Le bon sens ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le bon sens ?

Qui, actuellement, parait le moins partagé. Faut dire que les venins de corruptions morales, affectives et intellectuelles, sont passés par là. Nous avons, aussi, vérifié, dans les commentaires, que les textes les plus « actifs » (derrière les apparences) sont ceux qui demeurent indéfectiblement reliés au bon sens. Dans ces conditions, c’est à nous de RECONSTRUIRE le monde…

………………….*****************************

Commençons par nous baser sur les bases. C’est basique, tu diras. N’empêche que nos amis amérindiens nous l’avaient expliqué dès le 19 ème siècle (Oren Lions, Gardien de la foi du Clan de la Tortue ( Onondaga) :

« Je peux vous dire une bonne chose,

il n’y a aucun secret,

il n’y a aucun mystère,

il n’y a seulement que le BON SENS. »

Ainsi ces grands humains, massacrés absurdement par l’indigne Occident, possédaient la plus grande des vertus – le vrai bon sens. Et, cet égaré Occident, en interne aussi, continue d’emmerder celles et ceux qui ont pigé que le bon sens demeure la clé qui ouvre toutes les portes. Et demeure comme le liant qui construit tous les ponts. Nous allons donc pouvoir réactiver la saine Communication. Vois comme réhabilité-e-s sont les meilleurs d’entre nous.

<<>> D’ailleurs, avec les Moutons Enragés, Arkébi nous le prouve…. « Il n’y a que la connerie qui est fabriquée en France et c’est une entreprise dont l’évolution est en augmentation tous les ans.

Cascades de petites infos en cas de conflits :

La France ne fait plus d’armes (pistolets, fusils, etc.) depuis la disparition de la manufacture de Saint-Etienne (créée sous Louis XV) et de celle d’Hendaye la MAPF qui était gérée par la famille URIA de 1923 à 2001. Pas même les munitions.

Si un conflit éclate, ce sera comme les masques, on passera une commande à l’Etranger !

Des Cons ou des cyniques ?

Les pièces de rechange du char LECLERC sont fabriquées en Chine et les munitions en Israël.

Les survêtements et articles de sport pour l’armée française en Tunisie et en Roumanie.

La fabrication des pistolets Sig-Sauer SP 2022 pour les forces de l’ordre est faite en Allemagne sous licence Suisse.

Le fabricant Manurhin est cédé le 1er août 2018, par décision de la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse, au groupe de défense des Émirats Arabes Unis - Emirates Defence Industries Company (EDIC).

Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne, plus de fabrications de munitions en France.

L’Armée de Terre utilise désormais des fusils allemands Heckler & Koch HK 416 et des pistolets autrichiens Glock 17.

Cela valait le coup que nos grands-pères risquent leur vie pendant la guerre de 14-18 en pataugeant dans les tranchées.

Air France fait effectuer une grosse partie de ses révisions en Angleterre et au Maroc.

Les vêtements de la poste et de la SNCF sont eux aussi fabriqués en Tunisie ou en Italie via la Roumanie.

Les vêtements pour le personnel hospitalier en Corée !

Et on demande aux français… d’acheter Français !

Une seule chose est sûre, les cons sont bien « fabriqués » en France !

Et l’usine s’appelle… l’ENA ! le PDG habite l’Elysée… actuellement. »

source: https://t.me/valeriebugault/32644

Cette « folie à plusieurs » (le nom de la maladie monstrueuse c’est le macronise) se démontre bien entièrement dépourvue de bon sens…Dès qu’il y a perte de bon sens, se brandit la gravité des …incapacités intellectuelles Et morales. Pas un pli. Que des replis.

…………………..**************************

……..Le bon sens = cette justesse de la Justice

Le bon sens = cette justesse de la Justice universelle qui nous valorise tant ! En effet, pas de plus grande et transparente Lucidité que le bon sens. On découvre tous les jours, hein. Lorsque ? Lorsque, dans le brouillard épais des confusions déversées par les médias empestés le…discernement (du bon sens) nous trace, sans hésiter, la route de la Santé et de la Joie de vivre…retrouvées. Que joyeux se prouve le bon sens. Plutôt assez infaillible non ? Cette Justice de la justesse !

