Primeurs sur l’écologie concrète ?
Ce qui nous fait aborder, dès l’entrée, la différence entre la vraie et la fausse écologie. En simplifiant, la fausse c’est l’écologie centralisatrice, hyper taxatrice, culpabilisatrice, si ennemie des populations. Populations juste bonnes à être hyper incriminées et injustement réprimées. Sans aucun respect, tu vois. C’est l’EELV en qui nous ne reconnaissons pas d’écologie du tout. Sinon verbale et hypocrite. Avec son horrible extension macrobienne des scandaleux « passes climatiques » où seuls les pauvres seraient réprimés. Réprimés alors que leurs parts, dans les nuisances envers la Nature restent si infimes. Infimes à côté de très grands prédateurs capitalistes, jamais mis à l’amende. Et des trop riches : un seul exemple, leurs jets privés qui « occupent » si illégalement le ciel. En Juillet 2022, le total de leurs vols représente, oui en un mois…52 ans de la vie d’un citoyen lambda. 52 ans oui ! Et, en si pire, ils se voient « moins taxés qu’un voiture diésel servant à aller au boulot ». Aberrations sur aberrations…dont, celle de nommer de « vieux tas puant » cette voiture. Ce qui se trompe carrément de cible. Ce sont les jets privés les vieux tas puants : vu les résultats objectifs du moins. Lorsque les véritables dégueulasses et les crassous sont bien les trop riches et leur destructeur style de vie. Style de vie (de mort !) qu’il s’agit de bannir de la civilisation. Tout de suite.
…>> Juste un si bref résumé de cette fausse et menteuse écologie qui nuit tant à l’image de la vraie. L’écologie est une science et l’économie ne l’est pas, juste une propagande prouvée complètement erronée. Mais, alors, définissez la vraie écologie, intervenez-vous ? C’est l’écologie de terrain, modeste, trop discrète, très décentralisée. Et qui devrait tant se fédérer afin de multiplier ses flagrantes réussites : mutualisations des savoirs et des résultats. C’est uniquement cette écologie qui construit, et ce sans conflits d’intérêts, dont nous défendons les réalisations concrètes. En les faisant connaître sans filtre, tiens. Exactement comme cela :
…………………****************************
- La Bataille pour la forêt a commencé
La vidéo phare se passe en Suisse et nous prouve que tout peut être inversé. Soit remis à l’endroit. La gestion de la forêt peut devenir intelligente et amie de notre avenir. Ensuite, un témoignage d’Alsace et des Vosges vient compléter ces salubres nouvelles façons de voir les réalités. Nous reviendrons, dans un futur texte, sur l’enquête : « La Bataille pour la Forêt a Commencé ». Commençons, ici, par le second…
«Henri Warie, sylvopraticien, nous propose de tenter une expérience unique et de découvrir les bases de la sylvothérapie. Au cœur de la forêt alsacienne ou vosgienne, venons donc nous ressourcer et découvrir les bienfaits de nos amis les arbres dans leur univers. Apprendre et échanger avec le monde végétal, retrouvez notre sensibilité que nos ancêtres avaient déjà acquises. L'amour et le respect que nous offre la Nature. »…et de rajouter :
«… il y a encore du chemin à parcourir pour vivre que le monde végétal, mais aussi minéral, sont des êtres vivants et que l'on commence à les considérer comme tels ....Nos ancêtres et les anciennes civilisations savaient déjà cela. ». Quoi ? Que blesser les végétaux ou leur nuire c’est, au concret, nous blesser et nous nuire à nous-mêmes
Allons encore plus loin dans ce massif retour de l’Amour de la nature… La forêt qui se mange ?
Un jardin-forêt ; les possibles immenses commencent à peine à se visiter. Et à entrer dans les nouvelles mœurs. Soit ? Tourner carrément le dos à la barbarie actuelle. Tout le contraire d’une civilisation.
