Résister n’a pas de mode d’emploi
Le passé n’y a plus cours. Que l’avenir vraiment inconnu. Plus dans les moules, nous nous sommes détachés de leurs rochers antérieurs. Décramponnés. C’est qu’il s’agit de tout inventer. Résister c’est comprendre. Prendre avec soi. Le plus à l’extérieur de soi et le plus à intérieur, à la fois. Flotter dans une attention immense – inaccessible aux rétractés autocentrés, aveuglés d’égoïsmes abêtis. Qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Résister c’est créer, oui à l’expresse condition que ce soit créer un nouveau neuf. Et ne surtout pas ressasser les mêmes vieilleries, comme les scotchés à ce slogan semblent le vivre. Moins il y a d’egos, mieux ça résiste, contrecarre, oui combat vers le meilleur.
Résister n’a évidemment pas de mode d’emploi. Les ouvertures les plus désintéressées s’y insèrent. Plus aucune ambition pour soi-même. Que de l’ambition pour le collectif. Que ça avance ensembles. Que, mutuels, nous mutions. Puisque ? Puisque plus les autres sont libres, car libérés, plus vos marges de manœuvres individuelles s’amplifient. Du gagnant-gagnant qui n’existe plus dans l’escroquerie néolibérale. La liberté reste un trésor durable, qui se peut offrir à tous et ne s’use jamais. D’ailleurs, vous avez là une inattendue…anamorphose d’incompréhension. Qui vous croient vous donner plus d’importance qu’aux textes n’ont rien compris. Rien pour vous, tout pour le texte ; l’autrice ou l’auteur ne compte que peu dans le résister. Le but : « supprimer le circuit des auteurs » (dont l’arriération capitaliste a tant besoin) et offrir – à la place – en accès direct (copylefts et plus copyrights) les plus beaux textes sans quémander d’argent. Sans nourrir les parasites de l’argent sale. Vous avez, là, un des marqueurs qui vous élucident qui restent, de fait, les faux contestataires. Marqueurs qui les démarquent des véridiques. Qui parleraient des auteurs, non des textes, de contextes, n’en sont pas de crédibles contestataires.
>><< D’autres marqueurs ? Résister c’est de tout son corps, ses fibres, ses muscles, ses tendons, ses glandes, son métabolisme. Le tout unifié, tendu vers le même but. Qui marchent sur la tête s’emmêlent dans tout cela. Facile à comprendre. Nous sommes dans l’informulé (comment résister le mieux ?). L’informulé, soit le pas facile à lire. Le très difficile à dé-chiffrer. D’où l’erreur commune de se tromper complètement de mots : oser « illisibles » au lieu de ce que vous ne…savez pas lire, vous. Oui, actuellement, ça viendra avec des efforts. D’autres les savent déchiffrer dès l‘aujourd’hui. Et bien. Oui ? Parvenir à demeurer élèves à vie aide : oui élèves-professeurs à la fois. En même temps. Ce que vous savez «par cœur» vous le transmettez. Ce que vous ne savez pas encore, ce qui n’est ni un défaut ni une erreur, vous acceptez d’apprendre.
D’autres marqueurs ? Le passé n’est pas à copier : à peine une source d’inspirations. C’est à plein corps et à pleins bras qu’il faut crocher dans la situation globale à laquelle nous devons résister. Pour cela, c’est entièrement disponibles, dispos, vacants, inoccupés que nous devons nous préparer. Puisque il n'y aura aucune réponse toute prête. Il va falloir l’arracher difficilement et obscurément à…l’inconnu. Clair, que le conformisme devient un redoutable obstacle. Le pire ennemi de soi-même. Celui qui renie et dénie tout, même le plus tangible. L’évident réel. Conformismes hagards qui rendent sourds et aveugles à tout le nouveau qui libère ; oui ce sont des rapts et des prises d’otages dont il s’agit. Le vieux monde, qui n’a plus un seul argument pour persuader, en vient à la seule violence des viols des consciences. Il est perdu. Résister c’est, aussi, demeurer intact.e.s pour la suite. Donc ne jamais jouer, jamais, mais dé-jouer tous ses mesquins pièges. Ce qui dé…concerte fortement. Les anamorphoses de comportement aident à passer…à travers. Vers. Vers les lieux où le dictateurs ne sont pas…
Savoir se poser des questions difficiles ? En situation de possibilités permanentes, notre espace intérieur en est sauvegardé :
- protégés ses propres points de repères
- défendues ses expériences vécues en direct. Sans filtres. Et sans intrus. De l’authentique qui demeure sources vives en nous.
