Le droit d’inventaire en cas de cohabitation ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le droit d’inventaire en cas de cohabitation ?

Abondance de procurations ? Droits pléniers retrouvés de l’Assemblée Nationale ? Droits d’inventaires remis à jour ? Innover et inventer ? Pas de thème qui seront oubliés ici. Accompagnés de solides argumentaires. Et avec problématiques fermement recadrées. Genre ? Jamais le Privé peut endetter les pays. C’est même tout l’inverse : c’est ce privé qui est très très endetté envers le Public. Il a beaucoup trop reçu de l’argent qui ne lui est pas destiné. Le Public doit retrouver ses billes. Seul le Public peut décemment diriger le monde. Pour le privé leur échéance est enfin venue…

 

…………………….............*************

….1))- Lorsqu’il obtient toujours l’inverse de ce qu’il voudrait ?

 

« Voudrait » puisque dans ses incohérences verbales (donc mentales ?) il reste impossible de deviner ce qu’il veut vraiment

 

---Contrer les extrêmes : au réel, il les renforce qu’une éblouissante réussite qu’aucun plan bien mitonné n’aurait jamais pu obtenir

 

-- Frexit Barnier (négociateur en chef de l’UE pour le Brexit) dit ceci : Macron demeure le plus efficace pour le Frexit. Comment efficace ? il se vantait de vouloir une Europe qui supplanterait (voire supprimerait les pays). Résultats ? ses endettements intempestifs et si incompétents (ne servant illégalement qu’à trop enrichir les trop marginaux trop milliardaires) vont...pousser le pays à se séparer de l’Europe. Europe qui va trop loin, a travers l’insupportable Commission européenne. La France paie bien plus à ‘Europe, bien plus que les autres pays (même l’Allemagne). Son intérêt doit être défendu = Frexit. Ce qu’aucun plan bien mitonné n’aurait jamais pu obtenir

 

--- Ses incohérences criardes renforcent le désir de Paix sur Terre. L’usage insensé de l’antisémitisme qu’hypocrite alors que les sionistes commettent un génocide d’apartheid mondialement reconnu (chaque jour de nouveaux pays le reconnaissent à leur terreur). Ce va-t-en guerre exalté et brouillon fait perdre du terrain à la guerre. Ce qu’aucun plan bien mitonné n’aurait jamais pu obtenir

 

--- il voulait ruiner la France en -  sournoisement -  l’endettant au maximum. Et ce contre plus de 80 % de la population. Alors que 10 % servirait de technostructure aux trop riches. Mais 10 % jetable selon leurs puérils caprices irréalistes. Résultats ??? Dans ce pays ruiné les  trop milliardaires ayant reçu une part si gigantesque de l’argent public en direct ne pourront survivre…Les infrastructures et la logistique ont « besoin » de 1ères et secondes lignes (au sens du confinement). Et ces trop riches ont perdu le sens collectif de réalités. Le concret, ils ne savent pas faire : juste son vain blabla. Oui ? Rien : à part et s’enfermer dans des « villes privées ». Villes privées qui ressemblent si fort à des prisons. Prisons gardées de l’extérieur par les foules trop spoliées qui augmentent la pression… Résultats donc incroyables : il aura réussi à mettre les trop milliardaires en prison, ce qu’aucun plan bien mitonné n’aurait jamais pu obtenir

Etc. –

 

--- nous prolongerons cette liste magique du tout se retourne contre lui. Les résultats finaux (si fins d‘intelligences, les finaux !) sont l’inverse de ce qu’il paraissait vouloir mordicus. Cette déjà immense parcelle dénudée de ces « possibles » enfin réalisés vont se poursuivre. Grâce à vous ?

...............................……***********************************

 

……2- )) -- Comment l’abandon de la dette va se passer  ?

..

Pour le solide argumentaire commençons par « l’Alliance parlementaire contre macron » qui repousse tout à Septembre. Toute l’assemblée enfin groupée contre macron. L’extrémiste macron qui prétend lutter contre les extrêmes : donc contre lui-même ? Le Parlement si humilié très uni contre lui.

 

Poursuivons par le judicieux « droit d’inventaire ». Tout comme des héritiers refusent des héritages, des politiques et leurs électeurs refusent l’extrême endettement macron, fait en solitaire, et dans le seul but de nuire au maximum au pays.

