Toutes les failles par où ils défaillent ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Toutes les failles par où ils défaillent ?
Toutes les failles par où ils défaillent ?

Aider fortement des français à devenir soldats israéliens tout en osant un péremptoire cessez-le feu, est-ce vraiment possible** ? Pour répondre nous allons dérouler tant d’autres aberrations, aberrations couplées à leurs dénis frénétiques par les faux pouvoirs mais véritables nuisances. En quelques mois, ils viennent de perde toute crédibilité. Sur quoi que ce soit, impossible de les croire une seconde de plus ! Ce qui change entièrement les distributions des donnes !

Puisque tous ces très bons textes jamais relayés. Genre…

monde-diplomatique.fr//-BREVILLE/-Si-les-vies-se-valaient   Si les vies se valaient…

----1 ))) Comparer les mêmes réactions étasuniennes face à l’Ukraine et face à Gaza ! Pourquoi sont-elles carrément opposées ?

 

Une nue discrimination en action : le racisme d‘ état porté à sa plus grande nuisance…

D’un côté, Poutine est un « boucher » et doit être…sévèrement sanctionné. De l’autre, les sionistes sont très encouragés à assassiner des enfants et ne se voient surtout… pas sanctionnés. Lequel de ces deux comportements est le plus inadéquat ? Les deux ?

Oui, les lois à la carte, sans plus de contenu juridique, sans plus de légitimité législative, de droit à poursuivre. De pseudos lois qui ne servent que des intérêts trop privés ? Et ces États « occidentaux » en perdent toute crédibilité. Comme toute légalité. Voyons de près ce qui crève les compréhensions !  

« Au regard du droit international, la situation est limpide : la Russie occupe illégalement son voisin ukrainien, tout comme Israël occupe illégalement son voisin palestinien, ce que les Nations unies ont maintes fois condamné. Tous deux devraient inspirer la même réprobation aux Occidentaux, qui défendent l’idée d’un « ordre fondé sur des règles » (ruled-based order). Or il n’en est rien. Le désordre et le sans-règles en sont à leur maximum de nuisances. Dans un cas, les États-Unis et l’Union européenne, archi-discriminatoires, se tiennent aux côtés du pays agressé ; dans l’autre, du pays agresseur. » La malade schizophrénie des hypocrisies ne tient pas la route : une de deux attitudes ment illégalement donc. Refusant la réprobation méritée pour des…invasions violentes (selon le Récit en lambeaux de l’Occident, du moins !). L’égarement occidental est complet ! Le monde ne croit plus en lui…sa fin est annoncée et concrétisée !

« Washington et Bruxelles ont riposté à l’invasion russe en prenant des sanctions draconiennes contre Moscou (embargo sur le pétrole, restrictions commerciales et bancaires, gel des avoirs des oligarques, interdiction à Russia Today d’émettre en Europe…). Des appels au boycott ont visé sportifs, musiciens, cinéastes, écrivains. Des expositions ont été annulées, des concerts déprogrammés. Or rien de tel pour Israël. »…Où se place l’intense délire ? Où trônent les déraisons face aux sionistes ?  Aucune sanction, pas une seule, pour des actes autrement plus graves que ceux de la Russie. Ce 2 poids 2 mesures doit être souligné et rappelé sans cesse : l’Occident n’est vraiment qu’incohérences et iniquités. Incohérences portées par du fanatisme et des injustices évidentes. Nul ne peut plus croire une entité (l’Occident) qui sombre dans la tyrannie de… « son bon plaisir mènerait le monde ». Ses caprices insensés doivent être stoppés net. Le même droit international doit seul exister ! Un et le même pour tous ! Et non l’utilisation hyper délinquante du Droit que ces barbares arriérés (les occidentaux) sont bien en train de vider de tout sens ! Ce qui est vraiment inacceptable : il faut d’urgence mettre l’occident au ban de la Terre !

 

« Fondé en 2005, le mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) plaide, en vain, pour l’adoption des « mêmes » mesures de rétorsion contre Tel-Aviv. Régulièrement taxé d’antisémitisme (sic), il est mis au ban en Allemagne et interdit dans une trentaine d’États états-uniens. En France, il fait l’objet de… poursuites judiciaires, tandis que le Canada interdit d’en faire la promotion. » Si les aberrations dominent, elles mais perdent leur mine !

