Les palestiniens partiraient d’eux-mêmes, quitteraient Gaza ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les palestiniens partiraient d’eux-mêmes, quitteraient Gaza ?
Les palestiniens partiraient d’eux-mêmes, quitteraient Gaza ?

Cette infamie ne vient pas de nous mais de plusieurs analyses qui paraissent solides. Nous voulons en modifier les prémices : après un génocide hyper raciste que nul n’a concrètement, et de toute ses forces, tenté d’enrayer sur le champ ? Voir surgir une telle inhumanité insupportable et un tel machiavélisme mis à nu devient terriblement moteur de milliards d’indignations. Surtout martelé sur l’air maudit de la propagande occidentale. Que c’est pour se défendre – de quoi déjà se défendre ? De quoi tous ces milliers d’horreurs subies se défendaient ? Et nous défendaient, les insensés, d’avoir de l’empathie pour leurs victimes ? Lorsque plus de 70 % des morts injustifiables sont des enfants et de femmes. Impossible de faire croire qu’il « fallait » se défendre d’eux ?

 

 

…1 )) - Des assauts de mauvaises fois et de mauvaises volontés ?

 

Obstacles sournois permanents aux convois humanitaires, faims ardentes programmées, intrusions de l’argent des sionistes dans les aides humanitaires, hôpitaux et écoles bombardées pour se défendre de quoi ? Des combles d’effrois et d’abjections que ce monde laisse passer ? Tout, en réponses, en plantant ses traces (plaintes devant la CIJ (Cour internationale de justice)réponse non ambiguë de la CIJ de « stopper immédiatement le génocide », 143 pays qui reconnaissent et appuient des palestiniens comme un État Souverain – mais poursuites des pillages délictueux de terres en Cisjordanie, etc.) …Partout des assauts de mauvaises fois et de mauvaises volontés : le stade suprême de ceux qui ont vraiment tort.

 

Et puis le port artificiel des USA avec ces informations suivantes : «Les États-Unis ont dépensé 330 millions de dollars (près de 303 millions d’euros) pour un pont flottant, via lequel ont débarqué vingt camions le premier jour. Les Israéliens en ont juste laissé passer dix pour le Programme alimentaire mondial, juste pour la symbolique. On peut se demander : pourquoi un tel investissement ? Juste pour faire passer quelques camions ? Et pourquoi les Israéliens les ont-ils laissé passer, alors qu’ils interdisent par ailleurs l’entrée de l’aide humanitaire pour privilégier les produits israéliens ? » Toujours plus cruels et cyniques !!! Assez de bons textes existent pour ne plus jamais l’oublier. Au point que la plus énorme bonne partie de l’Humanité a en horreur complète des sionistes. Leur futur aux sionistes en devient impossible dans la configuration actuelle.

orientxxi-./Les-gens-auraient-perdu-l'-espoir-de-vivre-sur-cette-terre ?

 

Le double langage ne peut durer sans limite. Il y a jour où tous les mensonges disjonctent en même temps. « Avec ces 330 millions de dollars, on pourrait faire entrer des milliers de camions chaque semaine. Pourquoi les Israéliens ont-ils donné aux USA la permission de construire ce port alors qu’ils bloquent les camions ? Pour des raisons de sécurité, disent-ils. Mais quand il s’agit du secteur privé et que la majorité des marchandises vient d’Israël, il n’y a plus de problème de sécurité. Car depuis une semaine, il y a près de cinquante camions du secteur privé qui entrent par jour directement par Kerem Shalom, sans que ça ne pose aucun problème de sécurité. » Les amoralités et les corruptions, qui blasphèment « durant le génocide les affaires augmentent ! », se voient, enfin, traitée comme des aveux fermes. Et toutes les dispositions prises pour que Justice soit faite ! De pareils monstres doivent recevoir les pires des peines !  

L’information de Rami Abou Jamous c’est que ce n’est pas la « sécurité » qui empêche le passage de l’aide alimentaire, mais, en conséquence, les profits. Voir les documents en fin de texte. Ne vendre « que » les produits israéliens. Et faire obstacle aux aides humanitaires extérieures « en avertissant les colons de leur passage ». Pour nous « faire du profit grâce au génocide » dépasse l’imaginable

………………************************************

 

….2 ))…. Et puis ils vont partir. Et pourquoi ne le feront-ils pas ? 

