Comment des expressions toutes-faites vous volent vos raisonnements ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment des expressions toutes-faites vous volent vos raisonnements ?
Comment des expressions toutes-faites vous volent vos raisonnements ?

Abstentionnistes ? Faux, archi faux. Ils ne s’abstiennent de rien du tout. Surtout pas de penser par eux-mêmes. Le fond de leur comportement est de refuser concrètement « l’offre politique » actuelle. Et ils sont la moitié de la population. Peut-être n’ont-ils pas tort ? Ce pourquoi nul ne les écoute jamais dans l’autre moitié « non représentative » de la population ? Nous nous les écoutons. Pourquoi ? Il ne faut pas, en plus ? Surtout avec tout ce que, les écoutant, nous apprenons et ressentons. Rappelons qu’écouter n’est pas être d‘accord mais juste respecter l’opinion des autres. Ce qui acte une vraie ouverture au vrai réel. L’enfermement idéologique hors des réalités communes commence à devenir très dangereux pour la société.

 

…………..1)) - Un marqueur de réalité ?

 

Donc de bon sens. Dire 31,37 % pour le RN est très différent de dire 15,7 % des inscrits ont opté RN. Ce qui enlève toute image majoritaire. Comme tout fantasme « d’invasion fasciste » ».  Soit plutôt un français sur 7 que quasiment 1 sur 3 (31,4 %). Donc le retour du sens des réalités serait grâce aux… non-participants (vrai mot ) la place de la falsification abstentionniste !) ? Pareillement les macronistes ne sont plus que 7, 31 % des inscrits et pas 14,62 % des votants inscrits.

 

Vérifiée et refusée la place du trop dévalorisateur et unilatéral et non fiable du mot « abstentionniste ». Désormais ce sera des « non-participants aux votes – et sachant pourquoi ils n’y participent pas ». Que voici du loyal et du sincère qui entre enfin dans le langage. Et combien sont confirmés de…sérieux ces non-participants aux votes – et sachant pourquoi ils n’y participent pas : ex-abstentionnistes. Mot non assumé d’avoir été décrété si arbitrairement. Peut-être que « participer » n’est pas le bon comportement après tout ?

--- Passons à d’autres mots décrétés mauvais si unilatéralement : populismes et nationalistes. Genre tu le dis et c’est l’omerta ! Plus personne n’en parlerait. Les portes seraient closes. Solution surtout non démocratique, non ? Vu que qui décrètent si unilatéralement ces expressions toutes-faites (par eux, faites !) FUIENT tout débat, tout référendum, toute confrontation « à armes égales » des raisonnements. Qu’ont-ils donc à tant se reprocher à, ainsi, tout dissimuler de leurs faits et gestes ?

Ne dites plus l’hyper raciste « abstentionnistes » mais bien le respectueux « non-participants » !

Populismes et populaires sont de même origine verbale ? Oui si un décrété populisme est trop populaire il devient décrété…très mauvais. Mauvais pour qui au fait ? Mauvais comme cela, par lubie ? Où seraient les vrais arguments ? Populaire, en marketing, c’est tout bon, miam miam, cela fait vendre. C’est une qualité majeure. Et pas en politique trop unilatérale ? Là où les minorités réelles (le macronisme) se disent frauduleusement…majorités. Sans jamais ne pouvoir se prouver dans une seule, une petite seule manifestation de rien,…Nous prouver son véridique nombre ?

Populisme donc à vérifier. Et, lorsque vérifiés, le retour du respect à leur égard. Le retour du respect se joint aux prohibitions des immenses racismes d’apartheids des votants qui crachent illégalement sur les inscrits. Ce n’est plus recevable.

 …et nationalistes – inacceptables si les résidents, les en internes, les natifs, les autochtones, les français de souches sont très maltraités, soit mal traités lorsque pauvres. La préférence n’a pas cours. Et, alors, français pauvres et immigrés seraient traités très pareillement…Le RN inégalitariste s’est tari…Le nationalisme reste inacceptable si basé sur les inégalitarismes socio-économiques. Avec une fausse élite indifférente et les mêmes esclavagistes et hyper racistes qu’actuellement. Oui des hyper racistes anti peuple. Puisque ? Les différences socio-économiques sont non naturelles, mais fabriquées, et peuvent donc être rectifiées, corrigées. Il suffit d’une volonté intense derrière. Pas « d’inégalités » socio-économiques autres que « voulues » par des ennemis du vrai peuple. A cette condition les nationalismes peuvent rester bénéfiques comme armes de refus frontaux de l’arriéré impérialisme états-uniens !