Lisons plutôt : « Les entreprises pharmaceutiques ont tout intérêt à valoriser les traitements bruraux au détriment des préventions et des cures. L’industrie de l’armement a tout intérêt à attiser les hostilités entre les nations. Les industries écocides ont tout intérêt à s’assurer qu’elles peuvent continuer à violer et à piller notre planète sans intervention légale, tout en se déchargeant…du coût des conséquences sur le public (externaliser les Coûts réels, donc créer des faux profits, cela se nomme concrètement !). Les entreprises monopolistiques ont tout intérêt à se mêler au pouvoir gouvernemental pour se protéger des…Justes procès antitrust. » Ainsi c’est tout ce système (« le pire du monde » qui n’est constitué que de cercles…vicieux et viciés. Nous privons les si médiocres faux gouvernants de ces mécanismes ultras négatifs, ils y perdent leurs cruautés antisociales. Et la Nature y gagne enfin tellement moins d’agressions folles.
« Tout ce que nous souhaitons ardemment pour notre monde – la façon dont nous savons qu’il devrait être au plus profond de notre cœur – est subverti par les systèmes que nous avons mis en place, qui sont tous orientés dans la direction exactement…opposée. »… Ici détruire la Vie et la nature. Pour contrer ce si maléfique ténébreux il faut inventer très gigantesque. Comme ceci :
permafforest.fr/--/permaculture/jardin-forêt/
- Qu’est-ce qu’un jardin forêt ?
- 5 raisons de créer une forêt nourricière
- Ce qu’il faut savoir avant de planter son jardin forêt
- Les grandes étapes de création de son jardin forêt
- Une formation pour faire pousser une micro-forêt sur son terrain
………………………..******************
<< >> **** Primeurs sur l’écologie concrète, dites-vous ? Oui c’est absolument toute la société qu’il faut interroger, ses activités, ses recherches scientifiques, ses médias désinformateurs, et même le futur qui peut échapper à tout ce vain vacarme, etc. L’écologie réelle n’est séparable de rien du tout ou n’est pas…Ainsi soyez les primes à offrir des primeurs ? Par exemple, ne dites donc plus « scoops » à l’air hagard…mais bien « primeurs » à l’air si gaillard…d’avant…
-
- ) en effet, la nature nous a encore…Offert un procédé à essayer et à répliquer ?
Que dites-vous encore ? Que la nature nous Offre tous les moyens de rester intelligents et sensibles si nous l’écoutons ? Et que le capitalisme si Inculte représente l’idiotie la plus…flagrante ? – Nous ne disons pas, nous…montrons…
Partons simplement des biomimétismes :
Ce-que-peut-nous-offrir-le-biomimétisme-social-?
Et élargissons au maximum :
d'-etranges-diamants-extraterrestres-découverts-dans-une-météorite-
1--- UN NOUVEAU PROCÉDÉ DE FABRICATION POTENTIEL ? « Ces découvertes pourraient potentiellement avoir des implications pour la fabrication de diamant. Le processus naturel évoqué se révélant assez similaire à la technique de dépôt chimique en phase vapeur actuellement utilisée pour fabriquer des outils et des pièces industrielles. Il pourrait même être imité pour obtenir ces objets à partir de la lonsdaléite, dont la structure hexagonale se révèle au moins 50 % plus dure que celle du diamant ordinaire, cubique.
« La nature (…Géniale mais que les « sans cœurs » n’écoutent jamais !) nous a donc fourni un procédé à essayer et à répliquer dans l’industrie », estime Andy Tomkins. « Nous pensons que la lonsdaléite pourrait être utilisée pour fabriquer de minuscules pièces de machine ultra-dures, si nous parvenons à développer un procédé industriel qui favorise le remplacement des pièces en graphite préformées par la lonsdaléite.»…Mais, là, vous vous dites c’est quoi la lonsdaléite ? Eh bien des …DIAMANTS « PLIÉS »
« Le diamant étant réputé pour être le matériau naturel le plus dur connu, les auteurs de la nouvelle étude, publiée dans la revue PNAS, ont été surpris de trouver des exemples de tels cristaux aux structures pliées distinctives dans des météorites. Connues sous le nom d’uréilites, ces dernières s’avèrent rares, pierreuses et riches en carbone. Après avoir étudié la distribution du carbone dans les échantillons, l’équipe a découvert qu’il s’agissait majoritairement d’une forme peu commune et hexagonale de diamant : la lonsdaléite. »
*** La nature nous a encore Offert un procédé à essayer et à répliquer ? Elle nous en a déjà tellement offert ! Et nous permettons à des usurpateurs, qui se croient dirigeants, de la… Détruire, elle la généreuse qui génère Tout ? Mais où avez-vous donc mis vos cœurs ?
