Comment la dissolution aura prouvé qu’elle empêche les intenses solutions ? (2/2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment la dissolution aura prouvé qu’elle empêche les intenses solutions ? (2/2)

Afin d’atteindre tous les possibles. Suite de «La dissolution c’est celle des solutions (1/2)». Ici, le contexte ? Contre «les extrêmes» nous barbouillent la propagande si… extrémiste de l’argent sale. Alors que, depuis 2017, les uniques extrémistes restent les gouvernements. Comme ils se font passer pour des enfants sages ces furieux macronistes (aux trop «excessifs déficits» !) aidés de Ursula von der Leyen, à la manœuvre ? Dans ce contexte, tenter de faire passer la Nupes pour «l’extrême gauche» c’est vraiment prendre les citoyens pour des crétins ! Lorsque leur «extrême centre», depuis 7 ans, a tant dépassé les limites. Genres surtout jamais modérées. Ni modérables.

 

.....1. Retours intenses des services publics !!!

 

Réactivation du référendum de 2005 de la France contre la Constitution européenne. La France n’a jamais plus à obéir à la Constitution européenne. Celle qui délire «que les services publics refuseraient la concurrence». Or les services publics n’appartiennent pas à la concurrence vu qu’ils sont… sans but lucratif. Oui ils appartiennent à un système tellement supérieur à la concurrence. Celui de rester AU SERVICE GRATUIT (ou presque) de la population. Ne cherchant jamais à s’enrichir, ne nuisant, ni ne spoliant personne, ne s’égarant jamais dans tous «les doublons de frais de concurrences», les trop délirants gaspillages du privé (qu’ils nomment frauduleusement… «dettes» !), etc. Le Public est si supérieur au privé. Voyez ces financiers détraqués menaçant de ne devoir «voter (sic)» que pour les intérêts «ennemis de la majorité des humains». Pas d’autre choix… Et ce constant refus de répondre» mais pourquoi Tous les bénéfices ne seraient que pour vous seuls ? Sur quoi se fonde ce diktat ? Rien dans la Justice ne peut permettre un tel… apartheid trop régressif ! Pourquoi vos unilatéralités sans aucun droit ? Surtout de continuer ? pourquoi refusez-vous de payer les impôts dus ? pourquoi ne mettez-vous aucune limite rationnelle à vos avidités malsaines ? Pourquoi admettez que la Dette augmente tant par vous et que pour vous (vous qui, en même temps, cyniquement critiquez la dette (sic) dont vous profitez tellement trop – au point que cela en devient «une mise en danger de la vie d’autrui ?). Pourquoi fuyez-vous tout le temps les comptes à rendre (et l’égarement d’une dissolution bousculée qui ressemble bien à une fuite. Une fuite gavée d’aveux !) ? pourquoi vos absences d’empathies font que nous ne vous prenons plus au sérieux. Les services publics vous sont tellement SUPÉRIEURS !!!

Réactivation du référendum de 2005 de la France contre la Constitution européenne. Qui signifie puissamment que la France a… déjà quitté l’Europe des malandrins voleurs d’argent public. En même temps réactivation de «l’obligation politique» des référendums. Lorsque les marcoriens prétendent que les autres sont des extrémistes il devient extrêmement urgent de dégainer 2 ou 3 référendums qui prouveront que non.

Dont un afin de calmer les médias de propagandes aux mains illégales de l’argent sale. El la «solution Conseil National de la Résistance» est la bonne solution. «L’information jamais ne peut être privatisée». Jamais elle ne peut être subventionnée pour mentir sans cesse… Le «devoir d’informer» est impératif. Et passe bien avant tout intérêt égoïste particulier. Il n’est pas si difficile de «réparer» une société assaillie par les malfaiteurs avides de fric, déguisés en politocards. Tout doit être nationalisé et rendu au maximum gratuit pour les citoyens. Ce pourquoi les pays réels et légaux doivent demeurer nationalistes, mais nationalistes rationnels. Et si contre l’impérialisme désuet états-uniens. Et, à la fois, entièrement pour les BRICS multipolaires ! Quelques référendums accélèrent pacifiquement ce processus.