 

L’horreur absolue : comme s’il suffisait d’être abominables, de laisser tout pourrir afin d’avoir tout…à l’usure. De calciner les meilleures qualités humaines pour que ces monstres, déjà condamnés, puissent faire s’en aller les palestiniens. « Une manière de comprendre ce qu’on veut faire avec ce port flottant (dont il est parlé plus haut) est de regarder vers le passé.

 

Aujourd’hui une question circule à Gaza : les Israéliens se préparent-ils à laisser sortir les leaders et les combattants du Hamas par ce port flottant ? Les Égyptiens refusant que les Gazaouis se réfugient sur leur territoire, ils pourraient donner leur feu vert pour ce transfert maritime comme en 1982 ( Beyrouth avec l’OLP et Arafat ! voir documents en fin de texte.

Je crois que cette fois, ce ne sont pas les combattants du Hamas qui vont sortir, mais toute la population de Gaza. Les gens pourraient l’accepter. Ils ont perdu l’espoir de vivre sur cette terre et on les comprend, parce que les Israéliens ont absolument tout détruit (où il n’y a sûrement pas de quoi se réjouir : il faudra qu’ils affrontent leurs flagrantes culpabilités, amplifiées encore de l’hyper cynisme du « d’abord il faut s’enrichir à fond du génocide » - et, enfin, des irresponsabilités insensées qu’ils n’ont absolument rien prévu pour « après », l’après de la destruction sans excuse et sans motif du lieu de vie des palestiniens enfin reconnus. - Juste un dément « on a tout cassé et on s’en fout complètement » !!!  

: « les infrastructures, les nappes d’eau, les puits, l’infrastructure de l’électricité, les hôpitaux, les ateliers et les petites usines qui existaient, les universités, les écoles, même les jardins d’enfants. Il n’y a plus rien à Gaza.

Pour le moment, les gens sont en mode survie grâce à l’adrénaline. Ils sont chassés d’une ville à l’autre, parfois d’un quartier à l’autre. Toute leur énergie est dépensée dans l’effort de rester en vie. Mais le jour où la guerre va s’arrêter, le jour où il y aura un cessez-le-feu, ils vont… se rendre compte de l’ampleur de la destruction de toute la bande de Gaza et ils vont voir que la bande de Gaza est invivable.

La reconstruction n’est qu’une carte entre les mains des Israéliens pour faire chanter les Gazaouis. Il va falloir des années et des années, sans doute une génération, pour reconstruire Gaza. Or une génération sans écoles, sans universités, c’est trop long. Sans enseignement, il n’y a pas de vie.

C’est pour cela que beaucoup de gens vont choisir de sortir par ce port flottant, si on les y pousse, ce qui est possible. Derrière l’humanitaire, il y a toujours du politique.”

Alors concrètement que va-t-il se passer ? (et nous ferons tout pour que ces 3 solutions se renforcent à la fois !)

 

1 )) - L’État palestinien, mondialement reconnu, pourra-t-il obtenir assez de « réparations » pour que les palestiniens puissent encore vivre à Gaza ?

 

2 )) - Le matériel c’est important, la sécurité garantie aussi : les mises en demeures non ambiguës de la Justice internationale que l’état sioniste doive cesser toute agression envers Gaza – vont-elles être mises en œuvre énergique. Garantie et avec moyens de répressions contre les sionistes – uniquement s‘ils dérapaient ? Les « soldats de l’ONU » ont déjà assuré de telles missions et géré des situations aussi tendues.

 

3 )) - Les palestiniens, à leur tour, vont-ils avoir assez de confiance dans le monde international et ses volontés, dans l’État naissant palestinien et les soutiens concrets de l’Humanité, dans l’entente sans faille de tous les pays contraignant Israël à stopper leurs persécutions incessantes depuis ...1948.  

 

1948 où les palestiniens de la Nakba (n’ayant agressé personne)

 

n’ont pu avoir la possibilité de se défendre..

 

Ils ont été écrasés alors qu’ils ne se défendaient pas. 75 ans après, ils n’auraient pas le droit de se défendre (voir la « Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide » à la suite du texte)?

 

 

La partie saine de l’Humanité doit répondre et amplifier les affirmations actuelles des palestiniens

 

Afin – qu’enfin – ils puissent parler en leur propre nom  !

