Des glissements qui s’accélèrent ?
Glissements qui peuvent faire songer à la tectonique des plaques. Puisqu’il s’agirait de tremblements des situations dominantes, figées depuis des… décennies. Et qui vont se retrouver en décombres sous terre. Le dollar n’est déjà plus la-monnaie-de-référence-d'une-ampleur-colossale/ : nombres de signaux préparateurs ne laissent plus de place aux doutes. Les anciennes positions coloniales, dont la France, sont en train de s’ébouler-fermement-en-Afrique- jusqu’à un véridique retournement de situation. L’arrogance en politique, n’est pas une marque d’autorité morale – bien au contraire. La Russie, derrière les imbécilités des propagandes, est en train de devenir un-grand-pays-qui-compte. D’autant plus que les USA procèdent à une suite de petits pas de côté qui clarifient qu’ils ne participeront pas en leader à un-conflit-mondial-contre-la-Russie.
Parce qu’ils n’en ont pas les moyens matériels. Les armes promises à l’Ukraine mettent-les-stocks-états-uniens-à-rude-épreuve. Et sans le leadership états-unien qui peut assumer l’agression de la Russie ? Aussi, parce qu’ils n’en ont plus la volonté, l’OTAN leur est devenue trop lourde à porter à bout de bras. D’autant plus que la notion « d’alliés » ne peut fonctionner : il y a uniquement dissymétries et tromperies des USA envers l’Occident. L’OTAN est leur propriété et n’est pas prévue pour-défendre-l'Europe/ . L’Europe fait de moins en moins partie du futur des états-uniens. Cela va être à la Commission Européenne d’assumer son verbiage insensé.
Cette Commission, qui aura coûté tant d’argent, ne maitrise plus rien. D’autant plus qu’à cause d’elle l’Union européenne se désunit pays par pays. Par exemple, la Hongrie refuse de s’aligner sur les diktats européens et menace même les USA contre-toute-tentative-d’ingérence chez elle : comment un petit pays peut s’exprimer ainsi ? Sinon parce qu’elle est déjà informé de ce que nous venons de souligner ? La lecture quotidienne de tant d’événements liés et reliés entre eux offre la direction d’une telle compréhension globale – les documents joints en attestent chaque mot. Comment l’Occident aura Tout fait pour perdre ? Notamment en censurant comme des…malades ? l'Occident-contre-le-reste-du-monde-c'est-l'heure-du-divorce/
Et ? Les BRICS et le monde multipolaire récupère tout ce que l‘Occident si brouillon a abandonné. Avec sa bestiale bêtise ! Vous trouvez d’ailleurs dans le livre de…1999 « Assentiments aux sentiments – premier pas vers la paix mondiale (par le monde multipolaire) » l’éloge en avance des vertus pacifiantes du multipolaire…Ensuite, ce blog aura tant vanté la naissance des (Brésil Russie Inde Chine afrique du Sud) BRICS multipolaires qu’ils n’ont pu cacher leur triomphe actuel. Comment-l’Europe-aurait-pu-être-la-première-économie-mondiale-?. Et vous comprenez pourquoi les « horribles travailleurs » comme nous se montrent particulièrement fiers et heureux en…2023. Mission accomplie (essayer de changer le monde)…
En ce qui concerne la France, ce jour commence le bras de fer qui sera bel et bien perdu par le gouvernement. ¾ des français et 90% de salariés sont contre. Et le gouvernement n’a toujours Aucun argument sérieux à fournir, ce ne sont que des mots vagues appuyés sur aucune réalité concrètes. En outre, Gilles Raveaud, sur Twitter, les démantibule sans arrêt. Nous avions avancé nos analyses dans le texte En-aucun-cas-de-vraies-élites-feraient-cela-. Rien d’essentiel à rajouter. La réponse à déjà perdu par le gouvernement ? Même s’il fait passer en force par de moyens non légitimes, il n’y aura personne pour l’appliquer ensuite. Massivités des refus …Au point que la force de 1995 se profile toujours plus fort…notamment sur Frustration.
