Les gouvernements à l’amende ?
Tout est symétrisable – au sens sanctionner les illégitimes sanctionneurs. Ou mettre à l’amende qui abusent du législatif. Le Seconde République souligne que la République est « démocratique ». La Constitution de la Vème ne se départit pas du mot central « répartition ». Tant répartitions des richesses collectives que de pouvoirs non tenables par un seul. Ce pourquoi il n’est pas possible de « réformer » (sic) la Constitution. Réformer oui un mot de bas bourgeois, matériels inertes et immenses irrespects envers les humains…bref, aucune autocratie n’y est possible. Mise immédiate à l’amende.
Tout reste symétrisable – l’unilatéral n’est plus possible dans un monde, enfin, multipolaire. Le monotone mono-pouvoir du Monologue unique dysfonctionne à pleins tubes. Tous ses rouillés rouages se perçoivent à la seconde. Aussi, mettre des amendes « hors du droit commun », des amendes donc...exorbitantes n’est pas légitimement possible. Il faut qu’elles soient adaptées au but poursuive. Qui est d’Empêcher le droit sacré de manifester. Puisqu’il suffira – pacifiquement – d’y être présents, aux manifestations « républicaines », pour se voir coller une amende « sans vrai motif ». Que du disproportionné, de l’anti républicain massif. Au sens de qui se mettraient à mettre des amendes « irrecevables » seraient, tout à la fois, illégitimes, illégaux et très …ennemis du pays et de ses vraies institutions…On ne passe pas !
……………………………**************************
……..…. Halte là : séparation Constitutionnelle des pouvoirs !
Puisque ? Au pays du si clair Montesquieu le gouvernement est « l’exécutif » - en effet, dès De l'Esprit des lois (1748), il distingue trois pouvoirs : le pouvoir de voter la loi (pouvoir législatif) ; le pouvoir d'exécuter les lois (pouvoir exécutif) ; le pouvoir de rendre la justice (pouvoir judiciaire) législatif et juridique. Voir les documents explicites ci-dessous !
Le principe de la séparation des pouvoirs a valeur constitutionnelle puisqu'il est consacré par l'article 16 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 aux termes duquel : « Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution ». Classiquement, la séparation des pouvoirs est conçue comme « la première condition d'un gouvernement libre » (art. 19 de la Constitution de 1848 ). »
Dans ces conditions, le « devoir » des citoyens est de « rendre libres » les gouvernements asservis, donc décrédibilisés, et de faire appliquer la véridique séparation des pouvoirs !
https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/la-separation-des-pouvoirs
I. La mise en œuvre de la séparation des pouvoirs dans la Constitution de 1958
« Conformément au deuxième principe de la loi constitutionnelle du 3 juin 1958, les constituants ont effectivement séparé les pouvoirs exécutif et législatif tout en prévoyant que :
-
le Gouvernement « est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50 » (art. 20, al. 3, de la Constitution du 4 octobre 1958).
