Prendre des risques ? Mais uniquement sur ce qui sera garanti à l’avance !
Disons que le crétin avancé ne prend mais aucun risque. Zéro. Tout est basculé sur les autres. Et sans le leur dire, le si sinistre sournois. Et, de plus, en les prenant de haut, insultant, censurant, diffamant, les roulant dans « sa » boue ? Vous croyez que ceci peut durer…très longtemps ?
1 – Tout ce qui survient n’existe que parce que c’est un unique monologue !
Soit un monologue imposé de force. Sans aucuns débats ni référendums et le meilleur d’une démocratie en actes. Résultats inévitables ? Sans ce monologue halluciné tout des comportements répréhensibles des trop riches, comme tout des incessantes diffamations sur les pauvres appauvris – serait déjà très connu de tous…
Monologue unique ? Pas d’échanges verbaux, pas non plus d’autres opinions, ou des versions autres. Non non une seule et unique version oui comme le parti unique. Aucun débat, aucun de à armes égales. Tout ne vient qu’une solitaire voix. Comme nous allons le découvrir. Et, au final, renverser cette infernale pression imméritée sur la vie libre des libres humains…
De ce fait, notre monologueur prétend que les entrepreneurs, financiers déréglés, etc. prennent tous le risques. De simplement les décrire nous prouve qu’eux seuls n’en prennent aucun, mais aucun de risque. Commençons avec ces déjà trop sur-assistés. Ces gigantesques tricheurs coûtent un pognon forcené à la dite « dépense publique ». S’y ajoute toute la liste d’un…très grand sur-assistés : enfers fiscaux, fraudes, réserves sans fin des falsifications, optimisations des braquages en direct, ne jamais rien payer (tel un hyper pique-assiette – ou un mendiant dissimulé, selon les choix)… Seuls les contribuants peuvent être dit contribuables. Le trop riche (mais à Quel prix, riche !) est un…anti…contribuable surtout anarchiste. Un marginal irresponsable, très antisocial. Vivant sous tutelle sans même le savoir, le petit bébé « pris en charge » à 100 %. Bref un parasite qui parasite les médias pour tous. Faut mieux arrêter tellement les nausées nous submergent.
Leurs…duplicités, escobarderies, fourberies s’avèrent si complètes : faire passer un minable tissu de mensonges pour la véracité. Véracités renforcées à force de rabâchages, d’anti-communications, de rengaines ta rengaine, de retournes ta ritournelle ! Il n’y aurait qu’une seule version : la leur ! Celle justement qui bafouent tant les lois, lois qu’ils ne suivent surtout jamais, mais qu’ils voudraient (où est la raison de la faire) que les autres s’y soumettent. Cœurs et tête liées !
2 – En fait, quasiment tout le temps ce sont les pauvres qui devraient recevoir les honneurs et médailles !
Tout contourner ? Donc remettre les symboles à l’endroit. L’impact gigantesque ne peut qu’atteindre une irrésistible puissance. Voilà que la majorité des honneurs sont remis, en même temps, en direction des pauvres. Et non, si absurdement, en leur tournant le dos comme actuellement. Résultats inéluctables ? Se voient remis à l’endroit les images du réel comme tous les récits truqués. C’est que ? C’est que tout est de la faute des monstrueux égoïsmes des trop riches – ce qui est inacceptable. N’acceptons donc plus dès tout de suite. C’est qu’il faut faire passer ces trop riches comme appartenant au « camp du bien », celui qui (bizarrement) ne répand que des maux. Ne l’admettons plus dès maintenant. Ceci se nomme « la réhabilitation de pauvres » : soit, en clair, leur « rendre » les « honneurs » !!! Honneurs qu’ils méritent tant.
