Les ingérences intolérables de l’argent dans les élections

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les ingérences intolérables de l’argent dans les élections
Les ingérences intolérables de l’argent dans les élections

Les financiers mais pas qu’eux. Que nous saisissons au vif par leurs « activités ». Dont leurs aveuglements. Soit « l’Alliance parlementaire contre macron » qui repousse tout à Septembre. De quoi bien utiliser le « droit d’inventaire ». Tout comme des héritiers refusent des héritages, des politiques et leurs électeurs refusent l’extrême endettement macron, fait en solitaire, dans le seul but de nuire au maximum au pays. D’ailleurs, pour nous, la problématique doit être fermement recadrée et renversée. Jamais le Privé peut endetter les pays. C’est même tout l’inverse : c’est ce privé qui est très endetté envers le Public. Il a beaucoup trop reçu de l’argent qui ne lui est pas destiné. Le Public doit retrouver ses billes. Seul le Public peut décemment diriger le monde. Comme quoi c’était une très mauvaise idée de sortir de l’ombre.

 

Pour le moment, voyons de près comment tout ceci peut arriver : les ingérences intolérables de l’argent dans les élections ? Leur but souillé reste que les peuples se laissent dépouiller de leurs biens. Sans motif. Sans raison. Sans aucun droit. Et par des moins que rien : les déshonorés financiers corrompus qui, depuis des décennies, ne causent que dommages et maux sur la Terre.

 

Ils se sentent, si imprudemment, invulnérables, qu’ils ne se cachent plus. Or l’Histoire nous a appris que, lorsque la vermine sort de ses trous, elle est foutue.

 

…………1 )- Audit de ces malfaisants qui font tout mal comme le mal ?

 

-- La CE veut terroriser et les électeurs et les élus. Les élus, qui ne sont pas corrompus (= obéissant aux corrompus de la CE), vont vivre les assauts de leurs haines de vandales avides. Et sans aucun droit de rester avides. Toujours la même rengaine que rien ne justifie ?

 

-- Les agences de notations osent des propos haineux et des menaces directes condamnables envers et les candidats (séquestrés dans leurs têtes démentes) et les électeurs (réduits à n’être que des ombres sans droit dans leurs dangereux délires des…petitesses. Les leurs de petitesses).

 

-- Les traders veulent encore plus nuire et pas pour « l’intérêt général ». Uniquement pour leurs indignes voracités. Rappelons que traders vient de trade (commerce). Trade c’est le commerce : donc les côtés très prostitués de celui-ci. Ces ridicules inactifs seraient seulement des putes qui vendent leurs culs : nous n’avons pas à leur…obéir, à ces pires pitres !

 

--- Sans omettre la possibilité que la France soit mise sous tutelle du FMI. Comme c’est un pays dit développé – les difficultés de la procédure apparaissent presque inextricables. Alors juste un effet d’annonce pour manipuler ces élections …encadrées à l’extrême ?

 

--- Les médias d’argent sale (les médias « monopolisés » par les trop milliardaires – donc sans aucune concurrence !) sont devenus inentendables, inécoutables tellement la hargne dure contre leurs lecteurs sue de partout. Trop c’est trop. Surtout lorsque leurs contenus sont…zéros. Niveau de réflexion : n’ont pas quitté l’école primaire. Une honte purulente, non ?

 

-- Partout et en tout ils veulent FORCER la main et ta tête des « bons » citoyens (qu’eux ne sont pas !), contraindre, paniquer, terrifier, obliger, voler les libres consentements, se conduire en esclavagistes des autres, en colonialistes de tout le monde sauf d’eux-mêmes. Etc. Vous avez compris, ils sont allés trop loin. De quoi avoir de solides prises pour leur faire procès sur procès. Tellement ils font honte à l’Humanité. Avec eux, vous n’avez aucun droit – et eux tous les droits. Ce qui ne colle pas puisqu’ils n’ont aucune stature morale pour agir ainsi...

 

Ce sont des escrocs rabougris, des minables, de lamentables grands délinquants…ils doivent obéir et nous pas du tout.

 

--- Vous êtes chargés (mais oui, vous êtes assez responsables en vrai pour !) d’allonger cette liste des trop indécents financiers qui n’arrêtent plus de marcher sur la gueule de…90 % de la population. C’est dire la minorité extrême (tous sens du terme minorité) de leurs mentalités irresponsables et de leurs comportements de véritables fous.