La-plus-grande-plante-monde-âgée-de-4500-ans-superficie-25000-terrains-football-!
2----))…2 extrêmes d’écoutes (ou non) de la vie…Les merveilles de la vie nous dépassent tant : et, au lieu, n’en serait-ce que d’en parler, nous préférons les ignorer comme si… elles n’existaient pas. Et pourtant :… « La plus grande plante du monde est âgée de 4 500 ans et a une superficie de 25 000 terrains de football.
Les herbiers sous-marins sont mondialement reconnus pour la biodiversité qu’ils renferment, le soutien à l’alimentation humaine, ainsi que la régulation de notre environnement par la stabilisation des sédiments en zones côtières, ou encore la séquestration de carbone. Mais il existe un manque évident de données génétiques dans ces zones, empêchant d’établir la dynamique du milieu ou de justifier des programmes de conservation et de restauration. » Aussi, et afin de pallier cette grave absence… «Récemment, des chercheurs australiens ont découvert que l’un des herbiers marins de la baie Shark (Shark Bay) en Australie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est en réalité une seule et même plante de près de 200 km², soit 25 000 terrains de football. Cette plante serait donc la plus grande sur Terre et daterait de 4 500 ans ! Son étude fournira de précieuses informations sur sa résilience, et celles de tels milieux marins, face au changement climatique. »
Nous avions déjà rappelés, ici, à quel point les coraux, si fragiles, appartiennent, eux, à ces gigantesques animaux qui rejoignent les minéraux. Nous avons des trésors incroyables, et nous les laissons piétiner par des mal appris malappris !
3) --- « À l’instar d’un cerveau (toujours à « imiter et copier » la génialité de la nature et de la vie ?? Et sans jamais un seul Merci…mais où ont-ils donc appris à…ne pas vivre, ces soudards ?), des chercheurs ont mis au point la toute première substance tangible capable de se « souvenir » de l’histoire complète des nombreux stimuli physiques auxquels elle a été exposée.
C’est en étudiant les transitions de phase du dioxyde de vanadium (VO2), une substance utilisée dans les appareils électriques, que l’équipe de recherche de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse, a découvert par hasard (si peu hasard : vu que l’univers « contient » déjà tout ce que nous nous efforçons…d’ignorer !) cette extraordinaire caractéristique. Mohammad Samizadeh Nikoo, étudiant en doctorat, tentait de déterminer le temps nécessaire au VO2 pour passer d’un état à un autre. Cependant, il s’est rapidement rendu compte que quelque chose d’inédit se produisait lorsqu’un courant électrique était appliqué.
>><ß Selon les résultats présentés dans leur étude, un groupe de chercheurs de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse, dirigé par l’ingénieur électricien Mohammad Samizadeh Nikoo, a déclaré : « Nous rapportons ici des états structurels à longue durée de vie accessibles électroniquement dans le dioxyde de vanadium qui peuvent fournir un schéma à copier pour le stockage et le traitement des données. »…Toujours en imitant tant la Nature au lieu de la Détruire comme les pires des cancres…Cancres à « Sanctionner » même et surtout s’ils se prétendent « élites ». Se prétendre « élites » = claire Usurpation de ce qu’ils ne sont pas. Détruire la nature : seul le tout dernier des abrutis peut s’effondrer à ça !