Le refus volontaire des expressions toutes-faites nous permet bien de raisonner sainement ! En effectivement.

………2 )) – Les trop cachés hyper nationalismes ?

Pire ? La motivation fraudeuse de faire revoter une Assemblée Nationale « pour lutter contre les nationalismes » omet de dire qu’elle soutient - en immense hypocrisie – les trop cachés hyper nationalismes.  Il y en a deux de colossaux. Celui des sionistes d’israël qui vont jusqu’aux génocides hyper racistes d’apartheids monstrueux. Ces génocides « servant comme armes de propagandes » nous font chuter dans le pire de l’être humain. Un tel hyper nationalisme n’est surtout pas acceptable.

Le second ce sont les USA. Ce nationalisme basé sur la Bible du «» - ce chantage si puéril qui résonne comme un « à condition que god trust us – nous privilégie outrageusement »  - ce qui n’est pas répertorié dans ce que nous savons de cette entité…universelle. God bless america reste trop restrictif. Au lieu du God bless the whole world. Le monde entier et pas un délirant hyper nationalisme d’impérialisme ! Soit ? Déjà un pays qui use du protectionnisme à fond, tout en exigeant que les autres pays signent de traités non de libre échange mais « d’échange forcé », tout marché libre devant être combattu durement, un pays qui s’adonne à  « sanctionner » unilatéralement les autres mais qui refuse toute sanction à son égard, un pays qui rançonne illégitimement tous les échanges internationaux « en dollars », etc. etc.

Les 2 pires hyper nationalismes pour soi-disant « lutter contre les nationalismes » ne peut qu’avoir tout à cacher. Dont « supprimer en cachette les nations européennes souveraines – et ce sans référendums ». Les pays européens abolis pour n’en faire qu’une bouillie destinée à « appartenir » (sic)… au pire des hyper nationalisme d’impérialisme existant. Les U.S.A. Rien ne peut être sérieux là-dedans ! etc.

Le solide refus volontaire des expressions toutes-faites nous permet concrètement de raisonner sainement !

…………………………***************************

……..3)) -- Comment en disant « américains » nous les incitons au pire des impérialismes délirants ?

Mentir sur les mots est toujours préjudiciable. Oser offrir le monopole total d’un continent entier à un petit pays aura causé tant de dommages. Qui s’entêtent à nommer les états-uniens « d’américains » en restent les flagrants complices. Puisque les Boliviens sont « américains ». Les Mexicains sont « américains ». Les Canadiens sont « américains ». Les Vénézuéliens sont « américains ». Les Chiliens sont « américains », etc. Tous ces pays du continent « américain » dépossédés du droit légitime de se dire « américains » ? Et cela  reste de la faute insistante des têtes en l’air qui appuient si fort pour que les USA ne soient «qu’américains » Des expressions toutes-faites nous volaient donc nos raisonnements ?

Vous voulez la fin des impérialismes. Commencez – modestement – par préférer dire « états-uniens » et non plus «américains» ! Aux si néfastes conséquences !

Ramenés à la taille si réaliste d’un pays (le leur !), les états-uniens ne vont plus jamais se délirer malsainement « d’américains » ! Soit se déguiser trop malhonnêtement du nom d’un continent tout entier. Continent où d’autres pays vivent aussi. Ce qui appartient trop…aux dénis du réel. Dénis reconnus comme extrêment nuisibles !

Toutes les transformations majeures commencent par des ajustements salubres de mots.

La justesse précède la Justice !

Et tout le monde peut aider à cette mutation collective (plus jamais d’impérialismes – donc plus jamais d’horribles génocides portés par ces impérialismes !). Tout le monde peut aider à la transformation : et vous aussi. Vous. Qu’attendez-vous, alors, pour entrer dans la danse ?

Similaire à la négligence d’ânonner «américains» et non pas de « états-uniens » ? En France le désinformateur « province ». Vous dites province, et nous ne savons pas si c’est au Nord, au Sud. A l’Est ou à l’Ouest. En tout cas ce mot maudit n’informe sur rien. Rien d’autre que la sale mentalité de qui les expectorent. Et qui les expectorent ? Les mêmes qui osent « La République est une et indivisible ». A peine ils l’ont dit qu’ils créent une fiction si nuisible. Celle qui divise au maximum Puisque « le reste du pays »…sera jeté dans l’indifférence de « province ». Ce mot indifférencié. Ce mot à connotation d’apartheid si hyper raciste. Il ne sert à rien ce mot province qu’à souiller de lâches discriminations, à salir de dévalorisations imméritées, de rabaissements haineux et…de claires humiliations.