Un exemple ? Jacques Prévert jaillissait : « Les enfants ont tout, sauf ce qu’on leur enlève. » Ces mots me hantaient lors de la fausse pandémie où les enfants furent non respectés à un point où il n’y a plus de civilisation. Et les sauvages inexcusables étaient (et sont toujours) déguisés de costards-cravates. Se comportant comme les pires des salauds face aux démunis enfants. Torturés de Confinements, barbelés pour ces gosses ne courant aucun risque. Et n’en faisant courir aucun. Faux vaccins obligatoires de pédophobes (et les Droits de l’enfant ?) seront-ils, un jour, sanctionnés ? Et si peu de voix pour clarifier que ceci restera illogique, inhumain, une effroyable régression. Puisque dépourvue de tout bon sens…Ce bon sens qui surgit comme ceci : une enfance saccagée ne peut se réparer. Les monstres des violences confinées faites aux enfants ne peuvent donc être pardonnés.

 

……………Le bon sens que pour le petit peuple ?

-- 1)  - Que proposer ? Déjà chercher avec acharnement ces formules puissantes qui font jaillir tout le bon Sens du monde…Oui, formules si puissantes qu’elles en dépassent même la poésie…Et nous font retrouver le si rarement visité : l’après poésie. Soit ? Les simplicités !

Essayons, alors, simplement du simple :

Contre la pensée unique soyons les pensées multiples.

Plus d’idées toutes faites ? Facile, faisons-les tous ensembles.

Unissons, unifions, évitons les conflits : qui y a intérêt ? Pour sûr 90 % de l’Humanité.

Et l’amour, non mièvre, pas question non plus de l’oublier.

Une qui vous plairait ? Recommençons donc jusqu’à complétude. Encore ?

-- 2)  - Combattre la toxique diffamation que le bon sens ce n’est que pour le petit peuple ? Ce qui est, tout de même, le clair aveu que l’arriérée secte bourgeoise n’en possède vraiment aucun. Et, mieux, qu’elle en a une terreur gigantesque. Se rappeler que qui censurent les autres ont déjà…perdu. Puisque si incapables de répondre à hauteurs d’adultes. Donc le bon sens, à travers les propagandes (nous avons même trouvé une chanson récente), c’est tenter d’accoler bêtise lourde à bon sens …Or, quelques exemples vont pulvériser tout ceci. Tu vas voir : les cons lourdauds sont celles et ceux démunis de bon sens…

-- ainsi le Conseil Constitutionnel souligne que le gouvernement « détourne les procédures » (mais que pour l’anti-réforme dommageable aux retraites). Or le seul bon sens relève que, depuis des années, tout n’aura été… que « détournements des procédures ». Non relevés par ce même Conseil Constitutionnel.

-- il affirme aussi être contre toute « cavalerie » (ce terme de finances publiques qui nous parlent de « jeux malsains d’écritures » qui veulent dissimuler les déplorables gestions.) Déplorables gestions puisque, des 1 500 milliards de « réserves » des retraites (selon Gilles Raveaud du « il n’y a aucun problème de financement de retraites »), ces immenses incapables ont réussi à en faire 12 milliards de… dettes. Ceci ne se peut sans… faire cavalerie. Bon sens : faut vite leur… retirer toute gestion, ils n’y sont que dangereusement inaptes. Au point que (par « débet ») il va leur falloir rembourser sur leur propre argent...Oui, si bizarre que la secte bourgeoise n‘ait pas relevé ces Inexcusables aberrations…Et, après cela, tu vas encore dire que le bon sens n’est pas redoutable d’efficacité ?

-- enfin (pour vous inciter à trouver aussi d’autres succulents exemples) le « Svp ne bloquez pas l’économie du pays » par les macronistes. Alors que le trop Inadéquat confinement de toutes et tous aura été – surtout – « le plus grand blocage de l’économie du pays ». Lorsque que ce sont eux qui font c’est toujours bien - mais lorsque les majoritaires autres affirment ils auraient « obligatoirement » tort. Sauf que, comme nous l’avions prédit, tout se retourne désormais contre eux. Eh oui, tout ira bien mieux SANS EUX…Le remarquable bon Sens y est, enfin, parvenu. Bien évidemment, les résistants de la dernière minute et les ouvriers de la 11ème heure vont le brailler trop fort. Sans même savoir d’où viennent ces neuves idées. Et sans avoir conscience de ce que cela implique. Mais ils constituent bien ce « basculement » prédit. Soit l’aboutissement de la « masse critique » (la veille on disait c’est impossible, le jour g c’est très possible au réel !). La réhabilitation du bon sens est bien la meilleure nouvelle de cette année.

