Comment rester dans les bases ¿?¿

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment rester dans les bases ¿?¿

Rééquilibrer la société par ses bases. Ces bases où tout le monde se base ! Où prédomine aussi la certitude du solide, du solidaire des profondes fondations. Sur quoi les vérités se fondent toutes, que ces fondations. Et surtout pas ces stratosphères inatteignables. Intouchables tel le trop douteux privilège des faux sommets «hors sol» qui foutent leurs merdes partout. Non non plus de lointains des indifférences mais bien le proche des reproches puissants. Toutes leurs froideurs manquent de charnel. Ainsi ?

 

Rester dans les bases, cela commence par quitter à 100 % le socle mental des faux-dirigeants-mais- vrais-prédateurs. Sans cette essentielle condition, nous n’avons que de la fausse contestation – ce qui les aide si fortement. L’imbécillité aussi obèsement satisfaite qu’eux…

 

- 1 - D’abord, la majorité des bons penseurs disent : la réalité n’est pas Linéaire (pour le point A qui va à B, puis, B à C, puis, etc.) ni discursive. Soit les conclusions n’existent pas… avant les démonstrations. Le simplisme bourgeois de « croire » comprendre avant les raisonnements complets, de rendre tout gâteux à tout effacer, afin de sauter, si malhonnêtement, dans des résultats très altérés, du on « fait semblant » de penser mais il n’y a pas de fondements, pas de bases à ces simulacres, etc.

 

2 --- La réalité n’est pas linéaire mais multifactorielle, soit de multiples paramètres à la fois, tous en même temps. L’excellent « le complexe n’est pas compliqué » d’Edgar Morin décrit plus un acte existentiel fondateur qu’un procédé didactique. Pour penser il faut « être » - pour ne pas se faire « avoir » (soit ne pas rester objet de pensée, mais bien  sujet Libre et non faussé !). En bref, il faut vivre l’expérience, toute l’expérience soi-même. On ne (se) fuit pas : on est présentiel, présent là tout de suite. Finie donc l’arnaque toxique de reprendre des on-dit, des rumeurs délétères, des approximations scabreuses, des diffamations illégales : il faut désormais vivre ce qui est dit ! Voici qui change tout… C’est-à-dire ? Vivre au réel les démonstrations vous sort du Monstre déMonstré !

 

- 3 - Le style devient donc essentiel : quitter Tout, mais absolument tout, des pensées des faux dirigeants, passe par un nouveau style (ce blog y participe à plein depuis 2010). Et ? La certitude devient que « qui s’attaquent aux seules formes ne servent à rien pour le fond essentiel ». C’est le fond qui compte, pas la forme  extérieure (forme comme…sous-traitée alors si elle….prédomine !). Vendre son âme aux logiciels si truqués ? Donc ces personnages qui « distraient » du but commun servent surtout les pouvoirs. Qui s’en servent …Qu’ils le veulent ou non. Le nouveau style est donc multifactoriel, la lecture rapide n’est pas possible. On ne survole pas, on entre dans la pleine matière. Expliquer c’est (s’)impliquer… Nous reviendrons sur comment obtenir un style qui rassemble, dans la même phrase, plusieurs facteurs déterminants. Nous quittons le superficiel de la superficie qui s’étale large, mais n’agrippe solidement rien ! Enfin enfin, nous touchons aux vraies fondations, et l’édifice des bourgeois surtout n’est pas…édifiant (tous les sens du terme à la fois).

