Libertés d’expressionS !
d’expressionS ! Donc il en faut plusieurs, d’expressions. Avec une seule cela ne risque pas de semer du libre. Oui, tels des dominants qui ne dominent même pas leurs illogismes, leurs irrationalismes de mauvaises allures. Faut censurer, censurer, qu’ils dégoisent, soit cogner et cogner sur, au départ, un lecteur…sans défense. Il s’agit de comprendre que nous assistons là à une énorme régression de la civilisation : qui censure ne pourra jamais de jamais être civilisé. Les censeurs sont bien les ennemis de tout le monde, même d’eux-mêmes. Eh oui ! De par l’étymologie censure vient de cens soit PAR L’ARGENT. Censitaire. Aussi censure c’est bêtement l’argent inculte et inintelligent qui fout son total bordel. Qui empêche la société de circuler, d’évoluer, d’élucider. Qui tue la vraie civilisation. Rétractée, crispée, pleine de toiles d’araignées, vitrifiée dans le passé…La vie n’y est plus !
A son opposé, tout espace de libres expressionS ! accueille donc déjà ceux avec qui Vous n’êtes PAS D’ACCORD ! La vraie vie circule à nouveau. Ici, nous vos embarquons dans le palpitant des retours aux Libertés d’expressionS !
Libre circulation des idées : ce bienfait sanitaire de l’espace public obstrué par le mauvais choix de l’empêcher. La liberté d’expressionS non pour un mais pour tous devient la Santé suprême de la société.
****** Que dire lorsque l’espace collectif se trouve étranglé entre un jeune adulte de 17 ans tué par la police et Poutine devant démêler l’assaut de Progojine. Les racines de ces 2 évènements vont trop loin pour se contenter d’une famélique parole officielle. Seulement. La puérilité aberrante du refus d’obtempérer ne vaut pas une vie sacrée. Cette idée doit circuler. L’occident (10 % de l’Humanité), avec hypocrisie, agresse la Russie en Ukraine. Les responsables du chaos, proche de l’inextricable, ce sont eux. Afin de démêler les conséquences, il faut des idées Larges non le rabâchage sénile de cet Occident presque hors-jeu - puisque hors sol, et hors réel. Dans ces contextes, les censures sont des attaques directes contre la Civilisation. Ce sont les irresponsables censures qui déconnent, personne d’autre. Comment s’entendre s’il n’y a plus d’endroits libérés pour s’entendre ? Prévoir permet de…voir ! L’illogique absolu de censurer…l’enveloppe extérieure des messages ? Et sans motif Adulte et Sérieux, d’empêcher les vitaux CONTENUS de sauver la situation. Censurer c’est rester à l’extérieur inculte et bousiller tout ce qui est à l’intérieur primordial sans même l’avoir examiné. A part idioties, vous voyez un autre qualificatif ? Saboter par le haut n’a aucun sens...
Tous les « non-dits » (revers toxiques des censures) ébranlent les corps et peuvent les conduire à extérioriser l’insupportable. Seuls les pires Irresponsables peuvent… refuser d’abolir toute censure non fondée. Les si vitales Libertés d’expressionS surgissent donc pour tout soigner. Ce texte va jusqu’au fond du débat rarement abordé. En extrayant les processus d’origine. Ceux qui permettent d’envisager à quels points primordiales sont les Libertés d’expressionS
…… …………************************
…………1 )) – Nous étions mal partis ?
