Inopiné est un mot extrêmement mal choisi car il vient du dictatorial opiner ?
Fictions ou réalités ? En tout cas, comportement unique pour qui « est choisi » par ce mot très déséquilibré. Genre je dis seul mais je vous interdis de dire. Qui nous voudraient ainsi n’a en tête que l’image de robots, versions mannequins, dont la tête va uniquement de haut en bas, sans volonté mentale ni morale. Juste un mécanisme machinal miséreux. Hors ce dodelinement rien ne vous serait plus autorisé.
Déconstruisons ce genre d’aberrations mentales.
Afin de vous faciliter les compréhensions introduisons les ralentis sur les mains des pickpockets : vous avez un chiffre très favorable, oui des unités monétaires et un acte vilainement sournois vous les fait aller dans les poches des imposteurs. Genre ? Le RN à 11 millions de voix devient très chétif. Minoritaire même uniquement par le blabla du blabla. Nommer serait donc vous voler carrément votre nom…dé-nom. Dénommer. Vous voilà prêts pour la minablerie du frauduleux passe-passe. Tout le temps à hocher les hochets ?
………………………*****************
……….1) – Comment votre flagrante majorité vous est volée ?
Sauf que l’acte flagrant- reste pris la main dans le sac (genre « quand dire c’est faire » : l’acte « performatif » qui n’appartient qu’à la Justice – la seule qui sache …départager !)
---“La coalition du Nouveau Front populaire est arrivée inopinément en tête (dimanche), mais selon (lui), cela ne compte pas comme une victoire”, remarque Politico, qui voit là un “verdict peu gracieux du président, qui ne manquera pas de provoquer un tollé à gauche”.
Lettre-de-macron-semble-diriger-vers-l'affrontement-
Après avoir dévalisé (mais que dans les rêves fantasmés) le RN de ses véridiques majorités – ce serait le NFP qui le serait escamoté des siennes ?
« Il faut dire que l’alliance “en pleine résurgence”, avec environ 180 sièges à l’Assemblée nationale, est loin d’avoir obtenu les 289 sièges synonymes de majorité absolue, observe le New York Times. »
…Le NYT demeure si simplet puisque si rares, dans la vraie vie, des majorités absolues (absolutistes seulement). Tout est plus relatif, cet acte fort de relater. Oui de vous mettre en relations. Puisque tout reste lié et relié... tout reste cohérent et homogène ? Comment vous mettre en relation avec ce qui relativement vous arriva ?
>>> “Les germes d’une dérive” : le NFP ne fait pas partie des ‘forces républicaines’”. Or – historiquement, sans les désistements du NFP jamais le macronisme ne pourrait écrire une mettre aux français- (…décidemment les lapsus ont du laps de temps, eux !). Lorsque les ruses de l’Histoire c’est de faire croire qu’elle n’existe pas, l’Histoire. Ce gigantesque entrelacement de toutes les causes et effets, cette immensité du tout relié et lié. Ici, nous parcourons une ingratitude folle et un discours qui ne peut tenir la route. Même Rousseau n’a pas pu tenir au sujet de ses larcins. Comment faire pour tenir et maintenir que vous « seul » soyez seul majoritaire (d’UN seul est seul seul « serait » toute la majorité !!!). Tant d’ingratitudes regroupées ne peuvent plaire à tout l’univers !
Voyons … « Emmanuel Macron semble en tout cas “se diriger vers un affrontement potentiellement explosif avec la gauche, en particulier avec La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon”, “qu’il ne considère pas comme faisant partie des ‘forces républicaines’” D’où cela vient d’où vient cela ? Cette préscience sur les choses et les êtres.
Puisque la République est réPublique, et que trop de Privé la trahit donc tout le temps !!!), décrypte le New York Times. Pour le quotidien américain, états-unien cette miss missive publiée dans la presse régionale “semble contenir les germes d’une dérive et d’une confrontation possibles, dans la mesure où son interprétation du résultat des élections est loin d’être ...universellement, voire largement, partagée”. Ce serait une opinion à part, à part qu’elle serait uniquement une opinion inopinée. Le cynisme glacial et sans sensibilité perd le sens des syntaxes expressives. Et tics tics tics… ils se gourent de manière de dires…et très fort !
Le journal s’étonne qu’Emmanuel Macron, “dont le style de gouvernement est extrêmement centralisé et vertical, au point qu’il a convoqué les élections ..sans consulter son propre Premier ministre” (exact : lorsque l’on ne peut être… le même et tout son trop contraire – les en même temps se passent dans des temps séparés. Puisque --1) pendant ce temps. Et puis le temps autre ! Qui le suit, reste sur les côtés, le précède, etc… 2) - et l’autre temps -celui-ci en temps partagé), lance un appel..