…………………………*****************************

 

<<>> Un exemple va prouver les 2 bases : le très sympathique Jean-Dominique Michel, en disant « ils vont vouloir vacciner tout le monde » n’est pas dans les bases. Qui sont ? D’insister oui d’insister…ils n’ont « pas le droit » d’envisager de vacciner de force tout le monde – l’effondrement mental (qui précède cet irrationnel) que le vaccin « divin » résout tout… appartient aux seuls hideux fainéants sans cœurs – les vaccins se prouvent plus toxiques que les non vaccins – de ce fait, ne permettons donc plus qu’ils mettent la vie des autres en danger : l’accusation nette de « vouloir avec récidives du mal aux populations » ne peut plus être évitée – ce ne sont pas des Accusés qui vont faire la loi, non ? – Le passeport « vaccinal » n’a rien de médical : c’est un marqueur de folie. Factuellement, ce sont des ignorants de la médecine qui « croient » avoir des pouvoirs sur les autres, sauf que cette illusion ne dure jamais longtemps – surtout reposant sur du vent – Actuellement, le coronavirus, vu les mutations multiples (les variants), est devenu… bien moins dangereux qu’une sévère grippe : aucune vaccination n’est plus nécessaire ! - Sans omettre que le « désOrdre des Médecins » devrait poursuivre pour « exercice illégal de la médecine » des décisions inacceptables comme confinements de biens portants, obligation d’incorporer des non vaccins mais vrais essais irresponsables et aventureux ou bien l’interdiction par de non médecins de pratiquer la vraie médecine : que des « exercices illégaux de la médecine » on vous dit - Le manque lunatique de reconfiguration de leur logiciel d’information leur fait perdre tout crédit. Ce sont des extravagants frénétiques clairement non fiables…Leurs décisions ne sont plus fondées sur la raison et les faits concrets - L’obsolète G 20 (moins du 1/5 ème de l’humanité) n’a pas le droit de parler de « l’international ». Ils ne le représentent pas du tout : des minoritaires de sectes rejetés par les vraies majorités. Les Brics (plus de la moitié de l’humanité,  avec l’Afrique) sont tellement plus internationaux qu’eux…etc. etc. Que voici du solide multifactoriel, avec le style qui va avec. Ainsi « retrouver les bases » c’est ne plus dire « ils vont vouloir vacciner tout le monde » (ce descriptif qui n’avantage unilatéralement que les si illégitimes gouvernements : en parlant comme « si c’était… déjà fait !! »). Mais bien : « ils envisagent bêtement de vacciner tout le monde : cela ne va pas être possible de telles lubies. Les majorités humaines vont l’empêcher. » Puisque ? Ils ne sont plus représentatifs, plus qu’une secte racornie qui doit être abolie. A ne parler donc qu’au conditionnel de leurs illégales décisions : jamais au présent…

………………………….********************************

 

<<>> **** Il y a tant à dire donc tout se fera assez rapidement mais dans une forge collective. Les bases sont : en rien nous ne pouvons avoir CONFIANCE dans ces faux dirigeants. Ils ont perdu toute possible confiance. Même pas un milligramme ne reste…Ce qui, des mentalités doit se mouvoir dans les comportements concrets. Suffit pas de dire, faut faire - à la fois… Donc ? Dès qu’ils (contre)disent quelque chose il faut, immédiatement, le passer dans les machines de…décontaminations. Faut, ensuite, utiliser tous les outils cognitifs, pour traquer ce qui (obligatoirement) se plaquent et planquent derrière leurs que-mensonges, et ce sont ces résultats qui doivent être diffusés (genre n’acceptez pas qu’ils disent « pour le bien de tous » mais bien « ils n’agissent que pour le mal de tous »). Et les traiter en conséquence…

 

- a) --En tout ce sont des ennemis, les pires, et ils doivent être dénommés comme tels. Ils ont eu des centaines de chances de changer – or ? ces voyous arrogants se sont montrés de flagrants nihilistes sans foi ni loi : ils ne veulent que du mal à l’Humanité entière ; il faut les en empêcher. Voici qui a bien une toute autre gueule  et qui agit efficacement. Ces cancres sont mis aux piquets, ces corrompus sont placés sous hautes surveillances, etc. Nuls simulacres ne sont plus possibles. Ne plus rien croire d’eux. Et rien c’est rien… et donc…

 

Ne plus jamais rien relayer d’eux. Présenter leurs délires uniquement avec les protections adéquates contre leurs « immenses infections de grands corrompus ». Ne pas relayer leur agenda, jamais ; ne pas donner « d’espace et d’épaisseur » à leurs faux arguments. Rien …En général, ne leur laisser que 1/10 de de l’espace écrit ou parlé est la bonne mesure. Ce qui ramène les bases en pleines vues… ne rien  croire d’eux. Rien. Donc, tout…déconstruire (la méfiance dit « mais qu’est-ce qui se cache derrière » ?). Soit ?

