Tout leur système reposait sur faire Taire ?
Plus de votes, plus de vrais débats, plus aucune «vie» démocratique, plus rien de sociable au réel ? Les censeurs, planqués dérisoirement, qui ne s’agitent que pour t’emmerder illégitimement, n’aboutissent, de la sorte, qu’à « l’impasse et perd» 49-3 ? Eux aussi tressautés de 49-3 honni. Quelque part les hontes doivent les submerger drues. Et, par exemple, ils se mettent à lire tes textes. Tiens c’est quoi ce que je censure sans jamais savoir ? Aidons-les donc à s’y…retrouver.
….
……………………………….Topons alors sur le topo ?
D’où disons-nous ? « La guerre sémantique c’est celle de la désorientation. » Celle que nous ne menons pas mais promenons vers sa perte. Et contournons. Perdre tout point de repères, ils disaient. Juste se racornir à demeurer un « consommateur-spectateur » sans esprit critique…Car : « Le phénomène d’interférence (ces illégitimes intrusions d’intrus !) opère un lent conditionnement pour finir par subvertir et façonner le mode de vie et l’imaginaire créatif de la collectivité humaine ciblée. »
D’où disons-nous donc ? Là où – précisément - nous sommes et ce blog avec. Depuis toujours en, 1ère ligne et ça se voit : « Gare à quiconque recourt à un langage personnalisé, forgé dans un vocabulaire qui lui est propre. L’homme risque vit alors à fond l’ostracisme, aussitôt mis à l’index, affublé d’une tare absolue, irrémédiable: «ringard», «tricard», etc. » Par QUI l’ostracisme ? Par quasiment tout le monde. Ouais ouais. Bizarre non ? Et ton Majeur, à toi, pour ces mises à l’index, il est où ? Genre tu dis gare, sauf que nous ne sommes toujours pas garés !
les7duquebec.net/La-guerre-sémantique-
Pourquoi surtout pas de recours à un langage personnalisé, forgé dans un vocabulaire qui nous est propre. Propre à tous et partagé ? Car ? Il «faut» que la langue substitue aux mots de… l’émancipation et de la subversion, ceux de la conformité et de la soumission. Et la seule… Présence de ces bénis anticonformistes CASSE toute la manipulation. Qui doit être lisse et sans cahots. Inaperçue quoi… Voilà Où nous sommes. Pourquoi, faut pas ? A faire percevoir et apercevoir ces harcèlements ennemis ! Tout autant qu’à les contrer…
……………………..***************************
……………D’où nous sommes que dire en tout 1er : Tellement tellement à faire !
- Montrer à quel point ces fausses élites sont les « plus mal élevées du monde ». Une éducation absolument ratée.
- Qui sont ces fausses élites ? En gros décideurs financiers économistes Et publicitaires…Les tirs tendus des corruptions…
- De libérer complètement le langage : il est à tout le monde et du côté de la Liberté
- De nasser la finance folle jusqu’à l’encager
- De quitter les analyses 1960 pour se débloquer dans les analyses 2023
Et ceci ne sont que les prémices dur dur hein…
1- Des anti-élites …non éduquées ? Mal polis, brutaux, anti civilisés, incultes, voyous, puceaux de la vraie vie, et, désastreusement avides en tout. Non bien éduqués du tout puisque l’axe d’une éducation réussie est RESPECTER…Respecter les autres…Pour sûr qu’ils sont aussi victimes ces faux politiques mais vrais néolibéraux…Que leur apprend-on ? Le pire, l’enfer intégral. Qu’ils sont la crème du pays, toujours au-dessus des lois. N’ayant rien ni personne à respecter sinon…l’argent sale (ce pognon à gnons qui rend fous). Et qu’ils peuvent « régner » (sic) en toute immoralité sur la populace. Populace (dans leur éducation si ratée il n’y a que des bunkers de préjugés, des fuites permanentes devant les réalités et des mots uniquement dévalorisants – bref, des corruptions massives !), populace qui… ne vaudrait rien et ne saurait rien. Aussi, ils peuvent tout autant leur tirer dessus.