« Le courant s’est déplacé à travers le matériau, suivant un chemin jusqu’à ce qu’il sorte de l’autre côté », a déclaré M. Samizadeh Nikoo. « En chauffant l’échantillon, le courant a fait changer l’état du VO2. Et une fois le courant passé, le matériau est revenu à son état initial. »…Ce qui n’est pas sans rappeler« la réaction de Beloùsov-Jabotinski ». En effet, en 1950, Boris Beloùsov, désirant savoir comment le corps extrait le sucre – la glycolyse – trouva une solution …réversible et…oscillante – cela veut exactement dire que la substance changeait de couleur cycliquement et redevenait…transparente…puis colorée…puis…Revenait en arrière (eh non, ce n’est pas impossible !) et retrouvait son état initial. Vos résultats sont impossibles, lui asséna–t-on, sans même venir examiner…il est parti ailleurs voir s’il y était. Il y fut…
<<->> Ici, l’explication (hors du commun) n’est pas tout à fait la même que celle de « la réaction de Beloùsov-Jabotinski »- écoutons plutôt…«Le chercheur a remarqué, après avoir appliqué un deuxième courant électrique dans le cadre de l’expérience, que le temps nécessaire pour que le matériau change d’état semblait être étroitement lié à son… histoire. « Le VO2 semblait se « souvenir » de la première transition de phase et…anticiper la suivante », a déclaré le professeur Elison Matioli, qui a supervisé la recherche.
« Nous ne nous attendions pas à voir ce genre d’effet de mémoire, et cela n’a rien à voir avec les états électroniques mais plutôt avec la structure physique du matériau. C’est une découverte inédite : aucun autre matériau ne se comporte de cette manière », a-t-il ajouté.
Cette révélation (que les médias mainstream restent si « incapables » d’entendre !) pourrait avoir des répercussions importantes sur les avancées technologiques dans le domaine de l’électronique, notamment celles qui dépendent de la mémoire pour effectuer des calculs. Les chercheurs pensent que si l’effet de mémoire devenait une qualité inhérente au matériau lui-même, il serait possible d’améliorer la capacité de l’électronique, ainsi que sa vitesse, et éventuellement d’en réduire la taille. » Oui pour la vraie écologie, rien d’humain ne doit lui être étranger. Elle doit, impérativement, s’intéresser à tout. Face aux faux gouvernants, si…incultes, cela fera une sacrée différence, non ?
……………………..****************
« Faire de l’écologie concrète » : des brigades vertes pour nettoyer les décharges et dépolluer les sols. Ce n’est pas assez. Et même…contre-productif. Car…
Lorsque-les-pouvoirs-perdent-la-face-face-à-la-nature-!
Des murs végétaux qui… dépolluent : la réponse de Mexico face aux ultras pollutions…des «prédateurs au pouvoir»…Et l’Europe ? … Incapables d’inventer, d’initier, de conduire les solutions à la taille des problèmes, tels sont les pouvoirs sans imagination… de la Commission européenne. De la Commission européenne qui Tue, chaque jour, l’Europe !
Que dites-vous ?
Nous ne « disons pas », nous accumulons surtout des preuves que SEULE la nature peut – et vite et sans plus de stupides « transitions » – dépolluer les cochonneries que les si indignes pouvoirs actuels produisent (voir le lien ci-dessus). Et pourquoi ces «si arriérés» ne le voudraient pas ? Parce que quelques terrains ne serviraient qu’à ces plantes dépolluantes (qui « ne leur rapportent rien (sic) » !)…
Et que leur Folie Flagrante est telle que…tout ne doit leur apporter que de faux bénéfices…
Faux ? Oui parce que n’étant pas « bénéfiques »…
……. ce ne sont surtout PAS des bénéfices ! Mais bien des…maléfices.
..
…Voilà l’écologie Concrète en actes. Pourquoi ?
……………ah bon, vous ne la connaissiez même pas ?
…………(à suivre)…
………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
couverture de… i.pinimg.com...L’homme n’est au sommet de rien mais seulement un…morceau du cercle global. Conclusion ? il « participe » à 100 % de la vie. Il n’est donc pas là pour la Détruire. Dehors dehors tous les fakes dirigeants. De nuisibles Imposteurs !.
