Lorsque le caché nous explique l’exhibé
Par exemple, l’écrasement « impossible » de la Russie par l’Otan-France. « Seuls les Russes ont réellement des plans stratégiques et opérationnels appropriés. L’Occident-bébé souhaite juste âreuh renverser le système actuel en Russie. Mais tout cela est fortement incohérent et semble désespérément et paradoxalement mêlé à des …croyances de supériorité raciale et culturelle sur les Russes. » Aberrant non ? Ah vous souhaitez poursuivre ? Sachez que nous déployons, à la fois, 3 plans d’élucidations. Vidéos. En parallèle, documents photos, stats, dessins, etc. Et ce texte. Un exemple ?
De Silvano Trotta : « Comme tous les samedis soirs, manifestations monstres en Israël. Le peuple réclame la démission de Netanyahu, et un cessez le feu !
Mais de cela les anti-médias ne vous en parlent pas.
Ils sont devenus pro Netanyahu, alors qu'avant la guerre ils vous montraient les images des manifestations contre ce criminel de guerre corrompu. »… Étranges fofolles capricieuses que ces médias. Les Israéliens semblent plus enragés que l’occident mais le vrai Occident leur est caché. Comme la majorité des israéliens à nous.
pbs.twimg.com/media/format=jpg&name=small
………………….******************************
….......1) - Le devoir de débet !
Ils ne veulent pas…communiquer. Partager équitablement les informations, ils ne veulent pas. Ils ne communiquent pas du tout : ils assènent juste les messages « exceptionnels » sans communication d’êtres à parts. D’anges, d’extraterrestres, de cramés de narcissismes à la gonflette. Ils ne communiquent pas : leurs « règles qui dérèglent » tombent du ciel. Et, pour cela, exigent que pas de réponse, pas de commentaire. On ne discute pas devant la « parole » d’êtres aussi supérieurs. Et c’est là qu’ils ont décollé de la planète, qu’ils se sont auto-enfermés dans leurs monde CLOS où rien ne communique, ne transmet. Soit ils restent enfermés, resserrés dans leur prison mentale. Dans leurs confinements d’alcooliques et de drogués d’eux-mêmes. Ce qui va tout balayer ?
Ils « croient » être supérieurs – les faits incessants prouvent, eux, qu’ils sont plutôt inadaptés, antisociaux, ahumains, incapables d’empathies comme de raisonnements…rationnels. Si inaptes à tous les débats loyaux. En nets déficits de nombreuses qualités morales comme de qualités humaines. Oui ils ne croient qu’à ce qui n’est pas : leur supériorité et leur monde de demain, le « monde d’après » (encore plus nul que leur « monde d’avant). Le fiasco total de leurs insensées prétentions (ils sont plus loin des dieux que jamais un humain ne l’a été !) fait déjà un vacarme trop retentissant. Après les dégrisements intenses, la transition des sevrages et des déconditionnements. Déconditionnements qui les montrent aussi comme des…victimes. Victimes de maitres diaboliques qui leur auront bourrés le crâne avec « vous êtes la crème du monde. En tant qu’êtres supérieurs (sic) vous pouvez tout faire sans respecter personne ». Pédagogies de catastrophe : à leur seriner qu’ils sont les meilleurs, ces feignasses ne font plus aucun effort pour le devenir au moins. Puisqu’il leur est dit « qu’ils le sont déjà ». Or, s’ils étaient les meilleurs ils « sauraient" que c’est un effort permanent que de simplement le rester. Ce pourquoi enfle leur médiocrité structurelle chaque jour. Ces êtres dits supérieurs qui ne communiquent que par…génocides – nous pouvons dire qu’ils n’agissent que comme des êtres très inférieurs ! Entendez juste ces sionistes qui, après avoir assassinés lâchement des populations civiles sans défense, osent « projeter » sur leurs victimes innocentes leurs monstruosités : « ces civils sans défense sont pires que des animaux « parce que », nous, monstres d’infériorités, les assassinons lâchement. » Capté ? Vous suivez bien la si grave détérioration morale de ces pitoyables non supérieurs ?
Étrange comme Ils se croient, dur comme fer, vraiment…si supérieurs aux autres ! Et comment s’extériorise malencontreusement cette dite supériorité ? Oui comment ? Par des assauts d’hyper racismes, oui vous entendez ces monstrueux racismes d’apartheids « qui rabaissent tant les fanatiques racistes ». Par des flots de diffamations de lâches (bien planqués, ils vont se croire niaisement intouchables), oui par de tombereaux de trahisons, les côtés si sombres de certaines âmes fuyardes.
Tout fuir ?
Ils dénient le réel qu’ils créent, ils mentent sur les résultats des décisions qu’ils ont bien prises, ils trafiquotent tout (depuis les chiffres réels dans tous les domaines jusqu’aux comptes rendus frauduleux de leurs propres…méfaits !). Ils ne peuvent assumer la différence entre leurs lubies auto-admiratives d’eux-mêmes et les conséquences sanglantes des débandades structurelles devant leurs propres paroles et actes, oui leurs propres actes et paroles. Ne supportant aucuns débats loyaux, aucune irruption de la si bonne diversité des opinions, de l’apprentissage raisonné des tolérances et des bienveillances d’une civilisation qui s’auto-élucide elle-même. Au point de ridiculiser si efficacement tous les va-t’en guerres.