Oui ceci c’est, tous les jours, que ce fut pilonné contre/sur eux. Eux qui, pour l’écrasante majorité, vont le pilonner ensuite. Contre la prétendue populace. Vous y voyez, dans ces comportements, un seul gramme de raisonnable et de rationnel ? De réfléchi et de pondéré ? Ce sont des nihilistes immoraux et si haineux qui les…déséduquèrent. Et dont nous devins subir atrocement les tristes résultats. Enseigneurs qui doivent passer en premier aux Procès qui ne vont plus tarder. Ils en ont fait des voyous haineux, si ennemis de l’intérêt général et de la démocratie pour tous. Sophistes sans plus aucune Raison. … Ces malappris sont bien des mal appris. On leur a mal appris. A qui la faute ?
2 - Un système que d’argent sale – Oui la pub, qui se présente comme très inoffensive, se prouve – au concret - très ennemie de la société. Censurant au-delà du raisonnable. Puisque la Libre circulation des idées reste plus...urgente que la Libre circulation des marchandises. Or ils bloquent tout par les censures. Ne pratiquent trop que le 49-3, surtout depuis 6 ans, sur les pensées, les écrits et les partages d’expériences ? Il semble bien que les…résultats du désastre ne peuvent plus se voir dissimulés ? La société d’hyper gaspillages, d’irréflexions hédonistes, d’immaturités célébrées lorsque seuls les vrais corrompus…réussissaient, où les dangereuses Médiocrités des fausses élites étaient seules favorisées - les intelligences vives, les bénévoles efficaces des retissages des liens sociaux, les sociables indissociables des solidarités, les tant à dires, etc. tout cela, en fin enfin, ne va plus être empêché. Avant ils l’étaient et au-delà de l’imaginable : pour que juste les Plus minables de la société puissent Seuls s’enrichir salement…oui sans que personne ne puissent rien dire. Partout faire taire… D’où ces gigantesques anomalies où des médecins sont interdits (sic) de prescrire, où des scientifiques interdits (sic) de mettre leurs primordiaux apports au service de l’intérêt général, où les génies empêchés de pouvoir seulement se diffuser, etc. Et le tout avec une brutalité…fasciste que rien ne peut excuser. Sans absolument aucun motif Légitime à mettre en avant. L’honnêteté n’existe pas une seconde chez ces vandales déguisés. Sauf que nous ne voulons plus de leur…anti-société de damnés. C’est ça la Crise. Ils ont échoué partout et comme les pires mauvais joueurs qui pouvaient exister…ils refusent de partir. De lâcher ce qui n’est pas à eux. Le Public ne leur appartient surtout pas. Ils doivent, en plus, et nécessairement, Rembourser leurs illégales appropriations des biens publics…
3, 4 et 5- de comment s’en émanciper et libérer, nos textes en parlaient, en parlent sans cesse. Ils continueront…
....cela ne prendra pas 4 ans c'est sûr !
…………………………….************************
Tout leur système reposait sur Faire Taire ?
Voyons à quel point tout ceci déjà parle au passé. Reposait et pas repose…
Le bon sens trouve que qui a besoin de rester seul à parler, obligeant malsainement à ce que toutes autres paroles soient éteintes – ne peut tout simplement pas avoir raison.
L’auto-élucidation permanente de la société par elle-même y …parvient par de vrais débats se renouvelant sans cesse.
…………………………….Et pourquoi SVP ?
Parce que l‘unité fait l’action…Et le plus d’unité…
………………………….. et le plus une action bénéfique pour toutes et tous.
……..(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la plus vaste offrande de Fête au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !
La fausse Dette publique = la somme des gains du privé
Ceux qui votent l’impôt doivent le payer
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
neozone.org…Tout le symbolisme des censures des hallucinés acéphales qui ne peuvent qu’être abolies à leur grandes dames..