-
le chef de l'État, qui est élu au suffrage universel direct, dispose de pouvoirs importants ( en savoir plus ). »…mais…
« Le régime de la Ve République est qualifié de régime « semi-présidentiel ». Et non MONO-présentiel. Il y a de strictes limites. Comme pour les gouvernements. Et toute l’attention doit être portée sur ces limites-frontières à ne pas franchir. Le semi-présidentiel ne peut pas fuir éternellement ses « obligations référendaires »
……………………………<ß>>
"Parce que la domination n'est pas simplement l'expression, en termes politiques, de l'exploitation économique, elle est son instrument, et dans une large mesure la condition qui la rend possible ; la suppression de l'une s'accomplit par le discernement exhaustif de l'autre." ( p 70 Michel FOUCAULT dans « De la nature humaine : Justice contre pouvoir" – L'Herne – entretiens avec Noam CHOMSKY.). Ne pas utiliser sa tête rend donc bien ennemi de tous les autres. Ça prend la tête : tant mieux, tant mieux, elle est justement faite pour ça. Aussi, n'est-ce pas très très progressiste que cet avachissement qui va avec les divertissements permanents, et qui provoque, très soudain, une immense nausée après ces hédonistes plus qu'incohérents. Forts de leurs sensualités (mises, tout le temps, en avant pour rendre tout "indiscutable"!) ne devraient- ils/elles pas se trouver en première ligne de l'écologie vraie ? Trop de pollutions tuent toute sensualité. Pourtant, ne brament-ils pas que le capitalisme serait hédoniste. Pire que des masos, mais des masos ôtés du crédible! Le « passe carbone » ne passera. Puisque initié par les plus grands Destructeurs de la Nature. A eux de s’auto…amender, soit de s’imposer à eux-mêmes de lourdes amendes ! Ils n’ont obtenu aucune Légitimité pour s’occuper de la vraie écologie ! Le Droit est contre eux…
Encore, puisqu'elles/ils ne savent plus penser, ils/elles ne peuvent plus du tout demeurer guides de nos plaisirs. Les plaisirs seront tellement tellement plus intenses après la fin du capitalisme : tout le contraire d'un "retour à l'âge des cavernes" !!! A cause de leur malhonnêteté intellectuelle, les grilles de lecture des hédonistes sont donc devenues, comme eux, absolument obsolètes. Nous ne pouvons changer sans le changement. C'est le "changement de mentalité", qui, seul, peut précéder le réel "changement de style de vie" de plus en plus urgent. Ce n'est pas du tout comme "vouloir la révolution". Aussi, est-ce bien leur vision qui reste fausse, ils interprètent tout de travers, ils se trompent sur tout et sur tout le monde. Ils nous auront bien encombrés. Plus personne ne peut, désormais, avoir confiance dans leur témoignage. Leur décadence ne sera donc que la leur! La méthode du changement de mentalité c'est que "la suppression de l'une (la domination) s'accomplit par le discernement exhaustif de l'autre (l'exploitation économique)." Votre tête change le monde. Ca ne s'enclenche pas comme un processus révolutionnaire, le changement de mentalité veut l'annihilation de tous les pouvoirs. Pourtant, aucune raison de fuir une révolution mais… ce n'est pas le but recherché. De quoi s'éloigner à toute allure de ces drôles de "gens de gauche" (juste dans le marketing de l'image) qui vous reprochent d'être, à la fois (impossibilité logique !); "trop" révolutionnaire ET associé à une institution dominante. (Et eux donc où sont-ils?). C'est l'un ou l'autre, pas les deux. Ils/elles n'auront servis à rien dans l'émergence des nouvelles grilles de lecture. Plus tu changes complètement de mentalité, plus vite le capitalisme disparaît : quelle merveilleuse économie de moyens!!!
Au contraire, qui stagne dans les malversations mentales se prive de toute Evolution personnelle : que soit donc, solennellement, pris acte de ces impostures !
………………………**************************
.Les obligations Référendaires ! (mot qui apparaît seulement en 1958)
« La technique du référendum se veut conforme au principe démocratique dont se réclame le régime républicain mis en place par la Constitution de 1958 :
- Art. 2 al. 5. - « (Le) principe (de la République) est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».
Le recours au référendum au niveau national tempère la souveraineté nationale prévue par la dite constitution, qui mélange donc ici des procédés de démocratie directe et de démocratie représentative :
- Art. 3 al. 1. - « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum… » (soit un droit Impératif des citoyennes et citoyens !).
« Cependant, les modalités restrictives de mise en œuvre des différents référendums et consultations prévus par la constitution actuelle (infra) en font, en France comme dans beaucoup de pays, un procédé de démocratie… semi-directe. » D’accord, mais un procédé qui EXISTE bien. Et la souveraineté nationale EXIGE des référendums dès que : l’argent public est « donné » sans garantie décente à des pays dits étrangers. Et qui n’ont absolument rien à voir avec la vie intérieure de la France. L’Ukraine n’appartient pas à l’union européenne. Et il n’y a pas de traités bilatéraux « de défenses réciproques» avec ce pays : aucune « obligation » donc. Si l’Ukraine était attaquée aucun traité n’exige que la France intervienne. Donc ? Nul ne peut leur « donner » d’argent public Sans…référendum préalable...(voir les documents ci-dessous !).
