Et après ?
Pourquoi écrire ainsi ? Pour ceci : convaincre les intellects n’est pas suffisant. Il faut faire, à la fois, sentir et ressentir. Ce que nous tentons dans chaque texte.
Notre hypothèse sur les vitesses d’élucidation est que, sans doute, le fait de n’avoir aucun narcissisme, aucun, offre de sacrés avantages.
Sinon, voyez les si alourdis d’égos !....... Le m’ego
Lugubre le m’égo n’est-ce pas ? Où les égoïsmes finissent juste en cendres.
.........................M’égo…
Au bout des éclaircissements, des formules lumineuses !
Pourquoi-parler-de-cathédrale-de-la-nature-?
L’eau du puits des oiseaux nous remonta dans le palais, la bouche hautière. Et chaque jour défilant, le matin neuf où tout recommence, la veille oubliée – il ne pouvait rien apprendre, rien revenir, réitérer, refaire oui ce qu’il avait déjà fait. Vie neuve à chaque souffle. S’il semblait con, ingénu…etc. à ceux/celles de son âge qui voulaient juste profiter, posséder, jouir sans jaillir, de ce qui lui sembla un jour une aventure de voyage intersidéral : la musique sans concessions – c’est que ceux-ci ne voulaient jamais comparer. Comparer leurs journées poussives, leurs minutes sans aucunes saveurs, leurs élans sans punch, leurs vitesses trop lentes, face à son feu intense, son feu qui ne brûle pas mais réchauffe et crépite ses mélodies. Sa lumière, ses festins frugaux somptueux puisque leurs goûts duraient des heures…il courait, soulevé d’espace, vers les champs pour raconter sa transvision, sa vive vision aux oiseaux, aux arbres, à la glèbe pour mieux regarder le soleil, réparer et ravauder les trous dans les filets de sa peau…Il montait, tapissait l’intérieur de sa tête, cherchant à préserver son corps de l’arabesque des rencontres vénales.
Garder le cerveau assez pur afin d’aimanter, attirer les flibustiers mentaux !
…………………****************************************
Les-gros-mots-nous-rendent-plus-fort-et-plus-persuasifs-?
« Se cogner le petit orteil contre la table basse et crier des gros mots pour calmer la douleur vous est forcément déjà arrivé. Mais pourquoi dit-on des grossièretés dans ces moments-là ? En fait, les gros mots ont un pouvoir hyperalgésique (qui calme), c’est-à-dire qu’ils procurent une plus grande tolérance à la douleur, tout en réduisant la perception de celle-ci. » Surpasser les douleurs en les escaladant ? Intéressant le concept de les surpasser sans chercher ni la compétition ni les agressivités. La puissance tranquille ne crée pas de vagues, mais relie tout l’océan. Nous n’avons pas encore commencé à vivre…bien ! Soit le tout est vraiment de vraiment lié et relié !
« Les gros mots sont également les meilleurs alliés des mensonges ! Lorsqu’ils sont utilisés dans une interaction orale, les jurons fournissent un moyen unique et puissant d’expression émotionnelle, ce qui permet d’établir une plus grande persuasion et/ou crédibilité dans la transmission des messages. » A condition surtout de n’utiliser ce trésor potentiel qu’avec les meilleures intentions positives. Celles, déjà incluses, dans le tout est relié et lié de l’univers complet. Cette « non-séparabilité » (titre du dernier prix Nobel en physique) qui unifie déjà, déjà avant nous, l’univers entier. Pourquoi restons-nous tant… à la traine ? Si en retard ? Faisons donc aussi bien que Tout l’univers et sans gros mots ?