…………………..********************

Oui, les définitions « réhabilitées » du Bon sens en deviennent : avoir la tête bien sur les épaules. Rester solide pour les autres. Tel un phare dans les ténèbres. Puisque ? Celles et ceux qui recherchent la sagesse du bon sens nous offre ces fulgurantes intuitions nommées aussi…bon sens. Il en faut de la maturité pour recevoir le vrai de vrai sens commun : celui qui va devenir le… Plus Partagé (tu as saisi ?)...

Les « Bons sens » réunis se prouvent les meilleurs des…

 

………….. exigeants Raisonnements possibles !!

 

…..(à suivre)

…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

……toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

          Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

brands.ulule.com…Lorsque qu’il n’y a plus AUCUN bon sens : « Cette société du paternalisme étatique a pour conséquence que la liberté d’autrui… ne nous concerne plus ». Ce chaos par le haut, cette antisocialité venimeuse, cette folie confuse non et non il faut l’abolir… Ce n’est pas le peuple qu’il faut dissoudre mais bien les gouvernements d’insensés…

brands.ulule.com…Lorsque qu’il n’y a plus AUCUN bon sens : « Cette société du paternalisme étatique a pour conséquence que la liberté d’autrui… ne nous concerne plus ». Ce chaos par le haut, cette antisocialité venimeuse, cette folie confuse non et non il faut l’abolir… Ce n’est pas le peuple qu’il faut dissoudre mais bien les gouvernements d’insensés…

Des Moutons Enragés...un des plus Grands hommes de France…et donc jamais… nommé dans les scandaleux médias parisianistes…Ils ne savent plus, désastreusement, parler que des plus NUISIBLES…médias à donc fermement Sanctionner…

Des Moutons Enragés...un des plus Grands hommes de France…et donc jamais… nommé dans les scandaleux médias parisianistes…Ils ne savent plus, désastreusement, parler que des plus NUISIBLES…médias à donc fermement Sanctionner…

i0.wp.com -Johnny-Rains

i0.wp.com -Johnny-Rains

Le bon sens ?

de nonviolence.ca…Oren Lyons. Appartient au conseil des chefs de la nation onondaga des Six-Nations de la Confédération iroquoise de Haudenosaunee (gens de la maison longue). En tant que gardien de la foi, le chef Lyons a pour mission de maintenir les traditions, les valeurs et l’histoire du clan de la Tortue ainsi que le respect du Gai Eneshah Go’Nah, la grande loi de paix des Iroquois.

onondaganation.org

onondaganation.org

Le bon sens ?

Et continue comme avant…de sun…« Nous avons réussi le prodige d’asservir le citoyen en diminuant dans le même temps l’efficacité de l’État, sans améliorer pour autant la qualité de la représentation : c’est à la fois Kafka et Oblomov, le sapeur Camember et Courteline, les chambres au sens propre introuvables et le cabinet noir ». François Sureau, Sans la libertéà condition de comprendre que « les inconvénients de la liberté, même chèrement payés, ne l’emporteront jamais sur ses avantages, puisque c’est elle et elle seule, qui soutient la vocation de l’homme ».

Montants dépensés en lobbying climato-sceptique par les cinq plus grandes entreprises publiques de combustibles fossiles

Montants dépensés en lobbying climato-sceptique par les cinq plus grandes entreprises publiques de combustibles fossiles

agoravox.fr….simple bon sens les dividendiers n’en ont-ils plus ?

agoravox.fr….simple bon sens les dividendiers n’en ont-ils plus ?

pour eux ce serait la crise en thème ?

pour eux ce serait la crise en thème ?

Le bon sens ?

//bonsens.info/--/bannière-bonsens-2-

bonsens.info…Ecologie vue par EELV : Punir les individus, épargner les grands pollueurs. Pas très insensé tout cela ? Mais non, seulement dépourvu de tout bon sens..

miro.medium.com… Sens commun discernement lucidité justesse

miro.medium.com… Sens commun discernement lucidité justesse

Le bon sens ?

