Lorsque crédible n’est plus crédit ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Lorsque crédible n’est plus crédit ?

Le crédit plus crédible ? Basiquement, le crédit c’est Croire et les nihilistes gouvernements occidentaux poussent à ne…croire en rien. A ce que rien ne soit plus du tout crédible. Le crédit n’a plus crédit alors ? Surtout le leur, tu remarques.

Que dites-vous ? Le monde occidental, vu de l’extérieur. Donc sans aucun malsain favoritisme. Tel qu’il est. Mais sans noircir, non plus, inutilement le tableau. C’est de l’anti-idéologie. Soit du réalisme allié à du pragmatisme (aucune idée préconçue - mais une connaissance des réels mécanismes économiques. Que les effondrés médias occidentaux veulent…bêtement nous cacher…)

Géopolitique-temporairement-le-monde-se-divise-en-deux-

Changer tous les titres des mensonges journalistiques occidentaux. Ce qui donne 1))..-- «Poutine vrai maitre du jeu.” Ceci restant un constat, ici prouvé, non de la puérile propagande.

Voici les faits… « Alors que nous sommes distraits (au sens « divertissement » selon Blaise Pascal) par l’Ukraine, le président Poutine a fait progresser ses objectifs géopolitiques. Avec l’aide et la complicité du président Xi, Poutine est en train de prendre le contrôle du continent asiatique. Cette mission est en bonne voie. Il attend maintenant les mois d’hiver pour forcer enfin l’UE à rejeter l’hégémonie américaine (ça c’est de la stratégie…) Ce n’est qu’à ce moment-là que l’extrémité occidentale du continent eurasien sera véritablement libérée de l’ingérence américaine étasunienne, dire étasunienne garantit bien mieux l’analyse, non ?

« Cet article explique comment il atteint ses objectifs stratégiques. Il examine la géopolitique de la masse continentale asiatique et des nations qui y sont liées et qui, sur le plan commercial et financier, tournent le dos à l’alliance occidentale dirigée par les États-Unis. » Qui cela ? Poutine, le seul dirigeant national qui semble avoir une vision claire de ses objectifs à long terme. Les occidentaux, en pleins dénis des réalités, font mumuse à qui sera le plus infantile. Sauf que, cette fois-ci, ils perdent toutes leurs chances. Puisque ?

« Pour l’Alliance occidentale, le moment est particulièrement mal choisi sur le plan financier et économique, puisqu’il coïncide avec la fin d’une période de 40 ans de baisse des taux d’intérêt (du crédible crédit, disions-nous !), de hausse de l’inflation des prix à la consommation et d’aggravation de la récession due à la contraction du crédit bancaire (CQFD). C’est la poursuite d’une guerre financière par d’autres moyens, et il semble que Poutine ait une main imbattable. Il est en passe de faire basculer notre fragile système financier basé sur la monnaie fiduciaire (soit la « planche à billets privatisée » - l’analyse exigeante va éclaircir ces assertions !).

 

2)) - Graves défauts d’analyses de l’Occident et de l’Europe,  ivres de leurs vaines pensés de...parasites de « l’ile monde »

« En effet, dans son rapport du 1er août pour le Crédit Suisse, Zoltan Pozsar a indiqué qu’il avait récemment rendu visite à 150 gestionnaires d’investissement dans huit villes européennes et que le consensus était le suivant : ils pensent que l’inflation est terminée (d’où les erratiques décisions de a BCE deviennent lisibles …), que la récession est proche et que les taux d’intérêt vont donc bientôt baisser. » Là leurs analyses sont erronées : les consommations vont chuter, et pas après une décision politique, mais par la pression des phénomènes économiques. Et les taux d’intérêt vont augmenter !

« Mais tant qu’il tient les rênes des prix de l’énergie, (s’il était armé de mauvaises intentions, ce qu’il n’est pas !) Poutine peut jouer avec l’euro à sa guise (ce que les médias fous occidentaux Dissimulent par trop !). En manipulant son quasi-monopole sur l’énergie, les céréales et les engrais, il peut accroître la pression sur les dirigeants de l’UE pour qu’ils rejettent l’hégémonie américaine étasunienne. Et pour apprécier pleinement le pouvoir entre les mains de Poutine, il est important de comprendre la véritable relation entre les monnaies fiduciaires et les matières premières.