………………………..***********************
L’inoubliable 1995 avec ses…Collectifs et coordinations autonomes reconductibles chaque jour devant les AG. Non noyautables, corruptibles ni manipulables. Vu leur victoire, ce système d’auto-organisation, s’ajoutant aux interprofessionnels, reste le meilleur…
« En 1995, on ne parle pas de quelques journées de grèves éparpillées et par conséquent inoffensives, on parle d’une paralysie totale de la France pendant trois semaines. Voilà ce qui est à la hauteur. Le sujet avance : la CGT, grâce à la pression mise par une base moins frileuse que sa direction, défend de plus en plus ouvertement la grève reconductible. Nos copines et copains de Révolution Permanente font aussi tout ce qu’ils peuvent pour qu’elle soit mise en place, sans attendre.
La grève reconductible a un effet multiplicateur dans ses impacts, c’est une guerre de position qui désorganise, exaspère, fatigue le gouvernement, lui met une pression croissante. C’est ça et uniquement ça qui peut le faire céder.
Grève reconductible n’est pas synonyme de “grève générale”. Nous avons besoin que toutes et tous les opposants à la réforme soient mobilisés, nous n’avons pas besoin qu’elles et ils soient tous en grève en permanence, car nous n’avons pas toutes et tous le même impact sur l’économie. Alors pourquoi faire cette précision, car dans l’idée, “plus on est, mieux c’est !” ? Car c’est ce qui permet à pas mal de faux amis du mouvement d’expliquer qu’une grève reconductible est trop dure à assumer pour les travailleuses et travailleurs, surtout dans une période d’inflation comme la nôtre. Et c’est en partie vrai.
En 1995, la grève n’était pas générale, elle était avant tout une grève massive du service public. »…Analyser c’est ôter, point par point les idées fausses. Et élucider les mécanismes mis en branle (comment cela a commencé, pourquoi et comment cela « a pris » et comment ceci a tenu jusqu’à suppression de la réforme !).
C’est pourquoi il est plus intéressant que se mettent en grève les professionnels-clés des secteurs bloquants de l’économie, avec des systèmes tournants, et que les secteurs secondaires viennent… en aide aux premiers par divers moyens, le plus évident d’entre eux étant les caisses de grève pour assurer des pertes de salaire les moins élevées possibles. Cotisons pour permettre à ceux qui ont un impact décisif de faire grève (comme en 1995 ! et ses grèves par délégations. Toutes et tous en grève : oui quelque part dans le processus collectif. Toutes et tous indispensables cependant !).
En 1995 la grève n’était pas générale, elle était avant tout une grève massive du service public. Car soyons concrets : les secteurs essentiels, ceux qui vont taper durement le patronat au porte-monnaie et bloquer l’économie, nous les connaissons. Il s’agit notamment de l’Education nationale, de l’énergie et des transports. Des grèves suivies dans ces secteurs ont un impact majeur sur l’ensemble de l’économie. »..Il ne faut pas mégoter, il faut aller à l’essentiel !
Bloquer certains axes-clés de circulation a aussi un impact de premier ordre. C’est par exemple ce que peuvent faire, et qu’ont déjà fait, les chauffeurs routiers. Au Canada il y a un an, les “convois de la liberté” sont parvenus à paralyser Ottowa pendant près d’un mois. Voilà qui est “inspirant”.
Bloquer l’économie, c’est se battre pour la grève reconductible dans les secteurs essentiels, soutenus par les autres via la cotisation, et par des actions de blocage concrets, de désobéissance civile, empêchant la production et la circulation normale des marchandises.
Ne rentrons plus chez nous : occupons. Parmi les traditions du militantisme folklorique, il y a les blocages de lycées et les occupations de facs. Encore un domaine que nous connaissons bien. Ces dernières ne sont pas dénuées d’intérêt et permettent de se “former politiquement”. Elles sont aussi l’occasion de changer le cours normal des choses.
"Mais comme toutes les traditions, celle-ci mérite d’être questionnée. Elle fait appel à un autre mythe que la grève générale, à celui de Mai 68 où l’on s’est imaginé que la jeunesse étudiante, en particulier parisienne, pourrait servir “d’avant-garde révolutionnaire”. Mais quel est concrètement, pour le pouvoir, pour la bourgeoisie, l’impact réel de ces blocages ?