Ce pourquoi nous avons identifié les sources des nuisances (ce sont bien des médiatiques et des gens pouvoirs dont nous parlons ici) de quasiment toutes les paroles de haines, de malveillances, d’agressivités, de toutes les désinformations destinées à faire détester tous les braves gens et admirer les pires que salopards, de toutes les magouilles, de tous les maquillages ou bien de toutes les « immoralisations intensives de la vie publique » possibles. Nous parlons bien de tout ce qui « ne rendent surtout pas supérieurs ces personnages justes autoproclamées supérieurs. » Oui vous voyez bien à quel point ces sinistres personnes nuisent à toute la société. Et que l’urgence à agir demeure la même depuis tant d’années : les écarter fermement de tout ce qui « est une décision publique ». Afin que leurs malfaisances récidivistes n’atteignent plus les populations civiles. Populations civiles dont l’ONU (c’est dans sa Chartre) a la mission de protéger. Quitte, dans certaines situations, à s’armer pour faire barrages aux agressions illégales perpétrées contre elles. Les inexcusables génocides tous issus d’apartheids hyper racistes.
N’oublions pas de nous souvenir le double dysfonctionnent mental conduisant à leurs si malfaisants actes (médiatiques politiques et financiers fous ) : qu’ils se croient supérieurs et qu’ils « croient », conjointement, que ces civils sont inférieurs et qu’ils peuvent (donc) faire ce qu’ils veulent d’eux. Ces graves délires sont tous erronés. Ces faux supérieurs n’agissent qu’en tant qu’inférieurs…Il s’agit de le dire partout désormais…
Vu que nous atteignons le fond solide du débat : ces fausses élites mais vraies anti-élites sont, toutes, d‘un autre temps. Si coincées dans le passé suranné. Toutes archi ringardes, obsolètes, désuètes. Ainsi, les sionistes se croient dans l’Antiquité là où le despotisme oriental massacrait sans lois ni règles. Or, eux seuls stagnent dans cette dangereuse…irréalité. Le reste si majoritaire du monde ne les voit que comme de lâches assassins. Leur éducation complètement ratée les a rendu inadaptés, inexacts, si hors des réalités…partageables. Le tout reposant sur des tonnes de préjugés, toute les idées que fausses qu’ils se font sur autrui. Ils ne vérifient pas, n’examinent rien, n’écoutent que leurs seuls monologues d’aliénés. Ce pourquoi ils ne communiquent (sic) qu’à coups d’extrêmes violences, de répressions illégales, de malentendus volontaires, de lamentables mensonges et de manipulations sommaire : pas reluisant du tout pour qui « se croient » supérieurs !!!
Vous comprenez que ce sont les plus désocialisés des égarés. Leurs morales et leurs sentiments de voyous les écartent - visiblement - de toutes socialisations respectueuses : à part antisociaux ils ne savent rien faire. Facile de comprendre, alors, à quel point ces brutes peuvent « casser les institutions », détruire les liens sociaux, nuire à toute la société et mettre « la vie des autres en extrême danger ». Et que le remède efficace soit de…les écarter, et tout de suite, de toute décision publique. Décisions qui nécessitent que vous preniez toutes vos responsabilités ! Responsabilités venant de l’ancien français « respons », de « répondre ». Être « apte à répondre » de ses actes et paroles c’est cela un responsable. Encore faut-il répondre de ses actes et paroles. Ce que les faux pouvoirs fuient sans cesse. S’ils fuient tant leurs responsabilités c’est bien qu’ls se conduisent en irresponsables. Et qu’ils doivent se voir traités en irresponsables !
L’avantage de ces arriérés qui « se croient » supérieurs sans l’être, c’est que si vous les voyez comme ils sont, sans abus dans un sens ou dans un autre - juste comme ils sont – c’est définitif. Vous les verrez toujours ainsi. L’authentique regard qui voit l’empereur nu s’il est nu. Aucune simagrée ne vous atteint plus. Les manipulations n’ont plus de mains, etc.
Donc vous avez bien vérifié c’est « parce que » ces occidentaux « se croient » supérieurs sans l’être, que l’Occident perd partout. S’effondrant dans sa propre médiocrité.
Les plus médiocres bloquent tout l‘Occident et au pire moment – là où ils si incapables de conduire une vraie sortie de crise ! C’est « parce que » ces médiocres « se croient » supérieurs que « leur » occident s’effondre. L’Europe des peuples souverains va surgir et foutre les ingérants illégaux états-uniens dehors. Mais cela c’est pour la suite…
…………………******************************************
………...…..2) - Les conséquentes inconséquences ?
Lors des prémices du macronisme, les financiers, planqués derrière, leur disaient « vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, nous vous couvrons ! » Sans doute ne s’attendaient-ils pas à ce qu’un ministre proclame « J’ai sauvé la France » ? Même si nous ne savons pas « sauvé la France mais de quoi au juste ?