Et tant d’autres décisions « putschistes » qui exigent un référendum préalable. Qui faillissent à leurs impératives obligations ? Tout restera symétrisable : de quels Montants d’amendes le gouvernement français s’est-il rendu redevable ?
Le fonctionnement du Droit est un droit :
un droit qui s’exprime dans le langage du droit.
Et qui implique que tout ce qui appartient au droit doive admettre ce processus…hautement démocratique la République !) !
….ce qui aboutit à insister sur les OBLIGATIONS juridiques des pouvoirs !
…………obligations qu’ils trop évitent de remplir, justement !!
….. (à suivre)
……….............%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
i.ytimg.com…à adresser directement aux gouvernements – eux seuls ne comprennent pas l’impérativité de leurs OBLIGATIONS !
/bib.kuleuven.be/rbib/collectie/archieven/jt/1963/.pdf
bib.kuleuven.be…propriétaires et utilisateurs de navires conventionnels et nucléaires depuis ...1963.
Ministère de l’Europe et des…affaires étrangères…Plus de diplomatie alors… Puisque ? the afunfairs are the afunfairs …fair (de « affair ») veut dire LOYAL, comme dans « fair play ». Soit (af) en directioin du loyal.
Donc les déloyautés sont les déloyautés (afunfairs). Les afunfairs sont/font les non-affaires, celles « non libres et complètement faussées »…Rappelons que Loyal conduit bien vers la parfaite harmonie avec les vraies Lois …donc surtout pas … the afunfairs are the afunfairs. Qui transforment l’ex-capitalisme en une immense Honte collective !.... Une arnaque de minables...
podcastfrancaisfacile.com…où il apparait que qui sèment les désordres (les pouvoirs illégitimes) ne peuvent surtout pas donner d’ORDRES !
Sont soumis à l'obligation d'une déclaration préalable tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes, et, d'une façon générale, toutes manifestations sur la voie publique. Toutefoi...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025505133/
La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen(nouvelle fenêtre) du 26 août 1789 affirme, dans son article 11, que "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi." Sans que la manifestation soit expressément citée dans cet article, le Conseil constitutionnel, dans sa décision du 4 avril 2019 (nouvelle fenêtre), considère que le "droit d'expression collective des idées et des opinions" découle de cet article 11. En conséquence, le droit de manifester est un droit fondamental. Si supérieur aux intérêts privés...
En quoi consiste la liberté de manifestation ?
La liberté de manifestation est un droit fondamental qui obéit, cependant, à certaines règles pour prévenir d'éventuelles atteintes à l'ordre public. |
https://www.vie-publique.fr/fiches/23886-en-quoi-consiste-la-liberte-de-manifestation
"Si l’autorité investie des pouvoirs de police estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l’ordre public, elle l’interdit par un arrêt qu'elle notifie immédiatement aux signataires de la déclaration au domicile élu." Dans ce cas, les organisateurs peuvent saisir le juge administratif, qui devra s'assurer que les mesures de restriction de la manifestation sont légitimes et proportionnées.
Le référendum sous la Ve République
Questionnaire sur l'usage du référendum Adopté par le Conseil des élections démocratiques lors de sa 9e réunion (Venise, 17 juin 2004) et par la Commission de Venise lors de sa 59e Session pl...
https://www.conseil-constitutionnel.fr/evenements/le-referendum-sous-la-ve-republique
Article 11 : « Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions. » Ce qui est bien le cas depuis 2017 ! Où sont les référendums alors ?
La France a établi des relations diplomatiques avec l'Ukraine très rapidement après son indépendance, le 24 janvier 1992. Les relations franco-ukrainiennes connaissent un nouvel essor depuis la...
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ukraine/relations-bilaterales/
« Le territoire Ukrainien est ensuite (du XVIIIe siècle à 1917 puis de 1920 à 1991) sous domination autrichienne et russe, empêchant tout contact direct avec les autres États. On peut cependant retenir le débarquement de troupes françaises dans le port d'Odessa en décembre 1918 dans le but de soutenir les Armées blanches dans leur résistance contre les bolchéviques.