“à l’invention d’une nouvelle culture politique française” et à s’inspirer de “tant de nos voisins européens”. “Le fait qu’un président français de la Ve République, et en particulier un président qui a…
…largement méprisé le Parlement jusqu’à présent, dise que la France
…devrait suivre l’exemple de l’Italie (même parti Renew que lui au Parlement européen) ou de la Belgique (aux 7 partis…coalisés !) en adoptant adaptant et mal (genre la 4 ème République errante…) une culture… plus parlementaire est à la mesure du bouleversement que ...seul et seul M. Macron a provoqué avec sa mystérieuse décision de convoquer des élections.”…Les mystères finissent toujours en banalités…
C’est la base.
…………………….*************************
………2 ))-- On ne peut pas vivre que dans des dénis du réel
Et tout ce qui s’y rattachent : autosuggestions, autohypnoses, sidérations en soldes, illusions, désirs fantasmés, dénis du réel, fortes fuite hors du réel !
De Radagast « Les partis politiques s’arrangent entre eux afin de décider pour qui les électeurs… auront le droit de voter… » Ils font cela sur nos dos de trompés, de trahis, de manipulés, d’arnaqués. Et, à la même seconde, osent nous agonir d’inacceptables leçons. Abus de leçonismes lorsque l’efficace comportement reste de faire « barrage complet aux marcronistes » - sources de tous les maux actuels. Et non au RN immobilisé qui est abusivement chargé de tous les graves délits passés macroniens. Pour des fictions et des fantasmes, tout le mal marcien se voit lavé, récuré et nettement amplifié pour le futur. Faire « pacte » avec eux c’est du masochisme. Et rien ne permet aux masochistes ivres d’imposer leurs conneries aux autres…
.
« Pour les macronistes et la droite, le RN est un concurrent, pas… un ennemi »
...…Ces grands corrompus ne croient pas du tout « au barrage contre le RN ». Ils savent pertinemment qu’il n’y a pas un mot de vrai dans cette arnaque perverse. Délictueusement, ils en « profitent » pour se débarrasser…
….si déloyalement d’un vrai concurrent !!!
Avec tous les interminables discours justificatifs qui vont avec...
.. .quitter tous leurs insistants dénis du réel
…..…(à suivre)
……… ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !
La fausse Dette publique = la somme des gains du privé
Ceux qui votent l’impôt doivent le payer
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ? Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Le RN AVEC 37,25 % des voix (NFP 25,33 %) soit 10 110 206 voix (NFP 7 031 861) obtient 142 sièges (contre 182 pour le NFP)…soit incroyablement que 17, 52 % du nombre des députés
C’est cela barrage au FN ? les vrais chiffres ne semblent pas d’accord ?.
« Un mot pour terminer sur les coalitions de gouvernement qui découlent des élections législatives : parmi les 27 pays de l’Union européenne, 23 sont dirigés par des coalitions composées de plusieurs formations politiques, les records en la matière étant détenus par la République tchèque (5 partis) et par la Belgique (7 partis). Qui sait ?
Pour sortir du blocage prévisible en France du fait de l’émergence d’une tripartition en 3 blocs dont aucun ne peut prétendre imposer sans l’amender sa ligne politique aux deux autres, peut-être la France sera-t-elle amenée à en revenir aux bonnes vieilles coalitions de la 4e République ? Et comme au football battre la Belgique… » Pouahhhh quelle sombre régression
« Ailleurs en Europe, où fonctionne dans la presque totalité des cas un scrutin proportionnel intégral, le Rassemblement National, fort de ses 33 %, aurait été confronté après l’élection, dans la quasi-totalité des cas, à une coalition de tout ou partie des formations ayant cumulé les 67 % de votes opposés à sa venue au pouvoir ! »
Voici qui nous présente tout sous un jour tellement moins paranoïaque
alternatives-economiques.fr
1) -- Le deuxième tour laisse la possibilité aux petits partis de conclure des alliances pour obtenir des élus là où ils sont les plus forts en échange de report de voix ailleurs.
2)) -Le scrutin majoritaire se pratique sur une zone géographique appelée circonscription électorale.
Le scrutin proportionnel permet de faire en sorte que les élus (députés, conseillers municipaux...) reflètent le plus équitablement possible la diversité des opinions des électeurs.
