Le plafond de plomb ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le plafond de plomb ?

Le plafond de verre est connu. Cette si pitoyable tentative pour faire passer les inégalités provoquées pour l’état «naturel» de la société. Alors que les Constitutions crient, du 1er au dernier article, l’omniprésence de…l’égalité. Tout le monde naissant libre et Égal ! Le plafond de plomb c’est la même chose mais au niveau mental, moral et affectif. L’internalisation illégale de la secte des pouvoirs actuels. Ce concept, désormais,  désigne « tout cas où un individu est confronté à un réseau de pouvoir tacite, implicite, voire occulte, qui… l'écarte d'un niveau de pouvoir ou de rémunération ou hiérarchique auquel il pourrait prétendre. »…Oui on vous expulse d’un niveau auquel vous avez droit et compétence d’y être…et, ensuite, ces escrocs osent que, normal, vous n’aviez pas les capacités ! Eux, les illégitimes censeurs, encore moins, entre nous. C’est oui l’unilatérale censure «censitaire» qui s’ajoute à tant d’autres qui – en toute illégalité – veulent écraser le peuple. Pour qu’il s’Écrase d’autocensures…Voici comment ces horreurs se produisent sous nos yeux. Rendus temporairement aveugles !

………………………*************************

Le mur de plomb c’est toujours le… surplomb. Et avec trop d’aplomb.

>>> Lorsque tout repose sur le récit noir que la classe qui se croit dominante fait sur nous-mêmes, et que nous… reprenons parfois. Le comble ? Nous prolongeons en nous leurs extérieures exploitations illégales. Et nous les relayons en tout : collabos de nos propres persécuteurs. Nous effaçant nous-mêmes…et les autres autour de nous. C’est tellement peu croyable qu’il faille aller voir au concret :

-- >>> Intrusions invasives : Intimidations permanentes et extrêmes violences symboliques constituent la base de ces opérations profondément immorales. Si tu ne te laisses pas faire, tu aides 80 % de l’Humanité, en fait. Tu y avais pensé ? Un simple exemple de « plafond de verre » démontre à quel point les femmes s’autocensurent. A coups de Terreurs intellectuelles, elles ne demandent pas ce à quoi elles ont droit. Dans leurs têtes elles se disent « cela ne se fait pas » (de s’affirmer). Alors que le « cela ne se fait pas » ne concerne que les illégales injustices perpétrées contre elles. Plus jamais se tromper de regard ! Le plafond de plomb systématise une telle hideur à tout le bas de la société…soit 80 % de la société tout de même…hé oui, le « bas » reste gigantesque et peut tout renverser en inversant les directions des…accusations. Accuser ces 20 % d’arriérés sectaires antisociaux oui cela seul est mieux que…fondé.

Alors cette intrusion mensongère dans le cœur et la tête de 80 % % (ou presque) de la population de ses prétendues Incapacités à reprendre la société en main ? De seulement pouvoir le…penser ? De déployer toute leur taille retrouvée face aux larrons des gouvernements et des trop riches qui sont en train de suicider le monde entier ? Oui comment est-ce possible que ces…Corps se sentent inférieurs aux corps des anti…élites aux pouvoirs ? Qui ne sont sûrement pas des élites mais de vulgaires bandits en associations malfaisantes. Et rien d’autre.

--)****1) -- Intimidations et sentiments d’infériorité ? Oui démesurée se montre la problématique. Une des plus énormes aliénations de l’Humanité quoi. A égalité avec celle des églises qui avaient kidnappé la tête et la vie de tout le monde afin que les humains soient « leurs » robots asservis. Oui c’est tellement gigantesque que cela reste presque impossible à détecter si vous n’avez comme sources que… les médias d’argent sale et les paroles officielles. Il faut sortir définitivement du cadre. De « leur » cadre. Déjà pour retrouver votre juste taille. Vous déPloyer. Et puis pour considérer froidement les faux gouvernements Tels qu’ils Sont. Plutôt très minables non ? Enfin, de contourner toutes leurs minauderies et de voir bien en face « le tableau de bord de la société ». De s’y accoutumer. Le jour J est G. Reprendre tout en main. Dont les mains des palpables com-Préhensions. Préhensions : ce qui se saisit par la main…