« L’inventaire des extrémistes asymétries n’en finit pas. Alors que les Occidentaux livrent des armes à l’occupé ukrainien, ils en vendent à l’occupant israélien, tout en menaçant de représailles ceux qui soutiendraient militairement les Palestiniens. » Ces confusions de jusqu’au-boutistes (soit l’Occident) s’analysent surtout tels des enfantillages, des frivolités vraiment pas à la hauteur des situations concrètes, des réactions particulièrement désordonnées d’immaturités tous azimuts. Nul ne peut plus adhérer aux deux discours parallèles ! Ces lubies infondées doivent cesser ! Le Droit international existe : il échappe aux mains peu fiables de l’occident !

Dans un monde que simplet, où l’information tourne aux simplismes forcenés, le plus qu’aberrant, qu’une telle analyse Ukraine-Israël ne soit pas plus mise en avant est une faute très lourde de qui se présentent comme ennemis de l’Occident génocidaire ! C’est le moyen le plus puissant de le mettre en miettes, l’occident ennemi !

Qu’ainsi, la plupart des très bons textes ne soient jamais relayés et appuyés doit être – énergiquement – dit. Et encore redit ! Les textes qui changent les choses doivent être surtout diffusés et répandus !

……………….***************************

Oui. Afin d’écourter les temps si figés, momifiées par les brumes épaisses des mensonges incessants – rien de plus efficaces que les vrais anticonformistes. Anticonformistes pourchassés par les « correcteurs », avec le si maléfique « correct » insinué dedans. Preuves directes ?

Déjà, montrer toutes les failles par où ils défaillent. Avec ce « faille » qui nous fait changer de dimension. Nous fait sauter, d’un grand coup, à l’universel. Oui, ce faille de « falloir », verbe impersonnel, comme il pleut, à conjugaison minimale. Au subjonctif présent c’est « qu’il faille ». Qu’il faille les failles : les faillites des failles répondant aux nécessités cosmiques, aux impératifs ontologiques et/ou existentielles, comme à une volonté venue du fond des âges. Une force forte. Car ? Si nous voulons vraiment des transformations, il va falloir se secouer et tout intégrer en nous, afin de commencer à y parvenir. Comme, tout d’abord, quitter en nous, toute possibilité d’accepter, une seule seconde, les génocides sionistes.

.............................*************************************

….2))- Pour eux, la réalité n’existe plus. A la palce, il n’y aurait plus que leurs délirantes lubies !!!

Surtout, surtout, ne plus s’enfoncer dans toujours plus de dénis des réalités !

C’est que les occidentaux pratiquent, depuis trop d’années, le « comment devenir fous à plusieurs ». Comment cela fonctionne ? Nous allons, pas à pas et ensembles, descendre chaque marche de leurs folies intégrales. D’abord ils nient « faire » quoi que ce soit. Ils remplacent le concret flagrant par des abstractions, abstractions qu’ils se droguent à croire « indiscutables ». Les enfants ne sont pas assassinés volontairement, vu que les sionistes ne font que se défendre. Et que leurs actes (pour eux !) n’ont aucun résultat dans le réel. Pas de morts flagrantes, que leur droit (sic) !

Ce qui balaye sommairement tout contenu précis de « ce », ce pour se défendre. Ce qui aboutit à ceci : folies furieuses, âmes sensibles faire attention au poison…Poison du « ça ne se fait pas », le ce ne se fait pas qu’eux…font sans cesse ! Exemple : l’Afrique du Sud, qui s’y connait en apartheids, les accusent, directement et sans fard, de crimes de guerres. Réponse de simplets : « c’est dégoûtant ». Maos non pas c’est dégoûtant d’assassiner les enfants. Surtout pas. C’est dégoûtant de…dire, oui d’affirmer qu’ils assassinent au réel des enfants. Pas de les assassiner concrètement… Car ? Ces faux argumentaires psychopathes qui tournent en rond. Les « ça ne se fait pas » ! Un ça ne se fait pas, non pas d’assassiner (cela se fait) mais de dire qu’il y a assassinat. Omertas absolues en tout. Les paroles insensées ont remplacé toute la Justice comme la raison raisonnante. Un exemple plus terre à terre afin de prouver la complète prégnance maléfique du « ça ne se fait pas ».