 

…………………….*******************************

….2 )) – La situation (sens situationniste) a complètement changée !

Tellement plus Positive sous plusieurs angles

Politique : il y avait une Assemblée nationale « très bloquée ». Elle sera avec des macronistes très minoritaires (moins de 100, 100 qui diminuent chaque jour). Le gouvernement ne sera pas promacron. Donc seul parmi un gouvernement autre – se rappeler Chirac - il ne pourra plus avoir de politique personnelle (vu l’étroit domaine réservé). Les conduites brutales (49.3, etc.), déraisonnables et très autoritaristes ne seront plus possibles.

 

 

Social ; les macroriens sont usés. Traités, sans élégance, par le CE, de « gaspilleurs excessifs – soit d’extrémistes des irresponsabilités » – il ne faut plus compter sur des soutiens comme avant. Le respect s’est perdu en marche !

 

 

International : de même, par rapport à 2017, défections d’une partie des soutiens. La crédibilité s’est usée jusqu’à l’os…Les élans insensés en solitaire ne seront plus possibles.

 

La reconfiguration changée = les opportunités de réelles mutations grandissent fortement. Il n’est plus possible de les prédire à coup sûr.

Autre bonne analyse…A peine 70 à 100 pour les macroriens = Campagne de renaissance : surtout paraître les plus réacs, conservateurs et pré-fachos possibles...

Comment contrer Macron jusqu’en Septembre : Omission de l’idée d’une… « Alliance parlementaire contre macron » ?

Plus loin ¿?

….3 )) - Lorsque nous tombons dans le …misérabilisme extrême : celui de prétendues… activités (sic) des financiers

 

https://www.imagiter.fr/article-activites-des-financiers-la-circulation-circulaire-demasquee-4-71178345.html

 

" La bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économique. Elle est à part, une sorte de casino qui ne va pas avec le reste. En termes d'économie, les firmes y maximisent leurs profits et c'est tout." (p. 410) de "Des idées capitales" (Capital ideas) de Peter L. Bernstein – 2008. Ce livre est excellent de probité involontaire parce que son auteur est foncièrement pro-finances, qu'il en a fait son métier et qu'il a rencontré, de visu, tous les protagonistes à l'origine de l'explosion boursière des années 1980- 1990 jusqu'à aujourd'hui. Qu'il ne comprend pas vraiment, sous un certain angle, l'importance extraordinaire de ses apports. Notamment, afin de bien saisir la genèse des catastrophes systémiques – que seules les Bourses, sans réels contrôles, peuvent provoquer…

 

Et dont le bon sens se dit "Plus de Bourses du tout plus aucune de catastrophes de ce genre" !!!

 

Une fois ceci acquis, à savoir l'existence du doute sur la nécessité boursière – à parcourir, avec neutralité, toutes les activités financières et leurs (ou non) théorisations - facile de s'apercevoir que la tautologie règne sur les Bourses. Exemple, "les actions se négocient à leur vraie valeur" parce que la valeur où les actions se négocient est la vraie ou bien que la vraie valeur reste celle où est l'action…C'est comme ça, cela ne se discute même pas. C'est siiii évident !!! une boucle qui se met en boucle et se déroule et nous la boucle et une boucle qui se met en…etc. Or, "l'affirmation que les prix sur un marché efficient reflètent totalement l'information disponible est trop générale pour pouvoir être testée." (p. 208) de "Des idées capitales"

Ainsi, toute définition y fuit ou vous y amène à toujours autre chose. "La valeur intrinsèque est la valeur justifiée par les faits, c'est-à-dire les actifs, les bénéfices, les dividendes, les perspectives claires" (p. 237 ibid). Mais encore ? "Les gens de Wall Street n'apprennent rien et oublient tout." (p. 240 ibidem). Oui, mais si nous voulions tout savoir ?

 

………..4 ) – Vous voyez bien ils sont tautologiquement complétement FOUS : 

 

Vraiment ? Vous n'y trouveriez que le tournis et l'écœurement de voir surgir, toujours, une rengaine IRRECEVABLE – "laisser le marché décider" (p. 255 idem). Par magie, indicibilité, subsumption de tous les langages, etc. "ça" atteint toujours  un dicté et édicté supposé" équilibre" (p .313 idem). Équilibre si souvent démenti par les faits "Le marché n'explique jamais 100 % - et souvent pas plus de 30 % - de la performance d'une action. "(p. 285, idem).