Fins des subterfuge-Refuges ? Exact. Modifiez juste tous vos récits et le monde s’en voit entièrement transformé …Oui changer la direction des médailles - dont d’honneur – aboutit à ce que les honneurs ne peuvent seulement aller qu’au peuple. Lui qui vit tous les risques au concret. Ils sont tant pris et surpris de risques les pauvres…pauvres. « Je puis vous parler ? » - Je ne peux pas, j’ai risque actuellement. Rançonné plein pot sur chaque achat. Ses revenus sont squattés avant même de tomber sur son compte. « On » lui a quasiment tout pris. Sa vie n’est que…grands risques donc ! Tout les klepto-volés par les faux gouvernants, mais vrais pillards illégitimes. Ces simplets, sans culture, ni sens des responsabilités, qui pensent (sic) que l‘argent public n’est que le leur…oui à leur unique service. A personne d’autres. Les « cochons de payeurs » sont ceux – au concret - qui « les font vivre ». Et que voyons-nous- ces fous complets (fous = qui ne vivent pas dans la réalité – mais seulement dans ses fumeux nuages de sur-assistés), enfin mis à nus par leurs victimes mêmes !
……………...............….*****************************
…......….3 ) – Fin enfin du monologue en boucle ?
(vous venez de sauter dans le flux verbal qui continue de circuler mais en dehors de humains… ici, des arguments qui flottent à vue !) : « ils se monopolisent aussi le droit de se défendre »…à condition que personne d’autre n’ait le droit de se défendre. Eux seuls auraient le droit ? De vrais fous on te dit. Des malades ! Ils peuvent aussi recevoir (sic) des subventions. « Subventions sans garanties, sans obligations de résultats, sans justificatifs » … à condition que personne d’autre n’en ait de subventions. Surtout pas les « nécessiteux » (qui en ont la nécessité urgente), oui les pauvres…Que ceux-ci soient traités « comme des profiteurs » (vous savez ces profiteurs…sans profits du tout !). Voyez les « droits » sociaux (très légaux à la différence des fraudes si illégales des riches) qui sont illégalement traités comme des délinquances. Leurs « droits » sont défigurés, dénaturés, sabotés, surchargés « avec garanties, avec obligations de résultats, avec justificatifs ». Alors que ce sont des droits …sans conditions. Ils sont donc trop injustement souillés de mensonges, de diffamations, de détournements de…procédures. A gerber non ? Cet ultra monologue plus illégal que toutes les illégalités.
Cet illégal monologue disparu ? Nous avons exactement les sensations des arguments qui flottent, circulent. Il y a un véridique débat qui se déroule, et pour la première fois, en 7 ans !
Élargissons donc le débat. Volontiers ! « Ils prennent trop » (il s’agit des appauvris, dits aussi pauvres, toujours plus pauvres !), osent les marcoriens. Faux. ON leur prend trop. Et les pillages de la TVA. Après avoir menti contre Marx que « les plus-values n’existent pas ». Voici qu’ils volent en direct ces plus- values qui n’existent pas mais 4 fois au lieu d’une seule !
Dès que vous achetez, dès que vous êtes imposés en contribuant réel, dès qu’ils vous « endettent », dès que vos cotisations (les charges salariales qui ont en charge toute la société des...parasites !), dès que vous êtes inclus sans votre consentement dans les prix délinquants de la shrink-inflation. Dès que cela « devient toujours PLUS CHER d’être pauvre ». Oui pour le pauvre (avec toute la maudite société sur le dos) tout devient toujours plus cher. Pour le riche on l‘aide, le soustrait, l’allège, le dispense de partout, puisque l’on ne prête qu’aux riches…mais prête que ce qui…est destiné aux… pauvres. Quels faux risques pour ces indignes riches. Voyez les dans leurs exploits. Leurs exploits d’exploitations, etc. Au concret : rien, aucun mérite, aucun respect ne leur est dû : ils sont ces imposteurs qui font prendre TOUS LES RISQUES aux seuls pauvres. Ces « 1ères et secondes lignes » en cas de catastrophes.
……..4 )) – Honneurs complets enfin aux 1ères et secondes lignes
Un monde vraiment à l’endroit ? Vous voulez y goûter ? Volontiers !
