de sortir de l’enfer des fous occidentaux. Entendre ? : « On peut en toute objectivité avoir raison, et pourtant aux yeux des spectateurs, et parfois pour soi-même, avoir tort. En effet, si un adversaire réfute une preuve, et par là donne l’impression de réfuter une assertion complète, il peut pourtant exister d’autres preuves. Les rôles ont donc été inversés : l’adversaire a raison alors qu’il a objectivement tort. »…Les médias moisis par l’argent sale – et, malheureusement, une trop grande partie de la Red et de ses…spectateurs ont évidemment tort. Mais des manipulations de…présentations auront transformés les très bons analystes en bourbeux illisibles (la preuve que non !).  

« Ainsi, la véracité objective d’une phrase et sa validité pour le débatteur et l’auditeur sont deux choses différentes (c’est sur ce dernier que repose la dialectique). » C’est le principe de fonctionnement de l’enfer du Spectacle, selon Debord. Le spectateur qui ne fait rien, fige tout et immobilise la vraie vie (mettant en grand danger l'Humanité et la Vie sur terre) y avait toujours raison. Dans les commentaires lambda, il se prouvait indécemment avoir infiniment plus de droits que les écrivants ou les penseurs. Eux avaient juste le droit d’être piétinés sans avoir même celui de…répondre d’où ils sont en vrai…

D’où les salves de questions : Qui sortent les marrons du feu alors ? Pour qui roulent en vrai ces commentateurs irresponsables ? Ne sont-ils pas leurs pires ennemis ? A quoi sert de saccager ainsi le vrai style ?, etc. Toutes ces judicieuses questions vont avoir toutes les réponses crues impossibles hier seulement…Le nouveau paradigme fonctionne déjà à fond, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué !!

………………………..****************

>><< - Admire un peu…Le scandale des scandales : l’état Providence MAIS QUE pour les grandes entreprises et le Cac 40 - Le reste de société (son énorme majorité) : rien ! Qu’est-ce à dire ? La première partie de la démonstration aura été aisée à expliciter (mais des centaines d’analyses ont peiné derrière !). C’est déjà bien. L’exigence de ne rien laisser dans l’ombre aboutit à complexifier, à ce stade, les raisonnements. Mais le futur les rendra eux aussi translucides. Patience est science…

Oui le plus complexe reste le 5 ) – l’immensité des possibles, mais possibles non Utilisés. Possibles déjà dissimulés par les conséquences directes des silences massifs sur les points essentiels :

--- Dépendances cachées de grandes entreprises à l’argent…public. La prétendue pandémie a permis d’amplifier salement cette drogue dure. Accros qu’ils sont (avec le mensonge si hébété « nous sommes les acteurs majeurs de la relance » - traduite en…les acteurs majeurs de la Destruction de toute possible relance. Leur donner tout l’argent de la société pour qu’ils la cassent en mille morceaux ! Oui, à ce point…sans argent public déversé sans cesse, ils ne sont plus…rien !) – Ces accros maladifs et obsessionnels à nous de les décrocher. De leur faire lâcher prise en fait…Surtout pour ces Exterminateurs de la société, de la Vie sur Terre comme de la Nature…

--- Non non jamais de gabegie d’argent public lorsque cet argent-de-tous est refilé en douce aux CAC 40. L’ampleur des dégâts ? Les aides aux entreprises ont augmenté…30 fois plus vite que le PIB. 3 fois plus vite que les aides aux démunis (eux qui en ont vraiment besoin et en sont…démunis une seconde fois !). Et ces immenses ivresses de folies, sans le moindre des contrôles ni même de conditionnalités. Cela se nomme… foutre le désordre partout, et ces putschistes permanents sont des gouvernements sans Assemblées…

--- A chaque fois, que les pouvoirs publics avaient l’initiative (aides à la pandémie) ils ont tout fait afin de ne jamais l’utiliser…L’argent magique existe et pourrait financer les grands problèmes de civilisations. Or ? Depuis 15 ANS toujours sont préférées aveuglément ces grandes entreprises si parasitaires. Qui déficellent donc les réponses aux besoins urgents : d’où le nom «de vils profiteurs de crises » (plus ça va mal pour tout le monde et plus ils… s’enrichissent mais très salement s’enrichissent !!).

- Enfin (en très résumé – nous y reviendrons donc plus en détail). Irresponsabilités complètes et des gouvernements et des entreprises Cac 40 : ceci est le Scandale des scandales. Pourquoi ?  « Tous ces dispositifs si vicieux évitent juste d’entrer dans le moindre débat ».

