Lisons tous les Cahiers de condoléances ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Lisons tous les Cahiers de condoléances ?
Lisons tous les Cahiers de condoléances ?

Condoléances c’est souffrir avec. Avec les doléances. Au point de les écrire fermement les dols. Ce à quoi contribue ce texte.

A qui déjà les condoléances ? A l’afrance selon Valérie Bugault. L’afrance un pays qui n’existe plus selon elle. Sûr que nous pouvons, aussi, entendre ceci comme un regroupement d’hypothèses, hypothèses toutes vérifiées. Mais le résultat final restera le même. Sa vidéo, mise en n° 1, offre de l’entendre et de se faire sa propre opinion. Ce qui peut, ainsi, enfin retourner la situation. Ou bien décrire ce que nous pourrions vivre hors des insupportables autoritarismes actuels. Insupportables puisqu’ils n’ont aucune solution à offrir. Aucune. Sinon produire de nouveaux problèmes. De si inutiles problèmes. En clair, ils sont des plaies pour la société.

Alors écoutez juste ceci :

-- A cause d’eux, il n’y a plus de France dans le monde, qu’une si triste colonie états-unienne.

---- A cause d’eux, il n’y a plus, dans cette afrance, de République au sens clair de…réPublique. Tout est privatisé ! Et pour le pire !

--- A cause d’eux, il n’y a plus de gouvernement « français » que…des commissionnaires archi corrompus. Commissionnaires des financiers cachés, évidemment sans la moindre légalité ces financiers cachés… Il n’y a donc rien à écouter ou espérer de ces non-politiciens non français. N’écoutons donc plus rien et voyons ce qui va « se » passer !

--- A cause d’eux, il n’y a plus de représentativité politique. Puisque la séparation des pouvoirs n’existe plus dans cette afrance…afrance sans République, sans gouvernement au sens constitutionnel, sans plus rien de représentatif, sans populations participantes. Les financiers cachés « achètent » carrément les élections. Oui se les approprient et nous en expulsent complètement. Nous n’avons plus rien à y faire. Même plus voter alors ? C’est une certitude, oui qu’ils nous interdisent de voter. Financiers cachés qui les falsifient totalement les élections : déjà en les finançant illégalement et en se les monopolisant, les campagnes électorales. Donc inutile de les écouter ni de les regarder : pas un mot de vrai ne s‘y trouve. Ensuite, lors des votes, tout est truqué. Les faux résultats sont connus préalablement : ce qui prouve qu’ils sont…déjà votés à l’avance. A l’avance donc…sans les électrices et électeurs ! Ce qui rend si clairement « le droit de vote »…inutilisable. Inutile donc de « faire semblant » d’aller voter. Nous sommes, comme qui dirait, mis sur la touche. Qu’ils se les touchent alors ! Oui ces clairs ennemis du pays (mais aussi ennemis d’eux-mêmes !) ont donc…tout cassé et tout détruit. Trop de propriété dessert absolument les propriétés. Ce pourquoi nous vivons déjà sans eux dans les faits. Bien, les élections sont « leurs propriétés ». Nous n’avons donc plus rien à y faire. Qu’ils se les gardent ? Sauf à répondre à un… référendum osant un « êtes-vous pour des élections achetées à l’avance ?». Faut parler clair non ? Surtout 16 ans après 2005 !

-- Tous leurs abus seront bus. Bus jusqu’à la lie par eux seuls.

Tout ne pouvait que s’inverser

Oui ! tout s’inverse.

Puisque suffit simplement de réactiver…l’état civil. Cet état civil si sain qui ne reconnait que le Droit et la loi.

Et, poursuit Valérie Bugault, d’abolir, pour l’éternité, l’immondice de la « propriété commerciale » sur les êtres humains. « Propriété commerciale des êtres humains » qui veut supprimer entièrement le Droit et ses lois. Et imposer ses « règles », règles… déréglées et absolument arbitraires. Ce qui est la part maudite des anglo-saxons que nous devons dompter. Et tout ceci (« propriété commerciale des humains») va disparaître. Disparaitre comme un nuage de fumée emporté par le vent des salubrités publiques, c’est évident.

>>>> - Voici donc le nouveau paradigme. Qui appelle à une complète transformation des mentalités.

