Multidisciplinarités et éléments de langage ?
Soit le choix entre les fenêtres multiples qui offrent une vaste vision de la vie. Y introduisent, aussi, des épisodes sensuels trépidants (sons odeurs goûts touchers). Ou bien le martèlement gris et fade, inodore et sans profondeur : radoter péniblement toujours la même chose (un seul « élément » éploré : le langage trafiqué !). Bingo : oui c’est actuellement (extrême masochisme ?) cette seconde option qui semble la plus…choisie. Difficile à comprendre : serait-ce imposé ? Mais devant toute oppression, les moyens de refuser sont nombreux. Impossible contrainte donc. Faut chercher ailleurs…
Et qui voudraient que nous lâchions la beauté d’écrire seulement pour la chienlit des pouvoirs déjà perdants ? Se déplumer autant de nos plumes ? L’efficacité des pluridisciplinarités, afin d’activer le « pour le bien de tous » est laissée en friche. L’expression est seulement…mentie. Et ? partout les gouvernements Ennemis désorganisent, sabotent, démantèlent, foutent un inadmissible bordel dans l’intérêt général. Chaque discipline intellectuelle se voit déjà, séparément, mise au désert. Les crédits, républicainement dus, sont asséchés (tout pour « la maudite feuille de route » !). Alors pas même un centime pour faire converger les multidisciplinarités et leurs sources d’abondances ? Imagine toutes les volontés arcboutées afin de fourbir les meilleures Solutions pour le bien de tous ? Qui n’ont pas lieu : depuis 2019 nous sommes en totales régressions infantiles, en dénis puérils des réalités insistantes, en fuites dératées dans les conneries, en mensonges structurels – en absurdie. Le Bon Sens est pourchassé avec une hargne anormale…
Partout le lamentable tout « pour le mal du plus grand nombre ». Impossible d’être plus cons ! Les truqués « éléments de langage » semant des traces lumineuses pour acter les cyniques trahisons complètes de tous les idéaux affichés. Aucune création de…valeurs concrètes. Que des voleurs de valeurs, des dévaleurs de valeurs – « immobiliser » si stupidement toute la Société. « Confier » ses volontés expresses Juste pour l’acte Immature de dépouiller la société des biens publics. Tu en penses quoi ? Tout se voit tordu, rendu tortueux, contrefait, afin d’à peine dissimuler ces avidités…psychiatrisables. Il est très « anormal » que d’autoproclamées classes supérieures agissent toujours si…inférieurement. Qui, au grand jour, pourraient vanter ces larcins de gamins ? Donc encore plus inexcusables ! Jamais une « vraie » élite ne s’exprimerait et n’agirait ainsi. Qu’on se le dise…
……………......…..************************
………………..........Preuves par les faits
L’union co-créatrice, dynamique, proactive, solidaire des pluridisciplinarités et du bon sens…
/Pour-empêcher-la-spéculation-il-faut-faire-des-stocks-alimentaires-publics-!
<<>> « Pour empêcher la spéculation (donc juguler l’inflation !), il faut faire des stocks alimentaires publics » : Tous les pays très fortement importateurs ou dans des situations géopolitiques compliqués possèdent des stocks alimentaires. Mais dans la logique L’illogique de l’UE néolibérale, ils n’ont pas le droit de les utiliser… pour influencer les marchés, alors que cela ne pose aucun problème quand ce sont des… acteurs privés qui le font pour augmenter leurs marges. » Tout pour le profits abusifs, rien pour le bon sens le mieux partagé. Ces « fausses règles », comme les nomme Poutine, ne permettent que des « usines à gaz » qui vont salement…égarer toutes les solutions pratiques…D’où ces sensations de tortueux, biscornus, incurvés, détraqués, anormaux, oui, dans le sens sincère « d’illisibles » (on ne voit pas à quoi cela peut aboutir !) – ces sensations se trouvent confirmées. A force de se tortiller, afin de dissimuler ce que vous faites, sûr que vous foutez en très grand le désordre, la confusion, le chaos. Faudrait pas s'attendre à des éloges : mais à de fermes volées de bois verts. Sanctionner à fond les sanctionneurs. Eux seuls restent responsables…et…coupables. Pris sans cesse sur le fait !
