Lorsque l’abondance de nourriture enrichit les sols

Publié le par imagiter.over-blog.com

Lorsque l’abondance de nourriture enrichit les sols
Lorsque l’abondance de nourriture enrichit les sols

La « syntropie » déjà c’est admettre que la nature est « un système intelligent ». Un système plus intelligent que nous. A nous de l’écouter pour vite progresser.

Nous sommes en période de transformations des paradigmes. Ici, quitter l’entropie défaitiste pour son tout contraire.

D’où c’est l’abondance de nourriture qui enrichit les sols ? Impossible, déverse la doxa officielle. Les sols «épuisés» faut les recouvrir d’engrais. Aucune autre solution. Pas du tout, dit la syntropie : mettre en scène les plantations enrichit à soi seul la terre. Sans aucun autre ajout. Ce texte fait parcourir tous les arguments afin de se faire sa propre opinion. Sans plus jamais de conflits d’intérêts. Oui c’est possible !!

Puisque, comme dans/avec toute transformation, le « sens de la progression » se lit : le complexe (qui demeure) devient plus facile d’accès. Oui coûte moins cher. Oui bientôt les pauvres pourront tout investir. Soit s’autonourrir suffisamment tout en respectant la vie sur Terre. Vous verrez à quel point les réserves d’intelligences se maintiennent chez eux. En toute priorité ! Et se perdent chez les ex-dominants…

Tout commence en modifiant entièrement ses manières de voir et comprendre le vivant et sa Nature. Bref, quitter la minable orgueil des bourgeois égarés à vie.

 

………………… 1 )) - Intro . Un jardin forêt     ?

Ce qui va se passer ensuite ? Une course de fond qui va faire tomber de leurs pieds vestales tous les imposteurs des sommets. « Qui prennent tout le fric parce qu’ils le valent bien ». Or, ils ne valent pas un clou, va falloir rembourser, les bichons. Vous savez que vous dévalorisez tout. C’est de la valeur désajoutée que vous nous infligez. Vaut mieux ne rien branler que de tant nous coûter…arriérés trop riches !

 

Pourquoi intervenir ainsi ? En une fois, ce n’est pas facile de tout comprendre de la joyeuse syntropie. Tropie c’est le lieu, tous les lieux à la fois ; il faut bouger tous les lieux que nous avions en tête. Mais avec documents, images et textes, vidéos explicatives à la rescousse, vous allez parvenir à une nouvelle conscience plus à votre directe portée. Comme nous, au début, relisez (sans le s relisez c’est reliez !) et relisez.

Ce sont quoi ces ténébreux rocs qui nous obstruent le passage ? Les blocages culturels Et linguistiques immobilistes empêchent d’aller vers les solutions. Enferment dans les aliénations...Va falloir changer plein de mots et bousculer des comportements. Pas la montagne à boire ou la mer à escalader, non ? Donc ? Plus vous croyiez aller vers le haut (sic) plus vous êtes devenus cons, archi cons, bouchés à l’émeri, incapables de comprendre en simultané toutes les données de la problématique. A la fois. Environnement ressources investissements, etc. tout ça vous…éloigne tant de la vie réelle. ET ? Si vous ne revenez pas aux bases (qui se basent humblement avec la base) vous allez planer – seuls et solitaires - vers les gouffres. Mais alors que faire ?

 

Redevenir le « apprentis du vivant » (passer à la minute 20 sur la vidéo)…C’est à-dire ? Toute contrainte va nous faire gagner des compréhensions (exemple du bouleversement climatique). Les nouvelles contraintes vont éviter, dans le même temps, les erreurs du passé. Par exemple, ne plus arroser - parce que vous avez planté de biomasse dense - va économiser magiquement l’eau. Rappelez-vous que l’agriculture prétendue intensive est le… premier poste des gaspillages gigantesques d’eau. La syntropie relie tout et pense à tout, elle n’utilise quasiment plus d’eau. Donc sauve vraiment la vie et en direct. De rester ainsi Apprentis du vivant devient vite jubilatoire ? Des jubilations tous les jours, tu imagines la fête permanente dans ton cœur !?

Oui vous demandez : pourquoi ces manières (ces tours) de présenter trop neuves ? Parce qu’il s’agit de raconter 3 liens puissants enlacés – les Enjeux vraiment énormes – les explications gigantesques de chaque geste  - et, enfin, la liste chronologique des gestes nouveaux. En rester à la liste chronologique des gestes va éteindre toute compréhension globale. Et finir dans le galvaudé. C’est un changement complet de paradigme pas un catalogue d’achat. D’où ce très neuf tour de présentation. Pourquoi, vous auriez mieux ? Envoyez alors, nous insérerons.

