Vers où aller ?
Un mouvement qui s’installe franchement dans la durée. Qui quitte le côté solitairement manifestatif. Se prolonge avec des formes de plus en plus diversifiées. Dont des « blocages à des points stratégiques », comme les autoroutes ou les incinérateurs de déchets. La logistique de l’économie. Les possibilités de la « grève pédagogique » qui consiste à accueillir les élèves, mais sans leur faire suivre le programme habituel. Bref, chaque détail de la vie quotidienne repris bien en main. Sur le terrain et systématiquement. Et le tout ?
………………………*********************
……………….A- Tout ce qu’il faut quitter ?
Dans la tête et dans le cœur. Savoir où nos allons et ce que nous faisons pour.
1)- Sommes-nous jaloux des bourgeois ? frustrationmagazine.fr/jaloux-des-bourgeois- ?
…………Envier leur « réussite », mais quelle réussite ?
« Est-ce vraiment « réussir » sa vie que de posséder un yacht qui pollue la méditerranée ? C’est à coup sûr gâcher celle des autres, puisque les plus riches sont responsables à eux seuls d’une bonne partie des émissions de CO2 qui vont mener la planète à sa perte (si l’on ne se débarrasse de leur règne rapidement). Il n’y a aucune…réussite là-dedans : dans le contexte actuel, rester un bourgeois c’est assurément un énorme échec. Posséder une Rolex à 40 ans c’est bien avoir échoué dans la vie : quand le luxe devient le renfort de son égo, c’est assurément que l’on a merdé quelque part. »
2 ) - La réalité sociale est donc toute autre :
…alors que ce sont les gens les moins bien payés qui font les métiers les plus essentiels et que si tous les hauts cadres de ce pays se mettaient en grève, on ne verrait pas la différence. « Enfin si : on bosserait dans de meilleures conditions, dans le public comme dans le privé. » L’humour du réalisme a tellement quitté les lunatiques, qui ratent leurs vies et voudraient que tout le monde agisse aussi fanatiques qu’eux, que ceux-ci ne se rendent même plus compte à quel point ils virent ridicules !
« Ces gens nous dominent socialement car ils possèdent des capitaux économiques et culturels qui leur ont été transmis, pour lesquels ils n’ont eu à produire aucun effort. Leur dysfonction dans la société est de nous dominer et d’assurer la perpétuation de cette domination. C’est un taf particulièrement vide de sens, qui ne produit rien de concret ni d’intéressant pour les autres, au contraire. Ces dernières années on sait de façon claire et documentée que ces gens sont en plus les moteurs de la destruction de l’habitat que nous partageons avec eux. Nous ne vivons pas dans le même monde, et le leur salit en permanence le nôtre. Il faut mieux rire d’eux que de les admirer. Précipiter leur chute plutôt qu’espérer leur clémence. » Et comment donc parvenir à accélérer leurs chutes ? Convergent les idées qui enfin se…structurent !
..……………………************************
……….B)- Le que faire qui préfère faire avant de s’expliciter
revue-ballast.fr/deux-ou-trois-idées-pour-la-prochaine-révolution/
Nous ne vivons pas en démocratie mais sous un « régime d’oligarchie libérale ». La pire des Régressions qui soit. « La population détient-elle le pouvoir ? non. Contrôle-t-elle le gouvernement ? non. Conçoit-elle les lois ? non. A‑t-elle son mot à dire sur la production des technologies ? non. Maîtrise-t-elle la façon dont s’organise le travail au quotidien ? non. Il convient dès lors de tourner la page du parlementarisme séquestré par la secte bourgeoise (ce mince groupuscule à dissoudre) et, par la révolution, de bâtir une société autonome et souveraine — une société auto-organisée, auto-gouvernée, qui créera et dirigera elle-même ses institutions, offrant de la sorte « un sens à la vie et aux activités des hommes ». (ici des extraits de Cornelius Castoriadis, Domaines de l’homme. Les Carrefours du labyrinthe).
<<<>>…dont... « La décentralisation sera instaurée partout où elle pourra l’être, articulant les échelons régionaux et nationaux.» Une forme de fédéralisme s’installe si rationnellement. D’autres possibles, outre le maillage intelligent de tout le territoire où personne ne sera oublié ? Oui parce que plus aucun privilège (les privilèges : ces nuisances si nocives ruisselaient du haut – le haut enfin calmé et mis dans les rangs ne pourra plus…nuire). Ceci dit, les autres options !
agoravox.fr//retraites-le-combat-contre-macron-ne-fait-que-commencer
L’immense pas en avant conscientisé ces dernières semaines – et qui jamais n’avait été formulé à notre immense étonnement. S’unir soudés pour un Seul but, abolir la dangereuse folie macrorienne. Préférer ses légères différences infantiles au lieu d’affronter le réel nous semblait suicidaire. Mais là (toujours les documents joints au texte, documents qui l’amplifient) là il n’y a plus de doute. L’élan commun est devenu massif. Et ne va plus se perdre dans les narcissismes à la con. Ce qui, par effets leviers, va déployer les moindres actes. Par exemple ?