Pourtant la jeunesse étudiante peut avoir un impact tout à fait significatif : elle a la détermination, l’énergie, du temps, pour une partie un socle théorique utile, et souvent moins à perdre que d’autres catégories. Par ailleurs, la bourgeoisie est parfois un peu plus fébrile à l’idée de s’en prendre trop violemment à une partie de ses propres enfants. Il faut donc s’interroger sur ce qui est pertinent ou non de bloquer et d’occuper : y a-t-il d’autres lieux où les étudiantes et étudiants peuvent agir avec davantage d’impact ?
Les occupations d’axes stratégiques, de lieux de pouvoir, de conseils d’administration, de chantiers nocifs sont des pistes sérieuses. » Voici, en tout cas, de quoi s’occuper toute la semaine !
………………………**********
L’Humanité s’ébroue. Le «reste du monde» devient vraiment le monde entier. Les minoritaires occidentaux se figent et s’éteignent. Leurs plus que stupides dirigeants ont accumulé toutes les bêtises (désindustrialisations, considérer que l’économie réelle ce n’est pas « rentable », piétiner ses personnels techniques en délirant que ce ne sont que des «manuels », et le voici bardé d’intellectuels qu’inutiles et…parasitaires…).
Le « reste du monde » a repris ce trésor si futilement abandonné par la clase folle qui se prétendait dominante en Europe. Elle ne domine plus que son propre abime. Tous les signaux, répercutés dans ce texte, condamnent cet Occident. Atrocement orgueilleux sans raison de l’être.
Deviennent toujours plus tangibles les autres continents. Dissimulés par l’Occident, un long temps, En 2023, ils s’émancipent entièrement des aliénations saugrenues de cet occident égaré. Ils reprennent tête, ils reprennent vie souveraine. Se libèrent des lunatiques occidentaux, désormais que prisonniers de leur passé lugubre.
L’Europe, et tous ses grands esprits, elle les a suicidairement …censuré. Nul ne trouve plus cela malin.
Le monde entier bouge et rayonne. Pas l’Occident : il gesticule dans le vide de son propre gâchis…
…………………..Fini l’Occident…
Il y a – aussi - celles et ceux sur qui..
….toute la mauvaise éducation occidentale…
……….. a…glissé dessus.
….. (à suivre)
…………………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Couverture de static.nationalgeographic.fr « La tectonique des plaques a sculpté la surface de la Terre et a sans doute favorisé l'émergence de la vie. »
ekladata.com Modèle le plus simple de tectoniques des plaques...Seconde couverture de investmentofficer.lu
BREAKING: @Pfizer Exploring "Mutating" COVID-19 Virus For New Vaccines"Don't tell anyone this...There is a risk...have to be very controlled to make sure this virus you mutate doesn't create ...
https://twitter.com/Project_Veritas/status/1618405890612420609
L'inquiétante histoire des vaccins racontée par Marc Menant
Les articles et commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité, sans aucune nécessité de conformité avec l'orientation de " L'Échelle de Jacob ", e...
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/linquietante-histoire-des-vaccins.html
Marc Menant
« Les Infiltrés », écrit par les journalistes de « L’Obs » Caroline Michel Aguirre et Matthieu Aron, publié aux éditions Allary, vient d’obtenir le Prix du meilleur ouvrage sur la Transparence et l’Ethique créé cette année par Transparency International France et l’Observatoire de l’Ethique Publique.
La Hongrie met en garde l'ambassadeur des États-Unis à Budapest contre toute tentative d'ingérence
par RT France Le chef de la diplomatie hongroise a accusé l'ambassadeur des États-Unis à Budapest d'avoir tenté de s'ingérer dans les affaires intérieures de son pays. Accusation qui fait sui...
Pour rappel, la Hongrie dénonce régulièrement les pressions politiques et financières dont elle estime faire l’objet afin de la contraindre à emboîter le pas des chancelleries occidentales dans le soutien de l’effort de guerre ukrainien et les politiques de sanctions antirusses.
