…pas alter algo !
Les algorithmes doivent se voir limités. Ils ne seront jamais des alter egos puisqu’aux déjà aux mains cupides d’égos, egos enfermés dans des préjugés peu amicaux. Les restreindre puisqu’ils ne seront jamais alter algos. Par exemple (mais il en a beaucoup d’autres), les limiter à Certaines étapes de collectes d’infos - mais décider à nos places – jamais. Surtout jamais.
…
…………1---).Les Algorithmes ne NOUS PENSENT PAS !...à ça non !!
..
Au nom de la liquidité : « Des articles du quotidien livrés en quelques dizaines de minutes, des repas commandés dans des plages horaires toujours plus étendues. Aujourd’hui, par l’intermédiaire d’algorithmes, tout doit pouvoir être acheté à tout moment. Ce principe a un nom qui provient des marchés financiers : la liquidité. » Et l’acheter la…lâcheté !
« Aujourd’hui, même la rencontre amoureuse doit être liquide (pouaaaahhh). Grâce à des applications comme Tinder, il est possible de trouver une personne à tout moment et proche de chez soi !
Plus un marché est liquide, plus les titres financiers peuvent être achetés ou vendus, n’importe où et à n’importe quel moment »…C’est ce n’importe, à qui rien n’importe, qui ne nous plait pas ! : transformant tout en un Débarras et l’humain est un emballage déjà jeté. Le manque de Respect y est…totalitaire ! …« Rassurante pour les investisseurs (lâcheté encore), cette liquidité (faire dans son… fric !) très forte peut être néfaste, notamment pour les entreprises, car elle encourage les investisseurs à se concentrer sur le court terme (courts termes q …tuent la vie…). Malgré cette dangerosité, nous sommes ils sont en train d’étendre ce concept de « forte liquidité » à l’ensemble de la société. » T’as qu’à croire…être un terrien ce n’est pas liquide, sûrement
La finance a expérimenté -avant tout le monde- la numérisation et l’utilisation d’algorithmes, qui peuvent être d’intelligence artificielle. Au nom de la liquidité (non Représentative), les mathématiques et la rapidité sont utilisés afin de fluidifier le marché (sic = ne plus faire obstacles aux maladives cupidités. Quel échec de vie, mon vieux !). Cette… illogique provient de la théorie de l’efficience des marchés financiers (qui s’est prouvée FAUSSE à 2000 % !) et permet d’aller toujours plus loin fou au sein du modèle crapitaliste.
Lire aussi : Trading de haute fréquence : La justice ferme les yeux sur des fraudes qui valent des milliards
La mathématisation à outrance (toujours ivres d’eux-mêmes, ces cons !).
Les marchés financiers ont été envahis par les mathématiques et les algorithmes ( à bas les Occupants !), dont ceux de prédiction à base de données. Acheter ou vendre des actions dépend en grande partie de formules « magiques » (n’importe quoi, les cancres infantiles…) reposant sur des théories très complexes (mensonges ). Et pourtant, les mathématiques isolent, rappelle Nicolas Bouleau, mathématicien. Ce chercheur fut l’un des premiers, il y a trente ans, à relier ces deux secteurs.
Les maths ont trouvé dans la finance un terrain de… jeu (qu’ils aillent jouer ailleurs, mais pas dans la vraie vie !). La finance, elle, y a trouvé un outil pour se développer. Aujourd’hui, cet éminent mathématicien l’admet, les mathématiques ont… trop envahi la finance (quels pénibles gamins). Il regrette qu’on oublie… d’aller sur le terrain (…Lunatiques complets… ). On n’envoie plus les ingénieurs voir ce qui se passe dans les entreprises pour évaluer si telle innovation est pertinente ou non. On reste devant des écrans. »…écrans…d’arrêts : à tous les sens du terme. Hypnotisés, immobilisés, désunissés, des scotchés, etc...plus personne qui n’AGIT, régit normal…
Actuellement, ces mêmes algorithmes de prédiction (sans diction), ceux qui aident à la prise de décision (…hors du terrain, ce n’est plus de la décision, mais du Délire d’ivrognes…), envahissent de nombreux secteurs de notre société. La prévision a remplacé l’intuition. » Et le…bon sens, la réflexion, la sensibilité, trop d’etc.