C’est là tout l’intérêt de la monnaie saine (donc non flottante). Avec une monnaie saine, les négociants en matières premières et tous les autres biens supposent à juste titre que le moyen d’intermédiation est une constante. Ils supposent que lorsqu’ils reçoivent un paiement, son utilité est invariable (c’est bien cela la …«sécurité», non ?). Mais avec la monnaie fiduciaire non adossée (soit reposant sur des bases solides) c’est différent. Pour les transactions individuelles, si nous supposons toujours qu’un dollar est un dollar et qu’un euro est un euro, nous savons tous que l’utilité d’une monnaie varie. Alors pourquoi, à des fins (menties…) d’analyse, les prévisionnistes partent-ils toujours du principe que ce n’est pas le cas ? Pourquoi les analystes n’en tiennent-ils jamais compte dans leurs prévisions ?

 

3)))--- C’est que les approches conventionnelles n’ont plus… cours

C’est que l’occident vieillit à la vitesse V parce qu’il a perdu toute habitude athlétique de Réfléchir « honnêtement » (nous en savons quelque chose = oui difficile de parler « sérieusement » avec beaucoup d’humains – et, en 2)***, de « tenir » une longue distance à penser intensément ensembles…. En - 3)-- de « savoir » que l’important, dans ce cas, n’est pas « d’avoir » raison (sans « être » raisonnable, c’est effectivement un piège…mortel) mais bien de franchir « ensembles » les Distances mentales qui se trouvent « entre » les divers concepts. Les concepts étant des représentations « plastiques », malléables et simulables à volonté…et non la réalité…définitive. Ce pourquoi rien ne doit être censuré (la censure ou le suicide occidental par le…haut. Je te cache un truc (le censure) et abracadabra la réalité n’est plus là…Faux, elle est dans ton dos. Et tu n’es plus là pour…l’affronter.) Pile ce que tu as censuré devient « les vitales pièces manquantes ». Des millions de fois tu avais été AVERTI pourtant : en temps de vraies crises, surtout, jamais de censures…Répétez cancres frénétiques !

Oui, le pesant fait que quasiment tous les prétendus dirigeants occidentaux soient caractériels (s’étouffant du moi moi moi –si moi je dis c’est automatiquement vrai…pas de démonstration, pas de réflexion que du… Crs !). Oui ce fardeau épouvantable se rajoute à la confusion. Comment penser dans la Vacarme dément de leurs egos ? Alors la folie occidentale des …trop médiocres, avec leur « on ne publie plus les génies », fait retentir – trop tard – son gigantesque gong. Le problème ? Que trop peu de vécus honnêtes assez balaises nous aient suivis jusqu’ici ?
 

Lorsque crédible n’est plus crédit ?

de assets.zerohedge.com...La figure ci-dessus prouve que les approches conventionnelles des prix et les prévisions économiques qui les impliquent n’ont aucun sens. La même chose est manifestement vraie pour toutes les autres matières premières, et pas seulement pour le pétrole. Dans les circonstances actuelles, la base d’une analyse incorrecte est utilisée pour soutenir les prévisions selon lesquelles les prix commencent à refléter une perspective croissante de récession, ce qui, pour un esprit keynésien ou monétariste, signifie que la baisse de la demande de matières premières et d’énergie entraîne une baisse des prix. Il n’en reste pas moins que, du jour au lendemain, Poutine peut à nouveau mettre la pression sur l’UE. Et sachant que la volatilité des prix est dans la monnaie…flottante, nous savons que la chute de l’euro fera la plus grande partie du travail pour lui.

 

4))) - Les bestiaux marchés qui n’ont jamais Rien compris provoquent la…volatilité…finale !

À l’approche de l’hiver européen, il ne faudra pas grand-chose pour faire grimper considérablement les prix de l’énergie en euros (alors que les prix devraient baisser puisque FORTES demandes !). Il est peu probable que Poutine commette l’erreur d’être vu en train de le faire délibérément. Mais, selon toute probabilité, il n’aura pas besoin de prendre la moindre mesure significative pour voir les prix de l’énergie et des denrées alimentaires en monnaie occidentale augmenter à nouveau à l’approche de l’hiver.

