Les apartheids verbaux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les apartheids verbaux ?

Surgis des si dangereux et illégaux Racismes par le haut. Ces prétendues élites qui, d’un mot inique, mettent à part des catégories d’humains. Les fascismes ont assez procédé ainsi : interdire d’expressions des populations, et, pendant ce temps, les diffamer lourdement, rétrécir leurs existences, et disposer de la vie de ces humains. Le « Plus Jamais ça » avait été solennellement prononcé. Il ne faudrait pas que des fanatiques, déguisés en costards cravates obsolètes, viennent faire régresser le sens de l’Histoire.

 

L’exemple de la création de toutes pièces des « antiWax », pour les non vaccinés,  est probant. Cette création repose sur plusieurs couches de mensonges superposées. Et est un produit délictueux de la Communication (la Com’). Communication qui doit être absolument être abolie. Soit les politiciens offrent de la vraie information « vérifiable et reproductible » (comme la science), soit ils ne peuvent plus jamais faire de la politique….Ces tromperies ne passent plus du tout. Surtout lorsqu’elles utilisent les moyens les plus inacceptables des fascismes. Leurs purulents scandaleux racismes déroulés par le haut.

 

Voici le vrai Récit : des citoyens très adultes et responsables, cultivés et sachant penser, dénoncent des vaccins qui…n’en sont pas. Tous les produits, frauduleusement nommés «  vaccins de la Covid », ne sont, au concret, que d’aventureux « essais cliniques géniques ». Essais si hasardeux qui n’offrent aucune garantie de ne pas…nuire à la santé. Et ne peuvent arguer de leurs efficacités pour guérir. Ils n’en ont pas le début d’une preuve D’autres moyens « bien plus sérieux et fiables » existent. L’usage de molécules existantes et connues. Plus, l’art de prescrire des médecins honnêtes. Des traitements prouvés d’être utilisés sans dommages depuis des années restent tellement préférables à des fakes vaccins non connus. Or ?

Les fascistes inexcusables mentent effrontément sur des vaccins qui n’en sont pas. Et continuent leurs graves délits de mensonges en créant les stigmatismes fascistes de anti-vax (anti-vaxxers). Oui, les seuls français qui demeurent responsables et sérieux sont diffamés comme « contre les vaccins ». Faux, uniquement contre ces… faux vaccins. Qui n’en sont pas. De les enserrer, délinquantement, dans une catégorie répulsive de « anti-vaxxers ». Ce mot anglo-saxon est une fraude des plus inacceptables. Puisque les flétrissements fascistes vont si loin qu’ils sont comme interdits de paroles et d’expressions ( très muselés en tout cas !). Censurables à merci. Insultables (illégalement) par des gouvernements que menteurs. Et pire…tous ces empilements de fraudes, de mensonges malveillants et illégalités empêchent de regarder où il faut.

Oui là où le mot « démences » est le seul adéquat. C’est bien folies furieuses d’interdire (sans motif juridique recevable dans un « normalité » sensée) les médecins de prescrire. Et cela par des bandes  d’adulescents frénétiques (qui ne savent pas et n’ont pas la moindre crédibilité dans la santé !). Oui ces « déments » (vu leurs décisions détraquées et leurs comportements d’histrions) viennent jouer aux vandales ? Démences ? Plus des éminents spécialistes en épidémies et connaisseurs des vrais vaccins rejetés sans même discuter et examiner leurs arguments forts. Donc stigmatiser illégalement « permet » aux gouvernements déchus de ne Pas répondre aux bons arguments. C’est – de fait - une fuite, une lâcheté, une irresponsabilité monstrueuse Et tant d’hallucinés de la « com’ » où seuls les plus corrompus, menteurs et nuisibles peuvent accéder aux grands médias. « Ceux qui savent vraiment » non : interdits d’offrir des informations vitales. Là où la démence vénéneuse de la « com’ » est seule autorisée. (La « bonne nouvelle » est que le macronisme insensé aura guéri et immunisé de la « com’ » toute la société. Plus jamais ça…La société n’en veut plus !). Oui comme les pires fascistes… Et tout cela déclenché par des quarterons d’adolescents braillards et immatures. Qui n’ont aucun droit de le faire. Et dont la route peut être Définitivement barrée – à seulement prouver leurs racismes genres nazis, leurs stigmatisations « crimes contre l’Humanité » et toutes les prédations de ces hystériques sans…argument. Et que nul ne peut croire ni en qui avoir confiance. Par exemple, de faire passer de « bons citoyens », si respectueux des autres, des personnalités très morales et honnêtes, etc., en l’inverse. Et ce seraient les plus immoraux, le corrupteurs de la vie publique, qui donneraient des…leçons à sens unique ? Nul déjà ne les écoute plus ! Ceci reste le vrai Récit…qui les condamne pour « flagrantes démences » !!