 

>>> -- Bon il fallait présenter ainsi un peu en vrac le prodige ; maintenant tout va s’ordonner. Le que faire, par quoi commencer, ce qu’il ne faut pas oublier etc. tout cela va se mettre en ordre dans vos têtes-cœurs. Nous avons inventé cette méthode d’explications, il y en a d’autres. Ne vous laissez pas impressionner – ce n’est qu’un début. Garder l’esprit critique reste signe de bonne santé mentale.

…………………..****************************

 

….2) - La biomasse autonome, le but à atteindre ? Impossible ?

 

Dans le détail pratique, il faut tout oublier ce qui nous a incrusté dans de mauvais comportements face à la Nature. Genres ? Ce n’est pas à nous d’imposer nos quatre volontés et demie au vivant. Mais à nous tous de changer de direction : et nous mettre à suivre le courant «déjà au courant » de la vraie vie. D’aller oui dans le sens du vivant. Ce qui est tout l’inverse de la complètement folle agriculture intensive. Soit va falloir se taire pour écouter la vie. L’observer et réfléchir avec des pensées toutes neuves, jamais essayées. Aussi il peut y avoir des redites : comment concrètement mettre en places les plantations de départ tout en entendant en même temps les nouvelles explications. Pas grave, lorsque si forts d’avoir compris le message de la vie, nous allons avoir bien plus de…temps. Le temps des consensus, nous virons les désastreux esprits bourgeois et nous nous entendons sur l’essentiel du « tout de suite ».

Aussi, au lieu de lui imposer de force, à la nature, de si mauvaises observations et réflexions, apprendre, oui apprendre à…apprendre. Apprentis du vivant cela a une autre gueule que d’exploiter si bêtement la vie. Il s’agit de d’entrer dans « le courant du vivant » Son sens directionnel …pas de s’en faire les psychorigides chefs abrutis. D’où complètes transformations déjà dans l’approche :

 

--- Ainsi ne plus arroser d’eau mais préférer un « biomasse compacte ». Chaque plante appuyant toutes les autres. Et s’appuyant sur elles. Tout le vivant appelé comme à la rescousse. C’est de la sorte que nous arrêtons d’être cons ! Arroser c’est enlever aux sols les nécessaires changements des sols. Ne plus arroser c’est vivre nous-mêmes ces transformations et si rapidement. Où réside la sagesse ? Tout repose dans la « mise en place » des plantations, des plantes entre elles, de s’inspirer des modèles déjà existants grâce à des pionniers.

 

- Pré-voir, et continuer à prévoir ce qui va résister à des chaleurs de 50 ° (après 9 mn sur la vidéo..) ? C’est déjà avoir étagé des plantes protectrices, faiseuses d’ombres, bien des années avant afin que ces parasols naturels empêchent que tout soit cramé. Planter juste pour faire de l’ombre ? Cela a l’air con ? Pas du tout, sont archi cons ceux qui ne savent pas penser comme cela (dans le même temps eau, ombre, ouvertures aux photosynthèses, et possibles avenirs etc.). Planter c’est tout pré-voir. Voilà qui glorifie, soudain, l’humain et arrache les ex-admirations vers les destructeurs minables. Et va vous faire…aimer (de nouveau) les autres. Promis, juré ! Par exemple, l’ombre c’est « rester entre les strates », aussi simple que cela tel que c’est…dit. Nous l’entendrons plus loin.

 

-- Résister à tous les climats les plus détraqués c’est créer de l’abondance en inventant des sols denses, de la biomasse énorme. Pour le plus vite de l‘abondance, tout en protégeant l‘eau devenant…rare (eau ayant plus de valeur que l’or pour la vraie vie). Et d’expérimenter sans cesse, d’expérimenter dans le but que les sols…s’enrichissent très rapidement. C’est la biomasse « en trop » (prévue au départ) qui nous offre toutes les possibles expérimentations. Pas con hein ? Au pire, on replante par-dessus si on s’est….plantés !. Car ? Plus les sols sont…Riches plus nous aurons beaucoup de nourritures. Faut commencer par les sols, ducon. Pas par nous, ces crétins égoïstes ! Que des crétins lugubres s’enrichissent - à la place de la vie - ce n’est pas le « but » de la vie. Autonomes les biomasses ? C’est ne plus arroser, ce qui devient la super richesse, celle qui dure en augmentant : ainsi, dans la vidéo, au bout de 3 ANS une seule fois dans toute l’année un arrosage. Ce qui représente le résultat d’une biomasse …réussie en densité. La résistance de la vraie terre c’est donc de ne plus chercher de la biomasse à…l’extérieur. Ce qui qui coûte et gaspille beaucoup trop. Alors que la culture syntropique auto-produit directement de la biomasse immédiatement utilisée. Sans un seul coût. Oui c’est un prodige. En 2023 les miracles ce sont ceux que « l’on ne voit pas ».  Que nous ressentons seulement. D’ailleurs, les meilleurs producteurs, en syntropie, vivent avec et ressentent avec/par les plantes et arbres. S’en font des « alliés » de certains afin de « mettre en place leurs idées de développements du vivant. 

