Dépassés largement par les 2 blocs qu’ils avaient mis au banc de la société ?
Pour le moment, le RN a 37 députés, le NFP 32 et ensemble …2. « Lutter contre les extrêmes » pour obtenir une extrême ascension de ceux-ci c’est avoir perdu tout sens des prévisions. Donc n’avoir jamais eu de vision du tout. Décrédibilisés au maximum les macroriens ! Des incapables partout. Le symbole est très fort : ceux qu’ils diabolisaient les rendent obsolètes, voire vont prendre leur place. Et ceci va continuer.
Législatives-Macron-rate-son-pari-et-offre-un-résultat-historique-à-l'-extrême-droite
“Finalement amplifié la polarisation et accéléré l’érosion de son bloc de « centre ».”…L’extrémisme incohérent des centristes ne pourra plus reparaître ! Il y a 8 jours c’était tout faire pour détruire l’ennemi : la LFI. Et hier c’est tout faire pour détruire l’ennemi : le RN. Sauf, qu’entre temps, les lunatiques macronistes ont encore amplifié les succès du RN…
Au point qu’il peut être dit qu’ils ont perdu toute vraisemblance
…………………………..**********
…1 ) - Ne parlez jamais d’économie ?
Fut leur épouvantable dictature verbale. Omerta sur l’essentiel ! Retour sur l’historique de l’échec ? L’actuel effondrement du bloc centriste néolibéral. Aussi malfaisant que les autres fascismes. Une flagrante extrême nuisance ! Et leur aveu suprême : ils font tout pour attiser la guette civile. Le tout avec des ricanements qui les déshonorent à vie. Ceux qui diffusent les haines sont lâchement planqués, se monopolisent les médias dominants, ne parlant que très négativement des …exclus. Exclus par eux-mêmes. Le RN fut exclu de partout, diabolisé, recouvert de tous les dangers. Et toujours bâillonné. « Ils ne parlent pas, ils sont parlés », précisait Pierre Bourdieu. Ce qui restera impardonnable par les faits : l’association de malfaiteurs des financiers non élus – des médias diffamateurs et des politiciens trop corrompus ont causé tellement de dégâts et de confusions qu’il faudra des années avant d’assainir leurs haines partout répandues. Ils détestent tellement la société que leur indifférent qu’elle s’entretue. Il faut arracher et dès maintenant tout le mal qu’ils auront planté.
Chez eux il n’y a aucune solution vu qu’ils sont « le » problème. C’est ainsi qu’il s’agit de les nommer. Les malfaisants dont nous sommes enfin libérés. Dernière étape : les faire partir de tout ce qui est Public !
………….Débats partout, guerre civile nulle part !
Puisque ne faut-il pas haïr maladivement l’humanité pour prêcher la guerre civile ?
Sauf que, pour une fois la participation dépasse la barre fatidique des 50 %. Cette moitié du pays qui refuse, et avec raison, la désastreuse offre politique 100 % que bourgeoise. L’abstention appartient, uniquement, à l’offre politique inacceptable qui se monopolise tout comme mentalité bourgeoise = zéros débats – censures irresponsables – incompréhensions totales des enjeux mondiaux – méconnaissance des potentiels actuels, etc.…Ils s’abstiennent absolument de tout ce qui est sociabilités, prévenances, vies civilisées en société. Ce sont les pires ennemis du futur commun.
Avec ces résultats qui se retournent massivement, enfin, contre eux ? Le premier descriptif sonne un peu comme celui des puceaux du social qui nous décrivent un monde tout bêta rosé !
« C'est un record depuis plus d'un quart de siècle. Au total, près de 33 millions de Français ont voté lors de ce premier tour, soit une participation de 66,7 % (pile…2/3 des inscrits). C'est presque 20 points de plus que lors des législatives de 2022 ça et flirte avec les chiffres de la dissolution de 1997 (67,9 %).
Législatives-les-résultats-définitifs-01-07-2024-
Un nombre record de triangulaires potentielles est attendu, pouvant concerner quelque 300 des 577 sièges en jeu, ainsi qu'une poignée de quadrangulaires. Tout dépendra des désistements. Au Nouveau Front populaire, LFI, le PS, Place publique, EELV et le PCF ont assuré que leurs candidats arrivés en 3e position s'effaceraient. »
Que demeure l’omission si incongrue ? Celle de ne pas souligner que ce sont les grands exclus du cercle de déraison des bourgeois rances qui mènent la danse. Et que ces mêmes bourgeois obsolètes continuent à pérorer dans le vide. Ignorant à quel point tout va redevenir très neuf dans les grands débats enfin retrouvés. Le Récit collectif vient de changer de bases.