Alors qu'est ce qui l'explique à la fin ? Pire que la fausse caricature qui est faite de l'administration où on vous renvoie toujours d'un bureau à un autre, d'un guichet au suivant. Ici, vous vous voyez renvoyés d'un bureau d'explication à l'autre, d'un guichet creux au plus vide encore.

 

"Le marché est-il bien le seul facteur sous- jacent de base qui influence la valeur des actifs qui y sont négociés ? et l'inflation? La distribution des richesses? La diversité des supports financiers? Etc. ?" (p. 301, ibidem). Oui, vous saisissez cela mais, aussitôt, tout vous glisse entre les doigts. Si le marché est efficient des stratégies basées sur l'information disponible n'offriront pas une rentabilité supérieure à l'ensemble du marché. Il ne sert à rien de cumuler et d'accumuler une masse d'infos. Puisque ce n'est pas là que ça se passe. La concurrence pour l'info n'y donne que l'info sur la concurrence. D'autant plus, que pour des cerveaux pondérés et précautionneux, nous voyons bien que "le marché est TROP sensible à la dernière information." (p. 231 idem). Disproportionnée, pas raisonnable ni réfléchie ! toutes les apparences de l'irrationnel ou de la déraison ?

 

Tout vous échappe, encore plus, des mains. Bon au moins nous aurions des analystes au point ? Lorsqu'il s'est agi de distinguer les performances dues au talent de celles dues à la chance, "les résultats sont [devenus} accablants. En moyenne, sur 10 ans, et pour un niveau de risque donné, les clients des fonds communs auraient pu accroître leur richesse de 15 % en se contentant d'acheter et de conserver un portefeuille d'actions diversifiées. Seulement 26 sur les 115 fonds étudiés ont obtenu des performances supérieures à celles du marché". (p. 214 ibid). Ainsi, les "études" financières se révèlent d'une confondante redondance "on gagne de l'argent en achetant bas et vendant haut". (p. 215). Qui l'eût cru ? "Une action ne vaut que ce qu'elle rapporte." (p. 229). Quelle puissance d'observation !

 

Qui sait mieux que les autres la valeur des valeurs boursières alors ? oui qui ?

>>>>> *** Pas ces boursiers déréglés Et dérégulés…en tout cas - alors qui ? Qui savent décrire…calmement leurs si dangereux délires !! Preuves encore, preuves ?

"Ce qui passe aujourd'hui pour de l'analyse de titres est à mon avis n'importe quoi à 150 000 %." (p. 303, "Des idées capitales" (Capital ideas) de Peter L. Bernstein – 2008). Seule certitude : ça va faire perdre leur emploi à un certain nombre de salariés. Et pourquoi ? ne sont-ils pas, visiblement, spoliés de leurs revenus futurs ? Et par qui ? Bingo ! Par qui est supposé "financer" ces activités futures…en ne gagnant que de l'argent unilatéral et sans rien débourser…bizarre manière de financer vous ne trouvez pas ?

 

"Même des professionnels disposant de moyens très importants semblent incapables de battre le marché avec une quelconque régularité. "(p. 215). Mais nous verrons, plus loin que leur "taux de nuisance" devient anormalement élevé. Vu de l'extérieur, les bourses ne se remarqueraient que par les catastrophes et nuisances qu'elles provoquent ? On dirait bien. Qui nous "oblige" à un tel masochisme ?

Ah oui ! à ce point ? Tout le mal viendrait des noise traders. Du bruit, du parasitage sur les lignes. Le "bruit" entraîne fréquemment des écarts entre prix et valeur intrinsèque. Donc la bourse désinforme grave sur la valeur des choses, elle égare tout ce qui est rationnel à ce sujet et nous enlise dans les "cercles de déraison" !!! 

 

Résultats des courses ? des courses-boursesL’absence des… « activités des financiers – La circulation circulaire démasquée (4) ». (4) Ce qui veut bien dire que vous avez (3) autres textes qui précédent…et 5 qui succèdent !

voir suite – partie 2 - sur la communauté de blogs « Économie et société »…

………………..*************************

 

Comme les héritiers peuvent refuser l’héritage, les électeurs et les élus ont le « droit d’inventaire ».