« C’est pourquoi lorsqu’ils sont employés (les gros mots), ils provoquent une plus grande attention des auditeurs. Dire des gros mots étant le signe d’une forte émotion, les jurons produisent un « rappel de mémoire », c’est-à-dire un moyen de restituer des informations déjà apprises par le passé. Libération affective, excitation émotionnelle, les gros mots traduisent vos émotions parfois plus facilement qu’avec le langage conventionnel. » Le tout reste lié er relié dépasse, à l’évidence, tous les conformismes. Conformismes qui se prouvent surtout tels les pires des impolitesses. Genre je sais tout avant de le vivre. Ou bien, sans examiner, ni penser, je détiendrais la vérité ? Sans l’expérimenter ni la vivre par soi-même ? N’importe quoi... n’importe quoi dirait mieux, non ?
« Et même si cela ne se voit pas, ce trop-plein d’émotion lorsque l’on dit des gros mots ce qui jure sur le juridique se ressent sur notre corps. Le rythme cardiaque s’accélère par exemple, ce qui peut en faire un atout pour vos capacités physiques. L’étude rapporte en outre que les jurons permettent une meilleure démonstration physique en augmentant la force. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avant de monter sur votre tapis de course. » La vie nous réserve, sans cesse, des surprises. S’en priver est tellement masochiste. En même temps que très malheureux !.…
…………………..*********************
Par conséquent. Changer de séquence est conséquence, avec séquence !
WHAT'S NEXT ? Et après ? Quoi ensuite de la suite ? Dans la juxtaposition du temps, temps tout dessiné tel un espace. Un espace alors espacé ?
Tout autant qu’un moment de récit. Qui bifurque, change de rythme. De ton et d’arguments. Après ? Postériorité dans le temps : sous forme de position de préposition. Donc articulé, prononcé sous forme de redoublement, de répétition ? Enfin un mot bien rempli, plein de potentiel, donc de futur…Au point de devenir un fort argument par lui-même !!!
--- Cet « à la fois » qui dénoue l’impasse de cet « il était une seule fois », mais pas deux fois alors ?…Nous cheminions, en conséquence, par chemins et parchemins. Déjà obtenu, haut le verbe, de cingler ceci. C’est donc clairement et volontairement déloyal de lancer illisible. Qui vous permet ? Face à la paroi roi tu dois rester coi. Si on te dit illisible tu te taiiiis sur le champ. Et ne pépies plus. Or mais non, non pas question… Le mot lui-même est invérifiable et indémontrable. Ne reste que si tu veux les comprendre les textes risquent de ne pas rester du tout illisibles. Comprendre va avec l’effort de se reprendre. Le prémâché fait informe bouillie, les bébés le savent bien qui n’articule aucune information. Mais leur entrée pas à pas dans la vie. Ce qui demeure aussi vital. Donc aboyer illisible reste une posture qu’individuelle qui ne peut apporter aucune preuve concrète sinon son...aboiement ?
---- Tu veux dire que chaque individu détient un illisible complètement différent ? Au final, tout le monde prétendrait illisible mais nul (ou presque) ne saurait de quoi il est parlé. Vouloir lire rend toute la lisibilité au texte. Aussi simple que cela. Le blocage complet sur illisible ouvre sa porte par les désirs de lire, qui savent se faufiler absolument partout… Son effort, de lecture, creuse le sillon, sillon que nous allons sillonner. Oui mais sans quitter l’objectif (de rester objectifs). Toutefois le lièvre qui est levé ici se montre gigantesque.
--- Hop pas là. N’allons pas trop vite. Il y de grandes similitudes mais tout autant de différences…Complotiste c’est un mot de guerre psychologique pure. Mot qui n’a que de mauvaises intentions. Illisible appartient, d’après nous, au phénomène de la jonction de la «cristallisation», d’après Stendhal, et des biais cognitifs de la confirmation. Puisque, tout de même, il ne s’agit que de manipulations interindividuelles (section : « postures machos de pouvoirs »). Pas un véritable plan d’ensemble. Plan d’ensemble qui serait manié par ceux qui se croiraient les maîtres du monde…
--- Mais c’est insolent.