 

…… (à suivre)

…..  ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» ; « Assentiments aux sentiments : premier pas vers la paix mondiale » et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couvertures de img.rts.ch et de latribune.fr..ici....nypost.com pont

couvertures de img.rts.ch et de latribune.fr..ici....nypost.com pont

”Depuis une semaine, les Israéliens ont rouvert le terminal de Kerem Shalom qui donne accès à Israël. Les transporteurs privés palestiniens peuvent donc importer directement de Cisjordanie, en passant par le territoire israélien. Or en Cisjordanie, la majorité des produits sont israéliens, puisque les Palestiniens n’ont le contrôle ni sur leur frontière ni sur leurs importations.

Cette situation est tout de même bien ironique. Les Israéliens nous pilonnent tous les jours, et en même temps ils envahissent notre marché. Comme les Américains qui fournissent à Israël les bombes qui nous tuent, et qui après parachutent quelques sacs de farine pour nous « secourir ». C’est une occupation qui fait tant et tant de profits.

img.europapress.es..Terminal de Kerem Shalom

img.europapress.es..Terminal de Kerem Shalom

Kerem Shalom par la route.

Kerem Shalom par la route.

"Cette situation est tout de même bien ironique. Les Israéliens nous pilonnent tous les jours, et en même temps ils envahissent notre marché. Comme les Américains qui fournissent à Israël les bombes qui nous tuent, et qui après parachutent quelques sacs de farine pour nous « secourir ». C’est une occupation qui fait des profits. Partout ailleurs dans le monde, quand il y a occupation, elle coûte plutôt de l’argent à l’occupant."

Cet apport majeur de Rami Abou Jamous  doit être salué…

uam93.com

uam93.com

c8.alamy.com

c8.alamy.com

latribune.fr….À Rafah, l’angoisse et le désespoir des Palestiniens

latribune.fr….À Rafah, l’angoisse et le désespoir des Palestiniens

global.unitednations.entermediadb.net.... Journée des soldats de la paix : l'ONU salue le rôle essentiel des femmes  dans les opérations de paix

global.unitednations.entermediadb.net.... Journée des soldats de la paix : l'ONU salue le rôle essentiel des femmes dans les opérations de paix

Les palestiniens partiraient d’eux-mêmes, quitteraient Gaza ?

orientxxi.info…Qui peut aider les Palestiniens ?

« Dans le cadre de sa fonction consultative, la CIJ s’émancipe du consentement étatique lorsque la question juridique qui lui est posée se rapporte au comportement d’un État.. Dans la procédure consultative en cours, la juridiction est saisie d’une situation de longue durée : la question posée par l’Assemblée générale porte sur la légalité de l’occupation israélienne depuis 1967. Les exposés oraux présentés par les États évoquent d’ailleurs des aspects encore antérieurs : le mandat britannique sur la Palestine, le plan de partition voté par l’Assemblée générale des Nations unies le 29 novembre 1947, la Nakba. La Cour est donc conduite à s’interroger sur le temps long de l’occupation, ce qui est le seul moyen d’évaluer juridiquement de manière cohérente la situation actuelle.

 

De plus, le droit applicable est le droit international public, qui comprend des aspects pénaux, mais les excède très largement. Seule la Cour internationale de justice peut véritablement statuer sur ce qui est au cœur de la condition du peuple palestinien : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Et ce droit a des conséquences militaires (résistance, interdiction de la répression), politiques (accès à l’indépendance), économiques (souveraineté sur les ressources naturelles), démographiques (droit au retour des réfugiés, interdiction de la colonisation), qui dépassent le droit international pénal

Transfert maritime des palestiniens. Exemple du 19 août 1982, « où Israël avalise le « plan Habib », approuvé la veille par le gouvernement libanais qui demande officiellement à la France, aux États-Unis et à l’Italie d’envoyer à Beyrouth les unités qui doivent constituer avec l’armée libanaise la force multinationale d’interposition.

Le 21, 350 parachutistes français prennent position dans le port de Beyrouth. Les Américains et les Italiens suivent. Les soldats israéliens se retirent du port de Beyrouth où se déploie ensuite l’armée libanaise. L’évacuation peut commencer.

Ce départ des 10 000 combattants de l’OLP, de plus de 2 000 soldats de l’Armée de libération de la Palestine (ALP), relevant de Damas, ainsi que des 3 000 militaires syriens de la Force arabe de dissuasion s’étale sur une dizaine de jours.