 

- b) -- La réinformation commence mais s’arrête en chemin, ne va pas jusqu’au bout. C’est-à-dire ? Prouver leurs incompétences irrémédiables aux faux dirigeants (« ils s’en foutent complètement des conséquences », des dommages qu’ils accumulent…Ce sont donc des incapables). Et donc ? Ils n’ont aucune des qualités de dirigeant et doivent partir comme…des voleurs, de très discrédités arnaqueurs, des bouffons insupportables. De ce fait, ne pas laisser, même une seconde, flotter l’idée qu’ils auraient, un jour, des qualités pour « concrétiser ce qu’ils disent »…ce sont des lunatiques hors sol : ils ne savent que merder et tout souiller…un seul mot : dehooooorrrrss ! Ce sont des intrus importuns et des charlatans. Se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas ! Leurs stratosphériques postures, plus sur Terre, toujours plus dangereusement hors sol les…accusent puissamment : depuis 2017, les gouvernements n’ont pas produit un seul Argumentaire, bien charpenté, riche en raisonnements ardus, alimenté de foules de déductions, inductions…etc. Rien que de paroles flottantes, rattachées à rien, qui n’ont oui absolument aucun sens – ce pourquoi jamais ils y reviennent pour en défendre le sens justement. Ces hors sol, jamais sur Terre, toujours dans la Lune, mettent la vie de tous en danger. Ne plus relayer leurs ennemies « petits phrases » - mais tout englober dans des raisonnements costauds ! Voilà comment nous sommes dans les bases, sur quoi tout se base…

 

-- c) -- Un exemple de comportement bien enraciné sur les bases ? Poutine qui contre en toujours peu de mots. Le macronisme n’est pas crédible. Ou bien « Les Usa sont le pays des fausses règles ». Nous n’avons donc ni à les écouter ni à les suivre, Etc. L’expression pile juste. Résultats ? Le vacarme des imposteurs (trop absurdement relayés) en est d’autant diminué – les autres paroles (celles de 85 % de l’Humanité hors occident ! ce n’est pas rien !) permettent enfin d’enfin de s’implanter sur 85 % de place…pour tout autre chose. En France, c’est comme s’il n’y avait qu’une parole, celle illisible et inaudible des gouvernements de médiocres. L’invasion de leurs faux concepts est insupportable…et pourtant très relayée par les fakes contestataires, tiens… Nous allons démontrer comment faire pour éteindre la source des ex- installations des consentements. En inversant en plus jamais de consentements aux fabriques du consentement… Consentir c’est surtout sentir (cum, avec, sentire)…

 

Se sentir avec. Sentir au point d’être d’accord, en accord, en pleine harmonie. Ce pourquoi le vrai consentement atteint si bien le contentement !!

 

…………………….***********************

A --- Voici un raisonnement complet et très bien structuré qui chasse en une seconde toute les petites phases vides de sens (qui servent de seule politique aux gouvernements d’escrocs ) = Soit ? Du vide et de l’absence de toute pensée. But : faire préférer et de très loin, les vrais raisonnements aux faux discours !

comment-tirer-cyniquement-profit-de-la-plus-qu'injuste-antiréforme-des-retraites-