 

Déjà, la problématique se voit très fermement recadrée. Jamais le Privé peut endetter les pays. C’est même tout l’inverse : c’est ce privé qui est très endetté envers le Public. Il a beaucoup trop reçu de l’argent qui ne lui est pas destiné. Le Public doit retrouver ses billes. Seul le Public peut décemment diriger le monde. Le Privé, lui, n’est qu’un cancre immature qui vit aux crochets de l’argent Public. Jamais l‘inverse.

Les preuves se multiplient à foison contre ce Privé

 

-- Pendant 7 ans, les endetteurs auront laissé entasser endettements sur endettements sans jamais intervenir. Ils savaient mais n’ont pas alerté. Ils ont laissé la France seule face aux dangers, livrée à elle-même. Écrasantes responsabilités qu’ils ont fui. Ce privé n’en sortira pas indemne. Trop d’injustices tuent l’injustice.

 

-- Surtout que leur irruption inadéquate (en pleine dissolution…ce sont bien des intrus !) les auront marqués définitivement. Des « ingérences »  prises la main dans le sac. Ce Privé avide vient…réclamer. Alors qu’il n’a pas le droit de réclamer. Réclamer comme une verrue en, plein nez. Sa crédibilité n’existe plus

 

--- Ce qui permet de qualifier (en Justice)…de qualifier ces endetteurs comme « COMPLICES et membre actifs du trop de dettes ». Leur crime économique est celui de concussion : entente illicite entre le macronisme et les endetteurs illégaux. Cela parle ? S’ils étaient du côté du Droit ils seraient intervenus depuis très longtemps. Et non comme des vautours aveugles qui se jettent sur la population…innocente à coups de chantages odieux. Leurs aveux précipités les confondent. Prises illégales de bénéfices entre autres…

 

-- Ainsi, ils croyaient avoir donné un coup de massue, ils auront créé un grand coup d’assez… un grand coup de massés assez !

 

-- ils ne sont experts en rien : le prétexte, le cache crime économique seraient leurs…incontournables expertises --- la meilleure allocation des ressources communes – l’assurance qu’ils trouvent à chaque fois les meilleures solutions pour tous (personne n’est abandonné !!) – leur permanente préoccupation de l’intérêt général (personne n’est spolié) – leur désintéressement obligatoire avec leur fonctions centrales – etc. etc.

Or rien de tout ceci n’existe si, un jour, a même pu exister ! La seule expertise qu’ils exhibent bien trop est leur si monstrueux égoïsme qui les rend carrément inhumains…aucune envergure pour diriger les autres. Les spolier, ces autres, n’est sûrement pas une qualité. Leur mentir, trahir, tricher, triquer, falsifier encore moins. Conclusion : toute fonction Publique doit leur être barrée…Faute d’expertises, leur fonction arrachée illégalement n’est fondée sur rien…ils doivent partir !

 

Cette engeance maudite, les pires des maudits qu’eux, qui se sont glissés dans le privé juste pour ruiner le Public. Donc plus de 80 % de la population qui en dépend… Ne sont-ils pas en train de refourguer la rengaine de… l’austérité, mais pas pour tous l’austérité . 7 ans l’austérité macroniste que pour les pauvres – les trop riches, eux, se sont trop enrichis en appauvrissant les appauvris pauvres..…

 

Le droit d’inventaire rectifie…il n’y a pas vraie austérité si les trop riches n’y sont pas à 100% impliqués…sinon si pas l’austérité pour les trop enrichis…ce n’est que le pillage illégal des pauvres…par les trop riches.

Capté ?

......................………*************************

 

…………3 )) - La cohabitation c’est Matignon qui dirige

 

Erreurs de mémoires partout : c’est bien le Gouvernement, et non le Président de la République, qui « détermine et conduit la politique de la nation » en période de cohabitation.