--- Non c’est insolite. Puisqu’à la recherche du très même soleil…
--- mais encore…
--- Les aveuglements viennent tout droit de prendre son appréciation personnelle pour un universel « tout le monde pense comme moi ». Ce qui n’est surtout pas le cas. Beaucoup, au contraire, apprécient la lisibilité décalée des textes. Et le disent. Adopter donc le choix « d’accuser en écrasant » se profile inadapté – et les faux accusé.e malgré lui/elle ne peuvent répondre dans cet unique contexte : allons allons baisse la tête, la faute est immense, inexcusable même. Allons bon, voilà encore ces criailleries hystériques dont ils accusent leur cible. Or ? Le piège malsain se voit déjoué par l’excellente technique du « pas de côté », nommée aussi « sortir du cadre », soit s’extraire du discours enfermant, et parler « d’ailleurs ». Ce qui nous offre ceci : afin de ne pas quitter les organes des sens, pour nous, le peu scrupuleux « illisible » rentre dans « l’inaudible ». Oui, en adoptant leurs postures, nous disons que c’est inaudible pour plusieurs raisons :
----- pourquoi ne pas seulement se désintéresser du texte trouvé illisible ?
----- pourquoi rameuter tout le monde autour d’une appréciation que personnelle ? Et ne pas laisser chacun.e libre de ses lectures ? Pourquoi tenter de déformer la vision collective en affirmant lourdement et répétitivement du faux ?
----- tout le monde a entièrement le droit de ne pas aimer. Bien, c’est une chose. Mais pourquoi, alors, s’acharner ainsi contre une autrice /auteur ?
……Nous avons apporté un humble début de réponse dans un texte très lu.
……………******************************************
Puisque Tout est vibration.
Tout est vibration. Et le son fut. Le son qui montre, décrit, épelle l’invisible. Rien de plus visible qu’un son : c’est l’apport intime, à chacun de nous d’un méconnu héros.
« Masaru Emoto est diplômé comme docteur en médecine alternative par l’Open International University for Alternative Medecine.
Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de cristaux de molécules d’eau.
Quelle est sa théorie :
Il est convaincu, expérimentations à l’appui, que l’eau réagit à nos sentiments. » Sentiments mais cela sert à quoi, se noie le fonctionnaliste ? Sentir c’est la preuve par la « résonance ». Le son/sentiment « résonne » dans l’eau et des figures… visibles s’affiche. Raisonner bien résonne tout autant. Bref, sans ressentir la société n’existe tout seulement pas. Avez-vous déjà expérimenté le senti mental ? Une mentalité qui se sent de plein pied ?
« Cela paraît énorme, et pourtant des photos sont là pour confirmer ses dires. » Nous avons des épreuves de preuves incontournables. Qu’en faire ? Les ignorer c’est devenir des ignorants. Leur ouvrir nos cœurs c’est entrer dans un Nouveau savoir. Encore quasi inconnu…
« Les cristaux réagissent par des changements de structure s’ils sont soumis à diverses influences musicales, ou à des paroles positives, ou négatives. »…L’incroyable pouvoir du Son reste encore boudé et méconnu par les majorités ?
« Lorsque les mots sont positifs les cristaux sont structurés de façon régulière, et c’est l’inverse pour des paroles négatives. » C’est harmonie et disharmonies. Vacarmes et vraies musiques. Dérégulés et chaos.
« Depuis peu, un centre de recherche s’est ouvert au Liechtenstein et s’intéresse à ses travaux. » Le petit, un pays minuscule, contient le très grand : soit le son peut résoudre tous les conflits. Tous. Suffit de commencer à résoudre. Pour sûr.
“Un film états-unien « what the bleep we know » s’est inspiré de sa théorie.
Ce processus raconté par Emoto n’est pas nouveau. Il s’appuie sur le principe de la résonance. »
Un biologiste anglais, Rupert Sheldrake a développé la théorie de la « résonance morphique ». Morphique c’est la « forme », toute la forme qui nous inForme, comme métamorphique !
