Vœux je veux
Un mot ample, qui s’étire et dure. Comme s’il voulait prolonger sa détente le plus longtemps possible. Vœux. Et un son bref, une ligne qui tend une volonté brusquée. Tu veux
>> Ce ne sont pas des vœux noëllés que je veux offrir. Mais d’autres. Ceux qui unissent l’Humanité. Ceux de tous les peuples unitaires, réunis dans l’immunité de l’unité. Ce mot le plus beau - l’Humanité. Pourquoi plus personne ne le prononce ? qui nous font régresser ainsi jusqu’aux cavernes des solitaires sans solidarités ni unions ?
Vœux pour une société harmonieuse où 1 % ne peut plus sacrifier 99 % des humains. Où sont reconnues les vraies majorités s’abstenant à 60 % en face de votes électoraux truquées. Où les institutions sont utilisées contre qui les paient le plus (les pauvres et les classes moyennes paient le plus d’impôts directs et...indirects – les plus riches s’abstiennent. Et vont jusqu’à n’en payer aucun !).
Comment sortir des griffes de cette minorité si nuisible ? Qui va jusqu’à favoriser les génocides injustifiés, les meurtres volontaires d’enfants et de femmes ? Comment sortir des griffes de cette minorité si malfaisante ? Comment ?
-Que les lois existent surtout CONTRE les politiciens, qu’elles les obligent à respecter toutes les procédures démocratiques. A ne plus s’enivrer sauvagement des 49-3, cet acte répugnant qui ferme le rideau de la légale « représentation » nationale. Une loi non votée librement par le Parlement ne peut exister. Elle n’existe donc pas !
-Tempérer les atroces avidités monétaires qui appauvrissent les vraies majorités de la population ? Le bon sens, qui se partage très bien, sait déjà comment faire. Oui ? Le revenu maximal garanti ! Nul ne pourra rester « trop » riche ; finis les excès, terminées les ivrogneries qui rendent trop milliardaires. Un revenu rendu raisonnable permet le partage concret des richesses collectives. Que tout le monde reçoive un revenu décent. Cela c’est décent et adulte, non ? De quoi en sculpter un vœu solennel !
Paix en réalité, trouver les moyens d’empêcher les fanatiques au pouvoir d’assassiner enfants et femmes. Vœux forts pour ces enfants. Paix. "C'est une guerre contre les enfants" : l'Unicef en colère après la reprise des bombardements sionistes à Gaza.
Vœux pour les oubliés, les délaissés, les spoliés, les rejetés. Que Justice revienne contre les pouvoirs indignes. Il n’est pas si difficile de changer le monde
*** si nous savons quoi mettre à la place
*** et gardons la volonté de le faire
- nous savons à 100 % quoi mettre à la place – et inébranlable la volonté de le construire.
Ne plus attendre !
Et puis tant de vœux, aussi frappés que le champagne, que je me dis à moi-même lorsque trop s’égarent dans un noël que…commercial !
Glacé et sans humanité.
Replié et non pas ouvert
…et non l’immense cri universel qui fait naître l’humanité
…et son si merveilleux sentiment d’humanité !
………(à suivre)
…… ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
6 vidéos pour parler de la paix avec les enfants - Papa positive !
Olympe de Gouges, Gandhi, Louise Michel, Martin Luther King, Rosa Parks, Nelson Mandela,... grâce à la série "Quelle Histoire" et la sélection de TV5 monde, je vous propose de faire découvrir ...
https://papapositive.fr/6-videos-pour-parler-de-la-paix-avec-les-enfants/
en parler c’est déjà mieux mais faire la paix concrète c’est tellement mieux
A Villejuif justement les enfants savent parler de paix..
1 h 16 mn…« 2 grands facteurs permettent au pouvoir de dominer les masses » – Marie-Estelle Dupont
sauf que ces facteurs reposent uniquement sur des ESCROQUERIES et de pitoyables mensonges et ne peuvent donc durer…COVID : Arnaque au comptage et guerre contre la réalité.
le 24 décembre à 17 h 30 mn…
"C'est une guerre contre les enfants" : l'Unicef en colère après la reprise des bombardements à Gaza
Cessez le feu pour tous les enfants qui vivent dans la guerre partout dans le monde.