Des impossibilités flagrantes de vous nous culpabiliser ?
Après avoir rendu la société trop anxiogène, avoir planté partout des insécurités par le haut, avoir assiégé constamment les majorités afin de, sordidement, essayer de les piller – voici que ces grands coupables voudraient nous…culpabiliser. Ces gouvernements et pouvoirs qui ne se montrent que… ennemis.
Leur basique qu’ils n’agissent « que pour le bien de tous » ne tient plus encore une seconde. Puisque des milliers et de milliers de faits – reliés entre eux – hurlent qu’ils n’agissent, en réalité, que pour le bien inacceptable d’une minuscule minorité. Donc, symétriquement« que pour le malheur des grandes majorités ». En, eux, rien de majoritaire surtout. Jamais. Et les réalités (réalités concrètes qu’ils détestent au plus haut point, puisqu’elles avouent absolument toutes leurs mécréances avec créances ). Oui les réalités prouvent que « rien n’est entrepris pour le bien de tous ». Leur tout dernier argument, si pitoyable, n’est plus lui non plus. Ce sont de flagrants coupables qui cherchent à culpabiliser les autres. Soit détourner l’attention de l’ampleur de leurs horreurs…
Voici le détail du comment ils n’agissent qu’en voulant obsessionnellement le malheur des grandes majorités.
Et ce dans tous les domaines. Pour l’argent ce sera court tellement c’est évident. Un capitalisme qui braillait que seul leur « système des pires » pouvait abolir les pauvretés les a…augmentée au-delà des possibles. Les USA, par exemple, augmentent encore leurs immenses 100 millions de pauvres. Au point de, globalement, ressembler à un pays du Tiers monde. Une très anti-démocratique république bananière ! Si… sous-développée au social et à l’humain. N’ayant pas à chiffrer ni à démontrer (songeons au texte -abolir-toute-pauvreté-non-cela-ne-coûte-pas-cher-du-tout-! ) – nous nous penchons sur l’immensité de mesquineries, petitesses, pingreries des Trop riches (oui Trop par rapport à riches normaux…et les désinformateurs de « ultra riches » et autres (Ce qui ne sonnent surtout pas dans les cœurs – comme s’ils ne parlent jamais pour les plus simples qui captent tout de suite, l’expression « les Trop riches »). Si incapables de jamais changer de vocabulaires – t’imagine leurs fossilisations avancées lorsqu’ils disent encore non pas « états-uniens » mais le si faussaire « américains ». Pour qui roulent-ils à la fin ? Eux qui adorent aussi… culpabiliser. Malgré le fait que tout soit entrepris que pour le malheur des grandes majorités, ils en rajoutent.
D’où, depuis 2 ans, ces trop arrogants et illégaux profits extorqués aux douleurs des plus grands nombre. Rien n’y est fait « pour le bien de tous » : flagrant non ? Et ce pour une maladie peu contagieuse (de niveau 1, le plus bas !) et non pandémique. Le « nombre de cas de contaminations » se faisant passer pour le nombre de vrais Malades est la plus grande Escroquerie de l’époque. Omettant sciemment que 98,98 %, de ces prétendus cas, sont « guéris ». Le chiffre de guéris n’est jamais placés auprès du faussaire nombre de cas : ce qui ferait passer de 800 malades à… 0,08 %. Tu vois la sacrée différence d’impact ?
…………………….*****************************
L’autre côté, caché de trop de…malveillances, étant tous ces traitements existants, déjà connus et déjà cités comme efficaces. Si interdire les Bons traitements (oui tu entends Interdire ce qui guérit – donc Vouloir que tout le monde ou presque, reste Malade ! La nécessité de Nommer précisément les agissements des Coupables (coupables qui veulent te…culpabiliser à grands renforts de vacarmes !)- oui si interdire les Bons traitements c’est agir « que pour le bien de tous » que serait son contraire ?