Au lieu de dire Régions**, mot plein de diversités et d’accueils des différences bienvenues.

Dire « province » déshonore qui le dit. Ils bégayent tels qu’ils sont dans leurs états d’hypers arriérés.

Perdus et égarés dans un passé si dépassé.

 

Un mince survol des si nuisibles expressions toutes-faites…

 

………apprend enfin à vivre !

 

……(à suivre)

** Régions : De Radagast… « Le  truc désespérant, c’est que je suis clairement de gauche. Sauf que depuis pas mal d’années, la gauche-spectacle qu’on nous propose n’a absolument aucun rapport avec ce que la gauche devrait être.
C’est frustrant de voir ces blaireaux se revendiquer de gauche, et de constater que la gauche n’existe plus…chez eux uniquement !
C’est un peu comme si t’étais coco, et que tu voyais le PC prôner le capitalisme et la société de marché… »

……   ……….………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

«  Haute trahison » et « complot (oui « complot » dit la Loi) contre la sûreté de l’état » ont disparu de la Constitution

« Haute trahison » et « complot (oui « complot » dit la Loi) contre la sûreté de l’état » ont disparu de la Constitution

de JBL 1960 ....49,96 % de non participations, de blancs et de nuls. Dont 48,6 % de  non participations des inscrits.

de JBL 1960 ....49,96 % de non participations, de blancs et de nuls. Dont 48,6 % de non participations des inscrits.

Couvertures de d3apg4kltfbjjh.cloudfront.net et de static.wixstatic.com...

18 mn…Toutes les décisions administratives où il y a de l’argent contraignent à des préalables « déclarations de non- intérêts ». Or, les politiques sont infiniment plus susceptibles de conflits d’intérêts. Or, aucune déclaration de non- intérêts ne leur est…exigée.

Aberration notoire ? Déni de droit et d’égalité de tous devant la loi ? Les trahisons commencent toujours par des intérêts qui ne sont plus ni limités ni surveillés. Le crime de « complot » et de haute trahison redevient efficace. Toutes les solutions se rejoignent.

La Turquie a accueilli près de 3,6 millions de réfugiés, soit la plus grande population au monde, suivie par la République islamique d'Iran avec 3,4 millions.

Colombie 2, 5 millions…Pakistan 1, 7 millions. Tout le méconnu maintenu des réalités concrètes lorsque l’Occident cause des morts. Mais n‘aide que trop peu les victimes de « leurs » guerres.

 Après cela ils osent imprudemment parler…d’immigrés. Immigrés causés par QUI déjà ?

« Les classes prépas sont victimes d'idées toutes faites" dit un recteur.

« Les classes prépas sont victimes d'idées toutes faites" dit un recteur.

Comment des expressions toutes-faites vous volent vos raisonnements ?
NATIONALISMES ALLEMAND ET FRANCAIS APRES LES CAMPAGNES DE 1814-1815

NATIONALISMES ALLEMAND ET FRANCAIS APRES LES CAMPAGNES DE 1814-1815

Comment des expressions toutes-faites vous volent vos raisonnements ?
Populismes ? de sapiens.cat…William Jennings Bryan

Populismes ? de sapiens.cat…William Jennings Bryan

lh3.googleusercontent.com/

lh3.googleusercontent.com/

cnnespanol.cnn.com

cnnespanol.cnn.com

cdn.statcdn.com

cdn.statcdn.com

beymedias.brightspotcdn.com

beymedias.brightspotcdn.com

Les immigrés rapportent oui rapportent 60 milliards d’euros chaque année à la France ?

Le non-paiement des droits que les pauvres ne réclament jamais, lui, représente 10 milliards 855 millions …soit 2,71 fois plus que les supposées "fraudes"…Il y a donc BIEN MOINS DE FRAUDES que les médias indignes et les pouvoirs calomniateurs n'en font la propagande.