 

Le droit de refuser l’héritage macroniste. Pour une situation bien claire.

 

Le solide argumentaire (voir un prochain texte)

 

 

…....…(à suivre)

………   ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ? Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

ENFFFFIIIIIIIIIINNN….Julian Assange est libre: «l'ONU avait reconnu le caractère arbitraire de sa détention» rappelle Maître Antoine Vey, son avocat français. « Le lanceur d'alerte aurait négocié un accord de plaider coupable d’avoir « rassemblé et disséminé des informations confidentielles » avec la dite-justice états-uniennes.

 

 Il sera entendu demain, mercredi dans les îles Mariannes, territoire états-uniens du Pacifique, – ça pourrait être la dernière audience de l’Affaire Assange - puis devrait rentrer en Australie. »

Couvertures de media.istockphoto.com - ici aussi - ...où seraient les "activités" des financiers ? Invisibles ? Absentes ? Autres ?

Couvertures de media.istockphoto.com - ici aussi - ...où seraient les "activités" des financiers ? Invisibles ? Absentes ? Autres ?

media.istockphoto.com ???

media.istockphoto.com ???

Ils nous filent 1 000 € alors qu'ils nous en doivent (au moins) 5 000 milliards. Toutes les explications :

 

L'INSEE ose "le revenu salarial net moyen, secteurs public et privé confondus, n'a pas augmenté depuis 30 ans". Et donc le pouvoir d'achat, même avec les dents ? Si vous aimez vous faire prendre pour des cons et des gogos à ce point ? Et les ennemis absolus de la société continuent d'exiger le gel des salaires (sauf le leur). Sans donc aucune nécessité. Si vous aimez être masos, ne le soyez que pour vous, pas pour les autres !!! Concrètement, depuis 1983, d'après la Commission européenne, la part des salaires dans le P.I.B. a chuté de 8,6 %***. En France c'est …9,3 %. Avec un P.I.B. de 2 000 Milliards d'euros eh oui ! c'est 186 milliards d'euros. Et annuels. Soit plus de 5000 milliards depuis 1983. Qui appartiennent bien à la part salariale.

Ce n'est donc pas 1 000 euros qu'ils doivent vous verser mais bien… 8 millions d'euros chacune et chacun. Pour qui n'a pas reçu sa juste part de salaire depuis 1983. Dans l'absolu, mais une part devra être retenue pour les "vraies " réformes (que les fausses des escrocs au pouvoir empêchent justement).

 Depuis toutes ces années, il n'y a donc eu strictement aucune réforme. Mais de flagrantes anti-réformes envers lesquelles c'est un devoir constitutionnel de se révolter (vous ne vous révoltez pas, vous vous situez, franchement, dans l'illégalité).

Comme le Conseil national de la Résistance c'est à nous de faire les VRAIES réformes. Voyons le salaire net (illégalement congelé hors tout pouvoir d'achat possible !) (sauf celui des illégaux capitalistes ?) est au plus bas. On ne peut plus faire descendre son niveau. Il faut donc augmenter la part des cotisations, en en empêchant les retours légaux. Régressions barbares sur les retraites : cotiser plus et plus longtemps pour percevoir moins. Sécu: franchises médicales et déremboursements toujours plus nombreux, etc. Idem avec les Assedic. Point par point vous versez des cotisations qui augmentent et vous avez moins de remboursements symétriques. Faut bien financer les illégaux rapts de la valeur ajoutée par les dividendes.

tildecomunicacion.com A l’intérieur du commerce ou hors commerce ?

tildecomunicacion.com A l’intérieur du commerce ou hors commerce ?

Wto.org/ /young trade leaders

Wto.org/ /young trade leaders

"Malgré la dissolution, le Trésor place la dette de l'État avec succès 

L'Agence France Trésor a placé quasiment 10,5 milliards d'euros d'OAT à moyen terme et 2,25 milliards d'euros d'OAT indexées sur l'inflation. Les investisseurs ont répondu présents.