 

--- Soit 3 cm d’humus supplémentaire par année ? Plus fort et plus vrai que le PIB fictif, hein ? Ce qui va jusqu’à… changer le microclimat local. Oui oui, au lieu de brailler de grands mots genre chaaaangeeeemmment cliiimaaatiique, agir chacun dans son coin dévolu. Mais agir tout de de suite. Là maintenant, puisque vous le valez bien. Réunir ces millions d’essais syntropiques aura donc tout… transformé. Au final…puisque prévu dès le début. Pourquoi n’est-ce pas déjà fait, bandes de têtus sans têtes ?

………………..*****************************

 

……3 )--- Les stratifications et temporelles et spatiales. Impossible ?

 

Nous plantons tout en même temps. Ce qui permet de joindre et rejoindre la succession dans le temps… à la structuration dans l’espace. Dans la vidéo-témoin c’est comprendre comment « se mettent en place (comme dabs un film) » les « stratifications et temporelles et spatiales ». Soit ? Nous approchons du concret. Utiliser « l’espace de respects du vivant » (au lieu des mots aliénés environnement ou ressources prises en otages, etc.). Dans le temps : prévoir les plantations sur une saison, une année, plusieurs années, voire...120 ans. Pas utopique, juste réfléchi… Prévoir « plus loin » c’est bien ouvrir l’abondance ? Plus tu vois loin plus tu offres la profusion aux autres ? Exactement…le vérifier dans la vidéo, toi l’incroyant bardé de tant de...fausses croyances (tu t’es fait vraiment avoir par…toi-même). Et pas nous et pas vous qui rejoignez ce nous !

Pour les espaces envisager tout un dispositif pour protéger la vie, non pour faire briller des narcissismes humains. Penser aux « bordures vivantes » (11mn 34), aux « sauts de chat » qui nous accélèrent les transformations, aux « bouturières » pour les…pauvres, qu’ils entrent direct dans la syntropie, aux « mulchs », aux « plantes alliées », à varier les…variétés et à ne plus rester dans les contraintes pédoclimatiques, à réagir avant les débuts de catastrophes, à devenir vite autonomes en biomasse, à rester toujours practico-pratiques etc. Bref, tout un vocabulaire nouveau qui traduit des approches enfin…respectueuses. L’agriculture intensive peut donc être décrite comme de la préhistoire stupide et bornée des cultures, des activités sabotées par de grosses brutes qui ne méritent, en 2023, que les plus grosses engueulades de leurs vies…

 

……..4))--- Comment se maintenir dans le sens de la vie ?

 

Encore des formules qui paraissent...impossibles. Du moins très inhabituelles. Et semblent transporter des impossibilités, du moins tant que nous ne les avons pas expérimentées par nous-mêmes. Ainsi « plus on plante, plus on taille et plus on a un sol…riche (çà l’argent stupide ne « peut pas’’ le comprendre) ». On plante tout en même temps ce qui joint et rejoint la succession dans le temps à la structuration dans l’espace (la promesse rien ni personne ne sera…oublié est donc prouvée !)…Puisque ? C’est profiter au maximum de la photosynthèse. Tout autre dispositif apparait comme des stupides gaspillages.  Preuve que « tout ce qui est gratuit est important » du fait que ces trésors mêmes se maintiennent hors des prix d’embrouilles. C’est la densification énorme de la biomasse qui déclenche l’abondance qui ne va plus s’arrêter…Impossible ? Non, prouvé devant nos yeux. Dans la même journée, nous voyons tailler des dizaines de fois, nous voyons couper ces maïs de minimum 4 mètres de hauteur. Nous voyons (vidéo) se dérouler des expérimentations qui ont réussi. Tout y travaille à ce qui augmentera la biomasse. Biomasse qui va – ensuite - nous nourrir tellement plus que tous les systèmes existants.  Alimenter sans cesse la biomasse c’est nous alimenter. La folie de l’argent stupide c’est de tout désordonner, de foutre son bordel infantile, de tout « détruire » ces enchaînements parfaits enfin identifiés. Ils sont fous si hors de toute raison ‘et donc...raisonnement !) :