 

……………***********************************************

A -- Les bonnes nouvelles

La-branche-famille-de-la-sécu-attribue-477-millions-d'euros-de-nouveaux-contrats-à-des-cabinets-de-conseil

Pris en flagrants délits ? Quels ? Récidives de graves infractions de Détournements d’argent public. Alors que le scandale McKinsey ne s’est pas estompé, voici que des malfaiteurs, déguisés en gouvernants, amplifient leurs méfaits. Il ne faut surtout plus jamais accepter leurs Fakes excuses. Hypocrisies insultantes. Les accepter c’est voir, qu’aussitôt, ils recommencent mais en pire. Ce qui est…inexcusable donc : « La branche famille de la Sécu attribue (sic) 477 millions d’euros de nouveaux contrats à des cabinets de conseil. La Caisse nationale des allocations familiales a attribué d’énormes marchés en novembre à des consultants…extérieurs pour sa maintenance informatique, un secteur juteux qui échappe aux restrictions imposées depuis la polémique McKinsey. »

La-Brutalisation-caractérise-la-manière-de-gouverner-de-M-Macron

La brutalisation ? Soit des utilisations uniquement d’attitudes agressives dans la vie politique en temps de paix. Donc les gouvernements (sans motif avouable et unilatéralement) déclarent la guerre aux populations. Sabotant littéralement les processus électoraux (ce sont eux qui éliraient le peuple qui leur convient et jamais le très Adulte vote à la proportionnelle !).

La brutalisation est un concept élaboré par l’historien américano-allemand du XXe siècle George L. Mosse, dans son ouvrage De la grande guerre au totalitarisme, la brutalisation des sociétés européennes, publié en 1990. Il désigne l’acceptation d’un état d’esprit issu de la Grande guerre qui ne Respecte plus les populations, mais agissent en ennemis indéfendables…Reporterre — Comment réagissez-vous à l’usage du 49-3 par le gouvernement ?

Bastien François — Je trouve cet usage… pathétique (misérable, lamentable, une posture de mendiants non crédibles !). Quand on possède une majorité à l’Assemblée nationale et que l’on est sûr qu’elle va nous suivre, on peut prendre… le risque d’une « obstruction » et se laisser du…temps pour examiner le texte et réfléchir à la procédure.

Après, l’utilisation du 49-3 à ce stade n’a rien d’exceptionnel. Il était…mal… attendu. Malentendu, aussi. C’est le prolongement illogique de la séquence ouverte il y a deux ans : on a commencé avec une pseudo concertation où personne n’y comprenait rien, puis on a débouché sur un texte… mal ficelé avec une étude d’impact critiquée même par le… Conseil d’État, et enfin le texte a été étudié en procédure… accélérée (toujours tout précipiter, brusquer, oui brutaliser. Puisque Tout à… cacher, comme les fascistes !). Le gouvernement aurait pu faire un autre choix procédural. Depuis le départ, on est dans une forme de… brutalisation Extrémiste du mode de décision, sur un sujet très important. La réforme des retraites impactera tous les Français mais aussi les Français à naître et les Français des Français à naître etc.

On réfléchit sur du… très long terme et pourtant le gouvernement nous explique bafouille pitoyablement que discuter pendant 150 heures c’est déjà le bout du monde (oui de « leur » si petit monde, étroit, mesquin, avare, sans grandeur, et toujours plus rejeté par les français !), qu’il faut (faux pas, au contraire) aller très vite, alors que l’on sait y compris dans les rangs de la majorité qu’il n’y a… pas d’urgence économique (soldes actuels très positifs !). Nous ne sommes pas en faillite. Les finances publiques de la France ne sont pas dans un état tel qu’il faudrait réformer les retraites dès l’année… prochaine. Il y a quelque chose de paradoxal et même de profondément… amateur (immature et ne connaissant rien à la vraie vie…vivant hors des réalités communes et donc la jouant caprices infantiles qui ne peuvent jamais…s’expliquer !).