Et c’est ici que nous ne suivons plus Valérie Bugault au sujet des choix à faire. Ceci dit, nous relayons toutes ses excellentes thèses juridiques. Mais c’est au niveau des actions et démarches que nous empruntons d’autres voies urgentes. Telles que les 5900 textes du blog ont pu déjà les faire découvrir. Ce n’est donc pas un « dans le futur cela va commencer » mais bien un « cela a déjà largement démarré, rejoignez le mouvement » !! En conséquence ?

>>>> -- Ce « changement de paradigme », appelé par Valérie Bugault, nous le forgions déjà depuis 2010 et ce dans chaque texte. A chaque fois sous une facette différente, ce qui explique le mot « forger ». C’est que, pour nous, il y faut, en plus des analyses et raisonnements, tous les sentiments possibles (et nous en avons tant), et en plus toutes les émotions (émouvoir c’est déjà mouvoir les consciences). Ce sont là les domaines de nos plus grandes compétences. Et les textes les offrent avec un respect difficile à imaginer. En effet, il s’agir de rien de moins que de s’extraire des aliénations collectives, de participer à des expériences directes par des raisonnements et d’apercevoir, ensembles, une nouvelle vision complète du monde et de ses habitants.

Il faut précéder l’époque. Aplanir les chemins. Enlever les cailloux, tout préparer…en grand. Pourquoi ?

Parce que cela fait belle lurette que nous avons changé de mentalités. Qu’elles en sont toutes transformées et que nous vivons avec ces mentalités neuves depuis déjà des années. Que nous les connaissons plus que bien. Et donc pouvons en parler dans les plus infimes détails.

Pourquoi : faut pas ?

Récapitulons.

Un «vrai» pays existant a des lois, des institutions, des corps intermédiaires, des politiciens responsables (genre pour qui pas de vraie politique tant que n’est pas obligatoire la séparation effective des pouvoirs !). Des juges exigeant fermement la séparation immédiate des pouvoirs, etc. Tout ceci, et depuis des années maléfiques, serait donc pris en otages, séquestrés et bâillonnés. La démocratie …n’existe plus sauf comme vicieux prétexte à des répressions plus qu’illégales.

Or ? Tout ce qui existe, mais avec les intérêts de chacune et chacun, se voit déjà inséré dans une véridique démocratie en actes. Ce qui est détruit par les si furieux enragés néolibéraux, les plus déments politiciens que l‘Humanité ait connu. Comment alors revivre et vivre la véritable démocratie ? En la vivant déjà entièrement  dans la tête et dans le cœur.

………………………*********

......La démocratie n’existe plus mais...

… mais serait remplacée (sic) par ce qui se cache trop absolument (financiers illicites, censeurs très illégaux en démocratie, etc.). Car ? Il n’y a plus d’exécutif (gouvernements en ancien français) mais que des coursiers insignifiants qui transmettraient les ordres (sic), ordres de ces cachés. Tout ceci rend ces ex-politiques complètement illégitimes. Facile à comprendre, non ?

........Plus d’exécutif du tout ?

L’exécutif exécutait, oui exécutait la législation sortie du… législatif. Or plus de législatif en actes, puisque si empêché de délibérer, si empêché de proposer, comme de répondre aux électeurs – comme si le Parlement n’existait que dans…une falsifiée pièce de théâtre. Nulle part ailleurs. Or ? Sans les délibérations « obligatoires » du Parlement (c’est aussi écrit dans la Constitution. Constitution actuellement plus du tout appliquée !), plus de loi « recevable ». Plus de loi «recevable» donc, mais des ordres (sic) irrecevables de financiers cachés et qui ne veulent pas se décacher ? Cela ne peut durer ? D’autant plus que le « modèle » de ces dangereux détraqués est l’empire millénaire de Chine. Et que leurs violences antisociales n’ont rien à voir avec l’empire de Chine. Les brusqueries ultraviolentes et incultes de l’Occident actuel raccourcissent surtout sa durée c’est sûr…On ne force jamais les populations à être ce qu’elles ne sont surtout pas…

..... Rien de plus stupide donc que "la financiarisation (sic) de l'économie" !

