Les USA se monopolisent l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les USA se monopolisent l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza ?
Les USA se monopolisent l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza ?

Un port artificiel à 320 millions de dollars contre l’aide terrestre ? Découvrir les remous inattendus qu’une telle initiative génère. Est-ce une « ingérence étrangère » dans un pays souverain ? N’y a-t-il pas de but autre que l’aide ? Fusent les questions. Les réponses aussi…

 

Gaza-le-port-artificiel-états-unien-devrait-être-opérationnel-dans-les-prochains-jours

 

« Un port artificiel construit par l'armée américaine pour faciliter la livraison d'aide humanitaire à Gaza sera opérationnel "dans les prochains jours" après des retards dus aux conditions météorologiques, a fait savoir ce mardi 14 avril le Pentagone.

Le port, d'un coût de 320 millions de dollars environ, est achevé mais le Pentagone a annoncé la semaine dernière que la houle empêchait que la structure ne soit arrimée au rivage de Gaza et qu'elle restait pour l'heure dans le port israélien d'Ashdod. »

-- Et ensuite ce port « artificiel » va demeurer tel un clair abus d’ingérence étrangère dans un pays souverain reconnu massivement par l’ONU ? Ou bien le « but réel des USA, qui serait de voler les richesses naturelles de Gaza serait atteint » par la bande des tricheries ? On se pose utilement les questions.

 

.............................Toutefois le bon sens demeure.

 

Pas tous les œufs dans le même panier ???

« La communauté internationale et les ONG soulignent que ce couloir maritime, ainsi que les parachutages d'aides par des avions de plusieurs pays sur Gaza, ne peuvent se substituer à l'acheminement d'aide par voie terrestre. »

Cela grince ce « ne peuvent se substituer »..

 

… mais fait mouche ?

 D’après vous ?

 

…..…..(à suivre)

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"      

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de media.lesechos.com Et de rtleng.rosselcdn.net....ici...s.france24.com

Couvertures de media.lesechos.com Et de rtleng.rosselcdn.net....ici...s.france24.com

 le port israélien d'Ashdod

le port israélien d'Ashdod

img.piri.net

img.piri.net

media.ouest-france.fr...armée présente

media.ouest-france.fr...armée présente

"Les Palestiniens commémorent ce mercredi 15 mai le 76e anniversaire de la Nakba, littéralement « la catastrophe » en arabe. Au lendemain de la création de l’État d’Israël en 1948, quelques 750 000 Palestiniens ont perdu leurs maisons, désormais en territoire israélien.

Près de 80% des Gazaouis aujourd’hui sont les descendants de ces déplacés. La guerre actuelle fait craindre aux Palestiniens une nouvelle humiliation et la perte de ce qui leur reste comme territoire."

Ce point si injuste de départ fait comprendre toute la suite !

Aucune aide humanitaire dans Gaza depuis le 9 mai selon le Qatar • FRANCE 24

Le représentant de l’Allemagne chassé par une foule de manifestants en Palestine

Gaza : l'aide humanitaire empêchée et en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De MJMRI – « Amha, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le coût de ce port artificiel sera réglé par un accord de troc du gaz de Gaza avec les EU, accord où les EU seront bien évidemment les grands gagnants …<br /> Amha encore, cet accord devrait être suivi de bien d’autres encore et encore pour la reconstruction de Gaza …<br /> Si tant est que les Gazaouis les acceptent …<br /> Si tant est que les EU tiennent parole …<br /> Et ces deux “si” tout à fait improbables sont bien loin d’être réalisés … !!! »<br /> <br /> Réponse : Bonjour, bien décrit le possible.<br /> <br /> Un autre ? Ce qui y est abject c’est que, depuis le début, les USA avaient vissé dans leurs têtes ce gaz de Gaza. S’approprier ce qui n’est pas à eux = carré blanc. Qu’ils étaient même prêts à admettre de grands génocides pour ça !<br /> <br /> Actuellement, cela seul leur importe (pas l’aide humanitaire mais le gaz !). Aussi, utilisent-ils le moindre prétexte pour se rapprocher de leur but. S’implanter à Gaza par la mer ! Et espérer y rester. Puisse que tout leur barre la route !
Répondre