Pour la bourgeoisie : les populations ne servent qu’à s’adapter aux « besoins du marché » !
Ce pourquoi elle se profile si inhumaine et se comporte telle une limpide brute ? Comme si elle avait tous les droits ! Et d’où viendrait ce droit ? De la religion «folle» des néolibéraux devenue paroles d’Evangile. Soit ? La vie même n’existe qu’afin que les déjà Trop riches le deviennent plus encore. Et pour cela tous les moyens les plus déloyaux sont appelés à la rescousse. Voici l’histoire actuelle de ces pertes de toute raison. Tout pour le marché, plus sacré que tout le sacré ?…
C’est quoi ce « marché » ? Un dieu sur Terre. Un dieu d’une brutale méchanceté, amplifiée par son autoproclamé clergé. Fake clergé qui détermine ses « besoins » selon leurs seuls intérêts indéfendables. Ainsi, eux seuls auraient doit de voler tous les autres. Vous voyez, rien de juridique ni de politique. Comment un tel enfer collectif a-t-il pu s’insinuer entre nous ? Uniquement devenir adaptés au « marché » et rien d’autre ? Est-ce une réalité fondée dans la trame de faits et de faits redondants ? Ou solitaires avis d’enfermés hors de toute réalité ? En tout cas, la vraie vie n’abonde pas en arguments en leur faveur. Ainsi, aucune sonde interplanétaire ne montre du « marché » nulle part. Le règne animal ou végétal ne connait pas le marché. Etc. Nulle part, sauf dans la tête de ces personnages bizarres, il n’y a du « marché ». Le concret, qui nous entoure sans cesse, ne reflète nulle part leurs délires de si fausse puissance. Vu que ces bizarres personnages pensent, un jour proche, « remplacer » la Nature. Et tout l’univers, tant qu’à faire. Rien que ça !
L’unique but de la vie : être entièrement adaptés au « marché » ? Et il n’y en a pas d’autre. Leur théorie « ne peut pas » se tromper. Leur dieu est infaillible. Donc nul ne peut discuter avec eux, etc. Seuls les faits massifs peuvent faire tomber ce Léviathan hyper nocif. Dit comme cela - ceci semble tellement ésotérique, mais dans le sens avoir affaire à de poussiéreux grimoires et d’avariées salamalecs, qu’il vaut mieux tout reprendre au début…Parler de néolibéralisme (si inadéquat pour tous ces clairs pré-fascismes…totalitaristes qui se dessinent en Europe, dont en France) ne concerne que l’abondante propagande, déversée dans les médias devenus délinquants (les mainstream !). Dans leurs interminables blablas il n’y a que du néolibéralisme. Dans les faits concrets, d’accord c’est tout autre chose. Que nous allons nommer ici !
Bon le vrai cœur du débat reste que d’évidents désaxés ont quitté toute forme d’humanité. Leur ultra fanatisme « bancaire » est tellement renversant qu’il a fallu du temps pour parvenir à…le nommer. Le nommer aussi nu qu’il est au réel :
…………………………….*********************************
1ère règle : on MENT surtout et tout le temps. Si l’ex-banque (avec de humains normaux) reposait sur la grande confiance réciproque…ces dangereux désaxés-là pensent qu’ils peuvent survivre sans notre confiance. Celle de 90 % de l’Humanité En tout cas, de nos majoritaires côtés, ils ont perdu 10 000% des possibles confiances. Puisque ? Tellement à dire – résumons – surtout, ils n’ont strictement Rien prévu s’ils réussissaient à tout…privatiser, s’ils détruisaient toutes les institutions et saines traditions, s’il ne restait plus aucuns « lieux communs ». Que feraient-ils si leurs délires fonctionnaient ? Aucune réponse…oui des têtes brûlés, d’atroces lunatiques qui ne resteront que outside her…Soit hors d’elle !