4 )) Un système majoritaire s'oppose à un système électoral proportionnel
Le scrutin uninominal majoritaire à un tour
Ce système de vote est utilisé pour l'élection du président de la République dans certains pays (Cameroun, Corée du Sud, Islande, Kenya, Malawi, Mexique, Philippines, Venezuela, République démocratique du Congo, Togo, Taïwan).On le retrouve aussi lors d'élections parlementaires ou législatives dans le vote par circonscriptions comme au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.
Sous la Ve République, toutes les élections législatives ont eu lieu selon le mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours, sauf celle de 1986 qui eut lieu à la proportionnelle au scrutin de liste.
Les élections à deux tours permettent de ne tenir aucun compte du choix du peuple
"La différence entre un vote direct et un vote en 2 tours qui permet les alliances. Les 2 tours sont fait pour neutraliser le souhait des français.
Nous ne pouvons pas continuer dans une démocratie où le choix des urnes est tronqué par la structure des élections quel que soit le résultat ou le parti élu."
Couverture de media.istockphoto.com et...ici...de pinimg.com...Opiner serait-ce pour les mannequins mécanique articulés ?
Ce que changerait la démission de Gabriel Attal et de son gouvernement
Emmanuel Macron a fait le choix de maintenir son Premier ministre dans ses pleines prérogatives après le second tour des élections législatives.
« Reste que dans le contexte actuel, cette formalité républicaine présente aussi des avantages majeurs. Tout d’abord, un gouvernement démissionnaire ne peut pas être visé par une motion de censure, étant donné qu’il n’est pas prévu pour s’installer dans la durée.
…un délai qui devrait courir au moins jusqu’au 17 juillet, veille de l’élection du président de l’Assemblée nationale.
Or, si Emmanuel Macron maintient Gabriel Attal comme actuellement, ce dernier pourra être renversé par l’Assemblée nationale dès le 18 juillet après l’ouverture des débats. »
D’où le si inopiné « si le président choisissait un Premier ministre issu du NFP, il appellerait à "censurer" le gouvernemen" de Bernard Larcher, LR, président du Sénat…Il nous mélange étourdiment les époques…le post gouvernement devient le pré gouvernement.
24 mn…C'est mal ! Le RN ? Holala, très mal. L’apocalypse, la destruction, et le mal : mais pas le macronisme ??? Point final ! Circulez y’a tout à voir !
« Examinons cette question du point de vue accélérationiste.
Pourquoi est-ce devenu "mal" pour une partie de la population d'exprimer son opinion politique ?
Il va nous falloir, de manière… non partisane, remonter un peu le fil de l'histoire pour comprendre les enjeux de civilisations qui se cachent derrière… l'hystérie électorale.
Macron écrit aux Français et pose ses conditions pour nommer un Premier ministre
Emmanuel Macron a écrit une lettre aux Français en réponse aux résultats des élections législatives.
Définitions fraudées de ces « forces républicaines ». Que nous trouvons si peu… républicaines !
En fait TOUT CE QU’IL A été TRAHI… « à l’ensemble des forces politiques se reconnaissant dans les institutions républicaines, l’État de droit, le parlementarisme, une orientation européenne et la défense de l’indépendance française »
Forces républicaines ?
« Le président affirme également que « personne ne l’a emporté » aux élections législatives anticipées de dimanche (si si et si …l’argent Illégal !). Selon lui, « aucune force politique n’obtient seule une majorité suffisante et les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires ». « Seules les forces républicaines (dont le macronisme fut si ennemi depuis 7 ans déjà !)… représentent une majorité absolue », ajoute-t-il.
Macron écrit aux Français et pose ses conditions pour nommer un Premier ministre
Emmanuel Macron a écrit une lettre aux Français en réponse aux résultats des élections législatives.
Dans cette lettre, est soulignée également la forte participation au scrutin « signe de la vitalité de notre République » et en tire « quelques conclusions ». « Si l’extrême droite est arrivée en tête au premier tour avec près de 11 millions de voix, vous… avez clairement refusé qu’elle accède au Gouvernement », pointe-t-il. »
--- (Faux - c'est un refus de ce refus, c’est le terrorisme extrémiste inclus dans une grenade dégoupillée—lorsque tout depuis est truqué-…Sauf les chiffres bruts des suffrages « à la proportionnelle » , ceux de la vraie répartition (tout le contraire de l’ingérable scrutin 4ème République qui nous est balancé. Imposé contre l’avis de la grande majorité des français : scrutin dit « uninominal mais à grands reports de voix »)
Coalition de 7 partis Belgique ? ce serait l’exemple à suivre…La régression de la 4-eme République indécidable d’une nouvelle culture française archi vieille en fait ! Et déjà archie usée. Usurière même !