N'empêche que cette annonce vacarmeuse nous a obligé à investiguer. Et que nous avons eu beau fureter partout impossible de dénicher un seul argumentaire économique complet de ce prétendu économiste Bruno Le Maire. Seuls des tics et maniaqueries d’un simplisme alarmant sont apparus. Surtout trois (3) :
« La dépense publique augmente » « donc » il faut supprimer les services publics.
La dette augmente « donc » il faut encore diminuer le trop peu d’impôts des plus riches…symétrisée avec le malencontreux.
-- La dette augmente « donc » il faut rançonner encore plus les toujours plus pauvres.
C’est le « donc » qui est trop exhibé, trop agité ? Alors qu’il n’y a aucune relation de causalité, d’effectivité. Rien.
1- En effet, la dépense publique, avec les reports de « dépenses contraintes », ne bouge que peu depuis 45 ans. Seule anomalie ? La part donnée aux grandes entreprises qui enfle beaucoup trop vite. Nous expliquant qu’il y a un « véritable pillage de l’argent public (par la galopante Dette !) » derrière tout ça. Qu’il y a bien un transfert caché de la richesse des particuliers et de l’économie réelle vers ce privé sans foi ni loi (celui qui fait « illégalement » les lois à la place de la représentation nationale !). Pour offrir une image de l’ordre de grandeur du pillage crétin ? « Faut bien mesurer ce qu’a représenté cette hausse phénoménale de 4 points de PIB supplémentaires d’aides aux entreprises chaque année depuis l’an 2000 : c’est un soutien massif, qui n’a pas été financé par des impôts, mais essentiellement par de la dette. » précise Élucid. Dettes ? Ce qui fait que Standard & Poor’s a réduit la note de la France. A cause de ces beuveries de dettes.
2- Le caché qui explique ? « C’est au niveau des recettes que l’inconséquence si conséquente macroniste de l'anti-gestion de l’État apparaît le mieux. Alors que le déficit n’a cessé d’augmenter, alors que la dette est devenue un problème de plus en plus inquiétant, (le caché) les recettes de l’État n’ont pas cessé de… diminuer, et en premier lieu les impôts sur la production… payés par les entreprises. C’est un des cœurs de la NON politique de Macron : baisser les impôts des plus riches et baisser les impôts des entreprises. » Ce simplisme ne passe plus : les trop riches sont bien des « traîtres fiscaux » (en temps de « guerre » les traîtres ce n’est pas si bien vu !). Oui ces immenses « fuyards fiscaux » : puisque l’impôt est un « dû ». Un « dû » vient du verbe devoir et le « devoir dû fiscal » des plus riches reste plus…nécessaire que celui des autres. « A chacun selon ses moyens » souligne la sagesse plurimillénaire. Et eux te souillent ces moyens en crachant que les moyens « illégalement gagnés » par les fraudes fiscales servent à acheter illégalement les médias de tous. Pour mentir sur tout et dissimuler toutes les illégalités (nombreuses) des trop riches. Solutions ? En fait augmenter très significativement les impôts des trop riche dont toutes les solidarités sont appelées à la rescousse de « solidarité » - l’impôt de « solidarité » sur la fortune. Avec un retour rétroactif… Les trop riches anti-sociaux, séparatistes, sectaires, hyper racistes et…marginaux ça ne passe plus.
Pour finir, le Droit et les lois sur ses fiscalités disent toutes que « hors des impôts « progressifs » toutes les autres fiscalités sont illégales. Ce qui explique tant de choses non ? Pas d’impôts «tous progressifs », personne n’a à payer l’impôt. L’obligation juridiquement disparaît. Ils devront se passer de nous. Simple, non ?
3 -- Le caché (trop d’argent donné aux plus riches, le sur-assistanat de ceux-ci qui nous coûte un « pognon de complètement dingues » – la non- imposition suicidaire des trop riches, etc. ) explique l’acharnement si haineux et comme du très violent apartheid contre les pauvres : alors qu’ils n’ont rien, il est matraqué de les dévaliser au maximum. Ce qui ne résout évidemment rien mais aggrave dangereusement tout. Sauf, qu’à un moment, y capote complètement le « tout est de la faute des pauvres », eux seuls profitent de tout, ils vivent plus richement que les milliardaires, ne s’achètent-ils pas une voiture neuve toutes les 2 secondes, etc. Tout ceci n’est vraiment pas du niveau de…ministres, mais bien de cancres hyper redoublants de fin d’école primaire. Plus que consternant !
Autres méfaits des flagrants dénis du réel ? De fait, les pauvres ne coûtent pas à la société, ils rapportent plutôt. Par exemple, ce sont eux qui rapportent le plus de TVA, et de loin, au pays, etc.
Ainsi, en résumé, l’Occident est de moins en moins dans les réalités, dans le terre-à-terre, dans le concret tangible, dans le quotidien vigilant, dans les côtés pratiques de la vie. Ce qui l’aveugle à un point inimaginable...