« Plus grave, ces algorithmes vont être utilisés dans des secteurs beaucoup plus sensibles, comme les ressources humaines ou la justice. »…
…non cela suffit : tout est à vomir chez ces inhumains immatures. Et incapables de tout sauf d’être des… robots …insensés
…………………….*********************
https://youtu.be/E9vB4-kLJRk..
…………2---) ***Données du problème : les Algorithmes ne savent PAS PENSER.
Voici les preuves
///// L’univers une conscience ? ‘ « De fait, ce que les mathématiciens suggèrent, c’est que si nous voulons obtenir une description précise de la conscience, nous devrons peut-être abandonner nos intuitions et accepter que toutes sortes de matières inanimées puissent être conscientes – peut-être même l’univers dans son ensemble, poursuit l’hebdomadaire. Comme le résume Johannes Kleiner, mathématicien au Munich Center for Mathematical Philosophy en Allemagne :
« Cela pourrait être le début d’une révolution scientifique »
En effet, malgré leurs immenses avancées, les neurosciences ne sont toujours pas en mesure de décrire la conscience. « La dure vérité est que les neurosciences ne nous ont pas rapprochés de la question de savoir comment les neurones provoquent la joie ou la colère, ou l’odeur du café », résume le New Scientist. La difficulté provient de la nature intrinsèquement subjective de l’expérience ressentie. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut produire et mesurer, peser, tel un objet.
Et pourtant cela …existe fortement. Très très présent même…L’univers a-t-il une subjectivité...
………………****
…………3---) Une façon (encore) de ne pas savoir penser ? Celle qui disqualifie les cœurs non inclusifs et se méfie toujours autant des algorithmes restrictifs…
Voici une démonstration formelle par l’absurde :
Si le grand tout existe, il contient l’ensemble de tous les ensembles.
Appelons E cet ensemble de tous les ensembles
Soit A l’ensemble des ensembles qui n’appartiennent pas à eux-mêmes.
E contient tous les ensembles, donc A est élément de E.
Question : A est-il un élément de A ?
Si A est élément de A ; alors, par définition, A n’est pas élément de A.
Si A n’est pas élément de A ; alors, toujours par définition, A élément de A.
Dans les deux cas il y a contradiction.
Donc l’ensemble de tous les ensembles, le grand tout, n’existe pas.
Sauf que E se contient et contient encore ce qui est non A mais A quand même
E tient le coup – donc, il y a seulement erreur ici, dedans les 2 phrases suivantes.
Si A n’est pas élément de A ; alors, toujours par définition, A reste élément de A.
Dans les deux cas il y a contradiction complétude ouverte. Les 2 éléments ne s’opposent pas.
Et E, l’englobant, les réunit et unit…il n’y a pas d’exclusion en E.
<<>> -- La seule… contradiction c’est de croire trouver des contradictions là où il…n’y en a pas..
Le tout existe – et ce n’est pas une de ses parties qui peut dire le contraire.
Car d’où le dirait-elle ? Du grand tout justement !!
On ne peut donc, à la fois, dire et ne pas dire.
S’accepter et ne pas admettre le total.
Les mesquineries c’est ce qui exclut et ne sait pas…inclure.
La question est bien : est-ce vous qui avez créé l’univers ?
Notre réponse reste : ce n’est pas nous qui avais créé l’univers – nous ne sommes pas intéressés de savoir Qui ou quoi -
Par contre, nous sommes Passionnés que l’univers existe comme création
…et de le vivre à fond !!…
Cela offre de la grandeur à Tout le monde
………………..****************
Le-Big-Bang-au-placard_La nuit du_14juillet2014_00h02... Video de 51 mn...
… …………4---) Enfin prendre le big bang du « modéle standard » pour non existant au lieu…d’insuffisant.