……………….2 ) – Le RN quotidien ?
Le défaut majeur avec le RN vient surtout des médias incohérents des trop milliardaires : faute de vrais débats, donc des arguments si inconnus qui se peaufinent à la longue, les français n’ont pas une vraie connaissance du RN quotidien, si l’on peut dire. Tout demeure dans le flou, dans les fantasmes, dans les préjugés irréalistes. Tous les conflits potentiels, qui auraient pu s’atténuer en dé-battant, vont éclater durement à cause du monopole irresponsable de l’argent sale sur les médias…Ils auront concrètement causés les pires dommages au pays ! A nous de stopper tout cela.
Donc de quitter toutes les scandaleuses manières de dire et de voir de ces malfaisants qui se croient les maitres du monde.
Ceci n’est surtout pas un éloge du RN – nous sommes contre leurs thèses si éloignées des vraies réalités – mais juste de leur permettre de pouvoir (au moins une fois) de commencer à se montrer sous leurs meilleurs jours terre à terre, de pouvoir publiquement dire ce qu’ils n’ont jamais pu dire, etc. Bref, de retrouver le respect du « à armes égales ». A eux de quitter leurs vêtures de parias, d’agressés de permanents faux discours – leur passé de stigmatisés est derrière, ils n’ont plus à en conserver les lourds comportements défensifs. Puisque nous allons devoir vivre à côté de ces diabolisés voisins, remuants voisins, acceptons qu’ils fassent des efforts pour muer complètement !
Le FN, fut invention de Mitterrand sous l’angle vieillot de l’Algérie française, des admirateurs du pétainisme et des nazis. Sauf que cela date de 64 ans, et n’a jamais été modifié. En 2024, si ce n’est pas un fascisme colonialiste et d’apartheid, que nous cacherait l’autoritarisme dur du RN ? Afin de bien répondre il ne faut pas omettre que le RN, depuis plus de 40 ans, aura été séquestré par les parisianistes (ces extrêmes centralistes qui ont tout raté). Ils en ont fait un « objet électoral » qui aura servi à faire élire tous les pires médiocres. Sans le FN -RN, jamais Sarkozy, Hollande et surtout Macron n’auraient été élus. La « poudre aux yeux RN » aura dissimulé tous les immenses défauts de ces arnaqueurs.
Comme ces paroles appartiennent au nouveau Récit, celui qui ne veut plus de la mentalité sournoise bourgeoise, évident que certaines paroles puissent paraitre très…nouvelles. Inaccoutumées.
Mais ce n’est qu’un début…
Analysons froidement la dissolution. Ou bien « Comment Macron a fait d’un échec personnel (ressenti comme personnel !) un gigantesque désastre dans le pays ». C’est l’échec le plus puissant de l’extrême centralisme. Lorsqu’un seul homme seul serait tout le pays. Et les autres (99,99999 %) seraient tous immobilisés, juste des spectateurs de l‘effondrement « central » Vous croyez qu’un grand pays peut vivre longtemps de tels ridicules enfantillages ? « L’extrême centralisme » se visibilise comme tous les excès déraisonnables, tel de l’irrationnel porté à ébullition. Lorsqu’un individu se trompe à ce point sur ses fonctions pondérées et rationnelles : et se croit incarner une chimère d’élucubrations complètes - telles que voter contre une mauvaise décision c’est…voter contre lui. Une telle concentration d’impossibilités ? Tout est « insoluble » dans une telle…hystérisation de l’Histoire ! Sinon que, en un seconde, 7 ans de malheurs se voient réduits en poudre d’escampette !
>>>> - C’est là que nous trouvons le RN en Juillet 2024 à la croisée des chemins. Soit il emprunte la « voie patricienne » de croire (comme les macronistes) aux colifichets sans valeurs de l’Otan et des européistes lunatiques issues ? Et ils vont s’éloigner de leurs électeurs, les abandonner comme « l’extrême centralisme » l’a fait, et devenir la répression ennemie et injuste de « celles et ceux qui croient en eux ». Les dirigeants du RN « patriciens » ayant « leur » petite gloire mais tous seuls, séparés, dans leurs coins solitaires…Et ils rendront l’inhumanité extrême du capitalisme fou encore plus folle.