 

https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/comment-la-constitution-organise-t-elle-la-cohabitation

 

« Une lecture primo-ministérielle en période de cohabitation, au cours de laquelle c’est le chef du Gouvernement, (soit le Premier Ministre) soutenu par la majorité parlementaire dont il est issu, qui gouverne. Cette lecture primo-ministérielle correspond à une lecture littérale de la Constitution puisque le premier alinéa de son article 20 prévoit que c’est le Gouvernement, et non le Président de la République, qui « détermine et conduit la politique de la nation ». En période de cohabitation, le centre de gravité du pouvoir se déplace donc de l’Élysée à Matignon. Cet affaiblissement de la primauté présidentielle ne signifie pas que le chef de l’État est dépossédé de tout pouvoir. Il dispose en toutes circonstances de ses pouvoirs propres, c’est-à-dire des pouvoirs dispensés de contreseing énumérés à l’article 19 de la Constitution (cf. Quelle place la Constitution fait-elle au Président de la République ?). En outre, le rôle du Président reste central dans certains domaines (Défense, Affaires étrangères ou Justice)…». C’est son « domaine réservé » !

 

Ainsi la/le chef du Gouvernement peut exercer son « droit d'inventaire ». En l’occurrence la remise en cause légale de la politique macroniste et des lois prises. Oui c’est possible. Très.

 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-billet-politique/la-delicate-question-du-droit-d-inventaire-3693704

 

« L’expression « droit d'inventaire », on la doit à Lionel Jospin. Candidat en 1995, pour incarner le renouveau, il doit alors absolument se démarquer du Mitterrandisme finissant. Lionel Jospin en meeting, le 13 avril 1995. 

"Pourquoi n'aurions-nous pas collectivement le droit - et moi comme candidat à l'élection présidentielle - le droit d'inventaire ? N'est-ce pas cela l'attitude de la raison ?" Puisque ?

 

"A force d'immobilisme, à force d'éluder la réalité des faits, à force d'esquiver les défis, eh bien on l'a vu : la France gronde".

C'est vrai qu'il n'est jamais bon de rester totalement solidaire d'un pouvoir qui s'enfonce. L’exercice de l'inventaire a toujours un aspect dérangeant, souvent exercé par ceux qui furent les plus fidèles alliés. Il est toujours un peu curieux de voir les avocats d'hier se transformer en procureurs.» Vous voyez à quel point la situation se retourne et devient très novatrice ? En puissance novatrice !

 

https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/macron-et-mitterrand-le-droit-d-inventaire-2492856.php

Macron et Mitterrand : le droit d’inventaire

 

https://www.imagiter.fr/article-et-au-sujet-des-dettes-de-la-crise-84894751.html

La situation se retourne et devient très novatrice ? En effet et en effets …

 

Ils veulent nous faire croire que les dettes ne vont que dans une seule direction : celui des peuples payeurs et corvéables à merci. Or les dettes appartiennent 1 000 fois plus aux endetteurs qu'aux endettés… "c'est toujours aux prêteurs de poser des limites, ce pourquoi l'irresponsabilité des cancres boursiers est complète. Ainsi, peut-on pointer qu'ils dégradent sans cesse leurs propres critères pour accroître le volume des prêts (p.84 - Michaël Lewis – Le casse du siècle, The big short septembre 2010)". Nous n'avons absolument pas à payer les conséquences de leurs incompétences. Voir notre série de textes "la Bourse rem-Bourse tout !!!"

 

Dans leur monde indiscutable (sic), les casseurs ne sont pas les payeurs, les innocents sont les coupables, les honnêtes gens les condamnés et les hyper délinquants les régnants, etc…Or, tout comme ce qui est déterminant c'est la position de la Terre par rapport au soleil et l'activité interne du soleil, c'est la globalité d'une situation (conséquences, causateurs, déclencheurs et dérèglement des phénomènes) qui détermine LES SOLUTIONS qui en découlent…

 

Les dettes ce ne sont pas les peuples, mais, conjointement, la finance mondiale et son grave délire maladif de "privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes", ce sont leurs gouvernements larbins et tous les médias dominants…

Les dettes de la crise ce sont, d'enfin, les remettre à leur juste place…qui n'est certainement pas centrale !!! Mais très subalterne…

 

Depuis plus de 50 ans, ils ont causé la crise permanente – nous la résoudrons donc sans eux…ils auront été, à la fois,

……………….la dette et la crise, non ?