Voici le synopsis bref…
D’abord le mystère infini. Nommons le : La couronne noire, l’incroyable « centre de l’univers »
1 ) la datation du dit Big bang pose problème : à 700 000 années du début de l’univers, le brouillard se transforme en atomes
des gaz seulement et, après 1 milliard d’année, la 1ère étoile.
Mais ce descriptif peut être considéré comme une… Pause qui aboutit, autour de 1 milliard d’années, à un univers homogène, uniforme. Même températures, vitesses, égalités, etc. dans toutes les directions pareilles.
Ce qui ne vient pas d’une EXPLOSION qui aurait tout laissé en désordre, épars.
Il s’agit non d’un début d’univers explosé mais bien Dilaté :
le passage de l’infiniment petit à l’infiniment grand en 1 microseconde…
..ce qui change beaucoup de manières de voir !
2 ) - Cependant , le « modèle standard de cosmologie », contenant le Big bang (expression lancée à la va vite par un grand physicien, harcelé, et qui n’est pas essentielle !!), est toujours là. Puisqu’il est le seul qui rassemble le maximum de réponses aux questions posées. Tout en prenant en compte toutes les mesures. Le big bang n’est pas mis « au placard », mais tempéré par d’autres hypothèses, dont aucune ne l’a remplacée à ce jour.
3)—En 1980, d’Alan Guth et sa théorie de « l’inflation cosmique » répond au Pourquoi l’univers est toujours en expansion ? Alors qu’il aurait dû se rétracter. Avec l’observation du, autour de 7 milliards d’années lumières d’existence, cette expansion s’accélère. Pas de frein…
Puis nous avons les théories des Noirs ( trous noirs, matière noire, énergie noire, courant noir, couronne noire) . Réponses aux Pourquoi l’univers est tellement plus Lourd qu’il devrait ? Il pèse trop. Derrière les apparences, présence d’un invisible - Mais énorme présence…puisque 5 kg de matière noire pour 1 de matière visible
Présence conceptuelle aussi d’une FORCE derrière l’univers. Il y faut une volonté persistante pour que tout l’univers suive les mêmes règles, vive au même rythme, etc.
Cette « matière noire » invisible donne… Forme ( informe) à tout dans l’univers
4 )---L’énergie noire (75 % à 80 % de l’univers) n’est pas connue
Le courant noir et ses multivers…dont le nôtre qui serait contenu dans 1 plus grand univers. Il y a tellement plus de question que de réponses…sauf celle peu parcourue : la Déflagration du début n’est… toujours pas terminée !
Et puis la « grande unification » (dite aussi « théorie des cordes ») veut réunir en 1 seule les 4 forces de l’univers : électromagnétique, de gravité, force nucléaire et force faible…
…………………….******************
<<>> -- Ce que nous observons, pour notre part, est ce temps perdu à nommer ce qui ne doit pas l’être…un univers né « spontané » - juste afin d’évincer toute autre idée. Or, spontané nécessite de l’être, un être. Une impulsion, une volonté. Avez- vous vu un mur…spontané, vous ? Et puis ces efforts grotesques pour évincer tout créateur. Au lieu de répondre au : est-ce vous qui avez créé l’univers ?
Notre réponse reste : ce n’est pas nous qui avais créé l’univers – et nous ne sommes pas intéressés de savoir Qui ou quoi –
Il n’y a que des merveilles à la place : un univers né à partir de RIEN !
Une création si splendide qu’elle ne nécessite pas de savoir son/sa/ses créateurs.
Le Tout existe et j’en suis une partie sans hubris malade, une créature surtout admirative…ce qui nous écarte du… dernier piège : l’identité.
- Nous avons éclairci que l’id-entité c’est le id de idem, soit identique à...l’entité. …L’identité. L’univers serait, à la fois, subjectif et objectif…Il est entité… vouloir son identité (pour les encombrés), identité imprécisable, cela fonctionne
A la place : l’univers n’est pas à séquestrer, soupçonner, monopoliser (déjà marre de la liste)- mais bien à s’émerveiller, s’étonner, savourer, admirer, déguster, y être heureux.