.. « Lorsque les salariés (privé et public) partent à la retraite (à taux plein), leur retraite équivalent à la moitié du salaire moyen calculé à partir de leurs 25 meilleures années. » Or ? Effectif déjà depuis l’application de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010, augmentant à 62 ans l’âge légal de départ et officialisant les réductions biaisés du montant du paiement de la retraite. Soit ? Si vous n’avez pas 166 trimestres (41,5 ans) de présences au travail. « Suite à cette réforme, la durée de cotisation pour bénéficier de la retraite à taux plein a été allongée d'1 trimestre, par décret du 3 août 2011, pour atteindre le nombre de 166 (41,5 ans) pour les assurés nés à partir de 1955. »

vie-publique.fr/l'anti--réforme-des-retraites-ant-système-de-retraite-protection-sociale

Ce qui fait commencer à… 20 ans et demi. Or ? C’est souvent… 16 ans…Car ? Bien peu y parviennent au temps plein (périodes de chômages, CDD, etc.) et dans celles et ceux qui y parviennent 25 % meurent avant leur départ concret en retraite…Donc ce qui s’est déployé depuis 2012 c’était déjà très dégueulasse – inutile d’en rajouter…pour le seulement pire…Toutes les informations Cachées, ou ne globalisant que des cas particuliers doivent être… dénoncées…Résultats inattendus = maximisations illusoires des sommes touchées (on croit plus le papier, que les situations vécues en vrai !).

>>> Très rares les 75 % des salaires précédents. Très. Sauf à avoir et Sans interruption occupé l’activité depuis l’âge de 20 ans et demi. D’où beaucoup plus ont commencé à 16 ans et donc sont demeurés plutôt en bas…Donc pas 75 % plutôt bien moins, vers des 60 %, nous avons même (dans les témoignages de visu) un cas de… 54 % (moitié moins).

Faut arrêter d’être inhumains. Depuis les trahisons des socialistes, les retraites c’est oui inhumain pour les petits. Cela peut devenir invivable…Non, aucun bourgeois ne mérite que tant souffrent pour leurs …lunatismes si irréalistes, non ?

B --- Cela c’est de la démonstration anti monstres, non ? Autre, mais vue à 100 % dans leur seule optique. La « folie furieuse » de forcer (sous peine d’amendes illégales) de se vacciner (voir la Grèce actuellement !). Aucun argument pour ? Car si ces « vaccins » étaient si efficaces il n’y aurait plus de covid 19. Ils sont donc inefficaces. Et forcer à l’inefficace ne peut prétendre être rationnel !! Seuls de tels gouvernements doivent payer...des amendes. Personne d’autre !

De plus, il ne paraît uniquement que de nombreux effets désastreux vu que ce sont …de essais géniques aventureux et…sans garanties (voir les assureurs qui refusent d’assurer, arguant que « ce ne sont pas des vaccins » !)…Et donc ce sont de faux vaccins, de l’escroquerie volontaire. Ces incapables ont acheté (sans suivre aucune voie démocratique) de très faux vaccins…

Faudrait les écouler ces faux vaccins ? Et leur grave faute de départ (acheter du faux) se multiplie aux dépens Inexcusables des populations, honnêtes elles. Ces faux vaccins ne peuvent être rendus obligatoires. Et, clairement, de telles brutes irrationnelles ne pourront jamais être amnistiées. Leurs Récidives insensées le confirment.

>> Ce qui conclut que jamais plus de bankeros et des commerçants fous ne pourront diriger. Fernand Braudel ne disait-il pas que « le doux commerce » le reste s’il n’a pas plus que 1/3 d’emprise sur la société…Nous avons dépassé les 2/3 et Braudel ajoute que plus du 1/3 d’emprise n’apporte que des nuisances : exemple flagrant ici. Ces détraqués nous prennent illégalement pour « des clients ». Oui des choses sans droit « soumises aux lois du marché » (sic). Or ? Pas de lois du marché, nulle part. Ce n’est que de la très grande délinquance- la pire…Oui nous sommes des citoyens basiques. Et à la base nous resterons. Pour dire que gouverner-que-par-l’argent se ridiculise à fond : si bouffon le accumuler amendes sur amendes…Alors que les seuls  qui doivent être sanctionnés (mis à l’amende) sont justement les gouvernements nihilistes qui utilisent la politique COMME DU vil COMMERCE ! Impardonnables larrons…

…………………..*************************

 

Un détail encore : les vrais grands ne Censurent jamais rien ni personne, seuls les minuscules minables s’effondrent dans cet acte de ratés !!