……………..******************************

 

Le droit d’inventaire bien utilisé ? L’est vraiment à fond

 

…………A fonds retrouvés. Tous retrouvés !

 

 

..…..…(à suivre)

………   ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

 

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ? Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de chasse-maree.com et...là...de scontent.fbru5-1.fna.fbcdn.net

Couverture de chasse-maree.com et...là...de scontent.fbru5-1.fna.fbcdn.net

blogger.googleusercontent.com

blogger.googleusercontent.com

RN surtout un lobby ?

RN surtout un lobby ?

Le droit d’inventaire en cas de cohabitation ?

J3A - Faire des choix ? Les fonctionnaires dans l’Europe des dictatures, 1933-1948 - "Pratiques professionnelles et marges de manœuvre"

De Arkéby lesmoutonsenrages.fr

De Arkéby lesmoutonsenrages.fr

i0.wp.com/www.frustrationmagazine.fr/….Pris la main dans le sac de braquages récidivistes de l’argent public ? il y a de la prison ferme qui se perd !

i0.wp.com/www.frustrationmagazine.fr/….Pris la main dans le sac de braquages récidivistes de l’argent public ? il y a de la prison ferme qui se perd !

Depuis le début, les preuves étaient là.
Un simple graphique démontre la pleine et entière responsabilité de #Macron dans la surmortalité en #France pendant la crise #Covid .
Cerise sur le gâteau, il ordonnera l'exclusion de l'ensemble des professionnels de santé ayant refusé de se soumettre à la vaccination contre la COVID-19

De Trotta Silvano « 1 million déjà de procurations pour aller voter.... Ce chiffre ne cesse de monter. Il n'y a que moi qui trouve cela très étrange ? » Procurations mal utilisées par les macronistes ou pour le RN ??

De Trotta Silvano « 1 million déjà de procurations pour aller voter.... Ce chiffre ne cesse de monter. Il n'y a que moi qui trouve cela très étrange ? » Procurations mal utilisées par les macronistes ou pour le RN ??

« Délirant : ils sont repartis pour un tour !⤵️ L’UE vient de commander 665 000 doses du vaccin prépandémique grippe aviaire pour l’homme ! Dont le tiers pour la France ! Et surtout « Une option de 40 millions de doses supplémentaires a également été négociée pour élargir la campagne de vaccination si besoin » ! (cf : https://lepoint.fr/sante/grippe-aviaire-pourquoi-l-europe-commande-des-vaccins-19-06-2024-2563453_40.php

 

) Tout ça au moment où une campagne de presse mondiale est en train de s’activer sur la #GrippeAviaire ! ➡️Ils veulent ajouter du chaos au chaos. Personne ne sera dupe ! Avant de commander des doses nouvelles, qu’#Ursula commence donc par montrer ses SMS sur les contrats #Pfizer !… Et pour le reste ça suffit !

de  albaola.org... tous dans le même bateau !

de albaola.org... tous dans le même bateau !

7 ans d’enfer….

Attention, ce thread est long (31 listes d’accusations fermes), mais il vaut le détour, même s’il fait mal à ceux qui aiment encore la France, malgré tout ce que la macronie, ce mélange de management américano-européiste et de culture LGBT défoncée, a pu lui faire subir.

Pour nous, cette liste est une pièce à conviction. Droit d’inventaire…

23 mn... 'Il a vendu la France : Macron et ses réseaux
 

"De la Silicon Valley à l’Élysée en passant par Las Vegas, voici le récit peu connu des réseaux américains qui ont boosté la carrière si peu politique d’Emmanuel Macron. "Macron l'Américain", le dernier documentaire de Off Investigation retrace l’histoire d’une fascination enfantine d’un président pour les Etats-Unis et ses géants du numérique. Il raconte surtout comment le Président de la République a déroulé le tapis rouge aux GAFAM en démolissant méthodiquement le droit du travail. 
A travers ça le documentaire démontre plus largement comment Emmanuel Macron américanise à outrance le modèle social français. Sans la moindre autorisation"

14 mn…Quel que soit le vainqueur des législatives, une cure d'austérité incontournable? POUR QUI l’austérité…si les trop riches n’y sont pas fermement inclus ce n‘est pas de l'austérité incontournable mais bien du très contournable pillage des pauvres

Emmanuel Macron vient de créer un moment “Frexit » – la voie de sortie y est !