Autre absurdité Inexcusable : la Destruction de la vie économique Locale juste pour le …loisir des bourgeois…imméritants…Oui ils ne « méritent » pas leur situation, n’en assumant pas les devoirs, ils ne méritent que les plus tonitruante engueulades. Tellement ils en tiennent une couche ! Voici comment ? Pour les résidences « secondaires » (non… essentielles donc) les habitants locaux ne peuvent plus accéder à un immobilier…normal. Tout est donc pris en otage par la démence-Paris... Pour leurs activités et l’essentiel de leur vie, ils vont devoir tuer l’air en se tapant des centaines de km de route. Kilomètres pourtant évitables…Une feuille de route aussi démente ne mérite que d’être….déchirée. Tout de suite… Oui la convergence de tous les dommages vient de ce que nous décrivons comme la très grave « maladie bourgeoise de déréalité » (ces adolescents immatures à vie). Tout pour le divertissement chez ces…dangereux irresponsables. Tout pour que ces benêts cassent tout. Irruption du réel ? Suffit de décider que l’économie LOCALE – de toute première nécessité - passe en tout premier et les parisianistes lunatiques la ferment…Le Bon Sens revient et les multidisciplinarités mettent en place les solutions enfin…Rationnelles. La démence macroniste n’est plus ! Voilà comment :
Résidences-secondaires-qui-détruisent-les-économies-locales-!
« La demande de résidences secondaires rend les logements inaccessibles pour l’immense majorité des habitants »…un comble de Bêtise non ? Et bêtise ruisselée par le haut plus qu’idiot !!
Nous avons en région Bretagne 250 000 logements vides neuf mois sur douze (et 330 000 si l’on ajoute la Loire-Atlantique). Si tous ces logements étaient transformés en logement principal, on pourrait loger 500 000 personnes, soit une bonne partie des 800 000 nouveaux arrivants pressentis pour ces quinze prochaines années. Ce n’est pas anecdotique (c’est même Essentiel au point de vue de la gestion rationnelle des vrais besoins des populations. Ne faire que les insulter, ces populations, insulter pour la gabegie des gouvernements hors réel, n’est sûrement pas la solution.
La pression des résidences secondaires, nous l’avons dit, rend le marché de l’immobilier inabordable pour un grand nombre de foyers. Résultat : la seule solution pour permettre l’installation des jeunes, c’est la construction de logements neufs. On voit ainsi pousser sans cesse de nouveaux lotissements, qui ne sont pas là pour attirer de nouveaux habitants mais pour maintenir une population « à l’année ». (population résidente mise en seconde zone, expulsée de leurs droits par les…parisianistes et leurs clones !) En même temps, sans ces programmes de constructions nouvelles, l’éviction des classes moyennes et populaires serait encore plus forte. Mais on voit là que le taux élevé de résidences secondaires pousse indirectement à une surconsommation de foncier et de matériaux de construction (donc aggrave toutes les pollutions : ce qui devient inexcusable puisque très…évitable !).
Il faut également considérer l’enjeu de la sécurité alimentaire, puisque ce sont pour l’essentiel des terres agricoles qui sont consommées pour l’urbanisation (évitable puisque les logements VIDES sont là !). Autre problème : avec l’éloignement des actifs de la côte, on a un allongement des distances domicile-travail qui entraîne une consommation accrue de carburant. Cela plombe les budgets tout en participant à la pollution de l’air. ». La totale des dégâts parce la bourgeoisie, intruse partout, veut se Monopoliser tous les loisirs. Ce qui est vraiment…secondaire !