Cours de philo et excellente leçon de bon sens

1h 09 mn…Conférence "c'est quoi le bon sens?" donnée par les Dr. Michèle Mazeau & Dr Alain Pouhet, Ou, dit tout autrement, comment prendre apprendre ? Comprendre apprendre cela peut aider ! Oui, services… compris..

35 mn…Pr Raoult - "Le niveau d'analyse de la science est très bas en France"…Via les Corruptions des savoirs qui « se vendent » à tire larigo …donc, chez eux, il n’y a plus Aucun bon sens, c’est ça ?

Les BRICS « voient leurs zones d’activité militaire se développer de manière exponentielle »…"Donc nous sommes sur trois pays qui couvrent trois océans et qui voient leurs zones d’influence et leurs zones d’activité militaire se développer de manière exponentielle", relève Akram Kharief. Akram Kharief est fondateur et animateur du site algérien d’information militaire Menadefense.

Le bon sens absent (aussi et surtout dans le stupide marketing) : paresse intellectuelle ou …lâcheté cognitive ? [Eric-Jean Garcia]

en 8 bienfaits…

Le bon sens ne vend pas du rêve

Pour marcher, il faut mettre un pied devant l’autre

Pour nager, il faut aller dans la piscine

On respire sans s’en rendre compte

On retient le plaisir et les émotions

L’intelligence humaine est extraordinaire

Le sommeil, c’est gratuit

Revenons à plus de… simplicité.

Le bon sens, c’est rappeler l’évidence. C’est se ramener à une position d’équilibre et repartir sur de bonnes bases. Soit ? De redevenir des pondérés face aux...impondérables !

Franc-Nohain..."Le bon sens, c’est l’instinct des hommes ; or, avez-vous jamais vu des animaux renoncer par système à obéir à leur instinct ? Les bêtes ne sont pas si bêtes (...)

Qui va à l’encontre du bon sens le fait toujours exprès, ou par orgueil, ou par sottise : par sottise, il en a peur, par orgueil il en a honte. À l’origine du malheur des hommes, il y a, de toute évidence, une… faute contre le bon sens !"

« Le paradoxe de la possession peut nous aider à comprendre comment… changer notre modèle de consommation (pour nous en…l’abolissant tout simplement). Nous nous identifions à ce que nous possédons et nous construisons notre sentiment d'identité à travers la propriété » : or si nous étions… « comblés » jamais nous ne rechercherions d’autres marchandises…Et ? Le « secret » minable de cette Hystérie maniaque (consommer) est l’auto-arnaque nommée « la recherche de « l’effet » de gain (…même pas un gain concret, une illusion seulement).» Soit ? Se croire plus malins que le bloc de glace de la marchandise qui se fout de tout et de nous aussi...Nous avons cru la posséder (la… tromper). Que croyez-vous qui advienne ? Être toujours insatisfaits c’est ne jamais avoir quitté l’enfance…rêvée. Castration garantie… A bas donc toute sommation con--sommatrice….de quoi vous nous menacez, en plus ? Oui oui, là où il y  a énormément de Bon sens la société de consommation s‘enfuit …comme une dératée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
très percutant..le bon sens Résoud tout <br /> ...:<br /> La Constitution française est très CONTRE la censure…oui ?<br /> ..<br /> Du fait de son Préambule, tout issu de…1789. Et 1789 c’est, aussi, les Droits de l’homme et les Devoirs du citoyens. Passons sur le machisme anachronique de «l’homme», remplacé par des humains, « les droits des humains ». L’essentiel (que désespérément, le bourgeois tente de…dissimuler !) : c’est que SANS les droits de l’humain, la/le citoyen.ne ne peut exercer ses devoirs. Qui sont ? Le Devoir de s’informer. Pour cela il faut que l’information soit claire et séparée, objective et indépendante. Or existe…la censure – cette grande violation anticonstitutionnelle – qui empêche, fait barricade, est insurgée, produit l’émeute, celle qui empêche d’assumer ce « devoir de s’informer »…avec de la « vraie » information s’entend.<br /> ...<br /> Et la censure devient un immense délit – qui va se voir âprement pourchassé…Pas de plus Mauvais citoyens que les censeurs. Car ? La Civilisation ne peut exister sans la Libre circulation des idées. Là où les citoyen.ne.s souverains peuvent vraiment…s’informer. Selon leur Devoir !
Répondre