« La grève générale. Cette dernière est de fait le meilleur moyen de faire plier l'exécutif. Par-là, nous entendons un mouvement social regroupant les salariés du secteur privé et de la fonction publique, ainsi que les étudiants, les lycéens, les retraités et les chômeurs ; les réprouvés de toutes origines et de toutes catégories sociales, de la campagne aux banlieues ; une grève transpartisane où il n'y aurait d'étiquette autre que celui d'opposant à ce règne inique. Nous sommes convaincus qu'une telle vague sociale aurait la Macronie à l'usure au bout de quelques semaines à coup de blocages, de sit-ins et de manifestations constantes dans toutes les grandes villes de France. La chaîne de production et d'approvisionnement, et partant la vie économique du pays seraient durablement paralysées, de même que les rouages de l'administration, de l'éducation et de l'aménagement urbain. Le pouvoir serait bien contraint de céder. » Surtout si nous sortons des généralités et entrons dans le détail du combat quotidien ’
« Nous avons vu en janvier dernier à quel point la grève de quelques raffineries créait de la panique au sommet du pouvoir : des salariés astreints au service avaient été menottés à leur domicile et emmenés manu militari sur leur lieu de travail pour éviter une paralysie du pays. Les secteurs du pétrole, du nucléaire, de l'électricité, des transports publics, de l'approvisionnement et de l'industrie sont au sens légal des OIV (Opérateurs d'Importance Vitale) selon le Code de la Défense, ce qui autorise à encadrer leur droit de grève plus durement que celui d'autres salariés. Cela, en théorie. Mais en pratique, s'ils peuvent arrêter une trentaine de grévistes dans cinq raffineries, ils ne peuvent en emprisonner des milliers dans tous ces secteurs vitaux. »
Ce qui aboutit bien à contourner tous les obstacles et à trouver enfin des solutions jamais tentées…
« Plutôt qu'un simulacre de grève générale voué à s'essouffler faute de soutien massif chez le peuple, il serait préférable que ces secteurs se mettent en grève chacun leur tour de façon à laisser pourrir la situation pour le régime, de faire en sorte qu'il est toujours un conflit social sur le dos. » Ce qui, joint à toutes les autres méthodes, mises en convergences, encerclerait l’exécutif. Puisque ne serait plus omis le culturel, le combat si violent de la pensée et des mots.
………………….*********************************
…...…….C) - Virez de partout les LANGUES DE BOIS ! .
Aidez les textes qui disent clair et net. Qui sont derrière ont de sacrées compétences pour pouvoir les clamer. C’est si facile à comprendre. Relayer moins les textes qui noient le poisson. Un modèle ici (eh bien relayez-le un maximum) ! Oui les retraites, quel que soit le dispositif qu’ils imposent, ne coûtent pas aux capitalistes mais lui rapportent. Que serait-il dit ici ?
Cela se comprend en 3 temps :
1- Pourquoi le gouvernement des riches s’intéresse-t-il aux régimes de retraite des travailleurs, « des petites gens d’en bas », de 27 millions de salariés français ? Il doit y aller surtout de leurs égoïstes intérêts.
2- « Dans les sociétés industrielles avancées, comme la France, le niveau de productivité du travail salarié mécanisé robotisé numérisé est si élevé qu’il a été possible au capital, à son État et aux syndicats (ces appendices de l’État bourgeois) de mettre de côté…une partie du salaire des employé(e)s afin d’assurer leur consommation une fois… leur phase active terminée. » Conclusion : la retraite ne coûte rien aux plus riches. Elle s’autoalimente par les cotisations…
3- Mais à chaque fausse réforme truquée, ils piquent direct dans les cotisations de laborieux. Cela se passe ainsi…(a) - plus le nombre de trimestres se voit «allongé» et moins les vieux touchent ce qu’ils ont cotisés. Qui alors « touchent pour eux » ?…
Et… b) ce 1/4, dans les activités difficiles, qui meurt avant leurs retraites. Où vont LEURS cotisations ? Où ? Les verbiages insensés des pitres bourgeois c’est afin que rien d’important ne puisse être clarifié ! Que tout demeure dans le permanent flou.