« Pour ce, il utilisa les amateurs de mots croisés. Il divisa ceux-ci en deux groupes : ceux qui, dès qu’ils ont une grille de mot croisé sous les yeux s’empressent de la remplir,
Et ceux qui remettent çà à plus tard. »
Etrangement, ce dernier groupe obtenait toujours de meilleurs résultats. » Sans doute qu’ils inForment mieux. Que leurs informations incluent déjà leur formation. Formation qui permet, justement, de « comprendre » (de résonner), aux informations. Pas la charrue avant les bœufs. Ce qui signifie que la « forme », qui accueille et recueille, est plus que tout. Comme l’eau est le liant parfait, le si clair interconnecté universel au naturel. L’artificiel, lui, reste à jamais impur. Pas à rejeter mais pas à recevoir toutes nos confiances.
« Il explique cela en affirmant que lorsqu’on complète un mot dans une grille, la vibration du mot se mêle à la structure de l’univers.
Emoto donne un autre exemple : musical celui-là.
Si l’on considère que nous sommes chacun une note de musique, un do va se mettre en harmonie avec un mi, et un ré sera en disharmonie.
Sauf si une personne nouvelle amène une note qui permette de recréer une harmonie avec toutes ces notes.
Tout est vibration dit Emoto.
Notre oreille ne perçoit des sons qui se situent entre 15 et 20 000 hertz. »...Par rapport à la vitesse de la lumière c’est…lent. 200 mètres par secondes. Mais cette prétendue lenteur Lie et relie tout le local, tous les locaux des locaux, unifie chaque détail et n’oublie absolument rien.
Cela ne veut pas dire pour autant que des vibrations au-delà de ces limites n’existent pas. Pour Emoto, même un caillou émet des vibrations.
Il en va de même pour l’eau, selon lui, et les vibrations que nous émettons influencent la structure de l’eau. C’est globalement ce qu’il explique lorsqu’il nous montre des cristaux d’eau de formes différentes suivant s’ils ont perçu des sentiments négatifs ou positifs. »
Ils sont nombreux ceux qui pensent que l’eau peut avoir « un ressenti », puisque les images le disent si puissamment
… mais à ce jour, ils le sont moins ceux croient à cette théorie, pourtant très attractive.
« D’autres scientifiques attribuent ces différences de formes de cristaux d’eau à la contamination aqueuse, ou à des défauts cristallins. »
Ce qui constitue tout de même une gigantesque foule
..........…foule de co- Incidences.
Le mot coïncidence qui résonne comme co-Incidence…
…n’est plus vraiment le même, oui ou non ?
….passage du confus magique à la science qui ouvre
…………………….. les yeux éblouïs !
……….(à suivre)
…… ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !
La fausse Dette publique = la somme des gains du privé
Ceux qui votent l’impôt doivent le payer
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Couverture i.pinimg.com Et en seconde couverture ih1.redbubble.net....ici, c'est.... scontent.fvgo3-2.fna.fbcdn.net
12 mn…Ces actes de gentillesse inattendus vous feront pleurer ! (eau)
prendre asile = rendre ses ailes ?
hasard et chaos...41 mn…
33 mn…L'HISTOIRE CONTROVERSÉE DE L'HUMANITÉ…De nouvelles preuves de l’existence d’anciennes civilisations entraînent les récits des origines humaines vers une période de l’histoire dans laquelle beaucoup d’historiens ne se sentent guère à l’aise. De nombreux…objets hors contexte contraignent à se poser des questions ! Et ces découvertes ne se limitent pas à la Terre : les photographies de la Lune révèlent de nombreux autres artefacts déplacés.
Simplement banal ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Tout serait plus simple si nous étions plus simples, aimions les choses simples, pensions qu'en commençant très simplement par tout changer - tout irait tellement mieux ? Pour le simple et le ...
sous le banal, l'immensité devient visible...les annales, en somme !
Veille merveille
Exactement. En voici trois à la suite l’une de l’autre. Alors imaginons les trois ensembles ? Cela ravit, ceci transporte, et ceux-ci allument les étoiles…