…donc de remettre rationnellement en cause tout le système.

………Le Pire qui se puisse imaginer !

 

Et tu viens justement de capter que tout ce merdier vient de…finir.

……..Hier ouais. C’est, désormais, du…passé dépassé

 

……..(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits  https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de s.france24.com...et là...de media.istockphoto.com… Spoliations

Couverture de s.france24.com...et là...de media.istockphoto.com… Spoliations

de deneb.philharmoniedeparis.fr (7 Avril 2022)—« La spoliation des instruments de musique en Europe. 1933-1945 »…soit le vol systématique par les pouvoirs de l’époque…

de deneb.philharmoniedeparis.fr (7 Avril 2022)—« La spoliation des instruments de musique en Europe. 1933-1945 »…soit le vol systématique par les pouvoirs de l’époque…

de fondationshoah.org…Toutes proportions gardées : un modèle de trop sinistre mémoire

de fondationshoah.org…Toutes proportions gardées : un modèle de trop sinistre mémoire

de lalibrairie.com...…alors que chaque nécessiteux doit prouver par cent le moindre centime public – pour le CAC 40 impossible de savoir quoi que ce soit. Strictement aucun contrôle et encore moins de conditions : d’où l’expression de « open bar ». C’est donné sans rien savoir ou y’a qu’à se servir…

de lalibrairie.com...…alors que chaque nécessiteux doit prouver par cent le moindre centime public – pour le CAC 40 impossible de savoir quoi que ce soit. Strictement aucun contrôle et encore moins de conditions : d’où l’expression de « open bar ». C’est donné sans rien savoir ou y’a qu’à se servir…

Nous commençons à savoir toujours plus. Et ceci ne s’arrêtera plus … Genre Un pognon de dingue – pour qui ? Le vrai « pognon de dingue » est celui qui alimente les caisses des grands groupes, pas celui qui finance les services publics ou la protection des plus démunis. Avant la pandémie, les aides aux entreprises augmentaient déjà trois fois plus vite que les dépenses sociales. Maintenant c’est l’effroi devant les déversements…

Nous commençons à savoir toujours plus. Et ceci ne s’arrêtera plus … Genre Un pognon de dingue – pour qui ? Le vrai « pognon de dingue » est celui qui alimente les caisses des grands groupes, pas celui qui finance les services publics ou la protection des plus démunis. Avant la pandémie, les aides aux entreprises augmentaient déjà trois fois plus vite que les dépenses sociales. Maintenant c’est l’effroi devant les déversements…

aubedigitale.com/--/uploads/--pas-super--

« Le principal parti d’opposition d’Ukraine (L’OPPL dont a popularité dépasse celle…de Zelensky ! ) est interdit et saisis tous ses avoirs : sapant une fois de plus le faux récit selon lequel le président Zelensky préside un phare de la démocratie. »… Pas de bol pour les macroriens…tous leurs modèles sont horribles !

« Voler en grand et restituer en petit, c'est la philanthropie » , ironisait Paul Lafargue, le gendre de Marx. Vincent Edin s’inscrit dans la filiation de cet intellectuel du 19ème siècle. Son obsession ? Brocarder les excès du capitalisme dit vertueux (un des plus vicieux en fait) qui utilise la philanthropie et le mécénat pour soigner sa bonne conscience. « La philanthropie, c’est en quelque sorte un… braquage légal. On parle d’optimisation mais il s’agit en réalité de vols de grandes envergures; les entreprises concernées obtiennent l’approbation car elles consentent à redonner une petite partie de ce qu’elles captent au détriment de l’intérêt général. » Quand vont-ils être mis au ban de la société ?

...

La force du dispositif d’élucidation tient à ce qu’il permet de se faire entendre à l’intérieur des cercles de pouvoir, ceux qui demeurent habituellement… inaccessibles à leurs contradicteurs (ou comment devenir complètement aliénés sans feedbacks ?). Ainsi Maxime Combes sait que ses billets sont lus par le Ministère de l’économie et des finances. Si la conversation ne s’établit pas en direct, le débat se déplace parfois. Certains de ses signalements ont même servi de support à des questions de parlementaires à l’Assemblée nationale et au Sénat. Quant aux entreprises mises en question, elles se fendent parfois de réponses et de démentis, à l’image de TotalEnergies. Une autre source de satisfaction pour l’économiste est que ses messages ont conduit des salariés en interne à lui faire remonter des informations sur les entreprises concernées (faut aider à charger les preuves afin de faire CESSER tout de suite le système !!). Une tâche de collecte qui aurait été bien plus complexe si le canal d’échange n’avait pas été ouvert via les réseaux sociaux. Toutefois, ces signalements ne sont qu’une première étape. La démarche est ensuite prolongée par un rapport et un livre. « Le fait d’agréger toutes ces données pour les rassembler dans un ouvrage légitime la séquence entamée sur les réseaux sociaux. Car, tout l’objet de ce hashtag est de montrer le caractère systémique du phénomène à partir de la somme des cas particuliers. »