En plus d‘être harnachés de tant de…persécutions. Oui persécutions puisque les masques non médicaux, les distances sociales jamais respectées dans les transports bondés et les « essais géniques » (donc surtout pas vaccins véridiques) dont il reste dissimulé qu’ils ne peuvent être…forcés. La loi clame clairement : « Nul ne peut vous obliger à vous vacciner »...et donc il en faut des personnages exécrables pour tracer des situations si… dommageables au très grand nombre. Limpide que les « super égoïstes » sont les accros aux profits scélérats faits « contre l’intérêt général » ; clair que les « mauvais citoyens » sont surtout les cabinets conseils et autres semeurs de conflits d’intérêts, les ennemis intérieurs sont les médias corrompus etc. Tous qui n’agissent au réel « que contre le bien de tous ». Ne revenons pas là-dessus…
…mais revenons sur ces illégitimes assauts qui osent : que ce sont des individus LAMBDAS (vous nous elles eux toi) qui sont causes…de tout. Alors que ? Alors qu’elles et ils sont géographiquement « coincés » : soit ne prennent ni avions, ni bateaux de long cours, se déplacent si peu et à peu de distance. Et ce seraient « eux » qui contamineraient le Monde Entier ? Tandis que les trop riches circulant partout et beaucoup ne contaminent rien ? Allons allons du sérieux enfin !. Ceci est une démonstration mathématique théorique « où aucun frottement n’a lieu » selon la formule des protocoles scientifiques. Dans nos réalités c’est la même chose en plus brumeux (à cause des halos d’incertitudes comme « bruits » de communication !). Autre illustration, où tous les moyens scientifiques et existentiels sont mis en œuvre pour confirmer le trop prégnant « ce sont les véritables coupables qui… tentent de culpabiliser autrui »
L'indignation-est-à-son-comble
<ß->> « Nous avons franchi largement toutes les limites de ce qui était supportable ! La falsification est tellement grossière, méprisable, odieuse, permanente, de toute part, sans limites, …résolument relayée par les médias occidentaux inféodés, qu’il est devenu impossible de continuer à vivre ainsi, baignant dans un mensonge permanent devenu la « post-vérité », dans une continuelle inversion de la réalité, que ce soit sur le thème du Coronavirus, des « faux vaccins » et de leurs conséquences désastreuses ou que ce soit sur celui de la guerre contre la Russie, recherchée par tous les moyens et avec acharnement par les Etats-Unis d’Amérique et leurs valets de service …
En termes « d’inversion de la réalité », nous avons encore un exemple retentissant lorsque Macron déclarait, il y a quelques jours, qu’il fallait « abolir les réseaux sociaux porteurs d’une désinformation trop importante », tout en faisant un discours à l’ONU dans lequel tout était travesti, falsifié, détourné dans un art consommé du faussaire accompli ! Il était suivi dans cette déclaration par le Premier ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, qui demandait aux dirigeants du monde à l’ONU, le 23 septembre dernier, d’abolir la liberté d’expression (sic), car, disait-elle : « C’est une arme de guerre (du grand n’importe quoi, puisque c’est un vecteur de Paix !) ! »
Elle appelait à la censure des « opinions dissidentes (celles qui ont, tout de même fait tomber le mur de Berlin en 1989…être autant contre le sens de la progression c’est ne plus savoir penser !) » à l’échelle mondiale pour lutter contre la « désinformation (no comment !)» ! Aucune personne normalement constituée n’aurait pu imaginer qu’on puisse arriver si vite à une telle dégénérescence (la leur, pas la nôtre qui aimons tant… l’Honnêteté !) et tomber dans un tel mensonge et dans une telle décadence généralisée des gouvernants en Occident !
Aujourd’hui, l’OTAN, c’est-à-dire Uniquement les USA, nos pires… ennemis, ont décidé de saboter les deux gazoducs : le Nord Stream 1 et le Nord Stream 2, entraînant pour l’Allemagne et la France, en particulier, des conséquences dramatiques pour des millions de personnes et une catastrophe supplémentaire sur le plan économique ! Nous devons ce nouveau malheur pour nos peuples, à nos « meilleurs amis de toujours » (par qui ne veulent donc « surtout pas le bien de tous mais, en clair, le malheur du très grand nombre ! »).