Les relations ne reprirent réellement qu'à partir de décembre 1991, avec notamment la signature d'un traité d'entente et de coopération en juin 1992, un an après l'indépendance du pays. "
14 mn…à l’heure de la prétendue réforme des retraites et de la précarisation due aux coûts de l’énergie et des denrées alimentaires et équipements, est de tenter déloyalement de bloquer dans l’œuf toute velléité de manifestation et de contestation. Que des déloyautés !
Il est clair aussi que les policiers et gendarmes vont se transformer encore en agents de la répression outrancière de l’Etat Séquestré, creusant ainsi le fossé déjà profond entre eux et le reste de la population qui souffre depuis 3 ans maintenant.
Une mobilisation forte doit se mettre en place contre ce texte avec, si possible, la coopération des « forces de l’ordre ».
L'optimum social - Le blog de imagiter.over-blog.com
L'optimum social, l'excellent nom pour une théorie qui pense au fonctionnement d'une société où tout le monde serait gagnant - s'était effondré dans une affolante perversion mentale : genre q...
https://www.imagiter.fr/article-l-optimum-social-122280212.html
L'optimum social, l'excellent nom pour une théorie qui pense au fonctionnement d'une société où tout le monde serait gagnant – s'était effondré dans une affolante perversion mentale : genre qu'un seul soit trop riche et toute la société s'enrichit (sic)…Que, apparemment, le but principal d'une banque c'est que son dirigeant se fasse le plus énorme revenu. Au détriment si abusivement minimisé de la société globale…Que, malgré les si convaincantes démonstrations de Michel Foucault sur la bourgeoisie insurpassable sommet de toutes les délinquances, lorsque 90 % de la délinquance en valeur ce sont les riches - de scandaleux politiques avaient « dépénalisé les crimes et délits économiques » (plus de Pénal pour ces dangereux ...déréglés-dérégulés), etc., etc. …
Eh bien!, gardons l’échelle et "récupérons" l'héritage de "l'optimum social" !!!
Les 5 classes de contraventions et leurs tarifs
Vous avez malencontreusement commis une infraction routière et vous souhaitez savoir si le montant de l'amende est justifié ? Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter un avocat ...
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-penal/cinq-classes-contraventions-et-tarifs/
L'amende est une sanction pénale qui consiste à payer une somme d'argent au Trésor public. Le montant dépend de la gravité de l'infraction : Acte interdit par la loi et puni d'une sanction pénale
Le fait d'occuper en réunion les espaces communs ou les toits des immeubles collectifs d'habitation en empêchant délibérément l'accès ou la libre circulation des personnes ou le bon fonctionn...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041576628
Le fait d'occuper en réunion les espaces communs ou les toits des immeubles collectifs d'habitation en empêchant délibérément l'accès ou la libre circulation des personnes ou le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de sûreté est puni de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende.
Et les graves conséquences du style de vie bourgeois ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Ils ne se préoccupent jamais des résultats ! Partout et tout le temps, " le bloc bourgeois " s'en fout, cyniquement, des conséquences de leur style de vie si aberrant. Ils osent qu'ils savent " ...
https://www.imagiter.fr/2022/11/et-les-graves-consequences.html
« La demande non Régulée de résidences secondaires rend les logements inaccessibles pour l’immense majorité des habitants. » La... déréglée-dérégulée mentalité ne crée donc que des catastrophes collectives !
Covid19 - Corruption mathématique et épidémiologique
Présentation de Vincent Pavan, docteur en mathématiques, lors des colloques de Lisbonne et Marseille sur le thème "Corruption et fraude au cours de la crise Covid". Article de présentation :
https://odysee.com/@JeanDominiqueMichel:e/Marseille_Pavan:8?src=embed
Rappel à l’ORDRE…55 mn… « Comment les politiques « sanitaires » ont été imposées à partir de… fraudes scientifiques massives. » L’amende doit être de 1000 fois le PIB ? Ah bon plus encore !