Pourquoi éviter toute mention à l’intervention de l’ONU ?
La réponse est que les instances internationales résident dans « l’impensable ». Donc l’impensé sidéré. L’impensable de devoir raisonner, stopper, calmer, s’interposer face à un Etat technologique avancé – donc supposé civilisé – en pleine crise de barbaries. Et l’impensable de devoir prendre toutes les décisions pour ce faire. D’habitude (sic) ceci concernait des pays sous-développés, peu démocratiques, pas un pays hyper technologique. Ce qui « n’est pas prévu ». Sauf que l’urgence de massacres en escalades oblige à…intervenir. Assumons de devoir affronter le récit de l’horreur d’une décivililisation hyper violente. D’un génocide toujours plus acharné.
Et de réactions mondiales inadaptées, vraiment pas à la hauteur des décisions adultes à prendre ! Entrons résolument dans cet impensé !
Ne demeurer que là où n’est pas agi, où tout stagne que dans l’abstrait, est-ce le meilleur comportement face aux urgences de Gaza ? Trouver l’enchainement qui fasse comprendre, que de reconnaitre de l’extérieur et abstraitement l’Etat palestinien ne va pas suffire. S’il ne reste plus… rien de la Palestine, plus rien pour la reconstruire, et les moyens matériels afin d’y parvenir.
1---Les soldats de la paix de l’ONU comme boucliers humains. ?
De par leurs seules présences combien de bombardements illégaux seraient évités ? Puisque les brutes sionistes irresponsables n’oseraient pas les bombarder. Tandis que sur les soi-disant « animaux » c’est trop facile, n’est-ce pas ? Expression gavée d’une anormale haine raciale, et ce depuis 75 ans, haine si intense qui ne peut qu’être réprimée de ces « animaux » et « pires que des animaux » qui haïssent… Non ce qui surpasse tout, ce qui compte c’est…que tout stoppe, que cessent les crimes immotivés par le ciel. Pour le moment, après 8 mois, l’horreur qui se peut arrêter (dans la configuration figée) pleut toujours. Et l’immobilisme incompréhensible international persiste dans son incohérence. Un Etat palestinien reconnu ne sert à rien s’il n’y a pas de Palestine, plus rien à gouverner. Si tout est détruit. C’est mettre la charrue avant les bœufs que ne VOULOIR PAS LE SAVOIR !
Qu’il faille donc passer à la phase deux : faire intervenir les soldats de la paix de l’ONU comme force d’interposition. Afin de protéger les Palestiniens des sauvages agresseurs sionistes (ce qui est la « mission » même de l’Onu inscrite dans sa Charte !)… Et là nous est démontré très bien quelles questions vont se poser.
Ecoutons MJMRI… « La sécurité des Palestiniens pourrait être assurée par une force d'interposition de l'ONU (FORPRONU), mais encore faudrait-il que cette force ait le droit de tirer sur les agresseurs afin de défendre les civils, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Actuellement, les forces d'interposition de l'ONU n'ont que la possibilité de… noter les atteintes au cessez-le-feu, sans avoir le droit de riposter.
Or, avec l'Etat sioniste dirigé par Netanyahu en face d'elle, toute FORPRONU quelle qu'elle soit risquerait immanquablement d'être attaquée, offensée...
………………………**********************************
…..2 ) - L’entassement de tous les faux motifs pour ne pas agir
Pour que les Palestiniens aient suffisamment confiance dans le monde entier, après 75 ans de conflits ininterrompus des sionistes, il faudrait donc modifier les statuts de l'ONU et de la FORPRONU, afin qu'elle ait le droit de défendre militairement les populations civiles désarmées en cas de tirs adverses.
Vu l'entêtement de Netanyahu à faire tout ce qui lui est possible pour anéantir, avec une barbarie incroyable, tous les Palestiniens qui voudraient rester en Palestine et profiter eux-mêmes de leurs importantes ressources énergétiques, ce dernier point est loin d'être gagné.