Le problème global est devenu que s’accumulent dangereusement les prédations des divagations de l’ex-exécutif, qui ne serait plus que des transmissions inacceptables de nébuleux « financiers privés ». Ce qui ne peut que s’effondrer sur lui-même. Déjà, théoriquement en se ridiculisant de « la financiarisation de l’économie », selon Valérie Bugault. Financiarisation de l’économie soit mettre les bœufs derrière la charrue. Charrue donc supposée les faire avancer, les bœufs ? Exact ! Sauf que la vraie économie a peu besoin ou pas du tout de cette finance rentière et dividendière. Et de son…. Inutilité de parasite (prendre et jamais donner). Parasitisme intégral qui n’existe que le temps que dure un vrai débat. Débat qui a bien eu lieu dans pleins de têtes.

Ils ne se décachent que pour voler l’argent public, ces olibrius. On voit, d’ici, l’utilité grandiose pour les pays de se faire dévaliser… Celui des « contribuants », les seuls vrais contribuables, qui peuvent seul parler pour TOUS. Pas les séparatistes cachés du privé qui fuient tous « devoirs » fiscaux. Donc s’auto-démissionnent de la sérieuse légitimité. D’autre part, leurs malhabiles censures soulèvent tant du voile derrière lequel ils voulaient se cacher. Etc.

Or, pour les esprits de la nouvelle civilisation, tout est « informations ». Mêmes les silences, les dissimulations, mêmes les brouillages, oui mêmes les toussotements, etc., tout. Suffit, ainsi, de tout mettre ensemble (sentiments raisonnements et émotions, afin de simplifier), pour élucider l’époque. Cela viendrait de l’Électre de l’électri-citée ? L’électricité si « conductrice « !

.....Ils perdent à cause de leurs censures si intempestives, eh oui...

Grâce donc à ces censures de benêts, nous « savons » qu’eux ne savent plus n’être que des parasites, soit de vains profiteurs sans productivités ni créativités. Etc.

Soit les personnes les plus éloignées des vrais concepteurs de concepts...Bref, des personnages complètement séparés des contenus de valeurs qui vous font découvrir la grande valeur des contenus. Contenus gratuits – donc libérés de toute forme…d’esclavage.

Et, qu’en conclusion, ceux qui prétendent diriger sont bien ceux qui comprennent le moins ce qui « se passe » actuellement. Et, pour cela, ne peuvent que nous égarer. Ce qu’ils font actuellement que de tout saboter. Saboter inconsciemment ou consciemment (et le résultat reste le même : lamentable ! raté !).

.....Donc les dividendes les divisent ?

Les dividendes parasites comme scandales ? Alors, le scandale nu des dividendes de rentiers qui ne produisent rien mais « prennent tout » n’apparait que comme un enfantillage actuel. Soit le refus trop puéril du partage des plus-values, oui des…valeurs ajoutées Enfantillage peut- être présent mais…

…. sans aucun contenu moral, théorique, argumenté, d’autorité naturelle..

 

……………………. pour pouvoir durer.

…….C’est donc la fin des arrogants et anachroniques autoritarismes !

 

………(à suivre)

………………………………****************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

                         Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

          Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de crf.wallonie.be et puis… d'insolentiae.com/ souffrances

Couvertures de crf.wallonie.be et puis… d'insolentiae.com/ souffrances

Lisons tous les Cahiers de condoléances ?

Preuve par les chiffres. Inflexion dans les années 70/80.

Engel dit « Plus précisément, le point de décrochage se situe à l’arrivée du parvenu Giscard d’Estaing (en faillite) comme président de la république (1974).
Mais déjà, Giscard en tant que ministre de l’économie sous De Gaulle puis Pompedoulésou(alias Pompidou), a fait son œuvre avec le début de la décorrélation des courbes. »

La saine sortie ?  Prendre le parti des PME et TPE en… excluant les multinationales !

de Tim Gurner « Il faut que les salariés souffrent. 

Il faut écraser et casser l’économie.

Il faut augmenter le chômage.

Il faut qu’ils supplient pour avoir un travail.

Il faut qu’ils aient peur. » On dirait bien entendre de la "haine de classe", non ?

de Tim Gurner Il faut que les salariés souffrent, dit-il hagard de folie furieuse. Plutôt haineux, non ?.

trou de serrure !

trou de serrure !