« L'opération s'est bien passée, les investisseurs ont répondu présents. C'est une étape importante, qui pourrait contribuer à apaiser les inquiétudes des marchés (eux seuls ont le...droit d'être inquiets ? ils ont les nerfs si fragiles ? trop proches des crises de nerfs? Trop frileux mais que pour eux ? Seuls is compteraient ? etc.) », estime Alexandre Caminade chez Ostrum Asset Management. L'AFT a placé quasiment 10,5 milliards d'euros d'OAT à moyen terme et 2,25 milliards d'euros d'OAT indexées sur l'inflation, des montants qui correspondent aux bornes hautes des fourchettes annoncées vendredi dernier. Et la demande des investisseurs était en ligne avec celle des dernières adjudications. En moyenne sur les quatre adjudications de dette à 3, 5, 6 et 8 ans, elle est ressortie 2,4 fois."

img.freepik.com -international-trade…d’où TRADER (tout est commerce – rien n’est vraiment loyal ?). Traders juste des…triviaux commerciaux !!!

img.freepik.com -international-trade…d’où TRADER (tout est commerce – rien n’est vraiment loyal ?). Traders juste des…triviaux commerciaux !!!

cdn.corporatefinanceinstitute.com ….”Corporate” corporation = traders

cdn.corporatefinanceinstitute.com ….”Corporate” corporation = traders

cdn.corporatefinanceinstitute.com

cdn.corporatefinanceinstitute.com

Certainement plus les financiers, dont le fonctionnement détraqué met tant en danger la planète. Comment peut-on laisser des individus qui ne pensent qu'à eux monopoliser la Terre ? Qui s'occupent alors des êtres humains oui. Toute leur volonté tendue à insérer, arranger, réparer, inclure, engager, accommoder, valoriser, cautionner les autres. Au lieu de ne leur offrir que la hure abrutie de vouloir juste leur voler leur fric. Et, en plus, de croire que ça ne se remarque pas !!!

Oui, seul qui pense assidûment aux autres – peut nous sortir du merdier effroyable où nous ont foutu les financiers irresponsables. Les êtres les plus irrationnels et lunatiques jamais vu. A chaque nouvelle facette du réel vous voyez ces robots inhumains sortir toujours les mêmes rengaines qui conduisent aux mêmes catastrophes. Leur dernière lubie cinglée c'est d'acheter la Terre. Avec une idéologie pire que délinquante au départ : il faudrait DOUBLER la production agricole. Or, selon les secteurs, jusqu'à 50 %, mais en moyenne justement 30-40 % de la production est gaspillée, jetée, rendue impropre à la consommation. Juste pour des "prix" qui deviennent donc la manière la plus farfelue et déraisonnable de répondre à la réalité. Arrêter le double pillage (celui du gas-Pillage et de la fatigue de la Terre à être sollicitée pour rien) c'est bien trouver les 50 % d'augmentations de la production, oui ou non ? Elles sont sous notre nez !!!

Réduire les financiers à des fonctions subalternes ? en tout cas hors de toutes prises de décisions collectives !!! qui "sait" s'occuper des individus vous conforte dans les "grandes" solutions. Afin de maintenir le maximum de la population sur les terres – dire que l'agriculture intensive coûte beaucoup trop cher. En cumulant les coûts de réparation des terres abîmées, des pollutions phytosanitaires, des désordres sociaux induits, de la perte des qualités et des gaspillages déjà cités – vous obtenez un flagrant surcoût par rapport à n'importe quelle agriculture biologique. Ils sont cons ou ils font exprès ? Voyez donc de près leurs "solutions" toujours plus sordides : "je" gagne des profits (qui sont des "coûts" pour les autres, rappelez- vous !) d'où ils viennent je m'en fous (puérils, immatures et inconscients en plus) c'est DONC que l'affaire est bonne (pas la peine de regarder plus loin, si "je" gagne !).

Et dire que c'est "ça" (la bêtise flagrante) les "fausses élites" ? Dans ce cas, vaut mieux déclarer pas d’élite et la planète sera plus "intelligemment" dirigée ? Leur manière de décrire leurs projets est tellement mesquine (où se trouve l'intérêt général dans ces cerveaux de petites frappes ?), ridicule (à chaque mot ils prouvent qu'ils ne "savent" rien du réel) et fanatique (les mêmes robots que les fascistes avaient créé à part que leur führer c'est le fric fou et destructeur !) – que nous doutons, à chaque seconde, un peu plus du "professionnalisme" de ces hurluberlus !!!

16 mn…Les immoraux milliardaires privilégiés font donc des leçons de morale au petit peuple ! Dans quel but SVP ???

Le trop de cynisme inhumain inadmissible ?