2 ème règle : une prétendue « feuille de route » (issue des plus délirants Financiers) devient l’évangile à suivre sans retard. Surtout sans réfléchir. « La » règle universelle, d’essence divine, qui donne tous les droits et permet d’éviter de rendre des comptes, de tout casser, de molester la Justice, de décréter que la vérité et la réalité n’existent plus et d’entasser et entasser fraudes et dissimulations partout, etc. En somme, le texte « sacré » (sic) de ces hurluberlus ; nous y voyons, plutôt, la lue berlue de ces cauchemaresques. Sauf que ? On n’obéit pas aux fous. Vérifiée règle dans l’armée et la police, là où l’obéissance Aveugle est pourtant désirée. Oui cette feuille de déroute ne parvient pas à se faire croire divine : trop d’avidités et de précipitations d’avares ont créé un halo répulsif. Et puis jamais, non jamais, de réponses à la claire question : mais pourquoi tout cela ? C’est quoi le but si transcendant ? Ne filtre misérablement que le pitoyable « casser toute la société et les populations « que » pour VOLER l’argent public. Tu avales ça, toi ? Comme si ces personnages sans cœur, sans conscience, sans morale pouvaient en faire « un meilleur usage » que 90 % de l’Humanité ? Comme s’ils regroupaient tout le « Bien » du monde ? Savaient au mieux comment agir « pour le bien d’absolument tous » : soit 100 % et pas 0,010 % ? Ils ne créent, donc mis au propre, que des …impossibles périlleux. Et donc le macronisme usurier se « prive » de toutes ses bases arrières. Il est surtout coupable et responsable… il doit – impérativement - répondre de tous ses actes inconsidérés, illégaux, lunatiques et incivilisés. Inadmissibles de barbaries.
Comment ?
Comment le macronisme est un Enfer ?
Un enfer issu d’esprits enfermés. L’enfer est un enfermement dans une unique pensée à jamais Close. La vraie vie laisse tout ouvert : l’enfer est un enfermement dans une pensée à jamais ascientifique. La vraie science laisse tout ouvert ; chaque théorie peut être remise en question et…remplacée si la neuve mouture remplit mieux les réponses, au réel global, que la précédente. Or le macronisme reste un fanatisme qui éteint tous les débats, rampe dans toutes les injustices, diffame, censure – fait tout pareil que les personnages qui ont tort. Le m…est indémontrable, mais pas indémontable ! Tout en lui n’est que nuisances, il peut donc ne plus continuer pour le bien de tous. Tout SANS LUI sera tellement mieux. Interruption définitive de l’image. Ces lubies ridicules ne sont que des images. Sans les illégaux médias intrusifs pas du tout de m…ce n’est qu’une vitrification de la folie. La leçon la leçon du plus jamais ça, plus jamais les financiers fous ne pourront se saisir de la chose publique (en français la réPublique, la chose publique)…les banquiers –comme la police, les médias d’argent sale, ou les politocards, se voient mis sous haute surveillance = c’est qu’ensevelis sous leurs hubris démesurés, si incapables de respecter la moindre règle tout en persécutant tant les autres pour qu’eux les suivent…trop à dire, un autre texte le fera…
3) — 3 ème règle : Le sans gêne radical envers l’utilisation de l’argent public (pour nous, l’atroce résultat d’une éducation vraiment ratée. Puisqu’elle n’apprend que les irrespects envers tout. Et que les conséquences dommageables sont ces voyous en costards cravates. Cyniques et atrocement corrompus). Ils en usent comme si c’était le leur, cet argent de tous – ce qui n’est pas le cas. Et insulte tout le monde en refusant, gaminement, d’en rendre compte. Crépite l’exemple du scandaleux mensonge de les pauvres coûtent un pognon de dingues. Alors que cela… ne coûterait que si peu d’abolir toute pauvreté, que la pollution de l’air seule coûte, chaque année,… plus que ce qui est octroyé aux pauvres (source : le Sénat), que les non recours des pauvres (ils ne touchent pas ce qui leur est dû !) obtiennent un total qui nous prouve que seuls les Trop riches (une poignée de sans gênes) coûtent une fortune à la société. Le rapport si menteur à l’argent des désaxés du marché (et il faut sacrifier entièrement les pays pour que ces êtres immatures fassent seulement mumuse) nous rajoute encore des troubles mentaux aux déjà bien trop nombreux existant. Bref, choisir de Soigner ces trop riches économiserait tellement à la société : qu’en un seul jour toute misère serait éradiquée sur Terre…
4) – et c’est alors que tout s’élucide, rend lucides ? La « bonne » théorie donne forme, informe entièrement, puisque c’est déjà une forme complète. Tout s’y pose, dépose, insère sincère, aisément. Les 3 règles (vues ci-dessus = une véridique économie de moyens !) démasquent qu’il s’agit d’une double spirale psychotique (la pire des collantes aliénations – celle qui ne se voit pas elle-même !)…donc 1 ) l’anti-communication qui sépare, isole des autres. Rend asociaux et antisociaux. La vie intérieure fermée sur elle-même contient tous les graves défauts du… confiné mental : par exemple, tout y est vieux, si archi vieux, vieux monde qui rejette tout ce qui est neuf. Pour les relations humaines autant que sociales ? La folie pure de se croire définitivement supérieurs aux autres (suffit de dire les mantras néolibéraux ! Trop simplet, non ?). Par essence, ces prétendues supériorités ! Donc le barbare versant montre ceci : Ces autres sont vraiment en bas, une piétaille, une tourbe, un Rien qui ne peut produire aucune intelligence ni sensibilité. Il n’y a donc pas à faire attention à ces inexistants, pas à les écouter, à les considérer, pas à réfléchir avec eux, etc. Voici qui rend tellement Inhumains = état du prétendu haut très lisible depuis 2019. La course aux cruautés : qui seront les pires en tout ?