En Bretagne des algues tueuses, dues aux épandages des porcheries, sont prouvées tuer les animaux sauvages, des sangliers entre autres, puis des chevaux, etc. enfin de nuire à la santé des humains. Pensez-vous que des pouvoirs sensés vont prendre acte et réguler, voire limiter drastiquement ces épandages ? Pas du tout. La folie va s’épandre dans la société au contraire…Ces pouvoirs le font le « ça ne se fait pas ». Ce qui finit en interdire de dire…qu’ils le font. Le procès donc usant de la formulation des apparences trompeuses ont tous les droits…va condamner…l’affiche qui montre ce qui existe, ne l’invente pas mais en porte un témoignage recevable…Condamnée l’affiche, pas de nuire à la santé publique. Pollueurs…hautement subventionnés et félicités !

Ce qui fait dangereusement régresser vers la pensée magique primitive : tu quittes de ta tête la réalité de ce que tu fais et donc cette réalité n’existe plus…plooooppp oui n’existe plus… dans ta tête. Mais existe dans la réalité. Soit ici la réalité d’une affiche condamnée car « elle dit vrai » !!! Nous en sommes là avec la flagrante folie occidentale !

Bingo. Sera poursuivie… l’affiche qui « montre » ces algues tueuses. Donc interdit de dire ou montrer ce qui se passe au réel. Mais autorisés voire encouragées les dénis graves à la santé publique démontrés dans l’affiche. Régressions collectives gigantesques : le réel est interdit partout. Leurs discours, constitués uniquement de mensonges, d’une totale démence, prennent la place du Droit et de la Justice. De tout le Droit et de toute la Justice

Le « ça ne se fait pas » qu’ils font eux. Tout le temps. Lié avec I ’insistance de vouloir terroriser tout le monde à ne pas pouvoir le dire qu’ils le font… concrètement. En vrai vrai… Vous voyez où passe la folie ultra dangereuse de bafouiller complotistes benêts là où des analyses fouillées, fondées et intelligentes prouvent qu’ils font tout le « ça ne se fait pas » ?…Ces déments occidentaux ne vivent plus que dans le « ça ne se fait pas »- se droguant à croire qu’ils ne font rien, rien contre les populations- rien contre la Nature – rien contre les faits flagrants. Dénis si intenses que c’est un…auto-confinement de leurs consciences. Ils en viennent à interdire à leurs consciences de parler. D’où les retours de refoulés d’hyper violences dirigées vers les autres. Ce sont des forcenés, forcenés ayant perdu tout sens de réalités. Comme toute retenue civilisée de ne pas nuire aux autres.

Nous les voyons patauger dans toujours plus de mensonges aberrants. Pris sur les faits.

 

………3)))- Les toujours plus inacceptables méfaits des pouvoirs ?

Toujours leurs névroses-psychoses-paranoïas-schizoïdes envers le « faire ». Qui, ainsi, transforment un fait flagrant, ici donc un « non-fait », en …évident méfait. La partie immergée de l’occident face au faire. Le matérialisé avéré !

>>> - Venant d’eux ça se fait – venant des autres ça ne se fait pas. Ce qui rejoint le dément 2 poids 2 mesures, ce qui – justement - échappe à la raison humaine. Et ne survit que dans les inflammées déraisons. Omettant tout Droit, oubliant toutes Sciences et fuyant, telle la concrète guérison, l’objectivité comme l’honnêteté intellectuelle. Ce qui place direct dans les barbaries et les incultures.

Ce permis illégal à trafiquer, à « maquiller » et truquer les claires réalités, va jusqu’où ? Uniquement vers les flagrants dénis - flagrants délits de nier les faits qui vous sont reprochés (assassiner sans motif des enfants « sans défense »).

Vivre uniquement dans les dénis, ne pas froisser le si anti-démocratique 2 poids 2 mesures…n’est pas une vie ! Même pour eux. Ils s’auto-détruisent, c’est évident. Et nous renaissons de leurs cendres !

