Pas de séparation entre la fin et les moyens
Exact. Si nul ne veut spolier et maltraiter les autres. Donc on sépare la fin et les moyens uniquement que si l’on est un escroc ou un ennemi de la réPublique. C’est déjà plus clair pour vous ? Poursuivons alors.
………..A) - Pourquoi jamais la fin « justifie » les moyens ?
« Si mon hypothèse est correcte, si l’objectif consiste à démocratiser la société, à l’unifier sur la base d’une libre association de personnes égales et non par la soumission à des groupes dominants, alors il est facile de comprendre qu’il n’y a pas de séparation entre la fin et les moyens. La libre unification de la société est à la fois le but, mais c’est aussi le moyen (les 2, salubrement unis, répondent à tout ce qui unit, donc nous prémunit) : plus nous serons nombreuses et nombreux à nous unir contre la tyrannie, plus nous aurons des chances de gagner. »…Oui gagner pour toutes et tous, gagner afin que plus personne ne perde ! But transpartisan qui surpasse toutes mais toutes les médiocrités bourgeoises non ?
Comment-vaincre-macron-et-son-monde-?
« J’ajouterai que l’unification doit aussi s’effectuer à l’intérieur de nous. Les Falsifiés rapports de domination n’impliquent pas seulement des tensions inventées de toutes pièces entre groupes sociaux : ils sont intériorisés par chaque personne. » Intériorisés à coups d’indignes com’ et de permanents harcèlements médiatiques immoraux. Oui lorsque la com’ sera Interdite aux politiciens co-Rompus ?, la vraie politique commencera…
………………..*********************************
…..B) – Sont Ennemis de la société qui osent que la fin justifie les moyens !
L’apport des ultras corruptions, comme la nuisance macroniste, c’est d’épurer et clarifier les concepts. Impossible désormais d’éructer salement que la fin justifie les moyens. Au contraire elle les…accuse tous. Si votre réforme des retraites est honnête et républicaine jamais de jamais vous n’utilisez le 49.3. C’est l’aveu de trop. Démonstration ? Si je suis un politique de l’honnêteté, le principe est que je fais confiance aux autres. S’ils trahissent les confiances c’est leur seule autodestruction. Cela ne m’affecte pas : je ne suis pas trop bon, trop con. Au contraire, la puissance tranquille ne s’occupe pas des corrompus mais uniquement d’empêcher toutes formes de corruptions. Vos moyens se trouvent et prouvent translucides, n’ayant ni voracités cupides, ni conflits d’intérêts sordides, ni tendances malveillantes à… censurer et calomnier qui le diraient, ni anti-socialités haineuses. Aucun de vos moyens n’est à cacher. Dissimuler. Qui osent « la fin justifie les moyens » avouent qu’ils ont…tout à cacher. Mais tout. Qu’ils sont de grands délinquants. Le macronisme nous en fournit, chaque jour les preuves. En voici les mécanismes scandaleux :
1)-- Puisque ? Qui veut Illégalement augmenter ses illégaux privilèges fait la guerre aux autres…
« L’unité, la paix, la réconciliation, constituent à la fois le but et le moyen du mouvement social actuel. Et pourtant, ce mouvement s’inscrit dans une sorte de guerre (guerre qui n’est absolument pas la sienne…Mais uniquement celle des parasites trop riches qui s’accrochent indécemment à toutes les…illégalités possibles !). Il y a là une contradiction, uniquement apparente. Comment peut-on prôner à la fois la paix et le conflit, l’unité de la société et la lutte contre une fraction de celle-ci ? Est-il cohérent de dénoncer la stigmatisation des boucs émissaires tout en désignant les «fausses élites» dirigeantes comme des adversaires à combattre contourner ? Il me semble que cette objection n’est pas insurmontable. Les luttes sociales (lutte des classes, luttes féministes ou écologistes, luttes contre le racisme, la transphobie ou l’homophobie….) ne sont qu’une réponse à un système entièrement injuste, permettant l’oppression de certaines personnes par des groupes illégalement dominants. Elles sont d’abord provoquées par une agression venue d’en-haut. » Une réponse uniquement pour se…défendre de ces hyper violents. Mais pas une volonté d’agresser et de maltraiter. Ces excités irresponsables des gouvernements doivent être…empêchés de nuire. Mais ce sera et c’est avec calme et détachement. La misère morale de ces antis politiques est si flagrante que procéder au « nous ne vous écoutons plus et ne vous regardons plus » suffit largement comme punition. Comme tous les pervers narcissiques ils ne supportent pas leur…propre solitude. D’être livrés à eux-mêmes. Tous seuls, perdus…Surtout ennemis d’eux-mêmes, vous voyez. Là ils vont être largement servis et resservis. Ils seront juste nassés Et confinés, avec des masques dits « anti-corruption ». La fin y est le juste moyen ; assainir enfin la vie publique. Chasser les parasites nocifs du privé de ce qu’ils ne mériteront jamais : des services publics offerts au public.