Soit le RN reste « populiste », c’est à-dire proche du peuple, ne cherchant pas leurs fortunes individuelles (sans les autres !) - mais bien de gouverner par le peuple, pour le peuple et avec lui…Tiens la nouvelle Constitution ressemble à l’ancienne sur les grands principes.
Ce choix de la seconde voie implique obligatoirement de rejeter les parisianistes de « l’extrême centralisme » - l’europe séparatiste reniant les peuples européens de la « Commission européenne » - l’Otan des apartheids génocidaires – tout autant que la Finance prétendue internationale (alors que les BRICS+ existent !) -
Tout un programme. Quasiment une nouvelle société ; non ?
…………….Patriciens ou populistes ?????
…………………..*************************
…..……………3)-- Trop tard !
Pour faire barrage au RN et sa majorité absolue.
Obtenue en affaiblissant au maximum le NFP.
Le seul bloc dont nous sommes sûrs qu’ils respecteront les désistements. Mais comme ceci : « Nous avons évoqué la semaine dernière l’accord secret de gouvernement entre Macron et le Front Populaire. Peu à peu, les langues se délient. Non seulement les déclarations durant la soirée électorale ont confirmé les désistements …d’après élections, qui indiquent la constitution d’un “Front Républicain”, mais des paroles malheureuses affirment explicitement qu’un accord antérieur aux élections a bien été passé. Avec un Premier Ministre issu de la France Insoumise. »
Pour les macronistes, ils rendent tout désastre bien plus désastreux !
Sauf que cette fois-ci ils n’entraineront personne.
……………..Et que nul ne les regrettera !
…… (à suivre)
…….. ……….………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» ; « Assentiments aux sentiments : premier pas vers la paix mondiale » et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Source : Ipsos Talan pour France Télévisions et Radio France...pour le moment le parti majoritaire des macroriens c’est 70 sièges…
![Législatives 2024 : retrouvez les résultats définitifs et par circonscription - Public Sénat](https://image.over-blog.com/fKkf1rgCNnp5DahcPUnsWc0Azic=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.publicsenat.fr%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FPS-LEGISLATIVES-24-SITE-818x460.jpg)
Législatives 2024 : retrouvez les résultats définitifs et par circonscription - Public Sénat
Retrouvez l'intégralité des résultats du premier tour des Législatives 2024 grâce à notre carte interactive.
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/legislatives-2024-tous-les-resultats-en-temps-reel
Législatives 2024 : projection en sièges de l’Assemblée Nationale à 20h
Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :
L’effondrement attendu du bloc centriste néolibéral
LUDOVIC MARIN / AFP Législatives : Comment Macron a fait d’un échec personnel un potentiel désastre dans le pays
revolutionpermanente.fr
Matteo Salvini, vice premier-ministre italien écrit :"Ce qui se passe en ces heures est un coup d'État perpétré par des bureaucrates européens aux dépens des citoyens. Des millions de citoyen...
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1806616439354183894
Comment 27 escrocs à la démocratie ont baisé 450 millions d’Européens ? Les Vingt-Sept prêts pour un nouveau désastreux cycle européen
Le clan Mélenchon confirme l’accord secret de gouvernement avec Macron
![Cohabitation ou détruire Macron ? Le véritable programme du RN dévoilé | Jean-Lin Lacapelle | GPTV](https://image.over-blog.com/ZXv52NJMbODYtEbYNEDoBfFbHNE=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fgeopolitique-profonde.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F01%2Fappel-au-don.png)
Cohabitation ou détruire Macron ? Le véritable programme du RN dévoilé | Jean-Lin Lacapelle | GPTV
Le 27 juin à 18h30, Jean-Lin Lacapelle, Franck Layré-Cassou, Jérémie Marquie et Julien Grazioli sont les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique P...
« En matière de sécurité publique, le RN promet des mesures strictes pour lutter contre la criminalité. La gestion de la santé publique, surtout à la lumière de la crise COVID-19, est également une priorité avec des propositions spécifiques pour améliorer le système de santé et préparer le pays à de futurs défis sanitaires.