Des Russes vivant en France et ayant la nationalité française voient aujourd’hui leur compte en banque bloqué, simplement parce qu’ils… sont russes d’origine ! Les Russes qui font des études en France ne peuvent plus aller en Préfecture pour renouveler leurs papiers de séjour, simplement parce qu’ils… sont Russes et sont ainsi condamnés à la clandestinité et à la répression qui les menace désormais, comme au temps de Vichy et de l’occupation nazie ! (ceci alerte dru, non ?).
Que ce soit l’histoire, les sacrifices consentis, où la géopolitique, la légitimité incontestable à défendre ses intérêts les plus fondamentaux, conformément aux traités internationaux, absolument tout donne raison à la Russie et tort aux USA qui sont à l’initiative des provocations, des opérations illégales de criminels, des sanctions unilatérales arbitraires, des manipulations de l’UE au service des seuls intérêts américains états-uniens contraires à ceux des peuples qui la composent.
Ce qui entraîne aujourd’hui notre profonde indignation, ce sont les paroles prononcées très « sérieusement » par l’Ordre des Avocats, convaincu d’une légitimité indiscutable (sic) dans ses prises de position contre l’Avocat Maître Di Vizio ! On est là encore sidéré par un tel aveuglement, par le fait qu’une telle conviction de légitimité allant de soi (ce qui entre dans ce qui est nommé « les maladies mentales » !) puisse entraîner la condamnation d’un homme qui n’a aucune peine à démontrer que, dans cette affaire, la vérité et le bon sens sont littéralement piétinés !
On se demande tous : « mais qu’est-ce qui leur arrive à tous ces gens qui ont basculé dans un délire collectif, pour ne plus être capables de réaliser le moindre discernement de la raison et du bon sens ? »… En effet de tes gosses brouillons et bafouillant e laisse pas de place au doute : ils ne se rendent plus compte e ce qu’ils font…ce sont des…irresponsables ! Et vous/ nous pas !)
« On redécouvre à cette occasion la réalité du délire que nous avions déjà commenté en 2020 et qui continue sur la même trajectoire, malgré tous les éléments nouveaux et tellement documentés qui se sont accumulés depuis le début 2020 ! Les comportements du Conseil de l’Ordre des Avocats comme celui du Conseil de l’Ordre des Médecins, demeurent sidérants, sans explication rationnelle (seule solution les traiter en dangereux irresponsables non documentés ). Seule la démonstration du délire collectif via l’hypnose collective à partir d’une rumeur provoquée volontairement par la volonté criminelle de ceux qui ont imaginé cette mise en scène, reste l’explication la plus satisfaisante, car elle analyse les rouages du fonctionnement intra psychique humain dont on connaît parfaitement aujourd’hui les clés de sa manipulation (et dont nous continuons à produire des analyses très structurées !).
Ainsi, Maître Di Vizio montre comment cette odieuse supercherie peut tranquillement continuer à maltraiter arbitrairement les personnes qui osent s’opposer au narratif convenu, officiel, (ce qui représente tout l’inverse des délinquances gouvernementales puisque ces pensées aident aux renforcement de la Salubrité Publique ) sur la fausse pandémie coronavirus et sur les faux « vaccins » anti Covid-19, en utilisant l’hypocrisie et la mesquinerie à haute dose, mais certainement pas des arguments rationnels dignes de ce nom !
On rappelle à cette occasion que ce ne sont pas les Institutions compétentes, comme l’IGAS, qui se seraient mobilisées contre le Pr Raoult ou Perronne ou contre Maître Di vizio, pour la simple raison qu’il n’y avait aucun motif de le faire, c’est le Gouvernement qui s’est saisis de ces dossiers ( avec lui aussi aucun motif de le faire).
Tout est dit à travers ce simple fait du manque évident d’impartialité, quand le Gouvernement est en réalité à la fois l’accusateur, le juge, le défenseur public et celui qui condamne (ce qui est complètement impossible en vraie démocratie…et une atteinte très grave à la Constitution !) il ne s’agit ni plus ni moins que d’un totalitarisme ou d’une farce de mauvais goût ! On a pulvérisé tous les dépassements de limites dans cet inacceptable sidérant.
Ce système pervers n’a aucune légitimité, personne ne doit se soumettre à ce genre de guignolerie organisée par des corrompus, ni reconnaître un pouvoir qui en soi est illégitime, usurpé par la falsification, et qui fait la fête en maltraitant les opposants à ses perversions !