Référendum, aussi, pour mettre sur la touche les financiers avides, bavant de voracités insensées, qui viennent de se démasquer : et leurs visages sont horribles (voir le 1/1). Elles ne sont plus reconfigurées depuis combien d’années leurs têtes si folles/ molles ? Où est leur reset. Voyez ces renfrognées trognes. Mettons-les en maisons de repos

Repos pour la société aussi – protégée de ces hystériques frénétiques. Souvent tressautés de folies furieuses… Nous allons tout reconstruire.

 

....2. Inventer des conflits «fabriqués» à tours de bras !

 

Alors que le conflit apparent reste ce faux conflit qu’ils viennent de fabriquer de toutes pièces. Pas de pires fauteurs de troubles, pas de plus extrêmes factieux que ces macroriens ! Voyez comment il n’y pas de plus fanatiques nationalismes que de tuer à vue tous les pays européens. Pour tous les écraser dans les États-Unis d’Europe. États-Unis d’Europe propriété (sic) du supra hyper nationalisme dur des U.S.A. ? Un USE pour USA ? Le tout si usé, usagé de mensonges ! Ne croyons plus à leurs faux conflits.

Endiguer les conflits ? En résumé du bilan conflictuel, durant des années, ils auront tout… cassé, tout honteusement gaspillé – ils refusent de l’admettre, infantiles jusqu’au bout – et aux autres de tout… réparer leur indigne bordel. Voir la fin de l’histoire, chapitre 4.

.......................3)). Paris dessaisi de tout ?

 

Retours des parités. Parités haut-bas. Parités Régions-paris = le mot province est mis hors la loi pour extrême racisme. Parités des égalités : les différences ne sont pas des supériorités mais des chances pour tous de répandre les prospérités. Parités des vrais débats : fin de tous les autoritarismes extrêmes lorsqu’un seul égaré peut foutre tout le bordel partout. Parités des respects : lorsque les populations civiles ne pourront plus être assassinées : renforcements des protections aux enfances. Tout adulte qui, derrière le faux prétexte de «se défendre» (sic), tue l’enfant est trainé en justice pour criminalités de paix et de guerres. Parités monétaires ; les trop milliardaires aux dépens du plus grand nombre sont désormais dissous. Leur dissolution est avancée. Un «revenu maximal» les ramène à la raison raisonnée. Assez de ces fanatiques irresponsables fuyant toutes leurs responsabilités.

Parités ouvertes : tout ce qui pourra améliorer la société sera favorisé. Fins que la barbarie capitaliste pourchassée jusqu’à sa paisible extinction : pour ses régressions permanentes vers le toujours pire, etc.,

Paris vient de parité. Il a non seulement trahi toute la société, le pays entier, et son sens même. Paris anti-parité expulsé de la direction des autres. Interdit à vie de gouverner pour mises en dangers des vies d’autrui. Paris l’insurgé permanent à «l’ordre public» (ordre public et non… privé, ce flagrant désordre !), Paris remis à sa place ; celle de millions de réclamations et plaintes contre sa folie. Pour histrionismes régressifs, mensonges et tricheries : pour vols récidivistes de l’argent de tous. Dire province, désormais tenu pour insultes esclavagiste, hyper apartheid et trop sectaire fanatisme sera prohibé fermement. Drogue dure que ce mot pour détraqués des crises d’autoritarismes… Ceux qui empêchent de retrouver l’estime de soi… estime de soi nécessaire à chacun d’entre nous.

..........................4. Les politiciens finiront à l’asile ?

 

Voyez-les ces petits recroquevillés frileux, ces maniaques tressautés à tics réglés pour leurs uniques routines insensées, ces névrosés du refus haleté de moindre changement, de la moindre habitude, ces dangereux enfermés de l’enfer égoïste, ces gâteux qui te rejettent tout ce qui est universel, parce que pour tous. Pire ? Ces aliénés complets qui «croient» que «leur si mauvais style de vie ne peut être que celui de tout le monde». Bref, ces ringards désuets, ces imposteurs fumistes, ces ridicules beaufs, ces pitoyables vautrés, ces avachis, ces croûtons insupportables, etc. Voyez ces graves effondrés «osez voter Nupes-Front populaire et nous… volons l’argent» (l’argent qui n’est pas le leur mais bien celui du «peuple souverain». Peuple souverain qui retrouve et son droit régalien à ce que «seul le Public désintéressé peut battre monnaie». Et pas le Privé puisque jamais au service de tous. Universel. Uniquement rabatteur illégal des «égoïsmes antisociaux du petit nombre».