 

déréguler est bien un mot de fous, dérégulier. Empêcher tout de rester régulier, réglo. Et point final de déréguler tout devient… déréglé. Ils ont tout cassé ces absurdes crétins. La syntropie nous met de l’ordre là où l’immaturité capitaliste ne sème que son désordre…sans issue sans plan B, sans rien que ses vaines litanies...

 

Puisque, à la fois, est produite généreusement de la nourriture ET le sol devient plus riche… de tailler, couper et ne pas mettre d’eau, (ces 3 mousquetaires vainquent tout). C’est l’abondance de maintenant qui offre l’abondance suivante…Voici l’explication :

les animaux « broutaient » pour ça (enrichir la nature),

 

nous les avons éliminés.

 

Afin de les remplacer, nous devons « tailler et couper »

 

.......………………….comme notre manière de brouter !

 

…………………******************

 

5 )) - Se nourrir en créant de l’abondance. Et ne pas gaspiller ni l’eau ni rien de la nature. La biomasse est alors dite autonome. Impossible ?

 

La seule impossibilité est de ne pas comprendre qu’est évitable un futur saboté par de fausses élites. Complètement détraquées par l’argent fou. Et dont nous sommes sauvés par l’humble syntropie.

 

Syntropie qui ne va pas monter sur ses grands chevaux, vu la simplicité avec laquelle elle nous offre ses méthodes.

 

Le rasoir d’Ockham explique les meilleures solutions sont les plus économes en concepts ou en moyens matériels.

 

 

………………….N’est-ce pas le cas ? Merci à vous…

 

…… (à suivre)……

…….……………...%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits  https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, aussi, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce texte a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Lorsque l’abondance de nourriture enrichit les sols

Entropie et syntropie: Causalité et rétrocausalité en physique et en sciences de la vie : Le modèle des besoins vitaux

 

4 m de haut le maïs ? 400 ha de vrai désert transformé en une forêt primaire d’abondance. Un …jardin géant. Soit 3 cm d’humus supplémentaire par année…Ce qui change le microclimat local. Ainsi - au lieu de brailler de grands mots genre chaaaangeeeemmment cliiimaaatiique, agir chacun dans son coin dévolu. Réunir ces millions d’essais aura donc tout transformé. En silence, sans hurler…Pourquoi n’est-ce pas déjà fait bandes de têtus sans têtes ?

biomasse très dense et pas d’arrosage...Couvertures de jardinerbioblog.files.wordpress.com….Crée ton abondance…et les-oches.ch/--/le saut du chat

biomasse très dense et pas d’arrosage...Couvertures de jardinerbioblog.files.wordpress.com….Crée ton abondance…et les-oches.ch/--/le saut du chat

cdn.wikifarmer.com… stratifications dans le temps et dans…l’espace à la fois … Ces strates s’auto-protègent entre elles..

cdn.wikifarmer.com… stratifications dans le temps et dans…l’espace à la fois … Ces strates s’auto-protègent entre elles..

nature-nourriciere.coop

nature-nourriciere.coop

joala.fr…la progression est une spirale qui ENGLOBE TOUJOURS PLUS…

joala.fr…la progression est une spirale qui ENGLOBE TOUJOURS PLUS…

La nourriture syntropique qui rend les sols plus riches ? Très possible ?

La nourriture syntropique qui rend les sols plus riches ? Très possible ?

lavierebelle.org – on n’arrose pas on aide...directement la terre.

lavierebelle.org – on n’arrose pas on aide...directement la terre.

lesagronhommes.com/--4 phases

lesagronhommes.com/--4 phases

jardinerbioblog.files.wordpress.com/…pour Créer sa propre abondance dance little sister…

jardinerbioblog.files.wordpress.com/…pour Créer sa propre abondance dance little sister…

idem

idem

un jardin plus HAUT que vous… il vous englobe..le mulch

un jardin plus HAUT que vous… il vous englobe..le mulch

Lorsque l’abondance de nourriture enrichit les sols

CECI EST UN POTAGER qui n’est plus dans le potage… Redevenir les « apprentis du vivant » (passer à la minute 20 sur la vidéo)…les erreurs sont des cadeaux… Oui toute contrainte nous fait gagner (exemple du bouleversement climatique), gagner et du temps et la victoire. Les nouvelles contraintes vont éviter les erreurs du passé. Tout commence par rester des Apprentis du vivant et devient vite jubilatoire ? Car le jubilé nous fait passer de vieux cons à rejeunes enthousiastes. Des jubilations tous les jours, tu imagines (la fête permanente dans ton cœur !) ?