En fait, c'est la société qui vole les pauvres, les spolie au grand jour. Et ose les diffamer en plus…

Comment le racisme a été inventé à coups de mots ? 1/2

 

Des notions neutres et pacifiques d'émigration et d'immigration, par des glissements furtifs de mots, tels pressions pressantes, mouvements migratoires, invasions proches, Europe submergée, flots, flux, déversements, etc…le tout habillé d'une idéologie très construite – ont "inventé", de toute pièce, "l'immigré" (appellation "normale" = un être humain d'un autre pays !)…

Pénétrons donc dans le marigot et renvoyons les inutiles horreurs à leurs fomenteurs.

"Contraintes d'abandonner leurs possessions lointaines, les anciennes nations impériales prêtent maintenant aux peuples émancipés les intentions qu'ils nourrissaient à leur égard. L'idéologie de l'encerclement s'est développée parce que l'impérialisme l'avait précédé (p. 34 – Hervé Le Bras -"L'invention de l'immigré", mars 2012)." Non contents d'avoir empoisonnés des peuples par le colonialisme les si injustes pollutions continuent …les amalgames n'auront existé que parce que les discours impérialistes étaient toujours installés…oui par toutes ces confusions 2023, toujours largement alimentées, relayées, médiatisées et martelées sans cesse…

...le couple des contraires nocifs - colonisation et invasion – a, bestialement, piétiné et s'est substitué (illégalement) au tandem pacifique d'émigration et d'immigration (sans jugements de valeur, au départ).

Avec la dissolution, un piège nous est tendu. Lequel (il doit servir d’apothéose au passage de la comète macron) ! Tous les éléments se trouvent dans : https://wp.me/p4Im0Q-6hV et surtout son déroulé depuis 2017

Fiascos-des-technocrates-lunatiques

Eric Gaillard / Reuters…En plein délire les faux gestionnaires : « Rationaliser l'hôpital à la manière fordiste augmente la dette et les erreurs médicales - Depuis 20 ans, l’ONDAM alloue aux hôpitaux publics des budgets systématiquement inférieurs aux besoins réels, afin "d’optimiser les dépenses" »…et c’est l’échec qu’ils refusent d’admettre…le LEUR !!

« En réalité, elle inaugure la dissolution de la France dans le nouvel état européen que dirigera Mario Draghi dès cet été.

On notera ainsi l’empressement de Macron à annoncer cette dissolution alors que les chiffres officiels des résultats définitifs n’étaient même pas encore établis.

De même, la révélation dans la foulée des dates des futures élections législatives des 30 juin et 7 juillet alors que les différentes instances officielles n’avaient même pas été consultées préalablement : assemblée nationale, la première concernée, mais aussi sénat, partis politiques… est plus que suspecte.

Tout semble donc avoir été préparé en amont de longue date. »

Voir aussi la vidéo qui suit !

42 mn…« C’est une mise en scène principalement visuelle et langagière préparée de longue date", L'entretien essentiel. Cette mise en scène accompagne « le tout informatique-numérique », le terrorisme d’état  dont l’absence de Justice, les pertes de valeurs incluses dans ces fausses lois votées le plus « illégalement » possible, et, à l’international, une extrême agressivité débridée qui ne correspond pas à la mentalité française…!

FRONT POPULAIRE - LA GAUCHE S'UNIE EN MODE AVENGERS POUR BRISE LE RN JAEGER

Cela s'est passé avec le recensement de 1990. Qui, après celui de 1982, prouvait que la proportion d'étrangers résidant en France et même leur nombre total avaient nettement diminué. Le recensement ne pouvait qu'avoir tort. De deux choses l'une, soit la propagande faussait les regards ( impossible, voyons !), soit "la définition de l'étranger était incorrecte et il fallait la changer (p.114 - Hervé Le Bras -"L'invention de l'immigré", mars 2012)."

Nous avons eu la notion floue de français de souche foirant dans l'incohérence insurpassable : "on en arrive au paradoxe d'une reproduction de l'immigration en seconde, troisième et bientôt quatrième génération (p. 123 -ibid.)." Tout ça ce sont des abus de langage, ma pov' dame. Des abus tout courts, jeune homme. Tiens, la majorité silencieuse qui devient bruyamment mécontente ?