Nos « positions » intellectuelles ont leurs reflets dans les… positions corporelles. Mêmes mécanismes et enchaînements de mécanismes… Comment nous envisageons le monde peut être, en réalité, amélioré ou bloqué par des postures corporelles. Postures corporelles inconscientes. Ceci est une aliénation (soit laisser …l’Autre radical ( l’Alien –) vous envahir). Dans le cerveau il y a désormais une schize, une faille ennemie, une coupure entre ce que vous êtes vraiment. Et ce que l’on vous fait croire être. D’où vous vous…dévalorisez vous-mêmes à 100%, vous les aidez à vous marcher dessus…Ils vous ont rendu vos propres ennemis. A cause d’eux vous ne vous aimez pas. Ce en quoi vous avez tort : si nous vous disons « Vous êtes mieux qu’eux ! » croyez-le à la fin…Oui, afin de vous le faire ressentir - un exemple moins courant ? Imaginez que vous écriviez des textes que vous savez « bons »…on va les traiter comme si c’était de la merdre. Sans importance alors que… l’insistance à vous pilonner avoue que c’est bien tout le…contraire. Mais !! Mais ? Aussi, vont être dévalisés tous les trésors contenus dedans. Sauf que ? Sauf que vous l’aviez prévu. Prévu avant eux. Et que l’usage «non filtré» de vos concepts produit ces minuscules grains de sable qui enrayent pourtant toute l’ingénierie antisociale. Ensuite ? Il en faut des essais et des essais d’ajustements mais le juste arrive juste pile. Ces comportements avouent que depuis toujours le monde de la pensée est le vôtre, que vous n’en avez rien à cirer des intrus bourgeois dedans, ils n’y viennent pas très souvent d’ailleurs et n’y pige que dalle, ces lourdingues. Oui oui et nos corps ont atteint la certitude qu’ils ne seront jamais à la… hauteur…Tandis que nos corps se sont mis à la recherche des bons…actants (pas acteurs tu vois…). Sachant que trop aliénations font croire à d’autoproclamés libéré.e.s qu’ils ne le sont pas…qu’il faut donc que vous soyez patients comme la sapience. Puisque ? La patience a bien une fin et que, obligé, arrive le jour de sa récolte : c’est maintenant !!

-2) - Se tenir toujours en retrait ...Soit s’effacer soi-même, ne jamais se présenter, se porter candidat, ne pas habiter «le même monde» que les corrompues fausses classes dirigeantes. Lorsque ce monde nous appartient tout autant qu’à eux. A eux qui ne peuvent montrer aucun acte de vente de la nature à leur Seul égard, aucun acte de désignation d’eux Seuls comme maitres des humains et contre nous, etc…Oui tout un chacun peut « se déplacer » librement sur la planète. Cela appartient au métacadre (les droits individuels Supérieurs aux profits dont le monde peut se passer…). Quant aux obstacles aux nuisances, l’équité sait aussi bien que tout le monde qu’il faut remettre aux césars ce qui leur appartient : 50 % des dommages causés à la nature viennent de 10 % de la population, dont les Trop riches. Trop riches, qui peuvent le devenir moindre en payant enfin leurs « externalités ». Soit ? Externalités comme continuer à faire payer par les autres (donc vous eux nous toi) « leurs » impôts. Mais aussi leurs pollutions. Mais encore les réparations de leurs pollutions, mais « leurs » infrastructures…oui c’est ce qu’ils « doivent ». Et s’ils le…doivent c’est un DEVOIR de régler leurs dettes…dues ! Qui a/ont à vraiment balayer devant sa/leur porte ? Certainement pas les 3,6 milliards de pauvres ( la moitié de l’Humanité) qui ne causent, malgré leur énorme nombre, que…13 % des pollutions. Quelles modesties, n’est-ce pas ?

A seulement le vérifier, lisant et écoutant les autres, nous avons découvert que ces auto-exclus s’avèrent détenir des Réponses supérieures aux délires immatures des faux gouvernements. Alors les regards en… surplombs de ces personnages qui veulent écraser, ou que tu crois qu’ils t’écrasent, valent une Démystification en immense. Les comparatifs méticuleux vont faire…chuter de très haut la majorité des escrocs de…l’anti-élite. Dans ce texte déjà : ils ne lisent pas ils simulent la lecture ; ils n’écrivent pas tous vraiment, ils pompent dans les tapuscrits et autres documents qui voyagent, ils ne savent pas ni défendre ni expliciter la plupart de leurs décisions politiques et/ou économiques, ils sont inaptes aux synthèses. Des débats « à armes égales » avec modérateurs pointus les voient perdre à chaque fois : au point qu’ils sont terrorisés par les équitables…référendums, etc. Bref, ils ont vraiment tristes figures. Vois-les comme ils sont, sans exagérer non plus : vrai…tu vas être décomplexé.e vitesse grand V. C’est ce qui nous est arrivé, les hasards heureux de la vie… Nous ne sommes pas les seuls dessillés. Notre ferme diagnostic : la classe bourgeoise trop…arriéré ne doit plus jamais Diriger : elle ne sait pas faire…Pour le collectif ce sont surtout des « perdants ». Et des mauvais !