Les combattants loyaux à Arafat, qui ne sont autorisés à emporter que leurs armes légères, embarquent sur des bateaux affrétés pour l’occasion. La plupart d’entre eux débarquent à Tunis. Les autres sont reçus en Algérie, en Égypte, en Irak, en Jordanie, au Soudan, en Syrie et dans les deux Yémens. Les blessés sont dirigés vers Athènes.

(…) Deux jours après le départ des combattants palestiniens, Israël enfreint les accords de cessez-le-feu et se déploie autour des camps de réfugiés. Les forces internationales garantes de la sécurité des populations civiles des zones évacuées se retirent le… 11 septembre, et le massacre de Sabra et Chatila aura lieu quelques jours plus tard. »…Où est leur fumeux droit de se défendre dans cet affreux massacre sans aucun motif ?

"/guerre-entre-israel-et-le-hamas/2024/minute-par-minute/plus-de-1000-membres-du-hamas-sont-hospitalisées-en-turquie-"

"La Turquie soigne plus de 1 000 membres du Hamas blessés dans les hôpitaux (Erdogan)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reconnu dans des déclarations étonnamment franches que la Turquie soigne actuellement plus de 1 000 membres du Hamas dans divers hôpitaux à travers le pays . Dans ses remarques, il a souligné que la Turquie ne les considère pas comme des terroristes, mais comme faisant partie d'un « mouvement de résistance » contre Israël."

L’ONU n’intervient pas directement à Gaza…António Guterres : "Il est temps d’agir concrètement" à Gaza . Cet appel ne fut pas suivi d’effets. Rien n’est donc prévu ?

- Dans un discours vidéo, le Secrétaire général de l’ONU a appelé la communauté internationale à apporter son aide à la bande de Gaza

Qu’est-ce qu’une opération de maintien de la paix de l'ONU?

La paix commence avec moi : 75 ans de maintien de la paix de l'ONU

« En soi, « cette annonce, seule, reste d’une portée limitée », juge Hugh Lovatt, spécialiste du Proche-Orient au Conseil européen des affaires étrangères, cité par Le Monde. « Ce n’est pas en reconnaissant un État qu’on crée un État », abonde en ce sens Douglas Proudfoot, ancien ambassadeur du Canada à Ramallah en Cisjordanie occupée, auprès de Radio-Canada.

Mais l’initiative n’a rien… d’inutile, au contraire. « La reconnaissance de l’État de la Palestine est purement symbolique. Ceci dit, parfois, les symboles sont très importants », souligne l’ancien ambassadeur du Canada qui précise que… cela vient mettre une certaine pression sur Israël. En plus de lui faire comprendre que « la patience a des limites ».Soit ?

(…) douze jours après le vote par l’Assemblée générale des Nations unies d’une résolution demandant de faire de la Palestine un État membre à part entière de l’ONU. Mais aussi quelques jours après la demande du procureur de la Cour pénale internationale (CPI)d’un mandat d’arrêt Benyamin Netanyahu, et son ministre de la défense, ainsi que contre trois dirigeants du Hamas. »

« Quand De Gaulle, toujours Président de la République, refusait de qualifier les combattants palestiniens de terroristes : en 1967: « Il (l’Etat israélien) organise l'occupation sur les territoires qu’ils a pris. L’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions et s’y manifeste contre lui la résistance et qu’à son tour il qualifie de… terrorisme ». Et De Gaulle, en tant que résistant, que chef de guerre, en sait assez pour savoir de quoi il parle. Qui ont raison ? Pour les palestiniens, il refuse le mot terrorisme, en connaissance de cause !

Ce texte rassemble tellement de faits qui condamnent sévèrement les sionistes, que nous sommes obligés d’en choisir un petit nombre… « L’hypocrisie et le racisme assumé du monde occidental qui apparaissent, flagrants et épouvantables. Ils ont produit —directement et indirectement— les monstruosités qui façonnent le vrai visage de ce monde-là. » Aucune excuse n’est plus possible ; les complices inhumains du génocide doivent recevoir les mêmes peines que les génocideurs !!!

« Un fossé abyssal qui s'est creusé entre l'Occident et l'Orient.  Ce dernier refusant à présent de recevoir des leçons sur les droits humains ou sur le droit international. » Et avec quelle raisons d’agir ainsi : l’Occident pitoyable finit dans toutes les immoralités à la fois ! « Déjà présenter trois considérations préalables, chacune sur un de ces sujets souvent intriqués : le ''droit de se défendre'', le ''droit d'auto-détermination'', et ''le nettoyage Ethnique''.