On fait soit disant deux ans de concertation pour ensuite tout boucler en trois mois. Le 49.3 est un des points parmi d’autres de cette brutalisation, qui caractérise la manière de NE PAS gouverner d’Emmanuel Macron (tout à cacher en fait…). »

D’où ? Nécessité absolue de contre-pouvoirs et tout de suite (nous en sommes modestement un – et, pour cela, savons de quoi nous parlons !)…La société ne peut se réformer que par le bas

La Ve République donne trop de pouvoir à une seule personne sans contre-pouvoir. Cette personne est irresponsable politiquement au sens constitutionnel, elle ne peut pas être contestée. Cela fait écho à la formule de Thucydide : « Tout homme tend à aller jusqu’au bout de son pouvoir (qui, au final, va à bout de lui. Pas glorieux, hein...) Dans la Ve République, il existe une tentation jupitérienne. Macron n’est pas le premier à vouloir l’incarner mais on retrouve chez lui une forme d’hubris et de sentiment de toute puissance (ne reposant pas sur une connaissance de la réalité. Donc une…illusion !). C’est paradoxal, car il est plus compliqué aujourd’hui d’être Jupiter que dans les années 1960 (d’où l‘hystérie maladive si anormale de ce règne. Règne qui ne peut que mal finir !). La population est moins encline à avoir des chefs. La société supporte moins les formes d’autoritarisme. »

….....................Et toujours moins, d’ailleurs !

ifop.com/publication/-Le-regard-des-français-sur-une-nouvelle-réforme-des-retraites-2/

>>> -- « Il y a une dimension totalitaire dans cette pratique : couper la contestation sociale du reste du monde. Vous avez le droit de manifester, mais isolé de la population par un cordon armé. Un « confinement » de l’expression de rue. »

Plusieurs gazages n’ont pas eu raison des nerfs et de la détermination des participants et la procession s’est déroulée dans le calme. Et pour cause, 75% des Français sont opposés à la réforme de la retraite à 64 ans, et 68% veulent le retour de la retraite à 60 ans selon une étude Ifop. »…Le futur donnera tort à ce gouvernement trop frénétique et avide pour être honnête !

Transparence-financière-la-France-suspend-en-catimini-son-registre-des-bénéficiaires-effectifs-de-sociétés

«Transparence financière : la France suspend Trop…discrètement son registre des bénéficiaires effectifs de sociétés ». Ce qui, dit autrement, peut répondre au nom de « blanchiment d’argent sale », de « recels et complicités de dissimulations de preuves », etc.…Ce registre, créé en 2021, permettait de connaître le véritable propriétaire d’une société. Le cabinet du ministre de l’économie assure qu’il « n’y a eu ni consigne ni validation politique de la part du ministère. »

…………………….***********************

 

B -- Les bonnes formulations

Dites à voix haute…Si c’est agréable d’être important c’est tellement plus important d’être agréable. Ou bien…

 

Le respect dû aux ancêtres est l’ancêtre de tous les respects.

 

Encore : Partager reste supérieur à être supérieur. Etc.

 

Ce blog en détient une bonne réserve. Puisque ? La com’, si ennemie de chacun.e d’entre nous, peut être stoppée nette par l’abondance de telles formulations. Mettons-nous y.

 

Par exemple, le concept « d’apartheids verbaux », nouvellement planté ici, va connaitre beaucoup d’approfondissements. De rencontres de faits et d’évènements enfin nommés. Et d’amplifications de son effet accusateur sur de faux gouvernements-mais-vrais-prédateurs illicites…

Le-respect-dû-aux-ancêtres-est-l'-ancêtre-de-tous-les-respects

Nous en avons un paquet d’autres sur cette structure de la raison intense. Oui ce blog est une vraie mine (C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu.). Qui s’en prive volontairement est sûrement un.e masochiste…

Chaque texte est, de fait, une lutte contre une aliénation collective, souvent non perçue. Donc chaque texte nous rapproche, pas à pas, de la très désirée Libération ! Sortie du pétainisme des collabos, cette 5 ème colonne vouée aux états-uniens. A qui ils « vendent » le pays en pièces détachées. Dernier « don » (sic) ? 477 millions de la Sécu-Familles offerts à nos pires ennemis : les Cabinets conseils états-uniens, dont personne ne veut en France.