La simplification administrative et la réduction des dépenses publiques sont également au cœur du programme du RN. Comment ces réformes pourraient-elles être mises en œuvre efficacement pour bénéficier à l’ensemble de la population française ? De plus, le RN s’engage à contrer l’influence des artistes gauchistes (?) et des institutions comme le CNC et France Télé, qu’il accuse de biaiser le paysage culturel français. »
![COHABITATION OU DÉTRUIRE MACRON ? LE VÉRITABLE PROGRAMME DU RN DÉVOILÉ | JEAN-LIN LACAPELLE | GPTV](https://image.over-blog.com/UX1o8pOU1cNLNMF9Qvm6s2_5o6s=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fpj5JQcluQpw%2Fmaxresdefault.jpg)
COHABITATION OU DÉTRUIRE MACRON ? LE VÉRITABLE PROGRAMME DU RN DÉVOILÉ | JEAN-LIN LACAPELLE | GPTV
Dans le paysage politique actuel de la France, marqué par les récents bouleversements suite aux élections européennes et la victoire surprenante du Rassemble...
https://www.youtube.com/live/pj5JQcluQpw?si=z0LTMDAjdn5AY2MI
2 h… "le RN, face à un potentiel scénario de cohabitation avec Macron, doit définir clairement ses stratégies. La possibilité de demander la démission du président ou de recourir à l’article 68 de la Constitution pour sa destitution est une question cruciale. Une présidentielle anticipée pourrait également être envisagée, bouleversant ainsi le paysage politique français."
Nous y sommes… « Le caprice de M. Macron clôt un long cycle d’hypocrisie consistant, pour les gouvernements qui se sont succédé depuis que l’extrême droite a pris son envol, à dénoncer les effets dont ils ont favorisé les causes. Les premiers succès du Front national (FN) enregistrés lors de scrutins locaux en 1983 coïncident avec la …soumission traîtresse aux contraintes européennes des socialistes au pouvoir lorsqu’ils renoncent à la politique de « rupture avec le capitalisme » prévue dans leur programme.
Si rien ne relie alors les deux événements, l’obéissance des partis de droite comme de gauche aux FAUSSES règles d’une mondialisation qu’ils présenteront parfois comme « heureuse » fournira le terreau fertile d’un parti qui totalisait cent mille voix aux élections législatives de 1981. »
1 h 01 mn…ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
«Il est devenu toxique. Son propre parti prend ses distances avec lui. Il a perdu la face et le soutien en Europe et parmi les mondialistes dont il fait partie. Je pense qu’il démissionnera».
1 h 26 mn...Après la dissolution : Analyse Économique, Politique & FINANCIÈRE !
![Comment des expressions toutes-faites vous volent vos raisonnements ? - Le blog de imagiter.over-blog.com](https://image.over-blog.com/a9ZwsSQpo05bHhh9IJIkgCGG2es=/170x170/smart/filters:no_upscale()/image%2F0996306%2F20240612%2Fob_a8bd65_e5ab9aea-9033-4cc9-83b7-cd4119fa8063.jpg)
Abstentionnistes ? Faux, archi faux. Ils ne s'abstiennent de rien du tout. Surtout pas de penser par eux-mêmes. Le fond de leur comportement est de refuser concrètement " l'offre politique " ...
déjà des points chauds avec le RN ?
![Comment le racisme a été inventé à coups de mots ? 1/2 - Le blog de imagiter.over-blog.com](https://image.over-blog.com/EuFW8GBhrPFp68XMnpWIvAOxdxI=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Ffarm1.static.flickr.com%2F149%2F388514038_00ab6437aa.jpg)
Comment le racisme a été inventé à coups de mots ? 1/2 - Le blog de imagiter.over-blog.com
Des notions neutres et pacifiques d'émigration et d'immigration, par des glissements furtifs de mots, tels pressions pressantes, mouvements migratoires, invasions proches, Europe submergée, flots...
https://www.imagiter.fr/article-comment-le-racisme-a-ete-invente-a-coups-de-mots-1-2-111612149.html
Comment « l'immigré » a été inventé de toutes pièces ? Cela s'est passé avec le recensement de 1990. Qui, après celui de 1982, prouvait que la proportion d'étrangers résidant en France et même leur nombre total avaient nettement diminué. Le recensement ne pouvait qu'avoir... tort. De deux choses l'une, soit la propagande faussait les regards ( impossible, voyons !), soit "la définition de l'étranger était incorrecte et il fallait la changer (p.114 - Hervé Le Bras -"L'invention de l'immigré", mars 2012)."
Nous avons eu la notion floue de français de souche foirant dans l'incohérence insurpassable : "on en arrive au paradoxe d'une reproduction de l'immigration en seconde, troisième et bientôt quatrième génération (p. 123 -ibid.)." Tout ça ce sont des abus de langage, ma pov' dame. Des abus tout courts, jeune homme. Tiens, la majorité silencieuse qui devient bruyamment mécontente ?