D’où l’explication les rictus de barbares avides qu’ils arborent : tout que pour moi, eux qui ont déjà TROP. Et toujours le moins pour les majorités. Si ce n’est pas à gerber les comportements de ces gouvernements d’hyper violents ? Ce serait quoi alors ?
………………………..**************
Au lieu de stationner, répétés à l’infini, dans la surdité abusive des Que faire ?, ce qui demeure des insultes irrespectueuses envers toutes celles et ceux qui se décarcassent à trouver des « solutions collectives » - eh bien élargissez, faites converger, répandez le concret de tout ce qui est déjà trouvé. Au lieu des stériles Que faire ?, faites-le tout de suite.
Comme de ces remises en questions tous azimuts contre les congélations de routines. Nous allons vers quoi nous y allons.
..
..........................Nous allons vers quoi… nous y allons.
Toujours plus joyeux ! Devant les fertilités collectives retrouvées.
Le but essentiel : une unité transpartisane sans faille. Un seul but…mettre fin au néolibéralisme et à l’argent volé qui décide de tout. Tout le reste passe bien après.
…..Unis dans les actes tout peut changer.
……………….Désunis rien !
……..(à suivre)
………………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
……toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !
La fausse Dette publique = la somme des gains du privé
Ceux qui votent l’impôt doivent le payer
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Mathieu Lépine, auteur de «L’Hécatombe invisible», administrateur d'un compte Twitter « qui recense les morts au travail, notamment celle des ouvriers La France est le pays en Europe où le nombre de morts au travail est le plus…élevé, comment expliquer un tel phénomène ? Pourquoi est-ce que ce nombre ne cesse d’augmenter d’années en années ? Quel sera l’effet désastreux de l'anti- réforme des retraites sur le nombre de morts au travail ? »
Dans « Sans filtre », de Ruben Östlund, les bourgeois sont montrés ennuyeux, mesquins et tristement pathétiques.
« La bourgeoisie française va y penser à deux fois avant d’imposer la dictature fasciste au peuple de France. »
elucid.media…combien nous coûte les illégalités du Conseil Constitutionnel qui – cependant - ne protège ni la Constitution ni la population ?
19 mn…UN PEUPLE DEBOUT UN POUVOIR OBSTINé
18 mn…TUTO RESISTANCE : LE BLOCAGE REGIONAL ! Un mine abondante d’informations et de réflexions…
/https%3A%2F%2Flincorrect.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F07%2Fmacron.png)
Éditorial d'Arthur de Watrigant : Le lâche, la brute et le bourgeois - L'Incorrect
Des mégabassines de Saint-Soline aux Grands Boulevards parisiens l'extrême gauche rejoue le grand soir. Sous les yeux béats d'Anne Hidalgo, l'Esmeralda des surmulots, Paris s'est transformée en...
https://lincorrect.org/editorial-darthur-de-watrigant-le-lache-la-brute-et-le-bourgeois/
Virulents comme jamais actuellement tant d’éditoriaux. Sauf qu’il faudrait que ceci conduise au CONCRET…Per exemple : « Ces gueules de fils à papa aux prérogatives de petits-bourgeois » comme le fulminait le grand Pasolini, se tamponnent de détourner l’attention des contestations sociales ou de la misère des p’tites gens qu’ils méprisent autant qu’un banquier, car seul compte le chaos :
Soit « Montrer les muscles et taper très fort du poing sur la table, planqué dans son château en envoyant la police se faire arroser de cocktails molotov, ne relève en rien de la responsabilité.» Mais bien des irresponsabilités inconsidérées des lâches.
stephaniemcmillan.org…Ignorance historique de la petite bourgeoisie si sottement séparée de ses réels besoins ? Et qui n’aide donc que ses Pires ennemis ? « Il y a divergence flagrante entre le sort ACTUEL de la petite bourgeoisie, et celle du reste du peuple. Pour le moment, le macronien de base profite encore. » Mais le temps s’écourte.