En ce qui concerne la liberté d’expression un de ses ennemis est ce Boileau. Surtout s’il n’y parait pas l’être. Boileau dont le scoop (libérateur enfin) surgit comme la bonne surprise que ses mots soient enfin démasqués comme « pervers ». L’antidote est « Qui ne conçoit rien -- Renonce clairement ». Soit Plus l’on conçoit facile, plus c’est aisé à dire. Concevoir simplet c’est dire sans difficulté. Mais ceci n’apporte rien à personne. Ou bien : répétez ce que tout le monde dit et vous serez «compris». Compris ? Soit rangés, casés comme des objets inertes ? Puisque que tout apport neuf sera traité en Ennemi ! Boileau l’hyper réac…Effectivement, plus loin dans le poème, il dit « admirer » ceux qui affrontent des sujets ardus, « obscurs », d’où leur style, automatiquement, apparaît « plus difficile ». Admire oui mais est contre. Tellement contre « ces talents torrentueux » qui innovent, inventent, remuent les têtes. Transforment. Lui n’aime que les « ruisseaux tranquilles » du rien ne changera jamais. Faut surtout pas déranger les pouvoirs en place.
Et voici le piège de «Ce qui se conçoit bien » = facile si ça répète la tradition, l’établi, le déjà-là, ne pense pas par lui-même, obéit seulement… ----«s’énonce clairement » = oui uniquement et seulement en recommençant ce qui a déjà été dit. Aucune innovation de permise. Aucune. Innover c’est – obligatoirement - au Début, perturber sans le vouloir les routines, griffer un peu les habitudes, bref déblayer les obstacles pour les suivants. Dire «Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement », vous avez enfin compris, saisis, n’existe donc…Uniquement que dans le cadre du conformisme, des usages usés. En dehors, clair que c’est plutôt impossible. Ou bien Très difficile. C’est donc arnaque volontaire que de planter cela. Le vérifier ? Tout de suite…
Lisez Tout le poème, vous aimerez tellement moins le bonhomme.
Comment contrer ce sournois imposteur ? Personnel, j’Adore les textes difficiles, parce qu’ils m’apprennent du vrai nouveau, m’obligent à me surpasser. Picasso disait « j’aime la réalité parce qu’elle me…résiste ». Moi pareil, j’aime les difficultés à élucider, les obstacles à surmonter, etc. Pourquoi le dire ?
A imagiter nous avons pigé un truc simple. Devant ce qui est neuf, inédit, qui surgit comme ça, pas grand monde n’a l’habitude d’avoir l’habitude. Et cela demande « donc » des EFFORTS. Au départ. Ne vous inquiétez pas. Ensuite bien moins. Nous parlons d’expérience.
Le quiproquo est de critiquer donc le style du fait qu’il faille des efforts d’accoutumances...au départ. Or nous disons « Méfiez-vous de qui ne vous demande aucun effort. La propagande est ainsi ! »…et, aussi,
« Le style protège tout le monde (même ceux qui au départ ne l’aime pas !). Parce que lorsqu’il est là, c’est bien plus difficile de manipuler !!
En ces domaines , aller contre les idées…reçues c’est Libérer de l’espace afin d’accueillir des idées bien plus fraternelles comme de sororités.
…………………………********************
………………….2 ) – Le scoop vainqueur
Donc le scoop est bien l’impossibilité complète de « Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement ». Ce qui vitrifie toute vie mentale comme après une bombe atomique. Puisque ? Puisqu’aucun précurseur, novateur, transformateur ne peut œuvrer dans ce si étroit et resserré Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement. Tellement restrictif et répressif : songez à l‘arbitraire du s’énonce clairement. Selon le caprice de chacun ce sera dit « pas énoncé clairement ». Comment prouver l’inverse, tel que « c’est bien dit, même si cela déplait à certain. Il n’y pas de modèle fiable à cet énonce clairement : c’est l’ouverture dégueulasse aux nuisances gratuites. Vrai ou faux ? Seule parade à notre portée ? J’ai l’esprit très large, je puis accueillir une foule dans le s’énonce clairement. Mais l’autre, sectaire, ne va accueillir personne ou presque. Vies intellectuelle et morale étouffées par cette phrase à la con ?