La médiocrité extrême de…semer des dettes et des dettes à tout vent. Soit de cyniquement priver les populations d’un futur, de les piétiner sans le moindre respect. Oui cette médiocrité de tenter de planquer sous le tapis les méfaits…se prouve bien être la solution de facilité des incapables. Que jamais de jamais des êtres supérieurs (même un peu) n’adopteraient…
Ce pourquoi …
…………….***************************************
…..3) – L’Occident va se voir dessaisi de toutes choses ?
Petit à petit, puis de plus en plus. Le tout passant d’une quasi invisibilité à la pleine visibilité. Lui-même leurré, auto-trompé, auto- égaré par lui-même. Ne se rendant compte de rien avant que tout ne soit devenu irréversible.
Ainsi les JO de Paris, à la réputation désastreuse, hyper répressifs, ultra fliqués, réservés aux seuls riches etc. JO qui risque de voir la population les éviter. Pendant que les BRICS groupant déjà plus de la moitié de la population mondiale risque d’attirer tous les succès…par amitiés
Ces jeux « olympiques de l’Olympe grecque avec tous ces dieux dont Zeus…Zeus repris comme…. Jupeter, Jupeter le confus ridicule, ont perdu toute émulation loyale, toute franchise des échanges, tous désirs de rencontres authentiques, toutes amitié spontanées, etc…lorsque tout été figé, congelé dans les préjugés, les conflits d‘intérêts et…l’absence de jeux en fait ! Puisque ?
Le moteur actif des transformations ? Ce qui n’est pas assez dit…Les BRICs désirent rétablir des relations de confiances dans les échanges entre les humains. Et leurs pays respectifs. Bien finie la haine impérialiste et colonialiste. L’Occident va demeurer, seul, dans son monde de ténèbres absurdes. Les rapports des BRICs avec les pays pauvres ne sont pas de mépris, d’arrogances malsaines en surplomb. Ils mettent bien en œuvre tout l’inverse de cet occident maudit : que chaque humain, si maltraité par l’occident, puisse retrouver l’estime de soi. Cela se nomme changer vraiment le monde. Sur ses bases mêmes. Sans le dire mais en le faisant. Oui, face aux exhitionnismes de prostitués de cet occident, les rapports modestes, discrets, de retenues, de respects des autres des Brics tranchent vraiment. Le paysage n’est plus le même. Et la Fête mondiale entonnera l’hymne à la joie de la fin de cet occident des brutes mal famées. Et de son capitalisme où tout mais tout est devenu illégal ! Le futur commun sera tout le contraire de cet ex-capitalisme !
L’Occident va se voir dessaisi de toutes choses. Plus de monnaie frauduleuse d’échanges mondiaux. Échanges souillés de « sanctions (beuaârk) » à sens unique, de péages d’un tout autre temps, de mesures unilatérales où les USA déshonorés affichent leurs haines de…la concurrence libre et non faussée. Oui leurs haines démentes des libres échanges, avec leurs traités d’échanges « forcés » (donc non libres !), de monopoles tous plus illégaux les uns que les autres. Et internet (l’arme de libération des peuples) qui se voit si sali de ces monopoles arriérés vraiment à…abolir. Etc.
Poursuivez donc tous ces si cachés....
…….qui nous expliquent tous les exhibés !
……(à suivre)
…… ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !
La fausse Dette publique = la somme des gains du privé
Ceux qui votent l’impôt doivent le payer
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Standard's & Poor dégrade la note de la France, mais ça n'inquiète pas Bruno Le Maire
L'agence de notation américaine a baissé d'un cran la note de l'économie française, en raison de l'aggravation des déficits. Le ministre de l'Économie temporise.
Couverture images.rtl.fr
« C’est un mauvais signal, dont le gouvernement se serait bien passé, à trois jours des élections européennes. La France a subi la première dégradation de sa note souveraine par Standard & Poor’s depuis 2013
Evidemment le gouvernement va « se servir de cette décision pour justifier de nouvelles coupes budgétaires ».
NE PAS demander aux trop riches de payer leurs justes impôts. Et pire va maintenir le trop de cadeaux aux grandes entreprises. Ce qui RUINE LA France.
En même temps un très bref regard sur le désastre économique français. Désastre « noté » et dénoté par les agences de notations ! « Ici on observe le détail des dépenses publiques (dont on a déduit les simples transferts aux administrations locales). La tendance à la baisse des dépenses de l’État entre 1993 et 2007 est manifeste, suivie d’une relative stabilité après la crise jusqu’en 2016. Les dépenses n’ont alors pratiquement pas cessé d’augmenter depuis l’élection d’Emmanuel Macron – mais les dépenses de personnel et d’investissement n’ont quant à elles fait que diminuer au fil des années. » Qu’est-ce que ce serait si un ministre n’avait pas sauvé la France ?
Hého, seule augmentation de la dépense publique est le FLOT INSENSÉ vers les entreprises !!! Pour les pauvres c’est…diminution partout !!! « Faut bien mesurer ce qu’a représenté cette hausse phénoménale de 4 points de PIB supplémentaires d’aides aux entreprises chaque année depuis l’an 2000 : c’est un soutien massif, qui n’a pas été financé par des impôts, mais essentiellement par de la dette. Et ce pour une utilisation qui ne permet aucune « amélioration » de notre économie, mais qui l’empêche simplement de passer en récession.