« Emmanuel Macron a conduit son pays au bord d’un “Frexit”, a déclaré le négociateur en chef de l’UE pour le Brexit.

“Je suis convaincu que nous devons accorder une grande attention et un grand respect à ce que pensent les gens sur le terrain dans certaines régions très pauvres. C’est ce qui s’est passé au Royaume-Uni, expliquant une grande partie du vote sur le Brexit, et je pense qu’il pourrait en être de même en France.”

“Je ne pense pas que Mme Le Pen et M. Bardella aient changé d’avis. Ils sont toujours anti-européens”, a-t-il déclaré ».

Derrick Jensen amène à nos yeux ex-aveuglés que "la violence exercée par ceux "du haut" sur ceux en bas de l'échelle est pratiquement invisible. Lorsqu'elle est remarquée, elle se trouve entièrement justifiée. La violence exercée par ceux qui sont au bas de l'échelle à l'encontre de ceux qui sont plus haut placés est impensable. Lorsqu'elle se produit, elle est appréhendée avec choc, horreur et avec la fétichisation des victimes "…

Ce qui prolonge les mots de Madame de Sévigné voyageant, voyant un des meneurs des Bonnets Rouge se faire écarteler, et s'exclamant "de toute façon il ne sent rien, ce n'est pas un noble". Ce qui devient preuve juridique que... la barbarie vient du haut de la société, que c'est de là que pleut l'inhumanité…

Et que c'est bien des sommets dont il faut prémunir, garantir, protéger la société. Qu'ainsi, la philosophie policière a tout faux sur quasiment tout. Les perturbateurs antisociaux sont en haut, les fauteurs de troubles et les émeutiers permanents aussi…Ce sont bien les trop riches et trop puissants que la police devrait surveiller…tant qu'elle n'aura pas raisonné ces excités il n'y aura que désordres collectifs…

Le capitalisme est un extrémisme à classer près des terrorismes ? (2)

Le fait qu'il soit en plein centre d'une problématique qui ressemble à celle des marginalités – attire l'attention sur la certitude que le capitalisme est très minoritaire en fait. En toute connaissance de cause, la majorité le rejetterait fermement et avec répulsion et grande frayeur. Très peu adhère réellement à ce système, beaucoup se laissent berner par ses espèces de "copier- collés" qu'il pirate sur tous les flux, flux de langage, flux d'art, flux de production, flux d'invention, flux de travail, etc. Il refuse toute entrée dans la raison, le rationnel qui se démontre par des raisonnements, des présentations de chiffres et de faits, oui les têtus totaux ont tété ses taux (et il dénie hystériquement ce réel). Il est terrorisé par les débats de fond, par ce que la langue peut contre lui. Il a si peur d'être perçu TEL QU'IL EST. Soit un système de pures spoliations, de détournements, de braquages, d'extorsions de l'argent des autres. Tout est inavouable en lui, mais surtout comment fonctionnent les circuits de rotations. Tout outrepasse les limites de la légalité commune. Et ses appels (insensés hors de ce contexte unilatéral) à la "dérégulation", loin de l'honorer, le classe, définitivement, dans la catégorie des gangsters excités et très bruyants. Déréguler ça veut dire sortir du "régulier", donc de l'honnêteté, du mesurable, du vrai chiffrable à double matrice, du contrôlable, des partages loyaux, de l'équité des résultats, d'un discours réfutable autre que son monologue autiste, etc. – Déréguler ça veut instituer le chaos partout, les dérèglements (déréguler c'est dérégler !) ou bien les catastrophes comme politique centrale de la société. La société subit tous les risques possibles et ces extrémistes ramassent le pactole sur son dos. Trouver de l'admirable dans ce sordide mesquin – fait douter de la raison du débordant-e…

 

Protégés, si illégalement, des avatars de la vie que connaissent le commun des mortels, ce 0,000121 % de 'Humanité s'est fourré dans sa tête malade que tout lui appartient, que toute l'Humanité est à lui, que chaque personne peut (sans que de s'en révolter ne soit considéré que comme une déviance !) être squattée, surveillée, dévalisée, diffamée, utilisée ou marchandisée sans que pas la moindre "anormalité" n'apparaisse à ces cerveaux détraqués. Surprotégés (alors que ce sont les plus nocifs des gangsters de la planète) , ils en sont arrivés à considérer que (vu leur position en surplomb) ils peuvent tout casser, tout détruire, tout bouleverser, tout saccager - CELA LEUR RAPPORTERA TOUJOURS. Cette obsession très maladive autour du seul argent, ces compulsions monomaniaques devraient nous amener à les placer, d'urgence, sous tutelle et en soins intensifs… Qu'est-ce qui peut donc nous retenir ?