Toutes les figures de l’opposition sont convoquées une à une, devant des tribunaux d’inquisition (quelle gigantesque régression due aux vrais ennemis de la Société. Qui se démasqués d’eux-mêmes !) et redécouvrent à cette occasion le visage de Torquemada ressuscité qui fait valoir la supériorité de la pensée unique, de la soumission au narratif dogmatique, de la propagande seule autorisée, de la mort de toute liberté d’expression !
Que chacun regarde en face l’aberration dans laquelle nous sommes tombés ; que chacun laisse vivre sa légitime indignation ; que chacun exprime sa révolte, sa colère, son refus d’une telle déviance, d’une telle décadence et qu’il reprenne en mains sa vie, sa liberté, sa légitimité et sa souveraineté, en se moquant résolument de cette perversion qui prétend nous imposer sa loi infantilement délirante et le mal dont elle est la servante.
Indignez-vous, c’est le commencement de la révolte. Indignez-vous, c’est la voie naturelle de la résistance. Indignez-vous, c’est ce qui nourrit la légitimité du combat et des choix que nous faisons dès maintenant pour un « vivre autrement » et un « vivre bien », dans la liberté, dans la justice et dans la complémentarité des qualités et des ressources humaines »…Voilà qui étaye encore plus le « ils n’agissent surtout pas pour le bien de toutes et de tous ! »
……………………….**********************
Bringuebalés dans des transports trop serrés (ne respectant aucune des règles de sécurités et de respects humains), les seuls coupables seraient eux…qui Subissent tout de en fouet – or, en plus de se situer dans des lieux de maximum d’assauts des contaminations, en plus de rester les cibles privilégiées de la police-mercenaire (s’ils n’étaient pas des mercenaires les policiers « sauraient » que les délinquants véridiques sont bien aux sommets de la société, et que la police si dévoyée ne fait Rien contre eux - lorsque trop de gouvernements ne sont que des associations de malfaiteurs très mal intentionnés…)…les vrais coupables sont donc aussi dans la police. Tu captes mieux le Récit remis à l’endroit ? A l’endroit même du droit ? Cette police (pas la vraie pour sûr !) cherche aussi à te…Culpabiliser !) - à quoi ces « bons citoyens » illégitimement tourmentés n’échappent –ils plus ?
Fin-de-la-stupide-économie-de-l'offre-
« La privatisation de la… création monétaire contre dettes a piégé autant les entreprises que les États. Les entreprises ont besoin de crédits, spécialement celles qui démarrent (Start-ups) et celles qui ne sont pas cotées en bourse et qui doivent investir lourdement dans l’outil de production. Jusqu’à récemment votre banquier préféré, surtout celui qui, outre vous-même, connaît votre projet et votre région pouvait mettre à disposition des liquidités. Mais voilà de directives en directives, le banquier se trouve…
…. obligé de déposer toujours plus de liquidités et de titres liquides de belle valeur auprès de sa… banque centrale. » Où est l’arnaque Centrale ? Est-ce vraiment Bon pour l’économie globale ? Est-ce cela le «pour le bien de tous », seul mantra pourri des faux gouvernements perdants ?
…
***// De quel droit nous culpabiliser ? De tels escrocs, décrits ci-dessus, commettent le crime d’incriminer sans absolument aucun motif recevable. Oui d’accuser d’être dans l’innocence et l’honnêteté : quel est le mot intrus ? Oui lorsque culpabiliser n’importe comment sonne tel…. Infantiliser. Ce qui impute directement les …infantilisateurs !!
<<->>…Puisque tant que l’argent « non bienfaiteur » écrase illégalement les majorités. Que les innombrables difficultés à vivre vraiment sont bien issues directement des grands NUISIBLES (ceux qui jamais ne veulent agir pour le bien général, pour le bien de tous, et assiègent (pour cela) les gouvernements et les institutions. Et, ainsi, augmentent toujours plus leurs dommages centraux et collatéraux…Aussi (d’pris eux) qui n’a aucun moyen matériel serait « coupable » de tous les dégâts permanents de ceux qui ont tous les moyens. Les moyens aussi de diffamer mentir en grand et censurer les « droits de réponses ».