/https%3A%2F%2Fstatic.mediapart.fr%2Fetmagine%2Fog%2Fjournal%2Ffiles%2F2023%2F03%2F21%2F20230321-img-etudiants-ivry-1.jpg)
Retraites : étudiants, éboueurs et cheminots se lient, le mouvement social se démultiplie
À l'appel des étudiants, un millier de personnes a défilé de l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine à la gare d'Austerlitz, à Paris. Les éboueurs étaient peu présents, mobilisés par le blocage ...
Retraites : étudiants, éboueurs et cheminots se lient, le mouvement social se démultiplie… « À l’appel des étudiants, un millier de personnes a défilé de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine à la gare d’Austerlitz, à Paris. Les éboueurs étaient peu présents, mobilisés par le blocage de l’incinérateur, mais des cheminots et des enseignants ont rejoint les étudiants, avant de poursuivre la mobilisation ailleurs. » Exactement comme le début de 1968 à partir du…22 mars !
Faire courir les policiers avec de nombreux cortèges spontanés
/https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fles7duquebec.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F03%2FBidenEconomy1-1024x1024-1.jpg%3Ffit%3D1024%2C1024%26ssl%3D1)
Le récit de Biden sur la "grande reprise économique" repose sur des mensonges
Par Brandon Smith − Le 2 mars 2023 − Source Alt-Market Le mois dernier, un sondage réalisé par ABC et le Washington Post depuis 37 ans a demandé aux Américains si leur situation s'était am...
Le récit de Biden sur la «grande reprise économique» repose sur des mensonges
“Plus de 40 % des personnes interrogées ont indiqué que leur situation financière s’était détériorée sous la présidence de M. Biden. Seules 16 % des personnes interrogées ont déclaré que leur situation s’était améliorée S’il s’agit de la « plus grande reprise économique de tous les temps »" Pourquoi alors tant d’Etats-Uniens sont-ils dans la misère financière? » En effets, les causes se planquent où ?
Ces manières de gouverner ? Le vide absurde partout : tout est bordel sauf eux ! Toujours contents d’eux surtout si tout rate…etc.
54 mn…"L'ère des soulèvements" de M. Maffesoli : "Les élites sentent leur fin et deviennent totalitaires !" Séparés de toutes les sociabilités, ils ne voient plus qu’eux. Ce qui, en soi, ne serait pas grave, s’ils ne voulaient pas Imposer leurs absences d’idées collectives à tout le monde. Impossible, alors, de trouver un raisonnement encore cohérent chez eux.
Disons, que diriger la société ils ne savent plus, ils ne sont plus fait pour. Leurs incompétences deviennent flagrantes. C’est que ces prétendus élites ne sont plus du tout des élites. Usurpations des qualités ?
/https%3A%2F%2Fi2.wp.com%2Fles7duquebec.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F03%2FMACRON_SAOUL.jpg%3Ffit%3D518%2C861%26ssl%3D1)
La France légitime contre la France légale
Par Khider Mesloub. S'il fallait une énième preuve de la nature dictatoriale de la démocratie bourgeoise, elle nous est répressivement administrée par la politique terroriste antisociale et ...
La France légitime contre la France légale. Ainsi Paris est devenu absolument illégitime et si peu légal.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F8Hx2TG2dwFE%2Fmaxresdefault_live.jpg)
Grève du 23 mars: vivez les manifestations contre la réforme des retraites
La France sera-t-elle à l'arrêt une dernière fois? Les syndicats appellent les opposants à la réforme des retraites à faire grève et à redescendre dans la ru...
Grève du 23 mars: vivez les manifestations contre la réforme des retraites
36 mn …COMMENT LES "ÉLITES" NOUS MÈNENT AU DÉSASTRE - PAUL JORION…Le mot « élite » est utilisé juste pour les gens qui « sont en place ». Or ? Ce sont surtout celles et ceux qui ne comprennent rien à ce qui se passe ! Cet usage inadéquat égare donc tout le monde. Ils ne sont pas des élites, c’est tout là le problème !