Comme il n’y a pas de Livre noir de la RGPP très élaboré nous l’écrivons…La Révision Générale des Politiques Publiques que quasiment tous les médias, oui même des extrêmes gauches, ont applaudies comme "moderne, concurrentielle, bonne pour la place de la France dans le monde" (sic) et que les français idolâtres de ces télés qui leur ont fait croire que les agents des services publics sont des parasites -  vont bientôt, amèrement, regretter d'avoir gobé ces mensonges…

La caisse des dépôts et consignations, dans une étude sur la productivité et la rentabilité comparée dans le monde, a révélé que les rendements des services publics sont, partout (oui même aux U.S.A.) supérieurs (sauf quelques rares cas de recherche et développement) à ceux du privé…oui un agent de service ça travaille mieux et à moins cher qu'un homologue du privé - du simple fait que les dirigeants du privé volent beaucoup trop les plus-values de productivités collectives avec leurs salaires si irrationnels

La règle de base de la RGPP, encore plus stupide que la stupidité (il suffisait de feuilleter la jurisprudence du Droit administratif, ce qui n'est pas bien fait dans les services publics, pour piger que les services publics ont des COMPETENCES irremplaçables, ne serait- ce que pour répartir équitablement toutes les richesses nationales), oui la règle de base de la RGPP c'est que le public doit prendre exemple (aveuglément, pire qu'à l'armée) sur le crétin privé…Crétin : vu que, depuis 2007, TOUTES les crises (qui coûtent si cher à la société entière) viennent du privé – c'était bien le plus mauvais choix possible…et au pire moment…toute "élite" normale aurait retiré vite fait (au plus tard en 2009)  la RGPP de la circulation !!! non, non leur obstination stupide signe leur incompétence radicale…en clair, ils sont incapables de diriger quelque pays que ce soit…vous dites encore RGPP nous comprenons "absolument incompétent-e" dans ses fonctions ou prétentions !!! Clair ?

Il faut, en effet, être devenu aussi fantomatique que les lectrices/ teurs du Figaro pour croire que le service public ça coûte à la société…pas du tout :  ça rapporte, oui le service public !!! non, non ça ne coûte pas !!! Par contre, Bourse, banques, paradis fiscaux, stars cela coûte énormément trop et ne rapporte plus rien…un seul exemple : les collectivités locales représentent 70 %  de la commande de tous les travaux publics et donc fournissent du travail à tous leurs départements. Ce qui, avec les PME – PMI, qui créaient, encore en 2010, 65 % de tout l'emploi du privé – constitue la vraie économie, l'anti spéculative, celle de l'honnêteté et de la pérennité, celle qui fait vivre la majorité de vos voisines et voisins…

Et que les médias détraqués négligent, oublient et délaissent tant (tout à leur extrême déshonneur) pour hisser au sommet les délinquants spoliateurs sans futur des banques et de la Bourse…ils vont bientôt comprendre à quel point ils trahissent leur pays…le document de Force Ouvrière "Le livre noir de la RGPP"*** fournit les preuves que "parmi les personnes qualifiées qui ont élaboré la RGPP, il y a des représentants de multinationales. On détruit le service au plus grand nombre pour les intérêts de la minorité. Et on détourne certaines de ses missions publiques pour les offrir à ces intérêts privés. Il y a là immense arnaque collective.", précise F.O. – en omettant de signaler que TOUTES les études préalables à la RGPP ont été confiées à des officines privées…à des prix exorbitants…Alors que des services extrêmement compétents existaient dans le service public…et auraient fait ces études (avec combien plus d'objectivité et d'indépendance) pour rien, vu que leur salaire inclut déjà ce genre d'études…Alors RGPP = grand gaspillage et augmentation frivole de la dette ?