Tout redevient possible ? Pour une révolution politique, poétique et philosophique avec l'astrophysicien Aurélien Barrau…37 mn…

Une avancée très substantielle – le futur en est heureux…44 mn…un déluge d’argent public que pour le privé…La « part déguisée » de l’argent public ne prouve alors que le Néolibéralisme et non le socialisme (la plus grande partie de cet argent est volé directement aux populations oui aux majorités)… Pognon des dingues ? 3 fois plus VITE les aides aux entreprises qu’aux nécessiteux très ralentis eux…PANDÉMIE : LE CAC 40 DIT "MERCI MACRON" POUR LE POGNON DE DINGUE. Et, nous, fermons la Bourse et pour toujours !

137 milliards pour le CAC 40 et Macron emmerde les pauvres ? Laquelle des parties de ces immoralités est la plus insupportable ?

Qui possède le Cac 40 ? Bingo, une association de malfaiteurs… Pour 40 % impossible de savoir..

Changement de discours. Le Parlement propose désormais : a-t-il enfin repris la main face à l’immobilisme si destructeur d’un sur-autoritarisme qui n’a rien fait d’autre que…voler l’argent public?

à suivre sur vite vite aider la Santé Publique... Suspendus - des servants entre 2 mondes

aubedigitale.com/-l'ukraine-interdit-le-principal-parti-d'opposition-et-saisit-tous-ses-actifs/

Après avoir...brûlé les livres...« Les autorités ukrainiennes (sic) ont aussi interdit le principal parti d’opposition du pays et ont saisi tous ses avoirs, sapant une fois de plus le récit frauduleux selon lequel le président Zelensky préside un phare de la démocratie (…). Juste accusé d’être complice de la Russie et d’être « anti-ukrainien » (gros sabots, hein ?). Cette interdiction illégale signifie que la principale opposition politique de Zelensky a été éliminée (vers le parti unique ?). L’OPPL était le deuxième plus grand parti du pays et sa popularité a dépassé celle du parti Serviteur du peuple de Zelensky l’année dernière. Son leader, Viktor Medvedchuk, lui, affirme qu’il ne fait que défendre les intérêts du peuple ukrainien en cherchant à améliorer les relations avec la Russie, a été placé en résidence surveillée le mois dernier (et c’est lui que nous croyns. Pourquoi ?).

Les Ukrainiens qui s’engagent dans la dissidence sont également raflés et arrêtés par des hommes armés du Service de sécurité de l’Ukraine. »…alliant la Stasi à la Gestapo ?

16 mn… Les Grandes dissimulations d’utilisations de l’argent public depuis 5 ans ? Tout reste dissimulé derrière des appellations « dépenses publiques ». Comme si c’était pour tout le monde...mais c’est que pour eux – sans conditionnalités. L’argent magique existe donc mais que pour… moins de 10 %. Or ? 40 % des bénéficiaires du Cac 40 ne sont jamais connus, ni les montants non plus, etc. : donc plutôt… 1 % (la plus énorme partie de l’argent du pays que pour eux ?) ?

Incroyable comme le relatif (du verbe relater) va faire tout savoir…à croire qu’il y a de grands esprits tout derrière ces défaites en pâte feuilletée…

À quelques jours du prochain G7, qui se tiendra fin juin en Allemagne, deux ONG exhortent les chefs d’État à mettre fin aux « pratiques inacceptables » des « spéculateurs de la faim » qui font « grimper les prix des aliments ».

Dans un communiqué commun publié le 20 juin, Foodwatch France et le CCFD-Terre Solidaire, deux ONG luttant contre la faim dans le monde, ont appelé « les responsables des pays du G7 et de la Commission européenne » à adopter de toute urgence « une réglementation stricte » sur la spéculation alimentaire, qui menace de plonger certains pays dans une « grave crise de la faim ».

En 1788 ils se nommaient « les accaparateurs » et ont été un des causes déclenchantes de 1789…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article