***** Nous pouvons même imaginer – diviser pour régner – que leurs programmes malfaisants viennent foutre des Syntaxes désorganisées dans tous les « bons » textes (dans ces cas renvoyez aux autrices et auteurs les textes « que vous lisez » pour qu’ils vous renvoient les textes Véridiques !). Oui pourquoi toujours gober le mal menteur qu’on dit de vos voisins ? Les faux dirigeants de ce monde sont bien tombés au plus bas de l’humanité. Ils sont bien capables de foutre le désordre malsain dans les syntaxes. Dans ces cas, nous ne nous occupons…plus des syntaxes. Nous allons direct aux Contenus, l’essentiel. Avec nous ces escrocs ne passent pas. Et avec vous ? Gares aux fausses syntaxes : ils ne nous aurons pas !
Second obstacle qui met fin au Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement ? C’est de la pure pensée Unique donc d’expression solitaire. Monologuée. Seul ce qui se coule dans l’arbitraire, le dominant, l’écrasant, l’illégalité des pouvoirs aura la qualification de s’énoncer clairement…Sauf que, en chemin il ne sera plus passé une seconde à vérifier ce qui, soi-disant, se conçoit bien. Pas un seule fois l’essentiel du contenu ne sera abordé. Tout contenu est évacué. Obéir aux pouvoirs illégaux, qui tentent d’imposer la destruction de la société, ouais appartient à… ce qui se conçoit bien. Vous commencez à tiquer grave ? Serait temps non ! Pour nous Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement est l’ennemi acharnée de la pensée. Comme de toute liberté d’expression. Cela ressemble à un bâillon illégal posé sur la bouche et les mains de qui conçoit grandement bien Ce qui aide forcément, à libérer la société. Même si c’est plus dur à lire que les routines. Le Ce qui se conçoit bien (tiens « bien », pourquoi bien, comme le falsifié camp de l’ordre et du bon ?) appartient aux hyper répressions sournoises.
Les novateurs tâtonnent un peu, ajustent, essaient et améliorent. Pendant ce temps les sadiques d’écraser les autres et donc de se rabaisser eux-mêmes vont les persécuter... ah ha pas énoncé clairement. ah ha pas énoncé clairement pas énoncé clairement ! Faux, très erroné : bien énoncé dans le sens de rien renoncé, on ne lâche rien. Avec des élucidations de tant de concepts et de formulations falsifiés. Puisque ? Ce qui IMPORTE le plus reste le contenu des textes pas leurs emballages. C’est de rentrer dedans et non de stagner à la porte. Toujours en dehors, au dehors. C’est de tout faire afin de ne pas comprendre ce qui est dit et non pas faire perdre du temps collectif en parlant d’une virgule. Tant les contenus urgent l’urgence, il faut arrêter les pouvoirs. Vite. Cela se conçoit bien (mais ne se pratique pas pour les imposteurs). Puisque de…saboter ces transmissions et passages de Contenus, jamais parlés, jamais communiqués, jamais relayés, etc. avec la meilleure fidélité. Il n’y a qu’une façon de dire honnêtement – ce qui démasquent tous ceux et celles qui vont te brandir un Ce qui se conçoit bien, comme ennemis du collectif. Nous prouvant directement qu’ils ne conçoivent surtout pas bien la situation actuelle des immobilisations suicidaires de la société et de la guerre dans la pensée (pensées où les pouvoirs ont déjà perdus – leurs censures infantiles sont l’aveu flagrant qu’ils sont déjà vaincus dans la pensée – se montrant si incapable d’argumenter sur le fond de quoi que ce soit !).
D’où l’aberration (situation du petit chef hargneux – ou bien de qui, ayant un peu de pouvoir se retourne contre ses compagnons d’hier, etc.) de qui aboient le Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement. Utilisé surtout pour… Empêcher que les textes soient Lus. Empêcher d’entrer dans la place (nous, par exemple nous fonçons dès qu’il y a Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement : dessous/derrière il y a bien des chances que se trouve un BON texte. Ces genres de diffamations nous font donc gagner du temps ! Chuuut, fait pas leur dire…).