- abritée l’écoute des autres : plus l’écoute d’autrui reste immense, plus vous « savez » résister comme… première nature. Puisque vous devenez très «nombreux». Toujours plus nombreux. En vous. Y reste accueilli le maximum d’êtres humains. En dialoguant avec eux. Oui c’est possible
- aucun diplôme (savoir mort et figé à vie) ne nous sera délivré. Et par qui au fait ? Qui saurait plus résister que les résistant.e.s ?
<<->> -- Refuser toutes les facilités ! Nuls ne sauraient plus résister que les résistant.e.s. Mais mieux résister, oui. Mieux. Refuser les toutes facilités ? Si résister n’englobait pas tout le monde qu’elle veut abolir, à quoi servirait de résister ? Sinon à être une corruption effondrée de plus. Et ? Le moins facile. Donc le difficile ? Le difficile reste d’arrêter de faire mousser des informations superficielles. La superficie de superficiel qui garde uniquement l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette. Et tu veux « résister » avec ça ? Ce fétu ? En tout, ne chercher que les racines des obstacles ? Les circonscrire et les arracher. Et ? Plus cela parait « facile » à dire, à lire, à écrire, et moins restent ensemencés les espoirs du collectif. Les profondeurs plongent au plus intime de nous. Les intimes idées – au départ – peuvent devenir de puissantes certitudes à l’arrivée. Faut donner de soi pour traverser à… travers. Le feu de l’ardeur intérieurs fait barrage. Sauf lorsque franchi. Af-franchi ça s’appelle. Et la franchise de cœur le franchit très bien. Suivons-le !
La diversité est la preuve. La preuve ? La diversité ne provoque pas des factions, factions solidifiées en guerres de positions qui ne bougent pas durant des…décennies. Et rien ne « se » passe : pas de passeurs libérés, pas de passages de « témoins » (soit le bâton mis dans la main de qui participe à la même « course de relais !). Rien ne «se» passe : que des auto-fermés s’égarant dans les sans issues Dénis…Les mouvements collectifs seuls nous mouvementent. Et ? L’Histoire, la vraie nous rappelle que les Résistants viennent de multiples horizons, qu’elles et ils demeurent un fertile mélange de la société entière. Qu’il reste impossible de les enrégimenter. Classifier. Foutre des étiquettes séparantes. Ils sont différents : ce qui garantit bien l’indépendance de tout le monde. Bref, il n’y a pas de modèle unique : vous savez ce profil « dicté » par la dictature monoforme, uniforme, monotone, grise et mono invivables dans une véritable civilisation. Civilisation qui inclut tout et n’exclut jamais rien …Sinon chasse uniquement ce qui, si sournoisement, exclut (votes truqués, censures illégitimes, fuites devant les référendums qui savent, eux, compter, désinformations, dissimulations d’informations…publiques, rétentions, détournements massifs d’argent de tous, etc.)…
**** Ce qui nous a mis la puce à l’oreille ? La balourde insistance à dénigrer âprement qui parlent (bien) de « ce qui devrait être ». Comme si elles/ils « ignoraient » l’enfer actuel ? Alors qu’elles/ils les vivent durement…Et ne voguent pas dans les irréalismes ? Alors que ces irréalismes se trouvent oui dans cette malsaine insistance, qui donne tout aux pouvoirs et tente d’empêcher toutes les possibilités d’expressions d’autodéfenses – insistance qui parait toujours plus… l’ennemie des majorités toujours écrasées. Puisque ? Les hors des lois trop riches ont horreur (et grande peur) des Lois (ce qui… devrait être, les lois). Et de montrer haut et fort tout ce qui devrait être et qui n’est pas : ce qu’ils ne supportent pas (tout en – en même temps - accusant les autres, innocents, de leurs propres turpitudes). A ce stade, ce qui devrait être devient entrer dans le « cela ne se fait pas du tout » (les comportements si malveillants des dirigeants). Oui c’est un des axes de sortie de leurs folies. Un bon, en plus. Voyez-le face à qui « font semblant d’être polis