Puisque les mots semblent sûrs d’un truc :
Le « temps cosmiques » c’est sur l’heure d’être heureux. Heure et heureux c’est pareil… C’est à toute heure qu’il faut être heureux.
…
………Heureux c’est être à l’heure !
….(à suivre)
……………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
media.istockphoto.com----nahaufnahme-portrait...Couverture de Juliette Duquesne lareleveetlapeste.fr… pas alter algo
Anthony Galluzzo dans son excellent Le Mythe de l’entrepreneur, défaire l’imaginaire de la Silicon Valley
lareleveetlapeste.fr … Facebook censure petit à petit les médias indépendants, une menace pour la démocratie
« La science s’est développée grâce au principe que l’objet étudié était extérieur au chercheur, et isolé. Là, l’étude de l’« univers tout entier » se fait avec des scientifiques à… l’intérieur de lui. C’est impossible. On ne trouvera jamais « le mystère des origines ».
Les vrais scientifiques savent que plus on résout de questions et plus il y a de nouvelles questions qui se cachent derrière les « solutions ». »
trustmyscience.com/ couronne-neutrinos… La couronne des trous noirs supermassifs pourrait être à l’origine de neutrinos détectés sur Terre
cdn.futura-sciences.com/sources/--trou-noir-couronne_NASA--Caltech-
cdn.futura-sciences.com/.. couronne_NASA-Caltech La couronne d'un trou noir supermassif a mystérieusement disparu !
-La-lumière-derrière-un-trou-noir-observée-pour-la-1ere-fois-révèle-qu'Einstein-avait-raison-!
Un phénomène de réverbération
Mais comment cela est-il possible alors qu'aucune lumière ne peut s'échapper d'un trou noir ? "La raison pour laquelle nous pouvons voir cette lumière est que le trou noir déforme l’espace-temps, plie la lumière et tord les champs magnétiques autour de lui", décrit Wilkins. De fait, c'est par un phénomène de réverbération, que les astrophysiciens ont été en mesure de détecter des flashs de lumière venue de la face cachée du trou noir.
"Nous avions depuis longtemps l’intuition que ces flashs provenant de l’autre côté du trou noir devaient exister, poursuit l'astrophysicien. Mais nous ne pensions pas être capables de les détecter avec nos télescopes actuels. Ce que nous avons vu, c’est l’écho lumineux des rayons X provenant de la couronne du trou noir et l’écho de toute la matière située sur la face avant du disque", explique Wilkins.
la couronne d’un trou noir…un trou noir centre de l’univers ?
11 mn…Le Télescope James Webb Vient De Détecter Une Structure Massive Plus Ancienne Que... L'univers
Le télescope James Webb montre que l’Univers primitif abritait une grande variété de galaxies
Les astronomes pensaient auparavant que les galaxies à disque (des galaxies plates et de forme circulaire, telles que les spirales) étaient... rares dans l’Univers primitif. Les observations de James Webb ont rapidement réfuté cette théorie. Il se trouve qu’il existe en réalité de nombreuses galaxies à disque à haut décalage vers le rouge. Elles sont donc très... lointaines. Mais la résolution élevée du télescope a également révélé des caractéristiques jusqu’à présent invisibles, propres à plusieurs autres morphologies galactiques.
« Nous voyons également beaucoup de galaxies avec d’autres structures, telles que des sphéroïdes et des formes irrégulières, comme observé à des décalages vers le rouge plus faibles », a déclaré la professeure Jeyhan Kartaltepe. C’est la première auteure de l’article détaillant ces travaux et co-investigatrice du CEERS. Cela signifie que même aux débuts de l’Univers, les galaxies étaient déjà assez évoluées. Elles présentaient donc un large éventail de structures, ajoute la scientifique...Si contraire au "modèle standard"...
science-et-vie.com De nouvelles données fournies par le télescope James Webb suggèrent que les galaxies qui existaient à l’aube de l’Univers étaient bien plus diverses et développées qu’on ne le pensait jusqu’à présent.
58 mn… Théorie de l'inflation cosmique : Modèle Cosmologique du BIG BANG