 

…Baser c’est s’y appuyer à fond

 

– tabler comme établir et s’établir –

 

 

se reposer dessus à fond 

 

……………..oui être complètement justifié.

 

 

…………..(à suivre)

………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Comment rester dans les bases ¿?¿

0.wp.com…refusons les dérives sectaires …car ? "Sans surprise, cette secte, par les décisions qui ont été prises et qui continuent de s’enchaîner avec un rythme inquiétant, provoque bien des troubles à l’ordre public (repensez-y lorsque le courant tombera, en plein hiver) et collectionne les démêlés judiciaires qu’elle n’a aucun mal à écraser puisque la Justice, c’est elle.

En somme, lorsque l’État explique lutter contre les sectes, il ne cherche qu’une chose : en luttant contre des… concurrents, il ne cherche qu’une chose, à savoir un monopole sur son marché, la Secte, par la force insensée s’il le faut. Cependant, rassurez-vous : ce constat posé, il est évident qu’absolument personne n’en tirera la moindre conclusion. Aucune action ne sera posée, aucune remise en question ne sera envisagée. Et tout comme dans d’autres sectes, les membres actuels de l’Église de l’État macronien Millénariste et Catastrophile iront jusqu’au bout. Il ne pourra y avoir d’autre voie, celle choisie par le Gourou étant la seule juste et bonne. »...

...et autres aliénations qu’aucun adulte ne prend au sérieux

couverture :  lebigdata.fr et là...de Villemin.gerard.free.fr...retrouvons les bases

couverture : lebigdata.fr et là...de Villemin.gerard.free.fr...retrouvons les bases

i.ytimg.com/

i.ytimg.com/

webjonction.fr…inclure les historiques systémiques, les complexes trajets de vies comme les incertitudes cérébro-mentales, etc.

webjonction.fr…inclure les historiques systémiques, les complexes trajets de vies comme les incertitudes cérébro-mentales, etc.

systemique.com/…. Effet régulateur...contre les dangereux Déréglés =les illégaux "dérégulés"...

systemique.com/…. Effet régulateur...contre les dangereux Déréglés =les illégaux "dérégulés"...

impasses du linéaire ? Traiter les causes…mais Omettre de mobiliser les ressources évolutives (qui nous sortent de ces causes bloquantes justement). Mais « oublier » de comparer les ressentis individuels avec les résultats objectifs. Mais effacer l’approche par les mots pour une communication analphabète

impasses du linéaire ? Traiter les causes…mais Omettre de mobiliser les ressources évolutives (qui nous sortent de ces causes bloquantes justement). Mais « oublier » de comparer les ressentis individuels avec les résultats objectifs. Mais effacer l’approche par les mots pour une communication analphabète

d'où...robeco.com  escroqueries : investir soi-disant = soi-dosant !

d'où...robeco.com escroqueries : investir soi-disant = soi-dosant !