En grève ! Étincelles et tactiques à l'aune de 1995
Rémi Azemar mène une thèse en histoire sur le mouvement social de novembre-décembre 1995. Il propose dans cet article une comparaison utile entre les modalités qu'a revêtues alors le mouvemen...
https://www.contretemps.eu/greve-etincelles-tactiques-decembre-1995-reforme-retraites/
La démocratie des assemblées
La guerre en Ukraine met les stocks d'armes occidentaux sous pression
A mesure que le conflit dure et s'intensifie, les arsenaux se vident, au point d'avoir atteint un niveau critique, y compris aux Etats-Unis. Le Pentagone multiplie les commandes de matériel, mais ...
« Les stocks de munitions sont en train de se vider extrêmement rapidement dans les arsenaux occidentaux. Désormais, les pays doivent prendre dans leurs stocks critiques s’ils veulent soutenir l’Ukraine », a alerté Kusti Salm, secrétaire permanent du ministère de la défense d’Estonie, lors d’un entretien avec la presse le 17 novembre.
Comment l'Europe aurait pu être la première économie mondiale ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
(C'est l'angle d'approche qui ne fonctionnait pas)...Si ses dirigeants effondrés avaient cessé la sidération de prendre les U.S.A. comme un modèle si désastreux. Oui ? Ce n'est pas parce que l...
https://www.imagiter.fr/2018/04/comment-l-europe-aurait-pu-etre-la-premiere-economie-mondiale.html
Oui l’Europe aura été à 2 doigts de se surpasser – si elle avait su nouer les bonnes alliances. C’est avec les BRICS que l’on construit la smart terre du futur... Vérifions en direct.
Pour un VRAI service public de l'information. L’argent ne peut plus posséder le moindre média d’information...Et hors de l’état, voir comment se bâtit la vraie information…
La pieuvre du complexe numérico-financier (Dévoilement de la pieuvre financière)
Medien-Klagemauer.TV: Die anderen Nachrichten ... frei - unabhängig - unzensiert ... was die Medien nicht verschweigen sollten ... wenig Gehörtes vom Volk, für das Volk ...
« Oui », répond clairement l’expert en finance et en économie Ernst Wolff. Selon Wolff, le complexe numérico-financier, c’est-à-dire les grands groupes informatiques et financiers avec BlackRock et Vanguard à leur tête, est devenu une puissance dominante dans le monde. BlackRock et Vanguard sont ce que l’on appelle des gestionnaires de fortune, qui gèrent essentiellement l’argent des Trop riches. BlackRock, par exemple, est devenu d’un seul coup le plus grand gestionnaire de fortune du monde, les Rothschild lui ayant transféré quelque 2,8 billions de dollars. Aujourd’hui, les dix plus grands gestionnaires de fortune du monde gèrent une fortune de 45 billions de dollars américains. C’est plus que le… rendement économique (produit intérieur brut) des… États-Unis, de la Chine, du Japon et de l’Allemagne réunis. Il est significatif que BlackRock et Vanguard dominent ensemble, par leurs parts d’actions, presque tous les autres grands gestionnaires d’actifs, les multinationales et également les grands groupes informatiques comme Microsoft, Apple, Alphabet, Amazon et Facebook. Mais comme ils dépendent à leur tour de leurs services informatiques, une dépendance mutuelle s’est créée, qui les a quasiment fondus en une seule entité : le « complexe numérico-financier ».
Le pouvoir des groupes informatiques réside en effet dans le fait qu’ils contrôlent le flux mondial de données et qu’ils ont ainsi un aperçu de tout et de tout le monde. Ce savoir a un tel poids qu’en parallèle à l’argent, le contrôle des données dirige aujourd’hui le monde. Ainsi, la fusion des groupes informatiques et financiers a donné naissance à la plus grande concentration de pouvoir de tous les temps. »
Réforme déjà retournée d’où elle n’est jamais venue
Un désastre. Trop d’arrogances tuent les arrogants. Surtout lorsque leurs gesticulations arrivent si à contretemps … « La Commission européenne a élaboré un code de désinformation qui aujourd'hui empêche tout débat ! »…Pour faire le vide complet autour d’eux, c’est le plus rapide non ?
L'Arabie Saoudite fait une annonce d'une ampleur colossale !