…………………….*************************************
………………….3 - La société des spectateurs
Ou lorsque les commentaires deviennent l’ennemi des autres humains. A comprendre ainsi : ce qui est le plus similaire au Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement ? Simple c’est le délire des « complotistes ». Soit bâillonner les autres rien qu’en crachant les mots. Faire taire. Et à la seconde. Et sans aucune preuve – juste à le proférer. Magique pour les lâches et les salopards (vous savez ceux qui…salopent, salissent tout !). Ceci va finir ? Oui pour Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement, nous avons de témoignages de personnes ayant marre de ces « braillards ». « Qui se croit si importants qu’ils ne nous laissent pas penser ou découvrir par nous-mêmes. » Etc., pour nous il y a un fort paternalisme ou maternalisme là-dedans. un « ne lisez pas » trop péremptoire, comme si le commentaire était la maman ou le papa du bébé lecteur. Le message émerge tel « je t’interdis de par mon autorité de lire ». Ou bien autre commentaire burlesque
«… à lire au bout de la deuxième ligne, j’abandonne » (le texte soi-disant obscur). Voici le joyeux témoignage : « A se demander à quel degré de divinité ce personnage est parvenu », poursuit le témoignage.« Deviner tout un texte en 2 lignes, le comprendre sans le lire, tout savoir jusqu’à en pontifier sans même l’examiner, c’est très haut dans le divin. Ne serait-ce pas mieux d’utiliser ces sur-dons à autre chose plus essentiel ! ». Et bing ! Exact, dès que les témoignages vont survenir tant de ces incohérences vont au moins, faire rire. Nous y ajoutons une seule anecdote : « dès le 1er mot, je sais que je n’irai pas jusqu’à la fin ». Et de citer immédiatement la dernière ligne. Comme si n’avait été lue que ces 2 lignes ? Sauf que des remarques sur l’ensemble du texte (prétendu non lu) vient rejeter cette idée. Waouaf woauaaff…
Le manque de Sérieux de ces commentaires perce de partout. L’arme cruelle est trop aisée : c’est proférer et l’autre ne peut plus que se cacher. Soi-disant. Il ne peut plus parler : mais penser oui…
Et donc de demander des preuves a abouti à un comique joyeux. Le quidam s’est fait engueuler par toute le monde avec « mais c’est bien écrit, qu’est-ce que vous nous chantez-là ? ». De fait, quasiment jamais il n’y a de preuves et/ou citation. Suffit d’insinuer et cela fonctionnerait ? Jusqu’à présent. Demain ça va cahoter et rater toujours mieux. Jusqu’à extinctions des diffamations faciles.
La conclusion devient que Guy Debord n’avait pas prévu que…après le Société du Spectacle nous aurions la société des spectateurs. Ces dictateurs et négriers brutaux. Qui veulent interdire oui interdire (aussi par ces moyens sournois, vus au-dessus..) tous penseurs, tous écrivains, tous savants, tous artistes, etc. Indépendants. Car les payés par le hideux système ils n’ont rien…contre… Tout le monde à leur seul service. Les rois du monde et tout le monde en esclavage ? Etc. (nous y reviendrons).
………………4 - La situation toute nouvelle !