…………………………**************************
……………………..…......Reformuler c’est guérir
La dite « Feuille de route » qui congèle tout, qui sidère, rend figés. Sauf que de le dire ainsi n’est pas normal. C’est rendre familier, couvrir, officialiser, faire passer dans le « c’est comme ça » l’inadmissible. Mais quoi ? Une « entente illicite » selon la loi ? Oui juste un souhait d’un banquier, souhait qui n’ENGAGE pas un pays entier. Rien d’officiel. La Loi n’est pas venue entériner ce putsch…illégal. Ce pourquoi nous refusons fermement l’appellation… illégitime « Feuille de route »…Les lois Républicaines martèlent que les gouvernements ne sont pas là pour enrichir abusivement des particuliers. Ils sont là pour défendre uniquement l’intérêt général (qu’ils le prouvent !). Il ne peut y avoir donc de Feuille de route impérative. D’autant plus que cette « prétendue « Feuille de route semble faire perde toute raison, tout sens des mesures, toute…décence. En son nom, on peut tirer dans la foule, imposer un confinement Insensé (jamais on ne confine les biens portants – de l’avoir imposé est surtout…Illégal)…oui mentir sur tout, trafiquer honteusement les chiffres, fuir les référendums, refuser infantilement de rendre des comptes, semer la grande et illégitime sédition contre le « progressif » (les impôts républicains sont progressifs, adaptés aux revenus : plus les revenus sont grands plus la « participation volontaire » agit pour le vrai bien général) …on voit jusqu’où l’introduction Frauduleuse peut aller. Qui ne contrent pas salubrement cette « fraude verbale de feuille de route » des sommets ne peuvent se…prétendre sains contestataires. Ces réels se disent…tout autrement. Reformuler guérit. Il a suffi de glisser la « prétendue » feuille de route pour obtenir ces magnifiques…retours sur information. La Feuille de route ne doit pas…exister (ce n’est pas ainsi que les pays se gouvernent – ce Coup d’état en douce ne doit pas passer !)…Refuser « d’officialiser » l’appellation sert à contrer donc …son insinuation sinuante. Ce blabla non contrôlé. Oui aide tangiblement…à y mettre fin. Par exemple, utiliser l’expression « le putsch illégal qui voudrait faire croire qu’une entente illicite, concoctée en Secret, puisse …engager entièrement les pays. Ce qui est faux ! » C’est plus long mais c’est tellement plus sûr ! Reformuler guérit
..
**** maintenant les flagrantes preuves de l’impréparation, des immaturités toxiques, des irresponsabilités dangereuses, des non prévisions illégales des sommets. Tout se voit sacrifié pour leurs hubris déments, pour leurs « jeux » de pouvoirs que même un enfant refuserait (ce n’est du jeu, dirait-il !). En bref, une…brève qui en dit long :
Von-der-leyen-confirme-son-non-professionnalisme-
Von der Leyen confirme la non-préparation de plans pour sauver l’UE
« A voir les dangers qui menacent les populations civiles européennes qui n'ont rien demandé, est-ce que ces dernières ne devraient pas se lever comme un seul homme pour dire non aux idées de pouvoir de la présidente de la Commission européenne quand elle annonce gravement : « L'heure est venue de maintenir le cap et d'aider l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra (cap non soutenu par la majorité des européens !) ». Combien de temps encore les civils en Europe vont-ils pouvoir tenir sans pouvoir vivre correctement ? Les anti-élites occidentales poussent les habitants de l'UE à vivre sur le long terme comme dans une zone de guerre « de cupidités états-uniennes » avec les restrictions inhérentes (que seules les avidités des trop riches…soient restreintes !). Pendant ce temps, les Etats-Unis font main basse sur les pays de l'UE. » Tout est dit, non ?
…………………….**********************
…..Qui ne peuvent plus aimer sont vraiment dans une sacrée merde !