Ensuite, le revers – bon comme vous voyez absurdement ces autres, comme elles/ ils ne sont pas – mais aussi comment vous ne vous voyez plus vous-mêmes. Enfermés dans l’enferment d’une pensée de déments (le dément… dément tout). Ce sont des récalcitrants réfractaires à tout débat, à toute auto-élucidation permanente de la société par elle-même, à toute saine auto-organisation, à tout holisme et art du/des complexes (seuls capables d’accueillir tout e monde ! Les simplistes excluent bêtement ; robots fascistes ! D’ailleurs, ces désaxés ne supportent que le monologue, l’unipolaire, les monothéismes, l’unilatéral, l’unidimensionnel sans profondeurs…L’autre n’existe que comme « objet » du performatif, ou objet du solipsisme (…soit il n’y a que moi comme Être « réel », les autres ne sont que des ombres). Il n’a pas voix au chapitre. Il n’a d’ailleurs aucun droit. Ici nous sommes dans les découvertes (ahuries) de leurs…points faibles (à ne pas trop dire ! Leur prise de conscience synthétisée viendra à son heure !). D’ici -là, il faut que leurs égoïsmes monstrueux épuisent toutes les bienveillances. Afin que leurs rejets deviennent massifs : emportant leurs hideuse racines avec…
<<>> --- Les desséchés monologues de ces esprits « confinés » les écartent de toute possibilité d’être une « élite ». Ils sont donc son contraire : la lie de l’Humanité. Située dans les caniveaux de tous les bas sentiments. Ruminant seulement des horreurs : genre tout est permis contre les honnêtes gens (l’honnêteté est un crime, celui qui empêche les ultras corrompus d’avoir leurs non-consciences tranquilles). D’ailleurs le bienvenu surgissement du mot « probité » comme nouveau « régulateur collectif » est un extraordinaire bon signe. Nous dirons bientôt pourquoi. La prétendue supériorité (enfin seulement d’alcools et de drogues dures) que donne le fait de n’avoir dans les têtes vides que les si nocifs mantras de ces pré-fascistes (vichystes et collabos) va radoter, nous n’avons pas à payer d’impôts (ah oui pourquoi ?), ni la moindre taxe : tout doit être payé par les pauvres et les moyens. Ils ne servent qu’à ça : corvéables et pressurisables à volonté. On peut aussi tirer dans la foule. Impunités partout. Tout est à sens inique : ils n’ont surtout pas le droit de se Défendre, surtout contre les dommageables vaccinations par de très coupables faussaires… Nos intelligences supérieures (sic) se « prouvent » par toutes les fraudes, mensonges et diffamations…derrière lesquels nous nous emmurons… si loin de la civilisation (civilisation qui est tout…le contraire des néolibéraux barbares !).