Dettes par trop de dons aux États-Unis, aux entreprise CAC 40 «supposées se débrouiller toutes seules». Toujours plus illégalement s’endetter pour l’Ukraine alors que la majorité ne le veut pas, etc. Oui les insensées augmentations de la dette viennent uniquement des décisions irresponsables, immatures et ennemies des macronistes.

La débet (rembourser par leurs fortunes personnelles toutes leurs utilisations abusives de l’argent public) remboursera donc les gaspillages d’irresponsables… Pour avoir fabriqué une dette non admise et non reconnue :

Épilogue

Comme l’avait déblayé le texte qui va au-delà d’une opinion. Mais rejoint une bonne analyse fouillée et reposant sur de nombreuses occurrences. Les élucubrations sont alors de ne pas savoir détecter les apports fondamentaux.

La vraie dissolution c’est donc celle des solutions 1/2

 

dont :

Le «secret» de cette dissolution déraisonnable est donc plus bête que les faux dirigeants.

1) Sournoisement faire passer au RN la «patate chaude de la dette» (dette si accélérée sans honneur par les macronistes). Si c’est le Front Populaire ce sera plus difficile mais…

2) et avec les jeux de haines / amours avec ces dits «nouveaux» pouvoirs… contraindre, sans la moindre raison, la population à payer cette FRAUDULEUSE dette. Dette ne reposant que sur le farfelu Traité de Lisbonne. Dont la leçon reste que ce n’est pas au peuple à REMBOURSER les dettes illégales faites dans son dos.

3) L’inexcusable devient d’avoir tant entassé de dettes irrecevables dans l’intention illicite de nuire à la France. Et de fourguer au RN ou au Front populaire ces dettes donc de malfaisances… extrêmes. Comme si c’était les leurs. Les leurs et non celles des macroriens et de leurs soutiens. À eux seuls de rembourser. La malfaisance poussée à ce point ne peut que rencontrer la Justice.

4) En résumé, durant des années, ils auront tout… cassé, tout honteusement gaspillé – ils refusent de l’admettre, infantiles jusqu’au bout – et aux autres de tout… réparer leur indigne bordel. Sauf que, dans ce cas, ils vont le faire avec leurs propres règles ! Et c’est le point… final.

 

.....Puisque personne d’adulte ne peut accepter ces provocations.

 

.....................La situation se retourne !

 

 

………(à suivre)

…………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Thierry 65 lesmoutonsenrages.fr

Thierry 65 lesmoutonsenrages.fr

association-belgo-palestinienne.be…Critiquer israel n’est surtout pas antisémite…Les seuls immenses antisémites sont bien les fanatiques sionistes – ils détruisent le futur de leur pays. Pire que tout non ?

association-belgo-palestinienne.be…Critiquer israel n’est surtout pas antisémite…Les seuls immenses antisémites sont bien les fanatiques sionistes – ils détruisent le futur de leur pays. Pire que tout non ?

s.france24.com/…sionistes ça suffit, vous vous êtes assez roulés dans la fange ! Vous êtes inadmissibles !

s.france24.com/…sionistes ça suffit, vous vous êtes assez roulés dans la fange ! Vous êtes inadmissibles !

Comment la dissolution aura prouvé qu’elle empêche les intenses solutions ? (2/2)

"En outre, nous sommes à la veille du “saut fédéral européen” qui mettra officiellement fin à l’existence d’une France indépendante (la fin du principe des décisions prises à l’unanimité signerait le basculement à l’Europe fédérale et de l’État européen intégré), donc à même de décider par elle-même et pour elle-même d’une politique nouvelle orientée vers le socialisme. Et loin de combattre cette perspective, voire d’en informer les Français qui n’en savent rien, les Verts et les “socialistes” sont POUR l’État fédéral et pour l’armée euro-atlantique puisqu’ils ont voté pour cela au Parlement européen et à l’Assemblée nationale en novembre dernier.