Vérifions-le immédiatement…

………………….********************

La-liberté-d'expression-n'a-pas-dimportance-si-les-propagandistes-déterminent-ce-que-les-gens-disent/

« Peu importe que vous ayez la liberté d’expression si ceux qui sont au pouvoir peuvent contrôler ce que vous allez dire. Et dans les démocraties occidentales libérales, c’est exactement ce qui se passe.

En Occident, nous grandissons saturés de la propagande de l’empire américain étasunien (la preuve ? Clamer américain insensé au lieu d’étasunien c’est rester… enfants de la propagande et à 100 %). Nous marinons dedans (désolé pas tout le monde…faut pas déconner !). Elle imprègne notre conscience (sauf les désimprégné.e.s qui vivent à fond dans la conscience…morale, hého !). Mais parce que c’est tout ce que nous avons toujours connu, la plupart d’entre nous ne le remarque même pas (ce pourquoi sont si minablement «censurés», mais pas par les pouvoirs, qui le remarquent et le font…remarquer ?).

«Si nous étions victimes de propagande, je suis sûr que nous en aurions entendu parler dans les nouvelles », nous disons-nous.

Mais les nouvelles sont la propagande (ouf de ouf, pas trop tôt. 5 décennies pour pondre ça ? Mais les saines réactions à ces soudaines découvertes ? Toujours les nouvelles…propagandes sont relayées. Et trop et très relayées : ce qui semble Trop incroyable…Car rien de rien de relayé de la nouvelle civilisation ? Qui est alors censuré…en vrai ? La désinformation, les fakes, les honteux mensonges gouvernementaux ? Pas du tout, sont censurées uniquement les fulgurantes…prises de consciences. Cela te semble « normal » toi ?). Et elles ne parleront jamais de cette histoire explosive.

La propagande est l’aspect le plus négligé et le plus sous-estimé de notre société (faux et archi faux : ce sont celles et ceux qui le dénoncent le mieux qui sont …les plus négligés et les plus sous-estimés). Elle contrôle la façon dont le public pense, agit, vote et se comporte, mais presque personne n’en parle jamais (faux encore – il est fait croire que presque personne n’en parle. Alors que là où nous internautons, nous voyons Beaucoup en parler. Mais de ce beaucoup…il n’en est pas parlé !). Parce que les sources d’information qu’ils ont été formés à consulter n’en parlent jamais (et alors, on change à la seconde de sources…ce qui offre soudain tant de ressources neuves !).

Les gens disent donc ce qu’ils ont en tête, après que ce qu’ils ont en tête ait été soigneusement sélectionné par les managers narratifs impériaux qui sont chargés de contrôler les informations qui entrent dans leur esprit (bigre et fichtre, hé ben se laisser si passivement violer, et ne jamais rien apprendre, nous n‘y croyons guère…ces paravents à l’immobilisme permanent nous semblent aussi épais qu’un papier de cigarette. Une respiration le fout bas.

Et tous les autres doivent devraient ingérer la pâtée du courant dominant (oui …devraient, car le taux d’acceptation atteint bientôt…zéro ! Le conditionnel a perdu sa condition…). Les récits autorisés ( ? l’auto-ritée par elle-même reste une perdition, un égarement dont « ils » ne reviennent pas…alors qu’ils autorisent ou non, on s’en tape !)) qui sont amplifiés sur les médias traditionnels et par les algorithmes de la Silicon Valley. (…)

Ainsi, les discours gênants sont limités par la propagande, la censure, la manipulation des algorithmes et la marginalisation des bons médias. »…ce qui est extrêmement gênant dans cette assertion c’est la question : QUI amplifient donc les censures, les adoptent ? Justement Qui seraient en position de les annuler ? Qui restreint les libertés d’expressions ? Qui relaient souterrainement les algorithmes de suppressions ? Pas les pouvoirs tout seuls…non non !! Qui marginalisent les talents ? Sinon les soumis volontaires qui se faisaient passer pour des libérés. Y’a de ça !!