5)- alors que ces fanatiques, de l’adaptation qu’au seul….« marché », sont les pires ennemis de la Démocratie comme de la réPublique, ils se déguisent vicieusement (que verbalement) des mots républicains. Mais c’est pour agir…de manière la plus antirépublicaine envisageable. Depuis l’illégal « état d’urgence » (illégal puisque pas proportionnel par rapport à la …vraie menace) jusqu’aux scandaleux 49-3 tout n’est qu’insultes à...magistrats et aux lois républicaines. Autre point faible : ils ne peuvent jamais de jamais apparaître pour ce qu’ils font et sont en réalité. De répugnants personnages. Les nommer, sans exagérations surtout, sauve le pays et les populations. Ainsi le non nécessaire emprunt (sic). Emprunt pour « la » dette publique (alors qu’elle n’est que Privée puisque le total de tous ces braquages, du privé, sur l’argent Public !)…l’évitable emprunt « jamais vu » de 270 milliards. Or, L’état n’a pas à…emprunter puisque lui possède le droit régalien de battre monnaie. Le privé est dans l’illégalité et n’a aucun droit régalien…donc non plus d’oser qu’il « prête (sic) » de l’argent aux états (surtout sans Référendums ou RIC préalables !). Le bancaire comme le financier sont inclus dans l’état…et non l’inverse…De voir fonctionner ces esprits si… inférieurs (et surtout pas supérieurs…puisque ceci (voler sournoisement) n’importe quel Délinquant lambda peut le faire !).
D’ensuite sera suivi le… si « prévisible à l’avance » le trop indigne…mais « il n’y a plus d’argent » pour les chômeurs, les retraités, les licenciements illégaux, la santé, les écoles, etc. (comme s’ils étaient pour quelque chose dans la Dette ? Ils n’y sont pour rien !)…Mais il y en a toujours assez d’argent encore et encore pour le « donner » direct et sans raison Défendable aux déjà…Trop riches…ils pensent (stupidement) que ceci va passer comme une illettre à la poste. Poste postée là pour leur dire NON. Un définitif NON !
*** Oui les grands Inadaptés ce sont eux. Personne n’a à s’adapter aux « besoins » (sic) marché. La Bourse ne fait pas partie de l’économie puisqu’elle n’est qu’un superflu Parasite. Parasite des efforts, des talents et créativités des autres…Tout se voit détourné pour ces nuisibles …improductifs. La preuve en est dans la création de valeur : en un siècle (100 ans) la Bourse n’a produit que + 0,10% de valeur supplémentaire. Véridique. Donc ces besoins qui ne sont que…de prendre direct d’illégaux Profits…profits qui ne paient pas leurs propres coûts : les externaliser qu’ils osent. Tous les coûts ruissellent désastreusement sur les autres - vous trouvez ça …supérieur, vous ? D’ailleurs l’évidence du si sain « pollueurs = payeurs »…est remplacée par tous les éloges que pour les pollueurs...et le résultat saugrenu devient que les non pollueurs…vont tout payer (sur le même modèle que vous êtes honnêtes vos êtes un criminel = payez donc !). Ces Parasites sont allés trop loin. Il faut les stopper net. Déjà en faisant résonner dans nos têtes. Les faux besoins des marchés on leur pisse dessus. Et puis l’excuse idéologique des années 1980 « la Bourse c’est la meilleure allocation des ressources existantes » a été détruite par le trop de spéculations. S’enrichir si malproprement sur le dos des autres « ne peut aider la société ». Ils sont finis car définis …
…être « adaptés » justement c’est d’abolir tous ces actes insensés des parasites. Vrai ou faux ? Abolir la Bourse c’est permettre à la société retrouver des…buts communs ! Actuellement ils font tout pour que « le bon sens », la logique, la Raison disparaisse...que s’efface le mot « répartition » entre tout le monde. Et chacun.e sa part légale et légitime, etc…Ce qui est bien tout faire afin de Nuire (et non les protéger et les défendre !) aux populations. Populations si hautement persécutées depuis des années. Puisque « pas adaptées » aux stupides marchés. Stupides ? Puisque depuis…1986, est prouvé que les marchés sont…incomplets. Résultats : ces marchés font tout mal, dérèglent et désorganisent toute la société. Ne sont constitués que d’incapables qu’il faut mettre sur la touche. Quant aux gouvernements « contaminés » ? Dire un mensonge joli et… faire tout l’inverse atroce : qu’ils puissent seulement se rendre bien compte du Concret de leurs exactions. Rendre des comptes c’est alors…s’en rendre compte. S’en rendre bien compte qu’ils sont Ennemis et de la France et des français…et qu’il faille leur retirer tout des mains à ces ennemis…
6—) Enfin, l’alternative entière et plus l’alternance si truquée ? Nous quittons bien, ensembles, l’ornière immobilisatrice…puisque le politicien est placé sous haute surveillance. Et ? Voici que l’Enfer est clos…et que la vie revient au galop ! Le concret nous entoure sans cesse de ses prévenances, n’est-ce pas ? Tout est toujours gratuit et si intelligent dans la Nature. Rien ne pourra la remplacer. Surtout pas ces si démasqués gouvernements !