 

Quant à LFI et au PCF qui, du reste, se sont eux-mêmes prononcés pour l’envoi d’armes françaises à Kiev dès novembre 2023, et qui acceptent de facto l’OTAN, ils font au mieux l’impasse sur ces sujets proprement vitaux pour privilégier les alliances électorales aux dépens de ce que Jean-Luc Mélenchon appelait encore il y a peu, l’ “indépendantisme français”. Tout cela est hélas factuel, aisément vérifiable et ne relève en rien d’une “polémique” gratuite !"

i0.wp.com/h16free.com/ /smicards-france-

i0.wp.com/h16free.com/ /smicards-france-

Comment la dissolution aura prouvé qu’elle empêche les intenses solutions ? (2/2)

i.pinimg.com… « dissimiler » ce que dissimule tout ce qui veut  dissoudre – le trop contraire d’absoudre !!! « Dissimiler » l’opposé d’assimiler : les mots existants et jamais prononcés prouvent l’entêtement des pouvoirs.

Pouvoirs en retard de plusieurs siècles sur les populations avancées ! Et se rendent donc encore plus en retard…

rendre différent dans le bon sens…

"À travers la complexité de l'accent tonique, l'usage délibéré de la… dissimulation linguistique transforme les phonèmes identiques en éléments distincts, rendant ainsi chaque mot unique dans sa sonorité. »

33 mn...

C'est passé totalement inaperçu mais les Etats-uniens ont passé un décret sous le radar qui donne la permission au gouvernement fédéral de lancer le rappel de tous les hommes en âge d'être mobilisés sous les drapeaux !

Nicole Ferroni imagine que le président actuel de la France vient la consulter en thérapie

 

Elle constate qu’il a réalisé qu’il n’était pas du tout aimé, et lui conseille de faire des choses qui soient « aimables »...alors qu’il a fait des choses qui n’étaient pas appréciées...la réforme des retraites...elle lui suggère de constater : «  je fais de la merde, et donc les gens ne m’aiment pas... », et puis elle lui reproche son égo et elle lui dit : vous avez tellement d’égo que j’ai envie de vous appeler Emmanuel Moicron... vous êtes du coup dans la colère, et vous prenez l’Assemblée, et vous la cassez ! Êtes- vous toujours ce petit garçon qui est tellement en colère qu’il va casser tous les châteaux de sable des petits garçons de la plage...mais vous n’êtes plus un enfant Emmanuel, vous avez plus de 40 ans, alors cette colère, il faut la canaliser ! (…) arrêtez de prendre la nation comme support de défouloir émotionnel...le pays n’est pas votre punching ball !  »

Amine Elbahi : «L'assimilation en France ne se décrète pas, elle doit pouvoir se désirer»

L'assimilation est-elle une unique obsession maniaque française ? Nécessite-t-elle une renonciation à sa culture d'origine ?

Faut-il vivre dans de telles…fictions dommageables ?

Les mensonges du RN sur ses réformes “sociales”

 

"Les milieux d’affaires sont ingrats. Ils n’en ont jamais assez (doù il faut les...réguler puisqu'ils ne savent pas le faire !). Depuis quelques mois, certains propriétaires d’entreprises se tournent vers le Rassemblement National, malgré les nombreuses mesures en faveur des entreprises mises en place par Macron ces dernières années. « Du côté des entreprises (…), tout ce dont elles rêvaient, ou presque, Emmanuel Macron le leur a donné. Sur le plan fiscal d’abord : baisse de 33 % à 25 % du taux de l’impôt sur les sociétés et fin de la surtaxe exceptionnelle (16,3 milliards d’euros rendus), baisse des impôts de production (11,1 milliards d’euros), suppression de la CVAE (7,8 milliards d’euros, net d’effet positif sur l’IS), pérennisation et montée en puissance des exonérations du CICE (5,2 milliards)… », résument les Échos.