slideplayer.fr

slideplayer.fr

Comment rester dans les bases ¿?¿
Comment rester dans les bases ¿?¿

« Éplucher les 3 000 articles parus en ligne depuis le numéro 4,
« Gilets Jaunes : un assaut contre la société », fut une expérience troublante. Dérouler le fil de ces trois années écoulées, c’était aussi se confronter à la confusion, à l’écrasement et à la défaite, même temporaires. La résistance pugnace de la ZAD, le débordement de la gauche sclérosée lors de la loi travail, le cortège de tête qui réinvente la rue, l’audace des Gilets jaunes qui fait blêmir le pouvoir, et puis l’entonnoir de la pandémie, les attestations de sortie, l’enfermement chez soi, le resserrement partout, le pass’ sanitaire, le télétravail, la peur, la confusion. On aura rarement vu un horizon aussi brutalement réduit. Il a bien fallu croire au monde d’après, à ce que la suspension générale permettait d’enfin voir, le Covid-19 ne venait-il pas violemment et globalement nous dessiller quant à l’état général d’un monde que l’on avait méticuleusement œuvré à rendre invivable et mortifère ? Sauf que la lucidité est peu de chose, le pouvoir le sait, quand les dispositifs de contrôle et de discipline tiennent chacun là où il est, seul au milieu de tous. Et puis il y avait les écrans pour nous consoler et achever de nous décomposer. Nous n’avons certainement pas encore pris la pleine mesure de ce que l’épidémie de Covid a altéré en nous, dans notre rapport aux corps, aux autres, à la mort et de ce qu’elle est venue accélérer dans les techniques de pouvoir, la cybernétique et l’extraction de valeur à chaque instant, chaque clic.

Et puis nous nous sommes réveillés un matin de mars et l’état d’urgence pandémique était « terminé », nous n’étions plus en guerre contre le virus mais contre l’armée russe qui venait d’envahir l’Ukraine. Si l’élément déclencheur était tout autre, la sidération était à peu de chose près la même. Les experts en géopolitique se sont assis à la place des épidémiologistes et nous, nous sommes restés collés à nos écrans. »

…Pas la meilleure posture !!

Comment rester dans les bases ¿?¿

neurodiversite.com….. Le terme de neurodiversité désigne tout d’abord l’approche sociale et scientifique selon laquelle les variations neurologiques feraient partie de la diversité biologique humaine, comme les couleurs de cheveux ou les groupes sanguins.

Cette approche se démarque du modèle psychiatrique classique, puisqu’il considère les variations neurologiques comme un phénomène biologique normal, au lieu de les classer dans la catégorie des anomalies.

es 5 bases azotées

es 5 bases azotées

editionsasymetrie.org...qu'avons- nous au bout de la langue ?

editionsasymetrie.org...qu'avons- nous au bout de la langue ?

Comment rester dans les bases ¿?¿
cnil.fr

cnil.fr

10 mn …de 1.1. à 1.11…ici, 1.1… les mots qui inventent les problèmes et non les mots qui aident aux solutions (E. Morin)

« Pas moins de trois magistrats d’instruction ont été chargés des investigations, dont une partie concerne les liens entretenus par le chef de l’État, Emmanuel Macron, avec certains cabinets de conseil, dont « McKinsey ».

Suite aux révélations de la presse française, le PNF a publié un communiqué pour confirmer l’ouverture d’une « information judiciaire » dès le 20 octobre 2022, « suite à plusieurs signalements et plaintes d’élus et de particuliers ».

L’enquête concerne donc « des chefs de tenue non conforme de comptes de campagne et minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne, portant sur les conditions d’intervention de cabinets de conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 ». Le lendemain, soit le 21 octobre 2022, une seconde enquête a été ouverte concernant « des chefs de favoritisme et recel de favoritisme ».

Il est également rappelé, dans le communiqué de presse du PNF, qu’une « enquête préliminaire » a déjà « été ouverte le 31 mars 2022, du chef de blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée visant le groupe McKinsey et notamment les sociétés « McKinsey & Company Inc. France » et « McKinsey & Company Inc. SAS », suite à des plaintes d’élus, d’associations et de particuliers, mais également après le rapport « de la commission d’enquête du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques ».

Nous disons "Il a réussi parce qu'il est intelligent". Intelligence => réussite. Mais la réalité ne fonctionne pas d'une façon aussi simpliste. Elle est toujours multifactorielle. "Il a réussi parce qu'il a eu de la chance"; "... parce qu'il a trouvé la stratégie gagnante"; "... parce qu'il a persévéré"; "... parce qu'il a eu la chance d'être élevé dans un bon milieu"; "... parce qu'il était au bon endroit au bon moment", etc.