Droits de réponses, genres ? Le sommet de toute bonne constitutionalité demeure le « Chacun selon ses moyens, chacun selon ses capacités»…et le « devoir fiscal » (donc ce devoir y reste un… dû, un dû une …dette qui augmente chez ceux ont le plus de capacités : quoi de plus Juste !!), « devoir fiscal » transformé, défiguré en délinquances fiscales aggravées (l’immondice de l’optimisation fiscale qui « blanchit les braquages des lâches», les plus qu’aberrants paradis fiscaux- receleurs, toutes les fraudes fiscales incitées par les gouvernements corrompus, les ISF remplacés par les ISI le juste et légal Impôt sur la Fortune remplacé par les illégaux, trop impolis, trop cela ne se fait pas et, en plus, si nuisibles Impôts sur les Infortunes Impôts sur les Infortunes (ISI, et autres scandaleux dommages causés par les fuyards de l’Isf !). Tiens, vous aussi trouvez que le vrai Scandale c’est non les « non vaxx » mais bien les… Non taxx, Serait temps de les « emmerder », selon le sens des formules de brutalités barbares éructées…les « Mauvais citoyens », et très mauvais, sont les Non Taxx !
A bas l’ISI (Impôts sur les Infortunes) et vive l’ISF (Impôts sur la Fortune) rétabli.
..
..
Qui veulent nous vous culpabiliser sans cesse oui qui sont obsédés à culpabiliser « signent » par- là..
…………….qu’ils restent les vrais COUPABLES. Pas à chercher ailleurs.
…Non culpabilisables, tellement plus facile de vivre désormais !!
……………………….. vous ne trouvez pas ?
...….(à suivre)
………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Confiances - Le blog de imagiter.over-blog.com
N'avoir pas confiance dans nos sœurs et frères humains -MAIS- avoir confiance dans ces personnages douteux qui ne cherchent qu'à nous nuire ? Y a-t-il une anomalie ? Pourquoi sembler n'avoir ...
Pourquoi sembler n’avoir confiance que dans celles et ceux qui mentent sans arrêt, et n’arrivent plus à planquer leurs suints d’avidités sous leurs sourires ratés ? Pourquoi ne « croire » qu’en eux ? Ne pas remettre drastiquement leurs paroles en questions ?
>><< --- L’histoire sandaleuse des masques ne repose que sur cela : « croire » que les autres vont vous…contaminer. Ce qui est si évidemment si…faux !
par Gilbert Guingant. C'est le système qu'il faut dessaisir et entièrement (déjà, en le quittant complètement, en commençant par nos cœurs et nos têtes !), oui dessaisir cette autre nocive ...
La thérapie plus d’angoisses artificielles inoculées de l’extérieur va bien avec le plus de culpabilisations possibles…..
…pendant ce temps les vulgarités bourgeoises de « la prostitution de plus démuni.es pour leurs impropres plaisirs" (tout d’achète aboient ces…usuriers usés !) : « cet ex-magistrat qui proposait sa fille de 12 ans sur le Net à qui voulait bien violer de la chair tendre et à qui le tribunal a donné du sursis ? Un « avertissement sans frais » que ses confrères lui ont offert comme on fait un cadeau d’anniversaire ! »….Oui ces « milieux » déficients et dangereux où, a priori, ils sont tous d’accord avec tout ce qui s’y fait. ENTROPIE morale dans les « milieux fermés » lance la science Physicienne…De l’air de l’air Aérez aérez sans cesse ces milieux vicieux viciés…l’insalubrité Publique de gouvernements les couvriraient-ils ?
Crash accéléré du Royaume Uni ? de blogger.googleusercontent.com… « Mais les mouvements des marchés se sont finalement révélés bien moins violents que les mouvements de l’opinion publique, avec des Conservateurs tombés à 21% dans les sondages, contre 54% pour les travaillistes du très terne Keir Starmer, alors que leur avance oscillait entre 1 et 8 points au printemps, avant l’annonce du départ de Boris Johnson. Pourquoi une telle rapidité d’effondrement ? En clair, c’est la faillite politique et économique irrémédiable de la… politique de l’offre !