**** téléchargeable sur force-ouvrière.fr

Encore, "dans la fonction publique d'état, une suppression des 2/3 des effectifs publics sur cette période de 2007 à 2013 soit moins 400 000 emplois en tout " (encore F.O.) vont signer le début de la fin du gigantesque braquage du pays entier…comme la Grande Bretagne l'a prouvé avec la catastrophe Thatcher la suppression des services publics appauvrit tout le monde, en fait…le privé qui détrousse le bien public augmente trop les prestations et oublie la qualité en route –(lui- même se spolie puisque les infrastructures du public s'avèrent irremplaçables et seule une régie publique pouvait parvenir à la réalisation d'installations de si grande qualité) …donc supprimer le public va coûter une fortune, sur le moyen terme, au pays…

Autrement – contrairement au très protectionniste Etats Unis où 2 % des noyaux durs entreprises appartiennent à des étrangers, la France est dangereusement ouverte puisque plus de… 40 % des cœurs d'entreprises privées appartiennent à l'étrangerla RGPP est comme une immense braderie pour vendre les biens publics à ces mêmes multinationales…il y a beaucoup de trahisons, en fait, dans l'air…en tout cas, la RGPP est pleinement anticonstitutionnelle puisque sans consultation publique préalable, sans votes des assemblées ni sans contrôles a posteriori…

Donc – la France, sournoisement et frauduleusement, va peut- être se trouver dans la même position que ...la Grèce…Qui a lu "Le casse du siècle – The big short " de Michaël Lewis, septembre 2010, "sait" à quel point les agences de notation sont peu inscrites dans l'économie réelle. Et à quel point elles ont été grugées en 2006 et ont étalé leur incroyables incompétences en 2007 donnant du triple A aux…subprimes…autant dire que leur triple A est dévalorisé à vie…donc la Grèce mal notée et la France bien notée dans le même panier ?

La Grèce ce sont les procédés prouvés dans "La stratégie du choc" de Naomi Klein de "l'école de Chicago"…que, d'habitude, le FMI réservait aux pays du Tiers Monde par – le but restant de lui voler tous ses biens publics et que des organismes privés, dans la plus extrême illégalité, lui achètent des morceaux touristique et artistiques du pays au rabais

Enfin ceux du passé. Parce que ceux d'aujourd'hui ? Des pays entiers qui sombrent dans la faillite. Alors que les banques dont certaines ont vu leurs profits se montrer supérieurs en 2011 qu'en 2010. DONC QUI N'ONT PAS BESOIN D'AIDES – reçoivent près de 500 milliards d'euros…au début (après c’est l’avalanche). Avec l'argent du contribuable lésé jusqu'à l'os. Juste le film de Gamble. 

Sur la même page, vous pouvez lire "La Grèce s'enfonce dans la faillite" et "les banques reçoivent 489 milliards", oui vous avez bien lu MILLIARDS.. Refaisant le coup de la Féd. plus traîtresse aux états-uniens que toutes les trahisons passées réunies…Le flagrant coup d'Etats des émeutiers de la BCE est définitivement inscrit dans l'Histoire…

Comme des lâches qu'ils sont et ayant la certitude que ce qu'ils font n'est pas du tout légal mais pas du tout, la veille de fête familiale vous captez bien ? Ils "n'aident" que ceux qui n'ont pas besoin d'aide du tout. A coups de coups d'Etats… Un vrai "génocide" économique …infiniment trop de richesses volées clairement au impôts de tous…et toujours plus de pauvretés en face…une perte de 97 % de pouvoir d'achat en 40 ans…accélérée, cette perte, par qui devait aller le chercher avec les dents, le pouvoir d'achat. Apparemment, il aurait plutôt mordu, enragé, tous ceux/ celles qui voulaient protéger "votre" pouvoir d'achat…jusqu'à quand allez- vous vous punir de masochismes ? Et savoir reconnaître vos vrais amis ?