Et vont continuer d’être déroulés ce que ces bandits notoires s’auto-autorisent. Avec les grilles de lectures…anticonformistes cela va de soi. Les autres « politiquement incorrects » (pour le « politiquement correct »), et toute la clique de leurs falsifications, etc….

Puisque, de procéder ainsi (piéger à fond le 2 poids 2 mesures), obtient tous les aveux (le c’est dégoûtant en est un !)).

Finis leurs monologues en boucles, qui imitent (si mal) des dialogues. Leurs horribles comportements sont très, trop, visibles. Le 2 poids 2 mesures (ex-panacée) finit en la litanie de leurs interminables aveux

………………..*****************************

Conclusion :  En un seul mois, oui un mois fécond, voyez comme les textes anticonformistes font de si efficaces percées :

1- La religion biblique a perdu énormément de crédibilité. Mais énormément. Comme vous voyez.

/La-religion-biblique-serait-interdite-

2 - Le concept d’antisémitisme s’est, si sainement, mué en délits de diffamations nuisant aux honnêtes citoyens. Et en accusations frauduleuses qui disqualifient qui s’y adonnent ! Un renversement bénéfique pour la planète ! Désormais sont obligatoirement « indignes » qui trichent avec les fakes d’antisémitisme

3 – Les faux mythes du XX ème siècle attaqués frontalement. Et avec efficacité. Voir ici…

//réseauinternational.net/Comment-les-palestiniens-nous-prouvent-être-des-civilisés-avancés/

4--  Et tant d’autres textes anticonformistes qu’il suffit de repérer !

>>>> --- Soit le renversement, à la fois, de nombreux paradigmes – donc tous remis à l’endroit. Changements accélérés de paradigmes qui vont se poursuivre toujours plus vite. Rendant la Libération si proche.

 

…..Ne défaillent que les faux dirigeants !

 

……(à suivre)…

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Faisant référence à la première phrase du texte.

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17218

"Un reportage d’Al-Jazeera qui montre l’hypocrisie d’Emmanuel Macron, lequel appelle à un cessez-le-feu, tout en laissant des milliers de Français rejoindre en toute impunité les rangs d’une armée qui commet un génocide."

les moutons enragés....Couvertures de itnewsinfo.com…..ChatGPT, mauvais détecteur de failles dans le code… et de isterre.fr

les moutons enragés....Couvertures de itnewsinfo.com…..ChatGPT, mauvais détecteur de failles dans le code… et de isterre.fr

faille systémique… leclerc-web.fr

faille systémique… leclerc-web.fr

Toutes les failles par où ils défaillent ?
mai68.org

mai68.org

faille du Cret

faille du Cret

lesmoutonsenrages.fr

lesmoutonsenrages.fr

https://pbs.twimg.com/card_img/1683414509908643840/7o-DRtEM?format=jpg&name=large

apprendre aux modestes à aimer la modestie ? Et aux TROP riches à ne jamais rien apprendre ? Les abandonner ainsi dans leurs immenses perditions ?…

A propos Jean-Pierre Aussant

Auteur des essais "le complot inconscient" (génocide participatif du sexe masculin) et "l'instrumentalisation du corona" (objectifs civilisationnels et anthropologiques à long terme).

faillir i.ytimg.com

faillir i.ytimg.com

48 mn …c’est quoi « l’Occupation financière » ? Sa trop dérive nazie ? Dès qu'on critique le capital financier, on est taxé d'ant*sém*te !" - Jacques Cheminade…ce qui aboutit à un Délit d’utilisation frauduleuse d’un mot qui fut sacré lors de la shoah…l’ultra sordidité de l’argent ne s’en sortira plus jamais !

17 mn…Pourquoi les Pays Musulmans sont-ils si pauvres?

Scott Ritter - LE PEUPLE DE PALESTINE

Le journal britannique The Guardian a souligné le double standard appliqué par les États-Unis dans les conflits à Gaza et en Ukraine qui provoque un mécontentement croissant…. dans le monde : une claire « rébellion contre la domination mondiale de l’Occident ».  

L'article note que « l'hypocrisie nationale flagrante de Washington coûte cher en termes de perte de confiance, de dommages au prestige mondial et de diminution de l'estime de soi » des États-Unis. Les tergiversations de l’Occident sur Gaza révèlent un ordre mondial confronté à une mutinerie en raison de… sa domination illégitime sur le discours international.
 