Banque mondiale : La Russie a échappé aux sanctions internationales d'une manière imprévisible
La Banque mondiale a estimé que la Russie a mieux résisté que prévu à la tempête des sanctions internationales, grâce aux contrôles et aux politiques que le Kremlin s'est empressé d'adopte...
Cela c’est de la GESTION…immense honte à l’Europe prise e otahe par l’indigne Commision européenne…et honte pire à 40 ans de non-gestion français malgré un référendum NON à l’europe des...banquiers. Ne pas omettre que c’est Pompidou qui a entraîné dans l’infamie de confier (sic) la création monétaire des pays au Privé…un hérésie d’absurdités non ?…alors des dettes de 120 % du Pib contre… 2 % en Russie cela ça…parle… « Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé le 20 septembre que le déficit budgétaire atteindrait 2% du PIB en 2023, avant de se réduire à 0,7% en 2025. »…on n’arrête pas la progression…
40 mn…L’armée russe est-elle au bord de l’effondrement comme en rêvent les experts de plateaux appointés ? Que peut-il se passer dans les semaines qui viennent ? Y a-t-il vraiment un risque de guerre nucléaire ? Sylvain Ferreira fait le point.40 mn…L’armée russe est-elle au bord de l’effondrement comme en rêvent les experts de plateaux appointés ? Que peut-il se passer dans les semaines qui viennent ? Y a-t-il vraiment un risque de guerre nucléaire ? Sylvain Ferreira fait le point.
L'expérience d'Alain Aspect en physique quantique - Le Blog de Sylvain Rakotoarison
" Dans toutes ces expériences, si on ne sait pas être blasé, la première réaction est toujours l'étonnement. Mais ensuite, il y a un deuxième sentiment que j'espère vous avoir fait partager...
Alain Aspect et les premières expériences de non-séparabilité entre 1976 et 1985Alain Aspect et les premières expériences de non-séparabilité entre 1976 et 1985
Alain Aspect, l'intrication quantique et le Prix Nobel de Physique 2022
" S'il y a une chose que la science a compris, de la physique quantique à la biologie, c'est que nous sommes tous liés. L'idée que nous sommes séparés les uns des autres n'est qu'une illusion....
https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/alain-aspect-l-intrication-244169
« S'il y a une chose que la science a compris, de la physique quantique à la biologie, c'est que nous sommes tous liés. L'idée que nous sommes séparés les uns des autres n'est qu'une illusion. Plus une civilisation est développée, plus elle comprend cette réalité fondamentale. » (José Rodrigues dos Santos, "Signe de vie", 2017)
Une illustration ? « Il faut comprendre le mécanisme des cellules et de quelle façon leur environnement les contrôlent. La conscience crée leur espérance de vie et contrôlent nos gènes. Il a été démontré que seulement 10 % de nos gènes étaient responsables des maladies ! L’épigénétique ( contrôle au-dessus des gènes) , implique que nous contrôlons notre environnement et notre perception. Nous contrôlons notre environnement et donc contrôlons notre génétique et sommes par conséquent les maîtres de notre activité génétique. Un sujet malade sous les gènes, c’est… la croyance que les gènes s’activent et provoquent la maladie. » Ensembles, nous pouvons donc tout résoudre…même si certains, pour eux-mêmes, ont déjà résolu. Aspect il y a …46 ans…
Prix Nobel de Physique pour « l’intrication quantique ». L'explication d'Alain Aspect lui-même sur France Inter : « Dans le monde classique, si vous avez deux objets qui sont loin l'un de l'autre, ils n'interagissent pas, la propriété de l'ensemble, c'est la somme des propriétés du premier et du second, il n'y a rien de plus. Quand vous avez une paire d'objets intriquée, eh bien, il y a davantage d'informations, si vous voulez, il y a plus de propriétés dans l'ensemble des deux, bien qu'ils soient éloignés et qu'ils n'interagissent pas. Alors, quand vous n'avez que deux, l'augmentation de l'information est limitée, mais si vous en avez trois, quatre, cinq, ça croît exponentiellement. ».
..