2) - Qui font la guerre aux autres pour seulement plus d‘argent inéquitable doivent être… dits ennemis de la société !…
« Une grande bourgeoisie dont la suffisance croît en raison inverse de sa légitimité déclinante. Face à de telles personnes, face à un tel système, même la CFDT commence à comprendre qu’un combat est nécessaire.
Les actions transpartisanes ( qui remplacent bien mieux « la convergence des luttes » !) représentent une tâche à mener sur le plan intellectuel. Il existe des arguments forts pour justifier l’idée que les opprimés ont tout intérêt à s’unir, dans le respect mutuel, sans qu’aucun groupe ne prétende diriger la lutte sous prétexte que sa cause serait plus… essentielle que celles des autres. La lutte des classes a autant d’importance – ni plus, ni moins – que le féminisme, l’antiracisme ou le mouvement écologiste. Dans la mesure du possible, il s’agit de penser tous ces combats ensemble, afin qu’ils se renforcent mutuellement.’’… Deviennent donc irrésistibles, inarrêtables et, au final, victorieux !
…Se renforcent mutuellement : ceci à un nom :
..
……..…nous mutons mutuels.
Puisque mutuels, comme muter, signe bien que…
……………… la mutation est toute collective.
…….Mutation telle la mutualisation de la mutation…
Que nous sommes bien en train de vivre actuellement !!
……..(à suivre)
….…………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
……toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !
La fausse Dette publique = la somme des gains du privé
Ceux qui votent l’impôt doivent le payer
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Bref, c’est aussi con de s’empresser étourdiment de faire aux autres ce qu’ils vont s’empresser de vous rendre au centuple. Les dettes de déshonneur n’attendent jamais…Machiavélisme ou la bêtise d’attirer les malheurs sur soi ?
Pouvons-nous confier les services publics (ce à quoi servent les impôts selon la loi) à qui veulent les détruire ? Des délinquants récidivistes squattant les gouvernements !
Ceci reste d’une logique parfaite jamais restituée dans les lieux dits de pouvoir – les machiavéliques sont les minables ennemis de la pensée de Machiavel, suintant de conformismes, de médiocrités et de mesquineries. Machiavel aura toujours été trop grand pour ces petites têtes ne pouvant porter qu’un cœur minuscule…
Bien dit ! ....comme cette phrase est une recherche de justification, d’approbation d’autrui, sa syntaxe même place qui la prononce dans la posture d’un monstre. Un monstre demeure monstrueux et rien ne justifie les monstruosités. De plus, pas de bol pour la logique : le pragmatisme (cette fulgurante bêtise du n’importe quoi) ne peut s’utiliser que dans un seul sens. Impossible de trouver du pragmatisme multilatéral, ni même bilatéral. Comme le mal fait tout mal, pour lui tout se termine mal. Seul un monologue obtus va nous balbutier du « je suis pragmatique » sans essuyer une réponse bien trempée « parle au mur, alors… ». Qui a compris que le mal reste en tout complètement ridicule vit au même rythme que cette époque de fin de règne…
La droiture du cœur et la clarté de pensées ne séparent pas fins et moyens. Les 2 sont unis, et pas en conflits. Les corrompus, qui squattent ignoblement la société perdent du terrain. Leurs intérêts sont en conflits ! …
Nous mutons mutuels. Puisque mutuels, comme muter, signe bien que la mutation est toute collective. Nous mutualisons notre mutuel. Ce qui ne peut faire que tout muter comme l’effet boule de neige…
Les-moyens-grands-de-maternelle-et-cp-ont-dansé-pour-fêter-la-fin-de-l-année-scolaire-
cdn-s-www.leprogres.fr de Isabelle Robin
wiki-fr.guildwars2.com
Ce n’est pas du machiavélisme mais du penaud isolationnisme. Présider une île déserte en somme…Robinson est son son…
👴 Le Conseil constitutionnel, EHPAD de la République
Encore plus de vidéos https://www.france.tv/france-2/quelle...Abonnez-vous https://bit.ly/QuelleEpoqueYouTubePhilippe Caverivière est revenu sur la validatio...