La débandade en bandes toujours plus désorganisées ? « Mais le coût de maintien de ce... système de pillage devient tellement élevé par les dépenses militaires, dépenses de police, cout du dysfonctionnement généralisé que peu à peu cette petite bourgeoisie est autant laminée que… si l’exploitation cessait ! »
De fait, la bourgeoisie a oublié l’histoire. Elle se voit supérieure au négro, bougnoule, niakoué, tout en professant un anti-racisme avantageusement remplacé par un suprémacisme qui peut s’appliquer aussi au petit blanc. En bref, à tous ceux qui pourraient s’attaquer à son goût du fric et du clinquant devenus une Maladie Grave. De fait, l’esclavage mental des bourgeoisies, c’est le syndrome du larbin. Obnubilé par ses sous, le petit bourgeois, en même temps, ne comprend rien à la …finance. Et au système financier tel qu’il existe. Pour résumer, le macronisme est une bourgeoisie en guerre contre le reste de la population au profit separatiste du 1%. »
Cette guerre ils ne peuvent que la perdre ! Qui iraient appuyer et aider ces fous ?
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fdvqjp1YXn6Q%2Fmaxresdefault.jpg)
LA CULTURE ET L'ART, L'OUTIL DE PROPAGANDE SURPUISSANT DES ÉLITES AVEC TEDDYBOY RSA
🔴 [NOUVEAU] La Lettre CONFIDENTIELLE de Géopolitique Profonde : https://bit.ly/40jgaY6👀 Sortez du Système Aujourd'hui (Stratégies Gratuites) : https://bit....
LA CULTURE ET L'ART, L'OUTIL DE PROPAGANDE SURPUISSANT DES fausses éLITES AVEC TEDDYBOY RSA 1 h 55 mn..
i0.wp.com/contre-attaque.net… « Les blocages de rouages essentiels à la vie économique, culturelle ou administrative du pays, sont beaucoup plus spectaculaires et susceptibles de mettre le pouvoir au pied du mur en le contraignant soit à se durcir au risque d'apparaître tyrannique, soit à reculer quitte à y perdre sa fierté. »
« La crise démocratique la plus grave depuis… la fin du conflit algérien. » L’historien et sociologue Pierre Rosanvallon, professeur au Collège de France spécialisé en histoire contemporaine et en étude de la démocratie. Crise qui est sur sa pente très glissante : donc sans frein !
Un flash sur tout ce qu’ils Détruisent d’une bien meilleure organisation de la société : L'inspection du travail ? Même réponse que ci-dessus, « l'inspection du travail a été détruite par les lois Macron en 2017. Il existe aujourd'hui un peu moins de 2000 inspecteurs du travail assermentés pour plus de 3,8 millions d'entreprises dans le pays. Quelle "inspection" peut-on bien mener avec un tel ratio ? Et je ne parle même pas des pressions politiques pour les Inspecteurs qui auraient le culot d'essayer de faire leur travail correctement. Voire les risques mortels pour lesdits inspecteurs, risques bien réels mais dont on parle bien, bien moins que ceux de ces pauvres miliciens déguisés en policiers de la Brav-M, qui seraient "fatigués" à force de menacer et tabasser des manifestants toute la journée, ce qui conduit à des "usages disproportionnés de la force", et certainement pas à des violences policières, comme le dirait l'autre fasciste qui nous sert de ministre de l'Intérieur. »
/https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fles7duquebec.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F02%2FMobiliation_Fr3A_31janvier2023_19h_650-1.jpg%3Ffit%3D650%2C366%26ssl%3D1)
La bataille des retraites...victoire ou défaite pour les salariés français?
Par Robert Bibeau. Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici: Articles du 19 avril[27108] Il est temps de nous pencher sur la guerre de classe que le prolétariat franç...
Les retraites ne coûtent pas aux capitalistes mais lui rapportent.
Cela se comprend en 3 temps
1- Pourquoi le gouvernement des riches s’intéresse-t-il aux régimes de retraite des travailleurs, « des petites gens d’en bas », de 27 millions de salariés français ?
2- « Dans les sociétés industrielles avancées, comme la France, le niveau de productivité du travail salarié mécanisé robotisé numérisé est si élevé qu’il a été possible au capital, à son État et aux syndicats (ces appendices de l’État bourgeois) de mettre de côté…une partie du salaire des employé(e)s afin d’assurer leur consommation une fois… leur phase active terminée. » Conclusion : la retraite ne coûte rien aux plus riches. Elle s’autoalimente par les cotisations…
3- Mais à chaque fausse réforme truquée, ils piquent dans les cotisations de laborieux (a) - plus le nombre de trimestres sont « allongés » et moins les vieux touchent ce qu’ils ont cotisés. Qui alors ...« touchent pour eux » ?…
Et… b) ce 1/4, dans les activités difficiles, qui meurt avant leurs retraites Où vont LEURS cotisations ? Où) !
D’où les rictus de barbares avides qu’ils arborent : tout que pour moi, eux qui ont déjà TROP. Si ce n’est pas à gerber ces comportements de ces gouvernements d’hyper violents ? C’est quoi ?