Vouloir réparer ce "machin" qui ne fonctionne qu'au deux poids - deux mesures, serait peine perdue. Une autre solution consisterait à créer une nouvelle organisation internationale avec les BRICS en tant que telles, Russie conduite par Vladimir Poutine et Chine conduite par Xi Jinping incluses, afin de remplacer l'ONU inadaptée et inapte à régler ce conflit majeur du XXIe siècle. Ce serait la condition sine qua non pour que les Palestiniens reprennent confiance, surtout les jeunes générations qui ont déjà tant souffert depuis leur naissance, et encore plus depuis le 7 octobre 2023 ...
Puissent les jeunes générations du monde entier se réveiller enfin de leur sommeil hypnotique et se lever en masse, afin que les jeunes générations de Palestine aient un autre avenir que de mourir dans un bain de sang machiavéliquement, voire même sataniquement orchestré par les sionistes et leur cerbère morbide, les Etats-Unis"
Voilà qui est dit : bravissimo ! Rappelons qu'une analyse profonde des "faux obstacles" à la paix figure en annexe du texte !
Les-palestiniens-partiraient-d'eux-mêmes-quitteraient-Gaza-!
A ce stade (la CPI, le Pénal international, les relances de mandats d’arrêts – le CIJ, les affirmations véhémentes de flagrants génocides, etc.) si rien ne fonctionne.
…3 ) - Mission immédiate de maintien de la paix à Gaza :
Et qu’il faille faire cesser les meurtres illégaux, il faut se montrer tous déterminés. Les soldats de la paix de l’ONU …qui s’interposent.
Se mettent entre les meurtries déments et leurs innocentes victimes. Avec le gigantesque soutien du monde entier, la jeunesse mondiale unie et déterminée pour soutenir les soldats de la paix de l’ONU qui stoppent enfin…l’horreur ! Sortir des routines qui tuent assumer d’avoir à passer outre…l’impensabale
//peacekeeping.un.org/fr/-Mandates-and-legal-basis-peacekeeping-
---- Selon la Charte des Nations Unies, le Conseil de sécurité est investi de la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales. Dans l'exercice de cette responsabilité, il peut décider de mettre en place une opération de maintien de la paix.
Les opérations de maintien de la paix de l'ONU sont déployées sur la base des mandats définis par le Conseil de sécurité de l'ONU. Leurs tâches varient d'une situation à l'autre, selon la nature du conflit et les défis spécifiques que celui-ci présente.
Le Chapitre VII contient des dispositions concernant des « Actions en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d'acte d'agression ».
En cas de seul veto des USA, et pour passer outre à Gaza, il peut être décidé que le danger explosif exige un maintien immédiat de la paix.
Problème résolu si des humains résolus se lèvent…
…… (à suivre)
…Jusqu’où les dénis de réalités ? Il faudrait ( ?) donc essayer de remplacer ONU par organisation internationale de paix et FORPRONU par force d'interposition internationale ayant le droit de riposter si des civils sont attaqués ???
….. ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» ; « Assentiments aux sentiments : premier pas vers la paix mondiale » et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Département des opérations de maintien de la paix....Couvertures de peacekeeping.un.org et de ds.static.rtbf.be : Le but du texte que les palestiniens parlent par eux-mêmes. Que nul ne parle à leur place…
Comment les gouvernements utilisent la désinformation pour affaiblir les structures démocratiques ? Obama, adulé des médias, répond : " Il suffit d'inonder l'espace public d'un pays avec ...
Voilà où ces détraqués placent la…Victoire ? « Lorsque les gens perdent confiance dans leurs dirigeants, dans les médias mainstream, dans les institutions politiques, les uns dans les autres et dans la possibilité de la vérité, la partie… est gagnée ». Obama, Stanford, 21 avril 2022 -
ungeneva.org A Gaza, il n'y a « aucune protection » pour les civils. L’ONU peut-il agir à Gaza
« Rôle de l’ONU à Gaza..Nous continuons ainsi à exiger un cessez-le-feu immédiat et pérenne et la libération immédiate et inconditionnelle de l'ensemble des otages. Nous continuons également à exiger un accès humanitaire complet et sans entraves de cargaisons massives d'aide humanitaire pour porter secours aux populations civiles de Gaza. »
Rôle de l’ONU envers Les civils « De nombreuses missions de maintien de la paix ont pour mandat de protéger les civils, en particulier ceux qui sont menacés physiquement. La protection des civils est une responsabilité qui comprend toutes les parties d'une mission de maintien de la paix, les fonctions civile, militaire et policière.