Il s’agit évidemment d’une très mauvaise gestion des deniers publics français, et d’une politique clairement… non durable. Le macronisme est actuellement sous pression pour réduire les déficits monstrueux que sa gestion calamiteuse a créés – et il n’a pas le choix que de changer de politique. » Ou alors de se démissionner lui-même vite fait !
C’est cependant au niveau des recettes que l’inconséquence conséquente macroniste de l'anti- gestion de l’État apparaît le mieux. Alors que le déficit n’a cessé d’augmenter, alors que la dette est devenue un problème de plus en plus inquiétant, les recettes de l’État n’ont pas cessé de diminuer, et en premier lieu les impôts sur la production… payés par les entreprises. C’est un des cœurs de la NON politique de Macron : baisser les impôts des plus riches et baisser les impôts des entreprises.
Rappelons cependant que ces fortes baisses d’impôts ne concernent que l’État : au global, les impôts ont bel et bien augmenté en raison des besoins de Sécurité sociale dus au vieillissement de la population (retraite en particulier). Mais pour éviter d’augmenter les impôts au rythme des besoins liés à la formidable hausse de l’espérance de vie, les dirigeants politiques ont choisi de déshabiller l’État pour habiller la Sécu. D’où les problèmes actuels des services publics.
A ajouter :
1- La clochardisation mathématique de nos services publics
2- Les « 3 % » : une invention de la propagande française
3- Budget 2023 : un trou de 8 milliards d'euros
4- Un budget 2024 fantaisiste
5- Qui veut tuer son État l'accuse d'avoir la rage
6- La France parmi les cancres budgétaires d'Europe
« Vous n'avez plus Bosch ni Ariston : la Russie a commencé à réagir - tout est conforme à la loi
Les sociétés Ariston et Bosch ont été transférées à la direction de Gazprom. Et c’est un coup très douloureux pour l’Occident. Les propriétaires de ces complexes de production ne peuvent compter sur aucune compensation.
Et s’ils tentent de prouver leurs droits, les propriétaires risquent l’emprisonnement. Et il n’y a pas d’excès ici. Tout a été réalisé conformément à la lettre de la loi : un moustique ne vous fera pas mal au nez.
Mais la nationalisation d’Ariston et de Bosch n’est pas une revanche contre l’Occident. La Russie rend simplement les siens. Expliquons-nous.
Après tout, il est injuste que d’énormes industries, utilisant des matières premières et des ressources en main-d’œuvre russes, reçoivent des bénéfices qui vont aux pays qui détestent la Russie et pensent qu’ils l’utilisent. En outre, il existe en Russie de nombreux objets acquis par des étrangers par des moyens malhonnêtes. Il s’avère donc que notre pays restitue simplement ce qu’il a par le biais de la nationalisation.
À propos, la nationalisation a commencé après que l’Occident a décidé de voler ouvertement la Russie en gelant ses comptes et ses avoirs. C’est l’Occident lui-même qui a commencé et qui en paie aujourd’hui le prix »… Sinon les grands crétins occidentaux !?
Le boycott est une arme puissante.
Maquiller les échecs en succès … « Cette manipulation ayant bien fonctionné, l’exécutif est allé pêcher dans un baromètre une statistique sur l’attractivité de la France, mesurée en nombre de projets, et non en montants investis ou nombre d’emplois créés. La ficelle devenant un peu grosse, même France 2 tempère l’enthousiasme de l’exécutif en rappelant que les projets créent 10 fois moins d’emplois en France qu’en Espagne. »
Les affreux récidivent…Plus de liberté conditionnelle alors ?
« Lorsque les gens perdent confiance dans leurs dirigeants, dans les médias mainstream, dans les institutions politiques, les uns dans les autres et dans la possibilité de la vérité, la partie est gagnée (sic)».
Obama, Stanford, 21 avril 2022 –
EN FINIR AVEC TOUS LES ENNEMIS MORTELS DE LA FRANCE | JONATHAN STUREL | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
La France, nation aux illustres traditions et à l'identité profondément ancrée, fait aujourd'hui face à des assauts répétés contre ses valeurs, sa culture et...
https://www.youtube.com/live/25pH_qkSy7g?si=ga9AuhjUWiT_1tG8
5 h 17 mn…retour aux valeurs…EN FINIR AVEC TOUS LES ENNEMIS MORTELS DE LA FRANCE | JONATHAN STUREL | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Aurelien est le pseudonyme d’un spécialiste qui intervient sur Substack. On peut retrouver ici l’original de l’article.
Nous publions une analyse de l’état des forces, qui nous explique pourquoi l’implication de l’OTAN n’est pas réalisable.
Depuis février 2022 se déroule en Europe centrale une guerre de haute intensité entre pairs. Ce qui ne s'était pas produite depuis 1945. C...
