L’injuste fardeau que sont les trop milliardaires
Pour le pays entier et au moins 80 % de la population, l’injuste fardeau des trop milliardaires. Les faits et témoignages probants ne peuvent être tus plus longtemps. Comme nous allons le voir !
Les « Trop » milliardaires ? Ce qui signifie bien qu’l y a des riches « normaux » - ceux qui s’incluent légitimement dans un revenu maximal garanti. Pas plus. Plus d’escalades insensées. Escalades qui ruinent les pays entiers et appauvrissent la grande majorité de la population. Un échec sociétal que ces trop milliardaires qui se démontrent uniquement parasites ? 530 trop milliardaires qui « ont plus » que la moitié de la population : 35 millions. Trop c’est trop. Comme quoi il n’y a nulle acrimonie contre les richesses et les riches « normaux », porteurs de projets collectifs. Comme quoi ce sont bien de analyses objectives. Très honnêtes. Et n’y peuvent rien nulle « déloi », telle l’article 4 de la loi « contre les dérives sectaires » (MIVILUDES) mais qui empiète sur les domaines scientifiques, les libertés de débattre et, au final, la défense universelle de l’objectivité. Ce qui n’est surtout pas possible. Dans le réel rationnel… Voyons-le ici..
Ce paradoxe s’explique par la formule « tout est fait pour que les plus riches ne paient rien ». Ce qui se voit si bien illustré par une fraude « légale » (sic). Laquelle ? L’optimisation fiscale ! Cette si grave insulte aux institutions. Oui ? Seuls de esprits corrompus peuvent s’extasier à l’exhiber. Puisque, dans le juste concret, ce sont des …diminutions illégitimes pour le fisc. Il n’optimise, là, que ces vols directs aux autres contribuables. Et ce sont de vils vols, prétendus « légaux (sic) » peut-être, mais de très inadmissibles hold-up. Braquages inacceptables en vraie démocratie.
Vous comprenez enfin le titre « L’injuste fardeau que sont les trop milliardaires » ?
…………………*******************************
1-)) - Comment les trop riches ne peuvent pas se débrouiller tous seuls ?
Ce pourquoi ils sont surtout des sur-assistés. Lorsque tout ne va que vers eux. Et que seuls ces trop riches coûtent un pognon de vrais dingues.
Un pognon plus que dingue ? Puisque abusivement lourdingue ! Et dans leurs seules pognes illégales le pognon. Pognes d’hypers pique-assiettes. De rentiers si illicites.
Preuves brèves, quoi que flagrantes, que les droits sociaux ne coûtent pas un pognon de dingues ? Mais pas du tout alors. Les chiffres du Sénat, au sujet des pollutions de l’air des villes – concluent ainsi « les coûts… des pollutions de l’air des villes dépassent ceux de toutes les aides sociales réunies ». Les doublent même, deux fois plus de coûts si vous voulez bien entendre ! Donc ces aides sociales coûtent… bien moins que les pollutions de l’air. N’ont que des très coûts modestes. Par contre, les pollutions de l’air - à comparer - coûtent un pognon de dingues. Pourquoi ne jamais diffuser largement ce chiffre flagrant ? Les escrocs ont peur de quoi ? D’être pris pour des archi dingues, des grands diffamateurs ? Ce qu’ils sont, n’est-ce pas ?
Et
Seuls les Trop riches coûtent - au réel - un pognon de dingues ? Et de très loin ? Un bref résumé nous additionne le gigantesque fardeau injuste que ces ostrogoths représentent pour les vraies majorités. Entre l’évasion fiscale dont la « lutte contre » augmente, bizarrement, le montant préservé de l’évasion. A croire qu’il n’y en a aucune de lutte contre les daudes. Mais que des coups de pouces illégaux. Ou bien les soins exagérés pour les paradis dits fiscaux ou encore l’immondice de l’optimisation fiscale (pour qui déjà l’optimisation ? pas pour le fisc en tout cas ! ). Soit cette sordide arnaque où les autres contribuables-contribuants paient pour vous, etc. etc. tellement d’actes répugnants des gouvernements.
Et les pauvres surtaxés, surexploités et spoliés ne s’enrichissent pas. Au contraire. Ils…s’appauvrissent. Autre preuve qu’ils ne reçoivent aucun pognon de dingues ! Et qu’ils restent les grands diffamés de la société !