« les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires ». « Seules les forces républicaines (dont le macronisme est si ennemi)… représenteraient une majorité absolue »
Il se dit toutefois le « garant » de la nouvelle culture politique française réclamée par les citoyens dans les urnes (celle du faire « barrage au macronisme illégitime).
« Mais oui, un gouvernement sans majorité peut gouverner : c’est exactement la démonstration qu’est en train de faire le gouvernement Attal en continuant en ce moment de prendre des mesures par décret ! » (Nicolas Framont). Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais ?
Pendant ce temps au Parlement européen, le RN rejoint le nouveau groupe d'extrême droite
Ce groupe nationaliste, " Patriotes pour l'Europe ", a été initié par le Premier ministre hongrois Viktor Orban.
« Patriotes pour l’Europe » il devrait donc s’imposer comme troisième force au Parlement européen derrière la droite pro-européenne (PPE) et les sociaux-démocrates (S&D), surpassant …
…les libéraux de Renew (76 sièges), groupe auquel appartient le parti du président français Emmanuel Macron, et le groupe de droite radicale ECR associé à la Première ministre… italienne Giorgia Meloni (78 sièges). (4ème). Autre « exemple à suivre (avec la Belgique en pâte feuilletée !) de la.. lettre
Macron contre " l'esprit de la Constitution " sans Premier ministre NFP ?
Le Nouveau Front populaire voit dans la lettre du président un détournement des résultats des élections, mais l'absence de majorité nette complique la donne politique
« Arithmétiquement, le bloc de gauche est le premier, a, de son côté, souligné Jean-Philippe Derosier, constitutionnaliste. La logique d’un régime démocratique et parlementaire, c’est que ce soit lui qui propose un Premier ministre. » Le NFP a « raison », selon lui de demander à prendre la tête du gouvernement, mais il faudra « faire preuve de souplesse dans son programme », en raison notamment de l’hostilité suscitée par Jean-Luc Mélenchon.
Néanmoins, comme le souligne Dominique Rousseau, la différence avec 1986 ou 1997, c’est qu’il n’y a pas de majorité, « mais que des minorités ». Pour former une coalition, les groupes parlementaires doivent se mettre d’accord sur un programme. « Le pouvoir de décision appartiendra au Premier ministre, ce sont les articles 20 et 21 de la Constitution, détaille-t-il. C’est lui qui détermine la politique de la nation. »
Ce serait une forme de rééquilibrage vers davantage de parlementarisme.
« Le président de la République deviendra ce qu’il aurait toujours dû être, c’est-à-dire un arbitre et un garant du bon fonctionnement des pouvoirs publics, poursuit-il, mais ce n’est plus lui qui définira la politique du pays, ce sera la coalition des groupes parlementaires et le Premier ministre issu de cette coalition. »
par Djamel Labidi. Le parti du "Rassemblement national" n'est pas passé. Il n'a pas la majorité comme ils l'avaient craint. La crise politique semble avoir été réglée. En réalité,...
https://reseauinternational.net/france-la-crise-est-ouverte/
« Ce qui est sûr c’est que le principal argument de l’idéologie occidentale, celui de l’exemplarité de la démocratie occidentale est en train de sombrer et que la transition des pays occidentaux vers une nouvelle place dans le monde, plus équilibrée, plus conforme à leur dimension réelle, cette transition risque d’être… douloureuse (surtout pour celles et ceux qui croient en ces lunatiques !). Dans ces épreuves qu’il va traverser, il faut souhaiter bonne chance et plein succès au peuple français vers une nouvelle démocratie bien plus réelle, et vers sa jonction avec le monde émergent, dans une… amitié d’une nouvelle qualité avec les autres peuples du monde (brrr, ce que cela change des défaitistes, des décourageurs, des aigris, des immobilistes – un peu que le peuple français recèle plus de qualités que la gadoue de ses faux dirigeants mais vrais escrocs !).
En réalité loin de la peur… fantasmatique de l’avenir qu’exploitent les forces du passé, il y a, au contraire, pour les peuples occidentaux, tout un nouveau monde à gagner, celui de ..l’égalité avec les autres nations, passage obligé pour l’égalité entre les hommes. » Miam miam, on en mangerait
de boursedirect.fr et Sébastien SALOM-GOMIS / AFP/..
Après sa lettre aux Français, Binet (CGT) demande à Macron "de sortir du déni".
Sommes-nous là pour soigner, voire guérir, leurs graves dissonances cognitives ?
Que mentir que mentir que mentir… Tout de même : 35 mn…