 « Les entreprises, enfin, ont obtenu, dès 2017, la simplification drastique du Code du travail qu’elles réclamaient à cor et à cri, notamment pour plafonner les indemnités de licenciement et sécuriser les embauches », ajoute le quotidien.

On ne saurait mieux dire. Les mandats de Macron ont été d’une grande efficacité ; aucun gouvernement n’avait jusqu’alors été aussi loin dans une politique pro entreprise.

Mais ça n’est pas assez pour une partie du grand patronat."...Réguler va les contrer rationnelemernt...

« Jadis, travailler à La Poste constituait un sacerdoce où le secret de la correspondance, la continuité territoriale et la probité se plaçaient au-dessus de toute considération de salaire, de confort ou même de carrière. Puis, dans les années 1980, il fut expliqué qu’il fallait « bouger avec La Poste »… Ce qui a probablement beaucoup fatigué la vénérable institution.

À partir de là, les choses se sont gâtées au point qu’on en vient à lire que La Poste perd des trouzaines de colis en toute décontraction, et qu’on en reste relativement peu ému.

Il y a trente ans, cette dernière mésaventure aurait probablement déclenché quelques articles de presse assez poivrés et quelques éclats de voix chez les politiciens. De nos jours, cela passe inaperçu. Probablement parce que, dans le même temps, on apprend que l’assurance maladie n’indemnisera probablement plus les arrêts maladie de moins de huit jours dans un avenir proche, la Cour des comptes estimant que cette mesure permettra d’économiser quelques deniers sur ce service public déjà fort mal en point.

Dans ce tableau, les seuls à ne pas s’appauvrir aussi vite sont ceux qui sont totalement au crochet de l’État mais restent peu impactés par les économies car ils sont électoralement intouchables (cela représente diverses catégories, depuis les associations lucratives sans but jusqu’aux retraités, dans une certaine mesure). S’y ajoutent ceux qui sont juste à côté du robinet public, c’est-à-dire les principales administrations d’État et ses grosses structures : elles font certes de larges économies sur l’intendance (on n’achète plus de nouveaux tanks ou de nouveaux hélicoptères, on ne refait plus les bâtiments, on bricole pour tout dans tous les services, une photocopieuse à l’école est un budget qui se planifie des années à l’avance, partout ainsi… Mais on ne licence pas et les salaires progressent, malgré tout).

Cependant, absolument rien n’est fait pour contrebalancer les anti-choix politiques des quarante dernières années, qui ont outrageusement favorisé la consommation au détriment de la production, défavorisé l’entreprise privée et la production locale, et favorisé l’endettement au détriment de l’équilibre.

Au contraire, même : on accélère dans la distribution de chèques bidons (reprisage, essence, culture, j’en passe).

Les services publics vont donc inévitablement continuer à se dégrader à mesure que les impôts, taxes, ponctions et prélèvements vont continuer d’augmenter, le tout de plus en plus vite. Le différentiel entre ce qui sera ponctionné et les services qui seront rendus en face des ponctions va continuer à croître très défavorablement.

Ce pays est foutu »…Si nous ne sortons pas les sortants !.

déstabiliser une personne conflictuelle fusse-t-elle politique…………………………….

27 mn…Paris et le désert français 1957 réalisation : Roger Leenhardt et Sydney Jezequel…Toujours aussi vrai ?

22 mn....limites désastreuses du centralisme… extrémiste. Voir l’exemple suivant…

Les traders prêts a dépecer la France comme la Grèce en 2009

« Le souci n'est pas LFI ou le RN mais bien… la dette de la France qui est de 3 trilliards dette créé par Mitterrand et tous les gouvernements qui ont suivi, mais extrêmement aggravés par Macron alors que celui-ci aurait dû dès le départ tout réaliser pour la baisser. En tant que banquier, il était censé connaître ces enjeux stratégiques.

Au lieu de cela, avec son équipe de branquignols, pire que celle de Hollande, il en
a rajouté. Mais Bloomberg a l'audace d'écrire que "les traders sont fâchés (sic) à l'idée de voir Marine Le Pen arriver au gouvernement" lire ici Bloomberg.