 «Donnez-nous les outils (sic) et nous terminerons le travail (resic) beaucoup plus rapidement», insiste Benyamin Netanyahou. Benyamin Netanyahou exhorte les EU à ne pas retarder les armes destinées à Israël. Le Premier ministre israélien a déclaré qu'il est «inconcevable» (sic) que les États-Unis aient «retenu des armes et des munitions destinées à Israël». MONSTRUEUX non… ?

Le nombre de civils morts dans les conflits a bondi de 72% en 2023, selon l'ONU …Tuer les CIVILS c’est la fausse guerre des vrais lâches ! Seuls des lâches massacrent de civils en s’en…vantant puérilement en plus.

« Pour Macron il ne saurait y avoir d’alternative à la politique de chaos qui est la sienne ! La France doit renoncer définitivement à ce qui demeure de sa souveraineté et de son identité. Elles constituent aux yeux MALADES du système financier international (pouaaaaahhhh) un obstacle majeur et une anomalie. (La seule anomalie putride c’est ce « système financier international occidental seulement !).

 

Pour cela, la destruction du modèle social à la française doit se poursuivre avec notamment la liquidation définitive des services publics et par une régression sociale en forme de recul de civilisation. Cela ne peut se faire sans fouler aux pieds les libertés, tout particulièrement la liberté de parole dont les médias et leurs protagonistes donnent un exemple quotidien sans limites (ce sont eux les…extrémistes – et nous devons les …dompter ces cinglés). Comme Thatcher, Reagan et les dictatures latino-américaines en leurs temps il s’agit également de casser les reins du mouvement ouvrier, d’en finir avec la contestation, les grèves, les syndicats et la rébellion qu’inspire le capitalisme en particulier dans la jeunesse. La démocratie libérale à la française, modèle un temps du monde libre est devenue… une caricature contagieuse dont les repères sont la lâcheté, l’ignorance et le mensonge assumé, la médiocrité et la violence dans les paroles comme dans les actes.

 

Ce qui suppose d’exclure les forces de contestation de l’ordre établie. Même si le radicalisme de celles-ci n’est souvent qu’apparent, c’est déjà de trop. Bis repetita, l’objectif est donc de jouer la version de 2017 et 2022 avec les mêmes ingrédients mais à partir d’une nouvelle recette, aboutissant toujours aux mêmes résultats c’est à dire, faire en sorte de garder le système en place. Au fond il importe peu, que ce dernier soit géré par le Rassemblement National ou les alliances qui se dessinent sous la forme d’une Union sacrée avec quelques thurifères du Nouveau Front Populaire.

Après les élections Emmanuel Macron pourrait activer l'article 16 de la Constitution ?

Impossible il n’y aura plus de gouvernement pour l’appuyer. Mais qu’un gouvernement pour le contrer partout. Enfermé, comme Chirac, dans son étroit « domaine réservé ». Là ou dire pleins pouvoirs ne peut avoir aucun EFFET effectivement effectif !

 

Lisez  l’article 16 de notre constitution ?

« Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées (au moins 3 personnages qui ne peuvent être… manipulés !) ainsi que du Conseil constitutionnel. Il en informe la Nation par un message. Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public.

1 h 26 mn…MACRON A ENCLENCHÉ LE NAUFRAGE FINAL DE LA FRANCE | LAURENT ARTUR DU PLESSIS | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Fini le temps où les états décidaient de vos vies. Désormais, vos vies « appartiennent » au privé (et moins vous vous voulez le savoir plus c’est véridique !). Jamais aucun pape, aucun empereur, aucun roi ni président de quelque république que ce soient n’a eu autant de pouvoir sur la vie des autres. Le fait est relevé nulle part : évidemment pas dans les médias « complices » (pour pas dire plus !). C’est même pour cela que vous êtes encerclés. Les insidieux « impôts » du privé pèsent plus lourds que ceux du fisc légal : en êtes-vous bien conscients ? 52 % c’est que 500 multinationales, il s’agit de penser à toutes les autres d‘entreprises privées…le monde est bien séquestré, pris en otage et squatté, très majoritairement, par le tout privé