peacekeeping.un.org…Mandats et fondements juridiques des opérations de maintien de la paix En cas de seul veto des USA, pour passer outre à Gaza il peut être décidé que le danger explosif « exige un maintien immédiat de la paix »
Ceux des États qui ne reconnaissent pas la Palestine -- Philippe ARNAUD
Trois pays européens (l'Espagne, l'Irlande et la Norvège), viennent de reconnaître diplomatiquement la Palestine. Ils s'ajoutent à la longue liste de ceux qui la reconnaissent déjà. Quelles ...
https://www.legrandsoir.info/ceux-des-etats-qui-ne-reconnaissent-pas-la-palestine.html
Le refus obstiné (ou même hypocrite, comme celui de la France) de plusieurs pays de reconnaître la Palestine rappelle le refus tout aussi obstiné, jusqu’en octobre 1971, cornaqué par les États-Unis, de reconnaître la Chine, et surtout sa place au Conseil de sécurité de l’ONU, en lieu et place de Taïwan. Au fil des années, de nombreux pays reconnurent la Chine, minant de plus en plus la position étasunienne. De même, depuis 2015, le rythme de reconnaissance de la Palestine semble s’accélérer, par des pays majoritairement issus du continent américain. Et il est très probable que plus le massacre des Palestiniens par les Israéliens s’accentuera, plus nombreux seront les pays à sauter le pas de la reconnaissance. [Je précise bien par les Israéliens et pas seulement par l’armée israélienne car, en Cisjordanie, la police et les colons participent aux tueries des Palestiniens].
ONU infos au quotidien
Exemple : 24 mai 2024 « La CIJ ordonne à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafa »…pas « défensive » mais offensive ! Pendules remises à l’heure…
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafa
Par treize voix contre deux, la CIJ décide que « l’État d’Israël devra, dans un délai d’un mois à compter de la date de la présente ordonnance, soumettre à la Cour un rapport sur l’ensemble des mesures qu’il aura prises pour donner effet à cette ordonnance ».
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a pris note de l'ordonnance de la CIJ, rendue vendredi à La Haye, a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric.
« Le Secrétaire général rappelle que, conformément à la Charte et au Statut de la Cour, les décisions de la Cour internationale de Justice sont contraignantes et espère que les parties se conformeront dûment à l'ordonnance de la Cour », a-t-il ajouté. « Conformément au Statut de la Cour, le Secrétaire général transmettra également dans les meilleurs délais au Conseil de sécurité la notification des mesures conservatoires ordonnées par la Cour ».
28 mai…Conflit Israël-Palestine : débat public au Conseil de sécurité de l'ONU sur la crise
Reconnaissance de l'État palestinien : "Un acte juridique mais aussi un acte politique"
L'Espagne, la Norvège et l'Irlande ont officiellement reconnu l'État de Palestine, mardi, répondant ainsi à une aspiration palestinienne de longue date. Le gouvernement Netanyahu estime, quant ...
du 29 mai…Reconnaissance de l’État palestinien : "Un acte juridique mais aussi un acte politique"
Premier pas « L'existence d'un État ne dépend pas de sa reconnaissance. D’un point de vue lexical, l’existence d’un État précède sa reconnaissance. Reconnaître quelque chose signifie simplement reconnaître son existence.
-- L’État palestinien existe déjà. La Palestine fait partie du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) et est considérée comme un État par l'Unesco.
Second pas : C'est très bien de reconnaître juridiquement un État. Mais un État doit pouvoir contrôler un territoire et ses frontières, contrôler l'entrée et la sortie des biens et des personnes.