Petit livret de la sylvothérapie - Le Lys Bleu Éditions
Petit livret de la sylvothérapie est un essai sur une façon nouvelle d'appréhender le monde, proposant une autre approche communicationnelle entre l'être humain et les végétaux. C'est aussi u...
https://www.lysbleueditions.com/produit/petit-livret-de-la-sylvotherapie/
« j'ai confectionné un ouvrage pour une prise de conscience sur le monde végétal et les arbres...et que chaque personne peut expérimenter la base avec simplicité Petit livret de la sylvothérapie »
6 bienfaits de la Sylvothérapie
-
Diminue le stress et l’anxiété
-
Renforce le système immunitaire
-
Lutte contre les dépressions
-
Augmente notre bien-être et apporte un état de relaxation et détente
-
Lutte contre la démence et perte de mémoire
-
Améliore la pression artérielle..
*** Juste par un salubre « bain de nature »…
Une façon nouvelle d'appréhender le monde, proposant une autre approche communicationnelle entre l'être humain et les végétaux. C'est aussi une invitation à se ressourcer, à guérir le corps...
aller au devant des bienfaots...
La civilisation des arbres ? Un nouveau continent à découvrir - Le blog de imagiter.over-blog.com
Et ce n'est pas un vain mot. En effet, les arbres constituent une véritable civilisation, selon les termes mêmes de Jean-Marie Pelt. Ils vivent en société de coopérations, de solidarités ...
https://www.imagiter.fr/2016/04/la-civilisation-des-arbres-un-nouveau-continent-a-decouvrir.html
24 mn… ENQUÊTE : La Bataille pour la Forêt a Commencé | EP 2… « Plus la forêt est Complexe plus elle est résiliente. Le complexe appartient aux bienfaits des régulations de la Nature qui ne connaît aucune…dérégulation comme les grands financiers, et leurs hubris infernaux. » Dérégulation de quoi d’ailleurs ? Jamais ils ne l’ont précisé. Mais nous voyons, nous, directement leurs terrifiants résultats. D’où - Retours urgents des régulations financières. Comme de tout ce qui est réglo…comme de tout ce qui est régulier, de tout ce qui est en phase avec les géniales lois de la nature…
2 mn…en vif complément avec les batailles pour la forêt.
Se détendre, réduire le stress, retrouver de l'énergie, soulager des tensions physiques... Les arbres auraient le pouvoir de nous faire du bien. Guide certifié j'aurai le plaisir de vous accomp...
bien-être comme être bien !
La ferme Blue Soil régénère les sols en cultivant les micro-organismes essentiels à leur microbiote
6 septembre 2022 - Maïté Debove Céline Basset, autodidacte, a voyagé à différents endroits du globe, des Etats-Unis au Vietnam, pour apprendre et expérimenter, dans le but de comprendre le ...
La ferme Blue Soil régénère les sols en cultivant les micro-organismes essentiels à leur microbiote : "Rétablir le microbiote de nos terres est essentiel, c’est le socle de la civilisation, de l’agriculture et de l’aménagement d’un territoire. Sans cela, on ne peut pas régénérer le cycle de l’eau."
15 mn… Un potager traditionnel devenu…forêt-jardin en permaculture
En France, 37 villes ont rendu leurs transports publics totalement gratuits
" Depuis 2017, le stationnement de surface est une compétence municipale ou intercommunale, rapportant souvent des millions d'euros, voire des dizaines de millions d'euros dans les grandes villes ...
Selon l’Observatoire des villes du transport gratuit, 37 villes françaises, en majeure partie des petites communes (sauf Dunkerque, Calais et Douai 2018), ont désormais mis en place un réseau en totale gratuité. Représentant plus d’un quart des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, la gestion des transports est essentielle pour respecter l’accord de Paris sur le climat. Des villes de plus en plus grandes projettent également de rendre leurs transports publics gratuits dans les années à venir...on accélère SVP !
20 mn…La guérison des plantes par la culture de méristèmes…L’argent- ce définitif cancre inexcusable - empêche que les plantes qui dépolluent ses si immenses conneries soient …CONNUES !
Vanadium - Le métal caméléon…ici, “il se souvient” et peut servir de Modèle de stockage des données…oui la nature SAIT déjà mieux que nous. La détruire devient l’Idiotie la plus inadmissible.
C’est bien tuer un trésor si durable…Et cette minablerie bêtement pour de la « fausse » monnaie ! Celle de la... Dol Doll…