Causalités non linéaires ? Karl Popper l'a superbement décrit: "La science ne repose pas sur une base rocheuse. La structure audacieuse de ses théories s'édifie en quelque sorte sur un marécage. Elle est comme une construction bâtie sur pilotis. Les pilotis sont enfoncés dans le marécage, mais pas jusqu'à la rencontre de quelque base naturelle ou "donnée" et, lorsque nous cessons d'essayer de les enfoncer davantage, ce n'est pas parce que nous avons atteint un terrain ferme. Nous nous arrêtons tout simplement parce que nous sommes convaincus qu'ils sont assez solides pour supporter l'édifice, du moins provisoirement". Toute théorie scientifique peut être mise en défaut par une nouvelle observation ou un nouveau paradigme; elle n'est jamais "ultime", mais toujours momentanée, provisoire et attaquable,… "falsifiable" comme il est convenu de l'appeler. Toute pensée scientifique est également tributaire d’un ensemble de concepts tacitement acceptés et partagés par la communauté intellectuelle, qui forment le paradigme momentanément en vigueur au sein de la société. Toute recherche et toute observation sont conçues et interprétées en fonction de ce paradigme, qui est le cadre mental dans lequel évolue la pensée de cette période. »

… Rien d’éternel, rien de figé en statue, heureusement..

11 mn...survoler ce que causent les faux pouvoirs...

Diffamation envers le Pr Raoult : Karine Lacombe reconnue coupable et... relaxée ! « il en va souvent des lecteurs de la presse comme des scientifiques consultant un article scientifique : les premiers s’arrêtent au titre (pas qu’eux, en fait), quand les seconds lisent seulement le résumé. On ne généralise pas outre mesure, mais c’est quand même une tendance forte : le corps de l’article passe souvent à la trappe. Or c’est là qu’on trouve l’information, quand elle est bel et bien présente..

Donc sans surprise, les titres sont, sinon mensongers, du moins… trompeurs. Lacombe a été relaxée, mais est quand même reconnue coupable de diffamation, sans être condamnée cependant. L’« excuse de bonne foi », que voulez-vous… »

Sauf que l’excuse de bonne foi ne va que dans un sens. Et ne concerne qu’une illégitime minorité : celles et ceux qui ont tout et n’ont donc aucune…excuse.

Par contre, pour le peuple, aucune excuse même s’il en a des milliers ! Toutes excellentes...

« Le gouvernement s’est bien gardé de se répandre sur la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieure, la LOPMI, adoptée hier en première lecture à l’Assemblée Nationale. Pourtant, cette réussite législative, qui est accompagnée d’un rapport annexé à la loi tout à fait instructif, vaut vraiment le détour pour la nouvelle réduction des libertés publiques qui y est pratiquée. 

Bref, le "soupçon d’infraction" (irrecevable chez des possesseurs de santé mentale) permettra de contrôler tout de votre vie privée. De nouvelles amendes à payer ! (c’est tout ce qu’ils savent usurairement faire = trop minables, les que se comportant lamentablement…). La loi a par ailleurs décidé “d’améliorer la réponse pénale” en permettant de transformer en amende des procédures jusque-là menées devant les tribunaux ». Tout pour l'argent indigne (l'erreur de trop?)

Encore une grave atteinte à la Constitution de la chose Publique. Oui le déshonneur immense de…privatiser la justice…

Là nous retrouvons les mêmes qui braillèrent « contre les ayatollahs verts »…ces amendeurs ou amendiers qui prenaient l‘écologie pour une taxe…donc, eux, des  ayatollahs nihilistes taxateurs Compulsifs aux actes toujours manqués. A ce point déconsidérés ces fakes gouvernements ? En fait, que des commerces illégaux, des taxes unilatérales (il faut donc sanctionner ses concepteurs) et qu’une Trahison permanente de la démocratie républicaine et de…représentation …qui rend des comptes EXACTS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article