Les gens sont maintenus désespérément en esclavage en leur donnant l’illusion qu’ils sont libres, et toute voix qui interrompt cette illusion est réduite au silence par tous les moyens nécessaires (ouais ce conte de faits ne parait pas vraiment connaitre les réalités. Toutes périodes prérévolutionnaires améliorent tous les talents puisque les censures se font ridiculiser de partout. Pourquoi ? Parce que plus c’est censuré, plus est reconnue la « qualité indiscutable » des textes. Tas déjà vu censurer du médiocre toi ?

C’est ce que signifie la liberté d’expression dans une démocratie occidentale libérale. Vous pouvez dire ce que vous voulez, tant que c’est ce qu’ils…veulent. »…Les bambins seulement gavés de caprices ? Tu y crois à ces niaiseries où rien n’est jamais sérieux ? Oui, le serpent qui se bouffe la queue. Le tourner en rond éternel. Le reset qui reste toujours la même rengaine, et n’est donc même pas un…reset. Pas de set multipolaire déjà, alors reset, je te dis pas. Tu vois je ne l’ai pas dit…oui la même désastreuse répétition du figé atroce….

Avec eux, le libre arbitre, comme tout ce qui est sacré, se racornit à « chacun MON truc. L’unipolaire. Du vulgaire mono-théisme et son mon démon. »… « Choisis mais il n’y a qu’un choix » et autres très dangereux Délires.

Lire, savoir lire, c’est démonter modestement ces délires.

De telles façons qu’ils ne puissent plus jamais les…réutiliser.

…………………………Ça te va ?

 

………(à suivre)…

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de st2.depositphotos.com et ici....i.scdn.co/image

Couverture de st2.depositphotos.com et ici....i.scdn.co/image

static.wikia.nocookie.net---Surplomb_de_Taygetos

static.wikia.nocookie.net---Surplomb_de_Taygetos

Miro.medium.com…l’aplomb crée mensongèrement le mur de plomb… au-dessous de soi !!

Miro.medium.com…l’aplomb crée mensongèrement le mur de plomb… au-dessous de soi !!

images-na.ssl- Observatoire des écrits

images-na.ssl- Observatoire des écrits

www.researchgate.net/--/Vue-du-parc-miniaturise-en-surplomb-S01E01

Surplomb des déloyautés qui t’isole des conséquences de tes actes. ET ? Alors que tu n’es pas grand chose tu peux écraser injustement autrui. Ceci ne peut durer…

de p.monumentum.fr… « Construite entre 1875 et 1878, cette tour servit à la fabrication des plombs de chasse. Elle s'élève à environ 60 mètres de hauteur et son diamètre est de 11, 30 mètres. La matière en fusion était… précipitée du sommet et se refroidissait dans sa chute, elle était récupérée au sol. Le matériel protégé comprend le monte-charge, des cuves de réception, un four, deux cuves de fusion et différents outils. »

de p.monumentum.fr… « Construite entre 1875 et 1878, cette tour servit à la fabrication des plombs de chasse. Elle s'élève à environ 60 mètres de hauteur et son diamètre est de 11, 30 mètres. La matière en fusion était… précipitée du sommet et se refroidissait dans sa chute, elle était récupérée au sol. Le matériel protégé comprend le monte-charge, des cuves de réception, un four, deux cuves de fusion et différents outils. »

dhnet.be/resizer/-

dhnet.be/resizer/-

“Ce que veulent Macron et son gouvernement, c’est que les Français soient… effrayés, incultes et ne réfléchissent pas ” – entretien avec Patrick de Casanove…

Le problème central reste : que nous ne sommes Pas du tout…effrayés, incultes et ne réfléchissant pas ! Qui n’a pas été à l’école d’abstractions, a été à l’école de la rue, de la vie, de la nature, de la bourlingue à l‘écoute des autres, des assos de terrains, etc. Voici pourquoi les puceaux banquiers de la vie ne sont jamais… crédibles. Malgré 2000 milliards d'heures de propagande…pourtant !!

Le plafond de plomb ?

