Seuls les cœurs purs …
Une des plus belles chansons depuis 17 ans ? Oui. Seuls les cœurs purs donc pourront la découvrir.
De quoi il parle-t-il ? A parcourir de discrets réseaux mondiaux des authenticités, nous pouvons affirmer – solennellement - que les plus grands talents actuels restent occultés. Mais que les chemins vers elles/eux demeurent. Ils se nomment mêmes « les chemins les plus difficiles ». Mais ? Mais, en fait, en un clin de cœur, les franchissent les cœurs purs.
Preuve ?
Jamendo.com/track/----/mon-coeur-pleure
Mon cœur pleure… dans une joie pleine et pure.
Pour l’entendre cliquez sur le lien et puis appuyer juste sur le bouton « reproducir ». Vous pouvez laisser des commentaires directs. Ou bien choisir une option de préférence…
Une anecdote : dans un épais livre de « musicologie » (rencontrés son auteur), cette chanson est décrite comme « impossible » (elle ne devrait pas exister, selon les standards…). Et pourtant elle existe !
………………...............************
Le vrai Récit est, qu’aux tous débuts, libres et authentiques, furent les musiques. Rien de commercial ni de calculé. Aucun format, pas de « produit rigide adapté aux seuls annonceurs ». Mais un gigantesque amour collectif pour les bonnes chansons. Ce sont les foules qui portèrent les stars. Et ce malgré les désirs malsains de l’argent brutal… Jusqu’à la fin des années 1980, du moins. Ensuite, la « sourde et aveugle » sono mondiale (si peu mondiale, d’ailleurs) imposa le même son sur toutes les radios mainstream. Partout les mêmes formatages dissuasifs, ce ne sont plus les cœurs telluriques qui chantent. Résultats ? Ces stars « médiatiques », commercialement, furent utilisées comme matraques pour taper sur leurs admirateurs. Pour séparer tout le monde de tout le monde. Séparés, tout le monde achète compulsivement – unis, presque plus d’achats compulsifs…Nous avons vu à quel point de vassalisations, ces fakes stars se sont effondrées lors du Covid. Aux ordres du seul argent sale. Et ainsi devenus ennemis frontaux de leurs « publics »…
Sauf que …
<<>> ---- Sauf que les authentiques talents ont continué hors de ces prisons existentielles. Impossible de les censurer. Mais les accès vers elles/eux ont été…censurés, eux. On croyait nuire à un.e seul.e et c’est à …tout le monde qu’a été nui, au final. Mêmes aux censeurs peu perspicaces. Les talents purs furent seuls protégés de ces chienlits …
Autre preuve ?
Une chanson exceptionnelle (genre qui refonde le monde). « Tu entres dans le rêve »
Jamendo.com/track/----/You-enter-into-the-dream
…..Il y en a d’autres…
…
………..Donc à bien…tôt ¡!
…(à suivre)
……………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la plus vaste offrande de Fête au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici…et pas 4800 comme mentis par qui déjà ?) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
antrevue.files.wordpress.com
« Et… qu’est-ce qu’un cœur pur ?
La réponse est sans doute simple : c’est le cœur de celui – ou celle – qui n’est pas le centre de sa propre vie ; qui ne pense pas à lui mais d’abord aux autres, à ceux autour de lui, à l’humanité et au monde, à leur avenir, et cherche leur bien ;
le cœur de celui – ou celle – qui est prêt à passer après les autres, à partager et à donner spontanément, à aimer sans calcul ; etc. »...
Toute une vie pour le découvrir !!