Il existe une autre erreur d’appréciation commune aux marchés de capitaux occidentaux (décidément ces cancres Incultes ne sont plus dans la vraie course !) : cette fois-ci sur les taux d’intérêt. Dans presque toutes les analyses prévoyant une récession, l’hypothèse sous-jacente est qu’avec le ralentissement des économies, la demande de biens, de services et de crédit diminuera. Pour ces raisons, les pressions sur les taux d’intérêt devraient diminuer. » Décidément ces têtes de fainéants ne voient que toujours les mêmes mécanismes rouillés et jamais les contextes transformateurs !! Autres…graves omissions de ces gavés de préjugés à  la con ?

>>> Russie bien ancrée : « Avec son économie basée sur des matières premières dont les valeurs sont alignées sur l’or et tant que la situation géopolitique actuelle ne dégénère pas en un conflit militaire plus large, la Russie semble être dans une position économique renforcée alors que ses adversaires sont en déclin. S’il existe une menace pour sa position, elle provient probablement de son alliance avec la Chine, qui est exposée aux folies de l’Occident par le biais du commerce. La Chine a quelques problèmes de joker.

<<< Chine plus tout à fait sur sa base (trop dépendante de sa Fermeture idéologique au reste du monde ! ). Depuis la mort de Mao, dans son développement rapide, la Chine s’est appuyée sur l’expansion du crédit par le biais de banques d’État. Les dirigeants des banques sont des fonctionnaires d’État, et non des gestionnaires au service d’actionnaires soucieux de réaliser des bénéfices. C’est cette différence qui a isolé… l’économie nationale des cycles du crédit bancaire qui ont affligé le modèle économique occidental de crises de crédit répétitives.

Si cette absence de cyclicité destructrice peut être considérée comme une bonne chose, elle a permis aux… mauvais investissements de s’accumuler sans interruption au cours des dernières décennies (par exemple, les ex junk bonds !). Ainsi, alors que les autorités chinoises exercent toujours un contrôle important sur les prêts, le degré de distorsion économique est devenu une menace pour la poursuite du progrès (...) Mais malgré les gros titres de la crise immobilière chinoise (très fondée crise et qui s’emballe !) il est trop tôt pour supposer que la Chine s’enfonce dans des difficultés bien plus profondes. Elle doit abandonner les politiques macroéconomiques guidées uniquement par les statistiques (trop étato-rigides, les aveuglements statistiques peuvent égarer !) et veiller à ce que ses citoyens et leurs entreprises disposent d’une… monnaie stable (comme l’est devenu le Roublard rouble). Il n’est pas certain que cela soit compris à Pékin (que la « sécurité », tant menteusment agitée par l’occident, est au…bout de la monnaie stable, donc adossée !).

La différence fondamentale avec son partenaire russe est sa plus grande dépendance économique à l’égard de la… consommation de matières premières, par opposition à leur production. Les conséquences démentes des politiques économiques occidentales visant à miner le pouvoir d’achat de leurs propres monnaies seront… davantage ressenties par la Chine que par la Russie. Néanmoins, une crise bancaire et monétaire de plus en plus probable en Occident peut être surmontée par la Chine avec une approche économique correcte (donc différente : la Russie voit plus juste, elle !).

 

5 ))--- Grâce à l’Ukraine, l’ère du dollar prédateur se… termine

 

« Si Poutine semble prendre le contrôle de l’île mondiale, laissant quelques nations en marge de celle-ci adhérer à l’hégémonie des États-Unis et de leur monnaie, il doit en grande partie son succès à… l’échec lamentable de l’Occident dans ce plus grand jeu géopolitique. Une caractéristique notable du déclin de l’Occident réside dans son adhésion à des cultures anticapitalistes et woke (soit, au concret, le manque de vraie culture !!). Dans cet article, nous perdrions notre objectif (qui est d’intégrer des situations « temporaires » mais cruciales sur le moment…) si nous dérivions vers le débat sur le changement climatique, si ce n’est pour souligner qu’en cherchant à éliminer les combustibles fossiles dans les dix prochaines années environ, l’Occident est sur la voie de l’autodestruction économique par rapport aux partenaires de la Russie, qui se voient offrir du pétrole, du gaz et du charbon à prix…réduit. » La rencontre entre monnaie entièrement fiduciaire et les matières premières, citée plus haut, a lieu ici. Une analyse honnête n’oublie et donc n’omet rien !