Cet amour n’a rien à voir avec les religions, croyances et obligations amorales. Il jaillit spontané et sans calcul, tel une fontaine de Jouvence. Il ne veut rien pour lui. Il entre dans une vision complète du monde qui s’offre. Simplement…« Il s'est penché et m'a attrapé la main.
- Tu sais Charly, il faut aimer... Il faut aimer dans la vie, beaucoup. Ne jamais avoir peur de trop aimer. C'est ça le courage... Ne sois jamais égoïste avec ton cœur. S'il est rempli d'amour alors montre-le. Sors-le de toi, et montre le au monde... Il n'y a pas assez de cœurs courageux... Il n'y a pas assez de cœur en dehors... C'est de ton bonheur dont je te parle... Pour que ta vie soit belle, aime le plus possible. Et n'aie jamais peur de souffrir. Et méprise ceux qui te mettront en garde. Ils seront moins heureux que toi. Ceux qui redoutent la souffrance ne croient pas en la vie..."
Un cœur trop vaste pour accueillir les minusculeries des cynismes bornés et autres amertumes non assumées ?
L’Éducation squattée (oui vilement « prise en otage ») par les intérêts trop privés…c’est pour…Désapprendre l’essentiel. Incroyable non ? Oui « l’avachissement intellectuel étant maquillé derrière les louanges stipendiées de l’agilité d’esprit, mon cul (p. 120 – Abel Quentin – Le voyant d’Étampes) »…question agilité d’esprit voyons-les s’enliser dans des mots non compris. Patauger lourdinguement dans des expressions toute issues des ploucs plouctocrates
De quoi l’étiquette est-elle le nom ? Préférer l’étiquette invasive à la réalité des êtres ? Enfin de vrais débuts de réponses : « De qui parlaient-ils ? Toujours du double qui est soi et qui n’est pas soi, le reflet déformé par le récit malveillant (p. 374 - ibidem ). » Ils se permettent l’horreur : coller sur chacun d’entre nous des récits malveillants. Des images répugnantes encollées aussi. Et, à la fois, ils effacent de force nos beautés intérieures, toutes retirées de « leurs » récits. Et, ensuite, font comme si notre « vrai moi » est ce livide spectre sans consistance. Et te voici assigné à ce que tu n’as pas signé ! Jamais tu n’as donné ni ne donneras ton accord à ces assauts d’inhumanité ! Assignés mais sans signer !
Voilà pourquoi les faux critiques des médias d’argent sale ne lisent plus. Ils collent des étiquettes qui salissent et dissimulent. N’écoutent plus. Ils posent des bâillons qui empêchent toute expression… « libre et non faussée », comme ose la Constitution européenne suite à 2005, etc.…Comment insinuent-ils dégueulassement ces déchéances morales (de leur part, les déchéances) ?
La technique de la « tone policy ». Exemple : on accuse d’hystérie une féministe qui est juste en normale colère, etc.…Toujours ces dissymétries immorales très anormales ; ces médias et ces pouvoirs ont absolument « besoin » de tant salir les autres pour… survivre ? Tout porte à le croire !
Et, pour fignoler la compréhension : « La méfiance et le ricanement étaient deux cancers qui tuaient la générosité chez celui qui les sécrétait mais aussi chez ceux qu’ils visaient, ils étaient deux maladies contagieuses qui rapetissaient tout, racornissaient tout ( p. 370 - Abel Quentin – Le voyant d’ Étampes). » Voici qui nous offre une lumière globale sur l’enfer ruisselé par les hauts. Enfer que nous vivons en Europe. Il y a tout en fait : l’expérience directe, les sensations fortes qui nous touchent. Les sentiments et les émotions qui font mouvoir. Du multidisciplinaire… Alors ?