L'effondrement du dollar est en cours Le déclin du statut de monnaie de réserve mondiale d'une devise est souvent un processus long et semé d'embûches de l'émergence d'un autre empire financie...
https://lesmoutonsenrages.fr/2023/02/04/larabie-saoudite-fait-une-annonce-dune-ampleur-colossale/
Le désastre total pour l’économie américaine ? « Les conséquences de... la perte du statut de réserve seront dévastatrices pour l’économie américaine. C’est le seul ciment de notre système – La capacité de différer l’inflation… en l’exportant à l’étranger est une superpuissance dont seuls les États-Unis bénéficient bénéficiaient.
La Fed peut pouvait imprimer de l’argent perpétuellement si elle le souhaite afin de financer le gouvernement ou de soutenir les marchés américains, tant que les banques centrales étrangères et les banques d’affaires sont « étaient disposées à absorber les dollars comme outil pour le commerce mondial. »…Terminé tout cela. Arrogances malveillantes plus qu’en bernes…
Si le dollar n’est plus le principal mécanisme de commerce international, les milliers de milliards de dollars que la Fed a créés de toutes pièces au fil des ans reviendront tous aux États-Unis par divers moyens, et… l’hyperinflation et l’hyperstagflation en sera le résultat. »… pour eux seuls. Les BRICS libérés de ce fardeau du pays des Déloyautés eux vont s‘envoler dans l’abondance !
« Cette dynamique est déjà en jeu, car les détenteurs étrangers de dette américaine et de dollars s’en débarrassent à un rythme record depuis 2017. Le processus se poursuit, la Réserve Fédérale réduit son bilan et augmente les taux d’intérêt, ce qui signifie qu’il n’y a plus d’acheteur de dernier recours. » Faut dire qu’ils auront tout fait pour : plus invivables que les USA, vous connaissez ?
« C’est la raison pour laquelle de nombreuses banques centrales étrangères ont renouvelé leurs achats de réserves d’or et stockent à nouveau des métaux précieux. Elles semblent être bien conscientes de ce qui est sur le point d’arriver au dollar, alors que le public états-unien est tenu dans l’ignorance. » Situation explosive non ? Comme en France ?
23 mn…Comment expliquer le "miracle" économique russe ?....On prévoyait que l’économie allait s’effondrer, on prévoyait des années de disette pour la Russie et voilà que les dernières données de croissance du FMI nous disent tout le contraire.
Pour répondre aux défis du XXIe siècle : Nécessité d'un aggiornamento
par Chems Eddine Chitour " L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité. " (John Fitzgerald Kennedy) Résumé Dans cette contribution nous allons expl...
https://reseauinternational.net/pour-repondre-aux-defis-du-xxie-siecle-necessite-dun-aggiornamento/
Dans cette aventure… subie, que gagne l’Europe ? « C’est difficile à admettre, écrit Thierry Meyssan mais les Anglo-Saxons ne s’en cachent pas. Pour paraphraser le premier secrétaire général de l’Alliance de l’OTAN, Lord Ismay : l’OTAN a été conçue pour : « Keep the Russians out, the Americans in, and the Germans down » (« garder la Russie à l’extérieur, les Américains à l’intérieur et l’Allemagne sous tutelle »). « (…) Aujourd’hui l’OTAN nous assure qu’elle n’est pas en guerre puisqu’elle n’a pas déployé d’hommes en Ukraine. L’affrontement entre l’OTAN et la Russie semble à tout instant possible. (…) Les « sanctions » les prétendues « sanctions » n’ont eu qu’un effet négligeable sur la Russie. Nous savons que, tout en… interdisant à leurs alliés d’importer des hydrocarbures russes, les États-Unis en… importent via l’Inde et reconstituent ainsi les stocks Le sabotage des pipe-lines Nord Stream 1 et Nord Stream 2, le 26 septembre 2022, n’a pas été revendiqué après coup, mais avant par le président états-unien Joe Biden, le 7 février 2022, à la Maison-Blanche, en présence du chancelier allemand Olaf Scholz. L’Allemagne, pour qui le sabotage de ces pipe-lines est le… plus grave coup depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, a encaissé sans broncher. Simultanément, elle a avalé le plan Biden de sauvetage de l’économie US au… détriment de l’industrie automobile allemande ». Tout est truqué chez les USA : les piteux perdants c’est l’Europe soumise traitée en…ennemie. Ceci sont les faits…les censures internet cherchent juste à semer la confusion. Seuls les malsains délinquants mondiaux ....aiment donc les désastreuses censures ! CQFD.