(…) Lorsque le président Nixon a transformé le dollar en une monnaie entièrement fiduciaire en août 1971, il a déclenché une série d’événements qui se terminent aujourd’hui. Depuis l’établissement du dollar comme monnaie de réserve mondiale, et son accord avec l’Arabie Saoudite qui a conduit à la création du pétrodollar, l’instabilité mondiale des monnaies fiduciaires a commencé, comme le montre la figure 3 vue plus haut. Mais le dollar fiduciaire a donné au gouvernement américain et au système bancaire américain étasunien un pouvoir énorme. Ils l’ont exercé efficacement, en forçant les nations récalcitrantes à s’incliner devant le puissant dollar. (et, eux, à ce que le monde entier paie leurs dettes et leurs excès de consommations !)

Ce pouvoir n’a pas été utilisé judicieusement, ce qui a conduit à une alliance entre la Russie et la Chine pour se protéger des actions américaines. Les leçons qu’elles ont tirées de l’impérialisme américain n’ont pas été perdues. Malgré les promesses antérieures faites à la Russie, l’armée américaine a directement menacé sa frontière occidentale. (erreur monuentale quia enclenché le sméaaims de a cvhute des Ets-Unis). Quant à la Chine, bien que sa révolution économique et industrielle ait été initialement saluée, elle a commencé à être considérée comme une menace pour les intérêts américains étasuniens !

Cet impérialisme a fait de l’Amérique peu d’amis (euphémisme !) et de nombreux ennemis latents. Avec les échecs répétés de la politique étrangère américaine au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Ukraine et, plus récemment, en Afghanistan, les États-Unis peuvent désormais compter sur des nations qui ne représentent qu’environ 19 % (qu’une infime minorité toujours plus Minoritaire !) de la population mondiale de 8 milliards d’habitants, contre 54% d’alliés de l’île mondiale.

>>>> Les 170 nations peuvent déjà Envisager de… se passer du $... !

C’est l’Occident lui-même qui – par ses avidités – a causé son plus Grand Malheur. Entendez plutôt : « Avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les si stupides sanctions qui ont suivi, aucune des 170 nations du tableau ne pouvait se passer du dollar. La Russie a été obligée de trouver d’autres monnaies de règlement et ses proches alliés de l’Union économique eurasienne ont déjà commencé de créer une nouvelle monnaie de règlement des échanges pour éliminer le dollar. Mais le prix international des produits de base et des matières premières en dollars est impossible à surmonter, même pour la Russie.

(Pour le moment) L’île mondiale ne peut pas se débarrasser complètement du dollar – il est trop bien établi. Si le pouvoir du dollar est en déclin, la destruction de son quasi-monopole dans le commerce international devra venir de la politique monétaire américaine étasunienne elle-même, un processus qui est sans doute en cours.’ Et que nous nommons « les inaperçus » !

 

6))) --- L’or contre une catastrophe généralisée de la monnaie fiduciaire (les USA s’y prouvent tellement stupides !)

« Enfin, en guise d’assurance contre une… catastrophe généralisée de la monnaie fiduciaire, la Russie et la Chine ont toutes deux stocké des lingots physiques. La Russie est connue pour en posséder environ 12 000 tonnes, dont 2 300 tonnes sont détenues comme réserves monétaires. Elle extrait 330 tonnes par an, qu’elle ajoute actuellement à son stock. Ayant accumulé la majeure partie de son stock avant de permettre au public chinois d’acheter de l’or, l’État chinois possède probablement plus de 30 000 tonnes, dont seulement 1 776 tonnes sont déclarées réserves officielles. Depuis sa création en 2002, les citoyens chinois ont pris livraison de 20 000 tonnes supplémentaires à la Bourse de l’or de Shanghai, dont une partie sera retournée sous forme de ferraille.

Par conséquent, les États russe et chinois détiennent à eux deux plus de 40 000 tonnes d’or, alors que les réserves américaines sont officiellement de… 8 133 tonnes. En tant que nations, ils sont également les deux plus grands exploitants d’or en termes de production. Il ne fait aucun doute que la Chine et la Russie ont une meilleure Compréhension que les banques centrales occidentales de la relation entre l’argent, qui est légalement et en réalité de l’or, et le crédit (dans sa partie d’être crédible !). Elles ne peuvent qu’avoir construit leurs réserves et leur capacité minière en prévision du fait que leurs monnaies auront besoin, un jour, d’être… protégées d’une crise de la monnaie fiduciaire (au lieu d’en parler dans le vide, ils ont construit « la sécurité véridique » ). C’est d’abord la Chine qui a accumulé la plupart de ses réserves pendant le marché baissier de 1980 à 2002, à des prix aussi bas que 275 dollars, avant de laisser ses citoyens acheter de l’or. Avec la Russie, l’accumulation a été plus récente, sans doute considérée par Poutine comme un élément essentiel de ses ambitions géopolitiques. Les deux pays ont dissimulé leur véritable position en or, vraisemblablement pour ne pas menacer directement (en un 1er temps) l’hégémonie du dollar et pour leur permettre (pendant ce temps) d’accroître… secrètement leurs réserves.