Olivier Dussopt (Ministre du Travail) : "Durcir les allocations chômage est l'un des outils pour revenir au plein emploi"…Ce personnage n’a même pas été à l’école…primaire. Ce qui MANQUE ce sont les offres durables d’activités. Pourquoi manquent-elles ? Parce que les gouvernements corromplus et incultes les Incitent tant à licencier, à boursicoter toutes les activités, bref à ce que les prétendus patrons foutent juste le grand bordel dans la vie économique…réelle. Et donc priver Illégalement les chômeurs des…solidarités collectives (qui paient les chômeurs) c’est une Inadmissible cruauté qui vient s’ajouter à tant d’autres. La stupidité de ces paroles oui restera en mémoire, t’inquiète pas…L’effondrement intellectuel de ces personnages crève désormais les yeux…Ce sont les patrons cac 40 qu’il faut sanctionner et surtout pas les chômeurs qui subissent ces immenses incompétents…

st3.depositphotos.com

st3.depositphotos.com

mn… moringa…apprendre de l’Afrique…

« Qui a la plus grosse bibli ? » – Le mythe absurde du bourgeois qui a... tout lu. Tu la connais enfin la fausseté de la posture et tu te sens…mieux : comme lavé de toutes les cochonneries sous lesquelles ils t’avaient…enseveli.

1 ) -- Apprendre à simuler des lectures, un essentiel de la (dé)formation bourgeoise

« La lecture, ou plutôt sa mise en scène…frauduleuse, ainsi que la mobilisation, souvent hors contexte, de références est une technique …d’intimidation facile et classique de l’indigne bourgeoisie. Mais il est primordial de toujours garder en tête que, comme souvent, les mystifications autour de la bourgeoisie reposent sur du…vent et que celle-ci lit infiniment moins que ce qu’elle prétend (et ne comprend pas, non plus, ce qu’elle prétend lire !). 

On ne naît pas menteur, on le devient. Faire croire que l’on a une culture que l’on n’a pas avec aplomb cela s’apprend et nécessite de mettre en place des techniques, d’avoir quelques auteurs et citations, sur chaque thème, mobilisables à chaque fois. » 

2)-- Grandes écoles et plateaux de télé : même méthode 

Si cela vous rappelle quelque chose, c’est parce-que cette méthode est évidemment… reproduite sur les plateaux de télévision (Monopolisés par ce imposteurs !!), en particulier dans les émissions de débat (auxquelles nous avions déjà consacré un article témoignage), car le contexte y est assez similaire : il faut pouvoir parler de n’importe quel sujet rapidement, être expert sur tout c’est-à-dire être expert sur rien, mais sans trop passer pour un con. La sensation recherchée chez le spectateur doit être celle de… l’infériorité : “ohla ! qu’est-ce que je pourrais répondre, moi, à ce type, il a TOUT lu…”. Non non, il n’a pas lu, il s’appuie simplement sur le fait qu’il est statistiquement probable que vous n’ayez pas lu le livre dont il parle sans rien en savoir. »  

-3) - Des grands lecteurs, il y en a, pas forcément où on croit

De mon côté, les plus gros lecteurs que j’ai connus étaient dans les milieux militants de la gauche radicale, pas tant des bourgeois que ça pour la plupart d’entre eux et elles (…). Il faut dire que la grosse bibliothèque est chez la bourgeoisie un impératif décoratif comme d’autres, comme la cuisine américaine, le marbre ou la douche à l’italienne.

Oui ? Tu viens de les voir de près. Et ? Et tu as perdu beaucoup de... respects envers eux. Et regagné infiniment d’Estimes méritées envers toi et tes entourages…Tu viens de perdre tous tes complexes envers ces…simulateurs, non ? Bref, tu peux prendre leurs places usurpées, avec que des bénéfices pour la société.

26 mn… « Nous sommes prêts pour toute situation » : Poutine contre « l’empire du mensonge » – Romain Bessonnet. C’est que la Russie n’a pas besoin de financements. François Lenglet dit même « qu’elle est noyée sous le cash depuis l’intervention en Ukraine. » Et ceci est de la faute expresse de Bruxelles et de l’Allemagne. Qui ont plus que merdé. Et « donc » continuent en cette voie !!

RI TV Zap du 31.08 : Paris serait une des premières cibles des Russes en cas de guerre contre l'OTAN ?