Ces « 1ères et secondes lignes » qui sont les VRAIS premiers de cordées. Fin, d’un seul coup, de tous les mensonges accumulés oui dans le même temps –
…………….cela fait quoi ? Va faire quoi ?
Fin du monologue illicite ? Chaque jour furent entassés des diffamations envers les pauvres et les moyens ex-classes moyennes (soit en gros 80 % de la société). Un seul coup d’épaule et tout ceci est si bellement renversé.
ET ?
Et il aura suffi de remettre à l’endroit tous les faits, toutes les images, tous les évènements, pour que la réalité telle qu’elle se fait voir se mette à...redevenir elle-même.
Changements de directions des regards – transformations des directions des récompenses et des honneurs, détournées à jamais des imposteurs insignifiants.
La partie pauvre de la société la fait vivre. La porte à bout de bras. Tout le monde le sait et un léger descriptif le rappelle parfaitement. En parallèle, un lourd descriptif des trop riches remet les pendules à l’heure. Ils sont les endettés parasites de 80 % de la société. Et réhabilités, innocentés, disculpés, blanchis sont tous les « appauvris » - les pauvres toujours plus pauvres. Donc surtout profiteurs de rien du tout. Ces ex-classes moyennes spoliées de partout…Plus de 80 % sacrifiés pour de toujours plus ingrats sur-assistés !
Remplacez tous vos récits et le monde s’en voit entièrement transformé…Oui quelques paragraphes ragaillardis d’images précises, d’images chocs. Plus, un raisonnement en 2 X 2 parties qui structurent les évènements, tout ceci nous remet la tête sur les épaules. Si peu dits et redits, ces mots : l’énergie massive a bien changé de bord ces jours-ci. Peu d’efforts et des résultats…si multipliés. Les multiplicateurs de forces fonctionnent à fond. Et nous voici tout bouleversés.
Bouleversés à tous les sens du mot, bouleversés donc au sens de transformation de la vision, du basculement de récits dans une toute autre direction, du réajustement des arguments, de la transmutation des simplicités gestuelles, etc. – ce n’est plus le monde morne et éteint du monologue ressassé sans cesse. En route, il a perdu toute autorité comme crédibilité. Plus personne n’écoute les discours, que le seul proférateur égaré
Et les regards ne racontent plus du tout les arrogances répétées, les péteux sont cuits. Les regards se sont bien décillés et il devient même possible de l’affirmer :
….le Droit bien vivant retrouve son regard…droit.
Bien droit devant…
Tout est complètement désoclé…voyez comment les récompenses ne peuvent aller que vers les pauvres. Etc.
………………..Tout est donc transformé
………un nouveau jour sur un monde si nouveau !
..……(à suivre)…
….....……….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Aujourd’hui les moyens d’éviter le débat sont mille fois plus nombreux que ceux qui permettent qu’il ait lieu…Qui s’en réjouit ?
Couvertures de i.ytimg.com et de t3.ftcdn.net/jpg et...ici...les moutons enragés - Toutes les fourberies d'un plan ?
cdn.slidesharecdn.com…cela n’existe plus du tout - les risques ce sont les autres qui les prennent, plus eux !
L'Expression de la semaine : un capitaine d'industrie
Toutes les semaines, pour finir en beauté et culture, le site
« Et au-dessus de ces dirigeants, on trouve le responsable suprême qui oriente la stratégie de l'entreprise comme le capitaine du bateau l'oriente dans la bonne direction, qui tient fermement la barre lorsqu'il faut traverser des tempêtes économiques ou médiatiques."
"Il n'y a pas de démocratie sans débat, même virulent"
ENTRETIEN - Bruno Le Maire a exigé des excuses, après avoir été traité de "lâche" par le député RN Alexandre Loubet. À cette occasion, l'universitaire Christophe Boutin retrace l'histoire ...