L’habitude d’avoir le cerveau niqué par les médias vous a, peut-être, FAIT PERDRE TOUT SENS DU RÉEL, n’empêche que ce réel existe malgré tout. Grâce au MONOPOLE absolu du privé (que fait l’Europe si acharnée à détruire les judicieux monopoles, oui mais très régulés, des services publics, devant ces flagrants archi monopoles privés ?) – nous obtenons une hallucinante utilisation barbare des budgets mondiaux. 5 000 milliards de dollars pour les banques et bourses, 1 500 milliards pour les armes. Oui mais, seulement, 19 milliards pour l’accès à l’eau potable, 19 milliards pour le SIDA, 5 milliards pour l’analphabétisme. Soit, respectivement, 263 ou 1000 fois moins. Plus le nombre d’individus concernés : une poignée pour les 2 postes gigantesques et la foule pour les 3 postes trahis (au moins 1,4 milliards d’humains attendent de l’eau potable !). Vous multipliez les 263 et 1 000 par des 50 000 et vous obtenez le taux d’illégalité de ces détournements de fonds publics…En 2011, le chiffre de 1 milliard d’humains ne mangeant plus à leur faim est dépassé alors que l’insensée agriculture intensive hurle qu’elle peut en nourrir 12 milliards. L’avantage des mensonges c’est que les mensonges s’excluent entre eux : donc les 12 milliards OBLIGE l’agriculture intensive à 0 affamés, sinon plus de crédibilité, n’est- ce pas ?

Une diversion extrêmement onéreuse" : la jetée états-uniennes à Gaza enchaîne les déboires

La jetée à Gaza, malheureusement, ne représente rien de plus qu'une diversion extrêmement onéreuse de ce qui est véritablement nécessaire, mais aussi légalement requis" ", lance Michelle Strucke, directrice des affaires humanitaires au cercle de réflexion CSIS de Washington. »

Et pendant ce temps zéro aide humanitaire ?

Les bulles spéculatives*** nous prouvent que les marchés... N'ANTICIPENT PAS. A la place, "ils engendrent des… extrêmes bilatéraux de fortes amplitudes." (p 122- Daniel. Zajdenweber - Économie des extrêmes – Krachs, catastrophes et inégalités – 2009.)**. Si la main est invisible elle n'a plus de doigts ou bien ils sont tordus d'arthrite. Risquer l'équilibre du monde entier juste pour du fric, vraiment ce n'est pas du tout sérieux.

  *** avec tous les éléments que nous avons accumulés dans les blogs 1 à 5,

Forts de ce constat, voyons, plus avant, comment nous en sommes arrivés là?

Le taux de croissance supposé mesurer l'efficacité économique est resté, tragiquement, à la base de leurs jugements et de décisions. Ce qui peut aboutir à un aveuglement complet. L'information principale pour le trader c'est... les rapports de variations à l'intérieur du titre (hausses, baisses). Pas du tout le cours du titre. La lisibilité par "les cours du titre" sont essentielles pour l'investissement à long ou moyen terme. Pas pour la vorace spéculation. CQFD ???

De nombreux autres paradoxes minent la visibilité rationnelle. Alors que les grandeurs au numérateur et au dénominateur sont finies la moyenne du rapport des partages proportionnels est infinie.

"La part de l'aléa est beaucoup plus importante qu'on ne l'imagine" (p. 201, ibid). Et, de ce fait, on évacue cette part importante de l'écran des réflexions, est- ce bien rationnel ? Car "les "bons" placements se voient attribuer des qualités en partie illusoires, car le simple fait de classer et de porter son attention que sur le haut du classement renforce, toutes choses égales par ailleurs, la perception des qualités supposées." (p. 201). Les préjugés (classer) et les pratiques paresseuses (ne porter son attention que sur le haut du classement) obtiennent, ainsi, des conséquences dramatiques. Et signent la permanence de très graves défauts d'entêtement et d'obstination bornée (on ne veut rien entendre, si vous ne dites pas ce que nous voulons entendre nous n'écoutons pas !). Les lunatiques, les déréalisés, les gogos, les détraqués, les illusionnés, les naïfs, les couillons, etc. se concentrent bien dans les Bourses.

….Mais c'est ç'est à nous tous de "rembourser" tous leurs dégâts gâteux !!!  