OUI IL Y A DE BONNES RAISONS D’ËTRE… OPTIMISTES : 1---) Qui luttent, gagnent ! Dans les entreprises où l’on se bat, les victoires s’enchaînent : c’est le ministère du Travail qui le dit, dans les entreprises où des conflits et des grèves ont eu lieu, les négociations ont été bien plus favorables aux salariés qu’ailleurs (70% d’accords entre 15% dans les entreprises sans conflit). De nombreuses grèves ont touché, ces 12 derniers mois, les magasins du groupe Mulliez (Auchan, Leroy Merlin etc.) avec des victoires à la clef, comme pour les salariés de Leroy Merlin qui ont obtenu des augmentations de salaire. Le secteur de la vente n’est pas réputé pour être un bastion syndical, et pourtant ces grèves ont…fonctionné. Est-ce un hasard si, dans le classement Challenges des 500 fortunes de France, la famille Mulliez est l’une des seules à avoir perdu de l’argent ces deux dernières années ?

  • 2)- La fin très proche du paternalisme ! La lutte féministe a remporté d’importantes victoires sur le plan idéologique. Désormais, après des décennies de relativisation et d’invisibilisation des violences sexistes et sexuelles, elles sont devenues un sujet médiatique et politique. Si leur sournois traitement laisse encore à désirer, si les coupables sont encore extrêmement majoritairement en liberté après leur crime, c’est leurs derniers beaux jours… L’imposition du terme « féminicide » en lieu et place de l’hallucinant « crime passionnel » qui prévalait dans la presse décrédibilisée et les discussions quotidiennes, est également une victoire politique forte. Il y a aussi eu de réelles avancées matérielles, comme la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé, qui permet aux personnes en situation de handicap en couple de ne pas être financièrement dépendantes de leur conjoint.e, le résultat d’un long combat ! Beaucoup reste à faire et à lutter, mais la tendance n’est pas favorable au système patriarcal.
  •  
  • De belles choses dans nos vies : j’ai demandé à l’équipe de Frustration et à ses abonnés ce qui les rendait optimistes. Certains parlent de l’entraide entre voisins, de la solidarité entre collègues, de la beauté de la musique qu’ils écoutent, des luttes collectives qu’ils mènent… Ces choses qui nous rappellent que tout ne se résume pas au récit noir que la classe dominante fait sur nous-mêmes, et que nous reprenons parfois, par pessimisme. L’humanité serait débile, égoïste, prédatrice par nature (…ils causent pour eux, évidemment, ces grands Déchus chus !)… S’il y a bien une proportion minoritaire de la population (…les néolibéraux fous) qui abîme et exploite notre monde sans vergogne, en attendant son ticket de sortie vers la planète Mars, ce n’est pas le cas des autres (leurs diffamations leur Nuisent énormément). Se rappeler cela abstraitement ne marche sans doute pas, il faut le faire dans l’action. Une lectrice et abonnée fidèle, Sophie, résume bien les choses « agir, en collectif, ça rend optimiste »

Nous Nous sommes condamnés à être optimistes si nous voulons changer la société. Et ça tombe bien, il existe de bonnes raisons de l’être :

1 – L’idéologie néolibérale ne convainc plus grand monde…

Pour en savoir plus : notre article sur les sondages montrant une opinion majoritairement anticapitaliste et antilibérale

2 – Grande démission et grosse abstention sont des signes de protestation qui vont au bout des choses

Pour en savoir plus sur la grande démission

3 – La crise écologique met le capitalisme au pied du mur (et la vraie écologie se radicalise et refuse à 100 m% le honteux capitalisme…). ETC.

28 mn…Trop d’arriérations Ruissellent des faux sommets…Ainsi devant ces ploucs de Paris - La chaîne de télévision AL24news a choisi de questionner Anne-Laure Bonnel, reporter de guerre, et Karine Bechet-Golovko, juriste et professeur à l’Université de Moscou…Le genre d’entretien que vous ne verrez pas de sitôt sur une chaîne de télévision…prétendue française. Furieusement…Antifrançaise oui…

13 mn…LA BCE carrément irresponsable et incapable de s’occuper des majorités d’humains A CHOISI L'EFFONDREMENT DE L'EURO…sans omettre les gigantesques Erreurs inexcusables de ces personnes privées qui envahissent illégalement le Public de leurs corrompus : « Poutine n'a jamais fait d'embargo sur le gaz, c'est l'UE cinglée qui a dit qu'il…ne fallait plus en acheter. La Russie a terminé à ses frais Nordstream2 et proposaient encore en début d'année des contrats à… bas tarifs pour des durées longues selon les règles habituelles du commerce.

47 mn…Comment les sévices gouvernementaux organisent Minablement la désinformation : Eric Verhaeghe et Eric Denécé :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article