D’autant plus que ce pognon de dingues qu’ils ne reçoivent pas va… direct chez les sur assistés TROP riches. Pas ailleurs. Le paragraphe « Comment les trop riches ne peuvent pas se débrouiller tous seuls ?» vient de nous élucider tout cela. Lorsque seuls des dingues prétendent que les trop riches ne reçoivent pas un pognon de dingues.
Soit cette sordide arnaque où les autres contribuables-contribuants paient pour vous, etc. tellement d’actes répugnants, ajoutés et surajoutés, des gouvernements.
Aimer aider ? Aimer aider en tout vient de nous démontrer qu’il faille faire exactement l’inverse de ce que délirent les faux dirigeants-mais-vrais-escrocs. Oui ou non ??
Tout prouve que, à 100 %, nous devons nous éloigner énormément des pratiques hautement délinquantes des gouvernements et des médias trop vendus. Ces analyses s’ »appuient tout entière sur la vidéo n° 1 qui fourmille de données et de judicieuses comparaisons, sur lesquelles nous nous adossons. Et qu’il nous semble inutile de les dérouler toutes ici ! lors des analyses présentes dans le texte.
…………………..**************************
2)) – La solution « universelle » est bien un revenu maximal garanti !
Plus jamais d’anormaux TROP milliardaires, mais que des riches normaux (soit porteurs de projets collectifs, et donc des vaccinés contre les hideuses avidités du tout que pour soi joint au et rien pour les autres). Tirer les conséquences c’est justement ne plus déverser de guerres évitables sur la société !
Un-gouvernement-de-millionnaires-?
Un gouvernement constitué que de de millionnaires chez Attal-gouvernement, souligne L’Humanité ce lundi 12 février. Encore plus élucidé :
« Selon le journal, deux tiers des membres du gouvernement posséderaient un patrimoine au-dessus de 716 000 euros – parmi les 10 % les plus fortunés de France –, la moitié se situerait au-delà de 1,03 million d’euros – parmi les 5 % les plus fortunés – et neuf d’entre eux se trouveraient même dans la tranche des 1 % les plus riches, à plus de 2,2 millions d’euros. »
Un gouvernement que des plus fortunés de France (ces 10 %). Où dominent trop exclusivement les millionnaires. Oui ? Gouvernement qui ne peut que ?
1—Ne prendre que des lois ( des « délois ») en leur trop unique faveur. Et donc que des « délois contre » la grande majorité de la population. Aucune loi n’est plus « universelle ». Donc plus républicaine du tout. Donc plus légale du tout…
2--)) Ce gouvernement surtout très non représentatif – puisque archi minoritaire (10% de la population à peine) ne peut IMPOSER ces délois à la grande majorité de la population. Soit au moins à 80 % de la population, incluant (enfin ces 60 % d’abstentionnistes et de non-inscrits). Tout vous parait clair ?
>>> ---- Une « déloi » est l’exact contraire d’une vraie loi – une vraie loi ne peut exister que si elle est « débattue sincèrement au Parlement ». Sinon ce n’est pas vraie loi. Mais bien une grave fraude envers la République.
La pire des « délois » reste la démente « dérégulation des capitalistes ». Dérégulation des capitalistes comme aucune règle pour eux. Plus de règles - mais que du désordre et du bordel qui ruissellent du haut. Impossible donc de prétendre « il faut des règles » tout en maintenant la dérégulation des capitalistes (qui doit l’anarchiste plus de règles !).
Cette dérégulation reste même la principale cause de tous les graves désordres actuels. Donc des guerres génocidaires !
Les pauvres n’y sont pour rien !
Leur réhabilitation devient bien intégrale !
Les trop capitalistes doivent, eux, "régulariser" leurs situations ???
………(à suivre)…
…… ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
classement Forbes 2022 -Tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-milliardaires-sans-jamais-avoir-osé-le-demander
Les patrimoines professionnels cumulés des 500 plus grandes fortunes de France ont progressé de presque 17 % en un an pour atteindre une estimation record de 1 170 milliards d’euros en Juillet 2023, selon le classement du magazine Challenges
Le plus gros de l'argent du bouclier tarifaire va chez les... intermédiaires qui vendent l'électricité en ramassant des marges spectaculaires, des profits aussi énormes que discrets, un transfert d'argent public, emprunté, vers des profits privés, même la Russie reçoit une partie de cet argent car on lui achète toujours du gaz naturel à un prix plus élevé !