Lisons tous les Cahiers de condoléances ?

de Sawitt… « Il parle de rapport de force, mais il ne faut pas oublier que sans les employés, une entreprise est inutile et n’est rien.
Ce sont les employés qui font la force de la boite, donc si le patron joue au con, à quoi il va devoir s’attendre ?

No spoil : à des rébellions, à des gens qui veulent être payé à la hauteur de ce que l’entreprise gagne, à des sabotages….

Bah oui, ils se prennent pour qui ces patrons ? Le monde de demain ce n’est pas le monde du passé, il faut savoir évoluer. L’entrepreneur qui a compris, c’est l’entrepreneur qui sait voir devant lui. »  

Quels sont les grands risques civilisationnels que nous courons cet automne ?

"En réalité, ce sont deux Amériques irréconciliables qui se font face. D’un côté l’establishment impérialiste, tenu par les néo-libéraux (façon Obama) et les néocons (façon Victoria Nuland). Ce clan de fanatiques est prêt à tout pour rester au pouvoir. En face, une Amérique patriote, chrétienne (qui combat farouchement la pratique de l’avortement), entrepreneuriale, hostile à l’immigration de masse, méfiante face à la guerre permanente.

Comme l’Union Européenne est incapable d’imposer une négociation pour mettre fin à la guerre en Ukraine, c’est la quasi-guerre civile états-unienne de l’année 2024 qui nous entraînera dans ses aléas. Et ceci d’autant plus que, le Courrier vous l’a indiqué, il existe un vrai risque de crise financière systémique partie des USA.

L’impuissance de la section française de l’Internationale mondialiste

Dans les tempêtes, on aime bien savoir que le gouvernail est fermement tenu. Mais le pilote est bavard, donneur de leçons et discrédité sur la scène internationale. »

Michael Snyder

Michael Snyder

« Je viens de le découvrir et il est à l'œuvre dans nos villes, cela vise à fermer petit à petit tous les petits commerces de proximités pour y substituer des commerces de gamme 'plus élevés', et donc plus chers ,afin de… vider exprès  les villes de leur population dite 'populaire', ou de 'classe moyenne', qui, ne pouvant plus se nourrir (ou alors en devant par exemple prendre le métro ou effectuer un réel parcours du combattant pour trouver des prix attractifs) doivent quitter de… force leur lieu de vie habituel, je connaissais le 'darwinisme social' voici un autre process pour éliminer toutes les classes laborieuses (et faisant aussi monter le prix au M2).

Et les déporter in fine en périphérie des villes dans des banlieues, ou dans des cités dortoirs, (alors que en plus souvent ce sont ces classes populaires qui font 'tourner le réacteur nucléaire des villes'), c'est aussi ce qu'on voie avec les JO de 2024 ou tout est réservé à... la location et au Airbnb, à la spéculation immobilière etc... et ou en plus ils envoient toutes les populations immigrées ou SDF dans les villes et villages de France pour les cacher au monde entier. »

USA c’est 1000 fois…pire :

1981, c'était il y a longtemps. Mais à l'époque, l'économie américaine s'était rapidement redressée sous l'impulsion du président Ronald Reagan.

Nous n'aurons pas cette chance cette fois-ci.

"Nos dirigeants ont inondé le système d'énormes montagnes d'argent, et presque tout le monde les a applaudis pendant qu'ils le faisaient. Mais aujourd'hui, nous en payons le prix (et pas eux ?).

Récemment, une "mère de la génération X" nommée Jessica McCabe a fait la une des journaux du monde entier lorsqu'elle a posté une vidéo sur TikTok dans laquelle elle exprimait à quel point il est frustrant de voir ses enfants adultes se débattre dans cette économie salopée...

"Je suis tellement fatiguée de me sentir impuissante en tant que parent", a déclaré Mme McCabe au début de la vidéo. Elle a précisé que son fils avait 25 ans et sa fille 28 ans et a expliqué : "J'ai pensé qu'en leur apprenant ce que j'ai appris, j'aurais pu les aider : "J'ai pensé qu'en leur apprenant ce que j'ai appris, c'est-à-dire que si vous travaillez dur, si vous obtenez un bon emploi, vous obtiendrez les choses dont vous avez besoin dans la vie, n'est-ce pas ? Ça a marché pour moi, pourquoi ça ne marcherait pas pour eux ?"