De « petits » dictateurs-spectateurs mais dictateurs tout de même…Ce qui compte ce sont les parades, les contre-feux, les réponses défensives et offensives afin de s’extraire, de se désincarcérer, de s’arracher à cette situation dissymétrique : tout pour un seul côté et rien pour l’autre. Et de créer une situation toute autre :
a-- Nous nous considérons comme appartenant à un mouvement informel mais très conscient et ne plaçons le blog que dans ce collectif. Ce qui veut dire que s’il doit être donnée une bonne référence nous ne privilégions pas Imagiter s’il y a mieux ailleurs. Nous ne roulons pas pour nous – mais pour tout ce qui désire transformer la civilisation. Dit autrement, ce blog n’est pas notre priorité : nous le conservons mais pas pour que la gloire jaillisse sur lui. En effet, la priorité reste de relayer tout ce qui n’est pas assez relayé. Nous relayons par documents, par textes, par expositions des liens et extraits, illustrations ou vidéos. Et, comme vous dites, nos efforts à rassembler et relayer ne voient que rarement des réciprocités. Pas une raison pour ne pas continuer ! C’est que inadéquat le cadre internet « tout le monde dans sa bulle égoïste et individualiste ». C’est si vieux jeu e sit ringard. Surtout ajouté au fanatique « comme cela personne ne s’occupe de rien de commun et collectif. Et chacun en est aveuglé sur toutes réalités par son propre intérêt…mal compris ». Ce cadre décadré si obsolète ressemble à un grand suicide collectif. Alors, faites comme nous : passez à…autre chose !
b-- Nous sommes vraiment désintéressés. Vivant pauvrement nous ne respectons surtout pas l’argent- dette et l’argent-rente (ils sont fous au point de croire « rentables » les… rentes passives.) ! Tout est gratuit sur le blog, nous ne demandons rien et nous sommes uniquement de nos poches (parfois c’est même un sacrifice : se priver un petit peu afin que vous puissiez lire…Oui ça existe). Le seul problème est que si nous ne parlons pas de blog, personne ne le fait et, au final, nous sommes enterrés. Des soutiens nous disent que nous sommes trop discrets ( ?). C’est qu’un système maudit tend à recouvrir de « son » fonctionnement corrompu tout ce qui se passe. Nous n’avons rien mais rien à voir avec ça...Nous n’avons jamais participé au Spectacle – dont, depuis le début, nous sommes des ennemis déterminés. Si les autres n’étaient devenus que marchands et marchandises, nous continuons – pour nous ce n’est pas s’attaquer aux personnes la bonne méthode c’est de démantibuler tout le système. Sans relâche. Pour nous, nous sommes en réciprocités avec tous les participant.e.s. du mouvement informel mais qui se reconnait sans hésitation. En interne. Nous voulons tous Libérer les citoyen.ne.s et humains libres.
Sauf que nos faibles moyens ne sont pas toujours à la hauteur de la réputation qui nous est prêtée.
Et que les sournoises censures persistent tout le temps à nous occulter. En charges supplémentaires.
Ce pourquoi n’est pas très bien perçu notre effort quotidien.
Nous qui y sommes en plein dedans...
………nous pouvons garantir qu’il est Là et bien là !
……(à suivre)
……………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
……toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !
La fausse Dette publique = la somme des gains du privé
Ceux qui votent l’impôt doivent le payer
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/mp/products///liberté-d'expression-autocollant
image.spreadshirtmedia.net ici un vrai Espace de Libre Expression :
researchgate.net/-de Thomas Vergnaud…pas de réseau sans systèmes préalables…Vont-ils perdre tous les systèmes qui se relièrent bien avant ?
Lutte contre la corruption: l'agrément d'Anticor révoqué, l'association voit rouge
Le tribunal administratif de Paris a annulé ce vendredi l'agrément de l'association anticorruption. Cet agrément lui permettait d'agir en justice dans des dossiers de corruption présumée ...
Le tribunal administratif de Paris a annulé ce vendredi 23 Juin l’agrément de l’association anticorruption. Cet agrément lui permettait d’agir en justice dans des dossiers de corruption présumée. L’association a dénoncé «une atteinte grave à la démocratie»
frustrationmagazine.fr--/surtravail- PARTAGE de la VALEUR. Déjà qu’ils volent ces indécents patrons 5 heures sur 8 de la journée de travail - Ils veulent encore plus dévaliser – grâce aux porteurs de valises ?
Bronca des éditeurs de presse contre le projet de règlement européen sur les médias
De la possibilité de surveiller les journalistes avec un logiciel au risque de censure par les plateformes, plusieurs dispositions du règlement européen sur la liberté des médias (EMFA) inqui...