…………………….****************
<<>> *** La prétendue inadaptation au marché (« marché » qui serait Dieu sans autre argument rationnel – vu que les Trop riches seraient son unique clergé) aura « permis » toutes les répressions et persécutions de 2019 à 2022. « Forcer » illégalement à se faire vacciner c’est avouer que la Santé n’existe plus chez ces détraqués, ni le respect dû aux « patients », plus l’égalité de tous devant la loi de la vraie république etc. Non rien n’existe que leurs têtes folles ; leur pognon des dingues, du business partout, rançonner en direct les douleurs et les possibles contaminations (la déchéance absolue de la sphère Privée de la société qui a soudain surgi dans le Grand Banditisme)…
Aussi – la santé mentale morale et affective préfère Quitter ces prétendues…adaptations au marché…Oui contrer ce « tout pour que pour eux et surtout pas pour tout le monde » au seul motif. Que…la Répartition des richesses communes est le mot clef de la Constitution. Le sommet de l’équilibre social, du sens des partages et du mot Justice, dans son équanimité, est tout là : tout pour les 0,10% et rien pour les 99 % autres ? Oulala, là ça n’a pas l’air d’aller dans leur têtes ?
… alors de « s’adapter » à ça ? à cette folie furieuse ? surtout pas. Quitter cela, le dissoudre, le démanteler, l’empêcher oui uniquement cela…Retrouver le bon départ ?
Et nous retrouvons le génial mot…répartir..
………………..Partir de réPartir ?
…(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la plus vaste offrande de Fête au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Il est loin le temps ou le mantra TINA (There Is No Alternative) initié pendant les années Thatcher-Reagan et inlassablement repris ne souffrait d’aucune contestation ni dans les universités ni dans le débat public : aujourd’hui les économistes qui contestent la pensée unique sont de plus en plus entendus. Gilles Raveaud fait partie de ces voix critiques
de i.timg.com....toujours dans la fausse hypothèse d’un marché…parfait, complet, qui n’existe…nulle part ! Vous avez confiance dans ces fous frénétiques vous ?
img.evbuc.com…des gouvernements de Fanatiques n'ayant que des idées Fausses en tête sont des...catastrophes !!!
un ex banquier d'affaires ne veut plus que nous soyons Trompés...il est dans la vidéo de 2 h 50 mn...
2 h 50 mn….Crise financière: la descente aux enfers? Gaël Giraud, Raphaël Rossello & Gilles Raveaud …un monde pervers et artificiel qui ne règle aucun problème. Pas un : or, avec une lâcheté incroyable, tous les dommages sont redescendus sur les faibles, démunis, sans défense etc. Et ? Le pire est que ces êtres toujours en 1ères lignes ne peuvent parler. Ils savent tellement mieux, mais parlent seuls qui ne savent pas – mais font tout le mal ! «L’occupation perverse» des malfaisants uniquement.
McKinsey fait ses valises, trop de risques judiciaires en France...