Jamais ces gouvernements et pouvoirs ne sont tombés aussi bas. Ils sont de caniveau… Saboter toute l’ambiance collective, détruire les sentiments et émotions…positifs (ou le tenter), harceler sans cesse les honnêtes gens, tout enlaidir et tout calomnier, etc., tout ceci est évidement volontaire. Ils sont très fortement Coupables et Responsables. Et ce sans circonstances atténuantes. Ne leur sera jamais de jamais pardonné ce recul de civilisation
<<>> - Qui ne croient pas au cœur eh bien vivent sans ardeur, sans feu sacré. Sans chaleur humaine. Arder c’est tellement mieux que voler l’argent des autres, l’argent public. Queues basses et flatulences non assumées. Les nations nordiques voient l’enfer, non comme un feu permanent, mais comme le froid complet. Froid qui isole chacun.e dans sa solitude glacée. Froid que seule la chaleur de l’amour peut décongeler.
L’esprit large non plus n’est jamais déçu. Puisque si accueillant il ne cessera jamais de cueillir
Qui ne peuvent plus aimer sont vraiment dans une sacrée merde ! Pourquoi ? De Camus « La Justice est à la fois une idée et une chaleur de l’âme »…Qui peuvent le savoir et le vivre à ce point ? Eh bien celles et ceux qui ont soif, soif de Justice. Et qui ne se veulent pas justiciers. Rétablir la justice plénière n’est pas installer l’engeance de la Vengeance…
……………………***********************
Les-USA-veulent-exclure-la-Russie-de-l'ONU-!
La Russie met en cause la gestion par les USA de l’Onu : La Fédération de Russie a adressé une longue lettre aux 195 Etats membres des Nations unies décrivant ses difficultés pour obtenir des visas pour ses diplomates à l’Onu (le USA « prennent en otage » l’ONU, si séquestrée à New York).
Elle souligne que Washington ne cache plus sa volonté de limiter le nombre de diplomates russes présents à l’Assemblée général et dans les différentes commissions. Elle dénonce des violations à l’accord de siège, c’est-à-dire aux obligations souscrites par les États-Unis pour accueillir le siège de l’Onu. Enfin, elle renvoie à la résolution 76/122, adoptée par l’Assemblée générale le 6 décembre 2021, qui rappelait déjà Washington à ses obligations.
Ce courrier, très inhabituel dans sa forme, intervient alors que les États-Unis multiplient les contacts en vue de faire voter par l’Assemblée générale une réforme de la Charte de l’Onu qui permettrait d’exclure la Russie de l’organisation. » Rien que ça : des assauts de mesquineries, d’indignités, de petitesses immorales. Seuls les perdants cocus agissent ainsi, non ?
Poutine-le-niveau-de-vie-de-l'occident-est-basé-sur-la-souffrance-et-le-pillage-de-l'Afrique-
<<>> -- Poutine : « L’Europe qui tente actuellement de faire s’effondrer la Russie, n’est plus le centre de l’univers. L’Occident a réussi à obtenir son niveau de vie actuel en pillant les peuples africains, a déclaré le président russe ce 4 novembre. » Voici qui remet les vraies Réalités à l’heure…L’Europe avec ses gouvernements Illégaux n’aura fait que…mentir depuis des siècles :
« Les chercheurs européens ne le cachent pas. Ils disent directement que le bien-être est construit, dans une grande partie, sur le malheur et les souffrances des peuples africains », a-t-il noté citant les pillages et le commerce d’esclaves. Cette déclaration a été faite en réponse à une proposition d’historiens russes de mettre l’accent sur la popularisation de l’histoire des pays africains et asiatiques dans les écoles (civilisation si exclues de l’Europe qui sabote la vraie culture !) »
L’Europe, et de la faute des faux dirigeants impardonnables, n’est plus le centre du monde…Ouuuuff…
Mais, aussi, si grand dommage (au sens regrets): les populations européennes ne doivent pas se voir incluses…
…dans la déchéance des pouvoirs occidentaux.
……………Elles aussi sont victimes !