« Ainsi, la décision de Joe Biden de défendre les méthodes israéliennes à Gaza si peu de temps après, dans un contexte différent, de sa ferme condamnation de la Russie en Ukraine, ne provoque pas seulement la manifestation excessive d’inquiétude ou de détresse des libéraux et des avocats »….mais la perte de confiance envers es USA.

Plus indispensable du tout au monde ! 

«Les CASSEROLES de Gabriel Attal, nouveau premier ministre : menteur, méprisant et inculte.» Toutes les failles par où ils défaillent ? Nous ne attendions pas à celle-là : celle d’Attal lit. Ayant pris connaissance des tenants et aboutissants, la conclusion sonne que « l’état profond » se prouve profondément coupé de toutes réalités. Monumentale erreur de casting : puisqu’impossible d’envisager un futur autre que la chute énorme !

11 mn Cisjordanie : reportage avec ceux qui disent NON à la colonisation – terrorisme d’état déployé… En Société du 10 décembre 2023

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17220

Israël officiellement accusée de génocide

"La rumeur courait depuis plusieurs jours. On aurait pu s’attendre à ce que l’initiative émane d’un État arabe. C’est finalement l’Afrique du Sud qui, vendredi, a saisi la Cour internationale de Justice (CIJ) d’une requête visant Israël pour « actes de génocide ». Dans un texte de plus de quatre-vingts pages, précis, minutieux, les représentants de Pretoria détaillent ce qui, à leurs yeux, établit la volonté israélienne de « détruire » les Palestiniens de Gaza.

Ils demandent aux juges de La Haye de condamner Israël mais aussi, dans le cadre d’une procédure d’urgence, d’ordonner des mesures conservatoires afin que ce pays mette fin à ses opérations à Gaza, qu’il renonce aux déplacements forcés de population au sein de l’enclave et qu’il permette l’accès des Gazaouis à l’aide humanitaire."

« Récemment, la Russie a intensifié ses efforts de dédollarisation en dialoguant avec l’Arabie saoudite, nouveau membre potentiel des BRICS, pour utiliser leurs monnaies nationales dans les échanges commerciaux, une stratégie visant à réduire leur dépendance au dollar américain.

Cette démarche, particulièrement pertinente dans le contexte des sanctions internationales et des fluctuations du marché pétrolier, témoigne de la volonté russe de diversifier et de renforcer ses alliances économiques.

Le domaine agricole rentre dans la danse

Dans ce contexte, la Russie a pris des mesures audacieuses dans le secteur agricole. Cette année, le pays a exporté 62,5 millions de tonnes de céréales, enregistrant une augmentation substantielle par rapport à l’année précédente. Parallèlement, la Russie a fait preuve de solidarité envers les pays africains en proie à l’insécurité alimentaire, en fournissant gratuitement du blé à six nations nécessiteuses.

Dans un contexte international tendu, où de plus en plus de zones de tensions apparaissent… S’appuyant sur cette dynamique, la Russie a proposé la création d’une bourse des céréales BRICS, dans le cadre de sa présidence de l’organisation en 2024.

L’objectif est de mettre en place une infrastructure commerciale et de compensation unifiée pour les échanges de céréales entre les pays membres. Cette initiative est d’autant plus pertinente que les pays du BRICS produisent plus d’un milliard de tonnes de céréales par an, représentant une part importante de la production et de la consommation mondiale.

L’initiative de créer une bourse des céréales BRICS est une réponse directe à la prédominance actuelle des infrastructures du marché mondial des céréales, largement influencées par les États-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale. Les prix mondiaux des céréales, essentiels pour la sécurité alimentaire et l’économie des pays du BRICS, sont souvent formés et manipulés dans des pays tiers, avec une dépendance marquée envers le dollar américain. La création de cette bourse pourrait donc rééquilibrer le pouvoir dans ce secteur vital. »

24 mn…LES AGRICULTEURS SE RÉVOLTENT CONTRE L'EUROPE !