 Israël a le droit de se défendre, comme tout le monde.

Cela est prévu par l'Art 51 de la Charte des Nations Unies sur la ''légitime défense''. Cependant, les textes « n'ont jamais permis de penser qu'une attaque émanant d'un peuple vivant sous occupation justifiait l'invocation de la légitime défense de la Charte par l’État occupant. » Cela avait déjà été déjà clarifié en 2004 et 2009. D'ailleurs, « Comment peut-on qualifier l'assassinat de 10 000 enfants de ''légitime défense'' ? 

Les Palestiniens ont aussi le droit de se défendre. Mais comment faire quand on vit …sous occupation ? De Gaulle déjà avait compris qu'en Palestine, les résistants seraient considérés terroristes.

 Les Palestiniens ont le droit de s’autodéterminer, comme tout le monde.

Le principe du droit des peuples à l'auto-détermination fait partie du ''Droit International'' depuis 1918. Mais les ''Grandes Puissances'' occidentales ont préféré ….ne pas accorder ce droit aux Palestiniens, pour différentes déraisons inacceptables. Une d'entre elles (une fumisterie pire que les autres !) était que le peuple Palestinien n'était pas ''mûr'' pour se diriger lui-même. Cependant, les Palestiniens Juifs ont illico été dotés du droit de vote en Israël (?!).

Pour tranquilliser les Palestiniens, la Déclaration d'indépendance d'Israël de 1948 garantissait une égalité totale de droits sociaux et politiques pour tous, sans distinction de race, croyance, etc. Mais la Loi État-nation de 2018 officialisait l'Apartheid, le vrai visage de l’État d'Israël. » Quel chaos innommables dans leurs galimatias !

 « Le nettoyage ethnique des Palestiniens faisait partie du Plan Sioniste.

Le fait que Theodor Herzl ne parlait pas des ''autochtones'' dans son livre ''Der Judenstaat'' (1896) était déjà un indice. « Le sujet du ''transfert'' [lire : expulsion] de la population palestinienne hors du futur État juif avait été longuement débattu au Congrès sioniste de Zurich en 1937, or ces débats furent maintenus secrets (ils le sont restés jusqu’aux années 1990). » (Sylvain Cypel)

« Expulser les Arabes pour s'approprier exclusivement la terre d'Israël parce qu'on veut vivre qu'entre-soi (ce qui représente un cauchemar infantile donc inacceptable !), on avait toutefois conscience que l'acte était moralement indéfendable. » (peu de le dire !). Les nettoyages ethniques sont une constante d’inhumanité que rien de justifie de la politique Israélienne, depuis les origines. Ils peuvent aussi faire partie d'un génocide.

Ainsi intervint le nettoyage ethnique post 1947, sur le territoire qui deviendra Israël, de quelque 750.000 Palestiniens, via plus de trente massacres ''facilitateurs'' du processus. Les Politiques d'alors, conjointement aux Médias Grand Public, ont …omis de jouer leur rôle. » Ce qui leur enlève tout droit de continuer à foutre leurs chaos en 2024 ! D’autant plus qu’il existe…

… la « Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide » ?

 …………………………*********************************

« Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

  1. Meurtre de membres du groupe ;
  2. Atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
  3. Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
  4. Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
  5. Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. » etc.

 Deux éléments sont donc fondamentaux pour caractériser la notion de génocide (12) :

> L'intention et le fait de cibler des individus en tant que membres d'un groupe.