De la possibilité de surveiller les journalistes avec un logiciel au risque de censure par les plateformes, plusieurs dispositions du règlement européen sur la liberté des médias (EMFA) inquiètent les éditeurs de presse, qui y voient un danger de régression.---ils n'ont pas compris que la censure c'est tout le contraire de l'intelligence !!!!
Transmutations du Logos dans une société postmoderne
Transmutations du Logos dans une société postmoderne Alexandre Douguine Source:...
« Ce moment coïncide avec le passage de la logistique au logème, c'est-à-dire avec la prochaine scission du support du logos et la concentration de l'attention sur le niveau subatomique. Le logème est une vie quotidienne… hors contexte, détachée non seulement des grands cycles sociaux, mais aussi des opérations primitives et routinières de gestion des unités économiques. Le chef d'entreprise, porteur de la logistique, reste responsable vis-à-vis des autres: concurrents, partenaires, entreprises, institutions financières et administratives, autorités fiscales, salariés, vendeurs et acheteurs, etc. »
Le rapport logos (parole et pensée à la fois), logique et logistique (ce qui anime et circule le matérialisme de la société) n’ayant jamais été établi, nous manquons de PRISES sur notre réalité vécue. Les censures non nécessaires devraient être fermement abolies. Tout l’espace de penser devient vitalement nécessaire afin de nous en sortir !
« Le logème intervient lorsque l'objectif devient l'ordonnancement des pulsions individuelles et l'organisation de l'espace adjacent au corps - extérieur et intérieur. Il s'agit d'un souci de confort, de santé, de satiété, de bonne humeur, etc. en dehors de tout objectif social, de toute tâche, de toute obligation, etc. Les tâches logémiques comprennent
- faire les courses
- le shopping
- l'épilation
- le tatouage
- choix des vêtements
- piercing
- boire des rafraîchissements (boire des boissons rafraîchissantes, du café et du thé)
- SMS-ing - envoi et réception de messages SMS (souvent anonymes ou envoyés avec négligence)
- regarder la télévision
- médicaments
- danse
- week-end
- détente
- sport
- conduite
- fumer
- nager à la piscine
- feuilleter des magazines sur papier glacé
- voyages de vacances
- produits d'hygiène personnelle
- maquillage
- épilation
- Nightclubbing (sorties en boîte de nuit)
- porter des écouteurs en écoutant de la musique
- l'internautique (cliquer sur des bannières et des liens sur l'internet avec les doigts)
- remplir des questionnaires
- répondre correctement et brièvement à des questions simples.
Les structures avec lesquelles le logème opère sont tellement miniaturisées qu'elles se situent au dernier niveau de la logique et menacent de glisser définitivement dans le néant, c'est-à-dire dans l'inconscient, dans le mythe, dans le… nocturne. » Le nocturne, ce prétendu obscur diffamé par Boileau.
Comment la vision claire des choses et la pensée sont brouillées par la propagande
Il semble, de nos jours, que de nombreux médias ne considèrent plus que leur mission consiste à informer leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, par le biais d'un reportage objectif, sur...
Les faux cadres qui font perdre le sens des proportions : Ces techniques étroitement liées consistent à donner un cadre d’interprétation (cadrage) à l’intérieur duquel la personne à qui l’on s’adresse doit mentalement rester. Elles font présenter un certain fait ou une certaine personne sous le jour souhaité (…). Les cadrages « acceptables » sont étouffés d’étiquettes, souvent à l’aide d’euphémismes (…). Les termes de jugement (étiquetage) permettent également d’intégrer un événement dans un récit-cadre particulier.
24 mn…LE GOUVERNEMENT DU PEUPLE, PAR UNE CASTE, POUR CETTE CASTE : donc la démocratie n’a encore jamais existé. Cela vaut sacrément le coup d’essayer…L’élévation collective.
Tout-partager-terres-et-revenus-le-choix-d-un-village-taiwanais
..