La France est "nerveuse" face à sa perte d'influence en Afrique, affirme Sergueï Lavrov
La France n'est pas à l'aise devant l'émancipation des pays africains, qui sortent peu à peu de sa sphère d'influence, a déclaré le chef de la diplomatie russe. Il travaille par ailleurs avec...
« La France n’est pas à l’aise devant l’émancipation des pays africains, qui sortent peu à peu de sa sphère d’influence, a déclaré le chef de la diplomatie russe. Il travaille par ailleurs avec ses partenaires au prochain sommet Russie-Afrique. » Gagnante sur les 2 tableaux, la diplomatie réaliste ! Les BRICS reconfigurent le monde et représentent son vrai futur…
« Alors que la France est chahutée du Mali à la Centrafrique en passant par le Burkina, Paris semble s’inquiéter de cette perte du magistère sur le continent, a déclaré Sergueï Lavrov (tout en s’y enferrant à cause d’une arrogance Monstrueuse. Traite mal les autres ils changent leurs pensées mais sans toi…). Le ministre russe des Affaires étrangères s’est réjoui de ce retour en force de la… souveraineté en Afrique, estimant que chaque État avait le droit de choisir ses partenaires comme il l’entendait. »…Ce qui va être fait. Quel intérêt de « supporter » la France qui vous traite comme des merdes ? Tels sont bien niqués qui le prenaient de haut ?
« La voix solidaire de l’Afrique dans les affaires mondiales sonne de plus en plus juste, et nous nous félicitons du processus d’émancipation globale des pays du continent. Cela est observable dans le… rétrécissement (euphémisme) de la sphère d’influence néocoloniale de la France en Afrique centrale et occidentale, ce qui provoque une réaction plutôt nerveuse à Paris », a-t-il ainsi déclaré.
« Nous travaillons avec les Africains pour remplir le deuxième sommet Russie-Afrique. Une impulsion significative à ce travail préparatoire et au… renforcement des contacts devrait être donnée par le Forum parlementaire international prévu à Moscou en mars avec la participation des partenaires africains. » Fin décembre, le ministre avait déjà fait savoir que la Russie ne serait pas… restrictive dans ses invitations et accueillerait tous les pays du continent souhaitant participer au sommet (tout le contraire de l‘Occident empêtrés dans ses maudits préjugés d’exclusions). Il avait taclé le sommet États-Unis-Afrique, qui avait fermé ses portes… à plusieurs États comme la Guinée, le Soudan ou le Mali. » CQFD…
Les données sont hallucinantes. En effet, d’après le Nouvel Obs, « dans une note publiée en avril, un groupe de hauts fonctionnaires estime à 163 milliards d’euros les services que l’Etat… externalise (avec… une sottise jamais vue !) sous forme de délégation de service public (120 milliards) ou d’achats de prestations intellectuelles (43 milliards). 43 milliards d’euros, près de 6 % du budget de l’Etat et des collectivités locales !
Dans l’administration, cela s’appelle « le paradoxe du serpent ». Ou comment l’Etat paie… deux fois des Fakes consultants de cabinets de conseil privés (la gabegie des mauvais gouvernements tu connais ?). La première pour l’aider à faire des économies. La seconde, pour suppléer aux carences que ces mêmes consultants ont contribué à organiser… tel le serpent qui se mord, et se remord la queue. En pleine pandémie, le gouvernement s’est ainsi retrouvé incapable de conduire seul sa politique sanitaire. Il a dû signer « vingt-six contrats avec des cabinets de consultants en dix mois, soit une commande toutes les… deux semaines. Cela représente plus.. d’un million d’euros par mois », s’étrangle la députée Les Républicains Véronique Louwagie, de la commission des Finances de l’Assemblée nationale. « Le roi est nu », lâche, dépité, un haut fonctionnaire.