Ou encore, EXXELIA : un fleuron stratégique de plus, bradé (bien au-dessous de sa valeur réelle) aux États-Unis…

 

Ce pourquoi, nous devons retirer toute com’ et offrir la réalité objective de gouvernements...

 

…qui ne font que nuire gravement au pays…

 

Rien de leurs turpitudes ne doit être laissé dans l’ombre

 

….(à suivre)

……….............%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu.

Couverture : vie-publique.fr.....et là...© Alexandre-Reza Kokabi / Reporterre…

Couverture : vie-publique.fr.....et là...© Alexandre-Reza Kokabi / Reporterre…

les censeurs n’ont jamais de jamais la fierté de ce qu’ils font…ils rasent plutôt les murs…POURQUOI continuent-ils alors. ??

les censeurs n’ont jamais de jamais la fierté de ce qu’ils font…ils rasent plutôt les murs…POURQUOI continuent-ils alors. ??

Les apartheids verbaux ?
Le pouvoir redoutable de l’ignorance, ignorance qui se déguise…en épistocratie (gouvernements des sachants, alors que c’est …imposture, leurs fakes savoirs fuient trop les débats loyaux pour être honnêtes !)

Le pouvoir redoutable de l’ignorance, ignorance qui se déguise…en épistocratie (gouvernements des sachants, alors que c’est …imposture, leurs fakes savoirs fuient trop les débats loyaux pour être honnêtes !)

img.huffingtonpost.com

img.huffingtonpost.com

cdn.britannica.com

cdn.britannica.com

pbs.twimg.com/media… EXXELIA : Un fleuron stratégique de plus, bradé aux États-Unis

pbs.twimg.com/media… EXXELIA : Un fleuron stratégique de plus, bradé aux États-Unis

uniquement une politique d’apartheids à quoi sont limités les incapables néolibéraux  ?

uniquement une politique d’apartheids à quoi sont limités les incapables néolibéraux ?

Portail universitaire du droit

Zombies et frontières à l'ère néolibérale. Le cas de l'Afrique du Sud post-apartheid…. D’une veine davantage théorique, ce dernier texte célèbre des Comaroff convoque en effet les travaux d’innombrables historiens et sociologues du capitalisme dans une discussion qui tente de généraliser les observations faites en Afrique du Sud à d’autres contextes, et tâche d’en tirer une sorte de tableau critique de la globalisation contemporaine.

Les apartheids verbaux ?

Reporterre — Quelle a été votre réaction en entendant le président prononcer « Qui aurait imaginé la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays ? » lors de ses vœux du 31 décembre ?

Jérôme Santolini — Cela traduit un non-respect évident de tout le travail effectué par des milliers de scientifiques depuis des dizaines d’années. Un travail d’ailleurs sollicité par le gouvernement. Pourtant, Emmanuel Macron, s’étant proclamé héros de la défense du climat, assure qu’il n’était pas… au courant (sic) de la crise climatique. Étonnant ! En réalité, cette phrase illustre bien le… peu d’efforts que ce gouvernement a l’intention de consacrer à la question climatique. Il ne se sent pas …responsable, il se dit… peu informé et démuni (puisque égarés dans leurs nuages d’illusions et de drogues de la com …Et tout cela comme si c’était des succès. Au lieu de déraisons de garder confiance en ces béats incapables. On rate tout et on ne sait rien. « Croyez » en nous ! ). C’est une façon de justifier le peu de résultats qu’il a obtenu.