 

joala.fr

joala.fr

pages du livre

pages du livre

media.licdn.com

media.licdn.com

miro.medium.com

miro.medium.com

static.wixstatic.com

static.wixstatic.com

25 mn… Cette vidéo est utilisée tout au  long du texte. La syntropie … « revenir dans le sens du vivant »…densification de la biomasse – pas d’arrosages (1 fois par an au maximum pour les plantes de nourritures)... un système d’abondance est stratifié sur de nombreuses années…les bordures du vivant… les strates s’auto-protègent entre elles...etc.

Lorsque l’abondance de nourriture enrichit les sols

Le préfixe « syn » de syntropie souligne l’idée d’une réunion, oui d’un rassemblement, de jonction dans l’espace et dans le temps. D’où les stratifications dans le temps et dans…l’espace à la fois, expliquées dans le syntexte… Et le concept « trope » ouvre sur la notion d’un « tour ». A la fois directionnel, d’orientation comme allotropie, ou bien héliotropisme. Et de manières de « tourner les mots » comme dans les styles flamboyants enfin honorés.

Entropie c’est non le tour mais le…retour en arrière si stupide, la fermeture aliénée dans le passé…de passivités entêtées. D’où, à la fois, pertes des énergies et désordres grandissants dus à des mentalités très…obsolètes. Syntropie va de l’avant, 22, puisque l’humain revient dans le vivant, s’intègre avec humilité à lui, participe enfin, et à 100 %, de la nature au lieu de la détruire. Arrêter de faire son bourgeois séparatiste et entropique. Clair ?

1 h 18 mn… La Lumière, messagère de l’Univers

14 mn…Qu'est-ce que la syntropie ? Définition et visite du potager…autre vision, plus catalogue !

39 mn…Bienvenue en Syntropie ! Un jardin d'abondance, des principes au terrain | Anaëlle Théry – Joala… Avec syntropique nous retrouvons une place juste et Bénéfique au vivant. De l’inespéré non ? Ca change hein des si arriérés bourgeois se croyant les dieux de la création, non ? PFFFFFFIIIITTTTT... Oui respirer librement de… « l’air libre”

syntropie   aller du simple vers le complexe et syn… avec, y participer directement au lieu de faire des théories alambiqués comme des labyrinthes. C’est direct. Toute le contraire de la sotte agriculture intensive. Sotte ? Oui le vivant va toujours plus vers plus de…diversifications, donc de coopérations d’abondances…comme l’avait prophétisé Darwin. Car ? L’évolution c’est tout évolue en même temps.

Ce n’est pas réservé aux seuls humains enfermés dans un idiot corridor séparé du reste..

Ce syntexte est visiblement adressé aux palestinienes et palestiniens.

Ce syntexte est visiblement adressé aux palestinienes et palestiniens.

« Un rajeunissement du système (coupe de branches, taille des arbres, suppression d’individus…). Ce faisant, nous accélérons le processus qui se fait naturellement mais qui prend des décennies. Encore sceptiques ? Cette pratique a d’autres nombreux effets :

  • Elle maintient les arbres taillés à outrance dans un état de repousse permanente.
  • Via les racines et le réseau mycorhizien, les arbres informent les autres plantes de la situation : il faut produire !
  • Avec la taille, les arbres restent en état d’adolescence et n’entrent pas en sénescence (vous voyez les trognes ? Eh bien, ces arbres vivent plus longtemps que ceux qui sont rarement taillés).
  • Elle fait libérer aux arbres des hormones de croissance qui profitent à toutes les plantes.
  • Elle augmente la production de matière organique au sol (avec les résidus de taille) : les plantes puisent plus rapidement des minéraux dans le sol et repoussent plus vite : un cercle vertueux.
  • Elle est stratégique car elle permet de faciliter la croissance de nos espèces primaires en leur fournissant de la lumière.

Elle nous permet de maintenir la stratification du système."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article