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/il-n-y-a-pas-de-democratie-sans-debat-meme-virulent-20221012
«Il n'y a pas de démocratie sans débat, même virulent»
"On se lance ici dans une sorte de «course-poursuite» qui finit par devenir ridicule. S'il est évident que, parfois, certains termes sont des injures grossières, il faut nuancer. On commence à vouloir sanctionner des termes ambigus ou même des attitudes qui nous paraissent déplacées. Benjamin Constant a très bien montré, dès le début du XIXème siècle, que le pouvoir s'épuisait dans une sorte de course-poursuite. On a un curseur en la matière. Il faut savoir raison garder, savoir qu'on ne pourra pas faire disparaître toute violence des débats…
Effectivement, le débat n'est-il pas au cœur de la démocratie ? À force de le lisser, ne risque-t-on de supprimer le jeu démocratique ? »...Jusqu’à le faire oublier complètement. Un illégal monologue est antirépublicain et très ennemi de la démocratie.
le gardien des lois les bafouerait toutes ?
agrobiosciences.org Aujourd’hui les moyens d’éviter le débat sont mille fois plus nombreux que ceux qui permettent qu’il ait lieu…Qui s’en réjouit ?
Le vrai débat est un combat que la plupart fuient ? C’est donc grandes lâchetés que d’éviter les débats tous « constructifs »…lorsque sincères !
Comment bien investir sans risque et avec du rendement votre argent ?
Vous souhaitez bien investir sans risque votre argent ? Découvrez les meilleures solutions d'investissement sans risque...
https://commentbieninvestir.fr/comment-augmenter-rendement-epargne-sans-risque/
Comment augmenter le « rendement » de l’épargne…sans…risque ? Un rêve impossible sauf sur le dos de pigeons…d’autres trompés qui paient pour vous. C’est cela que vous voulez ?
"Prendre des risques : Action que l’on peut définir comme la démarche consciente de l’exposition au risque, selon Wikipédia. Cette expression est très en vogue dans le milieu patronal français. Il s’agit en effet de la principale justification (sic) du pouvoir des actionnaires et des chefs d’entreprise sur celles et ceux qui travaillent pour eux. Par extension, c’est la légitimation (sic) du niveau de richesses de quelques-uns par rapport aux autres. Les bourgeois monopolisent une partie des richesses et font travailler les autres, certes, mais ils ont « pris des risques » pour ça !
Tandis que nous autres, salariés, fonctionnaires ou, pire, chômeurs, nous nous complaisons dans notre petite routine misérable et lâche. Voilà ce qui traverse l’esprit de bien des membres de la classe qui se croit dominante et qui innerve l'anti- discours médiatique. Comme souvent, c’est à Emmanuel Macron que l’on doit l’usage le plus pur de ce mythe justificateur bourgeois. En 2016, alors ministre de l’Économie, il déclare sur la chaîne BFM TV : « La vie d’un entrepreneur, elle est bien souvent plus dure que celle d’un salarié. Il ne faut jamais l’oublier […]. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. » Quelques semaines plus tard, une cheffe d’entreprise prend la plume dans Le Point pour aller dans le sens du futur président : « Le monde de l’entrepreneuriat, qui valorise le risque, est en parfaite opposition idéologique avec le monde du salariat, qui valorise la sécurité (nous avons vu que c'est tout l'inverse, au réel !). »
La fausse « prise de risque » entrepreneuriale est une croyance superstitieuse bourgeoise aux effets aussi miraculeux que la méritocratie. Ce mythe permet à des gens qui ont pour seul mérite d’être nés au bon endroit de se présenter comme des héros des temps modernes, sans peur et sans reproche, qui se distinguent de ceux qu’ils dirigent seulement par leur goût immodéré pour la « prise de risque », et non grâce à la quantité d’avantages antisociaux dont ils ont bénéficié ainsi que les risques et le savoir-faire de leurs salariés."
RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES SUR LA CORRUPTION TOTALE DE LA FRANCE | FRANCIS LALANNE, SYLVIE CHARLES |GPTV
Dans une série de révélations choquantes, Sylvie Charles dévoile les dessous de la corruption systémique en France, allant de l'assassinat lié à un réseau de...
https://www.youtube.com/live/2njJqTHdQD4?si=LzouIgoGDLQk0osI
2 h 10 mn…RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES SUR LA CORRUPTION TOTALE DE LA France
41 mn…L'ordre international change, voici pourquoi. [EP. 1]
De @philmusala4127 « En mon sens, le développement occidental ne reposait jusque-là que sur la prédation. De ce fait, ce type de développement n'est qu'artificiel. Aujourd'hui il fait face à une autre mentalité de relation politique et économique internationale impulsée par les Brics. L'accès aux matières premières généralement venant de pays du Sud ne profitent plus qu'au pays Occidentaux pauvres en matières premières. L'Occident depuis 600 ans n'a fait que se servir au détriment de ces pays dits du sud.
Là les choses commencent à changer. La coopération avec les pays du Brics semble honnête et efficace. Cela met à nu le mensonge des pays prédateurs du nord (les escrocs!). Voilà l'explication simple. »
MACRON ET SES SBIRES PRÉPARENT LA GUERRE CONTRE LES FRANÇAIS | RÉMI TELL | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
À l'heure où la France ne cesse de sombrer, l'analyse de Rémi Tell nous offre un éclairage crucial sur les défis et dangers qui menacent directement l'avenir...
https://www.youtube.com/live/qI_BYMjHjXg?si=tUiVn4kdb4PHQN7P
2 h… MACRON ET SES SBIRES PRÉPARENT LA GUERRE CONTRE LES FRANÇAIS
Le NIGER ruine la stratégie des ÉTATS-UNIS !
« Si le coup d'Etat au Niger en juillet 2023 a réduit à néant l'influence française au Sahel, c'était loin d'être le cas des Etats-Unis qui ont d'abord refusé de reconnaître le putsch et se sont distancés de la France afin de conserver leur présence militaire hautement stratégique. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.».
La stratégie Macron pour affaiblir l'assurance chômage : ni négociations sociales ni débat national
Le 1er juillet, un nouveau décret réduira encore les droits des chômeurs. C'est la 7e fois depuis 2018 que le gouvernement passe outre l'avis des partenaires sociaux et du Parlement pour attente...
https://basta.media/la-strategie-macron-pour-affaiblir-l-assurance-chomage-ni-negociations-sociales
"La stratégie Macron pour affaiblir l’assurance chômage : ni négociations sociales ni débat national = le total monologue !
Le 1er juillet, un nouveau décret réduira encore les droits des chômeurs. C’est la 7e fois depuis 2018 que le gouvernement passe outre l’avis des partenaires sociaux ou du Parlement " De quoi outrer tout le monde !
La culture de masse masse-t-elle les masses ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Les urgences telles la misère, dont il coûte en fait si peu d'argent pour l'abolir (à peine le dixième de la vente d'armes dans le monde sur un an), ou bien la Nature, qui demande une attention...
https://www.imagiter.fr/2017/05/la-culture-de-masse-masse-t-elle-les-masses.html
Les urgences telles la misère, dont il coûte en fait si peu d’argent pour l’abolir (à peine le dixième de la vente d’armes dans le monde sur un an), ou bien la Nature, qui demande une attention très urgente, n’ont trouvé la préoccupation d’aucun médiatique depuis quelques mois…Non plus, la culture qui fait partie des solutions, comme il est si bien dit…Vivraient-ils tous hors sol, très loin de la réalité ? Oui, le vide béant dans le temps collectif, monopolisée par des élections indisposantes,
23 mn…La police ne protège plus le peuple, mais son gouvernement !
@user-en9jo1dx2d… « La solution simple : ne pas aller aux jeux olympiques qui ne riment plus à rien. Ce n'est plus du sport pour du sport. C'est la répression pour tout sur tout avec fond de fric, et sur tapis du fric et maintenant ça se répercute sur tout même sur la vie privée, plus possible d'aller aux WC !!! Quelle décadence... »...
La « leur » uniquement, de décadence…
35 mn Le plus GRAND DÉTOURNEMENT de fonds publics LÉGAL de l’histoire…Perpétré par QUI déjà ?