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/les-armees-fantomes-de-lotan.html
"il ne suffit pas d’avoir un plan stratégique, aussi bien défini et sensé soit-il. Vous avez besoin de capacités militaires, tant en termes d’équipements et d’unités que de formation et de compétences professionnelles, pour mettre en œuvre ce plan. Nous disons donc qu’au-dessous du niveau stratégique et de la planification stratégique, vient le niveau opérationnel, où vous essayez de rassembler toutes les activités plus détaillées de niveau tactique de vos forces individuelles, dans un plan cohérent, pour obtenir un résultat. qui rend l’objectif stratégique possible. Et historiquement, depuis l’époque d’Alexandre, c’est toujours la partie la plus difficile.
Aurélien : Et dans la guerre actuelle ?
Clausewitz : Eh bien, la façon la plus simple de le dire est que, même si les deux parties ont eu des objectifs stratégiques, seuls les Russes ont réellement eu des plans stratégiques et opérationnels appropriés. L’Occident souhaite depuis longtemps renverser le système actuel en Russie et, plus récemment, ses dirigeants ont également craint la puissance militaire croissante de la Russie. Mais tout cela est très incohérent et semble désespérément et paradoxalement mêlé à des croyances totalement folles de supériorité raciale et culturelle sur les Russes. Le résultat est qu’il n’y a jamais eu de véritable plan stratégique, au-delà de l’espoir que le renforcement de l’Ukraine, par exemple, affaiblirait d’une manière ou d’une autre le système russe. Et quant à l’Ukraine elle-même, eh bien, l’Occident n’a jamais vraiment eu de plan stratégique, encore moins opérationnel : juste beaucoup de postures et d’initiatives déconnectées. Si l’on veut, cela revenait simplement à maintenir la guerre dans l’espoir que la Russie s’effondre. Ce n’est pas une façon de mener une guerre à mon avis : les éléments ne sont tout simplement pas connectés entre eux, et dans ce cas, vous ne pouvez pas gagner. Et maintenant, je dois aller discuter avec Toukatchevski et Patton, qui sont toujours obsédés par la guerre de manœuvre en Ukraine.
Et c’est là que la conversation s’est terminée. Mais cela m’a fait penser que l’obstacle le plus fondamental à toute « implication » de l’OTAN en Ukraine est …conceptuel. Personne ne sait vraiment à quoi cela sert ni à quoi cela ressemblerait. Personne ne sait ce que cela serait censé accomplir, ni quel serait « l’état final », en langage technique. »
Ils ne savent rien et agissent comme s’ils étaient…omniscients. Mettant dangereusement leurs pays (et leurs habitants) au bord de …l’abîme !
La Russie va créer des centres de transport et de logistique en Afrique
La Russie envisage de créer des centres de transport et de logistique, des parcs industriels et d'autres infrastructures en Afrique, en As...
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/la-russie-va-creer-des-centres-de.html
Pendant ce temps… « La Russie envisage de créer des centres de transport et de logistique, des parcs industriels et d’autres infrastructures en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine afin de réorienter les exportations de produits non énergétiques vers les marchés des pays amis, rapporte Izvestia citant le ministère de l’industrie et du commerce de Russie.
Le cabinet des ministres de Russie prévoit de prolonger le projet national «Coopération internationale et exportation» jusqu’en 2030, selon la réponse du gouvernement au rapport de la Douma d’État, qui a été lue par la rédaction."
This may cause VK to work slowly or experience errors. Update your browser or install one of the following:
Aussi Afrique pauvre de moi…nous ?
le chaos macron = le KO pour lui.
À Tel-Aviv, une manifestation monstre contre Netanyahu et pour les otages du Hamas
Depuis l'annonce d'un plan pour un accord de cessez-le-feu par Joe Biden vendredi, la pression des Israéliens pour faire libérer les otages du Hamas s'accentue encore.
Dans des messages sur X, Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité nationale, a dit que son parti allait « dissoudre le gouvernement » si l’accord était conclu, qualifiant la proposition de « victoire pour le terrorisme et un risque pour la sécurité d’Israël ». Bezalel Smotrich, le ministre des Finances, a de son côté affirmé qu’il « ne prendra pas part à un gouvernement qui accepterait le plan proposé ». En revanche, le chef de l’opposition Yaïr Lapid s’est, lui, engagé à soutenir le gouvernement si le Premier ministre soutenait définitivement le plan de paix présenté par Joe Biden, comme le souligne la BBC.
Ce que pointe le rapport dénonçant un " nettoyage social " en Île-de-France avant les JO
Selon le collectif Le Revers de la médaille, 12 545 personnes, principalement des migrants, ont été expulsées entre 2023-2024. Soit une hausse de presque 40 % en un an.
Selon le collectif Le Revers de la médaille (soit 80 associations d’aide aux personnes les plus fragiles regroupées), 12 545 personnes, principalement des migrants, ont été expulsées entre 2023-2024. Soit une hausse de presque 40 % en un an. » Pour de simples… jeux ce n’est pas du jeu. Aucune équité !
vidéo 44 mn…L’Union européenne a-t-elle envahi la France ? Ni fédéralisme, ni Frexit mais le… Bruxit prône l’économiste Bernard Monot
Le manque de compétence des fakes élites (anti élites en fait) ainsi que l’escalade d’engagement. Les deux extrêmes du train du fédéralisme à marche forcée d’un côté et d’un Frexit de l’autre sont abordés. Les élections européennes n’apporteront rien et pour 2027, il faut un candidat qui ait la réelle connaissance des marchés financiers dont nos créanciers tiennent la corde.
la pauvreté en France
Message de Medvedev adressé aujourd'hui aux pays de l'OTAN
Dmitri Medvedev, ancien président de la Russie, toujours un proche allié de Poutine et de la politique russe, a publié ce message ☝️ sur sa ...