Les pauvretés pleuvent du seul haut : ils en sont très responsables Et coupables
"… Cela fait 15 ans maintenant qu’une politique de déconstruction de tous les droits sociaux et du travail, couplée à une baisse massive des taxes des entreprises, est menée par le duopole LR-PS, qui a logiquement enfanté Macron. Quinze trop longues années que de lourdes réformes se sont empilées, permettant l’uberisation de notre économie, la précarisation des travailleurs, dans un contexte de fort déficit d’emplois, produit de notre déficit commercial croissant. Malheureusement, il était prévisible que ces politiques ne donnent aucun résultat, dans un espace comme l’UE, où notre pays et nos travailleurs sont en concurrence avec des pays où le coût du travail est plus bas de 80%... La baisse du taux de chômage, limitée, n’est que le fruit d’une manipulation statistique, le nombre de demandeurs d’emplois baissant à peine."
« En dépit du titre choisi par le Gouvernement, visant seulement les phénomènes sectaires, le projet de loi appréhende en réalité des menaces et agissements très hétérogènes, dont la plupart de ceux qui émergent ne se réfèrent plus à des croyances ou des idéologies et tirent une large part de leur dangerosité du recours aux réseaux sociaux. Le Conseil d’Etat suggère de ce fait de modifier le titre du projet, en y ajoutant la « lutte contre les emprises gravement dommageables ». Dans le cadre de sa stratégie de lutte contre ces phénomènes, le gouvernement entend renforcer les sanctions pénales. Alors que l’état du droit, élaboré à la suite d’une ample concertation, résultant de la loi du 12 juin 2001 tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales, reposait sur la sanction de l’abus de faiblesse, il est proposé de sanctionner désormais l’emprise créant un état de sujétion lorsqu’il a de graves conséquences. »
Vidéo n° 1 : 32 mn…La plupart des problèmes ce sont les 530 Milliardaires…ils concentrent bien trop…preuves ? Cette vidéo fourmille de données et de judicieuses comparaisons, sur lesquelles nous nous adossons lors des analyses présentes dans le texte.
Les entreprises négligent les dommages causés par les managers toxiques
Chronique RH] Un employeur est responsable des conséquences, sur la santé de ses salariés, des pratiques d'un manager toxique. Les...-Social
Les entreprises négligent les dommages causés par les managers toxiques
37 mn….ENTRE SOI : COMMENT LES RICHES FONT SÉCESSION
48 mn….PAUVRETÉ : "IL Y A LARGEMENT ASSEZ DE RICHESSES POUR TOUT LE MONDE"
RSA, CHÔMAGE : LA MACRONIE EN GUERRE (encore une !) CONTRE LES PAUVRES
JORION: "Se débarrasser du capitalisme est une question de survie"
Recherche menée par Robert Gil Paul Jorion est souvent dans les nuages quand il aborde les questions de stratégie politique -jusqu'à faire campagne pour une candidature de Piketty... - mais par ...
JORION: «Se débarrasser du capitalisme est une question de survie»
Si l’on accepte le principe que c’est le marché qui dirige, c’est-à-dire le simple rapport de force entre la main-d’œuvre et les employeurs, les salaires se rapprocheront de zéro… A fortiori dans un monde où la concurrence entre les candidats pour un emploi augmente. Il n’y a plus de limite, c’est ça le problème ! L’économiste suisse Jean de Sismondi le disait déjà dans les années 1820 : celui qui, dans son travail, est remplacé par une machine ne bénéficie pas, à titre individuel, de son remplacement. Alors, il avait suggéré que celui qui est remplacé par une machine reçoive une rente à vie perçue sur la richesse générée par la machine. La mécanisation est un progrès collectif. Mais, si elle est confisquée par quelques-uns en opprimant tous les autres, ce n’est plus un progrès. La mécanisation doit être définie quelque part comme devant être au bénéfice de l’humanité dans son ensemble.
LE CAPITALISME EST UN SYSTÈME QUI CRÉE UN AVEUGLEMENT CONCERNANT SON CARACTÈRE ABSOLUMENT ABOMINABLE.
Cela dit, nous ne transposons pas cette capacité à transformer le monde autour de nous dans la mise en œuvre raisonnée des meilleurs systèmes d’organisation politique… Nous vivons aujourd’hui dans un système politique extrêmistement inégal, qui engendre la concentration de la richesse par quelques-uns. Or, les personnes bénéficiaires de ce système bloquent l’accès à une vie meilleure pour tout le monde. Dans ce contexte, le progrès technologique qui permet la diminution du travail est confisqué par certains, aux dépens de la majorité de tous les autres. Autrement dit, le problème n’est pas que nos inventions soient mauvaises en soi, mais nous tolérons un système politique qui les détourne de leurs capacités à faire du bien. Et ce système politique, c’est le capitalisme. Le capitalisme est un système qui crée un aveuglement concernant son caractère absolument abominable.