Dans l’éventualité d’une crise de la monnaie fiduciaire pour le dollar, le rouble et le yuan disposent d’une projection monétaire plus importante que toutes les monnaies de leurs adversaires. Et si l’on ne sait pas encore si le président Xi a le sens de la géopolitique, il ne fait guère de doute que Poutine fera tout ce qu’il faut pour protéger la Russie, le rouble et ses plans géostratégiques contre… toute crise qui pourrait envelopper l’Occident. » La Taille de ses réflexions, son importante culture générale, son absence d’incontrôlables pulsions impérialistes, etc. nous garantissent, qu’avec lui, la Stabilité reviendra…

……………………..**********************

*** Ceci restant une analyse exigeante – nous gardons toute indépendance. En effet, trouver les points forts d’un pays trop calomnié, ne nous écarte pas d’en percevoir des points faibles. Et de ne pas être d’accord. Ceci étant précisé : la sagesse étant de…s’éloigner de la Folie occidentale, de ses stases d’extrêmes avidités, de ses aveuglements à posséder qui aboutissent à la perte de ses qualités de réflexions (ils pensent tous de travers, trop ivres d’eux-mêmes !). Ce qui pousse à des apparences russes MODESTES. Qui font ricaner les cyniques, tous déjà très niqués. Et fait triompher la sagesse. Soit… NE PAS ÊTRE COMME L’OCCIDENT…déjà fait et bien réalisé.

Le monde a véridiquement changé de bases…et les occidentaux seront les Derniers à le ressentir…lamentables égarés !!

 

Faisons remarquer – puisqu’aucune chance qu’ils comprennent – que s’ils changent, ils éviteront leur…

………………………. crise finale !!

 

 

………..(à suivre)

…………………………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

               Que toutes les plus revigorantes Unités Collectives existent pour nous grandir et nous nourrir !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

aussi …monnaie Fiduciaire – soit monnaie Flottante, plus du tout arrimée à l’or. Et qui débouche sur la planche à billet en folie… de st2.depositphotos.com

aussi …monnaie Fiduciaire – soit monnaie Flottante, plus du tout arrimée à l’or. Et qui débouche sur la planche à billet en folie… de st2.depositphotos.com

Couveture de Jan Zinnbauer via Unsplash.com...ici... : .Le langage permet, en fait, de... se Libérer de la grave folie des financiers (du mot "fin" lui-même)

Couveture de Jan Zinnbauer via Unsplash.com...ici... : .Le langage permet, en fait, de... se Libérer de la grave folie des financiers (du mot "fin" lui-même)

Fin du fiduciaire = Russie et Chine possèdent presque tout l’or du monde…

Fin du fiduciaire = Russie et Chine possèdent presque tout l’or du monde…

ceci n’aura plus cours alors ?

ceci n’aura plus cours alors ?

Lorsque crédible n’est plus crédit ?

de melchior.fr …les dépôts voient augmenter les parts de monnaies déposées…Résultats ? Le cash flow diminue alors ? Ou ce sont le nombre de personnages qui y ont accès qui diminue ? L’hystérie stupide de l’enrichissement Que du très petit nombre tue la société. Si le capitalisme était vraiment un « bon système » que tous le partagent serait alors un bienfait. Non, ...l’escroquerie n’est que la vraiment minorité prédatrice peut...seule en « profiter » (versant si négatif et maléfique des profits !).

de changaco.oy.lc/blog...Le monde tel qu'il est !

de changaco.oy.lc/blog...Le monde tel qu'il est !

de i.ytimg.com/

de i.ytimg.com/

de slideplayer.fr

de slideplayer.fr

de ladoxaendebat.files.wordpress.com

de ladoxaendebat.files.wordpress.com

«Une issue surprenante en 1971. Alors qu’il aurait lucidement fallu reconnaître une dévaluation et repartir sur une base… saine, les Etats-Unis choisirent officiellement de renoncer à coter le dollar contre l’or à parité fixe. La fin du lien entre l’or et la monnaie de réserve mondiale consacra pour de bon l’ère des monnaies dites « flottantes ».