Je pense que l’exécutif observe la science avec légèreté. Il y a une forme …d’obscurantisme (le mot est exact…c’est une dévolution ratée, une involution, un dangereux recul, une insensée régression que ces incompétents flagrants accouchent !), ou de scepticisme par rapport aux données scientifiques. Ce n’est pas neuf, mais ça fait toujours mal pour la communauté scientifique d’être si peu considérée. Une chose est sûre, il ne s’agit pas d’une erreur. À ce niveau, et en particulier pour les vœux du 31 décembre, les discours sont travaillés et retravaillés. Chaque mot est pesé, calculé et cette phrase n’a rien d’une improvisation. Emmanuel Macron est passé maître dans l’art de la communication (si… peu en fait. Aucun retour sur les impacts. Pas de feedbacks - sans lesquels on ne maitrise aucun domaine ! Que de l’amateurisme…). Sa fake politique climatique repose d’ailleurs essentiellement sur des …effets d’annonce (« je dis, donc c’est inutile de le faire ». Annoncer = renoncer ! On voit déjà tout l’effondrement…). Pour lui, les savoirs scientifiques sont des instruments, des …outils de communication (donc de la démence pour immatures complets !). En fonction de ses objectifs, il choisit de prendre en compte ou… non certains éléments (aucune objectivité, donc zéro crédibilité. En conséquence, impossibilités massives de garder confiance dans de tels feux follets !). Cela a été le cas avec le Covid, et ça l’est aussi pour le climat. » Nous y reviendrons dans un prochain texte…

Le moment arrive où l’OTAN ne pourra plus dissimuler la catastrophe. C’est un désastre ». « Les Russes n’ont pas grand-chose à faire et ils ne le font pas pour le moment », analyse le colonel à la retraite de l’armée américaine Douglas MacGregor. » L’occident s’use à asperger de fonds publics dont l’essentiel n’arrive jamais à destination, de matériels militaires idem, et de pertes de vies quasiment 10 fois supérieures côté occidental que russe…Bilan désastreux !

« Commençons par la dépendance omniprésente et croissante aux stupéfiants. Réfléchissez à ce fait : il y a presque deux fois plus d’États-uniens qui sont morts d’une overdose de fentanyl en un an (février 2021 à février 2022) que d’États-uniens qui sont morts au Vietnam pendant les… 20 ans de guerre (1955 à 1975). » L’hécatombe est évidente. » Le peuple états-unien est le peuple le plus abandonné et maltraité par ses dirigeants. Au moins 150 millions sur 335 960 600 vivent bien plus mal qu’avant, et cela empire…les dirigeants les ont vraiment laissé tomber ! Et cela se voit partout…

« Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) estiment que plus de 108 000 personnes aux États-Unis sont mortes d’une surdose de drogue entre février 2021 et février 2022. Parmi celles-ci, plus de 70% impliquaient le fentanyl et d’autres opioïdes synthétiques ».

Selon les premières indications, le nombre de décès est encore plus élevé au cours de la dernière année (février 2022 à février 2023). Ces chiffres sont stupéfiants. Le gouvernement américain a construit un monument aux morts en l’honneur des militaires américains tués dans ce conflit. Lorsque vous apprenez que plus d’un million d’Américains sont morts d’overdoses de fentanyl au cours des vingt dernières années, vous commencez à comprendre la gravité de cette menace. C’est plus du double de ce que les États-Unis ont perdu pendant la …Seconde Guerre mondiale. Et quelle est la réaction nationale ? Un grand bâillement. » L’indifférence Inhumaine des bourgeois parasitaires n’est plus acceptable. Ils ont quitté l’orbe de l’Humanité. Leurs irresponsabilités flagrantes est bien en train de les mettre aux bans de la société.

« Et que fait le gouvernement des États-Unis ? Il envoie des milliards de dollars à l’Ukraine.

Sur le front militaire, toutes les branches de l’armée américaine ont du mal à remplir les quotas de recrutement. Un de mes amis, dont le fils est un marine américain, a rencontré l’autre soir le recruteur de son fils, un sergent maître artilleur. Le recruteur lui a dit qu’il avait du mal à trouver de nouvelles recrues. » Tous ces jeunes ne sont plus en état physique de s’engager.

« L’armée hypertrophiée et les dirigeants politiques imprudents (tous très irresponsables et d’esprits infantiles – des exemples surtout à ne pas suivre !) qui poursuivent des guerres sans fin à l’étranger ont… épuisé la classe ouvrière états-unienne qui encourageait auparavant ses enfants à s’engager. » Et des politiciens irresponsables français « sacrifient » inexcusablement un pays non encore corrompu (la France) pour imiter un suicide « par le haut », mené par leurs si désastreux dirigeants. Ceux des États-Unis d’Amérique !

22 mn… Wikipedia et l'épistocratie | Démocratie 31 (ft. Adrien Coffinet)

19 mn… L'étendue de mon ignorance | Démocratie 32

Foucault et Bourdieu face au néo-libéralisme [Christian Laval]

Démocratie : Ou comment cacher une Épistocratie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article