Ils n'ont strictement aucun droit de faire ce qu'ils font…La Banque centrale européenne n'a pas le droit à L'HÉGÉMONIE. Hiérarchiquement, les États (oui même la Grèce) lui demeurent supérieurs et ont le droit d’émettre des sanctions contre elle. Elle leur doit des comptes permanents…donc son putsch pris en flagrant délit – devrait voir surgir la démission de ses prétendus dirigeants. Qui, à part l'intérêt trop irrationnel des banques – ne voit plus rien dans l'éthylisme de leur argent devenu fou !!!  

                        Un pays c'est plus vital que ses banques oui ou non ?

De porter atteinte, aussi violemment, aux pays en privilégiant, trop (Ancien Régime) que les banques c'est bien une sorte de vrai "génocide" économique// au sens non plus de genos mais de peuple un populocide alors…

…l'étouffement du peuple par ses financiers mêmes !!! oui oui, trop exactement pareil qu'à la toute fin de l'Ancien Régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De Oliviers… « Je vous suis tout à fait dans votre réquisitoire contre les endetteurs, et je dis toujours que cette histoire de dette qu’il faudrait rembourser c’est de la fumisterie, MAIS, c’est quand même une question de rapport de force… un individu seul comme vous et moi ne peut concrètement refuser de payer, cela n’est possible que si l’on décide collectivement d’arrêter de se mettre la corde au cou et de demander aux endetteurs de payer enfin cette dette qu’ils ont créé et donc de… l’effacer; or ce qui me sidère c’est que nombre de gens considèrent que l’on doit payer et accordent de la validité à cette… foutaise d’endettement de l’état, qu’ils confondent avec l’endettement d’un particulier; c’est d’autant plus absurde que la finance joue désormais sur des actions virtuelles et les profits sont construits à partir d’algorithmes beaucoup plus que sur des… faits liés à l’économie réelle. »
Répondre
I
Bravo – quitter l’hallucination droguée où ce privé gangster vole l’argent public, avec cet argent volé fait semblant de prêter ce qui est aux pays (où sont leurs apports personnes à ces endetteurs ?) et ?<br /> <br /> Vandalisent tout. Veulent empêcher la politique de fonctionner – imposent illégalement des lois toute écrites aux députés enchaînés – et font charger la police contre les peuples souverains.<br /> <br /> Vous avez raison c’est tellement gros, et peu difficile de faire stopper l’arnaque permanente – qu’il reste aberrant qu’elle continue…<br />
I
Cette nuit remarqué cette vidéo sur les endetteurs…<br /> <br /> https://youtu.be/7Wizb0Sjigo?si=yixbgDC3ydK6WZU4<br /> <br /> La surprise c’est d’y découvrir les mêmes raisonnements que nous parcourons, les mêmes diagnostics et les solutions s’y retrouvent. Comme le blog cogite depuis des années sur l’endettement par le privé, nous n’avons pu nous inspirer de ce qui vient de sortir.<br /> <br /> Même diagnostic : ces endetteurs ont vraiment « conseillé » la désindustrialisation et les délocalisations à la France. C’est qu’ils n’ont aucune expertise – vouloir transférer les richesses des pays à eux n’est pas un savoir. Mais un détraquement. D’ailleurs (raisonnement) leurs « enrichissements » viennent de l’argent public uniquement. Pour le concret, les pays n’ont absolument pas besoin d’eux. Car (solutions) la collectivité nationale peut battre sa propre monnaie (et quitter le chantage inhumain des endetteurs qui nous endettent avec « nos » propres ressources. Nos ressources qu’ils « nous » font payer avec intérêts !). C’est un cercle vertueux qui nous sort de cette arnaque sans fin (retrouver la production active : afin de répondre aux besoins des populations - afin d’exporter nos excellences, et de répondre à la partie « recettes » du budget national etc.) etc. <br /> <br /> Point forts : le droit est contre le privé endetteur des pays. Aucune justification possible de cette source. A leur demander «mais si vous transférez tous les biens d’autrui chez vous seuls, qu’allez-vous en faire ? » Le trou noir de l’absence réponse prouve la carence de réflexion sur toute cette auto-destruction de la société. Enfin : ce qui est vraiment « voter » c’est mettre fin à cette finance qui vole sans buts les pays ! C’est par cela qu’il faut commencer : commencer afin de donner une chance de réussite aux représentants du pays !
Répondre