« Les obligations souveraines de la France subissent, ce matin, 12 Juin, un déclassement sur le marché secondaire de la dette, l’écart de taux à dix ans avec l’Allemagne s’élargissant de 5 points de base, à 0,53 point. La France emprunte à 3,17% et l’Allemagne à 2,64%. Le surcoût de l’emprunt français par rapport au taux auquel le pays considéré comme le meilleur élève de la zone euro en matière de gestion des finances publiques emprunte de son côté augmente après la victoire du RN aux élections européennes en France et la décision du président Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. A l’issue des élections législatives anticipées, il est probable que le parti d’extrême-droite, qui a écrasé le camp de la majorité au scrutin européen (31,4% vs 14,6 % corrigés en 15,7 % et 7,3 %), se retrouve à la tête du plus large groupe sans toutefois avoir la majorité absolue de 289 sièges (sur 577 sièges). »

A quoi servent des gouvernements qui ne font que réprimer le peuple ? A le contraindre à tout payer et sans bouclier ni fiscal ni social ? Nouveau coup de la 5ème colonne ? Défiscaliser les multinationales en élargissant encore la grande délinquance mondiale nommée paradis fiscaux. Illégaux à 100 %. Soit (photo complète) ? Surfiscalisation des pauvres écrasés par les dépenses excessives des multinationales. Eh oui si celles-ci ne paient pas d’autres doivent payer...pour elles. Malgré tous les arrêtés anti-mendicités ? Oui. C’est qu’il y a deux catégories de mendiants : les licites (multinationales, stars, la Bourse et autres actionnaires complètement irrationnels) et des illicites (les nécessiteux de la nécessité que ce système soit « arrêté » !!!)…Tout cela se nomme la moitié manquante de la photo.

Celle qui est toujours cachée par la 5ème colonne et qui permet de tout comprendre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De riverdance.01 "Il n’y a pas que les mots car il faut observer le comportemental ( et faits sur le temps long ) et avec une pointe de la force du souvenir.<br /> <br /> Ayant été ancien comédien pro avec entre autres une formation en comédia del arte, il suffit de faire une transposition dans la vie réelle, pour s’apercevoir de cette mascarade…..( masque )……..le devoir d’être attentif( individuellement) est la clé.<br /> <br /> Amis spectateurs, et futurs comédiens et comédiennes, je vous salue !".
Répondre
I
<br /> exact….ai joué en bon amateur et appris le langage postural (qui peut servir pour des soins)…<br /> étre très sensibles (mais sans sensiblerie surtout) les moindres variations d’humeur peuvent être perçue, etc.<br /> j’adhère à ce que vous dites !<br /> —<br /> Les faux semblants me font sentir en malaises,- exemple (des chasseus de têtes dans les parages = immédiatement ressenti une pesanteur désagréabe derrière la tête), etc.<br /> <br /> exact, aussi, que des pointures manquent : mais qu’avec l’effort de les cotoyer, il reste possible de partager avec eux et elles…<br />
I
de MJMRI<br /> "Très intéressante évolution de notre langage.<br /> Les “balayeurs” sont devenus des “techniciens de surface”<br /> Les Côtes du Nord sont devenues les Côtes d’Armor<br /> Et aujourd’hui, les abstentionnistes deviennent des non-participants …"
Répondre
I
2)) Tangage de langage. A rajouter que ces mutations de langage n’ont rien à voir l’une avec l’autre.<br /> <br /> - La 1ère c’est le « politiquement Incorrect » = ces lâches qui n’osent pas regarder en face les résultats inhumains de leur style de vie barbare. Et qui « changent » donc le mor de la fonction - tellement il les rabaisse…eux – Donc très dégueulasse manipulation !<br /> <br /> - La seconde c’est parce que « Côtes du Nord » c’est du français et Armor (Côtes d’) c’est du breton, préféré par les bretons qui y vivent – Bonne et généreuse idée !<br /> <br /> - la troisième c’est parce que le bien trop dévalorisant et…accusateur abstentionniste nous semble mériter un autre nom : les « non participants » aux votes nous paraît respectueux. Répondre à leur choix. Et leur rendre leur dignité bafouée – Nous le proposons pour la première fois. Et l’assumons !<br />
I
Bonjour, le retour aux réalités est la grande chance de ce qui se passe ces jours-ci<br /> <br /> Réalités dont « les mentalités précèdent les comportements ». Les mots appartiennent aux mentalités.<br /> <br /> Ils peuvent changer le cours des choses si nous savons les ajuster. Les rendre plus justes. Et leur service Recherche et Développement date du tout début des langages : que voilà des immenses savoirs négligés. Non utilisés. <br /> <br /> L’action par les mots ressemble à une solution – non à une dissolution !<br />