Le dollar larguant les amarres avec le monde matériel, plus rien ne s’opposait à une création de monnaie ex-nihilo. Avant, on ne s’en privait pas, mais on avait des… scrupules, on s’y livrait en douce. Après, on le fit en toute décontraction (traduit en normal, c’est désormais la perpétuelle Course en avant vers…l’abîme. Abîme atteint de plein fouet en 2022 !). Depuis 1971, le dollar se déprécie donc pratiquement sans discontinuer. » Ceci paraît difficile à admettre parmi les incessantes propagandes mais…l’âge des manipulations, mensonges, trucages et autres trompes l’œil a commencé en 1971. Désormais ce n’est Plus de l’économie ! Mais de l'irrationnelle métaphysique...

…A l’âge de l’inflation : Le dollar n’était pas la seule monnaie qui perdit sa convertibilité dans la deuxième moitié du XXe siècle, loin de là. D’autres l’avaient fait avant ou étaient elles-mêmes convertibles en dollar et devinrent flottantes en même temps que lui. Nombreux furent les politiciens qui, dans chaque pays, virent les avantages évidents (...pas d'accord : puisque Faux avantages...mais vrais pièges à la mollesse, à la fainéantise et à la démagogie – ne plus savoir réfléchir aux conséquences …oui l’utilisation, comme des…ivrognes, de la planche à billet. Un scandale d’ultra infantilisme immoral !) d’une monnaie flottante: la possibilité d’en imprimer encore et encore et d’en inonder la société à jet continu, en commençant, bien sûr, par leur… clientèle politique.

 

Ils ne s’en privèrent pas. Nous entrâmes dans l’ère de l’inflation.

L’inflation est la traduction concrète de l’érosion de la valeur d’une monnaie suite à un accroissement de la masse monétaire (conséquences irrationnelles de la planche à billets surutilisée !). Elle fait monter les prix, grève le coût des matières premières (qu’on ne peut pas imprimer, elles), ruine les épargnants et les retraités, érode le pouvoir d’achat. Il n’y a pas beaucoup de monde pour se réjouir de l’inflation, sauf les endettés les plus irréductibles dont les ardoises ne valent finalement plus grand-chose; mais même eux déchanteront en tant que consommateurs, en découvrant ce qu’ils NE peuvent désormais s’acheter avec leur salaire mensuel. L’inflation – qui empoisonna les trente glorieuses – a également une fâcheuse propension à s’emballer (…) »...Pourquoi s‘emballer ? Puisque quasiment jamais de Volontés politiques pour la contrer. C’est que le clientélisme reste une malsaine…corruption qui conquiert trop de personnes. Et tue la « confiance (fides) » dans la monnaie Fiduciaire – soit monnaie Flottante, plus du tout arrimée à l’or. Donc plus arrimée au sens des réalités, au sens du faisable et de l’infaisable, aux ressentis de la sobriété monétaire heureuse car…sage !

...

Donc une catastrophe généralisée de la monnaie fiduciaire serait la Fin Complète de l’Occident ayant toujours parasité les…crédits pour tous. Crédits venant de crédibles et crédules (comme si crédules était un défaut !). Ce sont eux SEULS qui se seront auto-baisés…malgré toutes les alertes…les auto-nuisants !!

2 ))) - La folie de la…planche à billet…cette maudite monnaie scripturaire (de script = suffit d’écrire sans réfléchir !)… La «valeur » de la monnaie dépend de la quantité de crédits émise par les pays…Ce qui expose à la strangulation des crédits plus…crédibles (croire que les mots n’ont pas de sens est une grave tare mentale qui se retourne, désormais, contre les Arrogants…)

Refaisons le chemin:

  1. Les dettes d’un Etat augmentent
  2. Cela correspond à une création de monnaie
  3. Cela augmente la masse monétaire globale
  4. Cela diminue la valeur intrinsèque de la monnaie
  5. Si cela arrive à un rythme plus rapide que la croissance, cela crée de l’inflation.

L’inflation est fille aînée de l’endettement. (monnaie non flottante mais adossée à l'or...= pas d'endettement. Pourtant Facile à comprendre, même pour des bankeros incultes !!!). La dette est directement issue de la planche à billet, ou de l’entité qui en garde les clefs aujourd’hui, la banque centrale. En occident, la grande fofolle…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article