À PARTIR DU MOMENT OÙ UNE INVENTION TECHNIQUE DÉTRUIT PLUS D’EMPLOIS QU’ELLE N’EN CRÉE, IL Y A UN PROBLÈME SOCIAL.
On rappelle souvent qu’il y a eu une grande transition dans le monde du travail dans les années 1960 : celle du passage des usines aux services. Un nombre considérable de personnes sont passées, en une dizaine d’années, d’ouvrier à vendeur ou commerçant. Ce sur quoi il faut insister, c’est que la formation nécessaire pour convertir un ouvrier en vendeur, cela prend au maximum deux-trois semaines. Or, pour qu’un ouvrier ou quelqu’un qui travaille dans les services, devienne un programmeur qui code du logiciel pour des robots, cela prend au moins quatre ans. Et l’on sait que tout le monde ne pourra pas écrire du logiciel… »
RÉVÉLATIONS ÉDIFIANTES SUR LA FINANCE SOMBRE DES BANQUES PAR UN ANCIEN HAUT-CADRE | FAURE-KAPPER
L'univers de la finance bancaire, souvent perçu comme une sphère d'élite et d'intégrité, cache une réalité plus sombre, marquée par des scandales financiers ...
https://www.youtube.com/live/yPvXGrhA9As?si=CTADlWsWssfmRkzI
2 h 16 mn…RÉVÉLATIONS ÉDIFIANTES SUR LA FINANCE SOMBRE DES BANQUES PAR UN ANCIEN HAUT-CADRE |
" Fragilisés, voire en très grande difficulté ", les centres sociaux ont manifesté à Bordeaux
De nombreux acteurs des centres sociaux girondins se sont retrouvés à Bordeaux ce mercredi 31 janvier. La plupart des structures amorcent 2024 avec un budget prévisionnel en déficit. Ils demand...
« Fragilisés, voire en très grande difficulté », les centres sociaux ont manifesté à Bordeaux...9 millions de très pauvres
Les pauvres surtaxés, surexploités et spoliés ne s’enrichissent pas. Au contraire. Ils…s’appauvrissent. Autre preuve qu’ils ne reçoivent aucun pognon de dingues !
Et que ce pognon de dingues qu’ils ne reçoivent va direct chez les sur assistés TROP riches. Le paragraphe Comment les trop riches ne peuvent pas se débrouiller tous seuls ? élucide tout cela Lorsque seuls des dingues prétendent que les trop riches ne reçoivent pas un pognon de dingues. Flagrant pourtant, non ?
Souveraineté énergétique : Macron a-t-il tout cédé à Bill Gates ? - Loïk Le Floch-Prigent…13 mn 30
26 mn…Etats-Unis, Zone Euro, BRICS : Qui va gagner la guerre économique ?
25% des entreprises veulent changer les salariés par des IA en 2024 !
C'est le " grand remplacement "... celui des salariés par l'IA qui s'annonce, car 25 % des chefs d'entreprises veulent remplacer leurs ...
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/25-des-entreprises-veulent-changer-les.html
A court terme c’est le remplacement de milliers de postes de centres d’appels ou de gestion de la relation client. Tout ou presque pourra rapidement se faire via des IA presque aussi performantes que des humains pas très engagés
Cet article du site jeuxvideo.com a un titre très provocateur mais qui, au moins, incite au débat (source ici)
« Ils vont bien chialer ! ». Selon cette étude, l’avènement de l’intelligence artificielle dans le monde du travail aura lieu cette année
« Smartphones, SSD, consoles, produits dérivés… Je suis une touche à tout qui s’intéresse à des domaines aussi bien riches que variés. J’ai vraiment à cœur de dénicher pour mes lecteurs les meilleurs bons plans du moment afin de leur permettre de réaliser de belles économies. Impossible en 2024 de passer à côté de questions qui se posent autour de l’essor de l’intelligence artificielle, et l’une d’entre elles inquiète particulièrement. Et si du jour au lendemain les chefs d’entreprise décidaient de remplacer leurs employés par une IA ? C’est en tout cas ce qui est envisagé par 25 % d’entre eux cette année…
35 mn…Le CAPITALISME s'est DÉJÀ EFFONDRÉ ! (On vous explique tout)