En réalité, la Palestine n'est pas… un État parce qu'elle ne contrôle pas son territoire. (de quelle « reconnaissance » et L’ONU et bientôt 12 pays d’Europe auront signé la…reconnaissance si cet Etat est Empêché d’Exister ? Des grugés ? )…Elle est occupée par Israël depuis 1967 (faudrait que cette Occupation « illégale » cesse en 2024 avant tout !!)
Lorsque je parle de contrôler son territoire, cela implique également de délimiter les frontières. Et c'est le problème de la poule et de l'œuf. Certains disent qu'il faut d'abord se mettre d'accord sur les frontières de la Palestine et que ce n'est qu'ensuite que l'on pourra reconnaître son existence. C'est une façon de repousser éternellement la reconnaissance officielle et toute avancée vers un véritable État palestinien (ces machiavel aux petits pieds doivent accepter d’aller se rechausser. Ils ont les 2 pieds dans la même chaussure ! ).
Il est important de savoir où commence et où finit un État, mais cela ne doit pas être un facteur déterminant dans la reconnaissance ou non de l'État de Palestine. Reconnaître l'État palestinien, c'est… reconnaître son peuple, son droit à l'autodétermination et son droit à vivre en sécurité sur son territoire. » Malgré l’Occident ayant perdu la raison, il semble que nous avancions !
(...) Troisième pas : Pour qu'un État soit pleinement admis à l'Assemblée générale des Nations unies, la Charte des Nations unies exige que les deux tiers des États membres votent en sa faveur - ce qui est déjà le cas.
Elle exige également que le Conseil de sécurité de l'ONU donne son feu vert à la décision par un vote unanime. Et c'est là que le bât blesse. Les États-Unis ont opposé leur veto, et tant qu’ils le feront, la Palestine ne sera pas membre à part entière de l'ONU. » Seuls les USA empêche d’exister l’Etat de Palestine. Et ce SEUL mais contre le monde entier…
(…) Quatrième pas : Face à la solution à 2 Etats, « le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, affirmait, lundi 27 mai à la BBC, que puisque les Palestiniens « ont un État depuis 1948 », ils ont le droit à l'autodétermination et à la protection en vertu du droit international ». Il s'agit donc avant tout d'une question de justice (tout en restant un acte politique).
D'un point de vue plus politique, c'est aussi le seul moyen de redonner espoir au processus de paix. Lorsque l'on parle d'une solution à deux États comme seule alternative crédible à la guerre, il faut qu'il y ait deux États. Si nous ne reconnaissons pas l'un des deux États, il ne peut y avoir de solution à deux États"
Le bon sens triomphe et il semble que seulement 2 pays osent affirmer que leur …folie devienne la SEULE raison mondiale. A 2 ils seraient l’écrasante majorité…Ils refusent les lois, sauf s’ils peuvent y prendre les autres aux lassos. Ils prétendent « obéir à des règles » sauf que nul n’a réussi à capturer une de ces règles. Ces règles sont donc invisibles. Il y a tout de même un moyen, voire plusieurs, pour que ces dangereux trublions... perçoivent leurs complètes incohérences ! Ils sont l’ensemble du problème…
A Gaza, il n'y a « aucune protection » pour les civils, explique un responsable de l'ONU au Conseil de sécurité « S'ils n'ont aucune protection contre les dangers du conflit armé, ils doivent être autorisés à la trouver ailleurs », a-t-il déclaré, soulignant qu'il est essentiel de rappeler que toute personne déplacée de Gaza doit se voir garantir le droit de rentrer volontairement, comme l'exige le droit international
« Si le monde continue sur cette voie – avec toutes les parties au conflit violant de manière flagrante les règles de la guerre et le droit international humanitaire, en toute impunité, avec des nations puissantes refusant d’utiliser les leviers d’influence à leur disposition… « ce qui place ce monde « non sérieux » du côté des esprits immatures fortement infantilisés » !!! – alors la prochaine série de morts massives d'enfants à Gaza ne proviendra pas des balles et des bombes, mais de la famine et de la malnutrition », a-t-elle affirmé.