Quelle blague, sachant que les traders américains avaient organisé eux-mêmes des manifestations violentes à Athènes qui, oh hasard, ont commencé
pile à l'heure de New York et retransmises par CNBC et CNN. »

 

Ceci ne se passera plus :  le centralisme si extrême est suspect désormais...

« La Commission européenne va engager, ce mercredi 19, une procédure pour déficit public excessif contre la France. À une dizaine de jours d’élections… législatives. » Comme par le plus grand des hasard ? Ceci se nomme prendre en illégitime otage les élections !!! Il est interdit de voter librement !!

 

Leur faute qui ne pouvait attendre ? « Avoir enfreint les règles du Pacte de stabilité, notamment le sacro-saint plafond de 3 % du PIB pour le déficit public et une dette dont le poids dépasse les 60 % du PIB. Avec un déficit à 5,5 % l’an passé et une dette représentant 110,6 % du PIB fin 2023, la France est loin d’être dans les clous. » C'est un point de vue, non une vraie démonstration complète !

 

Des règles unilatérales sans règle en fait…?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De Michelsvrin …« Difficile d’entrevoir des solutions positives face à la malléabilité du peuple qui d’un coup en grande partie condamnait les actions de la Russie pour ensuite les ovationner … C’est exactement ce qui se déroule sous nos yeux mais dans un registre différent, les uns et les autres jouant sur les étiquettes politiques des uns et des autres afin de semer une pagaille encore plus monstre. Revendiquer les étiquettes revient à déclarer une guerre des clans et finalement oublier le principal objectif.<br /> Nous avons actuellement un freluquet extrémiste au pouvoir ayant pour mission de désigner son opposant principal d’extrémiste, fortiche le gars ! Sans compter qu’il ameute à cet effet les communautés étrangères résidant en France, un peu la technique aussi employée afin d’enrôler l’UE dans sa guéguerre si puérile avec la Russie.<br /> <br /> La France n’a nul besoin de ventres mous, mais de gens responsables et capables de passer outre ce jeu d’étiquettes fait uniquement afin de créer la division.<br /> Les français devraient acquérir un peu de cette force slave dans l’unité et la solidarité …<br /> <br /> Les chances sont rares à notre époque et ne se représenteront pas de si tôt ! »
Répondre
I
Du plus de positif sous plusieurs angles <br /> Politique : il y avait une Assemblée nationale « très bloquée ». Elle sera avec des macronistes minoritaires. Le gouvernement ne sera pas promacron. Seul parmi un gouvernement autre – se rappeler Chirac - il ne pourra plus avoir de politique personnelle (vu l’étroit domaine réservé). Les conduites brutales (49.3, etc.), déraisonnables et très autoritaristes ne seront plus possibles.<br /> <br /> Social ; les macroriens sont usés. Traités, sans élégance par le CE, de « gaspilleurs excessifs – soit d’extrémistes des irresponsabilités » – il ne faut plus compter sur des soutiens comme avant. Le respect s’est perdu en marche !<br /> <br /> International : de même, par rapport à 2017, défections d’une partie des soutiens. La crédibilité s’est usée jusqu’à l’os…Les élans insensés en solitaire ne seront plus possibles.<br /> <br /> La reconfiguration changée = les opportunités de réelles mutations grandissent fortement. Il n’est plus possible de les prédire à coup sûr.<br />
I
Réponse à MJMRI « Bonjour, c’est seulement pour faire contraste avec le « coup d‘Europe » de la CE : oser que les Services Publics « empêchent la concurrence ». Alors qu’ils sont à buts non lucratifs - donc hors concurrence – est un des plus grand mensonge de ces 2 décennies.<br /> <br /> Dire « gratuit », c’est pour faire contraste. J’ai habité dans plusieurs pays d’Europe et puis dire (exemple) que les frais de santé (jusqu’à récemment – sauf des pays qui résistent !) furent très faibles. Non gratuits oui mais presque (responsabiliser les humains – qu’ils soient fiers des Services Publics). Contrastes évidents avec la France »…<br /> ..<br /> etc
Répondre