> Les actions sont déterminantes et non le résultat. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De MJMRI « Ma réponse à la question "Que va-t-il se passer ?"<br /> <br /> 1) L'Etat palestinien, officiellement reconnu par les instances internationales, pourrait obtenir assez de "réparations" pour que les Palestiniens puissent encore vivre, étudier et se soigner à Gaza et dans toute la Palestine, car il y a de grosses fortunes dans le monde entier, dont certaines supérieures à celle des Etats-Unis.<br /> Par ailleurs, les Palestiniens pourraient exploiter eux-mêmes leurs ressources gazières en Méditerranée.<br /> Dans ce cas là assurément, Ysrael grincerait fortement des dents ...<br /> <br /> 2) La sécurité des Palestiniens pourrait être assurée par une force d'interposition de l'ONU (FORPRONU), mais encore faudrait-il que cette force ait le droit de tirer sur les agresseurs afin de défendre les civils, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.<br /> Actuellement, les forces d'interposition de l'ONU n'ont que la possibilité de noter les atteintes au cessez-le-feu, sans avoir le droit de riposter.<br /> Or, avec l'Etat d'Ysrael dirigé par Netanyahu en face d'elle, toute FORPRONU quelle qu'elle soit risquerait immanquablement d'être attaquée ...<br /> <br /> 3) Pour que les Palestiniens aient suffisamment confiance dans le monde entier, après 75 ans de conflits ininterrompus avec Ysrael, il faudrait donc modifier les statuts de l'ONU et de la FORPRONU, afin qu'elle ait le droit de défendre militairement les populations civiles désarmées en cas de tirs adverses.<br /> Vu l'entêtement de Netanyahu à faire tout ce qui lui est possible pour anéantir tous les Palestiniens qui voudraient rester en Palestine et profiter eux-mêmes de leurs importantes ressources énergétiques, ce dernier point est loin d'être gagné.<br /> <br /> Amha, vouloir réparer ce "machin" qui ne fonctionne qu'au deux poids - deux mesures, serait peine perdue.<br /> Une autre solution consisterait à créer une nouvelle organisation internationale avec les BRICS en tant que telles, Russie conduite par Vladimir Poutine et Chine conduite par Xi Jinping incluses, afin de remplacer l'ONU inadaptée et inapte à régler ce conflit majeur du XXIe siècle.<br /> Mais je doute fort qu'Ysrael et les EU l'acceptent.<br /> Et pourtant, ce serait la condition sine qua non pour que les Palestiniens reprennent confiance, surtout les jeunes générations qui ont déjà tant souffert depuis leur naissance, et encore plus depuis le 7 octobre 2023 ...<br /> <br /> Personnellement, je ne suis pas très optimiste aujourd'hui, mais je sens que le monde et la Terre bougent.<br /> Puissent les jeunes générations du monde entier se réveiller enfin de leur sommeil hypnotique et se lever en masse, afin que les jeunes générations de Palestine aient un autre avenir que de finir dans un bain de sang machiavéliquement, voire même sataniquement orchestré par Ysrael et son cerbère, les Etats-Unis".
Répondre
I
Bonjour, vous trouvez l’enchainement qui fasse comprendre, que de reconnaitre de l’extérieur et abstraitement l’Etat palestinien ne va pas suffire. S’il ne reste plus rien de la Palestine, rien pour la reconstruire, et les moyens matériels pour y parvenir.<br /> <br /> Qu’il faille donc passer à la phase deux : faire intervenir les soldats de la paix de l’ONU comme force d’interposition. Afin de protéger les Palestiniens des sauvages agresseurs sionistes Et là vous démontrez très bien quelles questions vont se poser.<br /> La solution reste une décision qui reste transitoire et très restrictive, encadré pour, de tirer en réponse aux agresseurs sionistes ?<br /> <br /> Partie du fil « ce qui va se passer » de la fin du texte, vous y avez ajouté votre personnalité et cela fait la différence. Bravissimo.<br />
I
e Piotrr « Ce qui est sidérant c’est la passivité complète de très nombreux pays arabes et/ou musulmans. (à part le Hezbollah, les Houthis ou l’Iran)<br /> Il suffirait de boycotter les produits israéliens, de tenter le blocus de leurs ports, d’interdire la circulation des citoyens israéliens dans ces pays, d’interdire le survol de leurs territoires pour les avions venant ou allant en Israël pour que ce pays génocidaire soit acculé<br /> <br /> réponse « Exact…affolant de voir cette passivité alors que les palestiniens vivent tous les enfers sur terre. L’horreur sans pause.<br /> <br /> Jusqu’à la monstruosité de la réponse au jugement de La Cour de justice internationale (CIJ) du vendredi 24 mai où chaque mot insulte l’humanité entière de la jubilation étalée d’une barbarie au-delà de toute immoralité :<br /> <br /> « Israël n’a pas mené et ne mènera pas d’opérations militaires dans la zone de Rafah qui créent des conditions de vie susceptibles de conduire à la destruction de la population civile palestinienne, en tout ou en partie », assure ainsi un communiqué commun du ministère des Affaires étrangères et du Conseil de la sécurité nationale. Et ce en conformité avec « le droit humanitaire international ». Ils mentent en…sachant que leurs mots hyper cyniques vont être relayés sans commentaire »
Répondre