L'Occident contre le reste du monde : C'est l'heure du divorce
par Dmitry Orlov. L'actuelle conférence de Davos est intéressante dans la mesure où l'appellation " Forum économique mondial " reste un simple vestige d'une époque révolue : elle ne représen...
https://reseauinternational.net/loccident-contre-le-reste-du-monde-cest-lheure-du-divorce/
« Cette idée est que les dirigeants financiers secrets du monde – s’ils ont jamais existé (hé hé hé) – ont perdu leur mojo et leurs leviers de contrôle secrets ne sont... plus connectés à rien de réel. S’ils avaient encore le contrôle, la folie absolue de l’Ukraine contemporaine ne serait pas autorisée à exister (l’évidence même - quand c’est trop bête c’est qu’il y a… fuite généralisée des responsabilités derrière !). Vous pouvez croire que les politiciens européens sont des idiots (c’est difficile de ne pas y penser) mais pas les dirigeants des grands groupes industriels, et le fait que l’Occident s’enfonce dans une crise structurelle en dit long sur la désintégration d’un système… unique de gouvernance, du moins en ce qui concerne l’Occident. » Trop de centralisme c’est la mort du système. La chute de l’Empire romain a agi ainsi (si incapable de parler de lui et de (se) rendre des comptes)...et tant d’exemples autres…au point d‘augurer que le macronisme est le sous-système le plus fragile actuel…
Au cours de l’année écoulée, il est devenu évident que le rôle de la Russie dans l’économie mondiale n’est pas aussi insignifiant qu’il n’y paraissait. D’un seul… geste de la main, le Kremlin peut faire basculer non seulement les marchés de l’énergie, mais aussi de nombreux autres marchés, notamment ceux de l’alimentation, des engrais, des métaux, des gaz industriels et des terres rares. » Tout cela parce qu’elle a gardé l’esprit « service public », travaillant non pour les profits, attitudes des cancres minables, mais bien pour rendre les meilleurs Services au moindre...coût. Ce que nous avons toujours défendu !
Et lorsqu’il s’agit de la Chine, toute tentative de déconnecter les voitures chinoises du train mondial risque de se transformer en acte de suicide. En effet, pendant des décennies, l’Occident (plus con que la connerie – le profitisme c’est la déchéance des intelligences..) a… déversé en Chine de l’argent, des technologies et des équipements pour fabriquer tout ce qu’il jugeait lui-même insuffisamment… rentable ou trop polluant (ah profitisme des grands crétins arrogants !).
« Et maintenant, l’Occident, réveillé comme s’il sortait d’un mauvais rêve, décide soudainement de revenir aux conditions qui prévalaient dans les années 1950 et 1960 (alors que cet Occident avait et a de grands esprits qui auraient pu le retirer de ces…enfantillages ! Et qu’il n’a que… censuré comme son auto-suicide. Voir, entre autres, le « Je ne parle plus à qui a raison » !),… sans l’énergie et les métaux de la Russie et sans les terres rares ou la production industrielle de la Chine. L’actuel Davos est intéressant à observer : nous y avons vu des capitaines d’industrie occidentaux envisager de manière réaliste la possibilité de survivre sans tout cela et réaliser soudainement qu’il… existe un certain nombre de produits et de marchandises qu’ils ne seront pas en mesure de remplacer – ni maintenant, ni jamais. » Des fous qui ne se rendent pas compte qu’ils sont…fous !
« Il y a un autre facteur très important qui inquiète les entreprises occidentales encore plus que le chaos politique et même militaire, et c’est le rétrécissement rapide du marché du travail. Il s’avère soudain que la compétence technique est bien plus …importante dans ce meilleur des mondes que la diversité, les seaux débordants de genres ou même les plumes colorées qui sortent du derrière d’une personne. L’Occident, qui depuis plusieurs générations repousse… le personnel technique clé vers l’Asie du Sud-Ouest, ne sait pas comment le faire revenir et n’est même pas sûr que cela soit possible. » ..Leurs arrogances blessantes n’auront semé que des déserts. Pouvons citer tous ces désauteurs interdits de diffusions…Publiques) qui disaient l’inverse sensé que ces…demeurés ?
Dette (prétendue) publique = somme des richesses…Privées…Ce n’est surtout pas la Nôtre !!!