« Ces derniers mois ont vu les laboratoires d’IA s’enfermer dans une course incontrôlée pour développer et déployer des cerveaux numériques toujours plus puissants, que personne — pas même leurs créateurs — ne peut comprendre, prédire ou contrôler de manière fiable ». Voici ce qu’indiquait, en préambule, le moratoire …

..- signé le 22 mars dernier, préconisant une pause de 6 mois des recherches en IA, suite à l’avènement de ChatGPT et des IA génératives. Scientifiques de renom, sommités de la Sillicon Valley et de la recherche en intelligence artificielle, de Yoshua Bengio [prix Turing] à Steve Wozniak [Apple], en passant par Stuart Russell et Elon Musk [Twitter], experts, universitaires, ingénieurs, nombreux sont ceux à avoir apposé leur signature. Ce moratoire, abondamment relayé dans les médias, prolongeant de manière ambiguë certaines inquiétudes dans la société, concernant l’intelligence artificielle, par une forme de surenchère, de délire millénariste : « Devons-nous développer des esprits non humains qui pourraient un jour être plus nombreux, plus intelligents, nous rendre obsolètes et nous remplacer ? »

Cette pétition faisant écho au concept de singularité technologique : ce moment, théorisé à la fin du siècle dernier, où l’IA accèderait à l’autonomie, à une forme de conscience. À des capacités d’« intelligence » supérieures à l’homme(sic), entraînant elles-mêmes un emballement technologique que l’homme ne serait plus en mesure de maitriser. (Vernon Vinge, Technological Singularity,...)

On voit bien là toute l’ambiguïté technicienne, dont l’IA fait son miel. Elle n’est, nous le verrons, que le produit d’une dénaturation, mal comprise, de la technique par le mythe (qu’il sera ainsi vain de vouloir isoler du mythe). Les technologies de l’IA ayant, à rebours de cet « idéal » technicien, leur propre astructure ou illogique, très particulières.

S’intégrant à des systèmes techniques déjà autonomes (logistique, environnements complexes) que l’homme ne peut que difficilement modifier, infléchir, dans un sens ou dans l’autre, cet usage de l’IA ne semble au fond que valider une tendance générale.

S’agissant de la création d’outils informatiques, et plus particulièrement avec la création d’IA par des IA, l’autonomisation met en perspective le geste « créatif » de l’informaticien lui-même : l’idée même d’informatique induit une forme d’autonomie (des programmes, des systèmes), mais l’informaticien, ici, laisse-t-il en quelque sorte les commandes à la machine ? Ou pousse-t-il tel système informatique à s’autonomiser encore davantage ? De même, dans le cas de la création d’IA par des IA, pousse-t-il cette technologie vers une forme d’autonomie, ou bien n’y a-t-il pas déjà une tendance « naturelle » de la technique informatique à s’autonomiser ? Il semble que ce soit ici un mélange des deux, plus exactement l’informaticien en IA comble ce que la technique lui destitue (à savoir : la technique, très vite, lui échappe), en investissant cette technologie d’une puissance virtuelle, à venir : un vocabulaire est d’ailleurs mobilisé, l’IA ainsi conçue est nommée « child » (le système Nasnet généré par AutoML de Google), et on l’imagine elle-même pouvoir inspirer en puissance d’autres modèles d’IA dans le futur (un appel est lancé afin que d’autres développeurs s’emparent de cette technologie, et la perfectionnent ( Aatif Sulleyman, Google AI creates its own ‘child’ AI...).

La technologie de l’IA est donc ici une manière... d’infléchir vers l’autonomisation une technique (l’informatique) dont le propre est déjà de s’autonomiser.

Ce sera en outre l’investir d’un sens particulier, par une projection irrationnelle de l’homme sur l’objet technique. »

La Macronie passe à la vitesse supérieure…de la stupidité suicidaire…Au lieu de prendre les mesures nécessaires pour apporter une sécurité électrique à la France, le modèle choisi a été celui de la perte de notre autonomie. Ceux qui ne décèlent pas là une volonté perverse de la part des gouvernements sont  dans le clan des simples d’esprit.

Ces augmentations (non justifiées puisque la flambée de l’électricité est la conséquence d’une mafia européenne organisée bien documentée sur internet) sont donc très importantes et elles vont survenir dans un contexte économique qui, lui, va sans cesse se détériorer…Comme si c'était fait exprès par de ennemis du pays !

Les désastreux grands mal faîteurs sont donc identifiés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article