un EPHAD QUI FAIT SEMBLANT DE LIRE LES TEXTES…
EXCLUSIF - Une large majorité de Français veut tourner la page... de la Ve République
POLITIQUE - Le débat se déplace. La difficile réforme des retraites entraîne de nombreuses questions, sur notre rapport au travail par exemple, et souligne de nouveaux enjeux, comme celui de la...
« La constitution de la Ve République, seuls 14 % d’entre eux estiment qu’elle doit être maintenue telle quelle. Au contraire, 67 % veulent la voir « reformée » ou « structurellement modifiée.» Le chiffre grimpe à 75 % auprès des électeurs proches du Rassemblement national et de ceux de la NUPES. Plus surprenant, cette tendance est partagée par une part non négligeable des ex-votants du parti macroniste (…45 %.) Le signe que les débats de ces dernières semaines laissent des traces, au-delà des enjeux sociaux.
Surtout, rien ne garantit à Emmanuel Macron le soutien des Français sur les changements qu’il prône (...) La tendance du côté des Français est plutôt à renforcer le poids du Parlement ou, en tout cas, à réduire sévèrement les pouvoirs de l’exécutif (d’où la fin de la Vème République : donc du macronisme qui va avec…) ! Les Français sont ainsi favorables à la suppression de l’article 49.3 de la Constitution (56 %), ce joker pourri qui permet au gouvernement de faire passer une loi sans le vote de l’Assemblée nationale. »
Prochaine analyse de cette mutation globale qui s’accompagne bien de « la fin ne justifie jamais les moyens »…Tout est-il en train de se réunir ?
1 h 08 mn…le pouvoir du pire !
…33 milliards de volés aux péages d’autoroutes indexés, eux, sur…l’inflation...un scandale de plus et c’est organisé par les gouvernements macronistes, les pires jamais vu…Ils savent que nous savons mais ne bougent pas d’un pouce, se maintenant dans les postures coincées des cancres. Cancres qui répètent les mensonges en boucle. Sans même écouter les Accusations du tribunal…
Et si le peuple devenait majoritaire ?
CHRONIQUE. Le mouvement social consécutif à la réforme des retraites a mis en lumière la fracture entre, d'un côté, le " peuple " et de l'autre, le " politique ". Arthur Chevallier * Lecture ...
Et si le peuple devenait majoritaire ? Le mouvement social consécutif à la réforme des retraites a mis en lumière la fracture entre, d’un côté, le « peuple » et de l’autre, le « politique ». L'ignorance a été préférée à la saine réaction, et chaque jour qui passe confirme la tendance : le pôle contestataire est en train de devenir majoritaire. Et si le peuple était en train de devenir la société ?
" Comment des groupes internationaux pratiquent l'optimisation fiscale à outrance ? " #DrahiLeaks
➡️ Voir la vidéo https://youtu.be/Udl5OeNWofY"Alors que la concentration des médias entre les mains de milliardaires n'a jamais été aussi importante, dans un...
presse libre interdite parce ses informations sont…vraiment vraies !