alors que leurs monstruosités (elles, plus qu’impolies…puisque barbares !) apparaissent partout », face à qui « rétrécissent les faux débats publics aux seules questions de formes. Oui c’est se prouver assez renégats pour empêcher qu’il soit très sérieusement parlé des contenus et du fonds concret des problèmes » etc. (chacun.e peut rajouter, en plus, son propre grain de sel… à ce « ce qui devrait être » si percutant dans l’ère des mensonges). Et, enfin, qui parlent le mieux de ce qui devrait être sinon qui portent et comportent ces valeurs ? Valeurs pour lesquelles les Résistants luttent tant. Oui pour que le ce qui devraient être se produisent et se concrétisent enfin. Entre temps, les malfaiteurs en bandes organisées des pouvoirs actuels se sont vus…arrêtés. Oui arrêtés, stoppés, confinés, comme mis vraiment en prison Ferme.
...................................*******************************************
Puisque a été enfin, collectivement perçu que le but principal de ces putschistes intrus reste de faire oublier…ce qui devrait être. Oublier. Qu’il n’existe plus dans les mémoires et les cœurs. Que la seule réalité perçue et reconnue ne soit…que celle de leurs indignes dictatures. A la hauteur de rien…Ce qui place donc les « aides » idiot.e.s aux pouvoirs dans une position scabreuse…oui le ce qui devrait être peut seul faire advenir le ce qui Doit être. Va l’être. Et l’est déjà. L’est même déjà vécu par certain.e.s…
Résistances 2022 ? Imprévisibles, inattendues, inespérées, surprenantes, qui surgissent exactement tel un aigle, les ailes de leurs pertinences toutes déployées.
--- Ne demeure – afin de faire ressentir les solides fondations de bien résister – qu’à admettre de devoir faire face aux Sadismes malades des pouvoirs en chutes complètes. Cela fait mal de voir de prés. C’est si malsain, tu sais – soit tout le contraire des valeurs pour lesquelles nous combattons. Valeurs telles nos eaux de jouvences qui nous font durer. Durables et durs avec les salopards qui salopent tout. Soit ? Face à leurs politesses si falsifiées, il s’agit de débusquer les monstruosités qu’ils sont. Que les apparences amènent les plus grandes méfiances : ce ne sont pas la présentation ni les formes qui importent, mais bien le contenus, les apports fertiles. Soit les fonds qui…fondent en vrai le futur. Savoir glisser sur leurs politesses truquées est une épreuve de haut niveau. L’image qui correspond ? Eux, ils peuvent parler une heure (et ce sera radoté ensuite…). Nous 20 secondes, oui… secondes. En 20 secondes, il faut tout dire. Les méthodes sont trouvées. D’abord, apporter des textes qui montrent et démontrent, chaque expression y est prouvée, etc. Ensuite, savoir affuter (le texte est collectif – chacun.e améliore ce qu’un.e autre a dit !), oui la phrase, l’expression infaillibles. Du précis et qui n’exagère pas. La certitude reste qu’un mot, une tournure, une fulgurance verbale (orale ou écrite) peut les foutre K.O. De le savoir économise tant de temps. Temps… collectif ; or, comme nous sommes, et de loin, les plus nombreux, ils ne tiendront pas la distance. Ils sont si peu nombreux. Surtout si nous ne sommes plus en compétitions, en guerres…intérieures. Mais déterminé.e.s comme des flèches et leur arc en …ciel…l’Unité est immUnité…
Des ressorts « civilisés » existent en nous (et plus en eux !). Il s’agit de les activer jusqu’où se ravitaillent les indignations, voire les répulsions, etc. Certain, sûr, qu’ils/elles nous font, à tous, horreur. La force tranquille n’a rien à démonter, rien à prouver, elle n’est pas compétition et n’est jamais entré dans la caverne des leurres…celle où seules les ombres existent. La force tranquille n’a qu’à juste se lever, jamais divisée, jamais ennemie d’elle-même. Elle est comme ces résistants dans la foule, que nul n’avait remarqué ni détecté. Et qui se lèvent comme… un seul Humain. Irrésistible.