LLP (LeLibrePenseur.org) est un site d'information indépendant fondé par M. Salim Laïbi - chirurgien dentiste - en 2006. Cette plateforme participative est dissociée de tout intérêt privé et...
https://www.lelibrepenseur.org/mckinsey-fait-ses-valises-trop-de-risques-judiciaires-en-france/
McKinsey fait ses valises, trop de risques judiciaires en France…
Vidéo: Liens entre deux marchés - Module 11 - Liens entre les marchés | Coursera
Video created by École Polytechnique Fédérale de Lausanne for the course "Economie du sol et de l'immobilier II". Les deux derniers modules ont été consacrés à comprendre comment fonctionne ...
https://www.coursera.org/lecture/economie-sol-immobilier-2/video-liens-entre-deux-marches-WcRxL
Quels sont les liens entre les prix fonciers, les prix immobiliers et les prix pour l'usage des immeubles? Est-ce que les prix immobiliers permettent de comprendre les prix fonciers? Ou l'inverse? Quels sont les calculs faits par les opérateurs sur ces marchés? On a le sentiment que ces marchés sont liés les uns aux autres. Avec ce cours, vous comprendrez mieux comment
Un marché incomplet (ou…imparfait !...ou inefficient !)
"En pouvant acheter des bons d'essence à prix fixé et valables une certaine durée, tout le monde serait gagnant (sauf les répugnants Spéculateurs !). Le marché ainsi complété (...régulé...) éviterait peut-être les troubles sociaux."
toujours dans la fausse hypothèse d’un marché…parfait, complet, qui n’existe…nulle part ! Vous avez confiance dans ces fous frénétiques vous ?
Les MONOPOLES rendent la concurrence libre et non faussée Impossible. Et, pourtant, ces désaxés continuent en mentant que « les monopoles sont de la parfaite concurrence libre et non faussée »…Voici où va la Corruption du sommet de L’europe qui nuit tant… à chaque pays
des marchés…inefficients !
Tant de faits OMIS ? Et qui changent…tout !
Gros rouleurs = gros revenus…profits ANORMAUX = déficits de 150 Milliards. Utilisée la dette pour oser que « c’est trop cher » les retraites, l’école, la santé, etc....Non c'est trop cher les Trop riches !
25 000 km de ferroviaire et non 50 000 km comme après la guerre : le financier et sa folie aveugle sur tout. Tous les transports en Commun amplifiés et gratuits : la vraie lutte contre les pollutions de l’air commence (elles qui font plus de morts que le Covid, en 11 ème place. Et dire qu’il passe Illégalement…Avant toutes les autres Urgences sociétales ? Les gouvernements ont perdu toute Raison - donc toute raison d’encore exister !
Autre ? Les banques françaises font partie de plus puissantes du monde : d’où les déshonorés anglo-saxons veulent tant les braquer. Elles ne sont plus en danger si elles se grattent énergiquement des parasites étasuniens et anglais ! Les solutions, éparpillées, se trouvent dans le concret. Redevenons concrets et les hideux néolibéraux devront lâcher… prise…
La Liberté revient lorsque les pouvoirs sont désacralisés – l’état de Droit revient lorsqu’il se tourne contre les voyous néolibéraux – l’égalité devant la loi revient = en désacralisant les marchés, qui sont tout les contraires de dieux. Ils... se trompent beaucoup et commettent trop d’erreurs ! Placés au-dessus des états : cette inacceptable Anarchie doit être abolie. Tout privatiser (penser qu’un seul riche sait tout mieux que les scientifiques et honnêtes hommes est une folie frénétique : ça ne tient pas l’analyse !) allié aux seuls les pauvres vivent tous les risques ! Et les trop riches trichent atrocement en faisant croire qu’ils prennent des risques. Or l’état si dévoyé par les voyous actuels reste leur nounou abusive : ils perdent (sic) 1 ils leur redonnent 4 ! L’Europe est l’anarchie la plus hallucinée de la mondialisation... sans aucune règle du tout...Sauf pour persécuter illégitimement les populations ?
Dès la 22 mn…La réalité est admise ne plus Exister dans toutes les discussions politiques en France. Depuis 40 ans le prélude fut installé : depuis 2017 la Folie s’installe…Tout privatiser en ignorant le concret, les réalités et le terrain…un gestionnaire Sans culture générale est plus... qu’un danger urgent contre tous : rien ne peut les Raisonner ! Le fanatisme n’est plus un mot suffisant !!
L’inculture économique est la plus forte chez les économistes professionnels (et non le bas peuple et son génial "bon sens"): par exemple, ils n’acceptent pas l’évidence : l’évidence que les marchés économiques soient incomplets. Et donc surtout inefficaces et même...Nuisibles (prouvé depuis 1986). Marchés incomplets (ou…imparfaits !...ou inefficients !).