L'État finance ses dépenses par les recettes : la part des dépenses publiques en % du PIB est constante depuis 1980. Les prélèvements par contre ont baissé… drastiquement sur les grosses entreprises et les Trop riches, tout particulièrement depuis 22 ans...
de Gaulle : « le capitalisme est un mauvais système car il monopolise le travail de tous ceux qui contribuent à créer de la valeur »…En fait c’est un apartheid déguisé qui ne peut Justifier aucune de ses actions…..
Machiavel : La fin justifie les moyens…Sauf que les « moyens » employés détruisent, en général, toute possibilité que cette fin se finalise. Si c’est pour détruire, aucun alibi ne tient, de toute façon, la route. Donc, tout comme pour les calories, c’est une parole « creuse et vide ». Dire plus nous allons vite plus nous arrivons au but, est un synonyme qui augmente, lui aussi, les possibilités…d’accidents. Cette pensée ne miroite qu’en surface et égare absolument qui la suit. Le machiavélisme est vraiment pour des esprits sans grandeurs. D’ailleurs, d’après nous, c’est un montage perspicace contre les cupides conquérants, que ces drôles de conseils concoctaient.
La dédollarisation passe à la vitesse supérieure
par Pepe Escobar Le dollar américain est essentiel à la projection de la puissance mondiale des États-Unis. Mais en 2022, la part du dollar dans les monnaies de réserve a diminué dix fois plus...
https://reseauinternational.net/la-dedollarisation-passe-a-la-vitesse-superieure/
« Ce qu’il faut retenir, c’est que l’année dernière, la part du dollar a diminué dix fois plus vite que la moyenne des deux dernières décennies. Il n’est désormais plus farfelu de prévoir une part mondiale du dollar de seulement 30% d’ici à la fin de 2024, ce qui coïncidera avec la prochaine élection présidentielle aux États-Unis.
Les élites occidentales sont prises de panique. Surtout après la bombe lancée par Lula sur le sol chinois lors de sa visite avec Xi Jinping, lorsqu’il a appelé l’ensemble du Sud mondial à remplacer le dollar états-unien par leurs propres monnaies dans le commerce international.
Les médias grand public occidentaux affirment de manière monolithique que les économies des BRICS qui commercent normalement avec la Russie « créent de nouveaux problèmes pour le reste du monde ». C’est totalement absurde : cela ne fait que créer des problèmes pour le dollar et l’euro."...Les rejetés du monde ?
Devant l’arrogance si incompétente des milliers de réponses. Dont…
Liam Bzh « Je suis cadre ingénieur (classe moyenne qui travaille) et j'ai pourtant le sentiment que ces adolescents en costume qui nous dirigent sont des cons, ou des démons, mais sûrement pas des politiques au service du peuple. »
Et 70 Michmich « Quand un homme parle de ce qu'il… ne connait pas, il fabrique une fiction. Et notre Gouvernement est particulièrement inventif...de factions de fictions. »
Encore « est comme son maître ! Inadapté incompétent arrogant hors sol ! Je reste polie mais ça me démange de leurs envoyer quelques soufflets bien ajustés. », etc.
La fin n'est jamais " justifiée " par les moyens - Le blog de imagiter.over-blog.com
La fin justifie les moyens ? Machiavel n'a jamais été machiavélique, seuls des suiveurs très empotés ridiculisent ainsi l'assertion...La fin justifie les moyens - sauf que les " moyens " emplo...
https://www.imagiter.fr/2017/09/la-fin-n-est-jamais-justifiee-par-les-moyens.html
La fin justifie les moyens ? Machiavel n’a jamais été machiavélique, seuls des suiveurs très empotés ridiculisent ainsi l’assertion…La fin justifie les moyens - sauf que les « moyens » employés détruisent, en général, toute possibilité que cette fin se finalise. Si c’est surtout afin de détruire aucun alibi « justificatif » ne tient, de toute façon, la route. De plus, les divisions qui s’inversent deviennent de gigantesques majorités irrésistibles. Il voulait diviser, il provoque l’union la plus forte, à la place.