…………..(à suivre)
………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Qui critiquent la forme c’est presque toujours afin de fuir le fond. Des dessins stylés déroulent toute l’hypocrisie de tels comportements !
snalc06-ecoles.info….“On se contente de délivrer quelques mots allusifs mais descriptifs, dont l'usage est quasiment …Obligatoire si l'on veut être réinvité, gardé, pas jeté, pas mis à la porte »…N’est-ce pas trop trop Contraignant ?? Ce n’est plus du langage !
19 mn… Écologie : "Un Français vit comme s'il avait 600 esclaves à sa disposition". Comme c’est une moyenne, certains n’atteignent pas 20 esclaves, et les très dépendants touchent les 80 000 esclaves
La Géopolitique : L' Essentiel Pour Tout Comprendre
L’interdépendance…
Les compétences interculturelles
ONU : La France a voté contre la résolution visant à combattre la glorification du nazisme.
Alors que le gouvernement Macron se dit horrifié des déclarations " racistes " d'un député RN à l'assemblée nationale, il vote au même moment contre la résolution de l'ONU sur la " lutte co...
« Alors que le gouvernement Macron se dit horrifié des déclarations « racistes » d’un député RN à l’assemblée nationale, il vote au même moment contre la résolution de l’ONU sur la « lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ». Il défend donc le nazisme ???
Le nazisme est tendance depuis la guerre en Ukraine. Comme chaque début novembre depuis 2005, la Russie a présenté à l’Onu une résolution condamnant la glorification du nazisme"
Qui sont les vrais Civilisés hein ?
Récapitulatif des moments ou les non vaccinés ont été traités dans les médias français comme des irresponsables, des personnes gâchant la vie des autres et j’en passe.
Un gouvernement d'extrême-droite avec Netanyahou à sa tête ne dérangera nullement l'Occident
par Jonathan Cook. L'État Israël n'est pas soudainement devenu plus raciste. C'est plutôt qu'il craint de moins en moins que le monde entier ne voit son racisme. Ce qui est le plus inquiétant d...
« De fait, l’attitude de l’Occident à l’égard du prochain gouvernement de coalition israélien ne sera pas différente de celle qu’il a adoptée à l’égard des gouvernements supposés moins corrompus qui l’ont précédé. En privé, l’administration Biden aux États-Unis a fait savoir aux dirigeants israéliens qu’elle n’appréciait pas que les partis fascistes occupent une place aussi importante au sein du gouvernement, surtout parce que leur présence risque de mettre en lumière... l’hypocrisie de Washington et d’embarrasser les alliés du Golfe. Mais il ne faut pas compter que Washington fasse quoi que ce soit de concret.
Il n’y aura pas de déclarations appelant à ostraciser le gouvernement israélien et à le traiter en paria, ni de démarches visant à le... sanctionner ou à couper le flux des milliards de dollars d’aides que les États-Unis lui accordent chaque année.".
"Ceux qui vouent leur existence au combat politique ne peuvent se résoudre à se situer à l’avant-garde de l’affalement idéologique contemporain
Songeons à une seule chose : l’obsession pour les questions de société, autrement dit les secteurs de la production. Le mouvement contre l’accaparement de l’eau en donne un exemple évident. On lutte contre l’accaparement, par quelque oligarchie paysanne, des nappes phréatiques. Et que met-on en face ? L’idée de bien commun. Autrement dit, on oppose à l’accaparement privé un autre accaparement privé, celui qui a la perversité bien connue de s’appeler « public » : l’État. L’opposition entre ce qui est « privé » et ce qui est « à tout le monde » structure depuis toujours le gouvernement du monde, la civilisation. Un bien est une propriété. Quand on invoque, comme c’est la mode aujourd’hui, les « communs », à très peu d’exceptions près, on ne semble pas trop préoccupé de se défaire de l’arrière-plan que tout cela suppose : le droit de… propriété."
Pourquoi et comment être et rester interdisciplinaire !!