Malheureusement pour nous tous, les dérègles ont changé. Ce qui fonctionnait dans les années 1980 et 1990 ne fonctionne tout simplement plus aujourd'hui.

« Al Margen (« En Marge ») est le pseudonyme d'un illustrateur argentin. Le préJugé enfin montré sans son ridicule même…

« Al Margen (« En Marge ») est le pseudonyme d'un illustrateur argentin. Le préJugé enfin montré sans son ridicule même…

Lisons tous les Cahiers de condoléances ?
lacroyance.a.l.f.unblog.fr

lacroyance.a.l.f.unblog.fr

55 mn…La République française n'existe plus ! - Politique & Eco n°403 avec Valérie Bugault – TVL.. Le centre global financier de la city of London…Ce texte présente toute la structure de ses arguments.

15 mn - Comment l’Anti-Etat APPAUVRIT la CLASSE MOYENNE (volontairement)? Aucune excuse alors ?

« Après avoir épuisé l’Allemagne, il faut nécessairement se tourner vers la France. Cette dernière, forte elle aussi d’un empire colonial qui n’en a plus que la forme, a également tenté récemment, soucieuse de l’exemple gaulliste, de revendiquer des espaces d’autonomie assez considérables, Macron allant jusqu’à annoncer sous Trump la «mort cérébrale de l’OTAN», ou à émettre l’hypothèse d’une participation au sommet des BRICS à Johannesburg.

C’est pourquoi, avant de se lancer dans son pillage, il est nécessaire d’affaiblir la France, de diminuer sa capacité à revendiquer des intérêts particuliers même distincts de ceux du maître. Cela doit se faire aussi bien en Europe qu’en Afrique. C’est dans ce sens que l’on peut lire l’attitude prudente du ministre italien Crosetto à l’égard de la solution militaire au Niger, ainsi que la révélation, partielle parce qu’elle omet la direction OTAN de l’opération, de la paternité française du massacre d’Ustica faite par Giuliano Amato dans les colonnes de La Repubblica, qui n’est pas par hasard l’un des plus fidèles porte-voix de l’impérialisme états-unien en Italie. »

19 mn….Soumettre le capitalisme par la loi - V.Cabanes

« IA: souriez, vous êtes remplacé » par Haussman Vwanderday …800 millions de soustraits à « l’argent public » pour cette décimation des populations de seconde ligne…Une catastrophe humaine de taille nommée « antiFrance 2030 » !

14 mn…ÇA FAIT MAL ! ILS SONT RESPONSABLES DE LA MISÈRE DES AFRICAINS !

Maud Marian a trouvé la faille pour faire annuler les suspensions illégales de soignants

16 mn…CHINE: "Un modèle économique voué à l'effondrement Pourquoi la Chine ne dépassera jamais les USA ?" Vains enfantillages encore !

La Chine ne tient pas à dépasser les USA…Soit user ses forces dans des enfantillages...mais à avoir une dette très saine contraire à l’occident qui …ne contrôle rien. Contrôle quoi d'ailleurs ? A part les bons textes sur internet empêchés de circuler normalement ? Ce qui ressemble bien à un suicide de la société occidentale oui ou non : la terre brûlée des savoirs tangibles razziés !

A renforcer (la Chine) ses industries ainsi que tout ce qui est local. Au lieu de s’effondrer obèses dans la RENTE improductive et que parasitaire. Soit piller tous les travaux des autres Et bloquer les créativités réelles + voler les forces vives des pays (comme l’occident hors sol lunatique).

Leur social est le contraire de la « bête immonde » nommée la Bourse..

Donc ne s’occuper que du Global : plus de la ½ des échanges ne se fait plus en dollars, avec 11 pays Brics qui dépassent de loin le Pib des USA, le contraignant au…protectionnisme amaigrisseur etc….

… tous les faits discrets mais concrets. Qui, au total, dépassent les Désinformations payées par l’argent des impôts des contribuants. Tout ce que disent les médias des milliardaires est Faux, fake, falsifié et pourquoi en serait-il autrement. Leur intérêt est de déformer et désinformer tout.

AUX RACINES DE LA DÉRIVE AUTORITAIRE : le néolibéralisme détruit la démocratie !...1 h 29 mn…Cette fois-ci c'est acté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article