Partager terres et revenus ? Tout un village y est. Ce qui contre l’hypocrisie des discours de guerres …« Par exemple les guerres qui sont souvent Faussement justifiées en tant qu’elles apporteraient « la liberté et la démocratie » aux habitants du pays concerné, que l’on lutte en faveur des « droits de l’homme ». Un autre cadre d’interprétation pour le même processus, essentiellement plus honnête, se résumerait dans la devise : « Nous faisons la guerre parce que nous revendiquons (si Illégalement) les matières premières dans le sol de l’adversaire » ou « Nous faisons la guerre pour cimenter notre position géostratégique dominante et parce que nous voulons établir des bases militaires (tout ceci Irrecevable de voracités !) ». Mais les bombardements assassins deviennent ainsi des « frappes aériennes (terme médical particulièrement répugnant !) », la population civile tuée pendant la guerre et les infrastructures détruites des « dommages collatéraux » (seuls des insensés inhumains et fiers d’eux peuvent parler ainsi). Dans ce jeu, la propagande avec laquelle la population est menée en bateau est étiquetée par le terme neutre de « relations publiques » (PR). »…
Alors que tout mais tout y est Privatisé. Seul le Privé (mais 0,00001 % de l’humanité !) aime la guerre. Temps de passer à…Autre chose.
45 mn…Soulèvements de la Terre : une dissolution justifiée ou non ? Dissolution de ce qui n’a même pas le statut d’une association !
Huit signes indiquant que le programme futuriste de contrôle des mondialistes progresse rapidement
L'identification numérique est l'un des principaux domaines sur lesquels les mondialistes se concentrent et les changements radicaux qui sont proposés sont effrayants.
Voici 8 signes qui montrent que le programme futuriste de contrôle des mondialistes progresse rapidement…
1.- À partir de septembre, l’Union européenne imposera à tous les États membres d’offrir un «portefeuille d’identité numérique» à l’ensemble de leurs citoyens et de leurs entreprises…
2.- Un système d‘«empreintes digitales numériques» pour les Etats-Uniens est soudain devenu le principal cheval de bataille de Barack Obama…
3. - Un document d’orientation des Nations unies, que vous pouvez trouver ici, propose un système mondial d’identification numérique lié à nos comptes bancaires […].
4. - L’Organisation mondiale de la santé, à New York, a adopté «le système de certification numérique COVID-19 de l’Union européenne (UE)» et prévoit de le transformer en «système mondial»…
5. - Aux États-Unis, des agences fédérales ont acheté des quantités massives d’informations sur des citoyens états-uniens auprès de courtiers en données, et nous sommes avertis que ces informations pourraient potentiellement être utilisées à des fins de «chantage, de traque, de harcèlement et d’humiliation publique»…
6. - Il a été révélé que le Pentagone utilisait des outils en ligne très effrayants afin de «suivre, localiser et identifier secrètement toute personne exprimant une dissidence ou même un mécontentement à l’égard des actions de l’armée américaine et de ses dirigeants»…
7. - Comme je l’ai expliqué hier, l’ONU, à New York, a mis au point un système mondial de vérification des faits appelé «iVerify», en collaboration avec de grandes entreprises technologiques et des organisations financées par Soros. L’objectif est de pouvoir contrôler la «désinformation» et les «discours de haine» sur toute la planète...
8. - Le FMI , à New York, admet publiquement qu’il construit «une plateforme CBDC mondiale» pour toutes les monnaies numériques des banques centrales nationales qui seront bientôt déployées…
Lors d’une présentation à une conférence au Maroc, Kristalina Georgievahe, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé que l’organisme mondial «travaille dur sur le concept d’une plateforme CBDC mondiale»…
L’OCCIDENT avec 10 % ne peut se prétendre…mondial. Dans ce dispositif à aucun moment il n’est fait référence aux BRICS qui représente la majorité du monde. Et sont bien en train de supplanter l’Occident. (Occident fin Juin seulement 26 % du Pib mondial ).