****Rappelez-vous, dans des textes et des livres, ce que nous nommions la «non- séparabilité » et admirions tant – surtout dans l’expérience de 1976 d’Alain Aspect, dite, à l’époque, de « non localité ». Soit, en très simplifiant, 2 diapasons très éloignés l’un de l’autre (de telle façon que le « mur de la vitesse de la lumière » ne puisse pas être franchi). Si vous excitez un des diapasons, l’autre entre en résonance à la microseconde. Ce qui est dit... Impossibe dans la science acceptée actuellement. Ce n’est possible qu’en entrant dans la théorie de la non-séparabilité et de l’intrication quantique. Les conséquences existentielles, sociales philosophiques, scientifiques, universelles même sont démesurées, nous en avions mesuré quelques unes. Et…46 ans après le Prix Nobel : qui ont TANT Tardé à seulement écouter et voir ? Cela fait au moins 30 ans que nous vivons dans cette non-séparabilité. Coupables de quoi déjà ?
La Russie gagnera toujours stratégiquement même dans le scénario d'une impasse militaire en Ukraine
par Andrew Korybko. Que ce soit par des moyens conventionnels liés à sa mobilisation partielle de réservistes expérimentés comme elle l'entend ou en recourant à des armes nucléaires tactique...
« L’UE ne peut plus être considérée comme un acteur stratégiquement autonome dans la transition systémique mondiale vers la multipolarité, étant plutôt devenue le plus grand État vassal arriéré des États-Unis et donc une plate-forme à l’échelle continentale pour menacer perpétuellement les intérêts de sécurité nationale de la Russie, notamment par des moyens hybrides. En d’autres termes, les mêmes menaces à la sécurité que la Russie considérait comme émanant de l’Ukraine ont été étendues à l’ensemble de l’Europe, ce qui renforce la conclusion ci-dessus.
Néanmoins, cette même conclusion est toujours fausse pour des raisons qui seront maintenant expliquées. Entre autre, que la Russie reste plus que capable de protéger ses intérêts fondamentaux en matière de sécurité nationale, en particulier grâce à son leadership mondial en matière de technologies hypersoniques qui assurent l’intégrité de ses capacités nucléaires de deuxième frappe et l’empêchent ainsi de devenir vulnérable au chantage nucléaire des États-Unis. Cela signifie que son autonomie stratégique tout au long de la transition systémique mondiale est garantie. »…Désinformer nuit toujours à qui désinforment !
De chacun selon ses moyens, de chacun selon ses capacités…et …A chacun selon ses moyens, à chacun selon ses capacités ....De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses capacités : au choix !
ADAM SMITH (2/2) – Lorsque la DIVISION DU TRAVAIL offre la MAIN INVISIBLE – Jamais le Mensonge de « la main invisible des marchés (sic)» hyper égoïstes, puérils et plus qu’irresponsables, ne peut exister mais bien le « De chacun.e selon ses moyens, à chacun.e selon ses capacités »…coupables oui coupables qui refusent cette simplicité indissociable du sociable…
Les Allemands appellent ouvertement à une rupture avec les Américains suite à l'attaque de #NS2 (RI)
Bonsoir à toutes et un tous, un bon article que j'ai voulu vous partager, ça vient de Gâchette, me semble-t-il. Bref, on commence à avoir les informations à la télévision...., dans la vidéo...
Les Allemands appellent ouvertement à une Rupture avec les USA. Normalement la France suit…( ?)...« Le sabotage des gazoducs Nord Stream (NS) et Nord Stream 2 (NS2) dans la mer Baltique a propulsé de manière inquiétante le « capitalisme du désastre » à un tout nouveau niveau toxique.
Cet épisode de guerre industrielle/commerciale hybride, sous la forme d’une attaque… terroriste contre une infrastructure énergétique dans les eaux internationales, signale l’effondrement absolu du droit international, noyé dans un ordre « notre voie ou l’autoroute » « fondé sur des règles de grand banditisme ».
Il s’agissait d’une opération sophistiquée, menée de manière furtive dans la faible profondeur des détroits danois. Cela exclut a priori les sous-marins (les navires entrant dans la Baltique sont limités à un tirant d’eau de 15 mètres). Quant aux éventuels navires « invisibles », ils ne pourraient flâner qu’avec l’autorisation de Copenhague – les eaux autour de Borholm étant truffées de capteurs »…