Irrésistible est le « contenu » de résister…Puisque son contraire s’avoue «résistible», celui auquel nous pouvons résister avec réussites… Irrésistibles résistances.
Telle cette force tranquille, peinarde sur ses racines…
La force qui commet le moins de dégâts.
…………………Pour le maximum de résultats…
…(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
image.over-blog.com …résultats officiels des 4 référendums non truqués pour leur rattachement à la Russie.…
d’as2.ftcdn.net/v2/…voici où en sont les indignes médias…accusant menteusement leurs ex publics qui ne les croient plus. Le prétendu petit résiste à ces faux grands. Si empêtrés dans leurs folies qui ne peuvent durer. A bas les medias d’oppressions et d’illégalités !
« Ce qui devrait être » pose les Limites. N’imite jamais. Quoi donc ? L’imiter (qui déjà ?) au lieu de la/le limiter !! Ce qui devrait être, grâce aux résistances, devient ce qui doit fermement être. Une transformation véridique…et vous dites « qu’il ne faut pas » résister ? Contrecarrer ?
anonyme- 3.bp.blogspot.com/…des métamorphoses par Anamorphoses…d’autres formes dans les formes… l’infini parfois…
2.bp.blogspot.com/ Voltaire en anamorphose…DALI Salvador, Marché d'Esclaves avec le buste invisible de Voltaire, 1940
2.bp.blogspot.com/ HEINE Ben (né en 1982), Crayon Vs Camera, 2010 (quand le dessin masque le réel et s'adapte à la vision photographique pour créer... une autre réalité)
i.pinimg.com…de Bima et reddit.com. Voici une résistance qui a réussi et se retrouve après ses luttes.
21 mn…Vue d'ensemble du démiurge corrompu - qui a créé la "Matrice" ? L'oeuf et la poule. Vidéo qui sort des discours rebattus et pointe vraiment sur le Sadisme évident de ceux qui veulent nous faire croire qu’ils nous gouvernent. Où donc déjà ? Dans leurs cauchemars ?
Aucune hypothèse n’est à rejeter…L'auto-organisation ouvrière ne suffira pas : Marx et le parti
La Plupart Des Gens Ne Sont Pas Prêts - Robert Kiyosaki… Ceci parle oups gulp…d’argent !
15 mn - LA GUERRE SECRETE DE L'OLIGARCHIE CONTRE LA CLASSE MOYENNE…plus personne pour les Soutenir alors ?
Jancovici "Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité" Sénat [CC]…1 h 32mn
que des reflets replets : une grande avancée sur la connaissance des anamorphoses comme Libérations....
Défendre les familles ?...36 mn…Si on tend l’oreille, on entend des arguments selon lesquels il existerait une France du travail à la peine, et une « France des allocs », qui profite et vit plutôt bien (surtout surtout les Trop riches, les cabinets conseils et les corrompus qui prétendent gouverner !). C’est un peu ce qu’a prétendu la chaîne de télévision LCI dans une émission.
Elle a diffusé une infographie expliquant qu’un couple de personnes au chômage gagne plus par mois (2902 euros) qu’un couple de personnes au SMIC (2858 euros). Bien entendu, c’était faux