Le narratif américain aurait commencé le 25 juillet 1945 et aurait pris fin le 19 juin 2023!
Eric Zuesse - TheDuran - 20 juin 2023. Traduction : c.l. pour L.G.O. Le 19 juin 2023, il est enfin apparu clairement que la période " néoconservatrice " de 78 ans de l'Amérique (autrement di...
Preuve de la fin du Narratif occidental ?....« Le 19 juin 2023, il est enfin apparu clairement que la période "néoconservatrice" de 78 ans de l'Amérique (autrement dit le laps de temps pendant lequel le gouvernement U.S. a aspiré à devenir le tout premier empire global, régnant sur l’univers entier) – période recouvrant près de 300 invasions militaires U.S. depuis 1945 – est enfin terminée (ce qui met du plomb dans l’aile du texte précédent ! L’atténue ou l’annule presque ?).
Confrontée aux réalités de la vie, l'administration Biden a reconnu ces derniers jours sa défaite dans deux de ses jeux de politique étrangère les plus voyants et les plus délirants.
La contre-offensive ukrainienne a échoué. Son armée se fait massacrer sur le champ de bataille. La « contre-offensive » des brigades ukrainiennes «formées par l'OTAN» n'a fait aucun progrès réel sur aucun front. Le niveau élevé des pertes en hommes et en matériel fait qu'il est exclu que l'Ukraine puisse reprendre un jour l'initiative. »
Ordre des mots, désordre de la phrase, perméabilité générique
« L’analyse de la syntaxe me permet d’appréhender ce qui apparaît comme un système cendrarsien (de Blaise Cendrars) ; en de nombreux passages, en effet, si les règles présidant à l’ordre des mots semblent rigoureusement respectées, la phrase, quant à elle, est systématiquement déconstruite : l’auteur nous contraint, par différents moyens, à dépasser le cadre de la phrase typographique (majuscule/point final). Cette technique se retrouve tant dans sa poésie que dans sa prose. »
c'est très possible, en effet...
Nicolas Boileau : " Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement "
Nicolas Boileau, Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Art poétique, style, langue française, apprendre à écrire, classicisme
https://www.laculturegenerale.com/boileau-ce-que-lon-concoit-bien-senonce-clairement/
Le poème cité dans les 2 première parties du texte…Nicolas Boileau, Art poétique, Chant I, v. 147-207…Envahissante pub. Sans gêne, elle serait partout. C’est quoi son droit sans consentement ?
R. Kéké : Qui dans cette salle, a déjà touché 800€ par mois ?
Source : https://www.youtube.com/watch?v=RXf_jn7r194Musique : https://www.youtube.com/watch?v=OPaaEWYNNEE#Kéké #discours #salaire #Assemblée #RachelKéké
Vous ne savez rien de la vie – vous n’avez pas le « droit » de gouverner…
12 mn…celle-là aussi, la politique !
La liberté d’expression est bien plus réduite en France qu’on le pense…
Grâce à qui ? « USA : notre PIRE prétendu allié 😈 Comment les 🇺🇸 SABOTENT l'Europe ? » Vaut-il mieux être ennemis qu’Alliés des USA ? Semblerait qu’allié c’est pire qu’ennemi !! Voyons pourquoi..
Source : https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXikSource musique : https://www.youtube.com/watch?v=Wq5Ks3_r6f0Image Marché avant/après libéralisation : htt...
Le marché prétendu « libéralisé » (sic) est la Pire des Conneries …il n’y a, au bout, que de la rente pour ceux qui ne font rien. Et qui deviennent Fardeaux morts pour les forces vives des pays…Cela ne peut durer…
50 mn…Les BRICS abolissent la gouvernance mondiale. Les bases matérielles de la vieille « mondialisation » ne sont plus là. La France peut donc être sauvée par le haut… Par le haut = tous les faux politiques actuels rejoindraient les BRICS !