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2024/05/message-de-medvedev-adresse-aujourdhui.html
En dehors du Monologue sourd et aveugle occidental il y a un dialogue mondial. Genre ? Pas « d’assistance militaire » de l’otan… soit de la longue pression/ agression… Ces assistances seront traduites comme de la guerre !
JO 2024 et les Jeux des BRICS 2024
par Dominique Delawarde. Malgré les menaces proférées par les instances du CIO, contrôlées par l'occident otanien, une centaine d'États représentant l'énorme majorité de la population mond...
https://reseauinternational.net/jo-2024-et-les-jeux-des-brics-2024/
"Les Jeux sportifs des BRICS vont se tenir du 12 au 23 juin à Kazan (Russie) dans une vingtaine de sports différents. Malgré les menaces proférées par les instances du CIO (Comité international olympique), contrôlées par l’occident otanien, à l’égard des athlètes qui participeraient à ces Jeux, perçus par les occidentaux comme concurrents des Jeux olympiques, dont la Russie est temporairement exclue, une centaine d’États représentant l’énorme majorité de la population mondiale ont annoncé leur participation.
Si le CIO mettait ses menaces à exécution, l’occident otanien, qui déroule toujours le tapis rouge à la délégation d’un État génocidaire, poursuivi en Justice par les deux grandes institutions judiciaires internationales, finirait par se retrouver isolé avec des JO qui ne représenteraient plus la planète entière, mais le seul occident séparatiste".
" Démocratie " en action : la France envoie de nouveaux blindés Centaure en Nouvelle-Calédonie
La France envoie 16 véhicules blindés Centaure de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie. Ils contribueront à apaiser les troubles qui ont secoué l'archipel après l'adoption de la nouvelle loi ...
« Démocratie » en action : la France envoie de nouveaux blindés Centaure en Nouvelle-Calédonie »...En effet, c’est l’état le plus démocratique possible. Encore mieux que les référendums plus utilisées depuis…2005. Bientôt 20 ans !
« La France envoie 16 véhicules blindés Centaure de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie. Ils contribueront à apaiser les troubles (sic) qui ont secoué l’archipel après l’adoption de la nouvelle loi sur les élections locales.
La dite réforme électorale de la Nouvelle-Calédonie permet aux résidents français résidant ici depuis 10 ans de voter aux élections provinciales. Les dirigeants du peuple autochtone Kanak craignent que le changement ne soit… discriminatoire à leur encontre (il l’est !), déclenchant des protestations qui ont dégénéré en affrontements avec la police et en émeutes. » Qui sont la vraie cause déclenchante sinon le pouvoir central ??
22 mn…NETANYAHU : LE BOURREAU DE GAZA SOUS PRESSION
Toulouse, refuge des archives filmiques palestiniennes
Depuis un an, la Cinémathèque de Toulouse conserve des copies numérisées de films palestiniens tournés principalement dans les années 1970 par des réalisateurs militants. Des trésors d'hér...
https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/toulouse-refuge-des-archives-filmiques-palestiniennes,7359
"Conservés au Studio Rock de Beyrouth, les films disparaissent dès 1982. Les rushs bruts, passées des quartiers Al-Fakhani à Al Hamra dans Beyrouth, vont, quant à elles, disparaître en 1986, alors que la guerre des camps ravage la capitale libanaise. Les recherches de l’universitaire, « basées sur différentes sources, révèlent que plusieurs films de l’ICP qui se trouvaient au Studio Rock ont été saisis par les forces de défense israéliennes et sont donc entre les mains du département israélien d’archives militaires », écrit Rona Sela, soulignant qu’en revanche aucune « saisie » israélienne (un vol, en clair) « n’a été confirmée pour les archives [filmiques palestiniennes] ».
Pour Hugo Darroman, « l’hypothèse la plus probable, même si elle n’a jamais été officiellement confirmée par les autorités israéliennes, est que c’est bien Israël qui a récupéré et détient à ce jour ces archives ». De fait, le doute est faible. Selon le site « lanceur d’alerte » Madanïya, le ministère de la Défense israélien admet que les archives de l’armée contiennent 158 films saisis lors de la guerre du Liban en 1982.