…………………….***************************

Leur monde se montre absolument, et irrémédiablement, à l'envers – nombre de productions pluri-centenaires ne sont pas "susceptibles d'adopter une stratégie visant à améliorer les performances boursières." (p. 143, ibid). Et vous osez appeler ceci "investissement", aides aux entreprises, nécessité pour l'économie, cette espèce d'hystérie compulsive qui ne connaît RIEN d'autre que tout adopte une stratégie visant à améliorer les performances (sic) boursières ? Vraiment, tout ce qui orbite autour des Bourses tinte comme "pas sérieux", mais alors pas du tout ! Des caprices, des lubies, des exigences exorbitantes et déraisonnables, des supplications irrecevables ou du charabia inaudible.

Un œil sur la grossièreté du mécanisme. En hausse, ils vous dévalisent de trop de vos biens. En baisse, vous semblez "contraints" de rembourser le fait qu'ils ne puissent continuer à vous dépouiller. Et qui oblige AU PIRE DES DÉLIRES ÉCONOMIQUES (collectiviser les pertes – faut être complètement fou pour y seulement penser, alors le mettre en pratique) ?

…….La Bourse ou la claire fuite hors des réalités ?

L'assertion paraît paradoxale, de le vérifier fait ouvrir les vannes d'indignations. La bulle "NTC" (nouvelles technologies de communications) qui a éclaté en 2000 – n'avait aucune excuse. On peut prévoir : assez de ces nuls ne s'y attendaient pas ! La rengaine triste et catastrophique des Bourses a été rendue "prévisible", jusqu'à la fin du système, par G.K. Galbraith, oui ou non ? La bulle "NTC" est bien surgie d'une …fainéantise mentale hors du commun ; on se disait que si les clients venaient s'abonner sur Internet cela ne s'arrêterait jamais de venir grossir le flot. "Estimer la valeur future à partir d'un multiple de sa valeur actuelle." Oui oui, les performances ne peuvent qu'être supérieures demain à aujourd'hui. Principes, si peu sérieux, à la base de tous les krachs et création de bulles : c'est que ces êtres hors du commun (qui vivent sordidement sur l'argent des autres) ne se voient que gagner, et beaucoup trop, tout le temps beaucoup trop. Réfléchir est une perte de temps (d'autant plus que c'est une des marques suprêmes de l'attention aux autres – penser c'est prouver à quel point vous faites attention à eux, sinon vous n'êtes qu'un système digestif avec toutes les excuses d'avance avec une égoïste queue  !)…Et bien, non, les clients de l'internet ont fondu à un moment. Facile à prévoir ? Oui, mais ces individus "prudents" que contre "devaient" attendre la catastrophe avant "d'admettre" (oh une petite seconde !)…

…. leur folie radicale et récurrente…de si dangereux  extrémistes !

. Pour tout recommencer le "circuit à catastrophes" une seconde après !!!

…………… Jusqu'à ce que nous les placions sous tutelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
de MJMRI "« La dette en France, on la subit et on la paie » , sauf si cette dette a été contractée par une personne dont le discernement est altéré (psycho pathologie) …<br /> <br /> Une question que je me pose et que je pose aujourd’hui : pourquoi tout le monde ne parle que de psycho pathologie pour l’un et de trans genre pour l’autre ?<br /> Et si ces deux « affaires » n’étaient que des chiffons rouges destinés à détourner l’attention du public de ce qui est réellement ?<br /> <br /> Et si l’un n’était qu’un ppp aux mains de l’autre (et peu importe alors son genre), le maître réel de notre pays depuis 2017 ?<br /> <br /> « Que ce soit Medvedev en Russie, ou Trump aux EU, ils nous ont prévenus que la vérité était bien pire que <br /> la simple anecdote de JM pédo criminel amant du petit M … »<br /> Avez-vous remarqué le « regard incendiaire » de JM ?<br /> <br /> Amha, l’un n’est que le ppp de l’autre, non humain et entièrement dévoué au culte de Baal.<br /> Le pire est que c’est l’autre qui dirige réellement la France avec ses puissants appuis, familiaux et autres" …
Répondre
I
Réponse dans ce texte :<br /> (Les financiers mais pas qu’eux. Que nous saisissons au vif par leurs «activités». Dont leurs aveuglements. Soit… «l’Alliance parlementaire contre macron» qui repousse tout à Septembre. De quoi bien utiliser le… «droit d’inventaire». <br /> <br /> Tout comme des héritiers refusent des héritages, des politiques et leurs électeurs refusent l’extrême endettement macron, fait en solitaire, dans le seul but de nuire au maximum au pays.<br /> <br /> Et dans le suivant…<br />