C’est en 2004 que Khadijeh Habashneh décide de se lancer dans la quête de ces films disparus. Installé à Ramallah, son mari Mustapha Abu Ali, réalisateur en 1974 du film devenu un classique They do not exist (« Ils n’existent pas »), en référence à la phrase prononcée en 1969 par Golda Meir, niant l’existence du peuple palestinien), veut recréer une cinémathèque palestinienne. Lorsqu’il meurt en 2009, Khadijeh poursuit seule le travail de recherche et de collecte. Durant plus de quinze ans, elle va parcourir l’Europe, le Maghreb et le Proche-Orient, multiplier les mails et les échanges téléphoniques. Elle résume : « J’ai contacté plus de cent personnes, partis politiques, officiels, anciennes représentations devenues des ambassades qui étaient susceptibles de détenir des copies. Nous avons récolté une soixantaine de films, nous en avions déjà 30. » En 2012, elle apprend que les Archives audiovisuelles du Mouvement démocratique ouvrier (AAMOD) ont récupéré les archives du parti communiste italien. Y figure entre autres un film sur le massacre, la bataille et la résistance du camp de Tal al-Zaatar en août 1976, au Liban.
Au fil des recherches, d’autres films de cette période, conservés notamment à Berlin et en Tunisie, resurgissent. Mais beaucoup, parmi les copies sur lesquelles elle remet la main, doivent être sauvées et conservées.
En résonance avec la ville rose
En 2018, la cinéaste est invitée lors de la 4e édition du festival Ciné Palestine de Toulouse pour participer à une table ronde sur la question des archives. Elle cherche des partenariats et des lieux pour sauvegarder tout ce qu’elle a récolté. Un an plus tard, Franck Loiret, le directeur délégué de la Cinémathèque de Toulouse, la rencontre à Jérusalem puis à Ramallah. « Le projet était incroyable, elle a passé toute une partie de sa vie à chercher des copies de films, on ne pouvait pas la laisser seule avec ça... », témoigne-t-il.
Ouverte en 1964, la Cinémathèque de Toulouse, deuxième nationale après celle de Paris, abrite l’une des collections les plus importantes d’Europe, avec près de 53 000 copies de films. « Et nous avons, à Toulouse, historiquement un grand fond militant », ajoute Franck Loiret, pour qui les films récoltés par Khadijeh Habashneh « résonnent » avec cette histoire. Il précise toutefois :
« Mais le travail que nous faisons, nous, c’est d’abord celui d’historiens du cinéma. Ces films doivent être traités, analysés et vus par des étudiants, des chercheurs, le plus possible. Je tiens toujours à ce qu’ils soient présentés avec des spécialistes qui connaissent l’histoire dont il est question. Ces films sont passés près de la catastrophe, notre rôle à nous c’était de les sauver. »
Un budget de 50 000 euros environ a permis de les rassembler, de les faire venir à Toulouse depuis Amman et Le Caire (où demeurent sept films trop endommagés pour être récupérés) et de les numériser. Il faudra autour de 15 000 euros supplémentaires pour la deuxième phase consistant à les faire circuler. En plus de la Cinémathèque de Toulouse, le ministère palestinien de la culture, le Consulat général de France à Jérusalem et la Fondation Art Jameel à Dubaï sont dans la boucle. Selon l’accord signé entre les parties, l’établissement du sud-ouest s’engage à conserver ces archives filmiques jusqu’à ce que la Palestine ait une structure en mesure de les récupérer et de les conserver dans de bonnes conditions. Tant physiques et chimiques que politiques.
Asmaa Alatawna, journaliste franco-palestinienne, correspondante de 1997 à 2000 de l’agence de presse espagnole EFE dans la bande de Gaza, a découvert l’existence de ces films lors du festival Ciné-Palestine en mars. Elle a notamment pu voir « Scènes d’occupation à Gaza », un documentaire de 13 minutes, tourné en 1973 par Mustapha Abu Ali, qui montre à la fois la violence de l’occupation et la puissance de la résistance intérieure palestinienne, dans ce territoire où elle a grandi et où se trouve encore sa famille :
Jeune, les seules images de Palestine que je voyais étaient celles de l’actualité et provenaient toujours d’un regard extérieur, celui des Israéliens ou de journalistes étrangers. Là, ce sont des Palestiniens qui ont filmé. Et ce sont des images de l’époque de mes parents et de mes grands-parents. Elles corroborent tous les récits qui m’ont été transmis oralement dans la famille. L’exil, les violences, les destructions. C’est comme si elles venaient acter ce qu’ils m’ont raconté. En les voyant, ça m’a fait l’effet d’un puzzle, de pièces qui s’assemblaient.
Pour Asmaa, les Palestiniens ont « la mémoire un peu bousillée » par 75 ans d’occupation et de narration sioniste. « C’est pour ça que ces images sont très importantes, insiste-t-elle. C’est comme un miroir... ». Faire voir ces images au plus grand nombre de Palestiniens est aussi l’ambition de Khadijeh Habashneh :
« Nous ne pouvons pas laisser les archives en Palestine aujourd’hui, elles seraient en danger, les Israéliens détruisent tout. Mais une grande partie de notre peuple n’a jamais vu ces films. Or, l’histoire et l’héritage culturel sont constitutifs de nos identités d’êtres humains. Alors, quand ce sera possible, ces archives iront à la Médiathèque nationale palestinienne et seront à la disposition du peuple. Pour qu’il voie ces images et connaisse cette histoire, dont il doit être fier. C’est très important. »